CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 139»
Page suivanteFin
UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 15:20:29

Je me suis posé la même question et je suis d'accord avec toi, dans le cas de Cloud et Tifa c'est compréhensible mais pour les autres qui n'ont aucune mise en contexte je suis d'accord avec toi ... :(

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
13 avril 2020 à 15:27:05

Le 13 avril 2020 à 15:13:18 UndeadMarston6 a écrit :

Le 13 avril 2020 à 15:10:58 batflo3012 a écrit :
Faut du sang et du mort pour faire de la prise de risques ?

C'est pas ça la prise de risques.

C'est pas ce que j'ai dis, difficile d'avoir une conversation si on déforme les propos. :noel:

Désolé l'ami mais :

"Désolé samukai mais je trouve qu'au contraire le remake est feignant, aucune prise de risque comme à l'époque : S.E trouve tous les moyens pour éviter du sang ou des morts explicites et même l'histoire des serpillières va servir dans ce sens là"

"Donc je trouve que ton affirmation de "remake feignant" est pas justifiable ici car ils ont justement ils ont tout fait pour éviter de devoir se frotter à un vrai remake avec les sujets et les images choquante de l'époque pour se complaire dans un scénario dont ils ont l'habitude (les derniers FF, KH, etc ...) "

Tu mets qd même vachement l'accent là-dessus :noel:

Mais mea culpa si j'ai mal compris

Message édité le 13 avril 2020 à 15:27:56 par batflo3012
1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
13 avril 2020 à 15:28:41

Le 13 avril 2020 à 12:37:32 samukai a écrit :
Comme on est en droit d'espérer du changement et pas juste ce retaper un remake feignant.

Bah le remake n’est pas feignant. Car en dehors de la fin tout ce qu’il est c’est ce qui nous avait été promis : un FFVII étoffé avec des ajouts conséquents au lore, mais qui s’inscrivent dans un démarche logique et respectueuse de l’original.

C’est vraiment en revisitant les lieux de l’époque et en y faisant de nouvelles activités dedans que j’ai apprécié le jeu.

Pas en affrontant des ennemis de KH et en voyant l’histoire de mon jeu préféré détruite...

Donc pourquoi dire que c’est forcément feignant de retracer l’histoire originale dans les grandes lignes quand le jeu fait exactement ça avec Midgar et que c’est super ?

Avec la suite y’ avait pleins de nouveaux lieux qu’ils pouvaient ajouter. Mais eux sont partis sur un délire de destinée pourri pour justifier ces changements. Franchement je trouve ça encore plus feignant de partir sur des délires niais pour ne pas avoir à retranscrire les passages durs de l’original (morts, passages sanglants) que de faire FFVII de A à Z en y ajoutant de nouveaux passages.

UndeadMarston6 UndeadMarston6
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 15:37:50

Le 13 avril 2020 à 15:27:05 batflo3012 a écrit :

Le 13 avril 2020 à 15:13:18 UndeadMarston6 a écrit :

Le 13 avril 2020 à 15:10:58 batflo3012 a écrit :
Faut du sang et du mort pour faire de la prise de risques ?

C'est pas ça la prise de risques.

C'est pas ce que j'ai dis, difficile d'avoir une conversation si on déforme les propos. :noel:

Désolé l'ami mais :

"Désolé samukai mais je trouve qu'au contraire le remake est feignant, aucune prise de risque comme à l'époque : S.E trouve tous les moyens pour éviter du sang ou des morts explicites et même l'histoire des serpillières va servir dans ce sens là"

"Donc je trouve que ton affirmation de "remake feignant" est pas justifiable ici car ils ont justement ils ont tout fait pour éviter de devoir se frotter à un vrai remake avec les sujets et les images choquante de l'époque pour se complaire dans un scénario dont ils ont l'habitude (les derniers FF, KH, etc ...) "

Tu mets qd même vachement l'accent là-dessus :noel:

Mais mea culpa si j'ai mal compris

Ah oui parce que je trouve que en l’occurrence ici on ne peut pas dire que si le remake avait plus suivie l'original il aurait été feignant, je ne dis pas que pour faire de la prise de risque il faut des morts et du sang. :noel:

+1 1stClassEdge je suis d'accord avec toi :noel:

Message édité le 13 avril 2020 à 15:38:20 par UndeadMarston6
Lumyh Lumyh
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 15:49:42

Le 13 avril 2020 à 15:18:27 1stClassEdge a écrit :
Le truc que j’ai du mal à saisir aussi, c’est pourquoi la team est aussi déterminée à arrêter Sephiroth. :(

Dans l’original ils s’arrêtent à Kalm et c’est là que Cloud leur raconte la fausse backstory et qu’ils décident de partir à sa poursuite.

Là dans ce jeu Sephiroth ne fait rien à part raconter des phrases bateau et faire présager le futur à travers des hallucinations aux autres. Hallucinations qu’ils ne comprennent pas il me semble.

J’ai l’impression que même ça c’est moins bien amené que dans l’original. Mais j’ai peut être raté quelque chose.

Il veut changer son destin qui est de perdre à la fin de l'original je pense.

Puis Barret le dit clairement, "il veut faire du mal à la planète donc je viens aussi. Les ennemies de la Planète sont les ennemies d'Avalanche."

On comprends pas tous parce que SE veut pas qu'on comprenne aussi.
La n'importe qui peut mourrir, ils nous l'ont fait comprendre en plantant Barret.
Au début, on croit tous qu'il est mort.

Pour Zack, quelqu'un a dit ça serait bizarre de voir l'épée broyeuse 2x.
Cloud a oublié son passé donc on sait pas du tous comment il a récupérer l'épée au final.

Moi j'aime bien le délire où on va.
Y'a une vraie prise de risque, plutôt que de re faire le jeu en améliorant les graphismes et ça me plait.
J'espère juste qu'on va pas trop partir dans un délire de timeline comme Nomura a fait avec KH.
Parce que avec ça, il a tué KH..

Vivement la suite.

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
13 avril 2020 à 15:51:56

Le 13 avril 2020 à 15:18:27 1stClassEdge a écrit :
Le truc que j’ai du mal à saisir aussi, c’est pourquoi la team est aussi déterminée à arrêter Sephiroth. :(

Dans l’original ils s’arrêtent à Kalm et c’est là que Cloud leur raconte la fausse backstory et qu’ils décident de partir à sa poursuite.

Là dans ce jeu Sephiroth ne fait rien à part raconter des phrases bateau et faire présager le futur à travers des hallucinations aux autres. Hallucinations qu’ils ne comprennent pas il me semble.

J’ai l’impression que même ça c’est moins bien amené que dans l’original. Mais j’ai peut être raté quelque chose.

De ce que j'ai compris, Barret comprend que Sephiroth représente une menace tout aussi importante que la Shinra avec les différentes hallucinations. Et puis Sephiroth l'a passé au fil de l'épée, connaissant le garçon la vengeance est quelque chose qui lui parle. Faudrait revoir le monologue qu'il a avant de suivre Cloud & co dans le faille spatio temporelle du destin, il me semble qu'il dit quelque chose d'intéressant.

Pour Aerith, je pense qu'elle en sait plus qu'elle ne le dit.

Et pour Nanaki, je pose mon veto, mais il doit connaître le délire de la rivière de la vie grâce à son grand père donc il est surement pas contre le fait de poursuivre Sephiroth.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 16:20:57

Non il y aura bien un 7 remake part 2, ça n'a aucun sens de faire une suite avec ffxvi.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 16:58:19

Je pense que la suite aura un autre nom. "FF7 unknown journey" par exemple, Remake part 2 c'est moche et pas vendeur.

Concernant la motivation des personnages à la fin, déjà elles étaient un peu bateau après Midgar dans l'original. Ils le connaissent que de nom et c'est Cloud qui affirme que c'est un fdp qu'il faut arrêter, les autres lui disent "ok".

Dans celui-ci :

-Cloud et Tifa, pour Nibelheim, je crois qu'on est d'accord
-Il a planté Barret
-Il parle de détruire la planète (il veut peut-être l'empêcher, mais dans le doute il vaut mieux le prendre au sérieux)
-Aerith peut plus ou moins communiquer avec les fileurs et a compris que Sephiroth est un fdp
-Même si ils comprennent pas tout à ce personnage, je pense qu'ils ont compris que c'était un être surpuissant et maléfique, donc une menace plus grande encore que la ShinRa.

https://youtu.be/e6NaBk9xF_w?t=30835

Message édité le 13 avril 2020 à 17:01:21 par FionDeInes
Sephiroth03 Sephiroth03
MP
Niveau 19
13 avril 2020 à 17:31:45

J'en vois beaucoup qui pensent qu'il y a plusieurs dimensions (dont une ou Zack serait en fait en vie).

Alors, je ne sais pas si il y a plusieurs dimension, mais la scène de fin ou on voit Zack porté Cloud, c'est juste une scène qui se passe avant le début du jeu. On voit juste le Cloud de la fin du jeu qui croise le Cloud qui arrive à Midgar. Ca ne veut pas dire que Zack est en vie... C'est juste un choix de mise en scène.

Sephiroth03 Sephiroth03
MP
Niveau 19
13 avril 2020 à 17:39:33

Aussi à un moment, on voit un "autre" Cloud parler à Cloud de FF7-R. Du coup je me suis dit que ce "Cloud" était le Cloud de FF7O.

Et du coup, et si Cloud (celui de FF7 Original) essayait de changer le cours du temps pour sauver Aerith ? Et les filleurs pourraient être une métaphore des fans qui essaient de protéger l'histoire de leur jeu. Ca ressemble bien aux délires des scénaristes de jeux japonais.

Jonatsu Jonatsu
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 17:45:04

Sephiroth03 entièrement d'accord avec toi, Zack meurt juste après cette scène et on le voit dans un flash back de l'original.

Je sais pas pourquoi les gens s'excitent comme ça

Lumyh Lumyh
MP
Niveau 5
13 avril 2020 à 18:01:52

Le 13 avril 2020 à 17:39:33 Sephiroth03 a écrit :
Aussi à un moment, on voit un "autre" Cloud parler à Cloud de FF7-R. Du coup je me suis dit que ce "Cloud" était le Cloud de FF7O.

Et du coup, et si Cloud (celui de FF7 Original) essayait de changer le cours du temps pour sauver Aerith ? Et les filleurs pourraient être une métaphore des fans qui essaient de protéger l'histoire de leur jeu. Ca ressemble bien aux délires des scénaristes de jeux japonais.

C'est déjà présent ça dans l'original qu'il se parle à lui même.

https://www.youtube.com/watch?v=5Xv5H2wJke8

Message édité le 13 avril 2020 à 18:02:31 par Lumyh
Sephiroth03 Sephiroth03
MP
Niveau 19
13 avril 2020 à 18:08:07

Ah ouais c'est juste ! J'ai rien dit du coup.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 18:08:59

-La fin consiste en un combat qui permet de changer le destin, et on finit effectivement par triompher du destin.

-En parallèle, Zack fait son fameux combat final et des fileurs lui tournent autour. Le combat commence exactement de la même manière qu'à la fin de CC et dans AC Complete.

-On triomphe des fileurs, le destin est susceptible de changer.

-Zack est encore vivant à la fin de son combat, dans une scène totalement inédite où il constate qu'il a tué tous les soldats, puis porte Cloud alors qu'il est dans un sale état

---

Vous ne vous dites pas qu'il a réellement survécu ? Pourquoi ils auraient passé plusieurs minutes dessus sinon ? Alors que le thème du dernier chapitre est totalement "changer le destin" et pas le passé mystérieux de Cloud.

Astemof Astemof
MP
Niveau 3
13 avril 2020 à 18:27:15

On peut dire ce qu'on veut de cette fin mais moi ça me fait plaisir de voir autant de gens débattre sur FFVII :hap:

Sephiroth03 Sephiroth03
MP
Niveau 19
13 avril 2020 à 19:14:19

FionDeInes => Je ne crois pas. Pour moi ça sert juste à montrer comment Cloud entre et sort de Midgar. Il entre en tant que pion du destin, porté par Zack, il en sort en l'ayant vaincu. Le fait que Zack survive au combat n'est que de la mise en scène, pour rendre le tout un peu plus dramatique. On voit bien qu'il a morflé.

Aussi, j'ai l'impression que FF7-R tente d'expliquer des trucs qui sont flou dans l'original (un peu comme les adaptations live de disney qui tente de "réparer" les DA, ce que je trouve con). Cloud n'aurait pas pu atteindre midgar seul, dans l'original on le voit à la gare encore en train de divaguer jusqu'à ce que Tifa le trouve. On n'explique pas comment il est arrivé là.

sissou33 sissou33
MP
Niveau 7
13 avril 2020 à 19:27:29

La suite sûrement ff7-2 Remake tous simplement ou part 2 . Elle arrivera pour 2022 ,je pense . La base de création est totalement la même idée que la série de ff13 donc une suite dans 5 ans impossible. La suite reprendra toujours les grandes lignes de ff7 mais version nouvelle sauces dans la continuité de la fin de la 1ère partie. Zack n’est pas mort , Aerith ne mourra sûrement pas et il y aura à la fin une révélation de ouf qui transcendera l’original. Ainsi Final Fantasy 7 Remake seras une œuvre indépendante de l’original un véritable ovnis du jeux vidéos et auras une fin légendaire .

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 19:29:51

La façon dont il est arrivé à Midgar n'est pas du tout importante dans ce remake. On ne sait pas d'où il vient ni pourquoi ni à quel point il a galéré ni quelles étaient ses ambitions, et on n'a pas besoin de le savoir à ce moment.

Cloud n'aurait pas pu atteindre midgar seul, dans l'original on le voit à la gare encore en train de divaguer jusqu'à ce que Tifa le trouve. On n'explique pas comment il est arrivé là.

En auto-stop comme juste avant le combat, ou alors en marchant avec sa force de volonté extraordinaire, celle qu'il a déjà montré en envoyant Sephiroth contre le mur au réacteur. On le voit marcher en se traînant dans Crisis Core, il commence lentement à se réveiller à ce moment là. J'ai jamais trouvé que c'était gênant ce "trou" :(

Mais c'est vrai que le passage où il retrouve Tifa est assez mal foutu, il passe en dix seconde de "arrhhahrhaharh" au sol à "Hey salut Tifa ! Que deviens-tu ?" debout

Il n'empêche que le début du combat de Zack se passe à 99% comme dans Crisis Core, et la fin, pile au moment de la défaite du destin, se conclut par "je les ait tous vaincu", totalement opposé à Crisis Core, avec un autre chien qui caractérise un univers différent et donc des événements différents..

samukai samukai
MP
Niveau 40
13 avril 2020 à 19:33:22

Désolé samukai mais je trouve qu'au contraire le remake est feignant, aucune prise de risque comme à l'époque : S.E trouve tous les moyens pour éviter du sang ou des morts explicites et même l'histoire des serpillières va servir dans ce sens là. :(

La destructions du secteur 1 après la bombing mission bien plus accentué?

Et bref j'vais arrêter de débattre la dessus tout tourne autour des pertes humaines sans penser au reste.

Sephiroth03 Sephiroth03
MP
Niveau 19
13 avril 2020 à 19:37:32

FionDeInes > J'ai jamais dit que ça m'avait déranger. Au contraire. Je dis juste que j'ai eu plusieurs fois l'impression pendant le Remake, de voir SE tenté de "combler" certains trous, qui n'avaient pas besoin d'être comblé. Pour moi le fait que Zack porte Cloud dans midgar ce n'est rien d'autre que ça.

Par contre, je piges pas bien pourquoi le Président Shinra fait exploser le réacteur lui même. On voit que la bombe de Jessie n'explose pas. Je comprends pas la manœuvre.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer