CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre dernier Platine

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 923924925926927928929930931932933  ... 949»
Page suivanteFin
YodhaBagha97 YodhaBagha97
MP
Niveau 7
01 novembre 2024 à 23:40:32

8ème platine et 500ème trophée - Dishonored : La Mort de l'Outsider

Sympathique extension qui clot en beauté la trilogie Dishonored qui est vraiment une de mes préférées :coeur:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 56
01 novembre 2024 à 23:40:50

Platine 422 - Ender Lilies: Quietus of the Knights

Platine en 16h50, très précis pour une fois :oui:

Jeu offert dans l'Essential en Août 2024, sorti initialement en 2021, c'est un metroidvania plutôt classique.

J'ai tout lu et suivi mais je trouve le lore et l'histoire peu intéressants, personnellement. Par contre, je trouve que le gameplay du jeu est plutôt bon, on incarne une jeune fille qui se bat par l'intermédiaire d'esprits récupérés en tuant des boss ou mini-boss. Le level design est plutôt ok, on peut quasiment tout trouver tout seul et la map indique si des salles ne sont pas complètes, j'ai dû sortir 2-3 fois une soluce.
La map n'est d'ailleurs pas très riche de possibilités, ça fait tâche (au niveau de l'interface en menu ).

Pas besoin de guide pour les trophées vu que rien n'est manquable, le platine demande grosso modo le 100%. Un seul trophée demande de l'attention, celui où il faut monter 5 esprits au max. Faut juste pas améliorer n'importe quoi et se concentrer dessus si vous voulez pas farmer.

Pas un jeu que je recommande, pas déplaisant mais pas fou non plus, je retiendrais que le gameplay était plutôt bon et l'OST très cool mais c'est loin d'être mon MV préféré :(

Prochain jeu : Resident Evil 4, qui me vient de mon mate :content:

Merco, je lui demandait son avis sur des jeux qui ne soient pas en 2D, plutôt cools à faire et avec des combats stimulants et durs :(
Il m'a proposé Kingdom Hearts. C'est vraiment à faire je pense, mais pas sûr que ça te plairait, on est loin de Doom ou DMC :o))

Pour Yougo : un 7/10 de plus :o)) :rire:

Édit pour le VDD : 24h sans message ici et 2 platines en 18 secondes :pacd: GG :ok:

Message édité le 01 novembre 2024 à 23:42:42 par Leon-S-K
LaBeauteDuGeste LaBeauteDuGeste
MP
Niveau 8
02 novembre 2024 à 00:27:36

Le 01 novembre 2024 à 23:40:32 :
8ème platine et 500ème trophée - Dishonored : La Mort de l'Outsider

Sympathique extension qui clot en beauté la trilogie Dishonored qui est vraiment une de mes préférées :coeur:

GG, même si tu as prouté sur le DLC Time trials du premier Dishonored.

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 56
02 novembre 2024 à 01:41:11

Alors ce Doom 3 ? Je vois que tu as pris la BFE édition, du coup tu vas aussi faire Doom 1 et 2 en ultra violence :bave:

Tous ces doomeurs :coeur:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
02 novembre 2024 à 02:23:04

Ta tier-list des jeux Sonic, tout de suite sans tarder sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510418517-3.png

https://www.noelshack.com/2024-44-6-1730510062-img-20221105-wa0009.jpg

Ça date de 2022, avant la sortie de Frontiers (que je mettrai peut-être en B ou C), Superstars c'est le D ou E directement. :hap:

Pour certains jeux en double, il y'a des jeux qui ont eu deux versions. Unleashed sur PS2 (et Wii, je crois), n'a rien à voir avec la version HD (PS3/360). Mais bon, faudrait que je refasse un top. Par exemple, je ne trouve pas Sonic R mauvais, c'est juste que vu le contexte de l'époque, le jeu était une sacrée mauvaise surprise pour l'époque (Peu de contenu), mais c'est plaisant.

J'ai mis Unleashed devant Generations, mais ce sont deux jeux que j'apprécie autant. Avec du recul, il y'a pas mal de trucs qui ne vont pas. Genre Sonic 1, je ne l'aurais pas mis aussi haut, je préfère Rush, mais là nostalgie joue aussi. Le premier Sonic a été une surprise, c'était un jeu assez spécial, donc je comprends le classement. :hap:

Félicitations pour vos derniers platines, soit dit en passant.

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 57
02 novembre 2024 à 02:23:50

Le 02 novembre 2024 à 01:41:11 :
Alors ce Doom 3 ? Je vois que tu as pris la BFE édition, du coup tu vas aussi faire Doom 1 et 2 en ultra violence :bave:

Tous ces doomeurs :coeur:

Leon-S-K

Pour découvrir RE4 plus d'un an et 5 mois après sa sortie, Vous êtes prié de vous rendre le plus rapidement possible chez un modérateur pour changer de pseudo.

Le petit Leon-s-k est prié de se rendre à la caisse 5 le plus rapidement possible pour justifier une telle hérésie.

Bon, je déconne, véritablement je t'envie de découvrir ce remake :ok:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 41
02 novembre 2024 à 05:24:50

Je suis méga fan de RE depuis la PS1 et j'ai toujours pas fait RE4R parce que j'ai passé cette envie de jouer "au dernier jeu du moment" comme un golem. Je vois tout simplement plus l'intérêt de payer plein pot pour la plupart des jeux sachant qu'ils ne peuvent que se bonifier avec des majs et voir leur prix baisser.

LaBeauteDuGeste LaBeauteDuGeste
MP
Niveau 8
02 novembre 2024 à 10:19:49

Doom 3 c'est compliqué à défendre comme jeu pour une première en 2024.

J'irai plus en détails après le platine. :hap:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 45
02 novembre 2024 à 10:28:12

GG les gars, GG Léon pour pour Ender Lilies :ok:

Prochain jeu : Resident Evil 4, qui me vient de mon mate :content:

Ton niveau de troll est impressionnant, sache-le https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Merco, je lui demandait son avis sur des jeux qui ne soient pas en 2D, plutôt cools à faire et avec des combats stimulants et durs :(
Il m'a proposé Kingdom Hearts. C'est vraiment à faire je pense, mais pas sûr que ça te plairait, on est loin de Doom ou DMC :o))

Alors déjà c'est gentil de te casser la tête pour trouver des jeux à me faire faire :noel:
En ce qui concerne Kingdom Hearts j'suis vraiment pas très Disney et surtout ça a l'air d'être un bordel monstrueux pour commencer les jeux et s'y retrouver entre les 50 versions du style "1.5 HD, 2.5 ReMix et 2.8 Final Chapter Prologue" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 02 novembre 2024 à 02:23:04 :

Ta tier-list des jeux Sonic, tout de suite sans tarder sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510418517-3.png

https://www.noelshack.com/2024-44-6-1730510062-img-20221105-wa0009.jpg

Ça date de 2022, avant la sortie de Frontiers (que je mettrai peut-être en B ou C), Superstars c'est le D ou E directement. :hap:

Pour certains jeux en double, il y'a des jeux qui ont eu deux versions. Unleashed sur PS2 (et Wii, je crois), n'a rien à voir avec la version HD (PS3/360). Mais bon, faudrait que je refasse un top. Par exemple, je ne trouve pas Sonic R mauvais, c'est juste que vu le contexte de l'époque, le jeu était une sacrée mauvaise surprise pour l'époque (Peu de contenu), mais c'est plaisant.

J'ai mis Unleashed devant Generations, mais ce sont deux jeux que j'apprécie autant. Avec du recul, il y'a pas mal de trucs qui ne vont pas. Genre Sonic 1, je ne l'aurais pas mis aussi haut, je préfère Rush, mais là nostalgie joue aussi. Le premier Sonic a été une surprise, c'était un jeu assez spécial, donc je comprends le classement. :hap:

Félicitations pour vos derniers platines, soit dit en passant.

Sonic Colors en A... Effectivement, faut en refaire un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png
Sinon sérieusement quand je mate les jeux, c'est dingue le nombre de jeux pas oufs :noel:

Le 02 novembre 2024 à 05:24:50 :
Je suis méga fan de RE depuis la PS1 et j'ai toujours pas fait RE4R parce que j'ai passé cette envie de jouer "au dernier jeu du moment" comme un golem. Je vois tout simplement plus l'intérêt de payer plein pot pour la plupart des jeux sachant qu'ils ne peuvent que se bonifier avec des majs et voir leur prix baisser.

J'comprends j'suis pareil depuis 10 piges (sauf que RE c'est relativement récent pour moi :hap: ), mais sinon Capcom c'est master race comme studio + leurs remakes des RE sont parmis les meilleurs jeux "remakes" clairement. Ils méritent qu'on paye leurs jeux à leur prix je trouve :oui:

Perso j'avais pas envie de lâcher le jeu alors j'ai platiné deux fois de manière legit (sans autopop) RE4R PS4/PS5 + x2 DLC :oui: Et si je faisais pareil pour DMC5 ? Je pourrais me vanter deux fois plus... :bave:

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
02 novembre 2024 à 10:30:31

Les jeux style RE4 qui demandent de finir le jeu 15 fois pour le platine c'est typiquement le truc qui va me dégouter d'un jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
02 novembre 2024 à 10:40:21

Le 02 novembre 2024 à 10:30:31 :
Les jeux style RE4 qui demandent de finir le jeu 15 fois pour le platine c'est typiquement le truc qui va me dégouter d'un jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le remake 4 peut se faire en 4 Run si on est courageux (faire professionnel en S+ débloque automatiquement hardcore s+ et normal s+).
Et 3 si on veut vraiment optimiser le plat mais c’est pas recommandé je pense

Perso j’ai fait en 4 et c’était juste assez pour pas me saouler, le S+ en pro m’en a fait baver par contre, surtout au début :peur:

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 31
02 novembre 2024 à 10:52:22

Le 29 octobre 2024 à 23:45:05 :
Le 105 : Dark souls 3

Voilà la boucle est bouclée, tous les jeux soulsborn/sekiro faits :noel:
Concernant ce DS3 je partage l’avis de beaucoup de monde ici on dirait vraiment un best of de ce que proposait ds1/2 et surtout bloodborne, ça m’a étonné de voir à quel point certaines zones me faisaient penser à BB tant au niveau visuel qu’au niveau sonore avec certains ennemis.
Un best of en général c’est toujours un mélange de bonnes choses et c’est le cas ici, mais forcément on perd le sentiment de découverte qu’on avait lors des jeux précédents :(
Niveau level design certaines zones sont vraiment bien foutues d’autres bcp moins, les boss globalement sont très très bons et c’est vraiment le point fort du jeu parce que je trouve les mob de base peu inspirés.
Niveau OST c’est clairement le haut du panier avec des thèmes tjrs aussi épiques :ok:
Bref pas le meilleur pour moi mais clairement un très bon jeu à faire !

Pour le platine par contre mon dieu mais quel farm de merde, c’est vraiment horrible de s’infliger ça, heureusement et je le remercie encore l’ami Jvbalthier m’a aidé pour Farmer la moitié des serments :coeur: ce qui a réduit le temps de farm à environ 7-8h en tout alors que je me voyais déjà le faire pendant 20 :mort:
À part ça récupérer tous les anneaux sorts etc… du classique.

Bref bien content d’avoir enfin fait tous ces beaux jeux qui restent des must à mes yeux, même le mal aimé DS2 m’a laissé un bon souvenir au final :)

Gros GG à toi :fete:
Ravi d'avoir pu t'aider, c'était un plaisir !

GG à tous pour vos platines :oui:

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
02 novembre 2024 à 11:01:48

Le 02 novembre 2024 à 10:40:21 :

Le 02 novembre 2024 à 10:30:31 :

Le remake 4 peut se faire en 4 Run si on est courageux (faire professionnel en S+ débloque automatiquement hardcore s+ et normal s+).
Et 3 si on veut vraiment optimiser le plat mais c’est pas recommandé je pense

Perso j’ai fait en 4 et c’était juste assez pour pas me saouler, le S+ en pro m’en a fait baver par contre, surtout au début :peur:

Après sinon je sais pas si on peut aussi tomber dans la facilité comme les 2 autres et direct acheter le lance roquette illimité dans la boutique :hap:

itak3 itak3
MP
Niveau 41
02 novembre 2024 à 11:07:04

Mon dernier platine c'est Ghost Of Tushima vivement le prochain :oui:

NemesisOnceMore NemesisOnceMore
MP
Niveau 41
02 novembre 2024 à 12:39:21

Le 02 novembre 2024 à 10:19:49 :
Doom 3 c'est compliqué à défendre comme jeu pour une première en 2024.

J'irai plus en détails après le platine. :hap:

Doom 3 ça a toujours été un mauvais doom. À la limite à sa sortie on pouvait le défendre de tenter un truc différent et d'être un minimum horrifique car on ne pouvait pas avoir la lampe-torche en même temps qu'une arme mais depuis la version BFG c'est sans intérêt.

J'comprends j'suis pareil depuis 10 piges (sauf que RE c'est relativement récent pour moi :hap: ), mais sinon Capcom c'est master race comme studio + leurs remakes des RE sont parmis les meilleurs jeux "remakes" clairement. Ils méritent qu'on paye leurs jeux à leur prix je trouve :oui:

Oui Capcom généralement les jeux sortent en très bon état mais un remake amputé du contenu Ada c'est douteux quand même.

Perso j'avais pas envie de lâcher le jeu alors j'ai platiné deux fois de manière legit (sans autopop) RE4R PS4/PS5 + x2 DLC :oui: Spoil

RE4 si on accroche c'est clairement le jeu qui se bonifie à chaque playthrough.
Fait-le pour DMC5 :sournois:

Leon-S-K Leon-S-K
MP
Niveau 56
02 novembre 2024 à 12:40:47

Pepsi :d) Nemesis a tout résumé :noel:

Yougo :d) je t'avais dit que c'était le moins bon :noel:

Merco :d) avec les 3 versions que t'as cité t'as les 10 jeux :noel:

Le VDD :d) GG :oui:

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 34
02 novembre 2024 à 15:21:37

58 Crosscode en 55h

Petit action rpg d'un studio indé "Radical Fish"

trailer : https://www.youtube.com/watch?v=Lyf5yazfitg

Ne vous fiez pas à sa ton taux d'obtention (11%) car il ya une option in game permettant de rendre les combats/énigme/boss beaucoup plus simple (jamais utilisé).

Petit résume

On contrôle une fille du nom de Léa amnésique, qui se retrouve piéger dans un MMO RPG et qui à force de progresser dans le jeux, va petit à petit ce souvenir de sont passé.

Le jeux possède beaucoup d’énigmes à la Alundra (en bcp plus complexe) et mise beaucoup sur des tire ricochet/timing serré.

Le gameplay mise entre attaque au cac et tire à distance avec un arbre de compétence bien fournie.

Sa fait très longtemps que je cherchais un jeux avec des énigmes complexes et j'en suis plus que ravi.

Le jeux est encore facilement trouvable neuf 25€ PS4 / 30€ switch (voir moins sur en occase).

Merci de m'avoir lu et bon jeux à tous :D

Mytre Mytre
MP
Niveau 37
02 novembre 2024 à 15:39:56

Le 02 novembre 2024 à 15:21:37 :
58 Crosscode en 55h

Petit action rpg d'un studio indé "Radical Fish"

trailer : https://www.youtube.com/watch?v=Lyf5yazfitg

Ne vous fiez pas à sa ton taux d'obtention (11%) car il ya une option in game permettant de rendre les combats/énigme/boss beaucoup plus simple (jamais utilisé).

Petit résume

On contrôle une fille du nom de Léa amnésique, qui se retrouve piéger dans un MMO RPG et qui à force de progresser dans le jeux, va petit à petit ce souvenir de sont passé.

Le jeux possède beaucoup d’énigmes à la Alundra (en bcp plus complexe) et mise beaucoup sur des tire ricochet/timing serré.

Le gameplay mise entre attaque au cac et tire à distance avec un arbre de compétence bien fournie.

Sa fait très longtemps que je cherchais un jeux avec des énigmes complexes et j'en suis plus que ravi.

Le jeux est encore facilement trouvable neuf 25€ PS4 / 30€ switch (voir moins sur en occase).

Merci de m'avoir lu et bon jeux à tous :D

GG :ok:
Ça fait un paquet d'années que ce jeu (allemand si je ne m'abuse?) est tout en haut de ma "To-do list" dans l'attente d'une traduction française qui ne viendra sans doute jamais :(

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 34
02 novembre 2024 à 16:04:16

Mytre

Effectivement c''est un jeu allemand uniquement disponible en anglais.

D'ailleurs en Allemagne il avait sorti un version avec steelbook, que j'ai réussi à choper sur Vinted pour 20€.

C'est de l'anglais facile et c'est pas très bavare comme un Persona.

Merci

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
02 novembre 2024 à 16:23:34

Sonic Colors en A... Effectivement, faut en refaire un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181295-risitasvieux2.png

Je suis convaincu que c'est surtout une question d'âge. :hap:

Je ne sais pas ce qui m'a pris pour mettre le jeu en A, mais avec du recul, les défauts que tu cites (et que j'ai mentionné aussi), c'est surtout des problèmes qui sautent aux yeux pour nous, car on est adulte et Colours vise clairement un public plus jeune.

Après, je suis sûr de l'avoir mis en A par erreur, ou alors, il y'a une raison que j'ai oubliée entre temps. Dans tous les cas, je trouve quand-même que le jeu fait partie des bons jeux en 3D. :hap:

Sinon sérieusement quand je mate les jeux, c'est dingue le nombre de jeux pas oufs :noel:

Je me suis fait la même réflexion à l'époque. :hap:

Sonic, c'est une licence assez expérimentale, chaque jeu semble vouloir tenter quelque chose de nouveau, mais la plupart du temps, ça se finit mal. Un Sonic RPG par Bioware ? Un reboot de Sonic sur la septième génération ? Un jeu qui met en avant Shadow avec un ton plus sombre ? Un Sonic 4 qui fait office d'un retour aux origines ? .... La liste est encore longue, mais c'est un peu ça, l'impression que j'ai de la série. Chaque nouvel opus est un "Et si on faisait ça ?" depuis 1996. C'est cool de vouloir innover, je salue l'effort, mais côté Sonic, ça ne marche pas toujours.

D'ailleurs, le site omet encore de nombreux jeux de la série. Genre les advance (ou alors, je les ai oubliés ?), je mettrai à jour ma liste aujourd'hui, mais il manque beaucoup de jeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment