Sympa tes idée je valide , moi j aimerais bien pour la suite contrôler Zack et sephiroth pourquoi ou pas dans un flash black 😁
Le 14 avril 2020 à 10:45:44 -baba- a écrit :
Je viens de terminer le jeu (cette mise en scène incroyable quand même !).Pour ma part, je suis ni enthousiaste ni déçu. J’admire FF7 depuis 23 ans, son scénario est encore à aujourd’hui l’un des plus solide de la saga et, avec le 8/9/10, celui sur lequel on peux inlassablement théoriser.
Mais, si et seulement si, la suite de ce remake ne s’emmêle pas les pinceaux et saccage la base de l’original (coucou Kingdom Hearts), ça peut être hyper interessant à suivre. On connaît tous par cœur l’original, c’est peut-être l’occasion de chambouler un peu (encore une fois, si c’est bien fait).
Mon avis c’est que effectivement la suite des événements sera « identique » à la trame originale, mais pas sur certains événements clés (et notamment les événements tristes). J’imagine qu’on va pouvoir changer le destin de certains personnages (combat contre une serpillière juste après la mort de A afin de la faire revivre ?)... mais qu’au bout du bout, le destin c’est le destin, et qu’importe le chemin, la finalité sera la même (donc toujours sur À, peut-être va-t-elle survivre plus longtemps, mais elle y passera à un autre moment).
Ou une suite à choix qui impacte les événements ? Choisir de conserver l’histoire originale, ou choisir de braver le destin ? Pour avoir différentes fins du jeu selon nos choix. Difficile à mettre en place, temps de développement de dingue, mais pourquoi pas.
D'après ce que j'ai compris, les fileurs n'existent plus puisque l'équipe a vaincu le héraut.
Donc je ne pense pas qu'on les reverra dans les prochains opus.
J ai pas pensais à sa ta peut être raison on Véra
Pour ma part, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai une théorie concernant le terme "remake"
Ok on est sur un remake de Final Fantasy 7 mais si on va plus loin est-ce que ce "remake" n'a pas un double sens à savoir remake du jeu original mais aussi remake comme "remake the story" à savoir "réécrire l'histoire".
Ensuite, au vu des visions de Cloud sur ce qu'on présume être la mort d'Aerith (la materia blanche qui tombe) qui débutent dès le chapitre 7 qui sont dans un futur incertain, je me demande si il n'y a pas une histoire de cycle comme si l'histoire originelle devait se répéter. Mais que pour une raison inconnue , probablement Sephiroth et dans une moindre mesure Jenova vu que Cloud a des cellules de Jenova et qu'il a ces visions, les fileurs finissent par se montrer pour influer le cours de l'histoire selon leur gré. En effet, Sephiroth semble ne pas être dérangé par les fileurs et plus encore, ces derniers semblent ne rien pouvoir faire contre lui.
Ceci pourrait expliquer les visions d'un "futur" alors qu'en fait ce serait le futur d'une histoire passée qui est sur le point de se répéter.
Donc le terme "remake" du jeu pour avoir comme sens le remake de FF7O, la réécriture de l'histoire, ou bien encore la répétition d'un cycle qu'on refait.
Oui je sais ça parait tiré par les cheveux
Théorie très intéressante en tous cas j ai hâte de voir quel direction ils vont prendre mais ta théorie me semble plausible
Après y a aussi la cinématique quand Cloud tombe dans l'église et qu'il est inconscient avec l'autre Cloud qui lui parle. Il parle de la dernière fois qu'il est tombé qu'il n'avait que des écorchures aux genoux. On ne sait pas si ce sont les souvenirs de Zack qui lui aussi était tombé dans cette église ou si c'est juste un souvenir rémanent du précédent cycle (si la théorie se confirme)
Le 14 avril 2020 à 12:33:12 harlior a écrit :
Pour ma part, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai une théorie concernant le terme "remake"
Ok on est sur un remake de Final Fantasy 7 mais si on va plus loin est-ce que ce "remake" n'a pas un double sens à savoir remake du jeu original mais aussi remake comme "remake the story" à savoir "réécrire l'histoire".Ensuite, au vu des visions de Cloud sur ce qu'on présume être la mort d'Aerith (la materia blanche qui tombe) qui débutent dès le chapitre 7 qui sont dans un futur incertain, je me demande si il n'y a pas une histoire de cycle comme si l'histoire originelle devait se répéter. Mais que pour une raison inconnue , probablement Sephiroth et dans une moindre mesure Jenova vu que Cloud a des cellules de Jenova et qu'il a ces visions, les fileurs finissent par se montrer pour influer le cours de l'histoire selon leur gré. En effet, Sephiroth semble ne pas être dérangé par les fileurs et plus encore, ces derniers semblent ne rien pouvoir faire contre lui.
Ceci pourrait expliquer les visions d'un "futur" alors qu'en fait ce serait le futur d'une histoire passée qui est sur le point de se répéter.Donc le terme "remake" du jeu pour avoir comme sens le remake de FF7O, la réécriture de l'histoire, ou bien encore la répétition d'un cycle qu'on refait.
Oui je sais ça parait tiré par les cheveux
j'aime bien ta théorie l'histoire de l'univers est une boucle sans fin comme dans un épisode de futurama ou Fry le professeur et Bender voyage dans le future sans possibilité de revenir en arrière et avance jusqu'à la fin de l'univers pour se rendre compte que le nouvelle univers et identique au leurs (meme personnes...)
https://www.youtube.com/watch?v=Qi7egXgYcgk
La fin est plus facile à digérer si on considère que c'est une suite.
Le bon côté des choses c'est que maintenant il n'y a aucun risque que ff7 remake ruine l'histoire originale car... l'histoire originale a eu lieu et que rien de ce qui se passe dans ce remake et les suivants ne remettra ça en cause.
Maintenant ce qui me gêne un peu plus c'est le traitement des pouvoirs d'Aerith qui en sait trop et pas assez à la fois.
Si le destin et le livestream sont liés, il n'y a aucune raison de vouloir les défier quand on veut protéger la planète.
Si le destin est indépendant du livestream et est juste une force "neutre", il n'y a aucune raison qu'Aerith ai un lien ou une sensibilité particulière envers les tisseur.
La seule explication logique serait que Sephiroth et Aerith aient tous les deux envie de changer le destin pour des raisons différentes, et pas juste par ignorance dans le cas d'Aerith.
Sephiroth veut évidemment empêcher sa défaite et réussir non seulement a survivre mais aussi à empêcher la destruction du meteor.
Aerith voit plus loin et réalise que la victoire n'est que temporaire. Même après sa défaite Sephiroth et Jenova sont intimement liés au livestream. On le voit avec Advent Children et on le voit maintenant avec FF7R, le pouvoirs du livestream vont au delà de la mort et du temps, Sephiroth restera une menace tant que son lien avec la planète subsistera, peu importe le nombre de fois où il sera arrêté.
Il faut donc changer les événements pour éradiquer totalement la menace.
Il est possible que les événements du remake nous permettent de modifier différentes time-line et que tout se finisse avec un vrai combat contre Jenova lors de son arrivée sur terre pour mettre un terme au cycle.
Le 14 avril 2020 à 13:58:08 Shintyles a écrit :
La fin est plus facile à digérer si on considère que c'est une suite.
Le bon côté des choses c'est que maintenant il n'y a aucun risque que ff7 remake ruine l'histoire originale car... l'histoire originale a eu lieu et que rien de ce qui se passe dans ce remake et les suivants ne remettra ça en cause.Maintenant ce qui me gêne un peu plus c'est le traitement des pouvoirs d'Aerith qui en sait trop et pas assez à la fois.
Si le destin et le livestream sont liés, il n'y a aucune raison de vouloir les défier quand on veut protéger la planète.
Si le destin est indépendant du livestream et est juste une force "neutre", il n'y a aucune raison qu'Aerith ai un lien ou une sensibilité particulière envers les tisseur.
La seule explication logique serait que Sephiroth et Aerith aient tous les deux envie de changer le destin pour des raisons différentes, et pas juste par ignorance dans le cas d'Aerith.
Sephiroth veut évidemment empêcher sa défaite et réussir non seulement a survivre mais aussi à empêcher la destruction du meteor.
Aerith voit plus loin et réalise que la victoire n'est que temporaire. Même après sa défaite Sephiroth et Jenova sont intimement liés au livestream. On le voit avec Advent Children et on le voit maintenant avec FF7R, le pouvoirs du livestream vont au delà de la mort et du temps, Sephiroth restera une menace tant que son lien avec la planète subsistera, peu importe le nombre de fois où il sera arrêté.
Il faut donc changer les événements pour éradiquer totalement la menace.
Il est possible que les événements du remake nous permettent de modifier différentes time-line et que tout se finisse avec un vrai combat contre Jenova lors de son arrivée sur terre pour mettre un terme au cycle.
La finalité de tout ça reste incompréhensible .
On nous présente Sephiroth comme voulant être le maître du monde , de l'univers ?
Pour être maitre de l'univers il faut que le lifestream le transporte dans différents mondes , mais pour cela il faut qu'il en fasse partie . Chose déjà faite puisqu'il a été "dilué" dedans et visiblement ça ne lui convient pas . Si c'est juste maître de la planète il n'a pas de raison logique de la détruire pour libérer le lifestream qui lui sert à rien, donc plus besoin de météore ni de matière noire ni de manipuler cloud ...
Je crois que le scénario va se transformer en sérieB scyfy direct to dvd
c'est vrai que Aerith semble différentes du jeux original et elle en sait plus.
Cloud au début du chapitre 9 verse une larme en retrouvant Aerith. Comme Marlene et Rouge 13 qui se calment après les avoir touché.
et Sephiroth en sait bien plus.
Je pense que si les fileurs sont la c'est d'ailleurs à cause de Sephiroth qui vient foutre la merde dans le scénario de l'original.
Son destin est de perdre et disparaître. Mais lui il veut le changer.
Pas le 1er méchant à défié la mort regardé les Asciens dans FF14.
Le 14 avril 2020 à 14:45:44 Zackangel a écrit :
Cloud au début du chapitre 9 verse une larme en retrouvant Aerith. Comme Marlene et Rouge 13 qui se calment après les avoir touché.et Sephiroth en sait bien plus.
Je pense que si les fileurs sont la c'est d'ailleurs à cause de Sephiroth qui vient foutre la merde dans le scénario de l'original.
Son destin est de perdre et disparaître. Mais lui il veut le changer.Pas le 1er méchant à défié la mort regardé les Asciens dans FF14.
Ouais mais la question reste la même, comment Sephiroth/Jenova savent qu'ils vont perdre ?
Le 14 avril 2020 à 14:53:46 Bobystoukette a écrit :
Cloud au début du chapitre 9 verse une larme en retrouvant Aerith. Comme Marlene et Rouge 13 qui se calment après les avoir touché.et Sephiroth en sait bien plus.
Son destin est de perdre et disparaître. Mais lui il veut le changer.Pas le 1er méchant à défié la mort regardé les Asciens dans FF14.
Ouais mais la question reste la même, comment Sephiroth/Jenova savent qu'ils vont perdre ?
Parce qu'à la base Jenova n'est pas native de la planète et Sephiroth s'est vu implanter des cellules de Jenova alors qu'il n'était qu'un embryon au contraire de Cloud et autres "clones de Sephiroth" qui, eux ne se sont vu implantés des cellules de Jenova qu'une fois nés ou même en étant adultes. Et du coup la lifestream ne les concerne pas forcément (enfin après ce ne sont que des suppositions)
Mystère. Tu pense que Jenova le c aussi elle donne pas cette impression.
Sinon le nombre d'étoile sur Stamp la mascotte à une signification ?
Peut être
Remake =>
Zack vie =>
Jenova dans FFVIIO me faisait plus penser à une entité entièrement basée sur l’instinct, un peu genre The thing de Carpenter. Donc dénuée de vision à long terme.
Je la vois pas échafauder un plan aussi tarabiscoté.
Ça vient plus de Sephiroth.
"Final Fantasy VII Remake sera raconté à travers une série en plusieurs parties, chacune fournissant sa propre expérience unique"
SE 2015
Pour ceux qui s'attendent à une suite qui va tenir compte de leur stats XP/armes dans cette première partie , ils vont certainement être déçus
easter eggs vraiment cool
Le 14 avril 2020 à 14:57:49 harlior a écrit :
Parce qu'à la base Jenova n'est pas native de la planète et Sephiroth s'est vu implanter des cellules de Jenova alors qu'il n'était qu'un embryon au contraire de Cloud et autres "clones de Sephiroth" qui, eux ne se sont vu implantés des cellules de Jenova qu'une fois nés ou même en étant adultes. Et du coup la lifestream ne les concerne pas forcément (enfin après ce ne sont que des suppositions)
Why not mais ça lui permettrait de voir le futur ? Dans ce cas-là, pourquoi n'aurait-elle pas tachée de changer le destin dès le jeu original ? Et si vraiment elle a le pouvoir de voir le futur, pourquoi se serait-elle laisser mettre dans un incubateur ?
Le 14 avril 2020 à 14:59:02 Zackangel a écrit :
Mystère. Tu pense que Jenova le c aussi elle donne pas cette impression.
Pour moi Sephiroth = Jenova d'une certaine façon mais ma vision est peut-être éronnée.
Le 14 avril 2020 à 15:18:21 wallrusse13 a écrit :
Jenova dans FFVIIO me faisait plus penser à une entité entièrement basée sur l’instinct, un peu genre The thing de Carpenter. Donc dénuée de vision à long terme.
Je la vois pas échafauder un plan aussi tarabiscoté.
Ça vient plus de Sephiroth.
Elle n'a pas détruit les Cetras par la manipulation ? Je me souviens plus.
Je pense que si il on arrêter le level a 50 c est justement pour reprendre dans le partie 2 jusqu à 99 ( je pense )
Je sais pas si vous avez remarqué mais Aerith connaît l’histoire alternative. En refaisant le jeu on voit bien qu’elle connaît déjà l’autre vie. Quand elle soulage Marlène, Red 13 en leur montrant des visions. En dialoguant avec Cloud au ch14. Et je pense que sa phrase à la fin en parlant de la pluie qui est si cruelle, elle dit ça car ils ont changé le destin dans d autres réalités en tuant ceux qui s’en assure a savoir les fumeurs. Et’donc elle sait qu’il y a une réalité ou Zac est en vie mais ce n’est pas la sienne