Le 22 août 2024 à 20:04:48 G-soul a écrit :
Je dois dire que j'ai fait 1000G sur Elden ring et 1000G sur Unicorn Overlord en aout, donc je suis assez fier de moi :D
GG
J'ai mis 7 mois pour terminer 2 jeux et là en 2 semaines j'en termines 2
Bon ok, ce sont les deux Hellblade qui sont courts mais tout de même.
Le 1, Senua's Sacrifice, je l'avais déjà fait il y a quelques années. J'ai bien aimé le refaire et j'ai même limite plus apprécié cette run qu'à la 1ere. Et puis, ça m'a surtout permit de me remettre dans le bain pour le 2.
Et pour Senua's Saga, et bien on retrouve les mêmes qualités et défauts mais cette fois ci avec des graphismes qui sont vraiment incroyables. Au niveau gameplay, c'est pauvre mais je n'attendais pas le jeu sur ce coté. C'est sur le coté narratif que j'en attendais le plus et sur ce point je n'ai pas été déçu. Après, j'ai conscience que ce jeu peut diviser mais perso j'ai passé un super moment manette en main.
Je passe désormais sur Star Wars Jedi Fallen Order que j'ai déjà fait aussi mais j'avais beaucoup aimé le jeu à l'époque donc le refaire pour me remettre dans l'ambiance pour le Survivor ne me dérange pas.
Lies of P (15/20) terminé ce soir. Difficile d'estimer le temps de jeu réel car j'ai chillé et fouillé pas mal mais je dirais autour de 40h pour avoir la "bonne fin".
C'était sympa comme Soul's like mais je ne suis pas complètement convaincu non plus. La DA a quelques inspirations mais souvent c'est terne et ça témoigne d'une vision caricaturale typiquement coréenne des styles français, italien et britannique mélangés, avec un freestyle héroïque fantasy linéaire et hors sujet à la fin. Le bestiaire s'égare un peu avec des genres de zombis/monstres, alors que les marionnettes possédées sont bien plus flippantes à combattre, et techniquement il y a encore pas mal de textures bien floues par endroits. Par contre le level design offre qq belles surprises, secrets embuscades et autres pièges retors.
L'histoire démarre assez tardivement, et le lore n'est jamais vraiment clair. Il faut gratter des infos sur le net pour éviter de passer à côté de certaines subtilités. Car dans l'absolu on connaît tous l'histoire de Pinocchio mais ici c'est juste une partie du délire avec aussi des alchimistes et l'ergo qui donne vie aux pantins, mais qui est en fait l'essence de vie des vrais gens . Bref... Le côté macabre et sombre de l'ensemble reste néanmoins réussi, avec l'aide de la partie son, discrète mais efficace.
Enfin le gameplay est plutôt classique avec de quoi concevoir des builds variées. J'ai surtout joué une build "d'assassin", avec un perso rapide, endurant, qui multiplie les esquives pour mieux frapper dans le dos. Il y a pas mal de pouvoirs et d'objets mais franchement on s'y perd un peu avec tout ça. Les menus d'équipement et d'amélioration ne sont pas très intuitifs, même si j'ai fini par piger. J'ai testé aussi d'autres armes plus lourdes, plus efficaces contre certains boss mais trop lentes et bourrin pour que je trouve ça fun.
Voilà c'est à peu près tout. Je l'ai trouvé un peu long sur la fin pas si difficile, ni trop punitif dans son genre, mais je suis content d'avoir pu me faire mon propre avis.
Je vais finir Gears 4 avant la fin du mois, j'ai commencé aussi le jeu de course Lego 2K et lancer le Gotham Knight.
Le 25 août 2024 à 02:37:39 :
Je vais finir Gears 4 avant la fin du mois, j'ai commencé aussi le jeu de course Lego 2K et lancer le Gotham Knight.
Alors je suis sur gotham knights depuis une dizaine d'heures, mes impressions c'est :
- après l'intro : purée ça claque mais c'est pas fluiiiiide wtf
- après quelques minutes de jeu : ça a l'air cool, les combats sont biens mais on voit vraiment bien les 30 fps
- après la première mission : bahhhh il est cool ce jeu en fait, mecaniques au top et ça envoie du lourd, le feeling arkham est là
- après 10h de jeu : bon la moto a une impression de vitesse nulle on dirait un camion, la ville wtf ya 3 habitants à gotham (?), et c'est pas toujours fluide MAIS en vrai histoire (la cour des hiboux !!!!!!) et mise en scène au top, les persos sont bien faits et ont des bonnes interactions, arbre de compétences réussis pour les différents persos, ça donne envie de continuer.
En vrai go, le jeu est sous coté car on le confond un peu avec Suicide squad qui est vraiment vraiment pas bien. Par contre il a de vrais points dommageables qui font que c'est pas une masterclass.
Le 25 août 2024 à 11:18:28 :
Je vais finir Gears 4 avant la fin du mois, j'ai commencé aussi le jeu de course Lego 2K et lancer le Gotham Knight.Alors je suis sur gotham knights depuis une dizaine d'heures, mes impressions c'est :
- après quelques minutes de jeu : ça a l'air cool, les combats sont biens mais on voit vraiment bien les 30 fps
- après la première mission : bahhhh il est cool ce jeu en fait, mecaniques au top et ça envoie du lourd, le feeling arkham est là
- après 10h de jeu : bon la moto a une impression de vitesse nulle on dirait un camion, la ville wtf ya 3 habitants à gotham (?), et c'est pas toujours fluide MAIS en vrai histoire (la cour des hiboux !!!!!!) et mise en scène au top, les persos sont bien faits et ont des bonnes interactions, arbre de compétences réussis pour les différents persos, ça donne envie de continuer.En vrai go, le jeu est sous coté car on le confond un peu avec Suicide squad qui est vraiment vraiment pas bien. Par contre il a de vrais points dommageables qui font que c'est pas une masterclass.
Ouais je m'attends pas à un jeu fou mais comme souvent les avis c'est jamais dans la mesure donc si les combats sont chouettes, que l'histoire se suit et j'ai pas de bugs, je m'en contenterai largement. Ma crainte c'est surtout la répétitivité, apparemment ça manque de boss, de moments spectaculaires et l'aspect sac à PV des ennemis peut lasser.
Metroid Dread(18/20) commencé Mardi et terminé ce matin.Quelle claque !!! J'ai pas pu m'arrêter, limite le jeu a perturbé mon quotidien parce qu'il était dans ma tête toute la journée jusqu'à ce que j'allume la Switch. Et dire qu'il traine dans ma ludothèque depuis 2 ans. Merci au défi qui m'oblige à jouer et poncer mes jeux .
Mon trosième Metroid préféré aprés Super Metroid et Metroid Prime 1.Il a des défauts comme une Ost limitée,l'exploration un peu en retrait, mais comblés par un gameplay aux petits oignons et certains affrontements épiques.
Hop death's door finit, pas à 100% mais finit quand meme, vachement sympa comme jeu !
Moi je vais me mettre sur Black Ops Cold War
Je me rends compte que le vrai nom de Bell est mon nom et prénom
Call of duty Black Ops Cold War fini : 17/20
Triste fin ...
Pourquoi Alden tue Bell ? J'ai pas trop compris... Parce que Bell était encore avec Perseus ou par vengeance personnelle ou trahison ?
[16:13:50] <Linkpa>
Call of duty Black Ops Cold War fini : 17/20Triste fin ...
Pourquoi Alden tue Bell ? J'ai pas trop compris... Parce que Bell était encore avec Perseus ou par vengeance personnelle ou trahison ?
Car il est trop dangereux , il peut se faire manipuler par un ennemi encore
[19:44:26] <Soul-eyes>
Metroid Dread(18/20) commencé Mardi et terminé ce matin.Quelle claque !!! J'ai pas pu m'arrêter, limite le jeu a perturbé mon quotidien parce qu'il était dans ma tête toute la journée jusqu'à ce que j'allume la Switch. Et dire qu'il traine dans ma ludothèque depuis 2 ans. Merci au défi qui m'oblige à jouer et poncer mes jeux .Mon trosième Metroid préféré aprés Super Metroid et Metroid Prime 1.Il a des défauts comme une Ost limitée,l'exploration un peu en retrait, mais comblés par un gameplay aux petits oignons et certains affrontements épiques.
Faut que je me le prenne celui là
Premier jeu de septembre Metal Gear Solid V Ground Zero, très court et plutôt une belle arnaque mais comme je l'avais pris pas cher il y a 7 ans j'ai pris du plaisir. J'ai décidé de le faire parce que j'ai trouvé Phantom Pain pas cher dernièrement, même si je sais qu'il faut commencer au début de la série, pas envie de me prendre la compilation vendue plein pot sans savoir si j'aime avant.
Du côté des abandons, le mode World Tour de Street Fighter 6, rendu à la fin mais qu'est ce que ce mode est pénible après la bonne surprise du début. J'ai l'impression de passer mon temps à faire des aller retour pour rien (du style mission de jour, ah reviens me voir le soir, ensuite ah reviens me voir de jour pour terminer la mission). Selon moi du mauvais travail tout court. Et surtout, j'ai beau avoir fait PAS MAL de missions secondaires et n'evite pratiquement jamais les ennemis dans le monde, je suis 10 niveaux en dessous des autres à la fin (et l'équilibrage est cassé, coucou faire 5 fois moins de dégâts que les ennemis de même niveaux et 15 fois moins que les ennemis plus hauts) Le jeu est vraiment bien (sauf le petit roster comparé aux autres licences), mais ce mode est poubelle selon moi. Je prend un risque en critiquant le jeu, j'ai vu qu'il avait une partie des fans très très fidèles , mais vu la bonne ambiance ici depuis des années (merci à tous d'ailleurs c'est très plaisant) je le fait quand même.
PAYDAY 3 (16/20) terminé juste avant son retrait du Gamepass. J'ai un peu speedé (une 20n d'heures) mais j'ai pu faire chaque mission, parfois en full discret et parfois en bourrin, en faisant du solo, surtout, et en coop, un peu. Le jeu a beau avoir plein de défauts, j'adore toujours autant le concept.
Quand tu réussis une mission en mode ninja, c'est super jouissif. Tu testes tout, tu stresses, tu rages, souvent ça passe au poil de fesse. Et en mode bourrin, c'est que de l'adrénaline. Tout faire en speed, défoncer ou fuir le SWAT dans le bordel absolu, c'est très sympa aussi, d'autant que les sensations de tirs sont bien meilleures que dans les PAYDAY précédents. Globalement les 8 missions offrent une belle variété de situations avec aussi des éléments placés aléatoirement. Graphiquement c'est plutôt correct et la partie son est top.
Maintenant c'est clairement pas parfait. Comme d'hab, le scénario est nul et pauvrement raconté. Les bots qui nous accompagnent ne font pas grand chose et l'IA tout court ne vole pas très haut. Pêle-mêle : les menus ne sont pas très ergonomiques, l'achat d'armes est frustrant, et la préparation tactique des missions est inexistante, on découvre tout sur le tas.
Je continue toujours Gears 4 (un succès facile par jour pour les quêtes) et quasi bouclé Lego 2K Drive également, je pourrai donc entamer Gotham Knight la semaine prochaine, je pense.
Sur la fin de Dead Space Remake qui est vraiment sympa à refaire...c'est là où tu te rappelles ou te rends compte qu'à l'époque c'était vraiment une claque.
Je conseille rarement les remake (à part RE2R) car souvent je les trouve décevants, voire plus (certains fleurent un peu trop la machine à cash facile...) mais celui-là mérite le détour tout de même pour ceux qui ont le GP.
Deux jeux de plus pour septembre!
Kingdom Heart Re Chain of Memory 8/20: Alors c'est sévère, mais j'ai détesté le gameplay. La gestion des cartes ne faisait que tout ralentir, les coûts manquaient cruellement de précision, la keyblade passe parfois carrément au travers des adversaires. Aussi certains boss ont des decks beaucoup trop fort, il faut spammer les mêmes combinaison en boucle pour gagner, le fun ultime... La deuxième histoire est moins pénible avec des decks préfaits, mais certains sont beaucoup trop nul et forcent encore a faire toujours la même chose. Bref, si il n'avais pas fait partie d'une série de jeu que je découvre, je l'aurais abandonné.
Deuxième jeu, A Wolf Among Us 18/20: Du bon vieux telltalle, bonne histoire, bonne ambiance, moins de temps mort que d'autres jeu du studio, la fin fait un tout petit peu pitié par contre, très abrupte et floue on reste sur notre faim, probablement car une suite est prévue, même si on l'attends encore. Et je n'ai pas aimé le virage de Blanche Neige, il aurait pu être intéressant mais manquait de nuance, comme si un balai lui était soudainement rentré où je pense Bref malgré ces petits problèmes j'ai adoré
Je suis toujours sur Sunset Overdrive. Le problème n’est pas le jeu (qui est super), c’est que je fonctionne par phase. Et là, ça ne l’est pas, d’autant plus, que le boulot tout ça tout ça + d’autres priorités niveau loisir.
J’y reviendrai sûrement, mais pas avant un moment…
Space Marine 2 terminé la campagne en normal pour l’histoire plus monter un Perso lvl 25 en PVE 😎. J’adore le jeu et là je fait tranquillement le DLC de Boltgun.
Je suis sur mechwarrior 5 , sympa mais vite redondant et la création des mechas est moins bonne que dans armored core. 20 h que j'y suis, niveau 9 et je ne suis que dans la première partie de la carte stellaire. je pense une centaine d'heure pour terminer la campagne on verra bien. les succès relativement facile à débloquer (principalement des compteurs d'ennemis à détruire)
Le 25 août 2024 à 11:18:28 :
Je vais finir Gears 4 avant la fin du mois, j'ai commencé aussi le jeu de course Lego 2K et lancer le Gotham Knight.Alors je suis sur gotham knights depuis une dizaine d'heures, mes impressions c'est :
- après 10h de jeu : bon la moto a une impression de vitesse nulle on dirait un camion, la ville wtf ya 3 habitants à gotham (?), et c'est pas toujours fluide MAIS en vrai histoire (la cour des hiboux !!!!!!) et mise en scène au top, les persos sont bien faits et ont des bonnes interactions, arbre de compétences réussis pour les différents persos, ça donne envie de continuer.En vrai go, le jeu est sous coté car on le confond un peu avec Suicide squad qui est vraiment vraiment pas bien. Par contre il a de vrais points dommageables qui font que c'est pas une masterclass.
Tu l'as fini G-soul ?
Moi hier soir et franchement j'ai bien aimé ! Je vais mettre un 16/20 à Gotham Knights.
J'ai du jouer environ 30h et j'ai pas vu passer le temps. C'est plutôt joli, bien mis en scène, les combats sont fun avec des capacités stylées propres à chaque héros. J'ai apprécié les nombreux costumes à débloquer, la diversité des missions, le doublage français de qualité. L'histoire de la Cour des Hiboux (avec Talia Al Ghul et Man-Bat) manque de rencontres épiques ce qui la rend relativement anecdotique mais les 3 récits annexes (avec Harley Quinn, Freeze et Gueule d'Argile) compensent avec bien plus de combats de boss.
Après, forcément, il y a des aspects qui m'ont moins convaincu. J'ai trouvé les mécaniques de light rpg superflu. On se retrouve à farmer des mini missions où on casse du mob à la chaîne pour monter en niveau afin d'améliorer son équipement qu'on change toutes les 30 minutes comme dans Marvel's Avengers. Plus répétitif tu meurs. En plus ça donne à chaque fois des menus bordéliques. Effectivement on peut se déplacer en moto et celle ci n'offre aucune sensation. On finit par se contenter du grappin et de la téléportation. Les dialogues, la caméra, la fluidité, c'est pas ouf mais pas rédhibitoire pour moi.
Le jeu était orienté pour la coop, que j'ai pas testé, mais en vrai j'aurai préféré que l'histoire solo soit pensée pour imposer l'utilisation des 4 héros à tour de rôle, parce qu'au final, j'ai surtout joué Batgirl vu que ça me fatiguait de changer.
Du coup, je vais retourner sur Gears 4 et Lego 2K Drive pour les finir puisque je ne suis plus très loin de la fin également sur ces 2 là.