CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fable IV

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 58»
Page suivanteFin
Gamos Gamos
MP
Niveau 67
17 juin 2023 à 09:54:29

J'espère un casting de fou pour la vf

MIster305[JV] MIster305[JV]
MP
Niveau 16
17 juin 2023 à 10:12:32

Le 17 juin 2023 à 09:54:29 :
J'espère un casting de fou pour la vf

J'espère aussi, pour moi la grande réussite de Fable 3 c'était sa VF donc j'espère la même chose :oui:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
17 juin 2023 à 13:50:58

Le 17 juin 2023 à 13:32:23 :
Je ne sais pas s'il y a de gros fans de Fable la trilogie originale ici, mais j'ai de très mauvaises nouvelles pour vous et moi. Alors que ça jase pas mal sur le physique du perso du trailer, le jeu aurait un problème bien plus important dont j'avais alerté il y a un moment déjà, à savoir les personnes en charge de l'écriture du jeu. Je suis une personne très tolérante, mais les jeunes auteurs woke et trans en quête de laisser leur marque en mode "They/them" ont déjà ruiné ce jeu. Une poignée seulement de ce qui faisait les précédents jeux aurait été gardée. Ainsi:

• pas de choix entre perso h/f. Juste femme. Pas de passage enfance/ado. Pas de guilde des héros, de Theresa et de Jack of Blades (ou d'archétype semblable)
  • Pas de mécanique, prendre la main, de compagnon, de possibilité de se marier, d'avoir des enfants, de choisir sa maison, d'acheter des propriétés, des commerces, etc
  • Pas de karma, de body morphing poids/beauté, pas de customisation, etc. Pas d'orbes d'xp, pas de chien (mais un cheval), pas d'émotes

J'espère que c'est faux sinon ce jeu va étre un Put*** de clone woke ultra-beau de The Witcher 3 sans rien de ce qui fait la richesse et l'âme d'un Fable

Au delà du manque de sources, de contextes etc, je ne vois aucun foutu rapport avec le "wokisme".

Là tu mets en exergue 3 points qui disent juste que le personnage principal sera celui de la bande annonce et que des élements du 1 et du 2 seront absents (oui parce qu'une partie des éléments de jeux que tu cites étaient déjà absent dans le 3).

Alors c'est certes dommageable mais rien avoir avec le "wokisme". J'espère cependant que c'est des fakes news mais dans le même temps, tu montres des "mauvaises nouvelles", et derrière les mauvaises nouvelles se cachent généralement des bonnes nouvelles. Le jeu ne semble visiblement pas reprendre la même structure que les précédents opus et peut être qu'ils ont pris un chemin différent mais tout aussi intéressant, qui sait...

Pour ma part, à partir du moment ou un personnage est imposé, je me fous de pouvoir le customiser puisque de toute façon il ne m'"appartiens" pas. J'en avais déjà discuté ici mais pour moi, soit on laisse le joueur customiser intégralement son héro(ïne), soit on fait rien. ça m'a toujours frustré ce semblant de personnalisation d'un personnage comme si on jouait rôliste alors que tu ne fais que modifier le look d'un personnage qu'on ta obligé à contrôler.

king-logan[jv] king-logan[jv]
MP
Niveau 22
17 juin 2023 à 14:01:29

Je suis un très gros fan de la première trilogie, si ce n’est peut-être l’un des plus grands fans de ces jeux.

Et au vu de ce que nous avons vu dans ce trailer. Au vu du grand nombre de développeurs passionnés également par la trilogie originale, d’un reste d’équipes de Lionhead au sein de PG Fable, j’émets un énorme doute sur les 3 points cités au-dessus. Peut-être à la limite qu’il n’y aura pas d’enfance, mais le reste, c’est ce qui fait le charme de Fable.

Le seau de la guilde est présent et de toute manière bien avant d’être le symbole de la guilde, c’est un symbole de l’Ancien Royaume.

Je suis bien curieux de voir les sources qui ont donné ces informations..

MP
Niveau 22
17 juin 2023 à 14:29:38

Encore une fois on va brasser du vent sur un sujet dont on a aucune source. Perso j’arrête là.

Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
17 juin 2023 à 14:39:06

Le 17 juin 2023 à 13:32:23 :
Je ne sais pas s'il y a de gros fans de Fable la trilogie originale ici, mais j'ai de très mauvaises nouvelles pour vous et moi. Alors que ça jase pas mal sur le physique du perso du trailer, le jeu aurait un problème bien plus important dont j'avais alerté il y a un moment déjà, à savoir les personnes en charge de l'écriture du jeu. Je suis une personne très tolérante, mais les jeunes auteurs woke et trans en quête de laisser leur marque en mode "They/them" ont déjà ruiné ce jeu. Une poignée seulement de ce qui faisait les précédents jeux aurait été gardée. Ainsi:

• pas de choix entre perso h/f. Juste femme. Pas de passage enfance/ado. Pas de guilde des héros, de Theresa et de Jack of Blades (ou d'archétype semblable)
  • Pas de mécanique, prendre la main, de compagnon, de possibilité de se marier, d'avoir des enfants, de choisir sa maison, d'acheter des propriétés, des commerces, etc
  • Pas de karma, de body morphing poids/beauté, pas de customisation, etc. Pas d'orbes d'xp, pas de chien (mais un cheval), pas d'émotes

J'espère que c'est faux sinon ce jeu va étre un Put*** de clone woke ultra-beau de The Witcher 3 sans rien de ce qui fait la richesse et l'âme d'un Fable

Source : tkt j'ai planqué un micro sous la table lors d'une réunion

+ les modos y'a moyen de réguler un peu les messages parce que certains commencent à souler avec leur woke à deux sous juste parce qu'il y a une femme.

Message édité le 17 juin 2023 à 14:43:34 par Ex--Agent47
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
17 juin 2023 à 14:57:38

Le 17 juin 2023 à 14:17:49 :
Ça a tout à fait rapport avec le wokisme puisque le forçage de ses idées se fait au détriment ce que la franchise avait établi et de la liberté qu'elle offrait. Le wokisme, c'est constamment devoir faire des concessions pour envoyer de signaux de vertu au monde entier et tant pis si au passage, on ruine une œuvre.

Je suis désolé, mais exemple, quand on te force à jouer un perso féminin dans "une aventure dont vous êtes le héros" juste pour titiller les misogynes, ça me dérange parce que l'on trahit là l'idée de base du jeu (Oui, je sais, Fable 1 n'avait pas de perso féminin jouable. Relax, c'était le premier, les devs ignoraient si le jeu allait plaire et en 2004 il n'y avait pas autant de joueuses qu'ajd).

De la même façon, si demain, on me vend la maison du style: Geraldine de la Rive Gauche ou bien Tomboy Raider Lorenzo Croft the card game, je hurlerai. Si tu n'as pas envie de reprendre les fondements de Fable pcq Peter Molyneux est un mâle blanc cis. OK, mais ne fais pas un Fable, fait un rpg originale avec une héroïne trans noire si tu as envie et si le gameplay est béton est l'histoire incroyable, je serai le premier demain à le défendre si un jour une bande de devs avec un agenda politique essaye d'en faire un truc qu'il n'est pas.

Bah la seule chose qui effectivement pourrait être interprété comme du "wokisme", c'est le fait de jouer un personnage féminin, mais bon là c'est toi qui part du principe qu'on nous force à jouer une héroïne pour titiller les misogynes... C'est un peu tordre les évènements pour souligner un a priori qui te gêne.

Ce Fable n'est éffectivement pas conçu par les mêmes personnes et il apparait des années après le dernier en date, c'est même (si j'ai bien compris) un "reboot". Donc il fallait bien s'attendre à de profonds changements. Maintenant à quel degrés ces changements seront opéré et sont ils vrai ? On aura la réponse plus tard.

Maintenant qu'il y ai des "wokes" dans le studio qui développe Fable, peut être, mais encore faut il définir ce qu'est un woke, moi même je pourrais être un "woke" rien qu'en disant ça... Je pense qu'effectivement, on est aujourd'hui dans une industrie du JV qui a muté, il y a de plus en plus de femmes qui jouent aux jeux vidéos, il y en a de plus en plus au sein de l'industrie et la représentation même de la femme a évolué ces 15-20 dernières années, alors il ne faut pas s'étonner si en effet, on trouve de plus en plus de femmes héroïnes.
Je fais personnellement parti de ces gens qui aiment jouer des personnages féminins, je comprends aussi ceux qui n'aiment pas ou qui aiment moins. Mais ces histoires de "wokisme" je n'y crois pas, pas dans la mesure dans laquelle c'est présenté en tout cas... Quelqu'un a dit plus haut quelque chose que j'ai bien aimé mais parmi une certaine sphère idéologique, le wokisme est vraiment devenu le nouveau point godwin de ces 2-3 dernières années.

PS : Et je ne dis pas que le "wokisme" n'existe pas et qu'il n'existe pas de dérives mais il ne faut pas tout mélanger.

Message édité le 17 juin 2023 à 14:59:28 par RatedRTesla
Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
17 juin 2023 à 15:29:04

Source : lara croft

MP
Niveau 22
17 juin 2023 à 16:49:12

Moi ce qui me bute c’est que des « insiders » se donneraient des infos entre eux, genre le petit peuple pue :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 43
17 juin 2023 à 18:09:56

On est bien d'accord que le wokisme c'est qu'on adore cuisiner asiatique ?

https://www.noelshack.com/2023-24-6-1687018183-best-woks-head.jpg

Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
17 juin 2023 à 18:28:32

Le 17 juin 2023 à 18:09:56 :

Pour les saints d'esprits oui :oui:
Pour les paranos et ceux qui se sentent toucher dans leur estime, je pense pas. Je crois qu'ils digèrent pas les crevettes :hap:

Gamos Gamos
MP
Niveau 67
17 juin 2023 à 18:31:17

Oui c'est comme le planchissme .

WarSlayerZ WarSlayerZ
MP
Niveau 23
17 juin 2023 à 18:36:58

Oui c'est ça ! Il y à même une chaîne de restaurants où ces personnes peuvent se rejoindre pour en débattre de manière conviviale.

Pseudo supprimé
Niveau 43
17 juin 2023 à 19:21:14

Le 17 juin 2023 à 18:31:17 :

Oui c'est comme le planchissme .

N'importe quoi, le planchissme c'est un mouvement non genré qui réfute l'existence des poitrines féminines ou chez les hommes ayant de l'embonpoint !

Pfff, tu n'y connais rien ! :nah:

vivewam vivewam
MP
Niveau 11
17 juin 2023 à 21:52:40

Fable selon le trailer semble se passer entre fable 1 et Fable 2.

La guilde des Héros est toujours présente, mais semble proche de sa fin ou en tout cas a quelques ennemis dont la personne géante dans le trailer.

Les héros dont nous, se promènerons avec « des créatures Mythiques » et nous serons toujours aimer et proche de la population normal, nous fêterons avec eux dans les bars aux alentours d’Albion.

Nous brutaliserons toujours autant les criminels avec plaisir, nous aurons de très grandes armes disponibles.

Nous pourrons chasser des « créatures légendaires » dans l’Open World comme un immense Loup Garou.

L’ère des Héros touche à sa fin selon certains ennemis au profit de l’ère de l’innovation.

Tout le trailer semble se passer au début du jeu, nous n’avons toujours pas atteint Albion mais nous serons dans les bourgades autour, cachées semble-t-il.

Voilà ce que j’ai pu tirer du trailer.

MP
Niveau 22
17 juin 2023 à 22:37:39

Dans le trailer, Dave parle des héros comme ça car il ne les aime pas « ce n’est pas l’âge des héros » « c’est l’âge de Dav.. » , c’est juste une quête de début de jeu et vu le seau de la guilde présent sur l’épée, on est plutôt en plein dans Fable 1

MP
Niveau 22
17 juin 2023 à 22:42:03

Je colle mon analyse pour ceux l’ayant raté

De ce que j’ai pu analyser du jeu :

Le géant qui narre le trailer se moque des héros, il dit qu’ils friment avec leurs stuff imposant (armures, épées) etc.. et se fait tuer par l’héroïne avec une tenue légère et une épée finire..

Le trailer semble tiré de quêtes du jeu :

- 1 quête du genre « Jack et le haricot magique »
On voit une plante géante naître et grandir très vite en direction du ciel. Puis on voit l’héroïne minuscule face à une porte gigantesque. Bataille avec le géant. Fin de ma bataille l’héroïne mange un sandwich sur les lunettes du géant, sur une coline d’Albion.

Quête que je vais nommer grossièrement « tuez la balverine » :

- On se retrouve en forêt contre des bandits. Mouvements de combat assez techniques. Utilisation du sort Boule de feu, SANS GANTELETS, Allelujah ! Passage à la nuit, un bandit se fait deglinguer par une balverine alors qu’il nous dit « c’est tout ce que t’as?! ». Et enfin, nous voyons une Balverine haut perché sous le clair de lune.

Séquence marrante, sûrement early-game , forêt : en direction de Bowerstone, l’héroïne mets un coup de pied et fait voltiger le poulet, sous le regard blasé d’un paysan qui dit « ouais..bien joué.. »

Honnêtement, le trailer fait pas hyper envie à première vue, mais après analyse limite image par image, c’est tout à fait l’esprit de Fable et son humour est bien là. Certaines séquences ressemblent a dy gameplay caché (sans ATH). La tête de l’héroïne ressemble à une debile mais ça sert bien L’humour au final. Espérons juste qu’on pourra choisir notre sexe et notre tête.

Je suis persuadé que tout ce qu’on a vu c’est très tôt dans le jeu, voire jyste après l’enfance, si ils en ont fait une.

Ex--Agent47 Ex--Agent47
MP
Niveau 9
18 juin 2023 à 00:22:29

Dans le 3 il n'y avait pas de phase enfant dans mes souvenirs. On commençait directement au château
(d'ailleurs l'intro du 3 :coeur: .)

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 43
18 juin 2023 à 01:12:47

Le 17 juin 2023 à 22:42:03 :
Je colle mon analyse pour ceux l’ayant raté

De ce que j’ai pu analyser du jeu :

Le géant qui narre le trailer se moque des héros, il dit qu’ils friment avec leurs stuff imposant (armures, épées) etc.. et se fait tuer par l’héroïne avec une tenue légère et une épée finire..

Le trailer semble tiré de quêtes du jeu :

- 1 quête du genre « Jack et le haricot magique »
On voit une plante géante naître et grandir très vite en direction du ciel. Puis on voit l’héroïne minuscule face à une porte gigantesque. Bataille avec le géant. Fin de ma bataille l’héroïne mange un sandwich sur les lunettes du géant, sur une coline d’Albion.

Quête que je vais nommer grossièrement « tuez la balverine » :

- On se retrouve en forêt contre des bandits. Mouvements de combat assez techniques. Utilisation du sort Boule de feu, SANS GANTELETS, Allelujah ! Passage à la nuit, un bandit se fait deglinguer par une balverine alors qu’il nous dit « c’est tout ce que t’as?! ». Et enfin, nous voyons une Balverine haut perché sous le clair de lune.

Séquence marrante, sûrement early-game , forêt : en direction de Bowerstone, l’héroïne mets un coup de pied et fait voltiger le poulet, sous le regard blasé d’un paysan qui dit « ouais..bien joué.. »

Honnêtement, le trailer fait pas hyper envie à première vue, mais après analyse limite image par image, c’est tout à fait l’esprit de Fable et son humour est bien là. Certaines séquences ressemblent a dy gameplay caché (sans ATH). La tête de l’héroïne ressemble à une debile mais ça sert bien L’humour au final. Espérons juste qu’on pourra choisir notre sexe et notre tête.

Je suis persuadé que tout ce qu’on a vu c’est très tôt dans le jeu, voire jyste après l’enfance, si ils en ont fait une.

Tu vas nous la coller combien de fois ton analyse ?

MP
Niveau 22
18 juin 2023 à 08:56:09

Toutes les 3/4 pages pour ceux qui ne l’auraient pas lue. T’as un souci avec ça ?

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment