Retr0Pl4yer
GG pour gravity rush, si jamais le 2 est trouvable pour moins de 40€ sur vinted
Dernier Platine Silent Hill 2 Remake
Pfiou…bordel le temps que j’ai mis, je l’ai vraiment fait tarder celui-là, bref, tout d’abord, l’original est un de mes jeux préférés ever, d’abord le jeu un peu "délire" avec des potes plus jeunes, on voulait se faire peur, pas le but du jeu, et c’est ce même jeu que je refais de temps en temps en grandissant et en comprenant, donc automatiquement ça me marque et quand le Remake est annoncé, je suis hype mais les bandes annonces me faisaient peur, j’avais l’impression que c’était un vieux Remake sans ambition, je voulais qu’il me cloue le bec, résultat : clouer à moitié.
Je commence par la technique, c’est plutôt beau mais c’est pas du 60 constant, des chutes de FPS, des bugs de collisions, James qui se colle parfois au décor, pas impressionnant, 2024 bordel, optimiser vos jeux.
C’est à la fois un plaisir coupable et à la fois une expérience meh, pas vraiment nécessaire, ambiance réussi, on ressent bien la saleté, la peur de l’inconnu mais c’est mieux maitrisé dans l’original, pareil pour les OST, avis perso mais je trouve qu’ils ont massacrés 2 de mes OST favorites : Theme of Laura et Promise.
Par contre bon travail dans l’ambiance sonore, encore un jeu à faire au casque, la folie de James dans ses coups, les petits bruits d’ambiance, la respiration de James, sa voix que j’ai trouvé cool, un jeu où on joue vraiment, la map est lisible, on se promène, on se perd, on redécouvre des endroits de l’original en version 2024, franchement chapeau Bloober.
Le gameplay est un peu plus poussé que l’original mais ça reste simpliste, James c’est pas Leon ou Chris Redfield non plus, mais trop de combats, surtout à partir de la prison, on sent de la longueur qui n’était pas présente avant, à un moment donné, on a envie d’en finir.
C’est dommage pour lui car on sent qu’ils ont voulu bien faire mais autant RE4R et RE4 c’est serré, la c’est zéro débat, je préfère toujours l’original de très très loin, je recommande quand même pour ceux n’ayant jamais fait un Silent Hill, ne serait-ce pour le scénario (meilleur scénario de l’histoire on le rappelle d’ailleurs ).
Le platine est assez chiant dans le sens où guide obligatoire, collectible manqué ? Bah tu recommences mon gros, faire les 6 fins requises (en 2 parties c’est possible) mais si vous ratez un truc, ça peut demander une run supplémentaire, comptez 25-30h, pas vraiment compliqué, en NG+ on massacre tout.
Bref, je go sur Sparking maintenant.
Le 06 novembre 2024 à 20:57:59 :
Le 06 novembre 2024 à 20:35:40 :
Leon Je vois, en tout cas tu le vends bien ton Isaac, je verrais, peut-être un jour, qui sait, il rejoindra peut-être Mass Effect et Outer Wilds dans le top.Pour Judgment et Like a Dragon, ça donne aussi envie mais si jamais je commence, je vise en priorité Yakuza 0 car je préfère découvrir par le début et Kiryu à l’air d’être sacrément classe.
Sinon oui, Judgment car j’ai cru comprendre que c’est une histoire sans rapport avec Yakuza ?
Mytre Pas peur de la RNG et de la difficulté, je suis un samouraï, j’y vais.
Pas peur de la RNG, ni de la difficulté?
Let's go alors
https://psnprofiles.com/guides/4217-crypt-of-the-necrodancer
1000h sur ce machin qui donne pas envie ? No thanks, bro.
Le 06 novembre 2024 à 21:13:23 :
Le 06 novembre 2024 à 20:57:59 :
Le 06 novembre 2024 à 20:35:40 :
Leon Je vois, en tout cas tu le vends bien ton Isaac, je verrais, peut-être un jour, qui sait, il rejoindra peut-être Mass Effect et Outer Wilds dans le top.Pour Judgment et Like a Dragon, ça donne aussi envie mais si jamais je commence, je vise en priorité Yakuza 0 car je préfère découvrir par le début et Kiryu à l’air d’être sacrément classe.
Sinon oui, Judgment car j’ai cru comprendre que c’est une histoire sans rapport avec Yakuza ?
Mytre Pas peur de la RNG et de la difficulté, je suis un samouraï, j’y vais.
Pas peur de la RNG, ni de la difficulté?
Let's go alors
https://psnprofiles.com/guides/4217-crypt-of-the-necrodancer
1000h sur ce machin qui donne pas envie ? No thanks, bro.
GG pour Silent Hill 2 R
Le 06 novembre 2024 à 13:58:21 :
Salut les chasseursAlors j’en prends souvent du retard et il me semble 1re participation sur ce forum
D’ailleurs si y a des chasseurs de trophées sur des jeux ps3/4/5 je suis preneur
Dernier trophées obtenue ( je vais pas les numérer tous mais actuellement 57 platines )
The first descendant
Bleach brave soul
Final fantasy IEt actuellement j’essaie me me relancer dans Death stranding après 2 ans de pause et a peine au chapitre 3
Et en cours final fantasy 2, et tomb raider HD trilogy sur ps3
Si y en qui veulent faire un tomb raider sur ps3 je suis preneur il faut être 4
Merci
Salut et bienvenue tout le monde t'a ignoré mais t'inquiète c'est normal, c'est rempli de troll et de narcissiques ici
GG les gars, le #182 Doom Eternal
Platine en ~30h. Jeu de base et le mode horde, j'ai pas envie de payer les DLCs "Ancient Gods 1 et 2" et pas sûr que ça vaille le coup, donc tant pis pour le 100%
C'était vraiment sympa. Doom 2016 à côté c'est gentil
Je pensais pas m'éclater autant dessus, je l'ai déjà dis mais pour rappel les FPS en temps normal ça me gave rapidement car ce ne sont pas des jeux qui me procurent de bonnes sensations et m'ennuient vite, mais là ouais ça me gêne pas du tout.
Il s'agit encore d'un jeu recommandé par Léon, je lui décerne le titre officiel de "Recommandeur fiable" de JV pour la découverte des Doom, tu peux l'afficher fièrement dans ton profil Léon les autres seront jaloux à coup sûr
Bon concrètement c'est Doom 2016 en mieux sur à peu près tous les domaines, le gameplay est encore amélioré, on peut sauter, dasher avec un peu de plateforme, c'est encore plus vif et dynamique, level design moins labyrinthique, des décors plus variés et une DA vraiment propre, certains niveaux sont vraiment sublimes avec de belles couleurs, les combats encore plus frénétiques et intenses. L'OST un peu mieux aussi, après faut aimer le style, par moment ça ressemble toujours à du bruit mais bon, on va dire que ça colle plutôt bien au jeu
Graphiquement rien à redire, c'est propre et le jeu a l'air très très bien opti puisqu'il propose un mode 60FPS avec du RT, chose rare et on a même droit à un mode 120FPS.
Clairement j'ai pas grand chose à lui reprocher, le scénar tout ça pour moi c'est vraiment secondaire donc j'y attache pas une importance capitale, les démons envahissent à nouveau, faut les massacrer point
Il y a peut-être le boss de fin que j'ai trouvé un peu trop classique, puis un manque évident de stock de munitions tout au long du jeu que je suspecte être un choix voulu par les devs, dans le but de nous obliger à varier davantage nos armes au lieu d'y aller au super shotgun H24, on dirait pas non à un peu plus de balles parce que ça part un peu trop vite mais bon, suffit de trouver un zombard, un coup de tronçonneuse et ça repart
Le multi par contre j'ai pas aimé. C'est du 2 vs 1, deux joueurs démons contre un "Slayer" et autant vous dire que c'est vite saoulant. Si on joue le slayer on a énormément d'informations à assimiler, il y a des démons IA que peuvent invoquer les joueurs démons et si les mecs en face sont chauds, on se fait défoncer très très vite. En plus de ça, il faut les buter tous les deux dans un délais de 20s sinon ils respawnent et faut tout recommencer
Et à l'inverse, si on joue un démon et que votre co-équipier ne sait pas jouer, fait n'importe quoi à vous laisser combattre tout seul le Slayer, vous vous faites pulvériser et ne pouvez pas faire grand chose, surtout si le gars qui joue le slayer est très bon. Donc, on est très souvent dans une situation déséquilibrée qui va plus frustrer qu'autre chose, je trouve que le multi de Doom 2016 avait l'air mieux le peu de temps que j'y ai joué, dommage.
Enfin le mode horde où on doit survivre plusieurs manches à travers trois niveaux c'est sympa, par contre même en mode facile vers les dernières manches c'est vraiment chaud
Faut surtout pas être endormi
Les trophées pour le solo rien de compliqué puisqu'on peut acheter un truc qui localise tous les collectibles sur la map (si seulement tous les jeux le faisaient ), en revanche ben il y a du multi à faire et c'est sans doute le plus chiant et explique le platine à 0.3%
J'avoue avoir boosté 100 kills sur les 200 nécessaires avec un inconnu et mon compte PS4 parce que flemme, c'est long et à force marre etc, donc allez-y jugez-moi
Enfin il y a le mode "Vie supplémentaire" dont j'ai pas trop compris l'intérêt pour être franc et il faudra se retaper la campagne solo en entier pour un trophée.
Encore merci à Léon pour le recommandation
Et maintenant je fais quoi bordel
GG Zoro et Merco
Les DLC sont encore plus violents (peut être même trop, les arènes durent + 10min en facile) et développe essentiellement le lore en rattachant Doom 2016 et Eternal au reste de la série, c'est même particulier de passer de zéro scénario à un truc style multivers avec des anciens êtres surpuissants vivants dans d'autres dimensions
GG Zoro et Mercedes
Jamais fait SH2 moi comme dis, donc quand même hâte de vivre ça
Mercedes -> pourquoi pas Dark souls 1 ? T'as fait le 2 et 3 autant terminer cette trilogie non ?
Surtout que c'est à mes yeux le plus marquant des 3
Le 07 novembre 2024 à 10:13:05 :
GG Zoro et MercoLes DLC sont encore plus violents (peut être même trop, les arènes durent + 10min en facile) et développe essentiellement le lore en rattachant Doom 2016 et Eternal au reste de la série, c'est même particulier de passer de zéro scénario à un truc style multivers avec des anciens êtres surpuissants vivants dans d'autres dimensions
Ouais bon, j'pense pas louper grand chose si ça s'attarde sur le lore
J'garde mon blé
Le 07 novembre 2024 à 10:21:14 :
GG Zoro et Mercedes
Jamais fait SH2 moi comme dis, donc quand même hâte de vivre çaMercedes -> pourquoi pas Dark souls 1 ? T'as fait le 2 et 3 autant terminer cette trilogie non ?
Surtout que c'est à mes yeux le plus marquant des 3
Mais pour qui me prends-tu ?
Je me disais aussi, complétionniste que tu es ça me paraissait bizarre
Du coup même si c'est pas ton style de prédilection, tu peux faire les Wolfenstein c'est des bons jeux et tu auras ta dose de challenge pour le 2
La série des TimeSplitters, il y a vraiment des gens qui aiment ça ?
Mais bordel le nombre de défis et arcade à faire dans le 2
GG les quilles et bienvenue au nouveau.
Même si il y des guides pour Ghostwire Tokyo, il n'y a pas un éclaireur qui va y aller prochainement ?
Si non toujours sur Nfs Hot Pursuit et ça marche très bien avec 2 consoles les trophées multi Gadget
Voici la liste ultime de ce a quoi 7 ans de PS3 ressemblait. (Novembre 2006 à novembre 2013)
Selon certains dans 3 ans on pourra faire la même liste avec la PS5
Et j'ai oublié TLOU (pas intentionnel)
Le 07 novembre 2024 à 10:50:08 :
Je me disais aussi, complétionniste que tu es ça me paraissait bizarre
Bah quand même t'imagine faire le 2 mais pas toucher au 1
Par contre, de la trilogie je préfère le 3, le 1 je l'ai trouvé vraiment vieillot et je pense que les gens en parlent avec nostalgie parce que c'est le premier souls.
Du coup même si c'est pas ton style de prédilection, tu peux faire les Wolfenstein c'est des bons jeux et tu auras ta dose de challenge pour le 2
C'est sympa de proposer mais... Boarf le truc c'est que j'suis pas très fan de FPS, Doom c'est l'exception parce que Doom mais bon, je suis pas plus attiré par ça pour être franc. Et pour le challenge pareil, non pas que j'en suis pas capable mais on va dire que j'ai eu ma dose cette année
Le 07 novembre 2024 à 13:36:35 :
Voici la liste ultime de ce a quoi 7 ans de PS3 ressemblait. (Novembre 2006 à novembre 2013)Selon certains dans 3 ans on pourra faire la même liste avec la PS5
Pas sûr qu'on ait le tiers
Les remasters et remakes ça compte pour la PS5 ?
Et encore j'ai été gentil, je n'ai mis qu'un jeu de chaque licence
Imaginez si j'avais mis les suites à succès comme Assassin's creed 2/BioShock 2/Little Big planet 2/Beyond two souls/Dead space 2/GTA 5/Fallout New vegas/Dark souls 2/Uncharted 3/Batman Arkham city/Darksiders 2/InFamous/Rayman Legends/Ratchet Opération Destruction/Mass effect 3/Killzone 2
Tu aimais un jeu PS3 a l'époque ? Très bien dans les 2 ans suivant la sortie tu avais une suite benger digne de ce nom en rayon
Le 07 novembre 2024 à 10:53:03 :
Mais bordel le nombre de défis et arcade à faire dans le 2
Ca m'amusait à l'époque, je me suis ennuyé à les refaire là clairement. Je n'avais plus le souvenir qu'il y en avait autant effectivement...
C'est bon les gars, j’abandonne vous avez gagné avec votre PS3.
Hé non les KIDDOS nés en 2000, ouvrez grand ça va faire mal
A Plague Tale: Requiem
Alan Wake II
Armored Core VI: Fires of Rubicon
Astro Bot
Balatro
Baldur's Gate III
Black Myth: Wukong
Blasphemous II
Cyberpunk 2077
Deathloop
Diablo IV
Dragon's Dogma 2
Elden Ring
Final Fantasy XVI
Ghost of Yotei
Ghostrunner 2
Ghostwire: Tokyo
God of War Ragnarök
Gran Turismo 7
Hades II
Helldivers 2
Hi-Fi Rush
Hitman 3
Hogwarts Legacy
Horizon Forbidden West
It Takes Two
Lies of P
Like a Dragon: Infinite Wealth
Little Nightmares II
Lost Judgment
Metaphor: ReFantazio
Midnight Suns
Monster Hunter Wilds
Octopath Traveler II
Ratchet & Clank: Rift Apart
Remnant II
Resident Evil Village
Returnal
Rise of the Ronin
Sackboy: A Big Adventure
Sea of Stars
Shredder's Revenge
Sifu
Space Marine 2
Spider-Man 2
Stellar Blade
Stray
Street Fighter 6
Tales of Arise
Tekken 8
Unicorn Overlord
Vampire Survivors
Wo Long: Fallen Dynasty
Imaginez si les coûts + temps de développement n'avaient pas explosés + pas de covid + la génération n'est même pas encore terminée.
Merco AMG t’as fais Sekiro et Bloodborne le BGE ?
Le 07 novembre 2024 à 17:32:10 :
Le 07 novembre 2024 à 10:53:03 :
Mais bordel le nombre de défis et arcade à faire dans le 2Ca m'amusait à l'époque, je me suis ennuyé à les refaire là clairement. Je n'avais plus le souvenir qu'il y en avait autant effectivement...
C'est exactement ce que j'ai ressenti en faisant la platine du 2.
Certains n'ont strictement aucun intérêt, quasiment Les 3/4 en faite.
Le meilleur pour moi ça reste Les headshots Aux pompes dans la salle grise et verte, c'est dire.