CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-2 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 139»
Page suivanteFin
L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 04:28:33

Zack ramasse cloud dans l'original cest strictement la même scène!! Alors oui dans la compile c'est différent. Désolé de favoriser l'œuvre de base.

Et ensuite pour Yumek. Sephiroth n2 présente physiquement Dans l'immeuble on en est sur.

En ce qui me concerne pour la fin de l'autoroute. J'ai autant de certitude sur la présence physique de sephiroth que dans le bateau de la costa del sol ou lors de la mort d'aerith. Surtout vu le décors rocambolesque de la fin qui fait vraiment penser aux illusions du cratère.

oswaldoo oswaldoo
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 04:34:17

Ce n’est pas la même scène. Zack ne ramasse pas Cloud dans l’original. Il retourne vers lui et se fait tirer dessus avant d’avoir eu le temps de le ramasser. La scène a été mise quelques commentaires plus loin, au cas où.

oswaldoo oswaldoo
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 04:37:22

Et d’ailleurs, le délire de multiverse n’est pas du tout une connerie au vu des boss et scènes de fin. C’est qu’une théorie actuellement, certes, mais ça reste la plus plausible et d’ailleurs la plus répandue parce qu’on a tous compris la même chose. En tout cas, une grande majorité.

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 04:54:14

Pour zack on en voit trop peu de toute façon.

On sait ce qui se passe avant mais pas après.

Pourquoi zack qui aurait voulu être mercenaire a laisser son épée a cloud. Pourquoi aerith ne l'a jamais revu.

Pour ces histoires de destin, j'y vois juste un trip des japonais très axés sur cette notion comme dans ff15 avec les dieux qui ont élus noctis.

Comme dans X avec Auron qui va chercher Tidus.

Comme dans le IX avec cette mort certaine qui arrive avec la fusion de hera et terra.

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 05:06:03

Ce qui est assez drôle c'est que vous semblez absolument vouloir prendre en compte crisis core comme référence. Mais advent children alors ne compterait plus.

Je vois bien un de mes potes qui n'a pas fait l'original, dans quelques années finir la compile de remake et enchaîner sur AC complete que je lui recommanderai.

Et la le gars va voir zack et aerith MORT!!

NefuFu NefuFu
MP
Niveau 5
16 avril 2020 à 05:16:46

Mais c'est la même scène plan par plan que celle de CC, la seule différence c'est que Zack ne meurt pas à la fin.

oswaldoo oswaldoo
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 05:39:55

Sauf que la compil FFVII a été décanonisée pour FFVIIR. Ils ont dit que les éléments de la compil ne rentraient pas en compte dans le remake. Alors certes, maintenant on peut se poser des questions vu qu’on fait mention du projet s et g dans le remake ainsi que de kunsel (même si je pense qu’il s’agit d’un simple clin d’oeil à ceux ayant fait CC, ceux ne l’ayant pas fait comprendront simplement qu’il s’agissait d’anciens camarades de Cloud).

"Nous" ne voulons pas prendre en compte la compil à tout prix, non. C’est eux même qui l’ont dit; la compil FFVII n’est pas canon par rapport au Remake. Ca reste à voir, mais selon ce premier jeu, on peut que prendre au mot ce qu’ils ont dit.

Ockins Ockins
MP
Niveau 19
16 avril 2020 à 05:46:35

Oswaldoo,
De mon point de vu, ca reste canon (compil FF7) - bien que des le début on voit les fileurs avec Aerith on se dit que c'est legerement différent! - jusqu’à ce que nos héros détruisent le protecteur du destin. Maintenant c'est open bar. On verra bien la suite! A n'en pas douter il va y avoir du changement!

Les puristes conservateurs vont detester!

Message édité le 16 avril 2020 à 05:51:05 par Ockins
oswaldoo oswaldoo
MP
Niveau 2
16 avril 2020 à 05:55:48

FFVIIO est canon au remake (jusqu’à ce qu’on détruise les gardiens du destin comme tu dis, à partir de là on peut plus vraiment savoir ce qui sera canon ou pas concernant FFVIIO) mais la compil FFVII (CC, AC, etc) ils ont dit eux même qu’ils ne la prenaient pas en compte pour le remake ! Faudrait retrouver l’interview où ils en parlent, ça traîne facilement sur le net.

Ockins Ockins
MP
Niveau 19
16 avril 2020 à 06:07:29

Je pense qu'ils voulaient juste dire qu'ils allaient faire des changements (le destin). Ils ne pouvaient juste pas l'expliquer sans spoil le twist du jeu.

Pour moi, CC reste canon. D'ailleurs on voit la même scene de la fin de CC sauf qu'ici Zack s'en sort. C'est de ca dont ils parlaient, ils vont effectuer des modifs qui vont changer les choses qui se sont passées (c'est a dire ce qui a existé, donc en prenant en compte CC par exemple mais en modifiant des choses).

[Tu sais, parfois et c'est deja arrivé que lors d'interview, les mecs derrières un jeu donnent des informations non complètes ou partiels pour ne pas gâcher la surprise de leur jeu et choix.]

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 30
16 avril 2020 à 07:28:10

Les fileurs soit il s'agit d'une intervention divine qui agit de manière omnipotente pour rectifier le cours de la timeline alternative ou soit de quelque chose de bien plus subliminal comme il a déjà été dit , qui représenterait la volonté des fan à ne pas s'éloigner du scénario original.

Wallrusse13 Wallrusse13
MP
Niveau 23
16 avril 2020 à 09:06:30

Red XIII donne la réponse, il s’agit d’une manifestation de la planète.

Et la métaphore avec les joueurs qui ne veulent pas que la trame change est pertinente.

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 09:22:50

L'HISTOIRE DES FILEURS n'est que la représentation du Destin, c'est à dire l'histoire du jeu original.

Dans FFVII Remake, le destin a une place importante dans l'aventure et c'est finalement contre lui que se clôturera ce premier épisode.

- Aerith : "Nos destins se décident ici."
- Tifa : "Qu'y a til de l'autre coté?"
- Aerith : "La liberté".
- RED XIII : "C'est le dernier rempart du destin."

- Une vision du destin, RED XIII : "Un apperçu de la réalité qu'on doit anéantir."

- Sephiroh: "Le chemin à venir n'existe pas encore.", "Luttons ensemble contre le joug du destin."

- etc...

CONCERNANT ZACK, sa scène soulève énormément de questions sur de potentiel monde alternatif mais plus simplement, elle est présente pour montrer que le monde n'est plus sous le joug du destin.

En effet, dans l'oeuvre original, Zack se bat contre une armée de soldat de la Shinra sous un ciel légèrement nuageux. Après un rude combat, il se fait tirer dessus, c'est alors qu'il commence à pleuvoir. Zack meurt de ses blessures alors que la pluie tombe en trombe. Vous connaissez la suite..

Cependant, dans FFVII Remake, après ce rude combat, une explosion retentit au dessus de Midgard, c'est la défaite du Destin (en effet, une horde de Fileurs survolait la cité à ce moment là). Le ciel n'est que partiellement couvert, Zack a triomphé et part en direction de Midgard avec Cloud à l'épaule. Il pleut, Zack est debout, il est en vie!

Le passé alternatif et le présent se superposent, il pleut.
Zack & Cloud croisent le chemin de Cloud & Aerith, avancent, notre regard sur le visage d'un Zack qui arrive enfin au bout de son si long périple, Aerith, derrière lui, debout et de dos, elle dit :

"Le ciel... est si cruel."

C'est beau! (ou pas)

Le message est clair, FFVII Remake n'est pas pieds et poings liés à l'original.
À vous d'interpréter le mot Remake à votre goût!

harlior harlior
MP
Niveau 34
16 avril 2020 à 09:50:07

Reste à savoir comment ils vont se servir de ces faits. Est-ce, Zack étant en vie, ne va t-il pas faire sa vie sans savoir que dans une autre timeline ses actions risquent d'affaiblir Cloud?

Est-ce que? En connaissance des sentiments de Zack pour Aerith, Zack ne va pas s'interposer in extremis entre Sephiroth et Aerith, sauvent cette dernière d'une mort tragique?

Est-ce que les actions de Zack dans cette timeline n'auront pas une répercussion sur celle où on joue Cloud et les autres? Nous donnant ainsi la possibilité d'alterner le groupe de Cloud et le groupe de Zack? (En plus on a Kyrié et Rochey qui pourraient faire partie du groupe de Zack vu qu'ils sont tous à Midgar sans compter les Turks)

En tout cas je pense que le pari est gagné du côté SE. Il y a tellement de questions en suspens que nous attendons avec une immense impatience la suite de l'aventure et donc quand elle sortira les ventes seront massives.

Message édité le 16 avril 2020 à 09:51:38 par harlior
Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 10:19:37

Le 16 avril 2020 à 09:50:07 harlior a écrit :
Reste à savoir comment ils vont se servir de ces faits. Est-ce, Zack étant en vie, ne va t-il pas faire sa vie sans savoir que dans une autre timeline ses actions risquent d'affaiblir Cloud?

Est-ce que? En connaissance des sentiments de Zack pour Aerith, Zack ne va pas s'interposer in extremis entre Sephiroth et Aerith, sauvent cette dernière d'une mort tragique?

Est-ce que les actions de Zack dans cette timeline n'auront pas une répercussion sur celle où on joue Cloud et les autres? Nous donnant ainsi la possibilité d'alterner le groupe de Cloud et le groupe de Zack? (En plus on a Kyrié et Rochey qui pourraient faire partie du groupe de Zack vu qu'ils sont tous à Midgar sans compter les Turks)

En tout cas je pense que le pari est gagné du côté SE. Il y a tellement de questions en suspens que nous attendons avec une immense impatience la suite de l'aventure et donc quand elle sortira les ventes seront massives.

Le fait que Zack soit en vie dans une autre timeline changerai radicalement toute l'histoire de FFVII ce qui rendrait cette timeline franchement intéressante à découvrir mais on parle ici de FFVII Remake 2.

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 10:30:55

Le 10 avril 2020 à 02:13:44 FionDeInes a écrit :
Théorie (assez tirée par les cheveux, vous allez sûrement me trouver ridicule et moi aussi dans quelques jours) :

Il y a deux Sephiroth :

-Celui qu'on connaît, le "classique" : un avatar de Sephiroth constitué de morceaux de Jenova ou des clones qui ont des cellules de Jenova entre eux, comme dans le jeu original. C'est celui qui tue le président Shinra et celui qui parle de réunion à Cloud quand il touche des clones.

-Un deuxième, un qui vient du futur pour changer le passé (ou manipulé par une autre entité) afin de ne pas perdre ou dans un autre but. C'est celui qui se manifeste quand Cloud voit une plume noire.

Les murmures (les ombres noires, je ne connais pas leur nom vf) veulent l'en empêcher. En parallèle elles veillent à ce que Zack se fasse bien tuer etc... Ils sont en fait du "bon côté" parce qu'en fin de compte le monde est sauvé. Mais à la fin on réussit à les tuer (il semblerait) dans la singularité. Ce qui créé plein de timeline alternatives.

Et je ne sais pas si on est retourné dans la notre à la fin du jeu. En tout cas Aerith sent bien qu'à un moment, quelque part dans une timeline, Zack a survécu.

https://www.youtube.com/watch?v=jYjN22r55YU

Quand j'ai vu la fin de la p1 du remake, je me suis dit la même chose. En battant les fileurs, nous avons brisé leur emprise sur nous. Eux seuls connaissent le futur et font en sorte que certaines choses arrivent ou soient évitées pour le salut de la planète.

Donc soit vu qu'ils connaissent le déroulement des événements qui sont sensés se passer pour arriver à sauver la planète (cf ff7 original), ils font tout dans le remake pour que l'histoire qu'on traverse colle au mieux à celle de l'original et donc que l'histoire se répète dans le but de sauver la planète.

Soit ils nous montrent des visions de ce qu'il pourrait se passer dans le futur (quand on bat les différents Héraults rubis, ambre et émeraude, les personnages sont traversés par des sortes de rayons leurs donnant des visions), et qu'en les battant et donc s'affranchir de leur contrôle et donc du destin, ce serait des événements qui pourraient arriver et ils ne pourront plus rien faire pour que les choses se passent ou soient évitées.

Ou bien ces visions font partie du futur qu'ils veulent éviter (red 13 parle de visions d'un futur à anéantir il me semble semble juste après la 1ère vision) et c'est pour ça que des fois ils agissent amicalement ou avec hostilité car de leur simple action ils auraient pu sauver la planète d'une manière totalement différente du ff7 original.

En fait tout dépend de ce que l'on comprend et comment on l'interprète. Est-ce qu'il faut croire que les fileurs voulaient nous faire revivre l'histoire comme elle était sensée se dérouler dans l'original, ce qui conduirait de toutes façons au sauvetage de la planète ?

Si oui alors en les battant, l'histoire qu'on a connu dans l'original pourrait drastiquement changer car comme l'a dit sephiroth à la fin, il n'y a plus de filets secours et l'histoire n'est plus écrite. Donc par exemple des événements comme la mort d'Aerith, les fileurs auraient tout fait pour qu' elle arrive (et inversement pour Barret en haut de la tour Shinra du remake, il n'est pas sensé mourir là donc les fileurs le sauvent) si on ne se serait pas affranchis de leur contrôle.

Si non, alors les fileurs savaient comment sauver la planète tout en nous gardant sous leur contrôle, ce qui aurait conduit à une histoire et un dénouement de ff7 différents tout en sauvant la planète.

Je verrais bien une partie 2 qui ne suit pas directement, mais qui reprend au début en imaginant que Zack ait survécu. Du coup ils rejoignent Aerith et s'allient aux Turks par l'affinité de Zack avec Tseng. Les gars d'Avalanche se font tuer au réacteur 1 et on suit une intrigue qui n'a rien à voir. On finit par rejoindre l'équipe principale grâce aux pouvoirs d'Aerith

Là c'est un peu trop wtf, mais quid de Zack qui n'est pas mort comme c'était sensé être son destin vu la présence de fileurs sur son dernier champs de bataille ? A-t-on changé le déroulement de l'histoire même dans le passé ? Ou c'était pour nous montrer que sans les fileurs Zack aurait gagné son combat et survécu ?

Plein de questions en suspend et moi ça me hype de ne pas savoir vraiment ce que sera la suite.

Granthem Granthem
MP
Niveau 3
16 avril 2020 à 11:05:42

Perso, maintenant que j'ai été capable de faire un jugement à froid, voilà ce que j'en pense :

- Avec les fileurs, le Devs nous ont fait passer un message: on les a inclus pour signifier qu'on va se servir de cet univers pour en faire autre chose. Au lieu de reprendre fidèlement l'histoire originale, on va la twister pour vous surprendre.

- De là, plusieurs solutions possibles :
--- Vous n'adhérez pas, parce que vous aviez signé pour l'histoire originale refaite avec des graphismes et un gameplay plus actuels.
--- Vous tolériez des petits changements, nécessaires ou pas (c'est mon cas, pour les chapitres 1 à 17). Pour ma part, c'était nécessaire et ça aidait à s'installer dans l'univers.
--- Vous vous en fichez parce que vous êtes curieux, vous connaissez l'histoire et vous voulez autre chose concernant cet univers.

Après, c'est aussi et surtout un jeu de confiance qu'on accorde aux Devs. Comme je l'ai dit, j'ai adoré le gameplay, la MàJ des graphismes et quelques changements. Seulement, j'aurais souhaité qu'on suive plus ou moins la trame originelle. Et pour le moment, les changements ne me donnent pas confiance en la suite.

Roche (ou Rochey, comme vous voulez), il aurait pu être cool s'il n'était pas pris au sérieux. Là j'ai un doute.
Les fileurs auraient pu être un truc cool pour montrer que cette team n'est pas la même que l'originale mais qu'ils agissent en redresseurs de torts pour tout arrive bien comme il faut (l'inverse d'un what if).
Mais pire, je suis pas sûr qu'ils maîtrisent ce qu'ils veulent faire avec Sephiroth et compagnie. Complexifier pour complexifier, meh. J'ai pas fait FF15 ni KH3 mais vu les retours, j'vois pas comment je pourrais leur faire confiance ... Et j'ai beau avoir passé un bon moment du chap 1 à 17, la suite se fera sans moi.

Telikaarch Telikaarch
MP
Niveau 6
16 avril 2020 à 11:48:14

Deja rien que Red en voyant la vision de lui de AV dit aux autres "c'est la vision du futur qu'on doit empêché" donc Advent Children deja n'est plus "canon".

Telikaarch Telikaarch
MP
Niveau 6
16 avril 2020 à 11:48:33

De Advent Childre*

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 11:55:30

Le 10 avril 2020 à 18:18:21 FionDeInes a écrit :

Le 10 avril 2020 à 18:01:09 ]Clad_Strife[ a écrit :
PTain j'avais tellement la haine envers Nomura au début mais en vrai, si c'est vraiment la suite de FF7, Sephiroth qui fout la merde ... ça peut etre tellement énorme :ouch: profiter du remake, nouvelle vision, tout en créant une suite au jeu ... Ça peut être très malin :question:

Pour ça qu'il nous a fait profiter des évènements de la fin de FF7 directement dans ce remake, parce qu'on les aura p-e pas à l'exactitude, ou juste pas. C'est un peu hypant l'idée quand même :rouge:

Le cas Aeris m'intrigue aussi, elle doit en savoir plus :question:

et ça donnerait même un sens au "remake" dans le titre, tout en ayant un synopsis totalement à l'envers : Quelqu'un ou quelque chose dans la diégèse projette de réécrire le destin.

Je m'étais fait la même réflexion après avoir vu la fin, le sens du mot "remake" serait vraiment global. Le jeu refait avec les technologies d'aujourd'hui mais aussi l'histoire que l'on pourrait a refaire et changer des événements.

Pour le coup, si on est bien dans ce genre de projet, faire ff7O est limite obligatoire pour cerner l'intégralité du récit et comprendre quel impact ont nos actions.

Si SE part dans cette direction, ils vont littéralement jouer le meilleur coup possible depuis des années avec la licence ff7.

Je pense que le cheminement de l'histoire sera le même jusqu'aux moments clés qui suivant comment ils se dérouleront, définiront si l'histoire se déroulera comme dans ff7O ou non.

Pour la suite, j'imagine le jeu nous emmener soit jusqu'à Costa del sol s'ils densifient comme ils l'ont fait pour midgar, soit la cité des anciens comme l'original.

Par contre j'aimerais bien qu'on puisse garder notre progression sur nos personnages et équipements ainsi que la possibilité de choisir quel personnage on veut avoir dans notre groupe hors obligations scénaristique.

Qu'ils fassent en sorte qu'on doivent prendre différents personnages pour accéder à différents endroits ou atteindre des choses inaccessible sans ces persos et du coup revenir dans ces lieux avec d'autres persos. La rejouabilité serait augmentée mais faudrait pas que ce soit dans l'abus non plus.

Après un point qui me tient à cœur, la possibilité de revenir dans des zones qu'on déjà parcouru à condition que ce ne soit pas détruit évidemment.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 139»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment