Le 09 juillet 2024 à 22:33:45 :
Pfiou, j'ai enfin tout rattrapé ! Je vais me mettre un pense-bête "activer mon compte JVC de temps à autre", ça m'évitera peut-être de louper mes MP à l'avenir.Petit pincement au coeur pour Sora, une partie de moi aurait aimé le voir arriver en Finale, cela dit son élimination au terme des Ambassadeurs est un de mes chapitres préférés, d'une certaine manière j'en suis presque satisfait, je pouvais difficilement rêver d'un meilleur départ. Mention honorable à Inkling aussi, je comprends tout à fait pourquoi elle agaçait mais le simple fait qu'elle ait pu atteindre la Réunification est un miracle en soi, à plus forte raison quand on sait que sa condition physique l'interdirait carrément de participer au jeu IRL. Elle n'a pas à rougir de son parcours.
Mon objectif désormais est de faire gagner K. Rool, à force d'épreuves et de difficultés il est vraiment devenu un des profils les plus atypiques de Smash Lanta, fier et orgueilleux mais aussi complexé et en quête de reconnaissance. C'est sans doute un peu bizarre à dire mais il me fait penser à ce qu'aurait donné un Bowser Jr. qui n'aurait pas cédé à ses travers, et c'est très cool. Ce serait franchement original d'accorder la victoire à un personnage de ce style, en plus de récompenser symboliquement son évolution au contact de Sora. Je tiens à féliciter le talent de Raptor (et accessoirement les choix des lecteurs qui ont permis de prendre ce chemin), parce que je précise ne pas avoir d'affinité particulièrement pour le crocodile dans sa série d'origine.
Sinon, je vais voter 2) et 6), en espérant que Marie puisse sortir au prochain conseil.
Ô mon dieu un revenant
Un retour qui va peut-être tout changer !!!
Heureux de te revoir
Super chapitre. Tu t'es vraiment amusé avec K. Rool.
Je vote 2 et 5.
Résultats actuels
1) 1 vote
2) 5 votes
3) 0 vote
4) 2 votes
5) 2 votes
6) 2 votes
Je vais voter 2 et 4.
Je vais changer mon vote 5) en 6)
Moi je garde mon vote 5, non mais.
Résultats actuels
1) 1 vote
2) 6 votes
3) 0 vote
4) 3 votes
5) 1 votes
6) 3 votes
Votes clos ! Numéros 2 et 6 (par tirage au sort) retenus !
Zut alors
Pfiou, le croco l'a échappé belle
Le chapitre paraîtra demain soir
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Joker, Ridley, King K. Rool, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Pyra
SAISON 6 - EPISODE 13
Perchés sous leur bambou, les candidats tâchaient d'ignorer les regards insistants de Tabbou. Les bras dans le dos, le maître du jeu ne perdait en effet pas une miette du spectacle, faisant fi de sa morosité pour scruter chaque aventurier et déceler une faille, une faiblesse. Car si cette épreuve, contrairement à d'autres, ne brillait pas par son adrénaline, son explosivité ou son intensité, elle gardait quelques subtilités auxquelles le maître du jeu attachait toute son attention. La nervosité, la tension des muscles, le poids du soleil, la transpiration, la crispation générée par cette position en bascule... tous ces détails dépassaient le simple immobilisme et exigeaient de la part de ces combattants des efforts supplémentaires qui les étonnèrent pour une bonne partie.
King K. Rool était l'un de ceux-là, lui qui s'était pourtant imaginé pourvoir tenir au bambou avec son petit doigt jusqu'à la nuit tombée. Non seulement l'histoire retiendra que le souverain dû être soulevé par une bonne quinzaine de Maskass et de Koopas à l'aide de cordes et de treuils pour ne serait-ce qu'atteindre le bambou, mais surtout, une fois perché en l'air, à peine l'épreuve lancée, le souverain n'arrêta pas de s'agiter et de trembler en respirant bruyamment, les yeux injectés de sang et écarquillés d'incompréhension ! Il réalisa avec stupéfaction qu'il lui était impossible de hisser sa forte corpulence, celle-ci étant irrémédiablement attirée vers le sol que le roi kremling commença alors à considérer comme un précipice menant tout droit à sa chute ! Il en oubliait presque qu'il avait un collier d'immunité pour le protéger des voix contre lui, bulletin maudit compris, peu importe sa prestation dans cette épreuve. Mais le souverain grimaça : ne pouvait-il pas faire mieux que cela ? Toute cette force dont il se vantait à loisir lui parut sur le coup bien risible, tandis que du même temps, les autres aventuriers, qui étaient pourtant des gringalets à ses yeux, semblaient se débrouiller bien mieux que lui.
Byleth, bien qu'également peu à l'aise dans cet exercice, gardait pourtant une bien meilleure maîtrise d'elle-même sur son bambou. L'enseignante commençait néanmoins à ressentir des picotements dans les bras, mais elle redoubla de calme et de patience, voulant à tout prix s'éviter une situation délicate au Conseil ce soir.
Ridley avait de son côté rétracté ses ailes, conscient qu'elles ne pourraient lui être d'aucun recours dans ces circonstances, et tenait principalement grâce à ses griffes profondément plantées dans le bambou. Néanmoins, il lui était peu habituel de soutenir son poids sans employer ses ailes, aussi, et le ptérodactyle en fut conscient, son endurance naturelle risquait de ne pas suffire cette fois.
Chrom, pour sa part, semblait encore chercher la meilleure position sur son bambou. Le prince d'Ylisse se tournait dans un sens puis dans un autre, au risque d'un mauvais mouvement. Il était loin d'avoir la tranquillité de Joker, Pyra et Min Min. Le Fantôme était absolument immobile et ne trahissait aucune nervosité, il avait très vite trouvé la position idéale. La Lame montrait quelques signes d'agitation sans toutefois s'en alarmer, elle appréciait simplement bouger de temps en temps pour tromper l'ennui, ayant une totale confiance en sa force. Enfin, la cuisinière ne faisait désormais plus qu'une avec son bambou, après avoir enroulé ses bras tout autour jusqu'à même faire plusieurs nœuds avec. Elle n'était pas prête d'être délogée de là.
Mais la candidate qui aborda cette épreuve de la façon la plus déconcertante fut certainement Marie. La shih tzu paraissait en effet très à l'aise agrippée à son bambou... et avec ses deux ballons rouges la soutenant de part et d'autre. La chienne jaune tenait sans presque aucun effort et affichait un sourire confiant, de quoi arracher une grimace furieuse à King K. Rool, qui éprouva l'envie de geindre, de se plaindre, de hurler à la triche et au complot. Or, il s’abstint. Le crocodile se souvint qu'Inkling avait déjà pointé du doigt cette méthode polémique de Marie lors de la première épreuve d'immunité de la Réunification, sans succès. Et la sortie de Kazooie avait prouvé au souverain que vouloir dénoncer haut et fort le manque d'impartialité de l'émission pouvait se retourner contre soi...
Le reptile couronné leva soudain la tête, la mine inquiète : son bambou était en train de craqueler par endroits et ne pouvait plus soutenir son poids ! Le reptile ailé pesta et plongea alors dans une profonde introspection : « Ah ! encore un sabotage de ce Tabbou ! Il a osé trafiquer mon bambou avant l'épreuve ! Vermine ! Pourriture ! Comment ose-t-il s'en prendre à MOI, sa royauté sérénissime King K. Rool Le Cruel, également reconnue sous le pseudonyme Tic Tac ! Alors que Marie n'arrête pas de tricher devant tout le monde ! Mais on lui dit rien, à elle ! Bien sur ! Ne la brusquez pas, surtout ! Elle est seulement la pire des roublardes ! Grrrrrr !... Attends.. Qu'est-ce que j'ai dit... ? Que Marie... est une banane... Mais non ! Je confonds tout ! J'ai dit... que Marie est... une roublarde ? Mais... mais moi aussi j'en suis un... ! Mouha... Mouha ha ha ha ha ha ! »
Le crocodile afficha tout à coup un air réjoui complété d'un sourire sournois. Il sortit tout à coup une télécommande avec un gros bouton rouge dessus, sur lequel il appuya immédiatement. Une hélice commença alors à sortir de sous sa cape et à se déployer dans son dos dans plusieurs cliquetis mécaniques ! Les aventuriers entendirent le bruit et aperçurent cette étrange machine dont s'équipait le roi kremling au comble de sa fierté. Il faut dire que l'effet de surprise fut à la hauteur de ses attentes, lui qui avait dissimulé cette arme tout le long de l'aventure en attendant le moment parfait ! Du moins, c'est ce qu'il prétendrait à qui lui poserait la question, car en réalité, la présence de son hélice dorsale lui était tout simplement sortie de l'esprit, et ce n'est que la vision des ballons de Marie conjuguée à son désespoir personnel qui lui firent recouvrir la mémoire à ce sujet.
A présent, son hélice tournait à plein régime et allait l'aider sans problème à emporter la victoire... du moins, c'est ce qu'il croyait. Le crocodile avait toujours autant de difficultés à se maintenir à son bambou, mais cette fois, son appareil, non seulement ne le soulageait en aucune manière, mais commençait en plus à l'emporter avec lui ! Le souverain maintint alors davantage son emprise sur son bambou, une résistance que son hélice ne supporta que très peu, au point qu'elle commença à émettre des bruits stridents inquiétants ainsi qu'une épaisse fumée noire. Voyant sa brillante idée se transformer en calamité, le reptile couronné ôta en catastrophe les attaches de la machine sur ses épaules et la laissa s'envoler quelque part dans la jungle.
On en arrive alors à un moment quelque peu technique, mais que votre narrateur doit mettre ici en lumière pour la bonne compréhension de la présente histoire. L'hélice dorsale, lâchée dans les airs, s'éloigna donc loin du lieu de l'épreuve en effectuant plusieurs tonneaux, avant d'atterrir avec violence dans une zone de repos dédiée à l'équipe technique de l'émission. L'impact projeta plusieurs bouts de ferraille de l'appareil aux alentours, en plus d'occasionner un début d'incendie, mais passons, ce n'est pas le plus important. Un cadreur Koopa, qui profitait de sa pause quotidienne et du beau temps pour faire cuire des crêpes, reçut un de ces bouts de ferraille en plein dans la cuisse, le faisant sursauter de surprise, crier de douleur, et, dans un réflexe malencontreux, lui faisant balancer sa crêpe dans les airs. Cette crêpe bien cuite atterrit ensuite sur le visage d'un Toad assistant, qui hurla et claudiqua à l'aveugle sur plusieurs pas avant de bousculer un garde Maskass. Le garde surpris tomba à la renverse avec sa lance pointée devant lui, transperça la toile d'une tente dotée de belles draperies et piqua de l'autre côté le postérieur de Merlon. Le magicien, qui avait été commissionné par Tabbou pour soulager les candidats en cas d’éventuelles contusions, patientait jusqu'à présent dans sa tente et s'était lancé depuis peu dans l'étude d'un Acrida cenerea. Plongé dans son expertise, Merlon ne prédit absolument pas le coup de lance fatal, dont la douleur cinglante sur son séant lui fit agiter les bras dans tous les sens tout en lui faisant psalmodier des rites anciens obscurs. Dehors, une pluie lourde et continue se déversa subitement au-dessus de la zone de l'équipe technique, semant le désordre et la panique chez tous les intervenants, mais calmant néanmoins au passage l'incendie qui s'était déclaré. Les fortes précipitations finirent par créer une violente coulée de boue qui emporta une plate-forme montée sur des roulettes sur laquelle un mécanicien Koopa assez âgé terminait la révision d'un gigantesque ventilateur. La plate-forme fut poussée par la coulée de boue sur plusieurs mètres avant de rouler d'elle-même sur un sentier aménagé au préalable par l'équipe technique, jusqu'à finir par atteindre le lieu de l'épreuve d'immunité où elle s'arrêta en percutant des arbres. Le choc fit tomber à la renverse le vieux Koopa qui était resté debout dessus et qui tenta de se rattraper par réflexe à un levier, lequel activa alors le gigantesque ventilateur désormais dirigé droit sur des candidats interdits !
« Et... Et voici à présent une des difficultés supplémentaires que j'ai évoqué tout à l'heure !... Tenez bon ! » annonça Tabbou haut et fort en levant les bras, l'air de rien, avant de lancer un regard noir vers le mécanicien.
Cet élément de jeu, avec l'annonce tardive du maître du jeu, décontenança et prit totalement au dépourvu les aventuriers sur les bambous, dont la plupart perdirent aussitôt leur concentration ! Seuls Min Min, Pyra et Joker ne semblèrent pas dérangés plus que cela. En revanche, Marie n'eut pas le temps de réfléchir que le souffle du ventilateur emporta aussitôt ses deux ballons dans les airs et elle jusque dans le couvert forestier.
« Marie, vous avez lâché votre bambou ! Vous êtes donc disqualifiée de cette épreuve et aurez un bulletin supplémentaire contre vous ce soir ! » s'exclama le maître du jeu en la désignant de la main.
La shih tzu, agacée, ne laissa cependant rien paraître, éclata d'une épingle ses ballons et redescendit de son arbre sans mot dire, assistée par des Koopas. A peine eut-elle foulée le sol que celui-ci fut parcouru d'un grand tremblement ! Il s'agissait seulement de King K. Rool, qui avait fini par chuter lourdement. Même s'il n'était pas satisfait de sa prestation, le roi kremling fut heureux d'avoir pu éviter le bulletin maudit. Il se retira alors à l'écart avec dignité, laissant l'empreinte de son corps gravée dans la terre.
Plusieurs abandons eurent lieu dans la demi-heure suivante, avec les chutes de Byleth, Ridley et Chrom. L'enseignante était contente d'elle, elle avait fait de son mieux dans une épreuve plutôt physique, se payant même le luxe de tenir plus longtemps que King K. Rool, ce qui était une petite satisfaction personnelle. Le ptérodactyle, quant à lui, était redescendu en atténuant sa chute d'un battement d'ailes, sans pester ni entrer dans une de ses colères habituelles. Il avait le sang-froid pour reconnaître que cette épreuve exigeait des prédispositions qu'il ne possédait pas, et se contenta donc de revenir en silence auprès du maître du jeu. Chrom le rejoignit quelques instants plus tard en se massant ses bras douloureux, en sueurs. Il se posa lourdement près de Marie. Tandis que la secrétaire le félicitait pour ses efforts, le prince d'Ylisse considéra les bambous avec sévérité, se reprochant de ne pas avoir tenu davantage, même si la douleur avait fini par être insupportable. Était-ce une question de positionnement ? C'est l'hypothèse que lui apporta Byleth, en désignant du doigt les trois derniers aventuriers encore en lice.
Tabbou réalisa également que l'épreuve pourrait encore durer trois heures dans ces conditions sans que cela ne change quoique ce soit. Il demanda donc à Min Min, Pyra et Joker de bien vouloir descendre de leur perchoir et de prendre quelques minutes de pause, le temps de la mise en place de la seconde difficulté prévue pour cette épreuve. Pendant que les trois finalistes échangeaient leurs impressions entre eux et se faisaient encourager par une partie des éliminés, tous remarquèrent que des Maskass étaient en train d'enduire les bambous d'un étrange produit.
« Cette substance peu ragoûtante que vous apercevez est de la Gelée Chuchu Bleue. Il s'agit d'un matériau alchimique rare que l'on trouve sur des créatures qui vivent généralement dans des régions désertiques, souligna Tabbou, les bras dans le dos. A partir de maintenant, vous allez devoir vous maintenir à votre bambou imprégné de cette matière. »
L'entité mystique invita sans attendre les naufragés à reprendre l'épreuve là où ils l'avaient laissée. Les trois finalistes se hissèrent sur les bambous, les enlacèrent avec leurs bras et leurs pieds... et constatèrent tout de suite une nette différence. Leur bambou recouvert de cette Gelée était devenu beaucoup plus glissant qu'auparavant ! Joker et Pyra avaient énormément de mal à garder leurs appuis, à l'inverse de Min Min qui avait allongé ses bras tout autour de son bambou. Quelques minutes passèrent avant que le lycéen ne lâche prise et ne s'écroule par terre, juste avant la femme aux cheveux rouges qui avait tenu un peu plus longtemps grâce à sa force. Intraitable sur son bambou, n'ayant jamais été mise en difficulté, Min Min l'emporta haut la main sous les applaudissements des candidats. Elle sauta dans les bras de Pyra et Chrom, qui ne manquèrent pas de la féliciter.
« Quelle tranquillité... Tu m'as impressionné ! concéda le prince d'Ylisse, admiratif.
- Bravo, Min Min ! C'était toi la plus forte, cette fois ! Hi hi ! souffla la Lame en la serrant contre elle.
- C-Ce n'était pas grand-chose... rétorqua la cuisinière en passant une main gênée derrière sa tête.
- Pfffff ! Et moi qui pensais qu'elle n'arriverait pas à soulever son fessier... » maugréa Mythra en faisant la moue.
Tabbou remit le totem d'immunité entre les mains de la toquée de ramens qu'il congratula à son tour, avant d'inviter les huit aventuriers à se concentrer dès à présent sur leur prochaine échéance, à savoir le Conseil du soir.
De retour sur l'île de la tribu réunifiée, Min Min, tout en marchant, promenait un regard satisfait sur le totem d'immunité dans ses bras. Elle avait accompli son premier objectif : remporter une épreuve individuelle cette saison. Par chance, celle-ci lui garantissait de surcroît d'être toujours sur le campement demain matin ! La restauratrice eut une pensée pour Ken, qui, à un Conseil près, manqua de peu d'assister à sa victoire. Elle espérait de tout cœur continuer à en remporter d'autres, pour pouvoir faire la fierté du karatéka, pour pouvoir montrer ce qu'elle valait ! C'était son souhait le plus cher, et rien n'y personne ne...
« E-Excuse-moi, Min Min... l'interpella soudainement Pyra en agitant la main devant ses yeux.
- Ah ! Désolée, je n'avais pas remarqué que tu m'appelais ! avoua la toquée de ramens, confuse. Tu voulais quelque chose ?
- Je... Je... Je voulais savoir... si tu voulais venir avec nous... p-pour parler du Conseil... ponctua l'Aegis en se triturant les doigts.
- Non merci, répondit la restauratrice aussitôt. J'en ai assez soupé comme ça, des stratégies... Moins j'en fais, mieux je me porte !
- Mais qu'elle est bête ! C'est pas possible ! s'exaspéra Mythra, blasée. Dis-lui qu'elle a l'occasion de se venger de Ridley si elle vient avec nous !
- … Je... je comprends... C'est ta décision, et je la respecte, acquiesça la Lame finalement.
- Pyra... ? Tu m'as entendue... ? fit la femme aux longs cheveux blonds, surprise.
- Merci... Aller, je vais faire un tour. A plus tard ! lança la pratiquante des arts martiaux en la saluant de la main.
(Pyra regarde Min Min s'éloigner et hésite pendant quelques instants)
- Si... Si jamais tu te sens seule... tu peux toujours venir nous voir ! s'exclama soudain Pyra, d'un ton décidé. Chrom et moi, nous serons toujours là pour toi ! Ne l'oublie pas ! »
La cuisinière fut touchée par ses paroles mais elle ne ralentit pas sa marche pour autant, jetant seulement par-dessus son épaule une œillade reconnaissante à la Lame.
Plus loin, près de la cabane, juste avant de disparaître dans les airs, Ridley avait esquissé un hochement de tête à l'intention de Joker, qui comprit le message. Le lycéen observa le ptérodactyle s'éloigner dans les cieux, repensant à la volonté de ce dernier d'en finir une bonne fois pour toutes avec Pyra. Hélas pour Ridley, l'alliance des ex-Bleus et des ex-Rouges formée à son insu ne suivait pas cette direction ! Le Fantôme récupéra son sac à dos et sa gourde, au même titre que Byleth et Chrom. La femme aux cheveux rouges arriva quelques secondes plus tard et son air interloqué n'échappa pas aux trois autres.
« On prend quelques affaires pour pouvoir discuter tranquillement entre nous, expliqua le prince d'Ylisse en souriant. Tiens, voilà les tiennes !
- M... Merci... répondit Pyra d'un air reconnaissant en saisissant son sac à dos. Voilà une initiative bien soudaine...
- C'est Byleth qui a eu l'idée, notifia le bretteur en haussant les épaules.
- Intéressant... réagit l'autre moitié de l'Aegis, curieuse. Elle veut se cacher de Ridley... ?
- M-Mythra demande si tu veux te cacher de Ridley... prononça la femme aux cheveux rouges à l'enseignante.
- Pas seulement de lui. King K. Rool semble également vouloir savoir ce qu'on va faire, précisa cette dernière en désignant de la tête le souverain qui les épiait au loin. On a besoin d'avoir tous les quatre une discussion, et j'aimerais que personne d'autre ne vienne nous déranger...
- Aloha chers aventuriers de Koh-Lanta ! Vous partez en excursion ? intervint tout à coup Marie en sortant de derrière la cabane.
- Euh... C'est-à-dire que... balbutia Chrom, hésitant.
- Pas de panique, elle est avec nous, assura Joker.
- Vraiment... ? Depuis quand... ? répliqua le prince d'Ylisse d'un air suspicieux.
- Depuis que tous les deux, nous avons pris la décision d'éliminer Ridley lorsque nous étions chez les Oranges ! Souvenez-vous, chef ! accentua la shih tzu sur un clin d’œil.
- Oui... j'avais presque oublié... fit le bretteur en repensant à cette époque.
(Joker scrute Chrom et Marie du regard)
- Ce n'est pas la seule option qui s'offre à nous... temporisa Byleth, diplomate.
- Bien évidemment, très chère ! Si vous voulez vous concentrer sur qui-vous-savez, vous avez évidemment mon approbation ! Hi hi ! approuva la chienne jaune gaiement.
- T-Tu veux venir avec nous en d-discuter... ? demanda Pyra, les mains dans le dos.
- Aucunement ! Vous êtes des grandes personnes, vous arriverez très bien à trancher la question entre vous ! indiqua la secrétaire en se dirigeant vers la jungle. Moi, je vais faire un tour en forêt pour voir si je ne peux pas tomber sur le collier d'immunité ! Il irait à merveille avec ma chemise rose saumon ! N'oubliez pas de m'informer de votre décision quand vous reviendrez ! Bye Bye ! Hi hi ! »
Marie salua une dernière fois ses alliés avant de disparaître derrière les fourrés. Dès que tout le monde fut prêt, le quatuor se mit en route à son tour sous le commandement de Byleth. Chrom ferma la marche, ayant pris soin de laisser volontairement son épée près du feu de camp, pour revenir la récupérer plus tard et prévenir comme convenu King K. Rool de leurs intentions de vote. La procession disparut dans le paysage forestier sous l’œil inquisiteur du roi kremling, qui s'occupait en montant des châteaux de sable sur la plage.
De son côté, Ridley survolait l'île tout en faisant le point sur sa situation. Normalement, Joker, Byleth et Marie devraient faire le nécessaire pour éliminer Pyra. Il suffirait de la voix de King K. Rool ou de Min Min pour s'assurer une majorité des voix, chose qui était loin d'être irréalisable ! Le ptérodactyle se posa sur un monticule rocheux surplombant toute l'île et tira sur son collier maudit pendant quelques l'instant pour jauger sa robustesse. Le pouvoir malveillant du collier jaillit aussitôt et atténua en une fraction de secondes toutes les forces de Ridley, jusqu'à ce qu'il décide de le lâcher. Le reptile ailé repensa au bannissement de Séphiroth et estima qu'il valait mieux se soumettre aux règles de l'aventure plutôt que de tenter de les contourner comme le ferait le premier imbécile heureux.
Tandis qu'il englobait l'île de son regard perçant et méprisait certains anciens candidats en guise de réconfort, le ptérodactyle aperçut la silhouette de Min Min. Le dragon mauve esquissa un rictus suffisant, comprenant que personne n'était venue proposer de stratégies à la toquée de ramens. A ses yeux, celle-ci était définitivement isolée des autres et ne représentait plus qu'une menace aux épreuves. Satisfait de ce constat, Ridley claqua sa langue et changea d'horizon.
Il reconnut alors près du campement King K. Rool... seul. Cela inquiéta davantage le reptile ailé, cette fois. Pourquoi Joker, Byleth ou Marie n'étaient pas auprès du souverain ? Lui avaient-ils déjà donné des directives pour le Conseil ? Alors qu'il cogitait sur cette situation anormale, quelque chose de tout aussi étrange attira son attention. Une fusée à l'apparence atypique venait d'être envoyée depuis un coin de la jungle pour disparaître dans la stratosphère. En plissant les yeux, Ridley identifia Marie, qui continuait d'envoyer ces drôles d'objets dans les airs. Que faisait-elle là, tout seule ? Pourquoi n'était-elle pas avec les autres ? Et pourquoi faisait-elle ça ? Toutes ces interrogations finirent par excéder le ptérodactyle, qui décida de faire un petit tour de reconnaissance.
Il survola l'île pendant une bonne dizaine de minutes, avant de retourner à son point d'ancrage habituel. Son anxiété s'était transformée en angoisse, alors que ses recherches avaient fini par établir un constat de plus en plus éloquent : Joker, Byleth, Chrom et Pyra avaient totalement disparu ! Ridley eut beau chercher, il ne parvint pas à les retrouver ! Que se passait-il sur cette île ? Pourquoi ces quatre-là avaient échappé à sa vigilance, et non les autres ? Il employa toute son intelligence pour trouver une raison valable à ce fait établi... et son regard étincela soudain de lucidité.
« Ne... me dis pas qu'ils sont en train de... » grogna-t-il avec une fureur grandissante.
A moins d'un pouvoir encore inconnu qui expliquait ces absences, le ptérodactyle ne fut pas dupe : il se passait bel et bien quelque chose entre les ex-Bleus et les ex-Rouges. Son incapacité à les retrouver tous les quatre avait dû être anticipée en amont, par Byleth sans doute. Joker, quant à lui, lui avait certes certifié qu'ils élimineraient de Pyra, mais cette situation était beaucoup trop retorse aux yeux de Ridley pour qu'il n'y soupçonne pas une conjuration contre lui.
« S'ils se cachent de moi... ça veut dire qu'ils sont ensemble... analysa le reptile ailé, en essayant de conserver son sang-froid. Maudits vermisseaux... Vous croyez vous jouer de moi... ? Moi sans qui vous n'existerez même pas dans cette Réunification... ? Vous allez comprendre qu'on ne se moque pas de moi impunément ! Je suis Ridley, le leader de la race la plus puissante de toutes les galaxies ! Ne me sous-estimez pas ! »
Le ptérodactyle déploya ses ailes, s'envola et fusa à extrême vitesse dans une direction. Vers qui se dirige-t-il ?
1) Marie
2) Min Min
3) King K. Rool
Tous les lecteurs peuvent voter pour un des trois choix ci-dessous :
Ridley eut raison de douter et de prendre l'initiative, car, dans le couvert d'une grotte, quatre participants étaient en train de mener un débat pour déterminer leur cible commune ! A l'issue de ces négociations, qui sera dans le collimateur de l'alliance des ex-Rouges et des ex-Bleus pour le prochain Conseil ?
4) King K. Rool
5) Ridley
Votez !
Le scénario improbable de la réaction en chaîne provoquée par le croco bordel J'ai bien rigolé !
Bon, dans tous les cas King K.Rool semble protéger pour ce Conseil. Même si les Bleus et Pyra souhaitent voter contre lui, Chrom le préviendra et il jouera alors son collier d'immunité.
La personne véritablement en danger est donc Ridley. J'aimerais qu'il aille un peu plus loin, et je trouve ça culotté de la part des Bleus, enfin surtout de Byleth, de l'éliminer alors qu'il leur a sauvé les fesses plusieurs fois.
J'aimerais un petit retour de bâton pour les Bleus, car tout se passe trop bien pour eux depuis quelques temps. Et ainsi sauver Ridley (ainsi que Marie). Mais j'avoue que je ne vois pas quelle combinaison de choix permettrait de sauver le ptérodactyle et la shi tzu... Je vais attendre l'avis des autres lecteurs avant de voter !
Raptor, est-ce que tu peux nous dire si le prochain chapitre sera directement le Conseil et sa conclusion ou s'il y aura encore un choix pour déterminer la conclusion du Conseil ? (Ou alors c'est secret ? )
Raptor, est-ce que tu peux nous dire si le prochain chapitre sera directement le Conseil et sa conclusion ou s'il y aura encore un choix pour déterminer la conclusion du Conseil ? (Ou alors c'est secret ? )
Mmmmh je n'aime pas trop apporter des éléments de réponse sur la suite de l'histoire
Tout ce que je peux dire, c'est que, même si c'est mal précisé à la présentation de ce topic, à chaque épisode de la Réunification, il y a toujours une vie de camp séparant une épreuve d'une autre ou d'un Conseil. A partir de cette info, je vous laisse tirer vos propres conclusions
L'effet boule de neige provoqué par K.Rool
Très content de la victoire de Min Min, elle méritait ! Et son individualisme suite à l'épreuve colle toujours aussi bien à sa personnalité. J'espère vraiment qu'elle se hissera jusqu'en Finale.
Donc Ridley et K.Rool sont en danger les deux me font ni chaud ni froid mais quitte à en sauver un, j'aimerais tout autant que ce soit le crocodile, parce que Ridley a vraiment aucune chance de gagner la Finale, ce serait gâcher une place pour un autre candidat, donc autant l'éliminer maintenant Mais je ne vote pas encore. Et pour le choix de Ridley, j'ai l'impression que les 3 amènent à la même conclusion : cibler Pyra ?
J'aimerais bien aussi éliminer un Bleu pour rééquilibrer les cartes, mais plutôt Joker. C'est un très bon personnage avec une bonne évolution et des stratégies intéressantes, mais il est trop classique pour un Smash Lanta, des Joker on en a vu plein par le passé, alors que cette saison brille pour son cast et tous ses personnages différents
Le reptile couronné leva soudain la tête, la mine inquiète : son bambou était en train de craqueler par endroits et ne pouvait plus soutenir son poids ! Le reptile ailé pesta et plongea alors dans une profonde introspection : « Ah ! encore un sabotage de ce Tabbou ! Il a osé trafiquer mon bambou avant l'épreuve ! Vermine ! Pourriture !
Je vais finir par y croire.
Sinon concernant les votes, je vais partir sur 2 et 5.
Disons 2 et 5 aussi
Je vote 5).
Je pense qu'il est temps de dire bye à Ridley, il aura fait une saison fantastique mais il pourra jamais gagner la finale, et le collier maudit a énormément réduit ses chances de survie aux conseils. Il est marrant mais vu le peu de candidat restant je préfère préserver ceux qui peuvent encore gagner.
Et je vote la 2) parce que c'est celle qui a le moins de chance d'aboutir à quelque chose j'imagine.