Pour le mois de Janvier j'ai rien terminé
j'aurais pu finir Fallout 4 pour être honnête car je pense être à la fin mais j'avais autre chose à faire. Comme je n'ai plus mon défi perso de finir un jeu par mois je suis plus relax
D'ailleurs si cette année je finis 6 jeux je serais plutôt heureux. J'ai déjà en tête les jeux que j'aimerais faire mais on est pas à l'abri des petits imprévus (je parle surtout des ajouts sur le GP )
Le 14 janvier 2024 à 21:20:11 :
J'ai repris une xbox series s en novembre sans avoir joué depuis un certain temps, donc j'ai pas mal de jeux à rattraper.Pour la fin d'année 2023 j'ai eu le temps de faire A Plague Tale Requiem (pépite), AC Syndicate et FH5 que j'ai pas terminé mais laissé de côté.
Je viens de terminer mon premier jeu de 2024 :
- AC Valhalla (56H )Pour les jeux en cours :
- Cyberpunk 2077 (lancé aujourd’hui)
- Yakuza Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name
- Lies of PIl y a vraiment pas mal de bon jeux à faire sur le GP mais je me limite à ces 3 pour l’instant sinon je ne termine jamais mes jeux..
Je reprendrai peut être FH5 de temps en temps pour de la détente.Bon jeux à vous
Concernant AC Valhala et surtout ton temps de jeu, t'es arrivé à boucler l'aventure en te focalisant surtout sur la quête principale ou bien t'a pu faire toutes les secondaires et principales ?
Y'en a beaucoup ...
AC Ezio + Mirage
A plague of Tale 1 et 2
Batman trilogie
Bioschock 1,2 et 3
Hogwart legacy
RE
Stars Jedi 1 et 2
Close to the Sun (13/20) terminé en 5/6h. Je vais être honnête, je l'ai fait pour obtenir des succès quotidiens facilement pour les quêtes rewards. Sinon je n'y aurai pas joué. C'est donc un walking sim dans une ambiance à la Bioshock, avec une intrigue qui parle de monde parallèle, avec des monstres pas très sympa. 10 chapitres, une poignée d'énigmes simples et déjà vue 1000 fois, une pincée de fuite en avant, des collectibles pas très captivant à trouver et voilà, on a fait le tour du proprio. C'est ni joli, ni moche, souvent glauque, avec une VF correcte, le minimum. Je l'oublierai très vite.
Je continue à côté de ça Sleeping Dogs que j'adore. Je pense qu'il sera fini d'ici la semaine prochaine et ensuite Gears of War 3 + Resident Evil 3 Remake + Tails of Iron.
Final fantasy XVI terminé (15/20). Petite déception pour ma part, le jeu ne brille dans aucun domaine. Niveau combat , c'est un Devil may cry du pauvre,les quêtes principales comme annexes sont pour la plupart hyper fades. Il n y a pas d'exploration les maps sont des couloirs , le jeu ressemble à un jeu narratif mais avec un scénario trés moyen. Il ya des passages épiques mais ils sont trop peu nombreux par rapport à la durée de vie . La musqiue reste trés sympa mais en général le jeu fait partie des ff que j'ai le moins apprecié.
Le 09 février 2024 à 22:59:12 :
Final fantasy XVI terminé (15/20). Petite déception pour ma part, le jeu ne brille dans aucun domaine. Niveau combat , c'est un Devil may cry du pauvre,les quêtes principales comme annexes sont pour la plupart hyper fades. Il n y a pas d'exploration les maps sont des couloirs , le jeu ressemble à un jeu narratif mais avec un scénario trés moyen. Il ya des passages épiques mais ils sont trop peu nombreux par rapport à la durée de vie . La musqiue reste trés sympa mais en général le jeu fait partie des ff que j'ai le moins apprecié.
J'ai l'impression qu'il a pas mal divisé ce FF XVI. Perso, j'ai bien aimé la démo et un jour je le ferais en entier mais je pense connaitre déjà ses défauts. Ce que tu dis là ne m'étonne pas vraiment donc je le prendrais tel qu'il est. En plus, je ne suis pas un gros "puriste" des FF.
Le 08 février 2024 à 23:16:30 :
Close to the Sun (13/20) terminé en 5/6h. Je vais être honnête, je l'ai fait pour obtenir des succès quotidiens facilement pour les quêtes rewards. Sinon je n'y aurai pas joué. C'est donc un walking sim dans une ambiance à la Bioshock, avec une intrigue qui parle de monde parallèle, avec des monstres pas très sympa. 10 chapitres, une poignée d'énigmes simples et déjà vue 1000 fois, une pincée de fuite en avant, des collectibles pas très captivant à trouver et voilà, on a fait le tour du proprio. C'est ni joli, ni moche, souvent glauque, avec une VF correcte, le minimum. Je l'oublierai très vite.Je continue à côté de ça Sleeping Dogs que j'adore. Je pense qu'il sera fini d'ici la semaine prochaine et ensuite Gears of War 3 + Resident Evil 3 Remake + Tails of Iron.
Bordel, les succès pour les quêtes Gamepass me matrix un petit peu. Limite dès que je fais un succès je m'arrête de jouer Mais je pense qu'un moment donné ça va me saouler et je vais m'en foutre. Déjà le mois dernier j'ai réussi à avoir les 1000 pts sans vraiment faire exprès.
Très bons souvenirs sur Sleeping Dogs, qui est la suite de True Crime en fait. Quel dommage que cette série de jeux ne se soit pas prolongée.
Gears of War 3 c'est le jeu du cœur ça et RE3R bof c'est sympathique mais j'ai été déçu.
Pour ma part, j'ai enfin fini Fallout 4. Ce fut dure sur la fin, j'avais un peu décroché de l'histoire qui est vraiment pas folle en fin de compte. Il n'y a pas grand chose de surprenant. J'ai quand même passé un bon moment sur Fallout 4 (mon perso avait tellement de charisme ) mais ça ne va absolument pas me marquer.
J'enchaine avec un autre jeu Bethesda : Starfield. Je ne sais pas si vous connaissez
Je vais enfin pouvoir me faire un avis sur ce jeu qui a aussi vachement divisé, même si certains fanboys Sony ont commencé à retourner leur veste depuis que des insiders ont déclarés qu'il allait sortir sur PS5 (je précise que je ne suis pas pour le guerre des consoles et que je me contre cogne de qui à la meilleure console/exclu/puissance etc juste que la mauvaise foi m'a toujours fait rire )
Janvier :
.Alan Wake 2 (60/66 succès) note perso 19/20.
Février :
.Close to the Sun (21/29) note perso 13/20.
Sleeping Dogs (18/20) terminé à 100%, y compris les dlc, en 38h. Franchement une tuerie, j'ai adoré. Il apporte une vraie originalité au gta like, avec ses combats d'arts martiaux et ses parkours, au sein d'une histoire très proche de l'excellent Infernal Affairs. Le jeu est encore très joli, dans une map grande juste ce qu'il faut à mon goût pour ne pas se lasser. L'écriture est top, avec des persos bien charismatiques. Y a plein de choses à faire très variées et presque 300 éléments vestimentaires et véhicules à déloquer. Je ne me suis jamais ennuyé ! Le seul vrai point noir pour moi ce sont les sous titres minuscules et non réglable comme dans les jeux Rockstar, c'est toujours pénible pour les yeux. Après j'ai vus quelques rares bugs pas très gênant et la conduite des bateaux et motos n'est pas ouf, mais rien de rédhibitoire.
Comme programmé, je vais enchaîner avec RE 3 Remake et Gears 3.
Le 11 février 2024 à 23:11:23 :
Le 09 février 2024 à 22:59:12 :
Final fantasy XVI terminé (15/20). Petite déception pour ma part, le jeu ne brille dans aucun domaine. Niveau combat , c'est un Devil may cry du pauvre,les quêtes principales comme annexes sont pour la plupart hyper fades. Il n y a pas d'exploration les maps sont des couloirs , le jeu ressemble à un jeu narratif mais avec un scénario trés moyen. Il ya des passages épiques mais ils sont trop peu nombreux par rapport à la durée de vie . La musqiue reste trés sympa mais en général le jeu fait partie des ff que j'ai le moins apprecié.J'ai l'impression qu'il a pas mal divisé ce FF XVI. Perso, j'ai bien aimé la démo et un jour je le ferais en entier mais je pense connaitre déjà ses défauts. Ce que tu dis là ne m'étonne pas vraiment donc je le prendrais tel qu'il est. En plus, je ne suis pas un gros "puriste" des FF.
Le 08 février 2024 à 23:16:30 :
Close to the Sun (13/20) terminé en 5/6h. Je vais être honnête, je l'ai fait pour obtenir des succès quotidiens facilement pour les quêtes rewards. Sinon je n'y aurai pas joué. C'est donc un walking sim dans une ambiance à la Bioshock, avec une intrigue qui parle de monde parallèle, avec des monstres pas très sympa. 10 chapitres, une poignée d'énigmes simples et déjà vue 1000 fois, une pincée de fuite en avant, des collectibles pas très captivant à trouver et voilà, on a fait le tour du proprio. C'est ni joli, ni moche, souvent glauque, avec une VF correcte, le minimum. Je l'oublierai très vite.Je continue à côté de ça Sleeping Dogs que j'adore. Je pense qu'il sera fini d'ici la semaine prochaine et ensuite Gears of War 3 + Resident Evil 3 Remake + Tails of Iron.
Bordel, les succès pour les quêtes Gamepass me matrix un petit peu. Limite dès que je fais un succès je m'arrête de jouer Mais je pense qu'un moment donné ça va me saouler et je vais m'en foutre. Déjà le mois dernier j'ai réussi à avoir les 1000 pts sans vraiment faire exprès.
Très bons souvenirs sur Sleeping Dogs, qui est la suite de True Crime en fait. Quel dommage que cette série de jeux ne se soit pas prolongée.
Gears of War 3 c'est le jeu du cœur ça et RE3R bof c'est sympathique mais j'ai été déçu.Pour ma part, j'ai enfin fini Fallout 4. Ce fut dure sur la fin, j'avais un peu décroché de l'histoire qui est vraiment pas folle en fin de compte. Il n'y a pas grand chose de surprenant. J'ai quand même passé un bon moment sur Fallout 4 (mon perso avait tellement de charisme ) mais ça ne va absolument pas me marquer.
J'enchaine avec un autre jeu Bethesda : Starfield. Je ne sais pas si vous connaissez
Je vais enfin pouvoir me faire un avis sur ce jeu qui a aussi vachement divisé, même si certains fanboys Sony ont commencé à retourner leur veste depuis que des insiders ont déclarés qu'il allait sortir sur PS5 (je précise que je ne suis pas pour le guerre des consoles et que je me contre cogne de qui à la meilleure console/exclu/puissance etc juste que la mauvaise foi m'a toujours fait rire )
C'est la démo qui m'a justement incité a prendre le jeu en promo mais tu te feras ton avis le moment venu mais je suis toujours favorable au changement apporté dans chaque ff.
Le 16 février 2024 à 01:35:02 :
Sleeping Dogs (18/20) terminé à 100%, y compris les dlc, en 38h. Franchement une tuerie, j'ai adoré. Il apporte une vraie originalité au gta like, avec ses combats d'arts martiaux et ses parkours, au sein d'une histoire très proche de l'excellent Infernal Affairs. Le jeu est encore très joli, dans une map grande juste ce qu'il faut à mon goût pour ne pas se lasser. L'écriture est top, avec des persos bien charismatiques. Y a plein de choses à faire très variées et presque 300 éléments vestimentaires et véhicules à déloquer. Je ne me suis jamais ennuyé ! Le seul vrai point noir pour moi ce sont les sous titres minuscules et non réglable comme dans les jeux Rockstar, c'est toujours pénible pour les yeux. Après j'ai vus quelques rares bugs pas très gênant et la conduite des bateaux et motos n'est pas ouf, mais rien de rédhibitoire.Comme programmé, je vais enchaîner avec RE 3 Remake et Gears 3.
Sleeping Dogs il va falloir que je le commence un jour surtout qu'il a vraiment l'air sympa et il parait que les combats sont réussis.
Remnant 2 terminé
Je vais sûrement tester un peu le dernier DLC de Forza Horizon 5 parce qu'à part ça, je sais pas à quoi jouer
Tu l'as terminé qu'une seule fois Remnant 2 ?
Parce qu'en le refaisant au moins 2 fois il est très différent de la première fois
J'ai beaucoup aimé la communauté sur ce jeu qui rejoignait mes parties c'était vraiment cool
Janvier :
.Alan Wake 2 (60/66 succès) note perso 19/20.
Février :
.Close to the Sun (21/29) note perso 13/20.
.Hellblade : Senua's Sacrifice (13/14) note perso 19/20, wooow cette claque !
Et voilà Gears of War 3 (17/20) bouclé en une 12n d'heures. Je continue de rattraper mon retard et c'était une virée très sympa, dans la lignée de l'impressionnant Gears 2, la surprise en moins. Déluges de balles, ennemis démesurés, action épique, punchlines vulgaires et héros bobyduildés, tout y est. J'ai bien aimé le fait qu'on voyage pas mal, dans des décors qui gagnent en détails et en finesse, même si on reste dans le style typiquement gris-brun de la saga. La trilogie trouve là une conclusion satisfaisante au conflit Humains/Locustes/Lambent, sans oublier son petit moment émouvant le sacrifice de Dom . La VF est top, et en dehors de 2 bugs qui m'ont obligé à recharger un point de passage, je n'ai rien à reprocher. C'est du solide.
Je continue toujours RE3, qui me plaît bien pour l'instant, et auquel je joue aussi pour les succès quotidiens. Et je pense lancer Tails of Iron et faire qq parties de Steep avant mes vacances.
Le 18 février 2024 à 20:11:32 :
Tu l'as terminé qu'une seule fois Remnant 2 ?
Parce qu'en le refaisant au moins 2 fois il est très différent de la première foisJ'ai beaucoup aimé la communauté sur ce jeu qui rejoignait mes parties c'était vraiment cool
Non non, je l'ai terminé plusieurs fois, me manque juste 2 ou 3 succès où j'ai lâché l'affaire
Je savais pas trop à quoi m'attendre vu que je me souvenais que très peu du 1 mais j'ai bien aimé
Tails of Iron (19/20) terminé et c'était vraiment un régal. Ca reprend beaucoup de Hollow Knight comme une superbe DA dessinée à la main, l'aspect Metroidvania, les bancs de sauvegarde ou le petit côté rpg, avec des combats assez punitifs comme Dark Souls. Le jeu, au moins au début, n'est pas facile, mais jamais frustrant avec de quoi sauvegarder et se restaurer très souvent. S'il ne cache pas tellement de secret, le jeu est riche en défis et quêtes annexes, consistant généralement à battre des boss, et il y en a un paquet. On se retrouve vite à collectionner assez de stuff pour personnaliser son héros et son style de combat. Le jeu et sa musique sont évidemment magnifique, avec un château et un village aux décors qui évoluent au fur et à mesure de notre progression. A peu près 6h pour l'aventure principale et il en faut 4 de plus pour le end game, ce n'est pas long, mais j'ai trouvé que c'était juste assez. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est vraiment une perle indé que je conseille fortement !
Je me suis gardé la moitié de RE3 (j'aime bien pour l'instant) pour mars afin d'accomplir les quêtes de succès. Et je pense jouer à Mass Effect 2 et/ou Yakuza 5. Les 2 sont plutôt longs.
Janvier
Ni no Kuni Revenant Kingdom (13/20)
Février
Close to the sun (13/20)
Sleeping Dogs (18/20)
Gears of war 3 (17/20)
Tails of iron (19/20)
Devil may cry 5 special edition(18/20) terminé il ya 2 jours. J'avais fait le jeu de base en 2019 et il a pas pris une ride. Toujours trés beau et le mode turbo est vraiment excellent. Les ajouts de la special edition sont un peu maigre par rapport à celle de Dmc 4 mais j'ai passé un super moment.
Le 01 mars 2024 à 09:04:11 :
Devil may cry 5 special edition(18/20) terminé il ya 2 jours. J'avais fait le jeu de base en 2019 et il a pas pris une ride. Toujours trés beau et le mode turbo est vraiment excellent. Les ajouts de la special edition sont un peu maigre par rapport à celle de Dmc 4 mais j'ai passé un super moment.
Bravo
Je viens de terminé Like a Dragon Gaiden:thé man who erased his name.
Excellent jeu et très bon Yakuza, quoique un peu court mais le jeu était présente comme tel même si avec les à côtés on atteint une durée de vie plus que raisonnable.
J'ai vraiment aimé l'histoire, le fait de devoir rester toujours dans l'ombre (j'en dis pas plus pour pas spoiler), le fait de revoir des vieilles têtes (Majima,Saejima notamment lors du dernier combat ).
Maintenant je retourne sur Yakuza 8 que j'avais laissé en pause pour ne rien louper et surtout comprendre à 100% le 8 et je me rends compte que j'ai bien fais.
Excellente licence
Le 01 mars 2024 à 11:06:25 Dantem76 a écrit :
Je viens de terminé Like a Dragon Gaiden:thé man who erased his name.
Excellent jeu et très bon Yakuza, quoique un peu court mais le jeu était présente comme tel même si avec les à côtés on atteint une durée de vie plus que raisonnable.J'ai vraiment aimé l'histoire, le fait de devoir rester toujours dans l'ombre (j'en dis pas plus pour pas spoiler), le fait de revoir des vieilles têtes (Majima,Saejima notamment lors du dernier combat ).
Maintenant je retourne sur Yakuza 8 que j'avais laissé en pause pour ne rien louper et surtout comprendre à 100% le 8 et je me rends compte que j'ai bien fais.
Excellente licence
Il coûte combien ?
Il est dans le Gamepass Gaiden par contre Infinite Wealth je l'ai eu a 49€ a Leclerc