Le 13 avril 2020 à 19:33:22 samukai a écrit :
Désolé samukai mais je trouve qu'au contraire le remake est feignant, aucune prise de risque comme à l'époque : S.E trouve tous les moyens pour éviter du sang ou des morts explicites et même l'histoire des serpillières va servir dans ce sens là.
La destructions du secteur 1 après la bombing mission bien plus accentué?
Et bref j'vais arrêter de débattre la dessus tout tourne autour des pertes humaines sans penser au reste.
Et c'est pas le sujet du topic de parler de "pourquoi on n'a pas aimé cet épisode". Y'a un peu tous les topics qui finissent par dévier là dessus, c'est dommage pour le topic. (J'y participe aussi donc ça s'adresse aussi à moi). C'est un peu comme les topics d'avant la sortie de FF7R qui déviaient tous sur "Crisis Core est-il un bon jeu ?"
Perso j'ai beaucoup aimé ce jeu (je sais que c'est pas le sujet). Je suis plus inquiet concernant la suite. On verra. Dans le meilleurs des cas, ça sublimera tout ce qui s'est fait autour de FF7 depuis 1997, dans le pire des cas, ben on retournera jouer à FF7 original ! XD
Vous pensez qu’on aura quoi comme open world ?
Le 13 avril 2020 à 19:57:34 pitit_nugets a écrit :
On aura pas d'open World et tant mieux.
Qu'ils restent accès vers la narration.
L’équation est simple :
-soit effectivement on a le syndrome RE3, après un 2 très bien foutu, du gros foutage de gueule. Genre un FFVIIR II avec un monde fermé des transition automatiques entres les villes et des chapitres qui nous font vivre l'histoire sans transition libre.
-soit il nous font rêver et on sort de Midgar dans un monde ouvert à découvrir et à arpenter jusqu'au différents lieux comme KALM et la ferme chocobo, regorgeant de vie
voilà ...
Le seul but de cet ajout de serpillères , c'est de donner la liberté de changer toute la suite du scénario .
C'est clair qu'on peut s'attendre au pire puisqu'ils ont clairement dit qu'ils voulaient contenter les fans (par fans , chez Square Enix , il faut comprendre "clients" .. c'est bien là le pire )
Le 13 avril 2020 à 19:33:22 samukai a écrit :
Désolé samukai mais je trouve qu'au contraire le remake est feignant, aucune prise de risque comme à l'époque : S.E trouve tous les moyens pour éviter du sang ou des morts explicites et même l'histoire des serpillières va servir dans ce sens là.
La destructions du secteur 1 après la bombing mission bien plus accentué?
Mais c'est toujours pas direct, on touche pas le joueur, on touche pas les personnages, c'est encore une fois extérieur.
Et bref j'vais arrêter de débattre la dessus tout tourne autour des pertes humaines sans penser au reste.
Non c'est juste un des meilleurs exemple pour montrer que le jeu est édulcoré et qu'ils ont préféré rajouté des briques de scénario wtf et peu cohérente pour justifier les choix (on est où la ?) pris par la team.
Mais bref, arrêtons oui.
Le seul but de cet ajout de serpillères , c'est de donner la liberté de changer toute la suite du scénario .
C'est clair qu'on peut s'attendre au pire puisqu'ils ont clairement dit qu'ils voulaient contenter les fans (par fans , chez Square Enix , il faut comprendre "clients" .. c'est bien là le pire )
Ah mais totalement et ça donne un appauvrissement du plot, des explications ou des évènements injustifiables je trouve vraiment qu'on perd cet univers quasi palpable qu'était celui de FF VII (car la seule fantaisie était la mako) pour un univers ... Bah j'ai l'impression de voir un classique shonen bâteau.
Le 13 avril 2020 à 19:57:34 pitit_nugets a écrit :
je vois des zones à la FFXII perso
Hello All,
Je viens de finir FF Remake 7 .
Pour la suite je pense à une histoire partiellement différentes . on parle de Destin lors de cet opus , le destin = les fileurs , on voit des flashback du FF7O dans le jeu . Qui a pas bugé quand on se crash dans l'église et qu'Aeris nous parle de sa Matéria avec ce moment du futur xD " là on se dit , PUTAIN c'est la mort d'Aeris là "
A la fin du jeu , on voit des scènes du FF7O , Nanaki qui court 500 ans plus tard / la mort d'Aeris etc...
Les fileurs ont pour but de suivre ce cours soit FF7O , là on nous dit clairement de pas suivre ce chemin pour le bien de la planète donc je pense vraiment à une autre histoire , des moments touchant . De même regardez Bigg à la fin il meurt pas hors dans le 7O il meurt de même Wedge on a tous cru à sa mort lors de la chute du secteur 7 et pourtant " bon on entends un bruit de vitre lors de la tour Shinra donc on se dit que là "
Hâte de voir la suite avec Zack aussi , on le voit en vie " 1ere scène cinématique on voit les fileurs de loin sur la tour Shinra "
2ème scènes on le voit transporter Cloud à Midgar " le moment ou il va lui donner son épée " et je pense que la clé c'est Zack là
Quoi de mieux un combat final Cloud / Aeris Vs Zack pour le bien de la planète
Quoi de mieux un combat final Cloud / Aeris Vs Zack pour le bien de la planète
Je les imagine mal se battre ou alors il faut que ce soit hyper bien amené (et pas un truc bidon genre "Il croit que c'est une illusion de Sephiroth")
Mais si c'est le cas, ça serait hyper couillu et passionnant.
Bah alors les pigeons, vous espérez que la partie 2 se finisse avec la mort d'Aerith ? Bien sûr que non ! Vous avez applaudi pour seulement à peine 10% du jeu original, vous aurez jusqu'au marais mais ne vous en faites pas, vous aurez plein de personnages tertiaires surdeveloppé à la place de réelle contenus . Vous avez choisi d'aclamer ce jeu alors que c'est une honte envers la saga, vous aurez le même genre de faible contenus, peut être moins vu que vous êtes là à quémander le bec ouvert en vous contentant de miettes. Gg à vous Square Enix vous avez su apprivoiser les pigeons
Le 10 avril 2020 à 03:11:43 Syjexs a écrit :
[01:38:57] <jahban>
Zack est pas en vie ...
j’espère juste qu’une world map sera de la partiePas moi. Un truc linéaire c'est cool, marre des grandes map ou open World à deux sous.
Ça me fait mal au cœur de lire ça quand je repense à mon FXIII dont beaucoup de personnes ont parlé en mal.
À l'époque le jeu couloir ça plaisait à personne alors que moi j'avais adoré.
Zack je n'y croit pas qu'il soit en vie .
Cloud a belle et bien son épée et ou serais t'il dans tout le jeu ? A la base il retourne à midgard pour aerith .
Et idem cloud ne ce soucis pas de lui mais j'ai un doute zack tue les soldats de base puis blessé il continu avec cloud puis 3 autres soldats le tue après non ? Car dans l'original ils meurt alors qu'il transporte cloud accoudé à son épaule , comme actuellement dans le remake
Pour moi zack survit pas, fin j'comprends pas pourquoi aerith dit "le ciel est si cruel" à la fin si il est en vie.(ou alors j'ai absolument rien compris, et que je m'attarde trop à sa dernière phrase...)
Pour ff7R-2 j’espère qu'on ira jusqu'a la fin du cd1 et je pense que la mort d'aerith reste un moment tellement mythique dans l'histoire de ff7 qu'ils se mettraient vraiment une balle dans le pied si ils changent ça.
On parle d'open world sérieux??
De world map pknpas mais pas d'open world au stade ou on sera..
Après midgar open world quel choix?
Un seul: Kalm
Et après: ferme choco
Au mieux ce sera de grands espaces verts mais avec une direction et pas d'open...
Ff7 n'est pas un monde ouvert et le 1er choix des joueurs varient après le village fusée. Certains vont au wutai d'autres non.
Bonjour, je viens de finir le jeu.
Très content du développement fait et des choix nouveaux pour mieux préparer la suite.
Par contre, niveau du rythme, au final si on veut que SE finisse le jeu on va avoir droit à 7 épisodes payés 100€ ? Je n'ai pas trop envie de finir le dernier épisode 20 ans après personnellement, et je souhaiterais qu'ils respectent le jeu original, cad Aeris qui doit mourir. J'espère que le second épisode dépassera la mort d'Aeris et qu'on aura le monde ouvert.
Pour répondre à certains et pour rafraîchir la mémoire à d'autres :
- les fileurs et les gardiens de la Terre sont un nouveau concept venu d'un autre FF, sur le destin.
- Zack est mort, c'est des visions du futur qui sont montrées
- Jenova est d'origine extra-terrestre, elle souhaitait contrôler la Terre je crois
petit article complet qui explique la fin (en anglais mais très simple à comprendre)
https://www.denofgeek.com/games/final-fantasy-7-remake-ending-explained/
Pour la map je vois bien quelque chose comme Dragon quest XI ou c'est assez cool.
Plein de "mini" zone entre les villes et village pour explorer le continent, un peux comme FF12 ou FF14
En tout cas dans dragon quest XI c vraiment très bien fait j'espère avoir sa pour le remake.
L'open World me fait peur. Dans FF15 l'open world était vraiment pas terrible avec ces stations essence... Si c'est pour faire pareil je préfère plusieurs mini map rempli de petit détail assez cool comme dragon quest XI ou FF14
Le 14 avril 2020 à 09:08:14 Zackangel a écrit :
petit article complet qui explique la fin (en anglais mais très simple à comprendre)
https://www.denofgeek.com/games/final-fantasy-7-remake-ending-explained/Pour la map je vois bien quelque chose comme Dragon quest XI ou c'est assez cool.
Plein de "mini" zone entre les villes et village pour explorer le continent, un peux comme FF12 ou FF14En tout cas dans dragon quest XI c vraiment très bien fait j'espère avoir sa pour le remake.
L'open World me fait peur. Dans FF15 l'open world était vraiment pas terrible avec ces stations essence... Si c'est pour faire pareil je préfère plusieurs mini map rempli de petit détail assez cool comme dragon quest XI ou FF14
Petit article qui suppose des explications , mais qui n'explique rien du tout . Tout ce qui est dit dedans a déjà été débattu 50 fois sur le forum .
Et puis expliquer la fin sans préalablement savoir expliquer la partie Sephiroth c'est juste impossible .
Je sais plus ou j ai lu que la partie 2 s arrêterais à la cité des ancien si il font sa se serait pas mal et sa laisserais présager qu il serait en trois partie je pense en tous cas le système des gardien du destin j ai beaucoup aimer et k le e fait de potentiellement ce battre contre son destin me plais bien , même si je suis fan de l original si il intègre des choses aussi sympa ça me va
Pas mal du tout t’es idées 😁 je valide moi j aurais bien aimé contrôler Zack, reeve , pourquoi pas même sephiroth dans un flash black 😁