CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
herolink herolink
MP
Niveau 45
12 octobre 2023 à 13:44:09

Le 09 octobre 2023 à 11:13:11 turokk a écrit :
en attendant le prochain vrai assasin creed qui sortira surement l'année prochaine.

Mais dequoi "vrai assassins creed" gars ? Si ça se trouve ce sera la même recette de merde soporifique comme Origins/O/V https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Ce qu'il nous faut c'est un digne successeur de Unity, c'est tout.

Si y'en a qui veulent encore défendre ce jeu de merde je vous attends. Je suis chaud bouillant là. Envie de les tartiner un par un.

Message édité le 12 octobre 2023 à 13:46:22 par herolink
larsenesa larsenesa
MP
Niveau 3
12 octobre 2023 à 19:55:55

12.5 de note des lecteurs étant ainsi amplement méritée pour cette extension vendue au prix d'un AAA qui ne l'est nullement. Il faut être bien naïf pour se faire avoir une deuxième fois après Ragnarok qui est aussi a 40 euros et qui aussi a été annoncé comme un jeu non majeur, le tout avec 20h pour avoir les trophées ce qui donnait déjà une très bonne indication pour sa durée de vie car pas de contenu.

Attention au prochain assassin Creed maintenant qu'ubisoft vend des extensions au prix d'un vrai jeu avec les jeunes d'aujourd'hui qui en plus nont jamais joués aux anciens car trop jeunes qui se platinaient en 70/80h et 120 pour origin/odyssey/valhalla et disent en plus merci.

Message édité le 12 octobre 2023 à 19:59:43 par larsenesa
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 36
12 octobre 2023 à 20:08:14

Vu que mirage fait un bon démarrage, c’est encourageant de voir que les joueurs sont prêt à revenir à une formule plus classique mais surtout un monde moins grand

J’ai donc espoir que pour le fameux AC Japon , ils investissent dans un jeu moins colossale , genre faire une bonne grande ville type Kyoto et une campagne avec 1 ou 2 petit village et basta , pas besoin de modéliser le Japon en entier , ça serait trop grand et chiant , surtout quand tu a GOT qui a déjà fait ce taff en mieux

madisani madisani
MP
Niveau 51
13 octobre 2023 à 10:42:58

Le 12 octobre 2023 à 20:08:14 :
Vu que mirage fait un bon démarrage, c’est encourageant de voir que les joueurs sont prêt à revenir à une formule plus classique mais surtout un monde moins grand

J’ai donc espoir que pour le fameux AC Japon , ils investissent dans un jeu moins colossale , genre faire une bonne grande ville type Kyoto et une campagne avec 1 ou 2 petit village et basta , pas besoin de modéliser le Japon en entier , ça serait trop grand et chiant , surtout quand tu a GOT qui a déjà fait ce taff en mieux

Si Mirage devait avoir un quelconque impact sur le choix des settings, ce ne serait pas sur Red et Hexe qui sont déjà en pleine production, d'une part, et en particulier pour Red qui se veut être un gros RPG, d'autre part.

À moins de redéfinir leur version du RPG que fait Québec avec leur nouvelle itération, je ne les vois pas faire un AC RPG sans un monde large comme durant la trilogie Layla :(

31cldefoutre 31cldefoutre
MP
Niveau 5
13 octobre 2023 à 14:19:29

Le déni de certains est affligeant cet opus se traîne les mêmes défauts qu’on pouvait accepter et comprendre en 2007-2010 car la série était novatrice.
16 ans plus tard on se retrouve dans la même situation voir même pire avec un moteur pas adapté mais apparemment c’est pas si mal.
Ce jeu mérite 12-13/20 pas plus.

Message édité le 13 octobre 2023 à 14:22:05 par 31cldefoutre
wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 41
14 octobre 2023 à 11:48:47

Le 13 octobre 2023 à 10:42:58 :

Le 12 octobre 2023 à 20:08:14 :
Vu que mirage fait un bon démarrage, c’est encourageant de voir que les joueurs sont prêt à revenir à une formule plus classique mais surtout un monde moins grand

J’ai donc espoir que pour le fameux AC Japon , ils investissent dans un jeu moins colossale , genre faire une bonne grande ville type Kyoto et une campagne avec 1 ou 2 petit village et basta , pas besoin de modéliser le Japon en entier , ça serait trop grand et chiant , surtout quand tu a GOT qui a déjà fait ce taff en mieux

Si Mirage devait avoir un quelconque impact sur le choix des settings, ce ne serait pas sur Red et Hexe qui sont déjà en pleine production, d'une part, et en particulier pour Red qui se veut être un gros RPG, d'autre part.

À moins de redéfinir leur version du RPG que fait Québec avec leur nouvelle itération, je ne les vois pas faire un AC RPG sans un monde large comme durant la trilogie Layla :(

On verra si Quebec a entendu les critiques ou simplement regardé la vente :)

De toute façon le seul moyen de faire passer un message c'est de boycott. Autant j'ai fait le pigeon pour valhalla parce-que j'ai toujours rêver d'avoir un jeu sur les vikings autant le japon, il existe déjà un excellent jeu.
J'espère que Red saura proposer une aventure digne d'un AC et surtout un gameplay digne d'un AC.

The_Demir The_Demir
MP
Niveau 14
14 octobre 2023 à 16:51:03

Un gros problème c’est de vouloir désactiver certaines aides comme la détection des ennemis et des icônes pour au final me rendre compte que le jeu est pas du tout pensé pour et ça le rend injouable, j’ai été contraint de tout réactiver mais résultat des icônes partout sur l’écran.

C’est vraiment le gros défaut des jeux Ubisoft, ils ne pensent pas aux joueurs cherchant une expérience plus immersive et un ATH minimaliste.

thomas38540 thomas38540
MP
Niveau 14
14 octobre 2023 à 20:05:05

Complément d'accord avec mon vdd est c'est bien dommage.
J'ai lancé le jeu aujourd'hui et j'ai passé bcp de temps dans les options pour essayer d'avoir la meilleure expérience possible.
J'ai fait le prologue et l'initiation.
Bah c'est sans saveur ni odeur... C'est plat, c'est fade, graphiquement c'est pas ouf.
Les visages sont datés. Les dialogues sont chiants.
Le gameplay n'est pas original...
Pour l'instant bof bof...

31cldefoutre 31cldefoutre
MP
Niveau 5
14 octobre 2023 à 22:55:36

Le 14 octobre 2023 à 20:05:05 :
Complément d'accord avec mon vdd est c'est bien dommage.
J'ai lancé le jeu aujourd'hui et j'ai passé bcp de temps dans les options pour essayer d'avoir la meilleure expérience possible.
J'ai fait le prologue et l'initiation.
Bah c'est sans saveur ni odeur... C'est plat, c'est fade, graphiquement c'est pas ouf.
Les visages sont datés. Les dialogues sont chiants.
Le gameplay n'est pas original...
Pour l'instant bof bof...

Attention d'après certains c'est un chef d'œuvre ça mérite un 15/20 M I N I M U M https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622709354-screenshot-20210603-103407-01-removebg-preview-01-01.png
https://www.noelshack.com/2023-41-6-1697316927-capture-d-ecran-5.png

patrocle13 patrocle13
MP
Niveau 4
16 octobre 2023 à 11:44:42

vraiment pas terrible .
Décidément les derniers AC décoivent ....
a croire que que ce sont de nouveaux concepteurs plus ou moins infirmes qui désormais sont a la manoeuvre

Message édité le 16 octobre 2023 à 11:45:18 par patrocle13
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
18 octobre 2023 à 12:29:56

Le 18 octobre 2023 à 00:36:41 :
sérieux je sors de Cyberpunk avec un run de plus de 200h, là ça fait 5 heures que je suis sur Mirage j'en ai déjà plein le Q, je l'ai payé que 30balles mais il me saoule déjà :ouch:

t'a pas lu les retours les critiques et les tests avant?? vous etes incoyable on sait a quoi s'attendre (positif pour les uns negatifs pour les autres) et ca vient chouiner apres
on est inondé d'information vous savez a quoi vous attendre et vous faites les capricieux
et venez pleurnicher

ca me sidere..

Message édité le 18 octobre 2023 à 12:31:13 par snacke444
vlad75zack vlad75zack
MP
Niveau 16
18 octobre 2023 à 19:23:02

Je recopie mon avis , mais je trouve les gens plutôt dur avec ce Mirage , après je n'ai joué que à AC2 et je n'ai pas de point de comparaison ...

J'étais à 2 doigts de laisser tomber dès le début tant l'introduction était longue et peu captivante , mais il s'avère que le reste fut très bon et je ne regrette pas d'avoir continué .

:d) Le positif :

Grand amoureux du monde arabe j'ai été conquis par la reproduction de Bagdad , très loyale aux descriptions qui en était faite . La ville fourmille de détail et l'ambiance qui en ressort est grandiose , même les périphéries plus désertiques sont cool à parcourir avec une faune qu'on ne trouve qu'à l'extérieur de la ville , ce qui peut surprendre la première fois . Juste se promener dans la ville est un plaisir à lui tout seul . Les notions historiques sont nombreuses et pour la plupart passionnantes , sont en faire tout un roman , elles servent de feuille de route permettant ensuite de compléter les informations avec d'autres ouvrages (aucun faux pas , toutes les données codex sont d'une fidélité exemplaire) . En arabe le jeux prend une ampleur indéniable et rend le jeu dans son ensemble très authentique . Le scénario est bon mais sans plus , la manière dans c'est ficelé est assez brouillonne mais cela reste convenable . Les armes et armures sont percutante de réalisme et leurs bonus bien différents nous oblige à switcher en fonction des situations et de la manière dont vous souhaitez les aborder . Personnages charismatiques et intéressants , j'ai bien apprécié la relation entre Basim et Nehal qui finissent par prendre des chemins totalement différents .

:d) Le négatif :

Grosse lourdeur au niveau du gameplay et cela en devient très souvent frustrant dans certaines situations , je parle des combats mais aussi du parkour qui devient parfois une plaie donnant envie de jeter la manette tellement ce n'est pas fluide et contraire à ce que l'on souhaite faire initialement . Je n'ai joué qu'à ACII et je n'ai pas gardé ce souvenir de lourdeur donc petite déception à ce niveau .
On voit bien que certaines mécaniques sont présentes pour rien et qui devaient initialement prendre une part plus importante dans le gameplay (le fait de pouvoir se fondre dans la masse avec certaines tenues et duper les gardes ) .
Je me répète mais on sent bien que le jeu a été limité dans son ambition et qu'il aurait pu être encore meilleur (J'aurais aimé un autre type d'arme , un arc par exemple ou des quêtes annexes plus marquante ) et c'est cela qui est le plus dommage sur ce jeu , il ne va pas au bout de ses prétentions (choix assumé par le studio) , et c'est regrettable car quelques points en plus et il aurait été excellent :ok:

Je ne parlerais point et m'abstiendrais de le considérer dans la notation mais les skins payants au lieu de les intégrer gratuitement dans le jeu en 2023 il est temps d'arrêter ce genre de pratique ...

Quoi qu'il en soit cela reste un très bon jeu que je conseille fortement aux amoureux d'histoire et du monde arabe .

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
19 octobre 2023 à 18:50:01

ça y est, fini a 100% (trésors d'énigmes inclus) + platine en 33H sans utiliser de guide et en la jouant dans 90% du temps RP full assassin silencieux :)

Un bon épisode, bien meilleur que les 2 derniers de la trilogie RPG, mais c'est pas du tout un épisode style "retour aux sources", il y a trop de mécaniques des AC rpg, on a AUCUNE mission qui nous oblige a ne pas se faire repérer, pareil pour les filatures, une blague quand on a connu celles des premiers AC...

Le parkour fait très vieillot, et c'est surtout le retour des bugs du personnage qui veut pas monter à certains endroits alors qu'il peut ou qui veut pas en descendre... comme les premiers AC :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 50
20 octobre 2023 à 00:00:38

Il vaut quoi AC mirage pour 40€ sur pc ? :hap:

J'ai commencé unity, j'aime bien pour le moment malgré les performances désastreuse sur PC, et je voulais aussi me refaire Odyssey car j'adore la Grèce mais j'avais oublié que le jeu est hyper long et hyper chiant :rire: (ça va finir sur une désinstalle)

Rassurez moi, AC mirage est court ? Pas envie de passer 20h dessus, par contre j'adore l'environnement.. j'attendais un crack mais j'crois que ça va pas arriver avant longtemps alors j'hésite à y mettre l'argent :hap:

PS : j'ai fini le DLC incroyable de Cyberpunk donc faudra vraiment faire un choix

Message édité le 20 octobre 2023 à 00:01:52 par
31cldefoutre 31cldefoutre
MP
Niveau 5
21 octobre 2023 à 00:59:49

Le 20 octobre 2023 à 00:00:38 :
Il vaut quoi AC mirage pour 40€ sur pc ? :hap:

J'ai commencé unity, j'aime bien pour le moment malgré les performances désastreuse sur PC, et je voulais aussi me refaire Odyssey car j'adore la Grèce mais j'avais oublié que le jeu est hyper long et hyper chiant :rire: (ça va finir sur une désinstalle)

Rassurez moi, AC mirage est court ? Pas envie de passer 20h dessus, par contre j'adore l'environnement.. j'attendais un crack mais j'crois que ça va pas arriver avant longtemps alors j'hésite à y mettre l'argent :hap:

PS : j'ai fini le DLC incroyable de Cyberpunk donc faudra vraiment faire un choix

Attends un peut avant de l’acheter ça risque de te faire tout drôle après Unity 😂 , je pense que d’ici quelques mois tu le trouvera à moins de 15 € ce qui est déjà moins cher pour un jeux qui va peut être de te décevoir si tu as un peut de recul sur la saga et que tu es un minimum exigeant.

_Alcoloman_ _Alcoloman_
MP
Niveau 49
21 octobre 2023 à 04:53:42

Le 18 octobre 2023 à 12:29:56 :

Le 18 octobre 2023 à 00:36:41 :
sérieux je sors de Cyberpunk avec un run de plus de 200h, là ça fait 5 heures que je suis sur Mirage j'en ai déjà plein le Q, je l'ai payé que 30balles mais il me saoule déjà :ouch:

t'a pas lu les retours les critiques et les tests avant?? vous etes incoyable on sait a quoi s'attendre (positif pour les uns negatifs pour les autres) et ca vient chouiner apres
on est inondé d'information vous savez a quoi vous attendre et vous faites les capricieux
et venez pleurnicher

ca me sidere..

C'est quoi ce com à la con encore ?
Y a quoi de mal à se faire son propre avis je te prie ?
De plus les avis divergent pas mal sur certains points et c'est pas forcément marqué dans les tests que je jeu est chiant à mourir et que c'est (encore) un copier/coller.

Pseudo supprimé
Niveau 15
21 octobre 2023 à 15:38:20

Ça c'est ton avis personnel donc il est pas universel. C'est pas parce que TOI tu le trouve chiant que tout le monde le trouve chiant .

_Alcoloman_ _Alcoloman_
MP
Niveau 49
21 octobre 2023 à 17:10:14

Le 21 octobre 2023 à 15:38:20 :
Ça c'est ton avis personnel donc il est pas universel. C'est pas parce que TOI tu le trouve chiant que tout le monde le trouve chiant .

Ok le fanboy et ton avis n'est pas universel non plus, il est même plutôt minoritaire donc merci de laisser les autres s'exprimer sur un topic des AVIS.

MRMELIN MRMELIN
MP
Niveau 4
23 octobre 2023 à 17:43:06

Je fais pas souvent des reviews de jeux mais là quand je vois qu'il a été noté 17/20 par JVC.. Je serais plus tenté de lui mettre un 7/20 personnellement à ce jeu. Ce qui est certain c'est que c'est le dernier AC que j'achète (alors que je les ai tous fait depuis le 1), sauf grosse révolution dans les épisodes à venir.

Je peux comprendre les gens qui ont une affection particulière pour cette licence, j'en fais partie, mais il faut rester un minimum objectif et là en sortant ce jeu Ubisoft se FOUT DE LA GUEULE de ses clients.

La ville est belle, l'OST cool, voilà. C'est tout.

SInon, le jeu et particulièrement les visages sont moches. Le gameplay est éclaté: un SEUL bouton pour donner des coups, aucune difficulté dans les combats si ce n'est quand ça bug et un "parkour" qui se résume à cliquer sur ton stick gauche et maintenir X pour que le perso grimpe et enchaine les sauts. Et encore, quand je dis "enchaine" c'est une façon de parler, cet "assassin" a l'air aussi agile qu'un tracteur en terme de sensation.

Aucune mise en abîme. Les quêtes principales n'ont aucun intérêt et les personnages sont fades. Les quêtes secondaires et les missions d'assassinats sont la personnification des memes sur les quêtes FedEx.

Basim, qui était selon moi une des seules bonnes choses à retenir de Valhalla, a perdu tout charisme. Ca pourrait être Mickey Mouse sous cette capuche que ça serait pareil.

Et l'intelligence artificielle est tellement affligeante que je me suis surpris une fois ou deux à vraiment m'énerver en voyant à quel point les ennemis sont cons.

Bref, je pourrais continuer longtemps. En écrivant ces lignes, je me rends compte que je mettrais plutôt 3 que 7 à ce jeu. Même s'il était sorti il y a 10ans, ce jeu n'aurait pas été incroyable, alors en 2023...

Comme je disais, je peux parfaitement comprendre la nostalgie retirée de ce jeu, mais essayez de rester objectif svp car c'est justement parce-que Ubisoft a conscience de cela qu'ils se permettent de sortir une bouse pareille. J'ai 32ans, amateur de jeux-vidéos depuis loooooooooooooooongtemps et j'ai rarement, très rarement même, eu cette sensation de foutage de gueule et de manque de respect envers ma personne de joueur qu'en lançant ce Mirage.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 51
23 octobre 2023 à 19:54:54

Moi j'ai adoré personnellement.
Le seul AC que j'ai platiné.
J'ai adoré l'infiltration, la map est magnifique l'ost aussi , l'histoire est cool à suivre bref pour moi il fait partie des meilleurs AC à se jours

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.99€ PS4 24.99€ PS5 24.99€ PS5 24.99€ Xbox Series 24.99€ PS5 26.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment