Allez platine nocturne !
N°108 : Demon Slayer - The Hinokami Chronicles
On ressent bien que c'est un jeu de CyberConnect2 et limite un sous-clone de Naruto (Je parle bien du jeu, pas du manga en lui même).
Niveau gameplay je préfère largement la saga des Naruto Storm, je le lancerai même pas en online... Bien content que ce soit un ami qui me l'a prêté pour tester. Mon avis est fait et le platine aussi !
Je ne l'avais pas fait à l'époque donc je l'ai découvert avec cette version PS4.
Sympa et sans prise de tête juste le trophée des âmes perdues qui est un peu chiant sans guide
N°41 Guns Gore and Cannoli 2
Platine ultra simple pour un jeux vraiment sympa.
Le 12 novembre 2021 à 04:58:56 :
N°41 Guns Gore and Cannoli 2Platine ultra simple pour un jeux vraiment sympa.
GG ::)
Ouai les Guns Gore sont vraiment cools
N°52, Hades
Jeu incroyable il m'a mis une sacrée claque en toute honnêteté. Je lui donne 40/50h de durée de vie avant de vraiment s'en lasser, sachant que je l'ai platiné en 55h je vais pas vous cacher que sur la fin j'étais à bout de souffle.
Outre ça ce jeu est une pépite et le fait qu'il soit vendu qu'a 25/30 balles fait qu'il écrase quasiment toutes les merdes a 80 balles qui sortent de nos jours.
Gros point fort sur l'ambiance, l'histoire et les personnages (et forcément le nombre de dialogues, qui est la seule vraie raison de continuer après avoir "fini" le jeu).
N*181: Marvel's Guardians of the Galaxy
J'ai aimer les 3 première heures de jeu... et plus j'avançais et moins j'appréciais le jeu pour au finale en avoir totalement marre et passer les NOMBREUSES cinématiques inutiles/chiante bref grosse déception pour ma part il sera revendu très vite
Le Telltale Gardiens de la Galaxie était bien meilleure je trouve
N°109 : Assassin's Creed 2
Fait avec la Ezio Collection, ils ont rendu les 2 chapitres en DLC obligatoire dans la trame principale et ils sont chiants à mourir.
Platine assez simple et pas trop chiant niveau collectible si on prend le temps d'aller les chercher à chaque fois qu'on débloque un nouveau quartier / une nouvelle zone.
Je trouve que le jeu a mal vieilli niveau gameplay, par contre niveau histoire c'est vraiment top !
Je viens de lancer Brotherhood et la différence niveau graphisme se voit directement, surtout sur les visages.
Platine imminent n°42 : Duke Nukem 3D.
Je pensais pas que j'allais autant aimer ce vieux débris, je savais que j'allais aimer, mais je l'imaginais pas comme ça.
Je suis pas vraiment orienté rétro gaming mais pour le coup j'accroche bien sur ce jeux, je pensais que j'allais juste draguer sans prise de tête, mais le level design m'a agréablement surpris.
En plus pour un vieux fossile dans son genre je le trouve super maniable.
fraguer*
154eme plat sur Far Cry 6. Un bon jeu mais qui ne se réinvente pas des masses.
N°53 Call of duty Vanguard.
Franchement un jeu très mauvais, si on lui enlève le moteur de mw19 il ne vaut rien: le multi a toujours le SBMM et des maps sacrément merdiques, le zombie est éclaté (en une partie on a fait le tour...) et la campagne c'est que du flashback, ça servira pour la suite (si y'en a une ?) mais pour le moment j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Certainement le pire CoD de ces 10 dernières années
Les trophées qui pour la plupart sont a chier font que j'ai trouvé le jeu encore pire.
Bref, pire jeu de l'année, sans aucun doute.
Bon alors je sais plus ou j'en suis exactement (#75 un truc comme ça je crois ) car j'ai fais quelques platines PS3 qui me titillaient entre temps
D'ailleurs, le nombre de jeux avec des trophées multi infaisables c'est assez fou, dommage qu'ils les mettent pas à part comme pour les DLC
Bref, et là dans la soirée j'ai finis Spyro 3 et donc toute la trilogie
Certainement le meilleur jeu des trois, il est moins frustrant, plus varié et plus fun. Même si certains mini-jeux sont un peu chiants, dans l'ensemble ça va pour le troisième opus.
Le premier était pas franchement appréciable, le second était mieux sans être non plus plaisant, le troisième est tout juste un bon jeu
Et étonnamment, un des rares jeux où les 30FPS sont acceptables, ça m'a pas dérangé autant que sur les autres jeux.
Bon par contre, c'était meilleur dans mes quelques souvenirs sur PS1 et la démo, l'enfant que j'étais était sans doute plus émerveillé, faut dire que la formule du jeu a un peu mal vieilli aussi
M'enfin bref, en attendant le GOTY 2022 (God of War Ragnarök ) ça fait son job et ça fait patienter.
Le genre de jeu à acheter 10-15€, idéal si vous avez des enfants
Le 18 novembre 2021 à 02:30:11 :
Bon alors je sais plus ou j'en suis exactement (#75 un truc comme ça je crois ) car j'ai fais quelques platines PS3 qui me titillaient entre temps
D'ailleurs, le nombre de jeux avec des trophées multi infaisables c'est assez fou, dommage qu'ils les mettent pas à part comme pour les DLCBref, et là dans la soirée j'ai finis Spyro 3 et donc toute la trilogie
Certainement le meilleur jeu des trois, il est moins frustrant, plus varié et plus fun. Même si certains mini-jeux sont un peu chiants, dans l'ensemble ça va pour le troisième opus.
Le premier était pas franchement appréciable, le second était mieux sans être non plus plaisant, le troisième est tout juste un bon jeu
Et étonnamment, un des rares jeux où les 30FPS sont acceptables, ça m'a pas dérangé autant que sur les autres jeux.Bon par contre, c'était meilleur dans mes quelques souvenirs sur PS1 et la démo, l'enfant que j'étais était sans doute plus émerveillé, faut dire que la formule du jeu a un peu mal vieilli aussi
M'enfin bref, en attendant le GOTY 2022 (God of War Ragnarök ) ça fait son job et ça fait patienter.
Le genre de jeu à acheter 10-15€, idéal si vous avez des enfants
J'ai platiné le 1 et 2 mais encore jamais lancé le 3 (même sur ps1) sachant que j'ai bien kiffé les 2 autres donc hâte d'attaquer le 3 si c'est le meilleur !
Platine #89 et #90 : Far Cry 6 et Assassin’s Creed Valhalla. Lentement mais sûrement vers les 100
Platine numéro 5: Ghost of Tsushima Director's Cut (ps5).
La platine se fait tranquillement, juste en jouant, pour peu que l'on aime se perdre et flaner à droite à gauche. Du coup j'ai du "farmer" qu'un seul trophée caché (lié aux costumes), car tout le reste a été fait simplement en jouant toutes les quêtes annexes etc. 60h pour le trophée platine mais je suis un joueur ultra lent. Si vous aimez l'ambiance du Japon féodal, ou les jeux en monde ouvert, il est fort sympa!
Numéro 10: Dark Souls 2 SOTFS
Clairement en dessous du reste de la saga, il a fallu se forcer un peu mais mission accomplie
J'avais oublié de faire le récap' de mon avant dernier platine
Platine #168 sur My Friend Pedro
Jeu de Devolver, qui a des similitudes avec Hotline Miami, notamment pour son gameplay nerveux et violent. J'ai beaucoup aimé le concept, certains niveaux laissent place à des scènes épiques.
Gros point noir sur le coté platformer du jeu qui est vraiment bof, les déplacement et sauts peuvent parfois rendre la chose frustrante.
Pas mal de bugs au niveau des combos qui se réinitialisent sans raison parfois.
Je recommande le jeu pour son originalité et son gameplay parfois jouissif
Coté platine, pas très dur, mais pas facile non plus. J'ai fait tous les rangs S sans guide nonobstant
Platine #169 + 100 % sur Resident Evil 2
J'ai continué l'épopée Resident Evil avec de deuxième opus Remastered. J'ai vraiment beaucoup aimé Déjà le jeu est graphiquement très beau, l'ambiance y est folle. Beaucoup de similitudes avec le 1er, mais c'est une recette qui fonctionne.
Le gameplay et le level design sont très bons, SAUF qu'il y a quand même quelques points noirs.
Déjà les déplacements, c'est parfois mou, trop mou. On marche à peine lorsqu'il suffit de courir. Aucune touche d'esquive non plus, ce qui fait que les grabs sont pour la plupart du temps de la RNG. Grabs qui parfois sont vraiment injustifiés, les zombies peuvent te chopper alors que t'es à 40cm de leurs mains. Ils peuvent aussi faire des 360° en une frame... je ne parlerai même pas des grabs auto dans les escaliers, qui sont impossibles à contrer.
Aussi le fait de ne pas pouvoir consommer directement les items de soins, ni de combiner les munitions directement, obligé de les stocker, puis d'accéder à l'inventaire. Pas pratique quand on a plus de place.
Ensuite, les combats de boss. Mon dieu que je n'ai jamais des combats de boss aussi inapropriés. Les "arènes" sont toutes plus mauvaises les unes que les autres, beaucoup trop "simples" et étroites, ce qui ne laisse pas la place pour esquiver, sans compter le fait qu'il n'y a pas de touche d'esquive, et que les déplacements sont lents. Vraiment je n'ai pas compris.
J'ai quand même eu du fun à explorer l'univers, trouver les collectibles, et faire les différents runs qui rajoutent vraiment en replay value
Les unlockables sont aussi les bienvenus, avec des concept arts, des modèles 3D de sprites etc...
Maintenant les modes bonus/DLC:
Le mode 4ème survivant est cool, avec un arsenal bien plus complet et un gameplay plus énergétique en terme de shooting.
Les modes Ghost Survivors sont sympas, par contre le dernier m'a cassé les c*uilles, c'est quoi cette arène, encore une fois, pas appropriée ? Bref, ça s'est fait en quelques try, il suffit de connaitre le truc.
En bref, une bonne expérience, j'aime vraiment bien les RE, même si dans celui là il y avait des choses que je trouvais obsolètes en 2019 (année de sa sortie).
Ducati 90 anniversary 139 eme platine
Trine 1 et bientôt le 2. Puis le 3 et 4 si tout se passe bien...
Donut County, plutôt rigolo comme jeu