5) Jon est pas mort on le voit dans la suite du teaser donc a mon avis l'explosion quon voir cest lui que ce suicide pour éviter que quelqu un prenne son corps et tue en même temp tout le monde
Incolore_ Le personnage est comme ça. Et non, il n'a effectivement pas de choix. Faut juste comprendre qu'il vit tous les moments de sa vie en simultané et qu'il est comme guidé. C'est le principe. Qui est le marionnettiste ? C'est vraiment une question ? Tu n'as pas compris ?
Et la 7ième K peut carrément le tuer, ils ont l'équipement. Ozymandias a tenté de le décomposer, ce qui ne sert à rien. Le dernier épisode peut tout à fait tout clôturer puisque tout se rejoint. Ozymandias n'est pas sur Europa.
Qu'est-ce que la série raconte ? Si après tous ces épisodes, tu n'as pas compris, t'as un sacré problème (ce qui ne m'étonne pas) et le dernier épisode ne t'aidera pas.
bravo pour le spoiler et ceux qui n'ont pas vu le teaser du coup
Le 09 décembre 2019 à 15:43:06 MasterBeenV3 a écrit :
Incolore_ Le personnage est comme ça. Et non, il n'a effectivement pas de choix. Faut juste comprendre qu'il vit tous les moments de sa vie en simultané et qu'il est comme guidé. C'est le principe. Qui est le marionnettiste ? C'est vraiment une question ? Tu n'as pas compris ?
Et la 7ième K peut carrément le tuer, ils ont l'équipement. Ozymandias a tenté de le décomposer, ce qui ne sert à rien. Le dernier épisode peut tout à fait tout clôturer puisque tout se rejoint. Ozymandias n'est pas sur Europa.
Qu'est-ce que la série raconte ? Si après tous ces épisodes, tu n'as pas compris, t'as un sacré problème (ce qui ne m'étonne pas) et le dernier épisode ne t'aidera pas.
le fait qu'il soit simultané est dis 20 fois dans l'épisode, ça change rien au bordel
pour le reste, je trouve la série intéressante, c'est même un OVNI qui mérite d'être décortiqué.
Par contre, en l'état, ça ne justifie toujours pas de faire une suite à watchmen.
Le 09 décembre 2019 à 15:42:32 jaxtaylor9 a écrit :
5) Jon est pas mort on le voit dans la suite du teaser donc a mon avis l'explosion quon voir cest lui que ce suicide pour éviter que quelqu un prenne son corps et tue en même temp tout le monde
Je suis sûr qu'ils vont parvenir à tuer Jon, à prendre ses pouvoirs. Je suis aussi sûr que Jon a laissé derrière lui un moyen de transmettre ses pouvoirs à quelqu'un d'autres (Angela ? ), genre quand il fait à manger ou qu'il marche sur la surface de sa piscine.
Incolore Bien que ça change. Faut juste comprendre, c'est un peu compliqué (je dis ça sérieusement, j'ai eu du mal en lisant le comics et le film est pas clair là-dessus).
La seule justification qu'il y a, c'est que des gens ont des droits dessus, ils voulaient une suite pour se faire du fric, ils ont demandé à Lindelof de l'écrire, et par chance il a fini par accepter. Mais ça, on pouvait s'en douter dès l'annonce de la série. Il n'empêche qu'elle raconte quelque chose et qu'elle a un intérêt, en particulier aujourd'hui; à notre époque.
Le 09 décembre 2019 à 15:46:45 MasterBeenV3 a écrit :
5) Jon est pas mort on le voit dans la suite du teaser donc a mon avis l'explosion quon voir cest lui que ce suicide pour éviter que quelqu un prenne son corps et tue en même temp tout le mondeJe suis sûr qu'ils vont parvenir à tuer Jon, à prendre ses pouvoirs. Je suis aussi sûr que Jon a laissé derrière lui un moyen de transmettre ses pouvoirs à quelqu'un d'autres (Angela ? ), genre quand il fait à manger ou qu'il marche sur la surface de sa piscine.
noooon tu crois ?
ce serait surprenant dis donc.
"hey au fait angela je peux donner mes pouvoirs. Non je raconte ça comme ça non."
Le 09 décembre 2019 à 15:48:31 Incolore_ a écrit :
5) Jon est pas mort on le voit dans la suite du teaser donc a mon avis l'explosion quon voir cest lui que ce suicide pour éviter que quelqu un prenne son corps et tue en même temp tout le mondeJe suis sûr qu'ils vont parvenir à tuer Jon, à prendre ses pouvoirs. Je suis aussi sûr que Jon a laissé derrière lui un moyen de transmettre ses pouvoirs à quelqu'un d'autres (Angela ? ), genre quand il fait à manger ou qu'il marche sur la surface de sa piscine.
noooon tu crois ?
"hey au fait angela je peux donner mes pouvoirs. Non je raconte ça comme ça non."
Jusqu'à preuve du contraire, cet espace sert à partager ses théories / son ressenti sur la série non ? Inutile de faire du sarcasme, je sais que c'est obvious, mais je préfère le dire. Puis je me rappelle en lisant tes posts que y a beaucoup de trucs obvious que tu piges pas, y compris que Ozymandias est probablement sur Terre et non pas sur Europe. Ca, ça ne veut pas rentrer.
Incolore Bien que ça change. Faut juste comprendre, c'est un peu compliqué (je dis ça sérieusement, j'ai eu du mal en lisant le comics et le film est pas clair là-dessus).
La seule justification qu'il y a, c'est que des gens ont des droits dessus, ils voulaient une suite pour se faire du fric, ils ont demandé à Lindelof de l'écrire, et par chance il a fini par accepter. Mais ça, on pouvait s'en douter dès l'annonce de la série. Il n'empêche qu'elle raconte quelque chose et qu'elle a un intérêt, en particulier aujourd'hui; à notre époque.
ha mais la série est intéressante, et je compte l'acheter d'ailleurs.
qu'on soit bien claire : c'est une bonne série à mes yeux.
mais une très mauvaise suite.
ça m'empêche pas d'être impatient qu'on soit lundi tu vois.
Juste que je ne considère pas cette série, cette suite comme canon.
Le 09 décembre 2019 à 15:51:35 MasterBeenV3 a écrit :
Le 09 décembre 2019 à 15:48:31 Incolore_ a écrit :
noooon tu crois ?
Jusqu'à preuve du contraire, cet espace sert à partager ses théories / son ressenti sur la série non ? Inutile de faire du sarcasme, je sais que c'est obvious, mais je préfère le dire. Puis je me rappelle en lisant tes posts que y a beaucoup de trucs obvious que tu piges pas, y compris que Ozymandias est probablement sur Terre et non pas sur Europe. Ca, ça ne veut pas rentrer.
t'as commencé à te la jouer condescendant, donc bon, je vais pas me montrer agréable non plus, faut pas déconner
Je suis même pas sur que l'arc de Veidt va rejoindre l'arc principal. Je vois pas l'intérêt ou la connexion.
Encore un très grand épisode. On retrouve un peu du Lindelof de Lost, avec les thématiques du libre arbitre, du choix et du destin. Faire du Dr Manhattan un personnage tragique est une idée brillante, et remet en perspective les questions existentielles liées à la mort de Dieu. On peut aussi y voir une belle continuité avec la vision qu'avait Moore du personnage.
Toutes les séquences avec Ozymandias sont exceptionnelles. Déjà parce que Irons est vraiment un put*** d'acteur. Et ensuite parce qu'elles mettent en lumière tous le travail autour du personnage depuis le début de la série. Ca me donne presque envie de tout revoir avant le final. Pris au piège de sa propre utopie et de sa culpabilité.
Et au risque d'être redondant, je continue à m'inscrire en faux avec l'idée que la série n'a pas d'intérêt en tant que suite. Elle est au contraire une suite parfaite, logique, et à bien des égards, toute aussi brillante que l'oeuvre dont elle s'inspire. Et à son image. Je répète que l'idée originale de Moore était de dépeindre une Amérique dystopique afin de mieux la questionner. Et c'est exactement ce que fait Lindelof avec ce Watchmen.
Svp je ne comprends pas pourquoi vous dites que Veidt ne serait pas sur Europa. Ça a été clairement montré non ? (Ou du moins, pas sur Terre, avec sa tentative de traverser le « ciel »)
Le 09 décembre 2019 à 16:18:32 LePique108-7 a écrit :
Je suis même pas sur que l'arc de Veidt va rejoindre l'arc principal. Je vois pas l'intérêt ou la connexion.
C'est le père de Trieu. A voir s'il aura un rôle à jouer.
Ward_Littel Tout à fait de ton avis.
Shut_d_roger Beaucoup (dont moi) supposent cela parce que les scènes sur Terre et sur les scènes sur Europa ne se passent clairement pas en même temps. Il me semble qu'il se passe à chaque fois à peu près un an entre chaque scène où apparait Veidt. Donc faut partir du principe que toutes les scènes de Veidt se passent pour la plupart avant le premier épisodes. Les autres se passeraient avant l'épisode où l'astéroïde se crashe sur Terre juste après que Trieu ait racheté leur terrain aux propriétaire. Il s'agit sûrement de Veidt qui est rapatrié sur Terre par Lady Trieu. Vient s'ajouter à ça la statue en or d'Ozymandias que Trieu entrepose. Certains pensent qu'il ne s'agit pas d'une statue mais qu'il s'est fait emprisonné façon Han Solo par Trieu.
Le 09 décembre 2019 à 16:37:06 shut_d_roger a écrit :
Svp je ne comprends pas pourquoi vous dites que Veidt ne serait pas sur Europa. Ça a été clairement montré non ? (Ou du moins, pas sur Terre, avec sa tentative de traverser le « ciel »)
j'admet être intrigué aussi
quelqu'un pour expliquer cette drôle d'idée ? j'ai du louper un élément du récit là
edit : je viens de lire le spoil.
alors, oui, sans doute, c'est même ultra obvious.
par contre, toutes les scènes qu'on voit au manoir sont sur europa
maintenant, faut que cet épisode final en parle, de cette évasion
D'ailleurs si les théories vous intéressent, je vous conseille les vidéos du Capitain Pop Corn. Elles sont très bien faites.
Le 09 décembre 2019 à 16:51:56 Ward_littel a écrit :
D'ailleurs si les théories vous intéressent, je vous conseille les vidéos du Capitain Pop Corn. Elles sont très bien faites.
Ouais, gg à lui d'ailleurs il avait raison pour le plot twist de l'épisode précédent.
Le 09 décembre 2019 à 16:49:00 MasterBeenV3 a écrit :
Je suis même pas sur que l'arc de Veidt va rejoindre l'arc principal. Je vois pas l'intérêt ou la connexion.C'est le père de Trieu. A voir s'il aura un rôle à jouer.
Shut_d_roger Beaucoup (dont moi) supposent cela parce que les scènes sur Terre et sur les scènes sur Europa ne se passent clairement pas en même temps. Il me semble qu'il se passe à chaque fois à peu près un an entre chaque scène où apparait Veidt. Donc faut partir du principe que toutes les scènes de Veidt se passent pour la plupart avant le premier épisodes. Les autres se passeraient avant l'épisode où l'astéroïde se crashe sur Terre juste après que Trieu ait racheté leur terrain aux propriétaire. Il s'agit sûrement de Veidt qui est rapatrié sur Terre par Lady Trieu. Vient s'ajouter à ça la statue en or d'Ozymandias que Trieu entrepose. Certains pensent qu'il ne s'agit pas d'une statue mais qu'il s'est fait emprisonné façon Han Solo par Trieu.
je suis d'accord sur ça mais je vois pas ce qu'il va aller faire dans le bordel entre la kavalerie et Dr
Le 09 décembre 2019 à 16:56:17 LePique108-7 a écrit :
Le 09 décembre 2019 à 16:49:00 MasterBeenV3 a écrit :
Je suis même pas sur que l'arc de Veidt va rejoindre l'arc principal. Je vois pas l'intérêt ou la connexion.C'est le père de Trieu. A voir s'il aura un rôle à jouer.
je suis d'accord sur ça mais je vois pas ce qu'il va aller faire dans le bordel entre la kavalerie et Dr
Sincèrement aucune idée. Mais perso j'ai adoré l'arc du personnage, surtout que maintenant on sait qu'il a accepté, de lui-même, sans tromperie ni mensonges de la part du Docteur, de se rendre sur Europa et qu'il s'est lassé de la gloire et de son délire d'être Alexandre le Grand.
Encore une belle claque cet épisode 8
Oui le fait qu'Ozymandias soit à l'origine de son propre "emprisonnement" est à mon sens le plus beau twist de la série jusque là.