Autant le rachat de Bethesta Sony n'a pas trop réagi car assez peu impactant pour eux (les Fallout, Doom ou Wolfenstein ne sont pas des jeux hyper populaire sur Playstation on est plutot sur du core gamer). Alors que là en allant chercher sur COD, du Spyro, du Crash ou du King Xbox va clairement sur le terrain de Sony à savoir le grand public et ça peut etre très handicapant pour eux. Arretons de croire que le grand public en a quelque chose à foutre des teraflops, des jeux comme Returnal ou DS Remake, non ce qui fait le succès des consoles et rapporte beaucoup d'agent à Sony c'est le grand public.
Sony doit trouver (facile à dire en meme temps) un moyen d’être le moins dépendant possible des ventes de consoles. Cette stratégie de domination totale du marché a fonctionné sur la PS1/PS2/PS4 mais ce n'est plus le cas avec le concurrent qui lui dit "Tu veux jouer à mes jeux ? Pas besoin de Xbox l'ami tu peux y jouer via ton PC, ton mobile ou à l'avenir une simple application sur une télé connectée"
Le 20 janvier 2022 à 17:20:03 :
Autant le rachat de Bethesta Sony n'a pas trop réagi car assez peu impactant pour eux (les Fallout, Doom ou Wolfenstein ne sont pas des jeux hyper populaire sur Playstation on est plutot sur du core gamer). Alors que là en allant chercher sur COD, du Spyro, du Crash ou du King Xbox va clairement sur le terrain de Sony à s
Crash et Spyro ont fait un flop (enfin il n'y a eu que le premier remake de Crash qui a eu de bonnes ventes). Le reste s'est planté, et Activision ne vit qu'avec COD qui pompe toutes ses ressources.
Concernant Bethesda, cet éditeur à l'avantage d'avoir un portfolio divers et varié et des licences prestigieuses.
Le rachat d'Activision-Blizzard, c'est surtout un coup de tonnerre dans l'univers du PC (WOW, Diablo, Starcraft, Overwatch)...
Crash et Spyro c'est pas foufou, ce sont des jeux de niches.
La seule grosse perte en vrai pour Sony est Call of Duty (bien que je déteste cette licence pour ados).
Playstation doit retrouver son identité est redevenir une marque japonaise
Le 20 janvier 2022 à 16:27:06 :
C’est fou comment call of duty est passé de jeux pour les casu, les kikou, les sous gamer a titre incontournable, le best of the world 😂😂😂Activision sa se résume à call of duty, ils font rien d’autre de fou fou, et sous les jupes de Microsoft sa risque pas de changer…
Microsoft achète des studios depuis le début de l’air xone , à l’heure d’aujourd’hui ils sont à prêt de 40 studios de développement, mais ils sont où les jeux????
Ils ont rien à foutre des gamers, ils ne vous respecte même pas, ils cherchent juste le monopole.
Sous l’air x360 ils avaient de belle licences mais les ont enterrés comme PGR, Banjo, blue dragon, LOST odyssée, kameo et j’en passe…Les joueurs xboite connaissent que halo, Forza et gears of war depuis une dizaine d’années, et sa viens bomber le torse sur les forums, allez vous coucher bande rigolo.
Vous n’avez que le mot Gamepass en bouche, mais vous ne voulez pas comprendre qu’ont s’en bas les steaks de jouer à du réchauffer, ou des jeux digne d’une game boy color…
Même votre forums est mort, vous passez vos journées sur le forum ps5😂😂😂
Elle vous traumatise à ce point là la PS5 ???
Ok donc toi t'as rien compris au problème en fait... C'est bien beau de dire que la xbox c'est de la bouse, que activision n'a que call of, mais si les concurrents de sony rachètent tous les studios tiers, tu crois qu'il se passera quoi pour Sony en se retrouvant esseulé avec une perte de la moitié des ventes de jeu et par cascade de console car au rythme ou vont les rachats si sony ne bouge pas ça arrivera et bien plus vite qu'on ne le pense, sauf que Sony, toute grosse structure qu'ils soient, n'a aucune chance face à ms, google ou amazon sur le plan financier, résultat, il ne restera plus de studios tiers pour sortir des jeux sur ps, on va me dire que je suis alarmiste, mais regardez comme le marché à changé en tout juste 5 ans, donc projetez vous un peu dans un moyen terme justement, ce rachat est une cata pour Sony, si vous ne vous en rendez pas compte vous faites sérieusement l'autruche.
Beaucoup de fan de ps dont tu fais parti apparemment se paluchent en disant on a tjs les exclus sony, ok super, mais ces exclus ils vont les financer comment lorsque le CA de la section ps aura diminué de moitié???
Sur les 25 Millard de chiffres d'affaires de PlayStation combien sont du à COD sans compter que warzon va rester sur playstation tu va sûrement juste perdre les Cod annuels est encore c est même pas sur.
Sony peut largement racheter un ea ou take two il font un rachat moitié cash moitié action ea. Il leur faut une licence annuelle pour palier à un éventuel départ de COD un fifa qui rapporte gros chaque année à ea sa serait pas mal.
GG à Microsoft qui ont enfin compris qu'il fallait des jeux pour pouvoir attirer de la nouvelle clientèle. Ca me rappel un peu le début de la 360 qui avait vu naître pas mal de licences en exclusivité Xbox (Mass Effect, Saints Row, Dead Rising,...).
Par contre, j'ai une pensée pour Lionhead Studios qui se sont fait fermés il y a cinq/six ans alors qu'ils auraient très bien pu rebondir avec la nouvelle vision de Xbox
Le 20 janvier 2022 à 20:45:55 :
Sony peut largement racheter un ea ou take two il font un rachat moitié cash moitié action ea. Il leur faut une licence annuelle pour palier à un éventuel départ de COD un fifa qui rapporte gros chaque année à ea sa serait pas mal.
ils peuvent pas ils se feraient surenchérir instantanément par MS par exemple
Je suis vraiment curieux de savoir se que va devenir sony d'ici 5 - 10 ans la je suis dans le flou totale .
Peur et excitation en mème temps j'espère qu'il ne disparaitront pas mème si je ne joue plus autant au jeux video qu'il y à 10 ans mais j'ai toujours eu ma PS je veux que cela continue.
La licence Call Of Duty restera sur playstation
https://twitter.com/XboxPxP3/status/1484273335139651585
Mince certain joueurs de xboite vont se tailler les veines
C'est le plus logique, après, tout est encore possible et dans de multiples scénarios.
Cod pourrais rester sur Playstation avec juste Warzone, les épisodes annuels sortant uniquement sur Xbox.
COD pourrais rester sur Playstation et Microsoft peut, quand il le veut ou souhaite, avoir un épisode exclusif tout en restant sur les autres plateformes.
Tout pourrais rester pareille et MS pourrais juste avoir des avantages sur les DLC ou le GamePass.
Enfin bref, plein de possibilités, et dans tout les cas, c'est bien pour les fans des deux marques.
Le 20 janvier 2022 à 22:24:39 :
La licence Call Of Duty restera sur playstationhttps://twitter.com/XboxPxP3/status/1484273335139651585
80€ pour les joueurs PS, 10€ par mois pour ceux d'xbox/pc... et ça les joueurs cod (donc 20 a 40 millions de joueurs) vont le prendre en compte...
tibid-juninho8 , La plus part des gens qui se bute à COD, achète en général que 1 voir 2 jeux par ans, COD et FIFA, donc ils prendront jamais d’abonnement à 12 balles par mois pour 2 jeux…
Le 20 janvier 2022 à 22:45:11 :
La licence Call Of Duty restera sur playstationhttps://twitter.com/XboxPxP3/status/1484273335139651585
80€ pour les joueurs PS, 10€ par mois pour ceux d'xbox/pc... et ça les joueurs cod (donc 20 a 40 millions de joueurs) vont le prendre en compte...
Ou pas ... Surtout s'il ne font que jouer à CoD tous les ans ... 80€ vs 120€ ...
Le 20 janvier 2022 à 22:54:59 :
Ou pas ... Surtout s'il ne font que jouer à CoD tous les ans ... 80€ vs 120€ ...
En plus de ça, qui achète ses jeux 80€ ? À Carrefour ou à Auchan tu les trouves à 55€ day one donc l'excuse du game pass pour COD...
Le 20 janvier 2022 à 23:00:14 :
Le 20 janvier 2022 à 22:54:59 :
En plus de ça, qui achète ses jeux 80€ ? À Carrefour ou à Auchan tu les trouves à 55€ day one donc l'excuse du game pass pour COD...
Clairement
Le choix est vite fait
Le 20 janvier 2022 à 22:54:20 :
tibid-juninho8 , La plus part des gens qui se bute à COD, achète en général que 1 voir 2 jeux par ans, COD et FIFA, donc ils prendront jamais d’abonnement à 12 balles par mois pour 2 jeux…
mes couilles le nombres d'abo gamepass va monter en fleche au moindre COD D1 dedans
Traduction on respecte les accords actuels puis après ça sera du cas par cas (comme Bethesda)