J'aimerai savoir ce que devient le dossier :
- du flic boxeur
- du flic qui a fait chuter la dame de Nice et des flics qui sont allés sur son lit d'hôpital pour lui faire changer sa version
- du flic qui a tiré au LBD dans le dos du pompier en civil
- du flic qui a tué Zineb Redouane
Où en sont ces enquêtes ? Si quelqu'un sait. Judge ?
On ne parle pas de la justice mais de l'igpn. C'est dur de comprendre dans ta tête ou pas ?
Tu comprends la différence entre enquête indépendante et enquête interne ?
Fais un topic sur les décisions de justice, y'a de quoi faire on ne dit pas le contraire, mais là c'est quoi le topic ?
Où on sont les sanctions pour celui/ceux qui a/ont autorisé la charge sur Steve?
Le 24 décembre 2019 à 11:49:04 anthonyCalvillo a écrit :
Et pour le meurtre de Sarah Halimi y a eu quoi La justice est elle laxiste dans ce pays
Et la faute sur Nilmar
https://www.cesam-avocats.com/administratif/revocation-police-juges-severes
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/26/01016-20180626ARTFIG00362-plus-de-2000-policiers-ont-ete-sanctionnes-en-2017.php
https://www.vie-publique.fr/en-bref/38329-police-nationale-le-rapport-2018-de-ligpn
Le 24 décembre 2019 à 11:50:58 Nopopcorn a écrit :
On ne parle pas de la justice mais de l'igpn. C'est dur de comprendre dans ta tête ou pas ?
Tu comprends la différence entre enquête indépendante et enquête interne ?
Fais un topic sur les décisions de justice, y'a de quoi faire on ne dit pas le contraire, mais là c'est quoi le topic ?
On parle de l'IGPN tu prétends qu'elle enquête à décharge je dis que c'est totalement faux , y a quoi que tu comprends pas là dedans Je pense être clair , nous avons deux avis totalement opposés .
Un responsable a été sanctionné pour la mort de Steve
Surtout que la justice se base sur les résultats de l'enquête de l'IGPN pour rendre ses jugements. Or comme l'IGPN répond toujours "On a pas d'éléments, on a rien, les collègues présents n'ont rien vu ni entendu, les caméras ne marchaient pas, il y a avait du brouillard" ... ben la justice a aucun élément derrière à part des temoigagnes de tiers qui seront toujours moins pris au sérieux que le résultat officiel d'un rapport.
Le 24 décembre 2019 à 11:55:44 Carabanni a écrit :
Et puis il parle de l'IGPN et site ce cas avant de me reprocher de parler de justice c'est cocasse A moins qu'il ait des images que je n'ai pas vu pour me faire un avis sur cette mort et balayer tout un tas de thèses autres que la sienne
Wouah le mec a été muté, il va s en remettre tu pense?
Surtout que la justice se base sur les résultats de l'enquête de l'IGPN pour rendre ses jugements. Or comme l'IGPN répond toujours "On a pas d'éléments, on a rien, les collègues présents n'ont rien vu ni entendu, les caméras ne marchaient pas, il y a avait du brouillard" ...
On y est , on va donc en rester là , je vous souhaite de joyeuses fêtes et un bon appétit quand même.
Le 24 décembre 2019 à 11:55:44 Carabanni a écrit :
Le ministre de l'Intérieur a confirmé que le commissaire en charge de l'enquête, avait été muté. Celui-ci avait été mis en cause par un rapport de l'inspection générale de l'administration qui remettait en cause son choix d'utiliser des gaz lacrymogènes et des grenades de désencerclement ce soir-là.
La sanction fait sourire.
C'est pas vrai ce que tu dis Gilet Jaune, la Justice s'en tape de l'IGPN, ça reste une autorité administrative.
Si il y a de quoi juger (plainte + preuve) la Justice y va et se forge sa propre décision compote tenu des pièces en présence.
Le 24 décembre 2019 à 11:59:02 anthonyCalvillo a écrit :
Surtout que la justice se base sur les résultats de l'enquête de l'IGPN pour rendre ses jugements. Or comme l'IGPN répond toujours "On a pas d'éléments, on a rien, les collègues présents n'ont rien vu ni entendu, les caméras ne marchaient pas, il y a avait du brouillard" ...On y est , on va donc en rester là , je vous souhaite de joyeuses fêtes et un bon appétit quand même.
Oui on y est. Dans le cadre des manifestations, on ne compte plus les affaires classées sans suite pour faute d'éléments. Je crois d'ailleurs que c'est dans l'affaire Zineb Redouane qu'on nous a dit que la caméra la plus proche des faits était HS.
Ah oui, et c'est vrai que la justice y est allé tellement souvent depuis 1 an
Pour un cumul de condamnations record de 2 mois de prison avec sursis
Le rapport de l'IGPN concernant la mort de Steve a été grotesque, entre l'intervention policière "proportionnée" et "l'absence de lien" entre la charge policière et la noyade ... Tout le monde l'a critiqué à l'époque.
Il a été muté à un poste sans responsabilité de maintien de l'ordre et son manque de discernement a été pointé du doigt. Autant dire que le mec a pris un énorme stop dans sa carrière.
Il fallait lui couper la tête ?
ben un mec a perdu la vie, le responsable a perdu du grade
c est grotesque
J'en veux pour preuve que la Justice était saisi courant l'année dernière de 100 dossiers de plus que l'IGPN.
Ca n'a juste rien à voir, on a d'un côté une autorité administrative et de l'autre un "pouvoir".
Je crois d'ailleurs que c'est dans l'affaire Zineb Redouane qu'on nous a dit que la caméra la plus proche des faits était HS.
Juste une coïncidence circulez