Doom 3 voulait être une révolution graphique, c'était réussi en 2004.
Mais c'est un moteur qui ne pouvait pas calculer plus de 4.5 mobs dans Une pièce.
Potentiellement si, mais personne avait de Pc si puissant à l'époque, ID devait le savoir, déjà que le faire tourner à fond en 1024x768 c'était déjà un Bon gros pc à l'époque.
Donc il ne pouvait pas être un doom comme les précédents.
Vous savez c'est comme Crysis, crytek pensait que les cœurs de duo Etc ça serait pas le Futur, et ainsi de suite, qu'on resterait sur un mono coeur extrêmement puissant, ce qui n'était pas le cas.
Résultat il a fallu des années pour que la plupart des gens puissent jouer à Crysis au max en détriment d'un moyen, l'industrie était sur le core 2 duo et bientôt Les 4 coeurs.
Crysis qui continuait d'être un benchmark des années après sa sortie.
https://knowyourmeme.com/om/memes/but-can-it-run-crysis
483 Alan woke 2
Je ne vais pas présenter le jeu, on passe direct à l'avis !
Déjà le jeu est ultra ambitieux. C'est du "vrai" AAA. Tu sens qu'il te faut un pc de la nasa et une instal de bourgeois pour profiter à fond du jeu. Mais il y a une production value de zinzolibard, avec beaucoup de chansons, des idées de mise en scène, du budget dans les maps, etc... On en prend plein la tronche et on sent que c'est un jeu fait par des gens qui voulaient faire leur mastodonte.
Pour le coup, c'est une vraie proposition comme on en voit rarement dans le jeu gros budget. Et malheureusement c'est ce que devraient être la plupart des AAA (n'est ce pas ubisony ?). Il y a beaucoup de passages avec des effets "wahou" et des idées, c'est vraiment cool à parcourir. Après faut accrocher au délire.
J'ai beaucoup aimé le jeu mais j'ai des trucs à lui reprocher. On va commencer par le subjectif mais déjà on est passé d'un shooter horrifique à un survival horror. Et vu mon désamour pour ce genre, ça l'a pas mal fait grincer des dents. Entre les éponges à balles, le noir complet en permanence, la gestion de ressources, ... d'un point de vue gameplay et expérience ludique j'ai préféré le premier. L'autre truc c'est la "controlisation" du jeu. J'aimais bien voir les deux licences avoir leurs codes propres, mais là on sent qu'il y a pas mal d'effets de mise en scène qui viennent de control.
Au niveau des défauts, l'exploration est naze. Notre perso se traine donc quand faut se rendre à l'autre bout de la carte pour un collectible, c'est chiant. Si on rajoute les paquets de mob qui vident les 3/4 de nos munitions, les forêts plongées dans le noir difficile à s'approprier et le pathfining pas toujours au top, ça devient rapidement chiant.
L'autre truc ce sont les boss. Les deux premiers boss sont des purges. On voit rien, si on se fait frapper la camera part en torche, la caméra assez proche n'aide pas du tout, c'est très mal foutu (les deux suivants n'ont pas ce problème).
Niveau trophée, faut que remedy arrête avec les collectibles, ça devient n'importe quoi. Heureusement qu'il ne faut pas tout prendre mais encore une fois il y en a trop. Pas de difficulté et heureusement, j'ai trouvé le jeu en normal plus difficile que le mode cauchemar du premier, à cause des éponges à balles et du fait qu'on crève en 2/3 coups et qu'on se faire stunlock.
Il y a 2-3 actions contextuelles mais ça vient en jouant.
J'ai fait le 100% aussi et les dlcs sont ok-tier. Dommage pour le premier qui recycle beaucoup d'assets. Le second fait le lien avec control et cache un teaser de control 2 Là aussi beaucoup de collectibles et quelques actions contextuelles mais rien de chaud. Par contre j'en avais marre et je suis passé en un tir un mort sur la fin du dlc 2. J'ai mis 25 heures pour tout faire.
Je recommande ce alan wake 2 (d'ailleurs pas trop vu de truc progressistes, et la phrase raciste a été atténuée en français. La fin pourrait même être interprétée en truc anti-woke, ou l'inverse) qui est un gros morceau du jeu vidéal moderne. Je pense d'ailleurs que sortir la même année que bg3 lui a fait énormément d'ombre parce qu'on a un jeu ultra ambitieux qui s'est fait éclipser totalement.
Je pense que si j'aimais bien les survival j'aurais beaucoup plus apprécié mais c'est au final c'est un jeu qui va me rester dans l'esprit.
Go ys x maintenant
platine 52: cowboy duel
Jeu très sympa, c'est un jeu sans prise de tête qui mise sur des duels en 1vs1.
Le seul problème c'est qu'une fois le jeu en main ça se transforme très rapidement en farm, car le jeu devient très rapidement ultra simple quand on commence a gérer le headshot.
Le 02 novembre 2024 à 18:33:59 :
483 Alan woke 2Je ne vais pas présenter le jeu, on passe direct à l'avis !
Déjà le jeu est ultra ambitieux. C'est du "vrai" AAA. Tu sens qu'il te faut un pc de la nasa et une instal de bourgeois pour profiter à fond du jeu. Mais il y a une production value de zinzolibard, avec beaucoup de chansons, des idées de mise en scène, du budget dans les maps, etc... On en prend plein la tronche et on sent que c'est un jeu fait par des gens qui voulaient faire leur mastodonte.
Pour le coup, c'est une vraie proposition comme on en voit rarement dans le jeu gros budget. Et malheureusement c'est ce que devraient être la plupart des AAA (n'est ce pas ubisony ?). Il y a beaucoup de passages avec des effets "wahou" et des idées, c'est vraiment cool à parcourir. Après faut accrocher au délire.J'ai beaucoup aimé le jeu mais j'ai des trucs à lui reprocher. On va commencer par le subjectif mais déjà on est passé d'un shooter horrifique à un survival horror. Et vu mon désamour pour ce genre, ça l'a pas mal fait grincer des dents. Entre les éponges à balles, le noir complet en permanence, la gestion de ressources, ... d'un point de vue gameplay et expérience ludique j'ai préféré le premier. L'autre truc c'est la "controlisation" du jeu. J'aimais bien voir les deux licences avoir leurs codes propres, mais là on sent qu'il y a pas mal d'effets de mise en scène qui viennent de control.
Au niveau des défauts, l'exploration est naze. Notre perso se traine donc quand faut se rendre à l'autre bout de la carte pour un collectible, c'est chiant. Si on rajoute les paquets de mob qui vident les 3/4 de nos munitions, les forêts plongées dans le noir difficile à s'approprier et le pathfining pas toujours au top, ça devient rapidement chiant.
L'autre truc ce sont les boss. Les deux premiers boss sont des purges. On voit rien, si on se fait frapper la camera part en torche, la caméra assez proche n'aide pas du tout, c'est très mal foutu (les deux suivants n'ont pas ce problème).Niveau trophée, faut que remedy arrête avec les collectibles, ça devient n'importe quoi. Heureusement qu'il ne faut pas tout prendre mais encore une fois il y en a trop. Pas de difficulté et heureusement, j'ai trouvé le jeu en normal plus difficile que le mode cauchemar du premier, à cause des éponges à balles et du fait qu'on crève en 2/3 coups et qu'on se faire stunlock.
J'ai fait le 100% aussi et les dlcs sont ok-tier. Dommage pour le premier qui recycle beaucoup d'assets. Le second fait le lien avec control et cache un teaser de control 2 Là aussi beaucoup de collectibles et quelques actions contextuelles mais rien de chaud. Par contre j'en avais marre et je suis passé en un tir un mort sur la fin du dlc 2. J'ai mis 25 heures pour tout faire.Je recommande ce alan wake 2 (d'ailleurs pas trop vu de truc progressistes, et la phrase raciste a été atténuée en français. La fin pourrait même être interprétée en truc anti-woke, ou l'inverse) qui est un gros morceau du jeu vidéal moderne. Je pense d'ailleurs que sortir la même année que bg3 lui a fait énormément d'ombre parce qu'on a un jeu ultra ambitieux qui s'est fait éclipser totalement.
Je pense que si j'aimais bien les survival j'aurais beaucoup plus apprécié mais c'est au final c'est un jeu qui va me rester dans l'esprit.Go ys x maintenant
GG
C’est un troll le nom du jeu ou c’est le correcteur ?
Le 02 novembre 2024 à 18:33:59 :
483 Alan woke 2Je ne vais pas présenter le jeu, on passe direct à l'avis !
Pour le coup, c'est une vraie proposition comme on en voit rarement dans le jeu gros budget. Et malheureusement c'est ce que devraient être la plupart des AAA (n'est ce pas ubisony ?). Il y a beaucoup de passages avec des effets "wahou" et des idées, c'est vraiment cool à parcourir. Après faut accrocher au délire.J'ai beaucoup aimé le jeu mais j'ai des trucs à lui reprocher. On va commencer par le subjectif mais déjà on est passé d'un shooter horrifique à un survival horror. Et vu mon désamour pour ce genre, ça l'a pas mal fait grincer des dents. Entre les éponges à balles, le noir complet en permanence, la gestion de ressources, ... d'un point de vue gameplay et expérience ludique j'ai préféré le premier. L'autre truc c'est la "controlisation" du jeu. J'aimais bien voir les deux licences avoir leurs codes propres, mais là on sent qu'il y a pas mal d'effets de mise en scène qui viennent de control.
L'autre truc ce sont les boss. Les deux premiers boss sont des purges. On voit rien, si on se fait frapper la camera part en torche, la caméra assez proche n'aide pas du tout, c'est très mal foutu (les deux suivants n'ont pas ce problème).Niveau trophée, faut que remedy arrête avec les collectibles, ça devient n'importe quoi. Heureusement qu'il ne faut pas tout prendre mais encore une fois il y en a trop. Pas de difficulté et heureusement, j'ai trouvé le jeu en normal plus difficile que le mode cauchemar du premier, à cause des éponges à balles et du fait qu'on crève en 2/3 coups et qu'on se faire stunlock.
J'ai fait le 100% aussi et les dlcs sont ok-tier. Dommage pour le premier qui recycle beaucoup d'assets. Le second fait le lien avec control et cache un teaser de control 2 Là aussi beaucoup de collectibles et quelques actions contextuelles mais rien de chaud. Par contre j'en avais marre et je suis passé en un tir un mort sur la fin du dlc 2. J'ai mis 25 heures pour tout faire.Je recommande ce alan wake 2 (d'ailleurs pas trop vu de truc progressistes, et la phrase raciste a été atténuée en français. La fin pourrait même être interprétée en truc anti-woke, ou l'inverse) qui est un gros morceau du jeu vidéal moderne. Je pense d'ailleurs que sortir la même année que bg3 lui a fait énormément d'ombre parce qu'on a un jeu ultra ambitieux qui s'est fait éclipser totalement.
Je pense que si j'aimais bien les survival j'aurais beaucoup plus apprécié mais c'est au final c'est un jeu qui va me rester dans l'esprit.Go ys x maintenant
tout à fait mon avis aussi.
Dans l'ensemble pour ma part, rien ne vaut la claque Alan wake 1 sur 360 à l'époque d'haloween 2010.
Même si le 2 est un bon jeu, c'est pas vraiment mon délire.
Donc Doom 3 a été en avance sur son temps sur un aspect ? C'est déjà ça
Ça a pas du duré très longtemps en tout cas
Le 02 novembre 2024 à 18:52:58 :
Donc Doom 3 a été en avance sur son temps sur un aspect ? C'est déjà çaÇa a pas du duré très longtemps en tout cas
Doom 3, half life 2 , Far cry PC , tout ça encore une fois en 2004, 1997,2004 et 2007, la sainte trinités.
Le 02 novembre 2024 à 18:44:24 :
C’est un troll le nom du jeu ou c’est le correcteur ?
Par contre je viens de voir qu'il y avait une fin secrète avec le ng+. Et c'est assez bâtard parce que ça conclu vraiment le jeu. Et du coup ça invalide mon interprétation woke/anti, ça n'a rien à voir donc c'est pas plus mal Devrait donc pas y'avoir de aw3
AW3 ca sera Control 2
Remedy est vraiment devenu l'un de mes studios favoris (là où j'en ai plus rien à foutre d'insomniac par exemple). Leurs 3 derniers jeux que j'ai fait sont vraiment créatifs. Ils sont vraiment au dessus des autres studios sur ce point.
J'ai vraiment hâte de voir les remake de max payne vu ce que propose le studio aujourd'hui. Je pense qu'on va avoir quelque chose de vraiment différent de l'original et qu'ils vont pouvoir faire ce qu'ils ne pouvaient pas à l’époque. Par contre leur merde multi dans le remedyverse, c'est du pognon foutu en l'air
Et bah voilà mod content que t’ai aimé, GG en tout cas !
Verdict, un homme soja Alan ?
Le 02 novembre 2024 à 20:30:45 :
Et bah voilà mod content que t’ai aimé, GG en tout cas !
Verdict, un homme soja Alan ?
Non. Il a plus de testo que papy kratos et spidersojaman réunis
GG Arkh3in, GG Sousou, GG Mod
Question pour Mod, si on a pas aimé Control, on aimera Alan Wake (1 & 2) ou c'est la même daub.. chose ?
Oui Capcom généralement les jeux sortent en très bon état mais un remake amputé du contenu Ada c'est douteux quand même.
Boarf le jeu de base est bien, le DLC Ada est encore mieux foutu que le jeu original et est même plus long à finir que RE3... Pour 10€ je valide
Perso j'avais pas envie de lâcher le jeu alors j'ai platiné deux fois de manière legit (sans autopop) RE4R PS4/PS5 + x2 DLC Spoil
RE4 si on accroche c'est clairement le jeu qui se bonifie à chaque playthrough.
Fait-le pour DMC5
Me tente pas
Merco avec les 3 versions que t'as cité t'as les 10 jeux
Eh ben, quelle belle organisation...
Le 02 novembre 2024 à 16:23:34 :
Sonic Colors en A... Effectivement, faut en refaire un
Je suis convaincu que c'est surtout une question d'âge.
Je ne sais pas ce qui m'a pris pour mettre le jeu en A, mais avec du recul, les défauts que tu cites (et que j'ai mentionné aussi), c'est surtout des problèmes qui sautent aux yeux pour nous, car on est adulte et Colours vise clairement un public plus jeune.
Eh ben pauvres gamins
Après, je suis sûr de l'avoir mis en A par erreur, ou alors, il y'a une raison que j'ai oubliée entre temps. Dans tous les cas, je trouve quand-même que le jeu fait partie des bons jeux en 3D.
Ce qui est d'autant plus terrible parce que ça en dit long sur le reste des jeux Sonic
Sinon sérieusement quand je mate les jeux, c'est dingue le nombre de jeux pas oufs
Je me suis fait la même réflexion à l'époque.
Sonic, c'est une licence assez expérimentale, chaque jeu semble vouloir tenter quelque chose de nouveau, mais la plupart du temps, ça se finit mal. Un Sonic RPG par Bioware ? Un reboot de Sonic sur la septième génération ? Un jeu qui met en avant Shadow avec un ton plus sombre ? Un Sonic 4 qui fait office d'un retour aux origines ? .... La liste est encore longue, mais c'est un peu ça, l'impression que j'ai de la série. Chaque nouvel opus est un "Et si on faisait ça ?" depuis 1996. C'est cool de vouloir innover, je salue l'effort, mais côté Sonic, ça ne marche pas toujours.
Rien que le fait de ne pas savoir quoi faire entre de la 3D et de la 2D prouve qu'ils n'ont pas su dans quelle direction aller. Le concept de Sonic n'est pas compliqué pourtant, il court vite, donc le jeu doit se jouer vite. Les phases de plateformes doivent être fluides, si elles sont trop lentes ça n'a rien à faire dans un Sonic parce que ça va à l'encontre même du concept. Comme si Mario ne pouvait plus sauter
Ils peuvent essayer ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent les pré-requis pour faire un jeu Sonic, mais si tu fais tout pour ralentir le jeu et qu'en plus c'est mal foutu niveau maniabilité, c'est juste un mauvais jeu de plateforme
Espérons que le jeu qui succèdera à Frontiers ait un peu plus d'ambition, Sonic en Open World l'idée est à priori bonne pour un Sonic, maintenant s'agirait de ne pas répéter les mêmes erreurs des jeux précédents... en Open World
Le 02 novembre 2024 à 21:10:38 :
Question pour Mod, si on a pas aimé Control, on aimera Alan Wake (1 & 2) ou c'est la mêmedaub..chose ?
Vu que tu n'as pas aimé le délire de control, celui de aw2 te passera au dessus aussi. Le premier est moins grandiloquent et plus thriller horrifique. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve dommage que aw2 perde un peu ce côté thriller et se rapproche de control.
Le petit Under the Waves qui vient de tomber.
Les bad vibes mais très beau jeu.
GG VDD
Toujours pas vraiment commencé RE4 j'ai pu voir que la cinématique d'intro vu que j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui
Natsuki Chronicles je suis trop trop fan, bordel j'adore l'adrénaline des SHMUP en fait
J'ai fais une première fois les 10 niveaux + 3 spéciaux en facile, je suis en train de les faire en normal, y a 4 difficultés comme sur Ginga Force.
Yougo : pour Doom 3 je t'avais donné mon classement des Doom et c'était le bon dernier
Sans faire exprès je reste dans votre sujet, j’ai platiné control sur ps5 et j’ai fait les dlc surtout pour celui qui concerne le lien avec Alan wake avant de commencer le deuxième opus.
J’ai vraiment bien aimé le titre c’est pas extraordinaire mais bien écrit et les documents malgré qu’ils soient nombreux sont intéressant.
Techniquement c’est très propre, aucun bug ou autre. Le seul défaut et une personne l’avait mentionné quelques pages auparavant c’est la carte, même si les endroits sont indiqués par des panneaux, j’étais parfois perdu et c’est tendu de savoir sur quel étage on se trouve.
Pour le platine, rien de compliqué il se fait quasi tout seul si on fait attention à bien fouiller et faire les quêtes annexes.
Tu m'a induit en erreur en me conseillant ce Doom 3 le prouteur
Platine 74 - The Chant
Petit jeux sympa avec obligation de rejouer plusieurs fois pour le platine mais les trophées sont original , certains demande de ne pas ramasser de collectible ou bien de ne tuer qu'un certain type d'ennemis , et puis marrant le Bad Trip avec les cristaux