CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 139»
Page suivanteFin
Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 16:01:00

Le 14 avril 2020 à 15:58:19 goodcall a écrit :
Je sais pas si vous avez remarqué mais Aerith connaît l’histoire alternative. En refaisant le jeu on voit bien qu’elle connaît déjà l’autre vie. Quand elle soulage Marlène, Red 13 en leur montrant des visions. En dialoguant avec Cloud au ch14. Et je pense que sa phrase à la fin en parlant de la pluie qui est si cruelle, elle dit ça car ils ont changé le destin dans d autres réalités en tuant ceux qui s’en assure a savoir les fumeurs. Et’donc elle sait qu’il y a une réalité ou Zac est en vie mais ce n’est pas la sienne

Dans la version jap elle dit "ce ciel, je le déteste "

Mais oui sinon j'ai remarqué c'est bizarre à suivre

Message édité le 14 avril 2020 à 16:03:02 par Zackangel
net_ net_
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 16:10:55

Les gardiens de la destiné auraient dû s'appeler gardiens de la planète , puisqu'on nous expliquent qu'ils œuvrent uniquement pour maintenir le cours de l'histoire de la naissance de la planète à sa fin . Seulement la planète et le lifestream ne sont pas tout l'univers et pas non plus le seul possible lifestream , l'univers est immense et chaque planète et élément qui le compose suit sa propre destinée et d'autres formes de vie existent , la preuve en est Jenova .
S'il y a donc d'autres destinés , il y en a une forcément pour Jenova et elle pourrait elle aussi œuvrer pour sa réussite et son bien être .
ça se complique hein !? :cool:

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 16:32:01

Le 14 avril 2020 à 16:10:55 Net_ a écrit :
Les gardiens de la destiné auraient dû s'appeler gardiens de la planète , puisqu'on nous expliquent qu'ils œuvrent uniquement pour maintenir le cours de l'histoire de la naissance de la planète à sa fin . Seulement la planète et le lifestream ne sont pas tout l'univers et pas non plus le seul possible lifestream , l'univers est immense et chaque planète et élément qui le compose suit sa propre destinée et d'autres formes de vie existent , la preuve en est Jenova .
S'il y a donc d'autres destinés , il y en a une forcément pour Jenova et elle pourrait elle aussi œuvrer pour sa réussite et son bien être .

Non car sinon il serait intervenu contre Jenova qui est une énorme menace pour la planète.

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 16:32:48

C'est peut-être un peu perché comme interprétation mais à la fin il pleut (comme lors de la mort/survie de Zack)

pleuvoir concrètement c'est un nuage qui rejoint la Terre

en Anglais et en changeant deux lettres : Cloud meets Aerith. :noel:

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 16:54:28

Le 14 avril 2020 à 16:32:48 FionDeInes a écrit :
C'est peut-être un peu perché comme interprétation mais à la fin il pleut (comme lors de la mort/survie de Zack)

Dans FF7 le ciel n'est pas un paradis
Jenova venu du ciel a détruit toute vie.
Aerith à peur du ciel.
Sephiroth qui ressemble à un ange veux détruire la vie
Dans Dirge of cerberus l'arme Omega emporte la source de la vie en s'envola

C'est une interprétation, la fin du monde ne viendra pas des enfers mais du ciel (pas oublier que religion et mythologie inspire beaucoup les jeux vidéo, film...)

Message édité le 14 avril 2020 à 16:56:22 par Zackangel
FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 17:25:00

Le 14 avril 2020 à 16:54:28 Zackangel a écrit :

Le 14 avril 2020 à 16:32:48 FionDeInes a écrit :

Dans FF7 le ciel n'est pas un paradis
Jenova venu du ciel a détruit toute vie.
Aerith à peur du ciel.
Sephiroth qui ressemble à un ange veux détruire la vie
Dans Dirge of cerberus l'arme Omega emporte la source de la vie en s'envola

C'est une interprétation, la fin du monde ne viendra pas des enfers mais du ciel (pas oublier que religion et mythologie inspire beaucoup les jeux vidéo, film...)

Quel rapport avec mon message ?

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 17:50:08

Ciel

tu veu un dessin ?

net_ net_
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 18:03:20

Le 14 avril 2020 à 16:32:01 Zackangel a écrit :

Non car sinon il serait intervenu contre Jenova qui est une énorme menace pour la planète.

:question: je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ..

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 18:13:46

Le 14 avril 2020 à 18:03:20 Net_ a écrit :

Le 14 avril 2020 à 16:32:01 Zackangel a écrit :

:question: je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ..

je dirai plutot c toi qui ne comprend pas mon message

Zackangel Zackangel
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 18:22:21

c complètement con d'appeler les fileurs les gardiens de la planète si ces gardiens font en sorte que son destin arrive même si elle meure au final.
C mieux d'appeler sa les gardien du destin.

"Je suis gardien du roi ! Je vais le protéger et le laisser mourir si c'est son destin" :rire:

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 18:37:26

Le 14 avril 2020 à 17:50:08 Zackangel a écrit :

Ciel

tu veu un dessin ?

J'ai pas parlé des cieux ni des paroles d'Aerith mais spécifiquement des nuages

Mais félicitations pour avoir compris que le lemme "cieux" dans "calamité des cieux" signifie "cieux", c'était pas évident.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
14 avril 2020 à 19:00:21

Avouez que vous n'avez rien compris à la fin du dernier chapitre! J'ai fait x fois ff7 et crisis core une fois .....et je reste dubutatif!? :question:

Squarenix nous laisse une fin aussi ouverte pour soit rapidement achever le jeu au 2eme épisode ou tout l'inverse et partir sur un délire KH histoire sans fin à x embranchement, je sais franchement pas quoi penser.
C'est assez perturbant d'être aussi dense en idée et sans construction solide. Le lore est entrain de délirer total. Je plains un peu les joueurs qui débutent le jeu sans rien connaitre de l'univers. Vous le sentez comment la suite?

Baldoudou Baldoudou
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 19:06:11

Le 14 avril 2020 à 19:00:21 tictacdring a écrit :
Avouez que vous n'avez rien compris à la fin du dernier chapitre! J'ai fait x fois ff7 et crisis core une fois .....et je reste dubutatif!? :question:

Squarenix nous laisse une fin aussi ouverte pour soit rapidement achever le jeu au 2eme épisode ou tout l'inverse et partir sur un délire KH histoire sans fin à x embranchement, je sais franchement pas quoi penser.
C'est assez perturbant d'être aussi dense en idée et sans construction solide. Le lore est entrain de délirer total. Je plains un peu les joueurs qui débutent le jeu sans rien connaitre de l'univers. Vous le sentez comment la suite?

Tu as rien compris peut être, beaucoup ont des théories et beaucoup ressemblent à un délire à la KH.

Je pense justement que les nouveaux joueurs galèrent moins parce que nous on garde le scénario original en tête et on veut absolument raccrocher les wagons.

Je pense que les nouveaux se disent "Damn, je dois attendre pour savoir quoi etait ce ce bordel" :hap:

Sephiroth03 Sephiroth03
MP
Niveau 19
14 avril 2020 à 19:48:10

Je reste craintif de voir justement la suite devenir un délire à la KH...

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 33
14 avril 2020 à 19:58:06

Mes pronostics pour l'épisode 2:

- Le jeu commence avec le flash-back à Nibelheim et s'achève avec l'épisode du retour à Nibelheim qui serait beaucoup plus important que dans le jeu original.

- A Nibelheim, Cloud et les autres sont de nouveau confrontés à l'espèce de secte de Jenova et un nouvel affrontement contre un clone de Sephiroth.

- Affrontement final dans le réacteur avec beaucoup de parallèles avec le flash-back. Les fileurs sont présents. Sephiroth empale Tifa. Elle survit dans le flash-back, pas dans le présent. Les fileurs arrêtent d'attaquer la bande et s'éloignent.

Message édité le 14 avril 2020 à 19:58:34 par Games_Wanderer
n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 30
14 avril 2020 à 19:59:00

Le 14 avril 2020 à 19:48:10 Sephiroth03 a écrit :
Je reste craintif de voir justement la suite devenir un délire à la KH...

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 30
14 avril 2020 à 20:00:12

Le 14 avril 2020 à 19:58:06 Games_Wanderer a écrit :
Mes pronostics pour l'épisode 2:

- Le jeu commence avec le flash-back à Nibelheim et s'achève avec l'épisode du retour à Nibelheim qui serait beaucoup plus important que dans le jeu original.

- A Nibelheim, Cloud et les autres sont de nouveau confrontés à l'espèce de secte de Jenova et un nouvel affrontement contre un clone de Sephiroth.

- Affrontement final dans le réacteur avec beaucoup de parallèles avec le flash-back. Les fileurs sont présents. Sephiroth empale Tifa. Elle survit dans le flash-back, pas dans le présent. Les fileurs arrêtent d'attaquer la bande et s'éloignent.

:malade:

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
14 avril 2020 à 20:04:18

Le 14 avril 2020 à 19:06:11 Baldoudou a écrit :

Je pense justement que les nouveaux joueurs galèrent moins parce que nous on garde le scénario original en tête et on veut absolument raccrocher les wagons.

Je pense que les nouveaux se disent "Damn, je dois attendre pour savoir quoi etait ce ce bordel" :hap:

Je penserai plutôt que les nouveaux sont entièrement largués dès le chapitre 2.

Qui est Sephiroth (question large : Son histoire, sa personnalité, ses objectifs, ses rapports avec Cloud) ? Pourquoi Cloud le voit ? Qui sont les "zombis" tatoués ? Pourquoi Sephiroth se transforme en Jenova qui se transforme en Zombi ? Qui est Jenova ? Pourquoi on affronte Sephiroth ? Qui est ce Zack qui a l'épée de Cloud ? et que Aerith peut "percevoir" ?

Au moins nous il y a que les fileurs et le chapitre 18 qui nous laissent perdus.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
14 avril 2020 à 20:06:45

Le jeu prend de plus en plus un format 2 épisodes et fin alternative, on zappe les lieux du ff7 originel, on finit l'aventure sur une toute petite région segementé comme midgard, pas de voyage, pas d exploration avec l'envergure du 1er jeu.....et cassez vous. Pas le temps de faire plaisir aux boomer car FF 16 doit sortir sur ps5. :o))

Vous êtes content j'espère!! :snif:

Message édité le 14 avril 2020 à 20:07:48 par tictacdring
DarkWizounet DarkWizounet
MP
Niveau 45
14 avril 2020 à 20:45:58

Le 14 avril 2020 à 20:04:18 FionDeInes a écrit :

Le 14 avril 2020 à 19:06:11 Baldoudou a écrit :

Je penserai plutôt que les nouveaux sont entièrement largués dès le chapitre 2.

Qui est Sephiroth (question large : Son histoire, sa personnalité, ses objectifs, ses rapports avec Cloud) ? Pourquoi Cloud le voit ? Qui sont les "zombis" tatoués ? Pourquoi Sephiroth se transforme en Jenova qui se transforme en Zombi ? Qui est Jenova ? Pourquoi on affronte Sephiroth ? Qui est ce Zack qui a l'épée de Cloud ? et que Aerith peut "percevoir" ?

Au moins nous il y a que les fileurs et le chapitre 18 qui nous laissent perdus.

En soit c'est des questions qu'on s'est posé aussi en y jouant à l'époque aussi non ? (peut-être pas toutes mais une bonne partie)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer