Le 15 juin 2023 à 09:19:33 :
Le 14 juin 2023 à 23:17:02 :
Bon les gars, j’ai mené mon enquête pour savoir si c’était un personnage généré par un editeur . La réponse est non, c’est totalement calqué sur Lily Nichole, une nana en lien avec PG. Pas mal de dev la suivent et de toute manière elle a donné ses traits à l’héroïne.
Rip l’éditeur de perso je pense. MAIS peut-être un choix masculin, comme Fable2/3wSon twitter : https://twitter.com/lilynichol_/status/1668215185754996736?s=46&t=fSAUp8-z_ZR-TicBANlOQw
Ah donc c’est pas le travesti de l’équipe de level design finalement
Le pire c’est que la nana (la vraie hein) est jolie. Comme d’habitude ils ont enlaidi sous la pression du gang des cheveux bleus obèses de leur studio
Bravo à Capcom qui continue de proposer de jolis personnages féminins en plus de lutter activement contre la nibarophobie et la grossefessesophobie désormais courante dans le milieu
Mais les gars, vous connaissez pas la licence Fable visiblement
Les persos dans Fable n'ont jamais été des canons de beauté, ça fait partie de l'univers de Fable d'avoir des moches et des gueules cassées
La comparaison avec les jeux Capcom ou Square Enix où t'as des meufs 9/10 qui ont une taille extra fine et des seins 95D n'est pas pertinente
Les gueules du moyen-âge ça fait partie de l'univers Fable
Autant je suis contre les délires woke qui sont forcés dans les films et les jeux, autant là vous êtes exactement pareil que la team cheveux bleus que vous critiquez, à réagir de façon épidermique pour des trucs qui ne sont pas graves et à voir du militantisme partout
"Je boycotte qui la perso principale n'est pas sexy" purée c'est du même niveau que les activistes woke qui veulent boycott un jeu s'il n'y a pas assez de diversité pour eux
Surtout qu'à la base l'univers Fable EST comme ça
À choisir je préfère un perso lambda qu'un truc de pervers à la capcom
Tout est bon pour faire endosser ce qui ne plait pas au féminisme ou à quelconque idéologie qui peut être de près ou le loin lié au "wokisme" (ahh cette tendance). Déjà rien que la notion de "féminisme" est galvaudé par des gens qui la caricature juste pour décrédibiliser l'idéologie ou pour dire qu'ils ne le sont pas.
Il va falloir comprendre qu'il y a un féminisme naturel qui s'est développé, que c'est dans la génèse du temps et que l'inclusivité s'est aussi faite naturellement (d'autant plus que beaucoup des oeuvres qu'on prend pour exemple sont des oeuvres venant d'un pays avec beaucoup plus de diversité que chez nous).
Est ce que ça veut dire qu'il n'existe pas un "wokisme" exacerbé ? Non, et il existe bel et bien des œuvres qui le montre (coucou certaines oeuvres historique). Pour autant, est ce qu'on est là dedans là ? Clairement pas...
Le personnage colle parfaitement à l'univers pittoresque du jeu et quand bien même ils auraient fait exprès de l'enlaidir, on aurait eu elle ? Alloy ? Qui d'autre ?...
Il est évident qu'il y a des gens qui rejette la décision du studio d'avoir fait un personnage féminin qui en plus n'est pas très belle (sympa pour l'actrice soit dit en passant). Il ne faut pas avoir peur de le dire mais oui il existe bel et bien un machisme ancré dans notre société et ce n'est pas la mort de le dire... Je sais que mon frère qui a 7 ans de plus que moi ne serait pas intéressé par ce jeu à cause de l'héroïne et c'est loin d'être un cas isolé, puis pas grave en fait, tout le monde n'a pas les mêmes attentes.
Bref, pour ma part je ne suis pas le plus grand fan de Fable et j'aurai de loin préféré créer mon propre personnage mais o grand jamais je n'accuserai un studio de "wokisme" ou quelconque raccourcis bidon. C'est la volonté du studio d'avoir voulu faire une femme avec ce physique et je le respecte.
mowgli31
Une opinion ?
Visage pas beau je boycotte ça c'est une opinion ? 😂
Je sais qu'il fait chaud en ce moment mais essaye de te procurer un ventilateur ça te fera du bien. 😂
Le 15 juin 2023 à 09:17:22 :
Le 15 juin 2023 à 09:09:43 :
Quels sont vos espoirs pour le jeu ? Qu’aimeriez-vous y retrouver ? Histoire d’avoir un partage positif 😇
Eh ben la possibilité de créer son perso ou avoir le choix du perso, ce serait deja bien
Ce forcing c'est pathétique, bon ça m'étonne pas vu la personne qui écrit ça
En tout cas j'espère que ceux qui gueule sur le physique du perso , sont eux même hyper beau et magnifiquement bien gaulé, comme tout les gens qu'ils ont en amis évidemment puisque ils rejettent le " pas assez beau pour eux "
Le 15 juin 2023 à 10:50:29 :
mowgli31Une opinion ?
Visage pas beau je boycotte ça c'est une opinion ? 😂
Je sais qu'il fait chaud en ce moment mais essaye de te procurer un ventilateur ça te fera du bien. 😂
C’est un ressenti exprimé à-propos d’un sujet, donc ça reste une opinion au sens où l’entend le dictionnaire même-ci je développe pas
Le 15 juin 2023 à 11:00:02 :
En tout cas j'espère que ceux qui gueule sur le physique du perso , sont eux même hyper beau et magnifiquement bien gaulé, comme tout les gens qu'ils ont en amis évidemment puisque ils rejettent le " pas assez beau pour eux "
Non ils ne le sont sûrement pas
Le 15 juin 2023 à 10:59:08 :
Le 15 juin 2023 à 09:17:22 :
Le 15 juin 2023 à 09:09:43 :
Quels sont vos espoirs pour le jeu ? Qu’aimeriez-vous y retrouver ? Histoire d’avoir un partage positif 😇
Eh ben la possibilité de créer son perso ou avoir le choix du perso, ce serait deja bien
Ce forcing c'est pathétique, bon ça m'étonne pas vu la personne qui écrit ça
Autant je ne suis pas d'accord avec le fond de ses propos, autant je suis aussi pour dire qu'il est "préférable" de laisser les joueurs créer leur propre personage. Mais ça vaut pour tous les RPG en fait.
Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur de Fable et il me semble que sa dimension RPG est très limité et le jeu se décline + vers un jeu d'aventure. Mais pour un jeu comme Starfield, j'aurai clairement été mécontent s'ils avaient imposé un personnage
Fable ton perso évolue comme tu joue et pas comme tu le crée.
Le 15 juin 2023 à 10:40:22 :
Le 15 juin 2023 à 09:19:33 :
Le 14 juin 2023 à 23:17:02 :
Bon les gars, j’ai mené mon enquête pour savoir si c’était un personnage généré par un editeur . La réponse est non, c’est totalement calqué sur Lily Nichole, une nana en lien avec PG. Pas mal de dev la suivent et de toute manière elle a donné ses traits à l’héroïne.
Rip l’éditeur de perso je pense. MAIS peut-être un choix masculin, comme Fable2/3wSon twitter : https://twitter.com/lilynichol_/status/1668215185754996736?s=46&t=fSAUp8-z_ZR-TicBANlOQw
Ah donc c’est pas le travesti de l’équipe de level design finalement
Le pire c’est que la nana (la vraie hein) est jolie. Comme d’habitude ils ont enlaidi sous la pression du gang des cheveux bleus obèses de leur studio
Bravo à Capcom qui continue de proposer de jolis personnages féminins en plus de lutter activement contre la nibarophobie et la grossefessesophobie désormais courante dans le milieu
Mais les gars, vous connaissez pas la licence Fable visiblement
Les persos dans Fable n'ont jamais été des canons de beauté, ça fait partie de l'univers de Fable d'avoir des moches et des gueules cassées
La comparaison avec les jeux Capcom ou Square Enix où t'as des meufs 9/10 qui ont une taille extra fine et des seins 95D n'est pas pertinente
Les gueules du moyen-âge ça fait partie de l'univers Fable
Autant je suis contre les délires woke qui sont forcés dans les films et les jeux, autant là vous êtes exactement pareil que la team cheveux bleus que vous critiquez, à réagir de façon épidermique pour des trucs qui ne sont pas graves et à voir du militantisme partout
"Je boycotte qui la perso principale n'est pas sexy" purée c'est du même niveau que les activistes woke qui veulent boycott un jeu s'il n'y a pas assez de diversité pour eux
Surtout qu'à la base l'univers Fable EST comme ça
Non mais je blaguais sur Capcom Oui le 95D n’est pas nécessaire pour faire un bon jeu (même-ci c’est un plus indéniable ). J’adore simplement le fait qu’ils prennent le contrepied total de l’approche « perso androgyne moche et plat » des occidentaux.
Par contre je comprends pas trop ce que tu dis sur Fable (j’ai juste fait les deux premiers à l’époque m’en veux pas si je suis pas à fond dans le lore). Si mettre un protagoniste moche est essentiel à l’identité du jeu pourquoi prendre une belle femme en modèle et l’enlaidir après ? Il pourrait prendre quelqu’un de moche directement.
Le 15 juin 2023 à 11:00:02 :
Je suis assez beau gosse c’est vrai mais je vois pas le rapport Tu peux te plaindre de l’absence du double saut dans un jeu sans savoir faire un double saut
Le 15 juin 2023 à 11:05:20 :
Fable ton perso évolue comme tu joue et pas comme tu le crée.
Je me souviens bien oui mais j'avais eu quelques soucis avec ça. Je trouvais les personnages de FABLE très lamda, c'est à dire que je ne comprenais pas l’intérêt de ne pas laisser le joueur créer le/la hero(ïne) si c'est pour faire un personnage random. J'imagine que c'était une question de facilité pour le studio, c'est toujours plus facile de faire des mises en scène avec un personnage généré par les dev'.
L'autre soucis que j'ai eu avec ça, c'est qu'on te laisse faire évoluer un personnage dans ta façon de jouer avec un alignement, ce qui donne une sensation de jeu de rôle mais dans le même temps, t'as cette sensation d'être dépossédé de ton personnage parce qu'il ne t'appartient pas.
Alors ce sont des problématiques qui n'engage évidemment que moi, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'a toujours un peu fait tilter...
Le 15 juin 2023 à 11:14:46 :
Fable ton perso évolue comme tu joue et pas comme tu le crée.Je me souviens bien oui mais j'avais eu quelques soucis avec ça. Je trouvais les personnages de FABLE très lamda, c'est à dire que je ne comprenais pas l’intérêt de ne pas laisser le joueur créer le/la hero(ïne) si c'est pour faire un personnage random. J'imagine que c'était une question de facilité pour le studio, c'est toujours plus facile de faire des mises en scène avec un personnage généré par les dev'.
L'autre soucis que j'ai eu avec ça, c'est qu'on te laisse faire évoluer un personnage dans ta façon de jouer avec un alignement, ce qui donne une sensation de jeu de rôle mais dans le même temps, t'as cette sensation d'être dépossédé de ton personnage parce qu'il ne t'appartient pas.
Alors ce sont des problématiques qui n'engage évidemment que moi, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui m'a toujours un peu fait tilter...
Justement un personnage lambda. C'est le principe tu part d'une personne qui n'a absolument pas les attraits pour être un héro et tu le devient ou pas.
Le 15 juin 2023 à 11:14:46 :
Fable ton perso évolue comme tu joue et pas comme tu le crée.Je me souviens bien oui mais j'avais eu quelques soucis avec ça. Je trouvais les personnages de FABLE très lamda, c'est à dire que je ne comprenais pas l’intérêt de ne pas laisser le joueur créer le/la hero(ïne) si c'est pour faire un personnage random. J'imagine que c'était une question de facilité pour le studio, c'est toujours plus facile de faire des mises en scène avec un personnage généré par les dev'.
C'est le principe même de Fable, tu prends le contrôle d'un PNJ lambda et tu écris sa légende selon tes actes.
Tu peux être un héros adulé de tous ou un véritable paria.
Après il y à aussi le visage qui évolue selon ton alignement donc oui, ça devait forcément faciliter la tâche des développeurs d'avoir un physique prédéfini de base.
Le wokisme c'est devenu le nouveau point Godwin pour certains visiblement !! Vous avez tellement peu d'argumentation que vous devez balancer le mot woke à toute les sauces ?
Bon je pense que c'est tellement subjectif que cela ne sert à rien de continuer à parler du personnage principal (que perso je trouve très bien comme ça) par contre évitez pour certains de vouloir imposer leur définition de la "beauté" ce que vous trouvez beau est peut être moche pour quelqu'un d'autre, pensez-y.
Pour revenir à la personnalisation, je pense pas que cela sera le cas si ils font comme avec les précédents jeux ou alors ce sera très basique (quelques visages différents non personalisable) , mais je pense que l'on aura juste le choix homme/femme, il faut que ça colle avec le fait de faire évoluer son personnage de la manière que l'on joue.
Ce que j'attends le plus c'est de savoir si le jeu va avoir un vrai challenge ou pas, car autant le premier Fable c'était le cas, autant les autres à part les cicatrices il n'y avait aucune conséquence à mourir puisque on ne pouvait pas.
Le 15 juin 2023 à 12:28:53 :
Le wokisme c'est devenu le nouveau point Godwin pour certains visiblement !! Vous avez tellement peu d'argumentation que vous devez balancer le mot woke à toute les sauces ?
Les développeurs de Playground Games revendiquent eux-mêmes leur activisme.
Je comprends pas ce débat sur le personnage . En vrai on s en tappe… . Qui va prétendre préféré un jeu au gameplay naze si le perso est « beau » …
On s en fiche, ce qui va compter c est le gameplay et l histoire . ( et la technique et la da aussi) . Y a pas de débat à voir …. La société est folle ou quoi …. Ça va faire 3 pages qu on parle de ça …. Ça me sidère .
Le 15 juin 2023 à 13:10:32 :
Le 15 juin 2023 à 12:28:53 :
Le wokisme c'est devenu le nouveau point Godwin pour certains visiblement !! Vous avez tellement peu d'argumentation que vous devez balancer le mot woke à toute les sauces ?Les développeurs de Playground Games revendiquent eux-mêmes leur activisme.
Est ce pour autant du "wokisme" ?
Moi aussi je soutiens l'inclusivité et j'ai une certaine sympathie envers l'idéologie féministe, si j'étais une personnalité public, peut être que j'en profiterais pour le communiquer.
Suis je "woke" ? Je pourrais faire la part belle dans une vidéo de phyhodelik ?