Le 16 juin 2023 à 10:28:13 :
Petite question comme ça, je sais que beaucoup d'entre vous ne l'aime pas ou alors trouve à minima que c'est pas le meilleur, mais jai relancé Fable 3, et je suis le seul à l'avoir bien aimé ?
Ce serait exagérer de dire que je ne l'ai pas aimé mais il m'a laissé indifférent. Dans mes souvenirs j'étais hypé par la présentation du jeu, le délire de révolution m'avait plu mais j'ai trouvé la seconde partie du jeu rushé (a partir du moment ou on met les pieds sur l'autre continent), et j'ai trouvé qu'on avait un twist de fin qui sort de nulle part.
Le 3 est clairement une pâle suite des deux premiers. Perso j’ai pas aimé parce qu’ils ont enlevé plein de choses qui étaient présentes avant, des sorts qui sont devenus des potions, le morphing est devenu éclaté et quasiment inexistant, la roue des emotes qui etait excellente a disparue, pouvoir acheter des baraques etc.. après avoir seulement ouvert le coffre adéquat, le chemin du pouvoir fait en 2 semaines express avant l’E3, les seaux de guildes qui remplacent le système d’xp qui était excellent.. le morphing degeulasse des armes qui au final se ressemblent toutes..les gantelets, genre jusqu’a 500 ans pas besoin et hop 50 ans plus tard, le sang est trop dilué 🧐 . Le chien qui est chiant as f*ck et aboie toutes les 3 minutes pour indiquer un coffre au contenu éclaté. Les armes « légendaires » qui se ressemblent toutes. Fin bref ma liste est non exhaustive..
et les choses que j’ai apprécié sont : l’histoire, qui suit bien la continuité du lore (il faut avoir lu Tales of Albion pour vraiment comprendre tout ce qui se trame en fond), le mixing des sorts, la co-op excellente entre 2 heros, toujours l’humour british
Fable 3 quoi..
Comme l'un des devs l'as dit sur Twitter. C'est un compliment de voir que les ne croient pas que c'est du in-game.
Grave, le truc est tellement frame-fluide sue tout passe pour de la cinématique in-game.
Par contre je l’ai mauvaise qu’on ait même pas eu de date
Je pense que c'est mieux comme ça. Il faut pas qu'ils donne de date car ca pourrait engendrer une sortie prématuré si jamais il été pas prêt a la date prévue.
En fait ce qui m'étonne surtout c'est qu'on ait pas eu de dates alors que le jeu à l'air d'être à un stade très avancé
Mais après Gamos tu as raison
Moi je pense qu’ils auraient même pas dû le présenter
Des campagnes de promotion plus courtes ça mettrait moins la pression aux développeurs et ça serait plus adapté à l’air moderne de l’instantané.
Mais bon c’est ce qu’ils ont voulu faire l’année dernière (se concentrer sur les 12 prochains mois) et tout le monde leur est tombé dessus. On peut pas leur en vouloir de changer de méthode.
Le 16 juin 2023 à 10:11:06 :
Olala faut absolument dire plein de truc négatif sur les jeux ms. C'est un challenge où c'est une habitude? ( même si je connais pas réponse )!.
Je comprends pas ou tu veux en venir, dans mes posts j'en met plein la geueule à tout le monde, à Sony, à Capcom, à Ubisoft, à EA etc sur la notion de bullshit. Maintenant si tu pars du principe que si l'on est sur un forum Xbox donc faut obligatoirement dire que du bien de MS alors je ne suis pas ton client (mais bon les ultra optimistes aveugles c'est pas ce qui manque ici alors ca va je compense faut equilibrer).
Apres si le jeu c'est ca au final alors c'est super, pourquoi je ne serais pas content si c'est ca ?
Non parce que moi quand je lis Agent 47 qui dit "le jeu sera aussi beau "n'en deplaise à certains" ben ca me fait sourire devant mon PC. Comme si ici y avait des gens qui faisait du vaudou et des prieres en mode "faut que Fable soit moche, pitié faites qu'il soit moche".
Le 16 juin 2023 à 10:11:16 :
Le 16 juin 2023 à 10:00:05 :
Playground ont fait que des jeux de bagnoles pour le moment, c'est plus facile d'epater la galerie sur un jeu de voiture que sur un vrai jeu classique.Et des bullshit y a pas que Sony qui en ont fait, y en a eu chez Microsoft, Ubisoft, Capcom, Nintendo, EA et j'en passe c'est pas un truc spécifique de Sony.
Qu'est ce qu'un "vrai jeu classique" ?
Je demande parce que je ne savais pas qu'il y avait un standard.
Tu sais bien ce que je veux dire. Faire un jeu de voiture ou un jeu de foot c'est pas du tout la meme chose qu'un RPG.
Le 16 juin 2023 à 13:45:41 :
Olala faut absolument dire plein de truc négatif sur les jeux ms. C'est un challenge où c'est une habitude? ( même si je connais pas réponse )!.
Playground ont fait que des jeux de bagnoles pour le moment, c'est plus facile d'epater la galerie sur un jeu de voiture que sur un vrai jeu classique.Et des bullshit y a pas que Sony qui en ont fait, y en a eu chez Microsoft, Ubisoft, Capcom, Nintendo, EA et j'en passe c'est pas un truc spécifique de Sony.
Tu sais bien ce que je veux dire. Faire un jeu de voiture ou un jeu de foot c'est pas du tout la meme chose qu'un RPG.
Je vois où tu veux en venir et je suis d'accord sur le fond, en revanche le "un vrai jeu"... dsl mais ça m'a tilté.
Il y a des gens qui pensent vraiment qu'un jeu comme Spiderman représente ce que doit être un jeu et pour qui un Âge of Empire n'est "qu'un jeu de stratégie donc osef".
Le 16 juin 2023 à 13:45:41 :
Olala faut absolument dire plein de truc négatif sur les jeux ms. C'est un challenge où c'est une habitude? ( même si je connais pas réponse )!.Je comprends pas ou tu veux en venir, dans mes posts j'en met plein la geueule à tout le monde, à Sony, à Capcom, à Ubisoft, à EA etc sur la notion de bullshit. Maintenant si tu pars du principe que si l'on est sur un forum Xbox donc faut obligatoirement dire que du bien de MS alors je ne suis pas ton client (mais bon les ultra optimistes aveugles c'est pas ce qui manque ici alors ca va je compense faut equilibrer).
Apres si le jeu c'est ca au final alors c'est super, pourquoi je ne serais pas content si c'est ca ?
Non parce que moi quand je lis Agent 47 qui dit "le jeu sera aussi beau "n'en deplaise à certains" ben ca me fait sourire devant mon PC. Comme si ici y avait des gens qui faisait du vaudou et des prieres en mode "faut que Fable soit moche, pitié faites qu'il soit moche".
Arrête un peu stp. Ce genre de com ça passe franchement plus. Tu crois que je le vois pas sur les trois topics ? Ton insistance sur tout les points négatifs qu'ils existent réellement ou pas ?
Tu veux me faire passer pour celui qui défend ms mais sache que perso j'en ai absolument rien a faire mais vraiment puissance plus plus.
Seulement je vois bien a quel point ça gêne les gens .
Tu a des critiques a faire ? Alors fait les avec des exemples et pas par rapport a ce que tu pense croire.
Le coup de starfield qui sera forcément beugué parceque monsieur a décidé que ça sera ça a cause d'autre jeux . Tu a des infos à ce sujet ? Non alors c'est bon .
Fable sera forcément moins beau parceque monsieur a décidé c'est pareil ta pas d'info et tout le monde te dis que ce qui a été montrer c'est du gp point.
Encore une fois c'est toujours facile de venir dire qu'on vous censure parceque vous avez un avis contraire. Phrase tellement habitué sur les réseaux comme moyen de se donner du crédit.
Seulement ta zéro info a montrer a part ta façon d'insister sur des points dont tu ne sais rien .
Alors la méthode du " je dis des trucs positif pour balancer des trucs derrière" ça date de la one.
N'importe quoi Gamos, mais vraiment n'importe quoi, que veux tu que je te dise.
Je pourrais te retourner le truc en te disant que tu t'exasies devant le moindre petit truc et que t'as aucun esprit critique parce que c'est Xbox parce moi aussi je te lis sur Starfield ou Fable ou autres et tout est extra et merveilleux avec toi. Tu vois c'est si facile de tomber la dedans.
Apres si ici vous voulez etre dans votre petit entresoit et une chambre de resonance faut le dire, ce sera plus simple.
Alors la méthode du " je dis des trucs positif pour balancer des trucs derrière" ça date de la one.
Je suis sur ce forum depuis 3 ans, depuis que j'ai la Serie X, j'ai jamais eu de One, donc bon la encore... Mais sinon oui bien sur je suis un sadomaso qui a acheté une Serie X mais qui n'aime rien dessus et qui fait que critiquer toutes ses exclues. Bien sur.
Le 16 juin 2023 à 14:07:09 :
N'importe quoi Gamos, mais vraiment n'importe quoi, que veux tu que je te dise.Je pourrais te retourner le truc en te disant que tu t'exasies devant le moindre petit truc et que t'as aucun esprit critique parce que c'est Xbox parce moi aussi je te lis sur Starfield ou Fable ou autres et tout est extra et merveilleux avec toi. Tu vois c'est si facile de tomber la dedans.
Apres si ici vous voulez etre dans votre petit entresoit et une chambre de resonance faut le dire, ce sera plus simple.
Je suis sur ce forum depuis 3 ans, depuis que j'ai la Serie X, j'ai jamais eu de One, donc bon la encore... Mais sinon oui bien sur je suis un sadomaso qui a acheté une Serie X mais qui n'aime rien dessus et qui fait que critiquer toutes ses exclues. Bien sur.
Je m'attendais a cette réponse au mot prêt dis donc.
Encore une fois tu te plante complètement quand j'ai un truc a dire sur ms je le dis. Mais par contre je me répète pas toutes les pages et j'invente pas des choses parceque je pense que.
Et Gamos tu dis que ca genes certains. Oui et alors ? Ca derange car on vit dans une societé ou les gens sont de moins en moins capables d'accepter une critique et veulent entendre que ce qu'ils voudraient entendre.
Starfield je critique le manque de 60 FPS et c'est legitime, et je suis loin d'etre le seul, ca te derange ? C'est mal ? C'est injustifié ?
Quand aux bugs vas y cites moi un jeu de Bethesda sorti sans bugs ? Vas y je suis tout ouie. Surtout en sachant que les 2 derniers jeux qu'ils ont sortis F4 et F76 etaient tres bugués, ca c'est factuel. Y a plus de chances qu'ils soit bugué que pas bugué, d'une à cause l'historique de la boite et de 2 car c'est un gros projet.
Quant à Fable oui j'aime pas le design de l'heroine et je c'est mon droit ne t'en deplaise, et je suis loin d'etre le seul ? Ah oui pour toi le topic est "immonde" car on aime pas une heroine. Et ensuite je doute du vrai gameplay car c'est pas un trailer de gameplay et qu'on nous l'a deja fait à l'envers un paquer de fois dans cette industrie sur ce genre de vidos, tu comprends le mot "douter" ca veut dire on attends et on voit ce qu'il en sera c'est tout.
On est sur un forum de JV, on est la pour debattre et echanger des avis, pour avoir des désaccords et en discuter, des fois on tombera d'accord, on aura un compromis ou alors on ne sera pas d'accord et le désaccord restera c'est ainsi, le debat ca marche comme ca. En tant que modo je devrais meme pas à avoir te l'expliquer. On se croirait dans les universités francaise ou americaines ou tout le monde doit penser de la meme facon sinon c'est un connard et faut le mettre à l'ecart.
De toute façon les pro machin ils sont tous dans le dénie par contre le retour du bâton va leur faire très très mal mais il sera déjà trop tard pour eux
Le 16 juin 2023 à 14:19:23 :
De toute façon les pro machin ils sont tous dans le dénie par contre le retour du bâton va leur faire très très mal mais il sera déjà trop tard pour eux
Ah oui et moi je suis quoi comme pro ? Un Pro Sony ? Qui n'a meme pas de PS5 et qui a revendu sa PS4 ? Vous etes des bons ici quand meme
Eh si Starfield sort en 60 FPS c'est top, si Fable sort techniquement tel qu'il est alors c'est super et je suis preneur si ils integrent un perso masculin ou un createur de perso.
PS: Gamos dire des trucs positifs et contrebalancer par du negatif c'est la base meme de la philosophie et d'une dissert pour etre le plus objectif possible.
Le 16 juin 2023 à 14:19:20 :
Et Gamos tu dis que ca genes certains. Oui et alors ? Ca derange car on vit dans une societé ou les gens sont de moins en moins capables d'accepter une critique et veulent entendre que ce qu'ils voudraient entendre.Starfield je critique le manque de 60 FPS et c'est legitime, et je suis loin d'etre le seul, ca te derange ? C'est mal ? C'est injustifié ?
Quand aux bugs vas y cites moi un jeu de Bethesda sorti sans bugs ? Vas y je suis tout ouie. Surtout en sachant que les 2 derniers jeux qu'ils ont sortis F4 et F76 etaient tres bugués, ca c'est factuel. Y a plus de chances qu'ils soit bugué que pas bugué, d'une à cause l'historique de la boite et de 2 car c'est un gros projet.Quant à Fable oui j'aime pas le design de l'heroine et je c'est mon droit ne t'en deplaise, et je suis loin d'etre le seul ? Ah oui pour toi le topic est "immonde" car on aime pas une heroine. Et ensuite je doute du vrai gameplay car c'est pas un trailer de gameplay et qu'on nous l'a deja fait à l'envers un paquer de fois dans cette industrie sur ce genre de vidos, tu comprends le mot "douter" ca veut dire on attends et on voit ce qu'il en sera c'est tout.
On est sur un forum de JV, on est la pour debattre et echanger des avis, pour avoir des désaccords et en discuter, des fois on tombera d'accord, on aura un compromis ou alors on ne sera pas d'accord et le désaccord restera c'est ainsi, le debat ca marche comme ca. En tant que modo je devrais meme pas à avoir te l'expliquer. On se croirait des les université francaise ou americaines ou tout le monde doit penser de la meme facon sinon c'est un connard et faut le mettre à l'ecart.
Encore une fois la critique je m'en tape le coquillard, fait vraiment que tu arrives à comprendre. Moi j'ai trouvé pourri halo et redfall, je l'ai dis une fois je reviens pas dessus
Pour le 30 de starfield ok , le reste c'est dans ta tête jusqu'à preuve du contraire.
Pour fable c'est pas des défauts du jeu c'est toi qui aime pas donc explique moi le but de le dire tout les jours sous différentes forme ?
Donc 90% de tes coms c'est juste parceque c'est tes goûts. Et a répétition tu perd en crédibilité.
Si encore c'était uniquement des problèmes liés à des fais ok et encore en parler tout les jours c'est relou.
Bref je vais arrêter ce HS et j'ai bon espoir de voir un topic avec des infos .
Après les développeurs qui changent complétement de genre, c'est pas courant mais il y a quand même de beaux exemples.
Ca dépend des cas, mais le plus souvent, c'est simplement que le studio possède plusieurs équipes.
Guerrila Games, qui faisait que du FPS avec Killzone a pondu Horizon Zero Dawn.
Team Ninja (Dead or Alive, Ninja Gaiden) qui sort Metroid : Other M.
Asobo qui peut te faire du A Plague Tale comme du Flight Simulator.
Massive qui sort The Division après avoir sorti The Division l'année précédente.
Je ne comprends pas trop les gens qui disent avoir du mal à croire que ca soit du gameplay, sin on regarde un peu d'autres jeux, exemple Horizon FW, il est déjà super beau, je vois pas en quoi c'est dur de croire les graph de Fable
Le 16 juin 2023 à 14:34:36 :
Je ne comprends pas trop les gens qui disent avoir du mal à croire que ca soit du gameplay, sin on regarde un peu d'autres jeux, exemple Horizon FW, il est déjà super beau, je vois pas en quoi c'est dur de croire les graph de Fable
Parce que c'est un jeu Xbox, donc c'est pas possible ;)
Le 16 juin 2023 à 14:26:24 :
Le 16 juin 2023 à 14:19:20 :
Et Gamos tu dis que ca genes certains. Oui et alors ? Ca derange car on vit dans une societé ou les gens sont de moins en moins capables d'accepter une critique et veulent entendre que ce qu'ils voudraient entendre.Starfield je critique le manque de 60 FPS et c'est legitime, et je suis loin d'etre le seul, ca te derange ? C'est mal ? C'est injustifié ?
Quand aux bugs vas y cites moi un jeu de Bethesda sorti sans bugs ? Vas y je suis tout ouie. Surtout en sachant que les 2 derniers jeux qu'ils ont sortis F4 et F76 etaient tres bugués, ca c'est factuel. Y a plus de chances qu'ils soit bugué que pas bugué, d'une à cause l'historique de la boite et de 2 car c'est un gros projet.Quant à Fable oui j'aime pas le design de l'heroine et je c'est mon droit ne t'en deplaise, et je suis loin d'etre le seul ? Ah oui pour toi le topic est "immonde" car on aime pas une heroine. Et ensuite je doute du vrai gameplay car c'est pas un trailer de gameplay et qu'on nous l'a deja fait à l'envers un paquer de fois dans cette industrie sur ce genre de vidos, tu comprends le mot "douter" ca veut dire on attends et on voit ce qu'il en sera c'est tout.
On est sur un forum de JV, on est la pour debattre et echanger des avis, pour avoir des désaccords et en discuter, des fois on tombera d'accord, on aura un compromis ou alors on ne sera pas d'accord et le désaccord restera c'est ainsi, le debat ca marche comme ca. En tant que modo je devrais meme pas à avoir te l'expliquer. On se croirait des les université francaise ou americaines ou tout le monde doit penser de la meme facon sinon c'est un connard et faut le mettre à l'ecart.
Encore une fois la critique je m'en tape le coquillard, fait vraiment que tu arrives à comprendre. Moi j'ai trouvé pourri halo et redfall, je l'ai dis une fois je reviens pas dessus
Pour le 30 de starfield ok , le reste c'est dans ta tête jusqu'à preuve du contraire.Pour fable c'est pas des défauts du jeu c'est toi qui aime pas donc explique moi le but de le dire tout les jours sous différentes forme ?
Donc 90% de tes coms c'est juste parceque c'est tes goûts. Et a répétition tu perd en crédibilité.
Si encore c'était uniquement des problèmes liés à des fais ok et encore en parler tout les jours c'est relou.
Bref je vais arrêter ce HS et j'ai bon espoir de voir un topic avec des infos .
C’est pas le seul à dire « la même chose tous les jours sous différentes formes » pourtant t’as l’air de faire une fixette sur lui
Lorsque les fanboys hardcore tournent en rond tu leur demande pas de passer à autre chose.
T’aimes pas ses posts parce qu’il critique trop MS pour toi, soit honnête et reconnais-le au moins.