CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 57»
Page suivanteFin
skuldidi skuldidi
MP
Niveau 41
20 janvier 2022 à 00:41:33

Le 20 janvier 2022 à 00:13:25 :

Le 20 janvier 2022 à 00:12:21 :
Microsoft, c’est comme le PSG, sauf que le talent ne s’achète pas, si les jeux sont médiocres, c’est médiocre c’est tout.

Vraiment la phrase débile par excellence ça, bien sur que si le talent s'achète.
Les studios racheté feront pour la très grande majorité d'aussi bon (ou mauvais) jeux demain.

surtout que MS en rachetant activision s'octroient 5000 dev
bethesda c'etait 2300 et les xbox game studio dans les 1500 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480809290-risitas-le-rat.jpg

Pedobear_IV Pedobear_IV
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 00:44:34

Je sais pas ce quen pense les plus anciens mais ca me fait bcp penser a la periode n64/ps1 ou juste avant nintendo etait leader mais sony est arrive et a totalement monopolisė le marchė en raflant tous les editeurs tiers.
Au finale on sest retrouve avec tous les gros jeux editeurs tiers chez sony(qui eux sortait des jjeux mediocres ou limite bon) et nintendo avec leurs jeux 64 legendaires mais rien de fou venant des editeurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 00:50:18

Le 20 janvier 2022 à 00:44:34 :
Je sais pas ce quen pense les plus anciens mais ca me fait bcp penser a la periode n64/ps1 ou juste avant nintendo etait leader mais sony est arrive et a totalement monopolisė le marchė en raflant tous les editeurs tiers.
Au finale on sest retrouve avec tous les gros jeux editeurs tiers chez sony(qui eux sortait des jjeux mediocres ou limite bon) et nintendo avec leurs jeux 64 legendaires mais rien de fou venant des editeurs.

Ça n'a aucun rapport je trouve, à l'époque la PS1 attirait les tiers pas parce que Sony filait de la thune mais c'était plutôt l'inverse. Ils ont profité de l'arrogance de Nintendo ( et Sega) en proposant des royalties moins élevés sur les jeux sortis sur Playstation, ils permettaient d'avoir des kits de developpement traduits dans toutes les langues, et surtout le support CD par rapport au format cartouche propriétaire de Nintendo.
Certains parlent que Sony rachète des studios mais c'est après les années 2000 car Polyphony, Santa Monica ou Japan Studio c'était parti de zéro chez Sony.

Message édité le 20 janvier 2022 à 00:51:03 par
Pedobear_IV Pedobear_IV
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 01:00:07

Le 20 janvier 2022 à 00:50:18 :

Le 20 janvier 2022 à 00:44:34 :
Je sais pas ce quen pense les plus anciens mais ca me fait bcp penser a la periode n64/ps1 ou juste avant nintendo etait leader mais sony est arrive et a totalement monopolisė le marchė en raflant tous les editeurs tiers.
Au finale on sest retrouve avec tous les gros jeux editeurs tiers chez sony(qui eux sortait des jjeux mediocres ou limite bon) et nintendo avec leurs jeux 64 legendaires mais rien de fou venant des editeurs.

Ça n'a aucun rapport je trouve, à l'époque la PS1 attirait les tiers pas parce que Sony filait de la thune mais c'était plutôt l'inverse. Ils ont profité de l'arrogance de Nintendo ( et Sega) en proposant des royalties moins élevés sur les jeux sortis sur Playstation, ils permettaient d'avoir des kits de developpement traduits dans toutes les langues, et surtout le support CD par rapport au format cartouche propriétaire de Nintendo.
Certains parlent que Sony rachète des studios mais c'est après les années 2000 car Polyphony, Santa Monica ou Japan Studio c'était parti de zéro chez Sony.

Je te parle pas de la maniere qui est certe differente mais plutot du contexte similaire dans lequel on se retrouve.

Jai limpression que sony va devenir la n64, isolė du marché par microsoft. Ils continueront a sortir leur hit mais les plus gros editeurs tiers (et meme les indes) seront chez microsoft.

Quand je vois que microsoft a deja achete bethesda et activision/blizzard, quils ont lalliance gamepass x Ea play avec electronic arts, quils ont un partenariat solide avec ubisoft qui va surement aller encore bcp plus loin. Sans parler des indes qui leur lechent tous les pied pour etre finance et etre dans le gamepass...
Je trouve que tout va dans ce sens.

mattheone10 mattheone10
MP
Niveau 6
20 janvier 2022 à 01:01:32

Je suis pro pour personne Moi je pense que sony doit racheté les studios japonais capcom square enix konami sega car c est le gros point fables de ms les studios japonais si ms rachète capcom et square enix c est fini pour Playstation apar une fusion avec Nintendo ou avec un des gafam je vois pas comment il pourrai se remettre de ca

OMG_ITS_MACRON OMG_ITS_MACRON
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 01:15:29

Le 19 janvier 2022 à 22:06:22 :

[22:01:00] <OMG_ITS_MACRON>
J’aurais vraiment du pecho une xbox

Suffit d'avoir les 2 :oui:
Perso j'ai que la ps5 mais quand on verra enfin les jeux ms arriver avec tout leurs achats (parce que pour l'instant y'a que du vent ne l'oubliez pas, aucun jeu n'est sorti d'un studio racheté par ms) bah il suffira de prendre une series s et hop à toi les jeux ps + ms.
Vu la tournure actuelle si ça se trouve t'auras même une appli xcloud sur ta tv, même pas besoin de console

Je veux pas deux consoles, je joue pas a cinquante mille jeux pour dépenser le double en euros et avoir un truc qui prends de la place avec des câbles en + pour une plue value de divertissement légère voir inexistante.
J’ai un pc et la fibre pour leur cloud machin donc je vais peut être passer chez nintendo pour la console après cette gen.
J’ai pas fait un zelda depuis la 64

OMG_ITS_MACRON OMG_ITS_MACRON
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 01:17:08

Le 20 janvier 2022 à 01:01:32 :
Je suis pro pour personne Moi je pense que sony doit racheté les studios japonais capcom square enix konami sega car c est le gros point fables de ms les studios japonais si ms rachète capcom et square enix c est fini pour Playstation apar une fusion avec Nintendo ou avec un des gafam je vois pas comment il pourrai se remettre de ca

Si MS rachète konami ou eFootball je revend ma play le lendemain en grattant un billet au passage

NoRaJMan NoRaJMan
MP
Niveau 13
20 janvier 2022 à 01:29:08

E-football sah t’es un troll c’est pas possible autrement remet toi en question :hap:

Papinette Papinette
MP
Niveau 28
20 janvier 2022 à 01:45:49

Sincèrement je pense pas que ça s'annonce mal pour le moment ( et je suis pro-S )

Un COD ou un Fallout ( pour citer qu'eux ) en exclusivité xbox PERMANENTE c'est impossible, l'éditeur se tire une balle dans le pied et si ils sont pas cons il ont du mettre ça dans le contrat :hap:

Le gamepass pour le moment est largement supérieur à tout ce que propose la PS4-5 a voir ce qu'ils vont faire avec le PS+Now mais je vois pas quels editeurs ils vont pouvoir mettre dans leurs poches ( Capcom , squaresoft ( :snif: ) , NIS et qui d'autres ? ) en vrai il reste juste les boîtes nippones quoi :-( ça reste de très bons jeux nonobstant mais c'est des jeux de "niche" comparé à un COD ou un Fallout

Je crois que cette gen va être compliquée pour Sony si ils font rien pour se bouger le cul et mettre quelques milliards sur la table

NoRaJMan NoRaJMan
MP
Niveau 13
20 janvier 2022 à 01:54:04

Capcom je pense c’est équivalent à Bethesda hein.
À mon avis Resident Evil > Fallout chez les joueurs.
Si on ajoute à ça Street Fighter, Monster Hunter et j’en passe. Si SONY se les met dans la poche ils sont bien hein.

Après le problème avec les boites nippones comme Square Capcom et compagnie, c’est qu’ils bossent aussi bcp avec Nintendo donc un rachat paraît chaud + SONY n’aura jamais les fonds pour racheter un capcom par exemple

Memento999 Memento999
MP
Niveau 13
20 janvier 2022 à 01:56:30

Attendez je ne comprends pas. Les gens crachaient sur Activision, CoD etc depuis des années et maintenant que MS a racheté la compagnie Sony est finito? :rire: :rire: :rire:

Ça ne change rien du tout, le but c'est pas de racheter le + de studio possible c'est de faire des bons jeux, et de ce côté là Sony a rien à craindre.

D'un coté je m'en fou j'ai une Xbox Series aussi mais bon le réel problème c'est le monopole que vont avoir les GAFAM dans quelques années et la plupart des gens ne s'en rendent pas compte. Ils seront au dessus des états.

skuldidi skuldidi
MP
Niveau 41
20 janvier 2022 à 02:28:20

Le 20 janvier 2022 à 01:56:30 :
Attendez je ne comprends pas. Les gens crachaient sur Activision, CoD etc depuis des années et maintenant que MS a racheté la compagnie Sony est finito? :rire: :rire: :rire:

Ça ne change rien du tout, le but c'est pas de racheter le + de studio possible c'est de faire des bons jeux, et de ce côté là Sony a rien à craindre.

D'un coté je m'en fou j'ai une Xbox Series aussi mais bon le réel problème c'est le monopole que vont avoir les GAFAM dans quelques années et la plupart des gens ne s'en rendent pas compte. Ils seront au dessus des états.

mais tu as capté que COD c'est TOP 1 ventes systematique chaque annee (a part les annee ou rockstar sort un jeu) sur play (et xbox) depuis plus de 10 ans ?
Donc c'est que ya une audience

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 30
20 janvier 2022 à 03:03:35

Le 19 janvier 2022 à 16:29:55 :
La Xbox n'aura bientôt plus d'intérêt, puisqu'on pourra se connecter au gamepass sur n'importe quelle plateforme connectée :hap:
On pourra même jouer sur une TV sans Xbox :hap:

Commentaire respirant l'intelligence dis donc !

:d) La force d'Xbox c'est justement de ne pas être cloisonné sur un seul et unique support.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
20 janvier 2022 à 03:16:47

Le 20 janvier 2022 à 00:06:14 :
C'est clair...
MS ils ne visent pas la vente de hardware, mais la vente de GP.
Sony prend une autre voie.

Tant que les exclus se portent bien et les jeux multiplateformes qui se vendent bien sûr PS, ne deviennent pas exclusifs à la concurrence, Sony ne va pas mordre la poussière.

Playstation est une marque qui bénéficie d une aura plus importante chez les gamers. Même si certains jeux seront plus chers, c'est une marque qui rassure les joueurs.

De plus Phill Spencer a confirmé que la licence COD ne serait pas une exclu a la Xbox.

Ils disaient la même chose avant de confirmé celui de Bethesda... "Nous voulons privés aucune communauté de nos jeux !"
Ici... c'est une façon de dire, comme avec bethesda, que les jeux déja sorties ou sous contrat...en exclusivité temporaire, seront toujours multiplateforme et les contrats, respectés.

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 24
20 janvier 2022 à 03:34:42

A tous ceux qui pensent que Call of ne peut pas être exclusif à Microsoft car Activision se priverait d'une énorme partie du gateau en perdant les ventes gigantesques sur Playstation, je me permet de répondre que la somme de 68 milliards SERT à celà hein. Si la vente s'était élevé à 10 milliards, OK; je comprendrais ce raisonnement, mais là on parle de 68 milliards. Celà doit contre-balancer les pertes de vente sur Play pendant quelques années, le temps que les joueurs passent de Playstation à Microsoft. Et il est là le réel objectif de Xbox. Réunir tous les joueurs sous leurs ailes pour être en parfait monopole. Horrible.

BouJour13 BouJour13
MP
Niveau 7
20 janvier 2022 à 04:12:05

Je vois beaucoup ici s'imaginer des choses mais
Comme dit Confucius
" c'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves"

Quand le mec lambda qui ne s'intéresse pas trop a l'actualité du jv va en fin d'année acheter son call of duty annuel et se rend compte que " pas de call of duty sur PlayStation !! "
Mais c'est exclu Xbox et en plus c'est possible de l'avoir dans un abonnement avec le Xbox live compris pour un prix raisonnable
( pas besoin de sortir 70 € tout de suite ) et en plus y a la totalité des call of duty de la Xbox 360 a aujourd'hui en plus des Forza horizon , Gears , Halo , starfield , doom , Wolfenstein et en plus des jeux éditeur tiers....

À ce moment la Sony va mourir à petit feu et c'est inévitable .

vhasbanni vhasbanni
MP
Niveau 37
20 janvier 2022 à 04:53:18

Halo mauvais + c'est plus un console seller depuis le 4 gears osef total en 2022 forza = publique un peu de niche wolfenstein osef mais genre osef total on est plus à l'époque des premiers fps et le dernier jeu remonte à 2015 je crois ( et c'était pas bien ouf ) Doom ( sûrement le meilleur jeu de bethesda mais c'est pas un console seller )

Il y a que fallout ( sort dans 50 ans ) TES ( idem ) et call of ( seul truc qui touche les lambda dans toute ta liste de jeu ) qui peuvent vraiment faire mal à sony

BouJour13 BouJour13
MP
Niveau 7
20 janvier 2022 à 05:25:42

Le 20 janvier 2022 à 04:53:18 :
Halo mauvais + c'est plus un console seller depuis le 4 gears osef total en 2022 forza = publique un peu de niche wolfenstein osef mais genre osef total on est plus à l'époque des premiers fps et le dernier jeu remonte à 2015 je crois ( et c'était pas bien ouf ) Doom ( sûrement le meilleur jeu de bethesda mais c'est pas un console seller )

Il y a que fallout ( sort dans 50 ans ) TES ( idem ) et call of ( seul truc qui touche les lambda dans toute ta liste de jeu ) qui peuvent vraiment faire mal à sony

on s'en fout des avis purement subjective comme ce "Halo est le plus mauvais" ou bien "Doom c'est sûrement le meilleur jeu de Bethesda" ( donc Doom c'est forcément meilleur que Dishonored , Evil within ou Elder Scroll !! C'est débile hein )

les exclus PlayStation ce ne sont pas forcément des bon jeux pour tout le monde et encore moins les plus populaires ( y a que Nintendo qui vend des consoles juste avec leur exclu )

Les meilleures ventes physique et numérique de l'écosystème playstation depuis la PS3 ce sont à chaque année dans le monde les call of duty et désormais tout l'argent généré au tour de la licence Activision c'est perdu a jamais pour Sony !!
Et crois-moi ces gens il faut pas dépenser leur argent sur les horizon zéro dawn , uncharted ou je ne sais quoi comme futur jeu interactif made in Sony a 80€ non ils iront sur Xbox.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
20 janvier 2022 à 05:49:18

Le 20 janvier 2022 à 01:54:04 :
Capcom je pense c’est équivalent à Bethesda hein.
À mon avis Resident Evil > Fallout chez les joueurs.
Si on ajoute à ça Street Fighter, Monster Hunter et j’en passe. Si SONY se les met dans la poche ils sont bien hein.

Après le problème avec les boites nippones comme Square Capcom et compagnie, c’est qu’ils bossent aussi bcp avec Nintendo donc un rachat paraît chaud + SONY n’aura jamais les fonds pour racheter un capcom par exemple

Et racheter un studio japonais pour MS une boîte us est quasi impossible ce n’est pas une question de poignon la .
C’est une question de protectionnisme du marché japonais .

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 40
20 janvier 2022 à 06:30:17

Hé bien en tout cas jamais un sujet sur ce forum n'aura autant fait jaser air celui là.
Autant je comprends les craintes liée au monopole mais on en est encore loin, autant je trouve ça une bonne chose car vu ce que Sony faisait et comment ils nous voient consommateurs ( MS sont pareil sauf que eux étaient à la place du challenger et reconquête du public ) ils vont devoir a leur tour essayer de reconquérir et surtout garder leur consommateurs et CA ça va nous être bénéfique, en tout cas je l'espère !
Maintenant autant si c'est une question de moyens je comprends mais sinon il ne faut pas avoir peur d'acheter une série S/X, ce sont de très bonnes consoles avec de très bon jeux en devenir. Avoir toutes les consoles a toujours été le meilleur solution pour profiter au mieux de tout, maintenant l'argent, le temps, la place, etc etc .. c'est autre chose

PS : personnellement le rachat j'en ai vraiment rien a faire je ne suis pas cible par leur jeux

Message édité le 20 janvier 2022 à 06:31:53 par Bebber_1
DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment