Vois vous prenez trop la tête à aller chercher des perso parallèles d'autres œuvres..
Un coup ça vous arrange, un coup ca vous contredit totalement.
Jusqua preuve du contraire ffremake est une nouvelle œuvre une relecture plus développée et attendez la suite.
Ha au fait vous avez vu? Dans ce remake on va pas dans le sous sol du 7ème ciel avec le flipper. Surement un 7ème ciel parallèle??
Dans mes théorie plus terre à terre sans timeline ou parallélépipède.
J'opte pour que sephiroth ait le pouvoir de s'approprier les corps de ses clones.
A midgar on en a 2 de visible le 2 et le 49.
Red 13 explique que les cellules de jenova oeuvent etre hallucinogene, voila pourquoi cloud vois des sephi partout, et apres tout le monde peut les voir car dans le labiratoire de hojo reside le corp de jenova, on vois el changement de scene avec les clones justement pour ca
Si il y a pas de timeline alors cet premier opus nous permet juste de dire que ff7r ne sera pas comme ff7o voila tout mais pour dire ça faudrais repondre à toute les intrigues donner vers la fin du jeux.
Patience
Et j'ai beau regardé à nouveau pour zack entre ff7 original ou il porte cloud en boitant avant de se faire tuer sous la pluie...
... Et aerith qui se retrouve pile au même endroit au moment où il se met à pleuvoir et qui dit "le ciel est si cruel" elle a l'air de savoir ce qui s'est déjà produit.
D'ailleurs dans crisis core on voit clairement qu'elle le sent
C'est sur que Zack va se faire descendre. Je vois pas les choses autrement.
Pensons juste aux nouveaux joueurs qui ne sont pas censés découvrir sa mort à ce moment de l'histoire.
Moi je vous dit que le chapitre 2 est bientôt prêt,impossible qu'ils aient mi 5ans a faire que cet épisode très perfectible finalement,ils savent que ff7 c un de leur meilleur filon ,ils peuvent pas se rater dessus
Impossible que zack meurt apres ce que l'on vois, autant pas en parler si c'etais ça la verité autant laisser ca pour plus tard et nous faire croire que cloud est un 1er class du soldat.
J'espere aussi mais ce sera sur next gen donc dans 2 ans environ
Et moi je te dis que la scène est strictement la même que l'original qu'il gagne d'abord et se fait descendre sous la pluie sur la falaise qui surplombe midgar.
Regarde bien la réaction d'aerith quand elle se trouve pile au même endroit que la ou c'est arrivé lorsqu'il se remet a pleuvoir... c'est arrivé.
Je te suivrai quand tu m'expliquera la toute dernière phrase d'aerith.
Pour un nouveau joueur absolument rien ne laisse penser dans cette scène que cloud n'est pas un 1ere classe.
La trame peut-être réécrite. Il n'empêche que dans cette histoire il y a des personnages qui sont ce qu'ils sont grâce ou à cause de pilier d'histoire.
Dyne pour Barret
Zack pour Cloud.
Hojo pour vincent
Idem pour aerith si elle n'y passe pas elle sauve la planète a la capitale oubliée et la moitié de l'histoire passe a la trappe.
Après certaines choses peuvent être changées. Je ne serai pas étonné par exemple que yuffie fasse partie de la branche d'avalanche qui a signé avec le wutai pour voler toutes les materia comme cité dans le chapitre 4.
On a pas finis le même jeux alors
La plus belle théorie que j'ai vu jusqu'à présent c'es une khey qui dit que tout ce merdier de timeline est du à la compression temporal d'ulti dans ff 8
Personnellement j'ai l'impression que Aérith en sait beaucoup trop. Entre la scène avec Marlène, le fais qu'elle est choisis par Elebron dans le cimetière des trains, cette moue dégoutter quand Cloud demande si elle connais séphiroth, de même elle connais aussi son objectif à celui ci Oo et ce remake appuie beaucoup sur ce personnage. Elle sait pour les filer, et c'est le premier perso qui se fais attaquer par eux.
Perso je l'aurais mauvaise si nous montrer Zack comme ca à la fin, c'est juste pour introduire le personnage pour le remake 2 et le faire mourrir dans les 2 premieres heures du jeu en mode ff7 original 10 metres plus loin. (Puis le logo du chien aurait aucune necessité scenaristique dans ce cas + les serpilleres du destin au dessus de Midgard qui apparaissent devant Zack...)
Clairement dans CC Aerith ressent la mort de Zack (comme elle ressent les gens qui rejoignent la planete dont le mari de sa mere adoptive dans ce remake en tout cas).
Perso je suis pas fan d'une timeline alternative (crisis core 2? FF7 Zack Version), mais les elements vus, nous font pourtant diriger vers ca j'en ai peur...
Et si c'est bien une timeline alternative, la pluie, la symbolique d'etre au même endroit devant Midgard à la fin, et la derniere phrase d'Aerith (dans toutes les langues et surtout le Jap "ce ciel je ne l'aime pas" => meme meteo que la mort de Zack?) irait dans le sens que Zack est bien mort dans la timeline du Remake (qui est elle même differente de l'original)
Apres en tant que fanboy de Zack j'aimerais bien voir un Zack qui integre la team, une fin AerithXZack, CloudXTifa mais ca serait un enorme partie pris et toute la symbolique du jeu initiale (et les morts marquantes scenaristiquement parlant et pour le chara developpement) sera à revoir.
Et pourquoi on tuerait pas tout le monde et on laisserait juste zacks et aerith , et virer aussi la map et tous les sites à visiter pour laisser qu'une arène pour jouer à FF15 pendant 50 H ?
ça serait trop génial non ???!!!
Pour moi ils vont continuer l'histoire en mode "fan service" assez proche voir très proche de l'original dans les grande ligne, j'ai vraiment aucun doute la dessus.
Sans les connerie du destin pour faire chier nos héros (enfin j’espère) , j'imagine que bien sur on va avoir le droit a de petit et gros changement sur le déroulement de certain événement/arc mais qui dans la conclusion vont se terminé proche ou comme le jeu d'origine, juste que la chemin emprunté pourra être different ou sembler different au premier abord
Ma grosse inquiétude c'est surtout si il ont voulu faire un jeu complet avec midgar, la suite va aller jusqu'a ou ? ... difficile de savoir ou cette suite va s’arrêter quand ils ont fait un jeu de 25/30 heure avec juste midgar, sachant qu'ils veulent faire des jeu qui dans l'idée se suffise a eux même (mais qui vont avoir des suite bref les moments "clef" comme on peut avoir avec l'autoroute yen a pas 50 non plus, et la fin du CD1 me semble beaucoup trop loin quand tu vois ce qu'ils ont fait avec midgar a moins alors de faire un jeu qui fait l'inverse de ce qu'ils ont fait et qui au lieu d'étirer le contenu de l'original il fait l'inverse et cela serait vraiment dommage.
Donc je dirais soit le réacteur de nibel ou alors clairement plus loin temple des anciens pour une fin de la part 2.
J’espère pas qu'ils vont nous ressortir un boss sortie de KH pour la fin de la part 2 mais plus jenova par exemple a nibel ou alors un boss original supplémentaire dans le temple des anciens qui pourrait se rattacher au lore du temple.
Sinon une fois sortie de midgar on est sensé être plus "libre de nos mouvement" et non avoir un gros couloir enfin c'était l'illusion que la map monde voulais nous donnée dans l'idée, mais faut clairement qu'on ai se sentiment de liberté, faut que l'illusion soit bien faite en tous cas, j’espère qu'on aura bien le portable aussi pour switch de mate quand on le souhaite.
Ensuite Yuffie j'aimerais qu'elle soit présente au même endroit que l'original pas loin du fort condort et pas en mode red XIII auto-pilote.
Sinon pour @Zack
Pour moi c'est bien une autre timeline, d'ou le gros plan sur le paquet de chips, la mascotte est totalement différente de la notre, Aerith grâce a sont pouvoir peut voir/ressentir se changement sur le moment, d'ou sa phrase comme quoi le ciel est cruel.
(Je pense que ça veux juste dire genre "Zack a une timeline ou il est vivant" on va peut être vous faire une suite ! c'est dans les cartons en tous cas)
Si par contre un part du principe que même timeline, j'y crois pas mais on sais jamais, faudra un arc qui explique comment cloud est la copie conforme du cloud original avec la bustersword comprise et ou est Zack car le faire vivre pour ensuite le faire mourir/vanish mouais et surtout ne pas l'intregré a l'histoire physiquement, il prendrais beaucoup trop de place et ressemble trop a cloud dans la forme et il est beaucoup trop fort donc au mieux méchant (mais ca serais bien fade pour se personnage)
Après c'est pas dit qu'ils soit plus développer au travers des flashback dans le remake, notamment quand on pourra visiter sont village natal par exemple.
Le 17 avril 2020 à 09:35:32 Proxy21 a écrit :
Sinon pour @Zack
Pour moi c'est bien une autre timeline, d'ou le gros plan sur le paquet de chips, la mascotte est totalement différente de la notre, Aerith grâce a sont pouvoir peut voir/ressentir se changement sur le moment, d'ou sa phrase comme quoi le ciel est cruel.
(Je pense que ça veux juste dire genre "Zack a une timeline ou il est vivant" on va peut être vous faire une suite ! c'est dans les cartons en tous cas)
Je suis d'accord avec ça. Pour moi le Zack du monde de FF7R (l'histoire à laquelle on joue) est bien mort, tout comme celui de CC/FF7O.
Il faut partir du principe qu'avec cette notion de destin, il n'existe qu'une seule ligne temporelle, qu'un seul "monde" représenté par une ligne qui va du point A au point B.
Cependant, avec la disparition du destin (?), ça induit la création des univers parallèles. Il n'y a plus d'histoire écrite à l'avance, et le devenir du monde et de ses personnages est modifiable par des détails, des choix, etc... Le seul truc qui me tique un peu, c'est que cela a l'air d'avoir créé des mondes parallèles à partir du passé. Pourquoi les univers parallèles ne sont pas créés à partir du point précis où le destin est détruit ? Peut être parce que cela se passe dans une singularité ? Je ne sais pas.
Pour en revenir à la scène de Zack, pour moi elle ne sert qu'à illustrer ma théorie. Elle n'est là que pour montrer au joueur la création des univers parallèle, et dans ce cas là, un univers où Zack survit et rentre à Midgar. Du coup je ne pense pas qu'elle aura une influence sur la suite du jeu. C'est juste une histoire qui aurait pu se passer, ici les devs tentent d'étendre notre imaginaire avec un "what if ?". Une sorte de fan service qui permet aux fans de Zack d'être heureux de le savoir en vie quelque part en somme.
Pour Aerith, je pense vraiment que dans cette histoire, elle est au courant de ce phénomène et en sait beaucoup plus que ne le laisse penser son personnage au début du jeu. A la fin, par cette fameuse phrase, elle nous révèle qu'elle sait que Zack est vivant quelque part, seulement il ne l'est pas dans son monde. "CE ciel est cruel" parce qu'il lui rappelle que sous CELUI CI Zack est mort. Elle met en opposition et différencie le ciel de son monde et celui du monde où Zack est en vie.
Je sais pas si ce que je dis est bien clair, et cela ne reste que mon hypothèse sur la fin. En tout cas c'est la perception que j'ai de cette fin.
Le 10 avril 2020 à 02:26:17 harlior a écrit :
Perso je viens de finir le jeu et forcément la fin amène bien des questions. En effet Zack semble être en vie mais ne se fera t-il pas tuer quelques instants après être arrivé en vue de Midgar.
Ensuite au cours du jeu, durant certaines "crises" de Cloud, on voir rapidement des séquence de la mort d'Aerith (la materia blanche qui tombe au sol et rebondi, Aerith qui prie ou même le moment de l'immersion de son corps. Du coup d'où viennent ces visions vu que ça ne peut pas être un souvenir. Et le même truc arrive avec le météore et la course de Red 13 vers Midgar en ruine, scène de fin post crédit du jeu original.
Pour ma part j'ai une théorie qui a fait surface dans ma tête. Il se peut que le FF7 original soit l'histoire telle qu'elle devait être pour les fileurs et que le remake soit l'histoire qui sera changée par les protagonistes, ce qui explique l'apparition des"fileurs". Du coup il peut y avoir bien des changements allant de la survie d'Aerith à la mort de n'importe qui.
Par la suite je ne sais pas ce que va nous faire SE car si il font le même genre de remake avec scenar rallongé pour tout le FF7 original ils nous faudra encore plusieurs années avant de boucler ce qui correspond au CD1 du FF7 orginal.
Je pense que les fileurs sont là pour faire respecter le destin donc la trame principale du FF7O, ils ne sont pas amis ou ennemis mais interviennent seulement pour rectifier ou empêcher des choses qui modifierait le destin , d'ailleurs Barret aurait du mourir dans ce FF7R sans l'intervention des fileurs et il y a beaucoup de moment ou ils agissent toujours de façon à ne pas modifier le plan de FF7O, mais à un moment Aerith dit que le destin peux toujours être changé donc il est pas impossible que des choses changent par la suite mais pour le moment la trame principale est respectée ( a part peut être pour Biggs et Wedge, je ne me souviens pas qu'ils avaient survécus)
Personne ne m'explique la réaction d'aerith lors des tours dernières secondes du jeu.
Lorsqu'elle passe sur les lieux supposés de sa mort et que le temps tourne à l'orage comme quand il se fait tuer
Le 17 avril 2020 à 11:53:43 Anubiss70 a écrit :
Le 10 avril 2020 à 02:26:17 harlior a écrit :
Perso je viens de finir le jeu et forcément la fin amène bien des questions. En effet Zack semble être en vie mais ne se fera t-il pas tuer quelques instants après être arrivé en vue de Midgar.
Ensuite au cours du jeu, durant certaines "crises" de Cloud, on voir rapidement des séquence de la mort d'Aerith (la materia blanche qui tombe au sol et rebondi, Aerith qui prie ou même le moment de l'immersion de son corps. Du coup d'où viennent ces visions vu que ça ne peut pas être un souvenir. Et le même truc arrive avec le météore et la course de Red 13 vers Midgar en ruine, scène de fin post crédit du jeu original.
Pour ma part j'ai une théorie qui a fait surface dans ma tête. Il se peut que le FF7 original soit l'histoire telle qu'elle devait être pour les fileurs et que le remake soit l'histoire qui sera changée par les protagonistes, ce qui explique l'apparition des"fileurs". Du coup il peut y avoir bien des changements allant de la survie d'Aerith à la mort de n'importe qui.
Par la suite je ne sais pas ce que va nous faire SE car si il font le même genre de remake avec scenar rallongé pour tout le FF7 original ils nous faudra encore plusieurs années avant de boucler ce qui correspond au CD1 du FF7 orginal.Je pense que les fileurs sont là pour faire respecter le destin donc la trame principale du FF7O, ils ne sont pas amis ou ennemis mais interviennent seulement pour rectifier ou empêcher des choses qui modifierait le destin , d'ailleurs Barret aurait du mourir dans ce FF7R sans l'intervention des fileurs et il y a beaucoup de moment ou ils agissent toujours de façon à ne pas modifier le plan de FF7O, mais à un moment Aerith dit que le destin peux toujours être changé donc il est pas impossible que des choses changent par la suite mais pour le moment la trame principale est respectée ( a part peut être pour Biggs et Wedge, je ne me souviens pas qu'ils avaient survécus)
Je pense qu'ils se sont occupé de wedge car il était rétabli donc à la base le groupe devait le retrouver et il aurait certainement fait partie de l'aventure, par contre pour biggs et jesse ils sont tout 2 encore en soin et vu que cloud est sont équipés sont deja parti , ils resterais à midgar jusqu'à la catastrophe du météore est en mourrais certainement . Donc je pense que les filleurs ne se préoccupe pas de leur cas pour cette raisons.
Le 17 avril 2020 à 13:26:18 l-gadbran a écrit :
Personne ne m'explique la réaction d'aerith lors des tours dernières secondes du jeu.Lorsqu'elle passe sur les lieux supposés de sa mort et que le temps tourne à l'orage comme quand il se fait tuer
Univers parralel