Faut ce posé la question aussi Un accord à hauteur de 68,7 milliards de dollars mais voila la société activision ont pasa mal de soucie aussi . que Ms la racheter il vont pas bloqué les jeu exclus sur leur consoles c'est pas le but surtout qu'il a le pc aussi donc donc pas foux aussi !maintenant faut voir ce que va faire sony !
Le 19 janvier 2022 à 16:10:49 :
Le 19 janvier 2022 à 16:07:28 frankcastle76 a écrit :
Le 19 janvier 2022 à 16:03:47 :
Le PDG d'activision et Phil Spencer ont bien confirmé que COD serait toujours sur Playstation.
Après ça serait pas la première fois que Phil spencer ment donc à voir par la suite. A titre perso, je m'en ballec totalPas du tout
Ils ont dis qu'il voulaient garder la communauté
Et donc s'ils laissent Warzone ils garderont la communautésRelis ce qu'ils disaient au début avec Bethesda et après aujourd'hui
Le PDG d'Activision l'a confirmé également.
Après je suis pas dupe, on sait tous que Phil Spencer est un gros mytho.
On va dire que "bizarrement" leurs phrases sont très ambiguë malgré tout ce n'est pas dis clairement que les licenses ne seront pas du tout exclusives
Ce n'est pas un hasard
S'ils deviennent exclusifs ils diront on a jamais dis que l'on ne voulait pas que ca devienne exclusif juste que l'on voulait garder les communautés et comme ils sont venus sur Xbox voila quoi
Le 19 janvier 2022 à 16:13:35 :
Faut ce posé la question aussi Un accord à hauteur de 68,7 milliards de dollars mais voila la société activision ont pasa mal de soucie aussi . que Ms la racheter il vont pas bloqué les jeu exclus sur leur consoles c'est pas le but surtout qu'il a le pc aussi donc donc pas foux aussi !maintenant faut voir ce que va faire sony !
bah si c'est le but justement ils ont pas miser 70 milliards pour laisser les grosses licenses en vente libre chez le concurrent et faire que les joueurs Sony ne passe pas chez Microsoft
Car ce n'est pas juste Call of en Day One Game Pass qui va les inciter a venir sur Xbox on le sait très bien
Les jeux seront exclus Xbox/PC c'est couru d'avance !
Je pense que les grosses licence seront multi plateforme comme Minecraft, car ils vont essayer de gagner un max de fric, les licences plus confidentiel seront exclu Microsoft.
Après en gros ça sera game pass 10€ sur one, séries ou un seul jeu sur PS4, ps5 70-80€
Mais ils n ont aucun intérêt à laisser call of sur ps.
Les joueurs iront tous seul chez ms.Le nombre de joueurs ps qui ne joue qu a ce jeu
est énorme.
Ils vendrons,du gamepass et des séries x.
Et je pense que ce sera le but.
Ms fait souvent le contraire dans ce qu ils disent et encore plus maintenant.
Ils ont en train de changer le game.
Ms essaye ni plus ni moins de reprendre les ventes de consoles ca va pas plus loin a l'heure actuele la serie S ce vend mieu que la serie x ! attention j'ai rien contre ms ou sony ou autre juste le fait que la ont va obliger les gens a jouer au jeu en telechargement surtout avec le gamepass maintenant !
Le gros soucis pour moi au delà du rachat, c'est que l'industrie est en train de changée à vitesse grand V et Sony ne semble pas avoir prit le train en marche.
Sony est encore en mode "vendre du jeu et de la console" quand les autres veulent vendre du service et que le marché s'oriente à pas de géants dans cette direction, un peu comme lorsque nintendo ne démordait pas du format cartouche résultant de la création de leur plus gros concurrent (hello SONY).
Le second point est donc le pouvoir financier de Sony comparé aux microsoft, google, amazon etc... Et quand on voit se que peuvent se permettre les autres géants, Sony n'a pas le droit à l'erreur dans sa feuille de route car au rythme ou vont les choses sur ce marché en ce moment ils risquent de le payer très (trop) cher. Je suis de la génération nintendo sega à la base et personne n'aurait pensé voir sega mourir aussi vite il y a 20 ans. Je ne suis pas en train de dire que Sony n'est pas une entité sans moyens mais que ses moyens sont bien trop limité sur le plan financier pour luter avec ses concurrents sur ce point donc ce ne sera pas sur ce terrain qu'ils pourront jouer des coudes.
On ne sait pas ce que va décider microsoft pour les futurs franchises activision-blizzard mais quand j'en vois certains se réjouir du fait que call of saute de la bibliothèque ps5, je me demande dans quel monde vous vivez, ce jeu est tellement joué que tous les casuals iront se précipiter sur la console qui proposera ce titre, sans oublier le reste du catalogue activision-blizzard....
Si justement les call of Duty sur Playstation c'est tout bénef pour Microsoft, car vendu 70€ pièce donc de l'argent pour Microsoft, et ceux qui diront 70€ c'est trop chère Irons s'abonner au game pass de chez Microsoft.
Dans tous les cas Microsoft gagne de l'argent.
Le 19 janvier 2022 à 16:24:27 :
Si justement les call of Duty sur Playstation c'est tout bénef pour Microsoft, car vendu 70€ pièce donc de l'argent pour Microsoft, et ceux qui diront 70€ c'est trop chère Irons s'abonner au game pass de chez Microsoft.Dans tous les cas Microsoft gagne de l'argent.
Avec ta stratégie Microsoft risque pas de gagner beaucoup de vendre de Series et par la même vendre des Gamepass 19 joueurs sur 20 resteraient sur PS
Non c'est sur a 100% Call of deviendra exclu Series/PC c'est la seule solution intéressante pour Microsoft sur le long terme
Gagner des sous sur le court terme en vendant sur PS ils en ont rien a faire eux
La Xbox n'aura bientôt plus d'intérêt, puisqu'on pourra se connecter au gamepass sur n'importe quelle plateforme connectée
On pourra même jouer sur une TV sans Xbox
Justement c pas pour rien que ms a racheter activision.
Leur but est clair et net,ils ne sont plus dans l optique de vendre console et jeu mais du service.
Et ce service va être accessible partout,le fait de racheter des studios va permettre cela en commençant par call of.
Comme j ai dit presque la moitié des joueurs ps ont la console pour ce jeu.
Ms frappe fort et vous pensez vraiment que le jeu va rester chez sony,ce sera exactement comme bethesda.
c'est les meme debats et arguments que sur bethesda ,inutile de vous torturer l'esprit
des 2023 plus aucun COD ne verra le jour sur Play
Le 19 janvier 2022 à 16:29:55 :
La Xbox n'aura bientôt plus d'intérêt, puisqu'on pourra se connecter au gamepass sur n'importe quelle plateforme connectée
On pourra même jouer sur une TV sans Xbox
L'interet de la console c'est la 4K (non inclus dans le cloud), la 60fps (pas inclus dans le cloud il me semble) pas besoin d'une grosse conexion a chaque partie de jeux
Pour le moment pour profiter pleinement de son gamepass c'est avec un vrai hardware et pas avec le cloud
Le 19 janvier 2022 à 16:32:51 frankcastle76 a écrit :
On pourra même jouer sur une TV sans XboxL'interet de la console c'est la 4K (non inclus dans le cloud), la 60fps (pas inclus dans le cloud il me semble) pas besoin d'une grosse conexion a chaque partie de jeux
Pour le moment pour profiter pleinement de son gamepass c'est avec un vrai hardware et pas avec le cloud
pour le moment oui, mais pas dans les prochaines années et ça va arriver plus vite que prévu. Le 60 fps sur le cloud sera une formalité.
Il y a que la commu Xbox qui fait encore la guerre des consoles, alors que Microsoft mise déjà tout sur son service
Phil Spencer à beau être rassurant, je n'y crois pas.
Call of finira par être exclusif à xbox d'une manière ou d'une autre.
Par exemple warzone est une machine a fric, lls pourraient laisser le jeu sur ps5, mais le multi des prochains call of serait exclusif a xbox. C'est une option gagnant gagnant pour eux.
Pour beaucoup de gens comme moi sur ps5 qui en ont rien à faire de warzone ce serait une perte
Le 19 janvier 2022 à 16:37:04 :
On pourra même jouer sur une TV sans XboxL'interet de la console c'est la 4K (non inclus dans le cloud), la 60fps (pas inclus dans le cloud il me semble) pas besoin d'une grosse conexion a chaque partie de jeux
pour le moment oui, mais pas dans les prochaines années et ça va arriver plus vite que prévu. Le 60 fps sur le cloud sera une formalité.
Il y a que la commu Xbox qui fait encore la guerre des consoles, alors que Microsoft mise déjà tout sur son service
Et donc mettre Call of sur PS n'est pas rendre service a son Gamepass et c'est pourquoi ils ne le feront pas
Et malgré tout plus de Xbox vendu = plus d'abonnement gamepass donc c'est l'une des conditions possible
Perso je suis a 200mega et quand je joue avec le Cloud je ressens bien le retard entre le moment ou j'appuie et le moment ou le personnage saute c'est injouable donc va falloir sacrément améliorer tout ca encore
Le 19 janvier 2022 à 16:40:45 frankcastle76 a écrit :
Il y a que la commu Xbox qui fait encore la guerre des consoles, alors que Microsoft mise déjà tout sur son serviceEt donc mettre Call of sur PS n'est pas rendre service a son Gamepass et c'est pourquoi ils ne le feront pas
Et malgré tout plus de Xbox vendu = plus d'abonnement gamepass donc c'est l'une des conditions possiblePerso je suis a 200mega et quand je joue avec le Cloud je ressens bien le retard entre le moment ou j'appuie et le moment ou le personnage saute c'est injouable donc va falloir sacrément améliorer tout ca encore
ça va se faire très rapidement t'inquiètes, Stadia y arrive très bien techniquement, je vois pas pourquoi Microsoft n'y arriverait pas.
Ce serait marrant de voir le gamepass arriver sur Play, ça augmenterait surement le nombre de ventes sur PS5. Pourquoi acheter une Xbox dans la mesure où sur PS5, on pourrait jouer aux jeux play et Xbox grâce au gamepass?
Et pour ceux qui ne sont pas intéressés par la play, pourront tous simplement jouer à toutes les exclus microsoft sur n'importe quel PC, tablette, TV et même mobile
C'est marrant de voir que ça sent la fin de Sony alors que c'est la mort de la Xbox qui se profile à l'horizon sur les prochaines années. Dans tous les cas, ça va faire du chiffre à Microsoft, ça c'est sûr
Imaginez si le service game pass est disponible depuis la ps5, comme avec youtube et Spotify
Le 19 janvier 2022 à 16:23:49 :
Le gros soucis pour moi au delà du rachat, c'est que l'industrie est en train de changée à vitesse grand V et Sony ne semble pas avoir prit le train en marche.Sony est encore en mode "vendre du jeu et de la console" quand les autres veulent vendre du service et que le marché s'oriente à pas de géants dans cette direction, un peu comme lorsque nintendo ne démordait pas du format cartouche résultant de la création de leur plus gros concurrent (hello SONY).
Le second point est donc le pouvoir financier de Sony comparé aux microsoft, google, amazon etc... Et quand on voit se que peuvent se permettre les autres géants, Sony n'a pas le droit à l'erreur dans sa feuille de route car au rythme ou vont les choses sur ce marché en ce moment ils risquent de le payer très (trop) cher. Je suis de la génération nintendo sega à la base et personne n'aurait pensé voir sega mourir aussi vite il y a 20 ans. Je ne suis pas en train de dire que Sony n'est pas une entité sans moyens mais que ses moyens sont bien trop limité sur le plan financier pour luter avec ses concurrents sur ce point donc ce ne sera pas sur ce terrain qu'ils pourront jouer des coudes.
On ne sait pas ce que va décider microsoft pour les futurs franchises activision-blizzard mais quand j'en vois certains se réjouir du fait que call of saute de la bibliothèque ps5, je me demande dans quel monde vous vivez, ce jeu est tellement joué que tous les casuals iront se précipiter sur la console qui proposera ce titre, sans oublier le reste du catalogue activision-blizzard....
C'est toujours compliqué pour l'entreprise leader de se remettre en question et prendre des risques, les concurrents qui veulent ravir la place ont les crocs et prennent plus de risque, ils n'ont pas vraiment le choix.
Le mieux à faire dans ces cas là c'est de voir comment se comportent les concurrents et se calquer dessus quand ils innovent avec quelque chose qui prend de l'ampleur. En gros les laisser prendre des risques, se tromper et reprendre ce qui fonctionne.
Mais il faut le faire à temps sinon l'innovation du concurrent peut à un moment donner l'avantage.
Le truc c'est que là Sony a du lutter avec le gamepass mais qu'ils n'ont pas les épaules pour, l'investissement est beaucoup trop conséquent de la part de Microsoft
Le 19 janvier 2022 à 16:47:02 :
Le 19 janvier 2022 à 16:40:45 frankcastle76 a écrit :
Il y a que la commu Xbox qui fait encore la guerre des consoles, alors que Microsoft mise déjà tout sur son serviceEt donc mettre Call of sur PS n'est pas rendre service a son Gamepass et c'est pourquoi ils ne le feront pas
Et malgré tout plus de Xbox vendu = plus d'abonnement gamepass donc c'est l'une des conditions possiblePerso je suis a 200mega et quand je joue avec le Cloud je ressens bien le retard entre le moment ou j'appuie et le moment ou le personnage saute c'est injouable donc va falloir sacrément améliorer tout ca encore
ça va se faire très rapidement t'inquiètes, Stadia y arrive très bien techniquement, je vois pas pourquoi Microsoft n'y arriverait pas.
Ce serait marrant de voir le gamepass arriver sur Play, ça augmenterait surement le nombre de ventes sur PS5. Pourquoi acheter une Xbox dans la mesure où sur PS5, on pourrait jouer aux jeux play et Xbox grâce au gamepass?
Et pour ceux qui ne sont pas intéressés par la play, pourront tous simplement jouer à toutes les exclus microsoft sur n'importe quel PC, tablette, TV et même mobile
C'est marrant de voir que ça sent la fin de Sony alors que c'est la mort de la Xbox qui se profile à l'horizon sur les prochaines années. Dans tous les cas, ça va faire du chiffre à Microsoft, ça c'est sûr
Ca serait la condition pour qu'ils laissent Call of sur PS mais je suis pas persuader que Sony accepterai le Gamepass comme ca sur sa console