Le 25 avril 2020 à 16:19:35 Kisuke1 a écrit :
A la limite qu il y ai un « fou » parmis ces personne que nous appelons police... Mais là les 5 gars à côté y en a pas un qui peut dire que c est trop ?!
Je parle de cette vidéo mais cette question ce pose sur toute les violences.
contexte?
Peu importe le contexte enfaite, ça mérite pas un tel acharnement.
Et tranquille ils auront rien encore une fois
Ils vont se protéger entre eux comme toujours. Personne ne sera radié hein
Ptdr si même les chiens veulent pas participer au massacre...
On est pas tous logés à la même ancienne https://www.instagram.com/p/B_bBGxFJ86s/?igshid=vktdgb39vfd2
Comme l’a raconté à France 3 Occitanie le syndicat Alliance Police de la région, l'homme s'était échappé du service psychiatrique de l'hôpital Purpan à Toulouse dans la nuit du 24 au 25 avril. Il avait été signalé comme «violent et dangereux et potentiellement porteur d'une grenade et d'une arme de poing».
Selon David Leyraud, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance Police Occitanie, il était difficile de maîtriser ce suspect «mesurant 1m90 et pesant 120 kilos»
Apparemment le suspect chevauchait un dragon aussi
Je comprends mieux les coups de muselière...
Le 26 avril 2020 à 21:52:13 Trajan_Death a écrit :
Comme l’a raconté à France 3 Occitanie le syndicat Alliance Police de la région, l'homme s'était échappé du service psychiatrique de l'hôpital Purpan à Toulouse dans la nuit du 24 au 25 avril. Il avait été signalé comme «violent et dangereux et potentiellement porteur d'une grenade et d'une arme de poing».
Selon David Leyraud, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance Police Occitanie, il était difficile de maîtriser ce suspect «mesurant 1m90 et pesant 120 kilos»
Apparemment le suspect chevauchait un dragon aussi
Un vert galois ou un boutefeu chinois
Voilà ce qu'on attend de la police, Judge : https://www.youtube.com/watch?v=V9te58mtAeY
C'est ça et pas "oui mais on a un métier difficile, je ne me prononce pas, il faudrait contextualiser et de toutes façons vous êtes anti-flics".
Cordialement.
Si ça arrivait en France, les fachos pleureraient à base de "ils ouvrent leurs fesses", "pauvre France" et autres "ce pays "
Et malheureusement on a plein de cette engeance dans notre belle contrée.
Ptdr DDL10.
Cette vision d'étudiant que tu as parfois .. tu fais quoi dans la vie ? Juste pour me faire une idée.
Cela tourne sur tous les groupes polices . Comme cette affaire d'ailleurs . T'es au courant que dehors ce n'est pas un Twitch avec Mélenchon. J'ai largement condamné le geste du policier américain, comme les collègues avec qui j'ai pu m'entretenir. C'est un meurtrier rien d'autres .
Mais marrant de venir parler pas de haine anti flic etc.. les collègues qui se font caillassé H24 car dès qu'un mec se plante en moto sans casque c'est la faute de la police ... Et j'en passe. Oui oui la haine de la police est bien présente chez certains . Tu crois quoi ? Que les gens sont content de se faire serrer dans la rue ?
Sauf que visiblement tu ne sais pas trop a quelle partie de la population nous avons affaires au quotidien. Je l'ai dis et je le répète. Il y'a des brebis galeuses chez nous, je ne pleure jamais quand un mec se fait dégager car il a franchit la ligne rouge. Il n'a rien a faire chez nous . Mais faut arrêter de croire que dehors c'est le monde de Oui-Oui.
L'autre qui hurle que la police massacre les gens dans les quartiers. Elle n'a jamais prit la parole pour dénoncer l'explosion du proxénétisme des mineurs dans ces endroits ni du traffic du stups ni des batailles entre quartiers qui font bien plus de morts que la police ... Mais bon cela ne doit pas être assez vendeur .
Je veux bien entendre beaucoup de choses mais faut placer aussi les choses dans leur Contextes. La police n'est pas la reponses a tous les maux de la société loin de là pourtant c'est la seule réponse appliquée dans certains endroits.
Forza policia 👌
Concernant le métier difficile c'est un choix pour moi une vocation. Tu sais d'emblée que tu auras un weekend sur 6. Minimum 10 ans sur Paris en fonction de ton concours et de la région que tu souhaites. Des horaires en décalé et j'en passe. Fin dans d'autres secteurs de la FP c'est très similaire.
Tu dois prendre en compte les spécificités de chaque métier. Sachant quil existe "100" métiers différents dans la police tu fais ton choix.
Après là où cela devient réellement compliqué à gérer surtout c'est de voir que tout ton taff que ce soit sur le terrain ou en procédure judiciaire est totalement foutue en l'air par la justice..
Alors que les deux ne devrait faire qu'un , cela passe son temps à se tirer dans les pattes ..
Tellement de trucs WTF qui rendent dingue. Quand tu vois des tribunaux qui libère des types car pour eux le délais de présentation sur Paris est un poil trop long
Ou alors que cela décidé de ne pas poursuivre alors que le dossier le permet ..
Je ne parle même pas des cas des multi récedivistes
Tu dis beaucoup de vrai Judge, à commencer par ça
La police n'est pas la réponse a tous les maux de la société loin de là pourtant c'est la seule réponse appliquée dans certains endroits.
Bon la rengaine sur la justice laxiste c'est lassant à la longue dans une société répressive comme la notre, mais de votre point de vue je comprends cette réaction.
Mais tout ce que tu dis n'invalide pas les critiques sur la police française, qui à des failles béantes. Difficile de ne pas voir de corrélation entre les chiffres du vote FN massif chez vous et le sale traitement des mecs de banlieue. De ne pas parler de la politique du chiffre, qui, quoique internationalement répandue, dévalue complètement le sens de votre travail. Et ne parlons pas du maintien de l'ordre qui est utilisé à des fins politiques pour casser les manifestations plutôt que de les encadrer.
Il faut différencier d'emblée la police du maintien de l'ordre . C'est vraiment deux monde à part .
Il y'a des professionnels pour ça, les gendarmes mobiles et les CRS. C'est un exercice très difficile à faire et cela demande des ordres claires et une hiérarchie établie.
Genre un truc tout bête, tu as un Compagnie qui fait front mais ce n'est pas elle qui intervient quand il faut charger. Bref.
Après Quand tu emploi l'ensemble des effectifs rincées par leur mission du quotidien et non formée avec des ordres pas forcément limpide je te laisses imagines le résultat.
Pour le reste, libre à vous de vouloir faire le grand ménage dans nos rangs. Au nom de l'indignation sélective spécialité de certains que ce soit a gauche ou a droite' mais au final on aura toujours les mêmes Coco en face .les mêmes tâches à réaliser. Les mêmes interventions a risque et j'en passe. Que ce soit meluche ou un autre mon taff ne changera pas d'un poil j'aurais tendance toujours les mêmes types en face de moi.
J'ai des collègues qui votent FN ce n'est pas un scoop. On parle politique régulièrement, même si le profil apolitique est de plus en plus présent.
Perso ce n'est pas mon cas pour des raisons personnelles.
Apolitique = de droite
Fin si tu cherches des électeurs de gauche ce n'est pas forcément chez nous que tu trouveras le plus.. les salles des Profs en règle générale sont mieux lotis.. même moi plutôt de gauche à la base ( youhou j'ai voté François H.)
Avec mon métier je suis incapable d'avoir une vision totalement de gauche notamment sur le volet sécuritaire. Cela ne m'empêche pas de voter gauche au niveau locale quand cela propose plus de places en crèche dans ma ville .
La gauche propose de réduire les inégalités (et donc la pauvreté), principal vecteur de criminalité. Maintenant que j'y pense vous devriez tous être des communistes en puissance en fait
Fais passer à tes collègues qu'il faut voter Besançenot stp, on galère là
En attendant la grande vague rouge chez les policiers. Calmez vos fêtes les gauchiste
https://actu17.fr/3-faux-policiers-arretes-a-paris-ils-sappretaient-a-proceder-a-une-interpellation-raciste-pour-un-tournage-sauvage/