Quand même dégouter je pense ne pas me tromper pour dire que l'on est quand même loin de l'essence du premier purée Remedy c'est Capcomiser Microsoft que faite vous avec vos licences phare ne laisser jamais les autres s'en occuper( Epic)
Y’a vraiment pas de hype pour ce jeu on aurait dit
Faut dire que le premier date pas d'aujourd'hui et c'est pas le remake qui aura relancé l'intérêt non plus.
Le 24 octobre 2023 à 15:48:02 :
Quand même dégouter je pense ne pas me tromper pour dire que l'on est quand même loin de l'essence du premier purée Remedy c'est Capcomiser Microsoft que faite vous avec vos licences phare ne laisser jamais les autres s'en occuper( Epic)
What? C'est Remedy qui s'est occupé du 2 comme du 1er. Franchement quand tu vois la qualité d'un Control et QB, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Il y aura forcément une évolution, il n'y aura pas forcément la même ambiance du coup, il faut pas commencer à dire je veux ci ou cela comme dans le 1 sinon faut juste demander un remake et pas une suite 🫤.
Remedy rasssure les joueurs consoles sur l'optimisation suite au devoilement des specs PC,le jeu a sois disant été pensé pour les consoles et ils ont bien fait attention à elles,le jeu devrait donc tourner nickel dessus.
Apres je me méfie,déjà parce que de 1,ils allaient pas nous dirent le contrairent et de 2 cette fameuse "experience pensé en 30IPS" me laisse imaginé un mode 60IPS a la ramasse...Même si j'èspere bien que non,reponse le 27 dans tout les cas
https://www.xboxygen.com/News/46862-Alan-Wake-2-un-developpeur-repond-aux-craintes-des-joueurs-Xbox-Series-X-S-PS5
A priori le jeu utilise le mesh shading de dx12 ultimate...a voir si ils l'ont utilisé sur Xbox mais bon je doute vu que la ps5 ne l'a pas...
En tout cas une 2060 pour faire tourner le jeu en low 1080p 30fps ça fait un peu flipper pour le mode 60fps sur console ou alors c'est du 720p.
Le 24 octobre 2023 à 14:49:05 :
C'est surtout qu'au vu des trailer ça a l'air très très sombre.La force du premier ( pour moi ) c'était de parcourir Brighfalls de jour. Petite bourgade américaine. L'ambiance y était dingue ! Puis y repasser la nuit avec tous ce qu'il s'y passait.
Je ne veux pas d'un rail dans le noir
On a pas joué au même jeu là
Les phases de jours sont minime par rapport au reste du jeu qui se passe de nuit, c'est un peu le but même du jeu d'être dans la nuit avec sa lampe.
D'accord mais le côté de jour était vraiment sympa puis la nuit tombait et
Le 24 octobre 2023 à 19:43:36 :
D'accord mais le côté de jour était vraiment sympa puis la nuit tombait et
Apres rien ne dit qu'il ni aura pas de phase de jour non plus,Remedy a surement garder la surprise
Perso c'est surtout les phases de nuit qui était terrible. Le jeu d'ombres et lumière C'était ce qui donnait cette incroyable ambiance. Et aussi la narration en arrière plan c'était vraiment immersif.
Mais surtout cette sensation de parcourir un livre de Stephen king qui prendrait vie.
Je dis pas que le 2 sera pas au niveau, mais ça laisse des doutes a en voir les extraits. J'espère vraiment avoir tord.
Le 24 octobre 2023 à 20:29:21 :
Perso c'est surtout les phases de nuit qui était terrible. Le jeu d'ombres et lumière C'était ce qui donnait cette incroyable ambiance. Et aussi la narration en arrière plan c'était vraiment immersif.
Mais surtout cette sensation de parcourir un livre de Stephen king qui prendrait vie.Je dis pas que le 2 sera pas au niveau, mais ça laisse des doutes a en voir les extraits. J'espère vraiment avoir tord.
Pour le scenario avec Saga j'ai un doute,mais pour le scenario avec Alan aucun doute possible
La future soetie que j attends et qui fait peur...
...mais pas dans le sens voulu.
Je croise les doigts.
Le 24 octobre 2023 à 16:11:14 :
Quand même dégouter je pense ne pas me tromper pour dire que l'on est quand même loin de l'essence du premier purée Remedy c'est Capcomiser Microsoft que faite vous avec vos licences phare ne laisser jamais les autres s'en occuper( Epic)What? C'est Remedy qui s'est occupé du 2 comme du 1er. Franchement quand tu vois la qualité d'un Control et QB, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Autant AW1 j'ai trouvé ça sympa autant Control je me suis ennuyé a mourrir, y'a aucune sensation et j'ai eu l'impression de faire du fedex tout le long
L'embargo test c'est demain non ?
Le 25 octobre 2023 à 08:58:44 :
Le 24 octobre 2023 à 16:11:14 :
Quand même dégouter je pense ne pas me tromper pour dire que l'on est quand même loin de l'essence du premier purée Remedy c'est Capcomiser Microsoft que faite vous avec vos licences phare ne laisser jamais les autres s'en occuper( Epic)What? C'est Remedy qui s'est occupé du 2 comme du 1er. Franchement quand tu vois la qualité d'un Control et QB, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Autant AW1 j'ai trouvé ça sympa autant Control je me suis ennuyé a mourrir, y'a aucune sensation et j'ai eu l'impression de faire du fedex tout le long
Ah tu trouves ? Je trouve que c'est de loin le jeu le plus abouti de Remedy au niveau gameplay. J'adore les sensations de jeu perso. Et niveau narratif et univers, les clins d'œil à la fondation SCP et tout ce qui touche au paranormal, j'aime beaucoup.
Perso j'attendais beaucoup le jeu mais le fait qu'il soit seulement démat me bloque... haha. J'ai pas encore sauté le pas du day one en démat mais va falloir s'y habituer.
Comme j'ai hâte d'être vendredi !!!!
On peut jouer en avance sur le store NZ? Genre jeudi 13 heures?
SideKicks3
Non pas de sortir plus tôt.
https://www.xboxygen.com/News/46866-Alan-Wake-2-a-quelle-heure-sera-jouable-le-jeu-sur-Xbox-Series-X-S