CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 70»
Page suivanteFin
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
20 juin 2024 à 22:40:51

3) et 6) :oui:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 32
21 juin 2024 à 22:39:47

Je vais partir sur la 4) et la 7)

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
22 juin 2024 à 00:41:14

Bon, comme prévu Ridley se retrouve avec le collier maudit... Il est donc probablement condamné à moyen terme au mieux. :mort:

Hors de question de récompenser les deux pimbêches. Donc je vote 2 sans hésitation. Et 6 parce que pourquoi pas.

Delzeno Delzeno
MP
Niveau 23
22 juin 2024 à 13:59:06

Pas évident comme choix mais je vais me laisser tenter par 2 et 5.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
22 juin 2024 à 14:32:46

Les choix sont vraiment pas faciles, c'est difficile de se projeter, mais dans mieux c'est intéressant :oui:

Je vais voter pour protéger deux candidates que j'apprécie : Byleth (qui mériterait d'avoir de nouveau un peu de spotlight) et Marie, donc je vote 3) et 5), même si j'ai peur d'un retournement de situation à l'encontre de Min Min si Marie vient à récupérer ce collier d'immunité :peur:

Justement Min Min est encore isolée, ce serait grave intéressant de la voir s'allier à Ridley, ceux qui se détestaient au tout début de l'aventure !

En tout cas j'ai hâte de lire la prochaine épreuve ! :noel:

suprasword suprasword
MP
Niveau 55
24 juin 2024 à 18:20:48

J'aimerais que K Rool soit davantage un peu plus protéger que ça. Il est dans une position assez fragile, alors je vais voter 2.

Puis 6. Allez.

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 32
24 juin 2024 à 19:39:30

Je vais changer mon vote pour la 6)

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 59
24 juin 2024 à 20:21:09

Et moi je change mon vote 7) pour la 5) :hap:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
24 juin 2024 à 21:54:43

K.Rool, le collier est pour toi : 2 :ok:

Pour le collier d'imminité de Ridley... je choisis 6.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
04 juillet 2024 à 19:14:48

:globe: Résultats :globe:

1) 0 vote

2) 5 votes

3) 2 votes

4) 1 vote

:pacg:

5) 3 votes

6) 5 votes

7) 0 vote

Votes clos ! Numéros 2 et 6 retenus !

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
05 juillet 2024 à 18:00:23

Faute de temps, le chapitre n'arrivera pas avant Dimanche :ange:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
07 juillet 2024 à 19:20:30

Le chapitre arrivera demain soir :oui:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
08 juillet 2024 à 20:01:19

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Réunifiée : Joker, Ridley, King K. Rool, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Mythra

SAISON 6 - EPISODE 13

https://www.noelshack.com/2024-23-2-1717521409-tribur-unifi-e-avec-mythra.png

Près du rivage, deux lignes de pêche dansaient côte à côte sereinement aux remous des vagues. A leur extrémité, on retrouvait Joker et Marie, occupés à combler une marmite déjà en partie remplie. Si le lycéen demeurait jusqu'à présent engoncé dans ses pensées, la shih tzu, elle, avait décidé de tuer le silence persistant à l'aide de son cassettophone. Elle sifflotait et bougeait la tête au rythme de morceaux tels que Horizons Nouveaux, Kéké R&B ou encore El Condor Kéké, ne s'arrêtant qu'au moment où des clapotis se formaient près de sa ligne. Elle ferrait alors le poisson et l'étudiait entre ses pattes, avant de le laisser tomber dans la marmite.

« Un autre Coryphène ! C'est mon troisième aujourd'hui ! Regarde ! s'égaya-t-elle en montrant sa prise à son comparse. J'ai de la chance aujourd'hui dis donc !
(Joker reste silencieux)
- C'est un poisson siiiiiii difficile à attraper en temps normal ! Généralement, à cette période de l'année, les bords de plages de ce genre sont pleines à craquer de touristes venus se remplir les poches, car le commerce du poisson est l'un des plus lucratifs, poursuivit la chienne jaune en relançant sa ligne.
(Joker reste silencieux)
- On est vraiment privilégiés d'avoir toute cette île rien que pour nous ! s'enthousiasma-t-elle avec contentement. Je vais même pouvoir mettre quelques poissons rares de côté, pour les revendre plus tard ! Mais je compte sur vous pour ne point avertir notre cher Tabbou ! Ha ha ha ! »

Malgré sa jovialité, elle ne parvint pas à tirer le Fantôme de son mutisme. Il semblait ailleurs, se contentant de ramener sa ligne et retirer son hameçon de sa prise. Visiblement fatiguée par son attitude, Marie éteignit subitement son cassettophone.

« Que se passe-t-il, très cher ? Vous ne décrochez mot depuis notre retour de l'épreuve de confort... notifia-t-elle d'un ton mielleux.
(Joker reste silencieux)
- Ce soucis ne serait-il pas lié à votre seconde place à l'épreuve ? s'enquit la shih tzu d'un ton évident. J'ai relevé la façon dont vous avez observé Mythra. Arrêtez-moi si je me trompe, mais... je crois que vous la craignez...
(Joker reste silencieux)
- Cependant, voilà : un inextricable dilemme hante votre conscience ! Vous êtes partagé, mon ami ! Partagé entre votre volonté d'écarter le plus tôt possible cette menace qui a le potentiel de remporter toutes les épreuves de cette aventure, y compris celles de la Finale, et votre envie de la préserver dans le jeu comme alliée, nota la secrétaire d'un air naturel.
(Joker lance un regard en biais à Marie)
- Je dois vous avouer que cela m'a profondément émue de voir notre chère Byleth défendre d'arrache-pied Pyra face aux invectives ignobles de Banjo au Conseil ! s'indigna la chienne jaune. Elle a eu raison de remettre ce grossier personnage à sa place et, par la même occasion, de ménager une personne avec laquelle elle m'a assurée n'avoir aucun lien et qui, de façon presque miraculeuse, vote pourtant la même chose qu'elle ! Ah ! quelle bonté d'âme, cette chère Byleth !
- … Tu as compris alors... souffla le Fantôme, sur ses gardes.
- Ce que je comprends, mon ami, et qui me fait le plus de peine, c'est votre dissension intérieure... précisa-t-elle d'une voix affectée. Vous ne savez pas si vous devez poursuivre votre alliance avec Pyra, et donc, à l'image du résultat du confort, faire une croix définitive sur cette aventure, ou alors placer vos propres intérêts avant ceux de votre amie Byleth...
(Joker observe Marie avec une inquiétude grandissante)
- Chut, chut, chut... Nul besoin de vous en faire mon ami, chuchota la shih tzu en lui tapotant le bras. Je n'ai pas l'intention de me retourner contre vous ou Byleth ! Hi hi ! Au contraire ! Si vous daignez bien rester auprès de moi, je peux même vous dire comment surmonter votre faux dilemme...
(Joker se tranquillise et hoche la tête. Marie remarque qu'elle a ferré un poisson)
- Peu importe leur force et leur vitesse, Pyra et Mythra ne représentent rien ! Que deux petits poissons insouciants nageant dans un océan incertain ! affirma Marie en tournant son moulinet. Laissez-leur les épreuves pour se montrer, se gargariser, jusqu'à leur faire oublier que pour tout le reste, c'est nous qui avons la main ! Qu'importe qu'elles illuminent les épreuves en étoiles, du moment qu'aux Conseils nous pouvons les éteindre ! Face à elles sur le terrain, certes, je ne suis que peu de choses... mais dans mon domaine, tous leurs pouvoirs sont vains ! »

Alors que Marie déposait son poisson et relançait sa ligne, Joker l'étudia, étonné de sa perspicacité. En effet, le lycéen avait été témoin, lors de la dernière épreuve, de toute la polyvalence de Pyra/Mythra, face à laquelle il ne put rien faire. Même si Ridley l'avait auparavant averti sur la nature de la Lame, le Fantôme ne l'avait pas vraiment pris au sérieux, se servant seulement des accusations du ptérodactyle (et de ses voix) comme prétexte pour faire tomber une ex-Rouge et protéger les siens. Il fallut à l'homme masqué cette épreuve de confort pour enfin ouvrir les yeux sur tout le potentiel de la Lame... et la considérer désormais comme une adversaire d'importance. Et, à ce sujet, les propos de la shih tzu avaient rassuré Joker : les capacités de Pyra/Mythra importaient peu, du moment que lui et Byleth continuaient de les manipuler pour servir leurs propres intérêts. Dans l'idéal, le lycéen espérait utiliser le soutien actuel de l'Aegis pour écrémer les candidats restants jusqu'aux portes de la Finale... moment où lui et Byleth pourront alors commencer à planifier son éviction. Le Fantôme se satisfit également de l'attitude de Marie. Même si elle avait compris leur lien avec la Lame, la chienne jaune semblait toujours encline à les épauler pour les prochains Conseils. Néanmoins, son sens de l'observation et sa tranquillité face aux événements inquiétaient quelque peu l'homme masqué, qui ressassa une phrase de sa comparse ex-Bleue : « Je ne pense pas qu'il soit bien sage d'écouter Marie nous dicter ses choix... »

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
08 juillet 2024 à 20:05:46

Il dût interrompre le cours de sa pensée car il entendit tout à coup des battements d'ailes significatifs de plus en plus prononcés. Instinctivement, il leva son manteau de sorte à protéger Marie de souffle de sable qui se dégagea suite à l'impact provoqué par l'atterrissage de Ridley. Le dragon mauve s'avança dans le nuage de particules avant de leur faire face, présentant un visage distordu par une colère contenue.

« V... *tousse* Vous pourriez annoncer votre arrivée, très cher... *tousse* … bégaya la secrétaire, une larme au coin de l'oeil.
- Il faut éliminer Pyra... grogna le reptile ailé sans sommation, avec une certaine frustration.
- Quelle proposition charmante ! s'égaya Marie en souriant.
- Ce n'est pas une proposition ! C'est un ordre ! Et ce n'est pas à toi que je parle ! vitupéra Ridley sèchement en lançant un regard méprisant à la shih tzu, avant de s'adresser à Joker : Tu iras dire à ta pote qu'on élimine Pyra ce soir !
- … Et si la Lame remporte l'épreuve d'immunité... ? soupesa le lycéen, pragmatique.
- On éliminera quelqu'un d'autre... Et on continuera jusqu'à se qu'on soit enfin débarrassés de cette vermine... comme ça aurait dû être le cas si cet abruti de Héros n'avait pas eu la bonne idée de se noyer ! éclata le ptérodactyle, fou de rage.
(Le visage de Joker s'assombrit)
- Et toi, t'as intérêt à ne pas aller baver aux oreilles des autres... menaça le dragon mauve en surplombant la secrétaire.
- Alloooons ! Je pense avoir démontré que j'étais avec vous, non ? Qui vous a inviter à éliminer Inkling et Ken, au juste... ? souligna-t-elle en haussant les épaules avec évidence. Pas vous très cher, n'en déplaise ! Néanmoins, je serais plus que ravie de manœuvrer avec vous pour la suite des réjouissances !
- C'est ça... grinça-t-il entre ses dents avant de se tourner vers Joker. N'oublie pas mon message pour Byleth.
(Joker hoche la tête. Ridley amorce son envol)
- Une dernière chose, très cher ! s'exclama Marie en levant la patte vers lui. Que comptez-vous faire de votre collier d'immunité ?
- Ça ne te regarde pas... répliqua le reptile ailé avec animosité.
- Avant de vous laisser partir, permettez-moi une simple suggestion : vous pourriez profiter de l'absence d'une partie de la tribu pour confier, à l'un d'entre nous, votre précieux collier d'immunité à leur insu... signala la shih tzu sur le ton de la confidence. Ce faisant, nous bénéficierons potentiellement d'un avantage stratégique pour la suite du jeu... »

Ridley tâcha d'oublier ses envies meurtrières spontanées pour promener son regard tout autour d'eux. Exceptée Min Min, qui séjournait au loin sur une parcelle de la plage, aucun des autres membres de la tribu réunifiée ne se trouvait dans les environs. Le ptérodactyle avait en effet toute la latitude de donner le collier d'immunité qu'il avait glané à la recomposition des tribus sans que cela soit remarqué. D'abord hostile à cette idée, il repensa amèrement à son statut de leader chez les Oranges toujours contesté, ainsi qu'aux éliminations prématurées de Plante Piranha et Dark Samus. Il n'avait ni alliés ni soutiens autres que cette alliance de circonstances avec les ex-Bleus, à laquelle semblait aussi se rattacher Marie. Fatalement, à cause de son collier maudit, Ridley eut conscience que, pour continuer de subsister dans cette aventure, il devrait nécessairement renforcer ses relations avec ces êtres inférieurs, et ce même si cela lui répugnait... Ainsi, le dragon mauve disparut quelque part dans les airs, alla extraire son collier d'immunité qu'il avait jusqu'ici précautionneusement caché, et revint près des pêcheurs pour le lâcher dans les jambes de Joker.

« Je t'ai donné un coup de main contre Pyra, autrefois... J'attends que tu me rendes la pareille... » lança-t-il sèchement avant de disparaître dans les cieux.

Le lycéen ramassa l'objet et le considéra quelques temps avec satisfaction, avant de le mettre dans sa poche. Marie, de son côté, aurait préféré l'avoir en sa possession, mais au regard de ses antécédents avec le ptérodactyle, elle comprenait qu'elle en espérait peut-être un peu trop. Quant à la volonté absolue de Ridley d'abattre Pyra, le Fantôme et la secrétaire s'échangèrent un regard entendu et, tout en se remettant à leur pêche, convinrent de manière indicible que cette perspective n'entrait pour le moment pas encore dans leurs plans.

Dans la jungle, Chrom s'arrêta de marcher et prit position sur un rocher, observant l'environnement forestier avec anxiété. Il déboucha sa gourde et absorba son contenu avec âpreté, avant de passer un coup de manchette sur son front ruisselant. Cela faisait déjà un bon moment que le prince d'Ylisse avait entrepris les recherches du dernier collier d'immunité du jeu. Et jusqu'à présent, celles-ci se révélèrent fort peu concluantes. De plus, le bretteur ressentit de plus en plus la faim. Ils ne s'étaient pas encore sustentés depuis leur retour sur l'île, l'épreuve de confort ayant décalé quelque peu l'horaire habituelle de pêche et, de facto, celle du repas. Fatigué, l’épéiste statua qu'il devenait dangereux de poursuivre les recherches le ventre vide dans ce climat tropical. Il était temps de s'arrêter, aussi le bretteur observa les environs pour retrouver son comparse reptilien.

Chrom aperçut justement King K. Rool quelques mètres plus loin, déambulant les bras ballants parmi la flore telle une âme en peine. Le crocodile, qui n'avait rien trouvé non plus de son côté, avait le moral en berne. Son désespoir grandissait au fil de ses recherches infructueuses, s'imaginant de plus en plus les ex-Bleus, Ridley, Marie et Pyra mettre son nom sur les bulletins, se moquant de lui par des insultes et des rires gras, le toisant de façon malsaine et le poursuivant sans relâche dans des couloirs sombres, tandis qu'il portait une couche culotte comme seule vêtement. Le roi kremling reniflait et était si abattu qu'il n'entendait même pas les appels de Chrom. Il aperçut alors une petite fleur innocente et esseulée au bord du sentier naturel. King K. Rool l'observa et se demanda s'il ne pouvait pas être respecté et admiré comme cette fleur. Mais non ! Les gens le rejetaient, le détestaient, le haïssaient, enviant secrètement ses nombreuses qualités ! Ils ne pouvaient accepter qu'un être aussi complet que lui puisse participer avec eux à cette émission ! Non ! Quelle injustice ! Ils devaient absolument l'écarter, le faire paria, l'isoler, le transformer en brin d'herbe ! « Et ben vous savez ce que j'en fais de cette fleur ! » éructa le crocodile soudainement, avant de se mettre à la piétiner vigoureusement. Il s'acharna sur elle comme s'il s'agissait de ses détracteurs, faisant trembler la terre tout autour de lui à chaque coup.

C'est alors que le sentier se déroba sous ses pattes.

King K. Rool glissa et tomba sans n'y rien comprendre dans une pente particulièrement inclinée, prononçant des onomatopées de douleur à chaque rebond, commençant à rouler, à prendre de plus en plus de vitesse, emporté dans son élan et dans sa cape au point de finir par ressembler à une boule rouge et verte imposante, jusqu'à finir, après plusieurs secondes de descente, par percuter de plein fouet un chêne imposant. Le roi kremling vit des étoiles danser devant ses yeux, avant de s'évanouir tête première dans un tas de feuilles.

Chrom, qui avait vu le souverain dévaler la pente, le rejoignit quelques minutes plus tard et tâcha de le faire émerger, après avoir ramassé sa couronne qui était retombée non loin.

« Tout va bien, Tic Tac... ? demanda-t-il, inquiet, tout en le secouant.
- Mmhh... Encore cinq minutes, P'pa... marmonna King K. Rool, dans les vapes.
- C'est pas le moment de roupiller ! L'épreuve d'immunité ne va pas tarder, on devrait retourner au campement pour reprendre des force ! indiqua le prince d'Ylisse formellement en lui rendant sa couronne.
(King K. Rool ronchonne mais se relève en se massant le crâne sur lequel il pose sa couronne)
- T-Tic Tac ! Autour de ton museau ! Il y a quelque d'enroulé ! Regarde ! s'exclama soudain le bretteur le pointant du doigt.
- Mouais... ?
- Ce... Ce serait... »

Le roi kremling pencha la tête, faisant ainsi tomber dans ses pattes... un collier d'immunité ! Les deux alliés n'en revinrent pas ! Pendant que Chrom comprenait que le collier d'immunité avait été caché depuis tout ce temps dans ce tas de feuille et mettait en exergue la chance incroyable du reptile d'être retombé, au terme de sa chute, pile poil au bon endroit, King K. Rool, lui, tremblait de stupéfaction en considérant l'objet entre ses griffes. Il pensa un moment qu'il rêvait toujours, alors il se frappa lui-même le visage d'une baffe sèche. Le crocodile réalisa que tout était bien réel. Il exhiba alors le collier d'immunité au-dessus de sa tête à bout de bras tel le messie et commença à beugler :

« OUUUAAAAAIIISSSSS !!! J'AI GAGNEEEEEEE !!! C'EST MOI QU'AI GAGNEEEE !!! »

Chrom lui intima tant bien que mal de garder le silence, mais le reptile couronné était fou de joie ! Il ne cessait de danser sur place en agitant son collier dans tous les sens et en autoproclamant sa victoire ! Il n'en croyait pas ses yeux ! Un collier d'immunité rien que pour lui !

« On va voir qui va porter des couches culottes à présent les nullos ! s'époumona le roi kremling à gorge déployée en direction du campement.
- Silence... ! ordonna le prince d'Ylisse d'un geste suppliant. Ce collier d'immunité ne te servira à rien si tu alertes tout le monde !
(King K. Rool se tempère quelque peu et contemple son collier d'immunité)
- C'est donc ça la beauté... réalisa-t-il avec émotion.
- Content pour toi que tu l'es trouvé, indiqua le bretteur réjoui en posant une main sur son épaule. Il ne reste plus qu'à déterminer si tu vas en avoir besoin dès ce soir...
- T'inquiète... Plus ne personne ne peut rien contre moi, à présent... assura le crocodile avec convictions.
- Ne sois pas aussi sûr de toi. Les autres veulent toujours ta peau. A moins que Pyra et Mythra réussissent à les convaincre de t'épargner, ce qui n'est pas gagné... estima l’épéiste, soucieux, en croisant les bras.
(King K. Rool sourit bêtement devant son collier d'immunité)
- J'irais m'informer des intentions des ex-Bleus après l'épreuve d'immunité, poursuivit Chrom avec sérieux. Cependant, je ne pourrais pas venir te parler sans éveiller leurs soupçons. Dans le cas où ils en ont après Ridley, comme je l'espère, je te ferai un clin d’œil.
(King K. Rool s'imagine conquérir le monde)
- Cela signifiera que tu n'auras pas besoin d'utiliser ton collier pour le Conseil. Ne t'éloigne donc pas trop pour être sûr d'avoir l'information... Tu m'écoutes ? appuya le prince d'Ylisse, en claquant des doigts devant ses yeux pour obtenir son attention.
(King K. Rool cligne des yeux et hoche la tête)
- En revanche... si je ne t'envoie aucun signal... cela voudra dire que les négociations avec les ex-Bleus ont échoué... et qu'ils souhaitent toujours t'éliminer... précisa Chrom avec anxiété.
- Ce sera alors pour eux le début de la fin... » prophétisa le souverain et dernier représentant des Jaunes en empoignant fermement son bien.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 35
08 juillet 2024 à 20:08:42

Plus loin dans cette même jungle, Byleth accusait le coup de ses nombreux efforts et décida de se poser sur une souche d'arbre pour se reposer. Elle sursauta légèrement en voyant Mythra arriver tout à coup de nulle part, sans prévenir. Avec sa vitesse, la Lame avait ratissé une large zone de l'île.

« J'ai entendu un hurlement provenant de l'autre côté de l'île.. relata l'Aegis, pensive. On aurait dit un animal sauvage... Même si, étrangement, cela m'a semblé familier...
- Tu as trouvé le collier d'immunité ? s'enquit l'enseignante.
(Le visage de Mythra se ferme)
- J'en déduis que non... soupesa l'académicienne après avoir étudié attentivement sa comparse.
- C'est pas faute d'avoir cherché pourtant... s'agaça Mythra en enlevant quelques feuilles de sa chevelure dorée. Et toi ?
- Non, hélas...
- … Tu ne me mentirais pas, par hasard ? fit la Lame, suspicieuse.
- Cela me blesse, que tu doutes de moi ainsi... notifia la roturière, faussement affectée.
- On n'est jamais trop prudente...
- Tu veux me fouiller pour t'en assurer... ? proposa Byleth avec malice.
- C'est tentant, mais ce ne sera pas nécessaire, répondit Mythra, amusée. J'ai déjà inspecté cette zone avant d'aller voir plus loin. Que tu puisses trouver le collier d'immunité après mon passage relèverait de la science fiction... Tu fais une pause ?
- En effet, et je pense que je vais rentrer, je commence à avoir faim, annonça la bretteuse en se levant. Et puisque tu es là, pendant que nous marchons, j'aimerais bien revenir sur une de nos précédentes discussions...
- Laquelle ? fit la Lame en la suivant, les mains derrière la tête.
- Je voudrais que tu réexamines ma proposition de voter contre King K. Rool... indiqua l'enseignante avec grand sérieux.
- Ah là là ! Vraiment ? soupira la femme aux longs cheveux blonds. Pourquoi en as-tu autant après ce crocodile de malheur... ?
- Tout simplement parce qu'il représente une menace non négligeable pour la Finale...
- Une menace ? Lui ? Ne me fait pas rire ! s'esclaffa l'Aegis, hilare.
- Tu ne devrais pas le sous-estimer. Contrairement aux apparences, il est bien plus soutenu qu'on ne le croit... insista l'académicienne d'un air entendu.
- Plus de la moitié du campement veut sa sortie ! Je n'appelle pas ça du soutien ! répliqua Mythra avec suffisance.
- Parce que le nombre et les alliances restantes jouent en sa défaveur, souligna la roturière avec justesse. Néanmoins, s'il était amené à aller au bout, je pense sincèrement que le Jury Final sera plus enclin à voter pour lui dans la confrontation finale que pour quelqu'un d'autre... Pour la simple et bonne raison... que personne ne le déteste vraiment...
- Si tu t'inquiètes tant que ça de potentielles menaces, je t'invite fortement à te méfier de Ridley... avança la Lame avec autorité. Même sans immunités pour le protéger, ce monstre est le plus grand opportuniste que je n'ai jamais vu... Il ne reculera devant rien pour arriver à ses fins...
- J'en ai conscience... Pourtant, je pense que son cas peu encore attendre un peu...
- Attendre, c'est lui donner du temps pour réagir, asséna l'Aegis d'un ton évident. Tu as vu comment il était frustré d'avoir reçu son collier maudit ? Il est en colère et déboussolé, c'est le meilleur moment pour l'achever !
- Je... je n'en suis pas certaine... fit l’enseignante, hésitante.
- Ridley ne connaît aucune limite ! insista la femme à la tunique blanche, les poings serrés. Crois-tu qu'il a choisi Joker pour le Duel des Ambassadeurs par hasard ? Non ! Il voulait vous réunir, pour vous donner l'impression que vous êtes ses alliés ! Idem pour la voix qu'il nous a donné à moi et Pyra, lors du dernier jeu de confort en équipe ! Il a fait un geste envers vous pour vous persuader qu'il était de votre côté ! Mais crois-moi qu'aujourd'hui, s'il trouve un avantage à vous trahir, il le fera sans hésiter ! Quant il est revenu chez les nous, les ex-Rouges, il savait qu'il n'était plus en odeur de sainteté et, en conséquence, il n'a eu aucun scrupule à nous faire perdre à l'époque pour passer sous pavillon Jaune, lorsque l'occasion s'est présentée à lui ! Préserver Ridley est une stratégie suicidaire ! »

Byleth écoutait les alarmes de sa comparse avec compréhension. Elle-même avait été la première à découvrir la véritable nature du ptérodactyle, qui, dans une réalité parallèle, s'était révélé être, à sa plus grande frayeur, un allié de poids pour Dark Samus. Mais depuis cette époque trouble, il y a eut le Duel des Ambassadeurs et l'alliance fomentée dans l'ombre avec le dragon mauve en début de Réunification. L'enseignante savait que Joker voulait retarder l'élimination de Ridley autant que possible, jusqu'à obtenir l'avantage des voix sur les autres candidats. Une vision des choses qui contrastait énormément avec celle partagée par Mythra, Pyra et Chrom, qui avaient noué des liens étroits avec les camarades d'aventure du crocodile, et qui, en conséquence, préféraient remercier le reptile ailé en premier. A force d'engagement et de promesses incertaines, la roturière se retrouvait aujourd'hui dans une position politique délicate. Cependant, en bonne diplomate, elle tacha de préserver les apparences et promit à l'Aegis de s'entretenir avec les deux hommes, une fois l'épreuve d'immunité passée.

Énormément d'informations avaient filtré dans les différents groupuscules, aussi, c'est avec un certain soulagement que les naufragés laissèrent les prises de tête de côté le temps d'un savoureux repas. Une nouvelle fois, Min Min s'était mise aux fourneaux et avaient préparé les poissons rapportés par Marie et Joker. Les combattants s'installèrent à l'ombre de la cabane, se préservant des rayons ardents du soleil, et, bol de soupe de poissons sur les genoux, commencèrent à manger et à échanger des banalités. Seul Ridley, comme à son habitude, était parti manger de son côté. Pyra remarqua que Min Min n'avait pas le goût à discuter ou à rire, et s'en inquiéta. Mais Mythra, qui avait pour le moment prit la tête du binôme, désirait surtout renforcer son capital sympathie auprès des autres aventuriers. King K. Rool, fort joyeux, demanda une double ration à la cuisinière, et annonça même que c'était très bon, à la surprise générale ! On riait, on s'amusait, glissant, le temps d'un moment, le couteau de la stratégie sous le couvert des sourires de façade et des conversations. L'ombre de Ridley vint soudain assombrir la joie ambiante, mais pour une raison légitime : une bouteille envoyée par Tabbou avait échoué sur le rivage et les convoquait sans tarder pour l'épreuve d'immunité individuelle du jour.

Épreuve d'immunité
https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718307014-tribur-unifi-e.jpg

Les aventuriers se retrouvèrent dans un sous-bois partiellement à l'abri du soleil. Tabbou les accueillit à bras ouverts et ne manqua pas de récupérer le totem d'immunité de Joker et Byleth, remis en jeu et qui repartira cette fois dans les bras d'un seul aventurier. L'entité mystique présenta sans attendre l'épreuve des paresseux, un classique de Super Smash Bros Lanta ! Les naufragés vont devoir tenir le plus longtemps possible en se tenant agrippés uniquement par les bras et les jambes à un bambou à l'horizontal ! Dès qu'un candidat posait le pied ou la patte par terre, il était aussitôt éliminé. Le maître du jeu précisa également que des difficultés supplémentaire pouvaient subvenir, selon la physionomie de l'épreuve. Le dernier en lice à demeurer attaché à son bambou retournera au campement protégé par le pouvoir du totem d'immunité.

L’exercice était limpide et respirait la simplicité. Les aventuriers commencèrent à se préparer. Min Min étira ses bras, Joker se projeta sur la meilleur position à adopter, Marie commença à gonfler deux ballons, Chrom et Byleth observèrent les bambous silencieusement, King K Rool racla les morceaux de poissons coincés sous ses dents, tandis que Mythra céda finalement sa place à Pyra, dont la force pouvait faire la différence sur ce jeu. Tabbou se tourna alors vers Ridley.

« A voir votre mine désappointée, vous êtes certainement en train de vous demander ce que cela vous apporte dorénavant de participer, étant donné que vous ne pouvez plus être immunisé, depuis que vous avez reçu votre collier maudit des mains de Pyra, prononça le maître du jeu méthodiquement.
- Pas besoin de me le rappeler.. grommela le ptérodactyle en fustigeant la Lame de regards vengeurs.
- Apprenez donc que, en guise de motivation, dans l'éventualité où vous remportez une épreuve d'immunité, même si vous ne pouvez pas être immunisé, vous empêcherez par votre victoire tous les autres aventuriers de l'être également, précisa l'entité mystique scrupuleusement.
- Je vois... Je peux donc quand même entraver ces minables... » commenta le dragon mauve en lui-même avec intérêt.

Cette précision faite, Tabbou invita les combattants à saisir les bambous et à s'installer dessous, avant de lancer les hostilités ! Au regard de l'épreuve, trois personnages, de part leurs aptitudes physiques et leur maîtrise de soi, allaient créer une grande différence avec tous les autres. A l'inverse, trois autres participants risquaient de lâcher leur bambou dès les premières minutes !

Qui va tenir le plus longtemps et remporter l'épreuve des paresseux ?

1) Joker

2) Min Min

3) Pyra

:pacg: Tous les lecteurs peuvent voter pour un des trois choix ci-dessous :

Qui va tomber en premier, recevoir le bulletin maudit et potentiellement se retrouver en fâcheuse posture pour le Conseil ?

4) King K. Rool

5) Byleth

6) Marie

Votez !

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 59
08 juillet 2024 à 20:25:06

Je vote 2) et 5).

Min Min mérite une victoire, elle a souvent été parmi les finalistes dans les épreuves. Et j'espère qu'une victoire la fera se détourner de Marie

Et ensuite, je vote 5) car je n'ai pas envie que K.Rool soit visé tout de suite. J'aimerais que les Bleus soient de nouveau un peu en danger, tout roule trop bien pour eux depuis quelques temps.

Message édité le 08 juillet 2024 à 20:26:22 par mistgun590
Steelskins Steelskins
MP
Niveau 32
08 juillet 2024 à 21:22:47

Je vais voter 2) et 6).

Min Min mérite une victoire, et Marie par élimination.

Message édité le 08 juillet 2024 à 21:23:02 par Steelskins
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
08 juillet 2024 à 23:00:10

Je vote 2) et 4)

C'est une épreuve parfaite pour Min Min qui mériterait en effet d'avoir sa première victoire individuelle. Surtout qu'elle s'est complètement isolée avec le jeu des stratégies, ça lui donnera un peu de spotlight et si ça peut l'emmener encore un peu plus jusqu'en Finale, c'est cool !

Et ensuite, dans la continuité du chapitre précédent, ce serait intéressant que King K.Rool soit visé, étant donné qu'il a un collier maintenant. Les stratégies devraient fuser de tous les côtés entre cibler lui, Ridley, ou Pyra/Mythra :(

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
09 juillet 2024 à 11:11:50

1) et 4) :oui:

Marie me fume de rire :hap:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 13
09 juillet 2024 à 22:33:45

Pfiou, j'ai enfin tout rattrapé ! Je vais me mettre un pense-bête "activer mon compte JVC de temps à autre", ça m'évitera peut-être de louper mes MP à l'avenir. :hap:

Petit pincement au coeur pour Sora, une partie de moi aurait aimé le voir arriver en Finale, cela dit son élimination au terme des Ambassadeurs est un de mes chapitres préférés, d'une certaine manière j'en suis presque satisfait, je pouvais difficilement rêver d'un meilleur départ. Mention honorable à Inkling aussi, je comprends tout à fait pourquoi elle agaçait mais le simple fait qu'elle ait pu atteindre la Réunification est un miracle en soi, à plus forte raison quand on sait que sa condition physique l'interdirait carrément de participer au jeu IRL. Elle n'a pas à rougir de son parcours.

Mon objectif désormais est de faire gagner K. Rool, à force d'épreuves et de difficultés il est vraiment devenu un des profils les plus atypiques de Smash Lanta, fier et orgueilleux mais aussi complexé et en quête de reconnaissance. C'est sans doute un peu bizarre à dire mais il me fait penser à ce qu'aurait donné un Bowser Jr. qui n'aurait pas cédé à ses travers, et c'est très cool. Ce serait franchement original d'accorder la victoire à un personnage de ce style, en plus de récompenser symboliquement son évolution au contact de Sora. Je tiens à féliciter le talent de Raptor (et accessoirement les choix des lecteurs qui ont permis de prendre ce chemin), parce que je précise ne pas avoir d'affinité particulièrement pour le crocodile dans sa série d'origine.

Sinon, je vais voter 2) et 6), en espérant que Marie puisse sortir au prochain conseil.

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment