Faut vraiment faire du PvP et s'y intéresser une fois tout les 18ans pour oser dire et pire acclamer que la commu PvP des souls est une minorité.
C'est pour ça que les plus gros créateurs de contenus sur les souls (ceux avec le plus haut taux de visionnage) sont des joueurs PvP?
Que des tonnes de discord PvP existent depuis des années
Que les fightclub et tournois off était communs sur les souls ?
Le 29 juillet 2024 à 16:45:58 :
⤴️☑️ (message de Zack)Et au delà de ça, t'es totalement libre de donner ton avis, mais pour le coup tes réponses sont comme dit a côté de la plaque sans aucune animosité, si j'ai répété 3x que tu te trompais au contraire et que t'insiste en disant: "c'est ce que je dis" c'est bien qu'il y a un souci.
J’aimerai bien savoir en quoi elles sont à côté de la plaque. J’ai uniquement parlé de la complexité et de la visibilité des mécaniques que vous utilisez.
C’est tout à votre honneur de pousser le jeu dans ses limites mais jamais FS n’orientera son équilibrage autour d’elles tout simplement parce que cela perdrait trop de joueurs en route.
Vous vous plaignez dans le vide.
Le 29 juillet 2024 à 16:49:38 :
Faut vraiment faire du PvP et s'y intéresser une fois tout les 18ans pour oser dire et pire acclamer que la commu PvP des souls est une minorité.C'est pour ça que les plus gros créateurs de contenus sur les souls (ceux avec le plus haut taux de visionnage) sont des joueurs PvP?
Que des tonnes de discord PvP existent depuis des années
Que les fightclub et tournois off était communs sur les souls ?
C’est pourtant le cas.
Vous êtes souvent les derniers à tenir la baraque, je le reconnais. Mais la majorité des joueurs vient pour l’expérience PvE.
Rien que le Reddit représente déjà une minorité de joueurs. Pareil pour les chaînes YT et serveurs Discord.
Les jeux font des millions de ventes, même atteindre 500k vues reste une minorité.
Le 29 juillet 2024 à 16:51:51 :
⤴️☑️ (message de Zack)Et au delà de ça, t'es totalement libre de donner ton avis, mais pour le coup tes réponses sont comme dit a côté de la plaque sans aucune animosité, si j'ai répété 3x que tu te trompais au contraire et que t'insiste en disant: "c'est ce que je dis" c'est bien qu'il y a un souci.
J’aimerai bien savoir en quoi elles sont à côté de la plaque. J’ai uniquement parlé de la complexité et de la visibilité des mécaniques que vous utilisez.
C’est tout à votre honneur de pousser le jeu dans ses limites mais jamais FS n’orientera son équilibrage autour d’elles tout simplement parce que cela perdrait trop de joueurs en route.
La faute a FS pas au joueurs et c'est FS qui est responsable de cette merde
Par contre ton air condescendant a venir sortir je m'en contre fou ect alors qu'on a pris le temps de te répondre et d'expliquer nos points de vu forcément ça passe pas.
Le problème la c'est pas FS c'est toi quand on rentre chez quelqu'un on prend le temps d'enlever ses chaussures et respecté l'endroit les topics sont des salons virtuel la tu rentres chez nous donc taches de respecter l'endroit où tes accueillis.
Le 29 juillet 2024 à 17:00:06 :
Par contre ton air condescendant a venir sortir je m'en contre fou ect alors qu'on a pris le temps de te répondre et d'expliquer nos points de vu forcément ça passe pas.
Le problème la c'est pas FS c'est toi quand on rentre chez quelqu'un on prend le temps d'enlever ses chaussures et respecté l'endroit les topics sont des salons virtuel la tu rentres chez nous donc taches de respecter l'endroit où tes accueillis.
Je n’ai, à aucun moment, dénigré vos activités, vos personnes ou ce topic.
Le « contrefous » c’est mon avis personnel, qui n’est ni une insulte ni un rabaissement de vos propres avis / goûts.
En fait ce que tu semble ne pas vouloir comprendre (car oui là c'est ne pas vouloir).
C'est pas: les souls(pve mais surtout PvP ici) étaient ultra simple et nous on veut le rendre plus technique
NON
C'était technique, et là c'est devenu ultra casualisé.
Dans cette ordre là et non l'inverse en fait.
On veut en aucun cas changer les choses, ça c'est les devs qui l'ont fait pour faire plaisir à une partie de la commu en délaissant totalement une autre.
La commu PvP à toujours eu une place importante.
Petit tips:
Tu savais que certains jeux (et avant que tu dises un truc je te le dis c'est le cas) font leur équilibrage pve en se basant sur le PvP (pas tous bien sûr, mais certains c'est le cas).
Donc comme dit Zack t'es totalement libre d'émettre un avis différent avec grand plaisir, mais OSER venir dire que c'est une minorité quand ce n'est pas le cas (oui, les plus gros vidéaste font du contenus PvP, le pve une fois que t'as fait le tour t'as fait le tour que tu l'admette ou non),
Et ne pas comprendre en insistant en mode "c'est ce que je dis" alors qu'on te dit justement l'inverse c'est un peu gros.
Prends le simple exemple direct des souls jusqu'ici:
Différents serments existant et ayant leur importance aussi bien concernant le gameplay que le lore
Fightclub divers (oh, pourquoi on voit même sur ER des tas de topic de personnes demandant s'il existe encore des fightclub et où?)
Encore l'autre jour un type demande où se faire envahir.
Différentes mécaniques présentes (surtout sur ds2) et accessible par n'importe qui le souhaitant.
L'âge d'or avec d'ailleurs des écoles PvP par la commu, + les discords etc au fil des années.
Majoritairement les joueurs PvP (c'est pas de l'élitisme hein osef total, c'est un fait c'est tout) s'en sorte généralement mieux en pve que les joueurs full pve (je répète c'est pas de l'élitisme ni rien, juste pour souligner combien c'est formateur).
[...]
C'est FS comme dit depuis le début qui fait ses choix et ce que cela implique (négativement ici).
Chose cocasse d'ailleurs: une grande majorité des personnes faisant des topics pour se plaindre du spam de WA en PvP sont des joueurs pve faisant du PvP de manière casual).
PS: Zack on attend toujours que tu passe nous faire un coucou en vocal sur le Didi 😏
Tu savais que certains jeux (et avant que tu dises un truc je te le dis c'est le cas) font leur équilibrage pve en se basant sur le PvP (pas tous bien sûr, mais certains c'est le cas).
Tant mieux pour ces jeux, ça ne les rend pas meilleurs pour autant.
mais OSER venir dire que c'est une minorité quand ce n'est pas le cas (oui, les plus gros vidéaste font du contenus PvP, le pve une fois que t'as fait le tour t'as fait le tour que tu l'admette ou non),
Le sub ER c’est 3M de personnes, une minorité déjà. Les chaînes de contenu c’est soit des chiffres équivalents soit moindres.
Le pvp attire une minorité de joueurs, c’est mathématique, juste un fait.
Ce n’est même pas un dénigrement de dire ça.
Le jeu ne sera jamais technique comme l’a pu l’être DS2 et FS ne reviendra sans doute jamais en arrière.
mais OSER venir dire que c'est une minorité quand ce n'est pas le cas (oui, les plus gros vidéaste font du contenus PvP, le pve une fois que t'as fait le tour t'as fait le tour que tu l'admette ou non),
Le sub ER c’est 3M de personnes, une minorité déjà. Les chaînes de contenu c’est soit des chiffres équivalents soit moindres.
Ce n’est même pas un dénigrement de dire ça.
Le jeu ne sera jamais technique comme l’a pu l’être DS2 et FS ne reviendra sans doute jamais en arrière.
Le 29 juillet 2024 à 17:16:05 :
Ce n’est même pas un dénigrement de dire ça.Le jeu ne sera jamais technique comme l’a pu l’être DS2 et FS ne reviendra sans doute jamais en arrière.
Cette utilisation des chiffres est malhonnête.
Si on prend un jeu uniquement pve et solo et qu'on s'intéresse à comparer entre les chiffres de vente et les chiffres de visionnages de contenus twitch / youtube. Tu n'obtiendras pas 100% des gens ayant acheté le jeu qui consomment en même temps ce type de contenu.
Ce qui serait intéressant, ce serait de catégoriser les contenus en un block solo pvm et un block pvp, et de comparer leurs chiffres de visionnage.
Le 29 juillet 2024 à 17:10:44 :
Prends le simple exemple direct des souls jusqu'ici:Différents serments existant et ayant leur importance aussi bien concernant le gameplay que le lore
Fightclub divers (oh, pourquoi on voit même sur ER des tas de topic de personnes demandant s'il existe encore des fightclub et où?)
Encore l'autre jour un type demande où se faire envahir.
Différentes mécaniques présentes (surtout sur ds2) et accessible par n'importe qui le souhaitant.
L'âge d'or avec d'ailleurs des écoles PvP par la commu, + les discords etc au fil des années.Majoritairement les joueurs PvP (c'est pas de l'élitisme hein osef total, c'est un fait c'est tout) s'en sorte généralement mieux en pve que les joueurs full pve (je répète c'est pas de l'élitisme ni rien, juste pour souligner combien c'est formateur).
[...]
C'est FS comme dit depuis le début qui fait ses choix et ce que cela implique (négativement ici).
Chose cocasse d'ailleurs: une grande majorité des personnes faisant des topics pour se plaindre du spam de WA en PvP sont des joueurs pve faisant du PvP de manière casual).
Je suis entièrement d’accord sur les serments et les fights clubs, je l’ai déjà dit.
FS a merdé mais c’est trop tard. Le pvp a perdu de son intérêt pour les joueurs PvE comme moi, ça ne poussera qu’encore moins FS à faire un bon pvp.
Le 29 juillet 2024 à 17:21:05 :
Ce n’est même pas un dénigrement de dire ça.Le jeu ne sera jamais technique comme l’a pu l’être DS2 et FS ne reviendra sans doute jamais en arrière.
Si on prend un jeu uniquement pve et solo et qu'on s'intéresse à comparer entre les chiffres de vente et les chiffres de visionnages de contenus twitch / youtube. Tu n'obtiendras pas 100% des gens ayant acheté le jeu qui consomment en même temps ce type de contenu.Ce qui serait intéressant, ce serait de catégoriser les contenus en un block solo pvm et un block pvp, et de comparer leurs chiffres de visionnage.
Je suis d’accord.
La majorité des joueurs ne consomme pas activement de contenu lié au jeu, pve ou pvp.
Or j’ai tout de même l’impression que la commu PvP fonctionne énormément autour du partage de mécaniques, de builds, de strats (tout comme la pve soyons honnêtes).
Le 29 juillet 2024 à 17:11:34 :
PS: Zack on attend toujours que tu passe nous faire un coucou en vocal sur le Didi 😏
Oui faudrait que je vienne un de ces 4 déjà faudrait que je me crée un compte Vu que maintenant on peut rejoindre directement via la play
Le 29 juillet 2024 à 17:02:50 :
Le problème la c'est pas FS c'est toi quand on rentre chez quelqu'un on prend le temps d'enlever ses chaussures et respecté l'endroit les topics sont des salons virtuel la tu rentres chez nous donc taches de respecter l'endroit où tes accueillis.Je n’ai, à aucun moment, dénigré vos activités, vos personnes ou ce topic.
Le « contrefous » c’est mon avis personnel, qui n’est ni une insulte ni un rabaissement de vos propres avis / goûts.
Autant pour moi alors je l'ai mal interprété.
Après comme je l'ai dis le problème c'est Fromsoft mais pas les joueurs.
Une des raisons qui fait que dks2 possède le meilleur PvP c'est que miazaki n'était pas au manette il s'occupait de bloodborn.
Pour la ptte info le game directeur en charge de dks2 est un fan de vs fighting et notamment de Tekken c'est la raison pour laquelle on s'est retrouvé avec un PvP au PTT oignon.
Tant que miazaki sera au commande le PvP en patira jespère qu'à l'avenir il s'occupera que de la partie histoire World et level design et qu'il déléguera la partie gameplay a l'équipe qui avait été en charge de dks2
Le 29 juillet 2024 à 17:26:43 :
Le 29 juillet 2024 à 17:21:05 :
Si on prend un jeu uniquement pve et solo et qu'on s'intéresse à comparer entre les chiffres de vente et les chiffres de visionnages de contenus twitch / youtube. Tu n'obtiendras pas 100% des gens ayant acheté le jeu qui consomment en même temps ce type de contenu.Ce qui serait intéressant, ce serait de catégoriser les contenus en un block solo pvm et un block pvp, et de comparer leurs chiffres de visionnage.
Je suis d’accord.
La majorité des joueurs ne consomme pas activement de contenu lié au jeu, pve ou pvp.
Or j’ai tout de même l’impression que la commu PvP fonctionne énormément autour du partage de mécaniques, de builds, de strats (tout comme la pve soyons honnêtes).
Regarde je te propose un petit test.
Prenons une chaine Youtube qu'on catégorisera dans l'équipe PVP, à savoir ChaseTheBro ( https://www.youtube.com/@ChaseTheBro/featured ) qui a 500 000 abonné.
Et prenons la chaine de Fextralife ( https://www.youtube.com/@Fextralife/featured ) qui appartiendra à la team pvm, et qui a 997 000 abonnés.
La première chaine présente du contenu pvp, en invasion principalement.
La seconde chaine propose des vidéos de builds, sur du contenu pvm.
On va prendre les 5 derniers vidéos de chaque chaîne ( sauf celles datant de moins de 24h ) et comparer les moyennes des chiffres de vue.
Chez Chase -> ( 111 552 + 115 993 + 99 079 + 130 090 + 146 358 ) / 5 = 120 614 de moyenne de visionnage par vidéo.
Chez Fextralife -> ( 59 202 + 96 357 + 81 192 + 104 984 + 171 093 ) / 5 = 102 566 de moyenne de visionnage par vidéo.
On est bien d'accord que cette démonstration ne vaut pas grand chose. Je ne prends même pas en compte le fait qu'un viewer de Chase pourrait tout à fait consommer le contenu de Fextralife, ou inversement.
En comparant ces deux moyennes, ont peut globalement repartir avec l'intuition que, des joueurs qui consomment du contenu vidéo sur le jeu, il n'y a pas vraiment de communauté majoritaire.
Et à priori, il n'y a pas selon moi d'élément qui indiquerait qu'un joueur ne consommant pas de contenu serait plutôt à ranger dans la case pvp ou pve.
Globalement avec les infos qu'on a à disposition, la position selon laquelle la commu pvp des jeux serait une frange minoritaire me semble vraiment une position difficile à défendre.
Le 29 juillet 2024 à 17:46:06 :
Le 29 juillet 2024 à 17:02:50 :
Le problème la c'est pas FS c'est toi quand on rentre chez quelqu'un on prend le temps d'enlever ses chaussures et respecté l'endroit les topics sont des salons virtuel la tu rentres chez nous donc taches de respecter l'endroit où tes accueillis.Je n’ai, à aucun moment, dénigré vos activités, vos personnes ou ce topic.
Autant pour moi alors je l'ai mal interprété.
Après comme je l'ai dis le problème c'est Fromsoft mais pas les joueurs.
Une des raisons qui fait que dks2 possède le meilleur PvP c'est que miazaki n'était pas au manette il s'occupait de bloodborn.
Pour la ptte info le game directeur en charge de dks2 est un fan de vs fighting et notamment de Tekken c'est la raison pour laquelle on s'est retrouvé avec un PvP au PTT oignon.Tant que miazaki sera au commande le PvP en partira j'espère qu'à l'avenir il s'occupera que de la partie histoire World et level design et qu'il delinguera la partie gameplay a l'équipe qui avait été en charge de dks2
C’est effectivement les retours que j’ai lu sur DS2, le meilleur pvp de la série.
Myazaki a vrmt merdé en supprimant les serments, ça incitait les joueurs pve à essayer le pvp.
J’aimerais qu’FS propose un bon pvp, ça contenterait tout le monde et éviterait qu’ils nerfent qqc en pve parce que ça surperforme en pvp (ou l’inverse).
En l’état, vous ne rencontrez que des spammeurs idiots en arène, les gens en co-op sont forcés d’ignorer les envahisseurs ou de spam les WA pour s’en débarrasser le plus vite possible.
Ça n’est agréable pour personne.
Franchement moi depuis qu'ils m'ont remis l'iframe sur le backstep comme dans dks2 j'ai jamais autant pris du plaisir sur le PvP de ER .
Je peux jouer agressif tout en ayant un outil defensif via le backstep.
Ajh certes defois je vais perdre face a un build ou une arme pété et avoir les boules mais bcp moins qu'avant car iFrame sur le backstep me permets de gérer et de contrer bcp de ces déséquilibres.
Et ajh souvent j'ai retrouvé ce sentiment ou quand je perds c'est ma faute et pas celle d'un déséquilibre flagrant et ça ça fait plaisir.
Mon seul problème c'est quand je mets des BS avec 550 de dégâts et que le mec en face avec une cendre de guerre m'en fait le double 🤮🤮🤮
"un joueur pve comme moi"
Fin de l'histoire.
Attention c'est pas péjoratif, mais tu le dis toi même t'es un joueur "pve".
Forcément que t'auras pas les mêmes intérêts, ressenti, expérience, retour tout ce que tu veux que des joueurs principalement PvP.
Le 29 juillet 2024 à 18:26:59 :
"un joueur pve comme moi"Fin de l'histoire.
Attention c'est pas péjoratif, mais tu le dis toi même t'es un joueur "pve".
Forcément que t'auras pas les mêmes intérêts, ressenti, expérience, retour tout ce que tu veux que des joueurs principalement PvP.
Oui je faisais du pvp sur DS1 et 3 parce qu’il y avait les serments et le fight club de Sulhyvan mais leur absence me repousse juste du pvp ER.