Le 11 septembre 2024 à 14:06:39 :
[21:18:58] <bricksquad>
Faudra que je le fasse Lost in Random. Je l’avais acheté pour une bouchée de pain.Si t'es un minimum sensible au style Tim Burton n'hésite surtout pas, il est vraiment excellent et pas très long (une dizaine d'heures)
Par contre attention si tu comptes le platiner j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de trophées manquables (pas de sélection de chapitres)
+1 pour l'aspect tim burton, les premières heures sont vraiment envoutante, mais perso au bout d'un moment le systeme de combat m'a lassé et le jeu m'est tombé des mains
sinon je joue a astro bot et je prend une claque, pourtant gros joueur switch donc les bons plateformeurs je connais, surtout après mario wonder et odyssey, le jeu est vraiment dingue (meme si j'ai pas la moitié des références sur les personnages qu'on trouve pour etre honnete, ils ont été chercher bien loin dans le lore playstation)
bref le jeu est dinguo
[20:07:30] <ImTaurus>
Le 06 septembre 2024 à 20:03:31 :
Même si j'ai détesté le 2 ?Comment on peut détester Horizon
Je n'aime pas du tout la série de mon côté.
Le premier, je l'appréciais un minimum vu que c'était impressionnant de voir ce que l'équipe a fait alors qu'elle n'avait de l'expérience qu'avec les FPS. Le 2, j'ai vraiment pas aimé, mais alors pas du tout.
Le 11 septembre 2024 à 14:06:39 :
[21:18:58] <bricksquad>
Faudra que je le fasse Lost in Random. Je l’avais acheté pour une bouchée de pain.Si t'es un minimum sensible au style Tim Burton n'hésite surtout pas, il est vraiment excellent et pas très long (une dizaine d'heures)
Par contre attention si tu comptes le platiner j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de trophées manquables (pas de sélection de chapitres)
Je suis un grand fan de Tim Burton, c'est justement pour ça que je l'ai pris. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de trophées manquables, c'est un poil rebutant, mais bon l'histoire doit pas être longue donc ça devrait le faire.
Je suis toujours sur BMW au 5 ème chapitre, j'avance doucement volontairement pour ne pas laisser tomber. Du coup une petite session d'une demi heure ou une heure et quand je bloque j'arrête. En parallèle, je joue à Star Wars Outlaws et j'aime bien. Je suis pas fan de la licence, mais l'ambiance et la DA me suffisent à prendre plaisir. Niveau gameplay, je joue en facile et ça passe tout seul.
J'ai un peu suivi le conseil de Snave, je finis certains des jeux qui traînent sur mon backlog depuis un moment. Je suis sur trois jeux en même temps, histoire de ne pas me lasser.
Astro bot!
Test drive unlimited solar Crown
Nan je déconne, Nacon qui à des serveurs opérationnel faut pas déconner non plus, mais bon qui sait un jour peut être
Aujourd'hui, full Black Myth, je suis au chapitre 4, j'essaie de le faire à 100%.
Et sinon RetrO, ouais en restant sur 3 jeux max, ça t'évite d'être saoulé en restant focus sur un seul et même jeu, ça te fait varier .
Faut juste éviter les jeux du même type. J'ai lancé Rise of the Ronin il y a quelques jours, car j'arrivais à la fin de mon aventure sur Horizon ZD et c'est une petite erreur de ma part.
Il me reste le NG+ en difficulté max sur HZD, et s'accroupir avec R3 (commande sur RotR) au lieu de carré m'a été plusieurs fois fatale
Astro Bot et Space Marine 2
The balad of gay Tony et the Callisto protocol
Je suis principalement sur Assassin's Creed Odyssey, j'alterne avec d'autres jeux pour "aérer".
Je veux à tout prix le finir car le truc traîne chez moi depuis novembre 2019. Au début, je ne comprenais pas la haine vis-à-vis de ce dernier, je trouvais le jeu assez surprenant. En fait, je jouais au jeu de temps à autre, là, je me retrouve avec 80h au compteur (je suis proche de la fin) et je comprends totalement pourquoi, maintenant.
Le problème se situe au niveau de la courbe de gameplay, celle-ci n'évolue pas du tout. Ce que je faisais durant les dix premières heures, je le fais toujours maintenant que les 80h ont été atteintes. C'est un jeu très superficiel, c'est ça le problème, il propose du contenu à gogo qui n'est que du copier-coller sans vraiment que les développeurs n'aient cherché à rendre le tout organique.
Ceci est valable aussi pour le gameplay, l'idée d'avoir des builds surprend, c'est cool, mais pourquoi faire quand on affronte des ennemis qui n'utilisent pas des attaques variées ? J'ose faire un parallèle avec Sekiro, car sur ce jeu, même si le joueur n'a pas vraiment des options de builds, Fromsoftware a su faire en sorte que chaque situation soit différente de la précédente, les combats de boss se distinguent les uns des autres.
Il a une bonne base, Odyssey.
Dave the diver. J'ai du mal avec les jeux en 3D ces temps ci. Et dire que la PS5 pro me tente juste pour jouer a sa 🤣
Le 13 septembre 2024 à 02:35:37 :
Je suis principalement sur Assassin's Creed Odyssey, j'alterne avec d'autres jeux pour "aérer".Je veux à tout prix le finir car le truc traîne chez moi depuis novembre 2019. Au début, je ne comprenais pas la haine vis-à-vis de ce dernier, je trouvais le jeu assez surprenant. En fait, je jouais au jeu de temps à autre, là, je me retrouve avec 80h au compteur (je suis proche de la fin) et je comprends totalement pourquoi, maintenant.
Le problème se situe au niveau de la courbe de gameplay, celle-ci n'évolue pas du tout. Ce que je faisais durant les dix premières heures, je le fais toujours maintenant que les 80h ont été atteintes. C'est un jeu très superficiel, c'est ça le problème, il propose du contenu à gogo qui n'est que du copier-coller sans vraiment que les développeurs n'aient cherché à rendre le tout organique.
Ceci est valable aussi pour le gameplay, l'idée d'avoir des builds surprend, c'est cool, mais pourquoi faire quand on affronte des ennemis qui n'utilisent pas des attaques variées ? J'ose faire un parallèle avec Sekiro, car sur ce jeu, même si le joueur n'a pas vraiment des options de builds, Fromsoftware a su faire en sorte que chaque situation soit différente de la précédente, les combats de boss se distinguent les uns des autres.
Il a une bonne base, Odyssey.
Je n'ai fait qu'Origins. Mais cette "trilogie" complétée par Odyssey et Valhalla à au moins le mérite d'avoir un gameplay en quelque sorte assez intuitif, mais qui n'évolue rapidement plus effectivement.
Tu peux lâcher le jeu quelques mois et revenir dessus sans trop de soucis. C'est un truc que j'aime bien dans les jeux. Quand faut reprendre RDR2 des mois après, c'est chaud
En fait, je déplore surtout le côté "nouveau départ" qu'ubisoft semble affirmer fièrement. Parce-que mine de rien, c'est une nouvelle formule au niveau de la forme et non du fond.
Je ne peux pas parler d'Origins, j'avais décroché son platine en 2020, je retiens juste l'un des trophées qui demande de finir tous les lieux à 100%, ce truc m'a rendu fou, ça prend pas mal de temps par rapport à ce que c'est, ce que je trouve plutôt triste vu la répétitivité qui contraste avec le côté "vent de fraîcheur" que le jeu jeu souhaite apporter.
Odyssey, je trouve qu'il a la même philosophie que le deuxième horizon, plutôt que de soigner les problèmes inhérents au jeu précédent, Odyssey (et Horizon 2) se dit qu'il est plus rentable de faire dans la démesure. Il y'a de bonnes idées, je pense aux adeptes de Kosmos ou les mercenaires , mais c'est superficiel, les mécaniques introduites n'évoluent pas. Allez, je veux bien admettre qu'au moins sur Horizon 2, le gameplay évolue au fur et à mesure, là où Odyssey reste même du début, jusqu'à la fin.
Et en fait, j'irai même jusqu'à dire que le jeu donne l'illusion d'être un RPG riche. Un monde vaste mais vide, des missions annexes qui demandent finalement la même chose, des combats d'une profondeur et d'une richesse qui ne changent pratiquement jamais qu'importe les équipements... J'ai Valhalla qui traîne dans mon backlog depuis 2021, du peu que j'ai vu, le jeu a l'air mieux qu'odyssey mais c'est une première impression et ma première impression avec Odyssey était extrêmement positive.
Je ferai l'impasse sur Shadows, même si l'univers japonais m'intéresse beaucoup, les changements du terrain suivant les saisons semble être très bon, le gameplay de Naoe semble être le même qu'on ait eu jusqu'à présent. C'est surtout parce que le truc si c'est pour proposer des objectifs qui se ressemblent, ça ne sert à rien.
Je suis sur Banishers ghost of new Eden en ce moment. Ça se laisse jouer
astro bot et ce soir je vais continuer astro et surement star wars.
En tout cas il est parfait pour moi astro car quand je n'ai que 30/40 minutes de temps de jeu ca le fait parfaitement.
Je viens de (re)finir pas mal de GTA (trilogy, sans adreas et GTA 5). Et maintenant j'ai attaqué RDR2, et ça mettra fin à ma période Rockstar. Je vais essayé de quasi tout faire dans RDR2. Après ça, je me suis trouvé Kingdom Come Délivrance Royal Edition à 3.90e en promo au mois d'août, ça sera donc mon jeu suivant et ça devrait m'emmener tout proche de la sortie du 2 (si j'accroche au 1er bien sûr). Si j'ai une période "d'attente" entre les 2, je me ferai Astro.
J'ai terminé les routes B/C/D et E de Nier Replicant, grosse claque émotionnelle et auditive, une belle expérience !
Toujours du RL en parallèle j'ai commencé Lego The Skywalker Saga, j'ai jamais été un grand fan des jeux Lego mais celui ci m'attirait et pour l'instant ça me plaît bien, le jeu est sympa si on se prend pas la tête à essayer de tout faire
Le 13 septembre 2024 à 11:23:02 :
En fait, je déplore surtout le côté "nouveau départ" qu'ubisoft semble affirmer fièrement. Parce-que mine de rien, c'est une nouvelle formule au niveau de la forme et non du fond.Je ne peux pas parler d'Origins, j'avais décroché son platine en 2020, je retiens juste l'un des trophées qui demande de finir tous les lieux à 100%, ce truc m'a rendu fou, ça prend pas mal de temps par rapport à ce que c'est, ce que je trouve plutôt triste vu la répétitivité qui contraste avec le côté "vent de fraîcheur" que le jeu jeu souhaite apporter.
Odyssey, je trouve qu'il a la même philosophie que le deuxième horizon, plutôt que de soigner les problèmes inhérents au jeu précédent, Odyssey (et Horizon 2) se dit qu'il est plus rentable de faire dans la démesure. Il y'a de bonnes idées, je pense aux adeptes de Kosmos ou les mercenaires , mais c'est superficiel, les mécaniques introduites n'évoluent pas. Allez, je veux bien admettre qu'au moins sur Horizon 2, le gameplay évolue au fur et à mesure, là où Odyssey reste même du début, jusqu'à la fin.
Et en fait, j'irai même jusqu'à dire que le jeu donne l'illusion d'être un RPG riche. Un monde vaste mais vide, des missions annexes qui demandent finalement la même chose, des combats d'une profondeur et d'une richesse qui ne changent pratiquement jamais qu'importe les équipements... J'ai Valhalla qui traîne dans mon backlog depuis 2021, du peu que j'ai vu, le jeu a l'air mieux qu'odyssey mais c'est une première impression et ma première impression avec Odyssey était extrêmement positive.
Je ferai l'impasse sur Shadows, même si l'univers japonais m'intéresse beaucoup, les changements du terrain suivant les saisons semble être très bon, le gameplay de Naoe semble être le même qu'on ait eu jusqu'à présent. C'est surtout parce que le truc si c'est pour proposer des objectifs qui se ressemblent, ça ne sert à rien.
Perso j’ai bien aimé cette nouvelle formule Light-RPG. Le trophée de finir tous les lieux à 100% m’a rendu complètement fou aussi. J’ai abandonné le jeux (et le platine) deux fois. Mais à chaque fois où je suis revenu dessus, ça c’est bien passé car le gameplay est assez intuitif. C’est pour ça que j’ai rebondi sur ce que tu disais plus haut.
Je possède Odyssey depuis un bail, je l’ai jamais fait. Et pendant la panne du PS Stars j’ai acheté Valhalla dans son Ultimate Edition Maxi Best Of. Je suis pas zinzin du tout
Alors que je te rejoins sur le côté démesuré et vide de l’OW. Mais devine quoi ? J’achèterai quand même Shadows (à bas prix) car j’adore le Japon Féodal. Mais ça sera la même soupe que les précédents c’est certains. De nouvelles mécaniques qui seront probablement sous exploitées.