CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 139»
Page suivanteFin
oswaldoo oswaldoo
MP
Niveau 2
15 avril 2020 à 22:06:19

Je suis en train de faire mon deuxième run en hard et pour platine le jeu après l’avoir terminé hier, et j’ai remarqué quelque chose qui vient peut-être confirmer la théorie qu’il y a bien deux Sephiroth dont un qui connaît les événements de FFVIIO.

-Après la première mission d’introduction, au début du chapitre 2 pendant la première rencontre avec Sephiroth, Cloud lui dit: « tu peux pas être vivant, je t’ai tué de mes propres mains. » et Sephiroth (qui à ce moment là serait donc le Sephiroth qui est conscient des événements de ffviio) lui répond: « je ne l’ai pas oublié, ça fait partie de notre passé commun. » selon moi, il parlerait ici de la fin de FFVIIO quand il se fait tuer par Cloud (tandis que Cloud lui ferait référence aux événements de nibelheim où il pense l’avoir tué). C’est d’autant plus frappant après avoir vu la fin de FFVIIR du coup

SwxX SwxX
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 22:15:26

Je m'y suis fais à ce twist de dernière minute, et j'arrive même a entrevoir du bon :( Enfin tout dépend de SE.J'estime que le positif reste possible à l'avenir.
Mais, en revanche, pardonnez-moi mon language, les merdes noires là, nous sommes d'accord qu'elles sont bien vaincues? :( Car autant au début et devant le bar ça passait encore.Mais revoir ces littérales petites merdes noires volantes me gâcher littéralement la vue sur l'écran et donc sur diverses scènes du jeu, j'en avais marre à force.A un moment j'avais bien cru qu'ils allaient me recouvrir toute ma télévision!

Personnellement.

harlior harlior
MP
Niveau 34
15 avril 2020 à 22:20:44

Une question simple: Vous pensez qu'il peut y avoir un lien entre les fileurs (spectres encapuchonnés" et les clones de Sephiroth qui sont aussi encapuchonnés?

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 22:27:48

Mais mon dieu je viens de le finir et qu'est-ce que je lis!! Ces théories!! Bien sur que cloud a tué sephiroth et pas dans FF0 mais bien 5ans auparavant!!

Rien ne dit que zack est encore en vie et si il l'est il faudra expliquer pourquoi aeris n'en a aucune nouvelle.

Pour l'instant rien ne dit que la suite prendra totalement le revers de l'original.

Sephiroth est bien au centre de la planète. Il influe sur tout ce qui porte ses cellules et va tout faire pour que la réunion ait lieu.

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 22:33:27

Mais sinon Cloud a des vision du futur constamment., je suis en hard à l'église , est ce que cloud n'est pas dans un rêve ou une genre d'hallucinations ou ils revit tout ce qui s'est déroulé avant la mort de aerith ou peut-être au moment où ils hallucinés/contrôlé au cratère du nord lorsque qu'ils donne la materia noir à sephiroth. Et donc les fileurs ne serais donc que sont imagination ou il veut changer le court et que les fileurs n'en empêche du fait que ce n'est qu'un rêve ?

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 22:33:40

Et même que sephiroth de l'original arrive dans ce monde et dit "mon dieu les polygones ont disparus" 🤣🤣

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 22:36:31

Le seul sephiroth physiquement présent a midgar est le clone 2 que les membres vont poursuivre un moment d'ailleurs jusqu'au passage à la costa del sol

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 22:48:58

Le 10 avril 2020 à 02:26:17 harlior a écrit :
Ensuite au cours du jeu, durant certaines "crises" de Cloud, on voir rapidement des séquence de la mort d'Aerith (la materia blanche qui tombe au sol et rebondi, Aerith qui prie ou même le moment de l'immersion de son corps. Du coup d'où viennent ces visions vu que ça ne peut pas être un souvenir. Et le même truc arrive avec le météore et la course de Red 13 vers Midgar en ruine, scène de fin post crédit du jeu original.
Pour ma part j'ai une théorie qui a fait surface dans ma tête. Il se peut que le FF7 original soit l'histoire telle qu'elle devait être pour les fileurs et que le remake soit l'histoire qui sera changée par les protagonistes, ce qui explique l'apparition des"fileurs". Du coup il peut y avoir bien des changements allant de la survie d'Aerith à la mort de n'importe qui.
Par la suite je ne sais pas ce que va nous faire SE car si il font le même genre de remake avec scenar rallongé pour tout le FF7 original ils nous faudra encore plusieurs années avant de boucler ce qui correspond au CD1 du FF7 orginal.

Tu as bien vu!
Comme l'a annoncé RED XIII, ou Nanaki pour les intimes, les fileurs sont des défenseurs du destin, un destin qui est déjà tout écrit dans le jeu original.

Lors de la fin du remake, si mes souvenirs sont bons, des fragments provenant du fileur géant traversent les personnages et c'est à ce moment précis que des visions de leur destin se manifestent à eux : RED XIII qui court avec ses enfants, la comète sur Midgard, Cloud qui dépose Aerith dans le lac, etc..

Ce qui m'a surtout fait dire : "MAIS WTF" c'est lorsque RED XIII dit qu'on se bat contre notre destin! :fou:

Tout comme toi, je me demande quelle direction va prendre le scénario de ce remake et quelle liberté va se donner SE pour modifier l'histoire du jeu original!

À mon avis, j'ai du mal à croire qu'Aerith ne va pas mourir tout comme je trouve absurde que Zack soit en vie, ça tuerai la saga Final Fantasy VII, que ce soit de Crisis Core à Advent Children. On a eu FFVII AC, BC, CC et DC, qu'ils appellent ce remake FFVII EC, EC pour Echec Colossal.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 22:51:07

Le 15 avril 2020 à 22:15:26 SwxX a écrit :
Je m'y suis fais à ce twist de dernière minute, et j'arrive même a entrevoir du bon :( Enfin tout dépend de SE.J'estime que le positif reste possible à l'avenir.
Mais, en revanche, pardonnez-moi mon language, les merdes noires là, nous sommes d'accord qu'elles sont bien vaincues? :( Car autant au début et devant le bar ça passait encore.Mais revoir ces littérales petites merdes noires volantes me gâcher littéralement la vue sur l'écran et donc sur diverses scènes du jeu, j'en avais marre à force.A un moment j'avais bien cru qu'ils allaient me recouvrir toute ma télévision!

Personnellement.

Non, et tu me fais même penser à une connerie que j'ai oublié de préciser dans mon pavé page 15 :(
Il absorbe les fileurs. On ne sait pas ce qu'il peut en faire mais on voit juste qu'à la fin de son combat il peut en lancer sur l'équipe.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 22:52:57

Le 15 avril 2020 à 22:20:44 harlior a écrit :
Une question simple: Vous pensez qu'il peut y avoir un lien entre les fileurs (spectres encapuchonnés" et les clones de Sephiroth qui sont aussi encapuchonnés?

Dans l'absolu on ne peut pas exclure un truc genre "c'est leur âme qui se change en fileurs à leur mort". Mais pour l'instant rien ne les rapproche, si ce n'est qu'ils sont présents au même endroit à un moment, en haut de la tour Shinra

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 22:55:02

Dans l'original zack gagne bien son combat il est amoché. Porte Cloud (comme on le voit dans le remake) avant de se faire tuer dans le dos par 3 soldats.

Zack est bien mort

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 23:10:56

Le 15 avril 2020 à 22:27:48 l-gadbran a écrit :
Mais mon dieu je viens de le finir et qu'est-ce que je lis!! Ces théories!! Bien sur que cloud a tué sephiroth et pas dans FF0 mais bien 5ans auparavant!!

Il l'a également tué dans FF7O

Rien ne dit que zack est encore en vie et si il l'est il faudra expliquer pourquoi aeris n'en a aucune nouvelle.

Parce qu'il est mort dans la continuité du remake qui reste fidèle à l'original en très grande partie, mais à la fin on a vaincu le destin donc finalement il survit.

Pour l'instant rien ne dit que la suite prendra totalement le revers de l'original.

Plein de trucs le disent, la fin surtout. Mais dans l'absolu rien ne dit que ça se passera pas à Acapulco pendant la guerre froide.

Sephiroth est bien au centre de la planète. Il influe sur tout ce qui porte ses cellules et va tout faire pour que la réunion ait lieu.

Son corps physique est au cratère nord. Les clones n'ont pas ses cellules à lui mais des cellules de Jenova

Le 15 avril 2020 à 22:36:31 l-gadbran a écrit :
Le seul sephiroth physiquement présent a midgar est le clone 2 que les membres vont poursuivre un moment d'ailleurs jusqu'au passage à la costa del sol

Y'a aussi le clone 49.

Ce qu'on poursuit jusqu'à Costa del Sol dans l'original c'est pas un clone c'est la main de Jenova. Et le premier combat contre Jenova là on l'a eu au sommet de la tour Shinra, pas dans le bâteau. Et c'était une nouvelle forme (Jenova - PULSATION)

donc on n'en sait rien pour ça.

clemphy clemphy
MP
Niveau 11
15 avril 2020 à 23:16:29

Le 15 avril 2020 à 23:10:56 FionDeInes a écrit :

Pour l'instant rien ne dit que la suite prendra totalement le revers de l'original.

Plein de trucs le disent, la fin surtout. Mais dans l'absolu rien ne dit que ça se passera pas à Acapulco pendant la guerre froide.

Non, rien ne dit que la suite prendra le revers de l'original. Ils ont ouvert les possibilités, on verra ce qu'ils en feront.

Message édité le 15 avril 2020 à 23:19:36 par clemphy
Merode Merode
MP
Niveau 8
15 avril 2020 à 23:20:31

Le 15 avril 2020 à 22:55:02 l-gadbran a écrit :
Dans l'original zack gagne bien son combat il est amoché. Porte Cloud (comme on le voit dans le remake) avant de se faire tuer dans le dos par 3 soldats.

Zack est bien mort

Dans CC c'est encore différent. il meurt et Cloud va seul à Midgard

TheShep TheShep
MP
Niveau 2
15 avril 2020 à 23:33:13

Bonsoir, je viens de finir le jeu en 1e run et j'ai quelques questions.

Avant tout, je n'ai jamais fais le jeu original (l'une des grandes tragédies de ma vie) même si je connais quelques éléments de l'histoire. Par contre j'ai fais Crisis Core il y a très longtemps (une dizaine d'années je dirais) donc je me souviens pas de tout.

Alors j'ai bien compris que la plupart du jeu nous fais rentrer dans la tête de Cloud qui est lié à Séphiroth après les évènements de CC.

Pourquoi des fois Cloud est le seul à voir Séphiroth alors qu'à la fin tout le monde le vois? Je m'explique: au début dans l'appartement 203 Cloud prend le mec encapuchonné pour Séphiroth alors que Tifa est aux fraises, tandis que dans le bureau du président de la Shinra tout le monde le voit ?

Ensuite, j'ai pas bien saisi comment fonctionne le "pouvoir" (?) de Séphiroth pour se "transférer" dans les mecs à capuche. Il me semble qu'il transfère son esprit dans ses clones, mais du coup il remplace physiquement son "hôte" ? Comment ça fonctionne ?

Marlene qui a un petit mouvement de rejet à l'encontre de Aerith dans le bar c'est expliqué plus tard dans l'histoire ou j'ai rêvé ?

Et enfin j'ai pas bien saisi la situation de Biggs, Wedge et Jessie.
- Wedge il meurt dans la tour Shinra ? Les filers accomplissent son destin, là ou il aurait du mourir lors de la chute du secteur 7 ?
- Biggs qui se réveille au refuge du secteur 5, c'est dans une autre timeline ?
- Du coup Jessie est morte pour de bon ?

Merci à vous

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
15 avril 2020 à 23:40:55

Le 15 avril 2020 à 23:20:31 Merode a écrit :

Le 15 avril 2020 à 22:55:02 l-gadbran a écrit :
Dans l'original zack gagne bien son combat il est amoché. Porte Cloud (comme on le voit dans le remake) avant de se faire tuer dans le dos par 3 soldats.

Zack est bien mort

Dans CC c'est encore différent. il meurt et Cloud va seul à Midgard

C'est vrai, dans CC, c'est différent. Zack se fait submerger par les soldats Shinra et meurt comme ça.
Dans FFVII, c'est comme l'a l'a décrit l-gadbran.

TheShep TheShep
MP
Niveau 2
15 avril 2020 à 23:52:49

Autre chose, la fin avec Zack tend à privilégier l'hypothèse comme quoi la suite de ce remake sera à composer avec un (ou des) mondes parallèles.
Moi je pense que ce ne sera pas un élément central de l'intrigue. Je pense que cette scène est juste là pour montrer au joueur et aux fans que les héros ont bel et bien "tué" le destin, et que si il existe une histoire, il peut en exister une infinie (dont au moins une ou Zack survit et rentre à Midgar avec Cloud).

Après, je le répète, j'ai pas fait l'original. Donc je suis sans doute à côté de la plaque.

oswaldoo oswaldoo
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 00:14:00

C’est effectivement, comme le dit TheShep, peut être juste une scène pour montrer qu’il existe une multitude d’histoires différentes parce qu’ils ont réussis à tuer le « destin », donc il se peut que la suite soit toujours aussi fidèle à ffviio (avec des rajouts et plus de profondeur comme l’était ce premier volet du remake). Après, connaissant SE et notamment Nomura (même s’ils sont plusieurs sur le scénario), je doute fortement qu’ils aient fait cette fin juste pour démontrer ça. Et au final, comme beaucoup, même si j’étais très dubitatif sur la fin de ffviir, je commence à m’y faire et je deviens même curieux de voir ce qu’ils peuvent nous proposer seulement s’ils ne se perdent pas trop dans le délire.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 00:23:13

Le 15 avril 2020 à 23:33:13 TheShep a écrit :
Bonsoir, je viens de finir le jeu en 1e run et j'ai quelques questions.

Avant tout, je n'ai jamais fais le jeu original (l'une des grandes tragédies de ma vie) même si je connais quelques éléments de l'histoire. Par contre j'ai fais Crisis Core il y a très longtemps (une dizaine d'années je dirais) donc je me souviens pas de tout.

Alors j'ai bien compris que la plupart du jeu nous fais rentrer dans la tête de Cloud qui est lié à Séphiroth après les évènements de CC.

Pourquoi des fois Cloud est le seul à voir Séphiroth alors qu'à la fin tout le monde le vois? Je m'explique: au début dans l'appartement 203 Cloud prend le mec encapuchonné pour Séphiroth alors que Tifa est aux fraises, tandis que dans le bureau du président de la Shinra tout le monde le voit ?

Ensuite, j'ai pas bien saisi comment fonctionne le "pouvoir" (?) de Séphiroth pour se "transférer" dans les mecs à capuche. Il me semble qu'il transfère son esprit dans ses clones, mais du coup il remplace physiquement son "hôte" ? Comment ça fonctionne ?

Marlene qui a un petit mouvement de rejet à l'encontre de Aerith dans le bar c'est expliqué plus tard dans l'histoire ou j'ai rêvé ?

Et enfin j'ai pas bien saisi la situation de Biggs, Wedge et Jessie.
- Wedge il meurt dans la tour Shinra ? Les filers accomplissent son destin, là ou il aurait du mourir lors de la chute du secteur 7 ?
- Biggs qui se réveille au refuge du secteur 5, c'est dans une autre timeline ?
- Du coup Jessie est morte pour de bon ?

Merci à vous

Cloud possède en lui des cellules de Jenova, qui lui ont été implantées par Hojo quand il a fait des expériences sur lui et Zack. Et Jenova, qui peut contrôler à distance n'importe quelle partie de son corps peut l'influencer à distance et lui donner des visions. Sephiroth a un certain contrôle sur Jenova donc lui aussi peut.

Les mecs encapuchonnés sont aussi des humains qui ont des cellules de Jenova en eux. On les appelle des clones de Sephiroth car c'était le projet de l'expérience, mais il n'en est rien.

Jenova a aussi le pouvoir de changer de forme, donc parfois les clones qui ont un peu d'elle prennent physiquement le corps de Sephiroth. Ils deviennent comme lui, avec sa personnalité, son corps, sa voix etc... mais concrètement c'est plutôt des avatars de Sephiroth. Son corps physique est loin.

C'est pour ça qu'en haut de la tour on vois Sephiroth se changer en Jenova puis se changer en clone.

Parfois c'est que dans la tête de Cloud, parfois il est physiquement là (c'est pas vraiment lui mais t'as compris l'idée).

Concernant Marlene, c'est nouveau. Elle interagit avec les morts du cimetière des trains et a eu un court-circuit chelou avec Aerith. Je suppose que c'est une cetra mais il n'y a rien de tel dans le jeu original

On ne sait pas si Wedge meurt, en tout cas il était dans une sale posture là où on l'a vu pour la dernière fois
Et pour tout ce qui se passe après qu'on ait battu les fileurs, c'est flou, on ne sait pas qui est dans quelle timeline, donc pour Biggs et Jessie je sais pas non plus. (On voit les gants de Jessie sur la commode à côté de Biggs)

--------

Et on théorise aussi sur le fait qu'il existe deux Sephiroth, contrairement au jeu original, mais là c'est délicat, j'en parle page 15 si tu veux.

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 00:25:28

Oui, cette fin ouvre énormément de possibilités pour la suite de l'aventure et nous laisse croire qu'on se trouve sur une nouvelle timeline! SquareEnix a annoncé la couleur, le destin n'est pas écrit.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment