Le 24 décembre 2019 à 14:24:26 xeras27 a écrit :
Je sais que c'est du second degré mais c'est une question qui se pose je trouve, ça donnerait quoi les mêmes manifs depuis un an sans CRS ?
À défaut de maintenir l’ordre, il faut à tout le moins le garantir. Je ne sais pas quels autres corps de la police peuvent officier dans ce cas-là. Il me semble qu’en dernier recours, c’est à l’armée de le faire.
Le 24 décembre 2019 à 11:14:11 Verratti a écrit :
Le 24 décembre 2019 à 11:10:12 DemainDesLe10 a écrit :
Le 24 décembre 2019 à 11:05:32 _JudgeDredd__ a écrit :
Mais continuez c'est assez divertissant .Neuf dents explosées sans raison, c'est divertissant ?
Judge :
"Euh alors, en tant qu'adjoint certifié colonel en brigade le week end pour les opérations extérieur et la criminalité anti terroriste sur le territoire et les departementales, peut être que non, mais attendons des confirmations de l’intérieur et peut être que c'est marrant oui, est ce que finalement ils le méritent pas, laissons l'IGPN leur mettre une sanction record de 4 j de mise à pied, vous ne pourrez pas dire qu'on se protège mutuellement et que je cautionne ces violences, oh la la, je vous ai dit que ma femme bossait à l'EN ? Ça fait de moi un martyr également, j'y pense à chaque fois que je plaque des gens contre un mur pour une fouille"
Le RIO c'est quand même 3 lettres + 7 chiffres.
Si on oblige les CRS à retenir leur matricule, on perd 90% des effectifs.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/creteil-j-ai-ete-tabassee-par-la-police-lors-de-mon-interpellation-24-12-2019-8223855.php
Elle a pris cher
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-version-des-policiers-accuses-d-avoir-tabassee-une-femme-a-creteil-est-radicalement-differente-1577303720
Plusieurs versions s'affrontent.
Un travail propre, c'est bien symétrique.
Deux points de suture derrière la tête, un bout de dent cassé et des bleus partout sur le corps
Elle va rayer le casque désormais
Comment enrayer cette gangrène de violence envers les gens de la part de la racaille policière
Le coeur dit tabassage des flics identifiés histoire de leur apprendre à mieux se comporter.
Ce serait se mettre à leur niveau cependant.
Ce qui est intéressant c’est pourquoi aucun
gouvernement ne s’occupe de purger l’institution. A croire qu’ils aient besoin d’une police violente qui inspire la peur, à défaut du respect.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/violences-policieres-rsf-depose-plainte-avec-treize-journalistes_2112155.html
RSF a déposé plainte ce vendredi aux côtés de treize journalistes s'estimant victimes de violences policières pendant les manifestations des gilets jaunes, a annoncé l'ONG.
54 cas de journalistes blessés durant les six premiers mois de manifestations
"Nous portons plainte aujourd'hui afin que ces violences soient sanctionnées et leurs auteurs condamnés", a déclaré Christophe Deloire, secrétaire général de RSF, "mais aussi pour amener les pouvoirs publics à revoir en profondeur la gestion du maintien de l'ordre dans les mouvements sociaux, pour qu'enfin les journalistes ne soient plus ciblés par certains fonctionnaires en charge du maintien de l'ordre".
Plus de 350 médias et journalistes de terrain avaient dénoncé en mai dans une tribune des "multiples violences d'Etat" et demandé au gouvernement de prendre "les mesures nécessaires pour que les forces de l'ordre cessent" de les "harceler" et les laissent travailler "librement".
Jérôme Rodrigues a été légèrement blessé à un œil ce samedi à Paris après avoir été touché par le bouclier d’un CRS.
L’incident a eu lieu à la fin d’une manifestation, quand la rangée de CRS qui précédait les manifestants s’est arrêtée en bout de parcours. Jérôme Rodrigues, qui marchait en tête, a reçu un coup de bouclier du policier qui lui faisait face.
Puis, alors qu’il protestait, il a reçu sur le visage un jet de bombe lacrymogène à bout portant, avant de tomber à terre.
« Qu’est-ce que je leur ai fait ? Je prône le pacifisme. Je demande à ce qu’on manifeste (…), la police mutile », a déclaré à la presse après l’incident Jérôme Rodrigues.
De son côté, Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise s’est dit « écœuré par le harcèlement violent contre Jérôme Rodrigues. Ce n’est plus de la police. Le préfet Lallement perd la raison. »
il va finir aveugle
Après la mort de Cédric Chouviat après une interpellation, la technique d’immobilisation déjà décriée est à nouveau dans le viseur.
https://www.20minutes.fr/societe/2690379-20200108-mort-cedric-chouviat-plaquage-ventral-technique-policiere-interdite-certains-pays-controversee-france
Une pratique interdite dans plusieurs pays
Cette méthode consiste à plaquer et à maintenir une personne ventre contre terre, tête tournée sur le côté. Si l’individu résiste, d’autres moyens de contention peuvent s’ajouter : le poids dans le dos, le menottage ou l’immobilisation des chevilles. Interdite dans plusieurs pays, à l’instar de la Belgique ou de la Suisse, en raison de sa dangerosité, elle a été, ces dernières années, très régulièrement pointée du doigt en France, notamment lors de l’affaire Adama Traoré, en 2016.
L’ONG Amnesty International a alerté dès 2011 les autorités publiques sur ce geste de contention. En 2016, l’Acat, l’Action chrétienne pour l’abolition de la torture, lui emboîte le pas. S’il n’existe pas de statistiques officielles, l’organisation dénombre quatre décès liés à cette technique entre 2005 et 2015. Dans deux de ces affaires – les décès d’Abdelhakim Ajimi en 2008 à Grasse et de Serge Partouche en 2011 à Marseille – les policiers ont été condamnés à des peines de prison avec sursis.
50% des cas, les policiers ont été condamné
Cette méthode doit être interdite mais si elle est autorisé, on connait le risque malheureusement
https://www.lci.fr/police/toulouse-le-policier-auteur-du-croche-pied-sur-une-manifestante-identifie-une-enquete-en-cours-2142680.html
Cinq jours après les faits, le policier responsable de ce croche-pied a, selon nos informations, été identifié. Une enquête disciplinaire a été ouverte et des sanctions telles qu'un avertissement ou un blâme sont envisageables.
Sanctions de choix
Ça peut jouer sur son avancement
C'est bizarre, vous ne parlez pas du changement de discours du gouvernement sur les actes isolés de violences policières ...
Discours de Castaner et de Macron
C’est quoi le discours ?
C’est quoi le discours ?
Le 15 janvier 2020 à 09:46:44 YannickNyanga a écrit :
C'est bizarre, vous ne parlez pas du changement de discours du gouvernement sur les actes isolés de violences policières ...Discours de Castaner et de Macron
Ah parce qu on doit y croire ou y apporter le moindre credit après 1 an à faire les aveugles?
"Des comportements qui ne sont pas acceptables ont été ou vus ou pointés", a déclaré le chef de l'Etat en déplacement à Pau, car ils peuvent "atteindre la crédibilité et la dignité" des forces de l'ordre. "Il ne faut avoir aucune complaisance", a-t-il asséné, tout en déplorant "la violence et le nihilisme politique" qu'expriment selon lui certains manifestants.
Au ministère de l'Intérieur, on souligne avoir "déjà engagé plusieurs travaux sur la déontologie et le contrôle", avec notamment le futur "schéma national du maintien de l'ordre dont les conclusions doivent aboutir dans quelques semaines". "Nous allons voir ce qu'il y a à améliorer, de la formation aux techniques d'intervention", a précisé le ministère à l'AFP.
Rien de bien fou. Rien que hier la famille du mec au larynx écrasé ont été reçus par Castaner et rien de concret n'est ressorti selon eux. Ils demandaient entre autre la suspension des 4 policiers mais ce n'était pas possible selon Casta.
Un discours ! Un discours ! Un discours !