CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Microsoft rachète Blizzard et Activision

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 57»
Page suivanteFin
kuc44 kuc44
MP
Niveau 45
20 janvier 2022 à 06:43:03

[06:30:17] <Bebber_1>
Hé bien en tout cas jamais un sujet sur ce forum n'aura autant fait jaser air celui là.
Autant je comprends les craintes liée au monopole mais on en est encore loin, autant je trouve ça une bonne chose car vu ce que Sony faisait et comment ils nous voient consommateurs ( MS sont pareil sauf que eux étaient à la place du challenger et reconquête du public ) ils vont devoir a leur tour essayer de reconquérir et surtout garder leur consommateurs et CA ça va nous être bénéfique, en tout cas je l'espère !
Maintenant autant si c'est une question de moyens je comprends mais sinon il ne faut pas avoir peur d'acheter une série S/X, ce sont de très bonnes consoles avec de très bon jeux en devenir. Avoir toutes les consoles a toujours été le meilleur solution pour profiter au mieux de tout, maintenant l'argent, le temps, la place, etc etc .. c'est autre chose

PS : personnellement le rachat j'en ai vraiment rien a faire je ne suis pas cible par leur jeux

Tu dis bien les choses c'est bien vrai :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 07:57:17

Microsoft demande à ses studios de sortir un jeu tous les 3-4 mois, c’est l’objectif avoué en tout cas.

Le risque c’est aussi une direction unique trop dirigiste qui laisse moins de place à la créativité et la spécificité de chaque studios, en particulier sur le temps de développement ( donc beaucoup de recyclage, peu de nouveautés) et le thème.

Mais si ils gèrent bien, pas de soucis.

L’inter-activité in game entre Xbox et PC va se développer et se généraliser, c’est leur second argument de poids après le solide argument de l’offre variée et meilleure marché du gamepass.

Orez696 Orez696
MP
Niveau 7
20 janvier 2022 à 08:15:01

Je suis pas sure que cela peut être considéré comme une bonne nouvelle....
Certes cela peut forcer Sony à faire des gestes envers ces consommateur mais reste que Call of Duty est dans les mains de Microsoft maintenant.
Si Sony n'arrive pas à sortir un FPS qui puisse servir de remplacement, tout les casual gamer de call of Duty vont partir chez Xbox.

Je vois déjà des gens qui dissent tant mieux, je n'aimais pas ce jeux de tout facon, la PS va devenir une console élite et les Xbox pour les casuals.....mais ils ne se rendent pas compte que se sont les casual gamer qui sont la majorités des acheteur.
Ce ne sont pas les fan de GOW, Horizon, or bloodborne qui vont maintenir la production de PS. A moins que vous voulier des console à 1000 balles et des jeux à plus de 100....personne n'a interet à vouloir devenir des elites gamer.

La trinité Fifa, Call of duty et Fortnite c'est cela la base du gaming.

Si jamais Xbox achète une autre base de cette trinité alors la PS5 risque bien d'etre la dernière console de sony.

Et ce n'est pas non plus on bonne nouvelle pour les fan de la Xbox, si les prix du game passe sont si attractive c'est parce que la Xbox est le challenger voullant conquérir les joueur, sans rivals les prix vont s'envoler.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 35
20 janvier 2022 à 08:21:30

la PS va devenir une console élite

Une console Elite :question:

Donc du coup avec cette logique vu que les fortnite fifa et cod etait plus joué sur PS jusque ici on etait sur une console casual ?

Jerz28 Jerz28
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 08:30:49

Le 20 janvier 2022 à 08:21:30 :

Donc du coup avec cette logique vu que les fortnite fifa et cod etait plus joué sur PS jusque ici on etait sur une console casual ?

Fornite, fifa et cod était aussi dispo sur Xbox. C'était un choix du joueur uniquement. Si CoD est exclu Xbox et que par dessus le marché ils rachètent fifa (par exemple), tu vas te retrouver avec 2 jeux extrêmement vendus et casu sur une seule et unique console => La Xbox donc les joueurs Fifa/CoD vont aller vers la Xbox.. Ces joueurs représentent une énorme part de marché.

_jeanster_ _jeanster_
MP
Niveau 21
20 janvier 2022 à 08:38:29

Le 20 janvier 2022 à 02:28:20 :

Le 20 janvier 2022 à 01:56:30 :
Attendez je ne comprends pas. Les gens crachaient sur Activision, CoD etc depuis des années et maintenant que MS a racheté la compagnie Sony est finito? :rire: :rire: :rire:

Ça ne change rien du tout, le but c'est pas de racheter le + de studio possible c'est de faire des bons jeux, et de ce côté là Sony a rien à craindre.

D'un coté je m'en fou j'ai une Xbox Series aussi mais bon le réel problème c'est le monopole que vont avoir les GAFAM dans quelques années et la plupart des gens ne s'en rendent pas compte. Ils seront au dessus des états.

mais tu as capté que COD c'est TOP 1 ventes systematique chaque annee (a part les annee ou rockstar sort un jeu) sur play (et xbox) depuis plus de 10 ans ?
Donc c'est que ya une audience

Ils font exprès de ne pas comprendre tellement ancré dans leur sectes

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
20 janvier 2022 à 08:44:56

Le 20 janvier 2022 à 07:57:17 :
Microsoft demande à ses studios de sortir un jeu tous les 3-4 mois, c’est l’objectif avoué en tout cas.

:d) a partir de quand ? Car si c’est dans un an ou plus ça va faire tache sur les Marchés financiers et les joueurs vont attendre que des jeux sortent pour prendre la console ...

Par contre les fanboys xbox sont plus ici que en train de jouer ....un pb ?
Vous avez déjà fini tous les jeux retros ? :rire:

Le risque c’est aussi une direction unique trop dirigiste qui laisse moins de place à la créativité et la spécificité de chaque studios, en particulier sur le temps de développement ( donc beaucoup de recyclage, peu de nouveautés) et le thème.

L’inter-activité in game entre Xbox et PC va se développer et se généraliser, c’est leur second argument de poids après le solide argument de l’offre variée et meilleure marché du gamepass.

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 40
20 janvier 2022 à 09:03:08

Microsoft va pousser Sony à fournir à ses joueurs une version de game pass sur sa console, juste je sais pas si Sony accepterais que certains jeux ne sois disponible que sous cette forme. ils ont beaucoup de joueurs qui apprécient le physique. mais j'ai du mal à imaginer les plus grosse ventes Playstation plus disponible dessus

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 35
20 janvier 2022 à 09:14:32

Le 20 janvier 2022 à 08:30:49 :

Fornite, fifa et cod était aussi dispo sur Xbox. C'était un choix du joueur uniquement. Si CoD est exclu Xbox et que par dessus le marché ils rachètent fifa (par exemple), tu vas te retrouver avec 2 jeux extrêmement vendus et casu sur une seule et unique console => La Xbox donc les joueurs Fifa/CoD vont aller vers la Xbox.. Ces joueurs représentent une énorme part de marché.

Ah mais oui la dessus c'est clair je dis pas le contraire, mais utiliser des termes consoles casu/ console Elite c'est un peu , je trouve, des raccourcis.

Parce que ce que vous oubliez dans ce coté binaire de voir les choses c'est que des tas de joueurs peuvent aussi bien prendre une xbox pour les futures exclues et avoir une ps5, une switch ou un pc a coté.

Les joueurs COD fifa etc, meme si il y en a beaucoup c'est vrai, ne sont pas QUE des joueurs ne jouant qu'a ca.

Du coup moi qui joue a cod et fifa, mais qui joue aussi a des tonne de jeux a coté, je deviendrait donc un casual elitiste :o)) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 09:32:48

Wissbewiss : une sortie tous les 3-4 mois ne signifie pas un développement de 3-4 mois ( encore heureux 😀 !), juste plusieurs projets développés en même temps dont certains plus courts pour étayer le catalogue.

Tontonvenin Tontonvenin
MP
Niveau 5
20 janvier 2022 à 09:33:26

De toute façon vu le chéquier de Microsoft, c'est loin d'être fini toute cette histoire. Sony va essayer contrer, Microsoft va réattaquer et racheter d'autres studios .. Sony commence déjà à perdre en bourse la. Je ne vois pas du tout comment Sony vont pouvoir se relever.

Gpas2pseudo__ Gpas2pseudo__
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 10:12:38

Le 20 janvier 2022 à 09:33:26 :
De toute façon vu le chéquier de Microsoft, c'est loin d'être fini toute cette histoire. Sony va essayer contrer, Microsoft va réattaquer et racheter d'autres studios .. Sony commence déjà à perdre en bourse la. Je ne vois pas du tout comment Sony vont pouvoir se relever.

https://www.noelshack.com/2022-03-4-1642669942-image.png

Nop t'inquiètes pas pour eux ^^

Jerz28 Jerz28
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 10:25:39

Le 20 janvier 2022 à 09:14:32 :

Le 20 janvier 2022 à 08:30:49 :

Ah mais oui la dessus c'est clair je dis pas le contraire, mais utiliser des termes consoles casu/ console Elite c'est un peu , je trouve, des raccourcis.

Parce que ce que vous oubliez dans ce coté binaire de voir les choses c'est que des tas de joueurs peuvent aussi bien prendre une xbox pour les futures exclues et avoir une ps5, une switch ou un pc a coté.

Les joueurs COD fifa etc, meme si il y en a beaucoup c'est vrai, ne sont pas QUE des joueurs ne jouant qu'a ca.

Du coup moi qui joue a cod et fifa, mais qui joue aussi a des tonne de jeux a coté, je deviendrait donc un casual elitiste :o)) .

Oui vu comme ça ! :)
Tu deviendrai un non binaire ! :o))

Xtrm_101st Xtrm_101st
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 10:43:14

Ceux qui votent positifs alors que Microsoft va tuer le JV avec son futur monopole https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Les mêmes qui se seraient réjouis en 40 que l'Europe soit aux mains d'un seul fou juste parce qu'ils sont allemands https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:48:07

Le 20 janvier 2022 à 10:43:14 :
Ceux qui votent positifs alors que Microsoft va tuer le JV avec son futur monopole https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Les mêmes qui se seraient réjouis en 40 que l'Europe soit aux mains d'un seul fou juste parce qu'ils sont allemands https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Vraiment n'importe quoi

Kermitz Kermitz
MP
Niveau 25
20 janvier 2022 à 10:49:56

Le 20 janvier 2022 à 08:44:56 :

Le 20 janvier 2022 à 07:57:17 :

:d) a partir de quand ? Car si c’est dans un an ou plus ça va faire tache sur les Marchés financiers et les joueurs vont attendre que des jeux sortent pour prendre la console ...

Par contre les fanboys xbox sont plus ici que en train de jouer ....un pb ?
Vous avez déjà fini tous les jeux retros ? :rire:

Bah ils en sont déjà capable là sans rien changer hein :hap:
C'est même bien plus d'un jeu tout les 3 mois qu'ils sont capable de sortir.
Cette année ils ont minimum Starfield, Redfall, Forza Motorsport, Ghostwire Tokyo et COD 2022.
Y a aucun doute qu'ils ont de quoi sortir minimum 4 jeux par ans à partir d'aujourd'hui avec la quantité de studios qu'ils ont.
Cette année Sony est surement sauvé par l'inertie des rachats (Ghostwire Tokyo exclusif PS5 et COD 2022 multiplateforme), mais dès l'année prochaine Microsoft fera surement ce qu'il veut avec tout ses studios.

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 40
20 janvier 2022 à 10:50:38

Déjà quand tu vois les messages avec les stickers ta l'impression de lire un gamin de 12 ans

Icebauer Icebauer
MP
Niveau 25
20 janvier 2022 à 10:51:52

Cette histoire a créé un bent de panique chez les possesseurs de ps sauf que spencer a déclaré que certains licences seront également sur ps et qu'il est hors de question de priver une communauté de certains jeux Activision.

Spencer '' est stupide il sait que call of se vend le p'us sur ps et faire priver les joueurs ps serait un énorme manque à gagner.

Nous on continuera à jouer à call of. Par contre, les nouvelles licences seront exclues ms.

Autre chose, les joueurs xbox auront leur call of sur le Gamepass mais nous in paiera plein plot.

Xtrm_101st Xtrm_101st
MP
Niveau 9
20 janvier 2022 à 10:53:04

Le 20 janvier 2022 à 10:48:07 :

Vraiment n'importe quoi

J'attend les contre arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 20 janvier 2022 à 10:50:38 :
Déjà quand tu vois les messages avec les stickers ta l'impression de lire un gamin de 12 ans

D'accord le fossile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:56:23

Le 20 janvier 2022 à 10:53:04 :

Le 20 janvier 2022 à 10:48:07 :

Vraiment n'importe quoi

J'attend les contre arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Comparer les rachats de Microsoft avec un génocide :)

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment