Sauf que Yasuke a existé et il est utilisé dans une œuvre fictive, donc tout va bien
Le 20 mai 2024 à 17:40:11 :
Le 20 mai 2024 à 16:31:54 :
Le 20 mai 2024 à 16:06:06 :
Le Japon pays très conservateur et « raciste » , porté sur les traditions et le rang social accepterais qu’un esclave noir ne parlant pas la langue soit promu au rang de Samouraï là où certain haut rang natif n’ont pas eu cet honneur ??Si il l’a été , il a finit à la fosse commune à la mort de son maître
En étant élevé au rang de porteur d'armes il avait un statut plus important que le japonnais lambda, juste pour info
porteur d'arme c'est un rang il me semble
C'est plus un privilège que l'on accorde plutot qu'un rang comme samouraï qui a des privilèges lié a sont rang, le porteur d'armes peut venir de n'importe quel classe de la société de l'esclavage au paysan jusqu'au samouraï
En soit sont rang social ne change pas, mais il a des privilèges sans oublier que ça reste un honneur de servir et rester auprès du Shogun
Et un porteur d'armes n'est pas lié au code du Bushido, sauf si c'est un samouraï qui est désigné en tant que porteur d'armes.
Donc en gros Yasuke a reçu des privilèges équivalent a ceux des samouraï tout en restant au même rang social
Pour ceux qui on regardé la série Spartacus on a un exemple :
le Gladiateur sans expérience, sans victoire sans privilège....s'entraîne, bouffe de la merde, bois de l'eau.
Puis on a le Gladiateur avec expérience, des victoires et avec des privilèges....boissons alcoolisées, femme pour fornication, choix de sont entraînement.
Ceci est évidemment un simple exemple pour expliquer le bazard
Le 20 mai 2024 à 18:03:03 :
J'ai voulu exprimé un peu mon avis sur les news, mais on supprime mes messages, je le laisse donc sur ce topic, pour ce que sa vaut:J'ai regardé l'animé sur Netflix de Yasuke, bien content d'en apprendre plus sur un personnage légendaire, dommage le scénario est mauvais (mais pas la faute du personnage principal) mais je ne voyais aucun problème à ce qu'il soit noir...
Entre temps lors d'une discutions avec un ami j'ai critiqué le choix d'une actrice pour une série historique, j'ai eu droit a une crise de nerf woke direct devant moi, dans ma maison, t'as mon meilleur pote depuis plus de 20 ans qui gueule et me traite de raciste! Hors de ma vie je n'ai jamais dis ou fais du mal a une personne différente de moi. Mais le fameux: Si tu es pas d'accord avec moi t'es racisme. Et bien oui ils le disent vraiment! Impossible d'argumenté calmement avec lui et par la suite il a coupé tout contact avec moi depuis plus d'un an.
Donc le problème ces que c'est gens là demande de la tolérance, mais ils sont eux même intolérant, agressif et insulte en traitant de raciste.
Donc est-ce que la présence de Yasuke dans le jeu me dérange? De base non, mais par association d'idée cela me fais pensé a la crise woke de mon ancien pote et a tout ces woke nous accuse d'être raciste. C'est le contexte qui me dérange.
Je pense que sans l'intervention des woke partout ailleurs le présente de Yasuke aurait été bien accueilli.
Tu sais on connait pas tous des potes "woke" qui piquent des crises, faut pas généraliser. Je connais des gens avec qui j'ai des désaccord sur certains sujets, même des trucs progressistes, bon ben on s'est jamais pris le choux, en général de toute façon on les aborde pas souvent et on passe vite a autre chose.
D'ailleurs vu mes positions ça serait moi le "woke" même si je me définis pas du tout comme ça, ce mot ne vaut rien.
Puis croire que t'as jamais de réactions excessive des "anti woke", c'est pas tellement en phase avec la réalité. Les sujets politique c'est clivant. Mais faut en parler.
Je pense surtout que le mode woke est utilisé de la mauvaise manière, "ah tu penses comme ça, t'es woke"
Mettre un personnage qui a existé ce n'est pas woke sous prétexte qu'il est noir, si il y avait une représentation de Jules César avec la peau noire c'est woke, mais crier woke partout juste parce qu'il y a un personnage noir c'est raciste oui.
Woke c'est le nouveau "ok boomer" utilisé sans en connaître le sens
Exacte ! Spiderman non binaire serait woke.
Choisir Yasuke n'est pas woke. Sauf... si ils ne traitent pas de son statut d'esclave, de son ascension, du traitement qu'il a pu subir avant qu'il prouve sa valeur, etc. auquel cas, on pourra clairement dire qu'Ubi a choisi l'angle Yasuke pour les mauvaises raisons.
C'est quand même un bon débat de sourd ...
Si un japonais dit que ça passe pour eux , c'est genre c'est pas un vrai japonais ( les mecs qui ce veulent plus royaliste que le roi etc ... ) .
Si on explique que sur les réseaux japonais les gens ne sont pas aussi extrème que les occidentaux , les gens préfèrent ce basé sur la video youtube du trailer à la quel tout le monde peut mettre des dislike ( et même les commentaire en japonais sont souvent écrit par des non japonais ) .
Bref les raciste veulent rien entendre .
Les seuls noir qu'ils acceptent c'est dans GTA ou Fifa .
Les ventes parlerons plus que ce débat stérile !
Si le jeu est bon j'en prendrai des palettes et ferais de la pub pour lui .
Si c'est pas bon je passerai mon chemin .
Que ça plaise ou pas , il a existé des cowboy non blanc , des samurai non asiatique etc .
ET ce qui fait encore plus mal , à la base homo sapiens est noir
Le 20 mai 2024 à 19:35:27 :
Je pense surtout que le mode woke est utilisé de la mauvaise manière, "ah tu penses comme ça, t'es woke"
Mettre un personnage qui a existé ce n'est pas woke sous prétexte qu'il est noir, si il y avait une représentation de Jules César avec la peau noire c'est woke, mais crier woke partout juste parce qu'il y a un personnage noir c'est raciste oui.Woke c'est le nouveau "ok boomer" utilisé sans en connaître le sens
bah c'est un peut comme le mot "raciste" en mode "a tien il foute le seul noir qui a existé au japon qui était considéré juste comme le bouffon du roi et pas un samouraï" c'est facile de dire gneugneu raciste quand ont est pas d'accord avec vous,
perso je voulez un AC au japon et devoir être obliger de me cogner le seul black du japon alor qu'on a masse japonais de légende a cette époque et une fille assassin sa fou un peut le seum et du coup suis-je considéré comme raciste? HE BAH OUAI SELON LES PROS GAUCHISTE alor que non je veut juste un japonais logique
Le 20 mai 2024 à 19:58:59 :
Mettre un personnage qui a existé ce n'est pas woke sous prétexte qu'il est noir, si il y avait une représentation de Jules César avec la peau noire c'est woke, mais crier woke partout juste parce qu'il y a un personnage noir c'est raciste oui.Woke c'est le nouveau "ok boomer" utilisé sans en connaître le sens
bah c'est un peut comme le mot "raciste" en mode "a tien il foute le seul noir qui a existé au japon qui était considéré juste comme le bouffon du roi et pas un samouraï" c'est facile de dire gneugneu raciste quand ont est pas d'accord avec vous,
perso je voulez un AC au japon et devoir être obliger de me cogner le seul black du japon alor qu'on a masse japonais de légende a cette époque et une fille assassin sa fou un peut le seum et du coup suis-je considéré comme raciste? HE BAH OUAI SELON LES PROS GAUCHISTE alor que non je veut juste un japonais logique
Non mais tu comprend c'est raciste de vouloir un Samouraï japonais au japon 🤣😂
Un message bien agressif rempli de haine, c'est bien ce que je disais.
Le racisme c'est la haine de l'autre.
Le 20 mai 2024 à 20:07:43 :
Envoi moi le même message en mp avec ta photo et ton adresse, juste pour vérifier un truc stp
tu me menace?
Le 20 mai 2024 à 20:09:30 :
Envoi moi le même message en mp avec ta photo et ton adresse, juste pour vérifier un truc stptu me menace?
Ça ressemble a une menace en tout cas...
Le 20 mai 2024 à 20:12:00 :
Le 20 mai 2024 à 20:09:30 :
Envoi moi le même message en mp avec ta photo et ton adresse, juste pour vérifier un truc stptu me menace?
Ça ressemble a une menace en tout cas...
en effet j'ai toucher sont petite égo d'enfant
Le 20 mai 2024 à 20:14:06 :
Tu t'excite derrière ton écran, tu parles de gauchistes etc...donc tu sous entends que tu es un mec de droite bien franchouillard ?
Mais bizarrement les mecs de droite ils sont pas sur les forums à de plaindre de trucs de ce genre, tu sais qui le fait ? L'extrême gauche, c'est un truc d'extrême gauche de se plaindre H24 de la couleur de peau, il y a trop de si il n'y a pas assez de ça..
Les mecs de droite ils sont en train de bosser, les mecs de droite ils sont trop occupé pour ce genre de chose et en plus ils ont quand même un certains honneur a assumer leurs propos.Donc est ce que tu assumes tes propres sans ton anonymat comme un mec de droite ou tu préfère continuer de te plaindre comme un mec d'exteme gauche sous anonymat ?
hmmm donc a t'écouter les mec de droite non pas le droit de donner leur avis n'y même d'avoir des jour de repos il boss 24H sur 24 et 7 jour sur 7 ??? waouh t'es encore moins intelligent que je le pensé
Tu donnes pas ton avis, tu ne parlerai pas comme ça devant ta mère ni personne d'autre, joue pas un rôle parce que tu es sur internet p'tit loup
Enfin bref, j'ai eu ma réponse je sais dans quelle catégorie tu es
Le 20 mai 2024 à 20:19:16 :
Tu donnes pas ton avis, tu ne parlerai pas comme ça devant ta mère ni personne d'autre, joue pas un rôle parce que tu es sur internet p'tit loupEnfin bref, j'ai eu ma réponse je sais dans quelle catégorie tu es
si tu le dit kevin tu devrait allez t'acheter une sucette sa pourrait calmer t'es crise de colère enfantine
Bref, on attend l'histoire de Yasuke avec impatience
Le 20 mai 2024 à 19:47:40 :
C'est quand même un bon débat de sourd ...
Si un japonais dit que ça passe pour eux , c'est genre c'est pas un vrai japonais ( les mecs qui ce veulent plus royaliste que le roi etc ... ) .
Si on explique que sur les réseaux japonais les gens ne sont pas aussi extrème que les occidentaux , les gens préfèrent ce basé sur la video youtube du trailer à la quel tout le monde peut mettre des dislike ( et même les commentaire en japonais sont souvent écrit par des non japonais ) .Bref les raciste veulent rien entendre .
Les seuls noir qu'ils acceptent c'est dans GTA ou Fifa .Les ventes parlerons plus que ce débat stérile !
Si le jeu est bon j'en prendrai des palettes et ferais de la pub pour lui .
Si c'est pas bon je passerai mon chemin .Que ça plaise ou pas , il a existé des cowboy non blanc , des samurai non asiatique etc .
ET ce qui fait encore plus mal , à la base homo sapiens est noir
Le 20 mai 2024 à 16:14:51 :
Le 20 mai 2024 à 16:06:06 :
Le Japon pays très conservateur et « raciste » , porté sur les traditions et le rang social accepterais qu’un esclave noir ne parlant pas la langue soit promu au rang de Samouraï là où certain haut rang natif n’ont pas eu cet honneur ??Si il l’a été , il a finit à la fosse commune à la mort de son maître
Le japon comme tout pays a une histoire et évolue, les japonais ont un gouvernement conservateur mais les citoyens ne sont pas complètement fermé au reste du monde surtout avec internet, certains voyagent, ils sont peut être moins fermé d'esprit que ce qu'en pense les européens.
Aujourd’hui ils commencent à s’ouvrir mais moi je parlé de l’époque où ce déroule le jeu , il n’y avait pas internet à ce moment là
Le 20 mai 2024 à 20:00:40 :
Le 20 mai 2024 à 19:58:59 :
perso je voulez un AC au japon et devoir être obliger de me cogner le seul black du japon alor qu'on a masse japonais de légende a cette époque et une fille assassin sa fou un peut le seum et du coup suis-je considéré comme raciste? HE BAH OUAI SELON LES PROS GAUCHISTE alor que non je veut juste un japonais logiqueNon mais tu comprend c'est raciste de vouloir un Samouraï japonais au japon 🤣😂
Il ne faut pas débattre, en dehors de perdre son énergie inutilement. Ils pratiquent le racisme à géométrie variable, c'est quand ça arrange que l'on déploie la carte joker du racisme. Tout comme la carte joker antivax, complotiste ou encore antisémite. Le néant de l'esprit critique.
Le 20 mai 2024 à 14:20:56 :
La fameuse japonaise bardée de tatouages.
Il y a un lien entre le fait qu'elle soit tatouée et ce qu'elle dit ?
Si elle est tatouée elle n'est surement pas japonaise. Ou elle est clairement dans le moule occidental donc son avis vaut rien.