Vdd les consoles dans les garages de scalpers sont dans les stats des PS5 vendus puisqu’ils les achètent pour les revendre, mais si tu veux oui t’as raison mais c’est pas le débat, c’est juste pour tacler les scalpers pace que je n’ai toujours pas la mienne. Longue vie à PlayStation et Xbox.
La ps5 est rare parce que a peine en stock elle est vendue.
T as rien compris.faut arrêter de raconter n importe quoi la demande est très forte pour la ps5.
La xbox est inutile vu que ce qui intéresse c le gamepass et que il suffit d avoir un pc.
Et bientôt une tv suffira.
Et c pas la série x qui se vend le plus c la s parce que elle est dispo.
Elle est dispo ? Mince moi qu'essaie de m'en procurer une sur Paris.......
Plus facilement que la série x oui.
Rien que dans mon leclerc tu compte moins de temps pour en avoir une.
La serie x et la ps5 les délais sont assez ouf.
Après sur internet c encore plus facile,donc il y a moyen d en avoir mais c juste une question de délai.
Les Pro-MS qui disent "gneugneugneu on a gagné la guerre"
On en reparlera le jour où les 20 studios que vous avez acheté (Ninja Theory et Cie , ça date d'1 an j'crois) feront des jeux qui rivaliseront avec TLOU, God of War, FF , Horizon, Ghost of Tsushima, les Souls , les jeux de super-héros, etc...
C'est bien beau d'avoir la supériorité financière et technologique, mais ça sert à rien si c'est pour jouer à des exclus moins bonnes.
On a toujours de l'avance sur vous et quand vos studios auront fait leurs preuves, les nôtres auront déjà sorti d'autres pépites.
Pour nous rattraper va falloir ressortir le chéquier comme les Qatari
C'est la plus belle news de la gen
Le 19 janvier 2022 à 20:39:33 :
Les Pro-MS qui disent "gneugneugneu on a gagné la guerre"On en reparlera le jour où les 20 studios que vous avez acheté (Ninja Theory et Cie , ça date d'1 an j'crois) feront des jeux qui rivaliseront avec TLOU, God of War, FF , Horizon, Ghost of Tsushima, les Souls , les jeux de super-héros, etc...
C'est bien beau d'avoir la supériorité financière et technologique, mais ça sert à rien si c'est pour jouer à des exclus moins bonnes.
On a toujours de l'avance sur vous et quand vos studios auront fait leurs preuves, les nôtres auront déjà sorti d'autres pépites.
Mouai la plupart des studios racheté on sait de quoi ils sont capable et rivalise avec la majorité des studios de Sony en plus des studios établit qui étaient loin d'être à chier (Rien que Playground Games par exemple)
Que ce soit Bethesda (Fallout 4 / Skyrim), Obsidian (Fallout New Vegas / The Outer World), Double Fines (Psychonauts 2), Id Software (Doom Eternal), Arkane Studios (Dishonored), et d'autres.
Faut vraiment être dans le déni pour dire aujourd'hui que Microsoft n'a pas la qualité, surtout après ce rachat.
Clairement et activision réunis plusieurs studio.
Et Microsoft peux fragmenter tous ça,pour faire d autres licences.
Et pas seulement s arrêter à faire du call of.
Ces 2 rachat son un atout stratégique.
Les Pro-MS qui disent "gneugneugneu on a gagné la guerre"On en reparlera le jour où les 20 studios que vous avez acheté (Ninja Theory et Cie , ça date d'1 an j'crois) feront des jeux qui rivaliseront avec TLOU, God of War, FF , Horizon, Ghost of Tsushima, les Souls , les jeux de super-héros, etc...
Ne pas voir le néfaste de ce rachat envers Sony c'est faire l'autruche, le marché change à une vitesse folle pour passer d'un marché de consoles à un marché de services sur lequel Sony est à la rue pour le moment, tu n'aimes pas cette direction soit, mais tu ne peut pas nier que le marché se dirige tout droit dans cette direction.
Pour ce qui est des exclus Sony, je ne peut que te suivre sur leur qualité, mais se regarder le nombril en disant que sony fait de meilleurs exclus que MS c'est dénigrer le problème, aujourd'hui l'action Sony a perdue presque 13 % en 1 JOUR!!!! au rythme ou va le marché tu crois qu'il va se passer quoi quand Sony n'aura plus les moyens de contrer l'oligarque MS, ou google, ou amazon qui auront tout racheter??? A court voir moyen terme ça ne va pas te changer grand chose, mais on en reparle dans 5-6 ans....
Et comme dit plus haut, Sony a tirer le premier et depuis bien plus longtemps que MS sur les rachats de studio pour se faire des exclus, personne ne trouvait rien à redire car les sommes du marché étaient bien moins folles, sauf qu'on oublie juste qu'en terme de puissance financière, Sony c'est a des années lumières de MS, donc oui aujourd'hui je suis inquiet pour le futur de Sony dans les jeux vidéos.
Lorsque Nintendo était le roi du monde, leur arrogance et leurs certitudes ont amené leur concurrent le plus rude à voir le jour (SONY), lors de la guerre des consoles nintendo-sega dans les années 80, début 90, personne n'aurait parier pour que SEGA meurt en l'espace de seulement 5-6 ans.....
Le 19 janvier 2022 à 20:47:43 :
Pour nous rattraper va falloir ressortir le chéquier comme les QatariMouai la plupart des studios racheté on sait de quoi ils sont capable et rivalise avec la majorité des studios de Sony en plus des studios établit qui étaient loin d'être à chier (Rien que Playground Games par exemple)
Que ce soit Bethesda (Fallout 4 / Skyrim), Obsidian (Fallout New Vegas / The Outer World), Double Fines (Psychonauts 2), Id Software (Doom Eternal), Arkane Studios (Dishonored), et d'autres.
Faut vraiment être dans le déni pour dire aujourd'hui que Microsoft n'a pas la qualité, surtout après ce rachat.
Ah excuse je me suis mal exprimé (sans ironie).
Je voulais dire "faire leurs preuves sur vos consoles. Créér de nouvelle franchises quoi, ou de simples expériences.
Ya de très bons studios qui font des daubes ou qui sont des gloires d'antan, vous avez repris notamment MachineGames , on attend de voir ce qu'ils peuvent faire d'autres à part Wolfenstein
Le 19 janvier 2022 à 18:59:41 :
Le 19 janvier 2022 à 18:48:51 :
Le 19 janvier 2022 à 18:42:25 :
Les japonais sont très patriotesIl préférait fusionner avec Nintendo que couler a cause d'une boîte américaine
Sauf que tu oublie qu'avant d'etre en concurrence avec les americain les japs sont zn concurrence entre eux( Nintendo, sega, sony sans parler des editeurs).
Le truc, c'est qu'aujourd'hui, Sonny est à la fois toujours un conglomérat japonais qui a ses racines au Japon mais qui s'est énormément américanisé, il n'y a qu'à voir la branche PlayStation, aujourd'hui tout se passe en Californie quasiment, vous avez vu tous les studios PlayStation dans le monde entier, c'est japonais ça pour vous ?
Je pense qu'au Japon, il doit y avoir du ressentiment par rapport à ça, beaucoup de Japonais doivent se sentir trahis par Sony, dépossédés de cette société historiquement purement japonaise.
Donc bon, parler de solidarité japonaise et d'union avec Jim Rayan au sommet de PlayStation et que les décisions se font Californie avec une culture progressiste propre aux Américains et une ouverture sur le monde...
Cependant, il y a toujours beaucoup de membres japonais dans l'administration de Sony je crois, et leur siège social est toujours au Japon mais c'est à confirmer je suis pas sûr.
Ce qui est sûr, c'est que ça a beaucoup changé depuis la PS2, la PS3 et qu'aujourd'hui la branche des jeux vidéos est davantage une entreprise américaine, voir mondiale.
Oui tu a raison sur ce point.
Mais la solidarité japonaise j'y crois pas perso, comme tu l'a dis deja il y a une americanisation de certains mais au dela de ca comme je l'ai dis ( et meme si on m'a repondu que plus maintenant) les japs sont deja en concurrence entre eux.
C'est pas parce que MS rachete activision que d'un coup d'un seul Sony et nintendo ne sont plus concurrent. Quand Sega etait au plus mal et que Sony les a en partie effacé et que MS a debarqué et que ces dernier on vendu plus de console que nintendo et Sega y a personne qui les a epaulé coté japs a ce moment, Nintendo a su rebondir tout seul et Sega a arreter les frais.
Donc la je vois pas ce qui va changer cote japs face a cette annnonce.
Et dernier points, on pointe Sony mais il y a une hypocrisie dans cette culture japs, regardons juste les jeux, beaucoup de tres grosses licences sont americanisé a mort. On reconnait une " culture japs" mais le contenu , tres souvent, est occidentalisé comme pas permis.
Le 19 janvier 2022 à 20:58:10 :
Pour nous rattraper va falloir ressortir le chéquier comme les QatariNe pas voir le néfaste de ce rachat envers Sony c'est faire l'autruche, le marché change à une vitesse folle pour passer d'un marché de consoles à un marché de services sur lequel Sony est à la rue pour le moment, tu n'aimes pas cette direction soit, mais tu ne peut pas nier que le marché se dirige tout droit dans cette direction.
Non non , je vois le néfaste , je rapelle juste qu'on va se défendre. Bien sûr que c'est un coup dur , m'enfin ils ont attaqués, à nous de leur rendre la pareil et de réagir.
MS s'est déjà pris des coups dur mais a su remonter la pente. Les perdants du jour sont les gagnants de demain
Pour ce qui est des exclus Sony, je ne peut que te suivre sur leur qualité, mais se regarder le nombril en disant que sony fait de meilleurs exclus que MS c'est dénigrer le problème, aujourd'hui l'action Sony a perdue presque 13 % en 1 JOUR!!!! au rythme ou va le marché tu crois qu'il va se passer quoi quand Sony n'aura plus les moyens de contrer l'oligarque MS, ou google, ou amazon qui auront tout racheter??? A court voir moyen terme ça ne va pas te changer grand chose, mais on en reparle dans 5-6 ans....
Et comme dit plus haut, Sony a tirer le premier et depuis bien plus longtemps que MS sur les rachats de studio pour se faire des exclus, personne ne trouvait rien à redire car les sommes du marché étaient bien moins folles, sauf qu'on oublie juste qu'en terme de puissance financière, Sony c'est a des années lumières de MS, donc oui aujourd'hui je suis inquiet pour le futur de Sony dans les jeux vidéos.
La perte en bourse est énorme, mais il faut attendre la riposte
Et pour les studios, ya une différence entre claquer quelques millions pour des studios, et des milliards pour racheter 2 éditeurs
Lorsque Nintendo était le roi du monde, leur arrogance et leurs certitudes ont amené leur concurrent le plus rude à voir le jour (SONY), lors de la guerre des consoles nintendo-sega dans les années 80, début 90, personne n'aurait parier pour que SEGA meurt en l'espace de seulement 5-6 ans.....
Ouais et c'est ce qui fait flipper. Que peu importe son nom , un géant de l'industrie peur disparaître
Mais sony va riposter c sur,mais faut pas rêver non plus.
La ms va s envoler et vise autre chose ils vont certainement avoir le monopole et c c'est ce qu qu'ils veulent.
Et c la dessus que ça va être compliqué.
Et ça sony,même avec leur projet Spartacus ca ne sera pas pareil.
A moins de faire exactement la même chose mais pas possible.
Ms est en train de construire sa base qui va être très solide.
Sauf que Sega s'est sabordé lui-même à l'époque par une succession de mauvais choix et des conflits internes qui ont entraîné la chute de la Dreamcast. Le registre est un peu différent aujourd'hui, Sony reste le deuxième plus gros poids de l'industrie avec une PS5 qui cartonne tellement que la console est en rupture de stocks en permanence et dépasse malgré cela les ventes de la PS4 sur la même période. Sans compter le gros catalogue que propose Sony et qui reste toujours un plus non négligeable et surtout qui a déjà fait ses preuves. C'est donc pas comparable. Playstation est loin d'être mort, par contre ça va les obliger à se bouger et c'est plutôt bon pour les joueurs.
Le 19 janvier 2022 à 21:04:28 :
Le 19 janvier 2022 à 20:58:10 :
Pour nous rattraper va falloir ressortir le chéquier comme les QatariNe pas voir le néfaste de ce rachat envers Sony c'est faire l'autruche, le marché change à une vitesse folle pour passer d'un marché de consoles à un marché de services sur lequel Sony est à la rue pour le moment, tu n'aimes pas cette direction soit, mais tu ne peut pas nier que le marché se dirige tout droit dans cette direction.
Non non , je vois le néfaste , je rapelle juste qu'on va se défendre. Bien sûr que c'est un coup dur , m'enfin ils ont attaqués, à nous de leur rendre la pareil et de réagir.
MS s'est déjà pris des coups dur mais a su remonter la pente. Les perdants du jour sont les gagnants de demain
« ON va se défendre » , « à NOUS de leur rendre la « pareil » »
Faut sortir prendre l’air, la guerre des consoles t’a complètement ravagé le cerveau :rire.
Sony réagira peut-être mais TOI, tu ne feras rien mis à part poster ta frustration ici-même. Prends un peu de recul, ce ne sont que des jeux vidéo.
Le 19 janvier 2022 à 17:19:24 :
Pleins de jeux arrive sur PS5 et pour le moment Sony vend toujours deux ps5 pour une xbox. et n'oublier pas le studio Rare qui a vu ces licence culte mis au placard par MS.
Banjo-Kazooie sort demain sur Nintendo Switch, sachant que le plus grand succès de l'histoire de Rare n'est autre que Sea of Thieves, qui est leur dernier jeu en date, et que Microsoft a relancé Killer Instinct et Battletoads ces derniers années et prépare le reboot de Perfect Dark et le remaster de Goldeneye pour Xbox Series.
Il doit quand même faire la gueule Jim Ryan car je pense que se coup la il ne l'a pas vu venir
Le 19 janvier 2022 à 21:39:57 :
Sauf que Sega s'est sabordé lui-même à l'époque par une succession de mauvais choix et des conflits internes qui ont entraîné la chute de la Dreamcast. Le registre est un peu différent aujourd'hui, Sony reste le deuxième plus gros poids de l'industrie avec une PS5 qui cartonne tellement que la console est en rupture de stocks en permanence et dépasse malgré cela les ventes de la PS4 sur la même période. Sans compter le gros catalogue que propose Sony et qui reste toujours un plus non négligeable et surtout qui a déjà fait ses preuves. C'est donc pas comparable. Playstation est loin d'être mort, par contre ça va les obliger à se bouger et c'est plutôt bon pour les joueurs.
On est pas en train de dire qu'ils sont morts, on est en train de dire qu'il vont devoir faire une feuille de route quasi parfaite car au bout d'un moment si la concurrence rachète tous les autres studios, ils vont y laisser des plumes, et des grosses, la division play station est une part immense dans les recettes de sony, quand la division gaming chez microsoft est très très relative tellement le calamar a de tentacules....
Ton info sur SEGA est intéressante, mais ce qui est arrivé à SEGA peut arriver à n'importe quelle société, et c'est d'autant plus vrai lorsque cette dernière se retrouve de plus en plus esseulée, les choses vont vites, il y a 5-6 ans un journaliste aurait lancer des rumeurs comme quoi ms allait racheter activision-blizzard il aurait pris des seaux de pisse dans la tronche tellement tout le monde aurait trouvé cette idée stupide et irréalisable... aujourd'hui du jour au lendemain sans que personne n'ai entendu quoi que ce soit, les ricains nous pondent un rachat à 70 milliards....
Le 19 janvier 2022 à 19:43:02 :
Le 19 janvier 2022 à 19:38:53 :
Si Call of devient exclusif Xbox, Sony va créer une licence pour concurrencer, c'est presque sûr. Vous oubliez quand même que Playstation c'est une grosse marque et qu'elle ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Ce qui est bien dans cette histoire c'est que Sony va bouger maintenant et ne plu rester muet et les bras croiserya meme pas besoin de recree juste avec un multi de tlous 2 ou le retour d'un killzone ou socom
C'est clair que la puissance marketing du multi de Killzone est identique à la popularité de CoD.
Le 19 janvier 2022 à 21:39:57 :
Faut aussi definir le terme " se bouger". Coté jeux ils ont plutot assuré, meme si perso je pourrais leur reprocher un certains manque de genre et d'etre rester trop axé jeux solo. Cote technologies le ps vr 2 arrive, la manette a changé, leur console cartonne ...
La ou ils doivent revoir leur copie , pour moi, c'est le ps now qui ne peut pas concurrencer un gamepass ultimate( le truc englobe quand meme le gold et ea play + son catalogue de jeux dont certain day one).
Aussi leur politique de prix de jeux, un ps+ un peu plus competitif et surtout, avoir une licence multijoueur forte. Les jeux solo c'est tres bien mais c'est pas ca qui fait vraiment vendre. Une licence multi n'est pas une tare si elle zst bien foutue et non abusive economiquement.