Votes clos ! Numéros 1, 5 et 7 retenus !
Le chapitre devrait paraître demain soir
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Joker, Ridley, King K. Rool, Ken, Banjo&Kazooie, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Pyra
SAISON 6 - EPISODE 11
Depuis son arbre, Ridley épia pendant quelques secondes les faits et gestes des aventuriers regroupés autour du campement... puis prit son envol. Il restait du temps avant la prochaine épreuve d'immunité. Et quoi de mieux que de mettre ce temps à contribution dans la recherche du probable dernier collier d'immunité de l'aventure ? C'est la réflexion qu'eut le ptérodactyle, après avoir remarqué que les autres membres de la tribu réunifiée tergiversait dans des activités ou des discussions vraisemblablement futiles. En quelques battements d'ailes, le dragon mauve survola l'île et reprit ses recherches du collier d'immunité là où il les avait laissées. Quant à l'attitude étrange de Byleth qu'il avait identifié, Ridley ne s'en préoccupa guère, s'arrêtant sur l'idée que la roturière essayait seulement de récupérer son capital sympathie auprès des autres naufragés pour faire oublier son choix d'Ambassadrice discutable. Cette conclusion un brin hâtive et suffisante risquait peut-être de faire défaut au ptérodactyle plus tard. Sans certitude de trouver le collier d'immunité, son départ lui fit en tout cas manquer de quelques secondes le rapprochement entre Byleth et Pyra.
Si au prime abord, à la proposition de la roturière, une forme d'indécision sembla naître sur le visage de la Lame, cette dernière sembla subitement adopter un tout autre comportement et accepta finalement de la suivre. Ravie, la bretteuse lui confia une partie des gourdes d'eau des aventuriers et l'entraîna dans la jungle. Tout en la suivant, Pyra se permit cependant d'envoyer une œillade entendue à Chrom, qui était en pleine conversation avec les deux derniers ex-Jaunes.
« On peut savoir où vous allez toutes les deux... ? s'enquit soudain Kazooie, méfiante, qui avait remarqué leur départ.
- On va remplir les gourdes ! A tout à l'heure ! s'écria la roturière avant de disparaître derrière les arbres avec l'Aegis.
- Bonne idée, c'est important de s'hydrater, approuva Banjo d'un air satisfait.
- D'accord, mais c'est quand même louche... insista la perruche, pensive. Byleth ne pouvait pas y aller avec l'humain masqué... ?
- Oh Kazooie ! Tu vois vraiment le mal partout ! s'exaspéra l'ours brun. Joker est parti pêcher avec Marie et Ken ! Byleth n'allait pas partir toute seule en forêt avec nos dix gourdes sur les bras ! C'est normal qu'elle vienne nous demander de l'aide !
- Oui, enfin, elle a surtout demandé à Pyra... contredit l'oiseau flamboyant.
- Parce qu'elle était juste à côté d'elle ! appuya son comparse ursidé, blasé. Byleth essaye seulement de s'intégrer en participant aux tâches communes, et c'est tout à son honneur !
- Moi, ça m'arrange qu'elle soit plus là... confessa King K. Rool, en vérifiant du coin de l’œil que l'académicienne n'était plus dans les parages.
- Pourquoi cela ? interrogea Chrom, intrigué.
- Faut qu'on décide de la suite... chuchota le souverain sur le ton de la conjuration. On marche toujours ensemble... ? »
Cette question laissa le prince d'Ylisse pris au dépourvu. L'ancien chef Rouge avait conscience que Pyra n'était pas partie avec Byleth seulement pour rapporter de l'eau. Il craignait que le départ d'Inkling et les décisions des autres ex-Rouges risquaient en fin de compte de pousser l'Aegis à suivre les recommandations de sa moitié Mythra, à savoir : accepter la proposition d'alliance des ex-Bleus faite la veille. Dans ce cas de figure, l'homme à la cape blanche se retrouva penaud, indécis et tiraillé entre son affection pour Pyra et ses engagements avec les ex-Jaunes.
Face à son mutisme, le crocodile posa sa patte sur son épaule et se pencha pour le fixer droit dans les yeux.
« Au début de la Réunification, Inkling nous a dit que les seuls en qui on pouvait avoir totalement confiance, c'étaient toi et Pyra. Sora avait aussi une haute estime de toi. Il n'arrêtait pas de dire que tu étais un modèle de vertu et d'honnêteté. Je vais donc me fier à leur jugement et continuer de vous suivre. Mais si toi, Chrom, prince d'Ylisse, tu n'es pas capable de porter ni de respecter les espoirs qu'ils ont placé en toi, il faut le me le dire tout de suite, parce que crois-moi que je t'aurai déchiqueté la tête à coups de mâchoire bien avant que tu me portes un coup de poignard dans le dos... souffla le souverain d'un ton menaçant.
- M-Mais Tic Tac, qu'est-ce qu'il te prend... ? lança Banjo avec inquiétudes en s'avançant vers lui.
- C'est pas le moment de l’abîmer, triple andouille ! On a besoin de lui pour les votes... grinça Kazooie d'un air désapprobateur.
(King K. Rool leur fait signe d'attendre)
- Alors, Chrom ? Tu n'as rien à nous dire ? souffla derechef le reptile couronné.
- … Je suis seulement triste pour Inkling... temporisa le bretteur, diplomate. Son départ laisse un vide et... maintenant qu'elle n'est plus là... maintenant que vieux mes compagnons ont ouvertement choisi la voie de l'indépendance... tout semble avoir perdu son sens premier... »
Sa réponse sibylline étonna les ex-Jaunes, qui surent cependant s'en contenter. Les votes du Conseil avaient très clairement mis en évidence une fracture en sein de l'ancienne faction Rouge. Chrom était de loin le plus affecté de cette décision. Tout ce qu'il avait entrepris, tous les espoirs et les efforts consentis avec son ancienne tribu avaient volé en éclats sans qu'il ne puisse rien y faire. Cet échec personnel lui restait en travers de la gorge, lui qui n'eut de cesse d'unifier et d'apporter de la solidarité dans un groupe souvent propice à la dissension. La Réunification, qui, dans ses rêves, aurait dû conduire sa tribu vers son apothéose, l'amena au final à son crépuscule.
Son accablement lui évita de nouvelles questions dérangeantes de la part des ex-Jaunes, qui préférèrent plutôt se projeter sur la suite des événements, et en particulier leurs futures cibles aux prochains Conseils. Quatre noms vinrent sur la table : ceux de Byleth, Joker, Min Min et Ridley. Tandis que les ex-Jaunes débattaient pour savoir quelle serait leur cible, Chrom priait en son for intérieur que Pyra attende avant d'accepter l'offre de Byleth.
Justement, dans la jungle, la Lame, assise par terre, les bras serrant ses jambes, observait, l’œil humide, la roturière remplir les gourdes l'une après l'autre. Son air chagriné n'échappa pas l'ex-Bleue.
« Je regrette pour Inkling. Sincèrement, souligna Byleth tout en plongeant une gourde dans le point d'eau. J'imagine à quel point ce qu'il s'est passé au Conseil doit être difficile à vivre pour toi...
- T-Toutes les deux... snif... on s'était promises de toujours nous soutenir... souligna l'Aegis, la respiration saccadée. Inkling n'aurait pas dû p-partir... snif...
- Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé, rétorqua l'académicienne avec simplicité.
- … snif...
(Byleth s'arrête de remplir les gourdes et contemple le point d'eau)
- … Tu ne vas peut-être pas me croire, mais j'ai moi aussi fait une promesse à deux de mes anciens compagnons. Une promesse... que je n'ai pu accomplir... confessa-t-elle, attristée.
(Byleth se rapproche de Pyra)
- Malheureusement, nous ne pouvons pas revenir en arrière et effacer nos regrets, lança la bretteuse avec un fatalisme feint. Nous devons persévérer dans cette compétition qui est, à plus d'un titre, bien plus ardue qu'escomptée... Tu te doutes que je ne t'ai pas demandé de m'accompagner jusqu'ici juste pour faire un brin de causette. J'aimerais obtenir ta réponse à la proposition que je t'ai faite hier.
- …
- Moi et Joker, on est totalement prêts à faire front avec toi et Chrom, assura l'enseignante en posant sa main sur l'épaule de la Lame. Je l'apprécie beaucoup, même si je sais que j'ai perdu une partie de sa confiance et de son respect lorsque j'ai sacrifié Sora... Néanmoins, toi, Pyra, tu peux m'aider à recoller les morceaux avec lui ! Oubliez les Rouges qui vous ont trahi au Conseil et avancez avec moi et Joker ! On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour vous protéger !
(Un silence s'installe. Pyra semble pensive)
- Je... Je n'avais pas l'intention de te suivre jusqu'ici ou même d'accepter ton offre... Mais... quelqu'un m'y a contraint... révéla la femme aux cheveux rouges à regret.
- De quoi parles-tu... ? » fit Byleth, quelque peu interloquée.
Pour toute réponse, Pyra se releva avant de disparaître dans un déluge d'étincelles et de lumières aveuglantes. Surprise, mais néanmoins sur ses gardes, Byleth recula de deux pas et plaça son épée devant elle en réflexe défensif. Or, nulle agression n’advint. La lumière s’évanouit rapidement, permettant à la roturière de constater le changement d'apparence radical de la Lame, qui avait à présent de longs cheveux blonds et un uniforme blanc en lieu et place de la coupe rousse et des vêtements rouges habituels. Sous le choc, l'enseignante eut subitement une sensation de déjà-vu et mit quelques instants à reformer ses souvenirs.
« Ce... ce corps... ce visage... C'est la transformation que tu as utilisé lors de la première épreuve du jeu... souffla-t-elle subjuguée, en la désignant du doigt. C'est grâce à cette forme que tu nous as distancé, moi, Steve et Félinferno, à l'époque...
- Je ne suis pas une transformation... maugréa la Lame avec agacement. Je m'appelle Mythra, et c'est moi qui ai demandé à te rencontrer. »
Byleth tiqua à ce nom et eut la lucidité suffisante pour dépasser sa surprise et réaliser qu'il s'agissait de la personne qu'avait mentionné Joker la veille. Mythra apporta non sans soupirs des explications assommantes concernant sa relation avec Pyra pour convaincre la bretteuse qu'elle s'adressait à une individualité à part entière.
« Quel pouvoir fascinant... réagit finalement la roturière, avant de se recentrer sur l'essentiel. Tu dis que tu voulais me rencontrer ? Pour quelles raisons ?
- Pour l'alliance que tu nous as proposé, tout simplement, répondit l'Aegis en souriant.
- Et donc... toi qui te caches dans l'ombre de Pyra depuis le début de l'aventure, tu me fais soudain l'honneur d'apparaître... juste pour me dire ça... ? analysa Byleth, amusée et méfiante à la fois.
- J'aurais préféré éviter d'en arriver là... mais mon intervention est nécessaire, soupira Mythra en passant une main dans ses cheveux. Pyra et Chrom sont trop sincères et trop gentils pour s'allier avec toi et tourner le dos à leurs anciens camarades. Et ce même si ces derniers les ont laissé tomber...
- J'en déduis que tu n'as pas autant de scrupules ? releva l'enseignante d'un ton moqueur.
- Parfaitement. Ma survie et celles des deux autres m'importent plus que le reste. Pyra ne voulait pas venir avec toi. Mais elle s'est faite violence parce que je lui ai forcé la main, accentua la femme aux cheveux blonds. J'estime que notre association ne peut que nous être profitable.
- Je suis ravie de l'entendre... Néanmoins, j'aurais préféré voir Pyra et Chrom nous rejoindre de leur plein gré... avoua Byleth, un brin déçue.
- Laisse-leur le temps de digérer leurs désillusions, répliqua la Lame en croisant les bras. Ce ne sont pas des personnes qui recherchent la gloire ou la richesse. Ils souhaitent juste le meilleur pour les personnes qu'ils aiment. Et à ce sujet... je pense que notre rapprochement passerait plus facilement à leurs yeux si on éliminait Ridley et les deux ex-Jaunes restants pour les prochains Conseils...
- Chrom n'est pas en alliance avec King K. Rool et Banjo&Kazooie ? notifia la bretteuse, curieuse.
- Même si ce sera dur pour lui, il préférera les éliminer plutôt que de voter contre un ancien Rouge ! Crois-moi ! » assura Mythra, quelque peu blasée.
Byleth considéra la proposition pendant quelques instants... avant de l'accepter au travers d'une poignée de main avec l'Aegis. Plus que de refuser et prendre des risques inutiles, La bretteuse préférait assurer sa place ainsi que celle de Joker pour les trois prochaines journées, ce qui était encore inconcevable au début de la Réunification ! L'enseignante savait que même si l'alliance avec Chrom, Pyra et Mythra risquait plus tard de s'étioler, elle et le lycéen pourraient toujours changer les choses avec leurs pouvoirs respectifs. De plus, la perspective de pouvoir se débarrasser de Ridley avait amplement facilité le choix de l'enseignante dans ce sens.
Satisfaite également de cet accord, Mythra interchangea sa place avec Pyra, qui raccompagna ensuite Byleth jusqu'au campement avec les gourdes remplies, sans mot dire. Là-bas, avec la faim que devenait pressante, tous les candidats avaient fini par se regrouper, à l'exception de Ridley. Min Min accepta de cuisiner les poissons pêchés par Marie et Joker, à la condition qu'on ne revienne pas sur ce qu'il s'est passé au Conseil. Pendant qu'elle cuisinait en compagnie de la shih tzu et de Ken, les autres aventuriers firent une rapide mise au point entre eux. Pyra, non sans mal, avoua à Chrom la décision prise par Mythra, au grand dam de ce dernier. Le prince d'Ylisse se désolait de cette initiative, même s'il se garda bien d'en informer King K. Rool et Banjo&Kazooie, préférant attendre de voir qui remporterait la prochaine épreuve d'immunité. Il aviserait ensuite.
De son côté, Byleth en profita pour informer Joker des dernières nouvelles. Et si le lycéen fut étonné de découvrir ce que représentait au final cette fameuse Mythra évoquée par Arsène la veille, il se montra tout de suite plus réservé au moment de la mention des conditions imposées par l'autre moitié de l'Aegis.
« Je ne crois pas que cela soit une bonne idée d'éliminer tout le monde sauf les ex-Rouges... On risque très vite de se retrouver isolés... souligna le Fantôme, anxieux.
- Chrom, Pyra et Mythra ignorent quels sont nos véritables pouvoirs. On pourra plus facilement nous adapter si l'on écrème le nombre de participants au préalable ! insista la roturière, confiante.
- Peut-être... mais je ne veux pas perdre Ridley aussi tôt dans la Réunification... admit l'homme masqué, mal à l'aise.
- Tu sais aussi bien que moi que ce monstre n'est pas digne de confiance... ! chuchota l'académicienne en faisant les gros yeux. On a enfin l'opportunité de pouvoir nous passer de ses services !
- Ridley est esseulé. A part nous deux, il n'a aucun autre allié. Ce qui m'incite à lui faire confiance. Plus qu'aux autres en tout cas, contredit le lycéen méthodiquement.
- Je te préviens : j'ai l'intention de m'associer à Chrom et Pyra et de satisfaire leurs exigences, décréta Byleth avec autorité.
- Et je ne t'en empêcherai pas. Garde-les sous ton contrôle autant que possible. De mon coté, je continue de manœuvrer avec Ridley et Marie. Heureusement pour toi, notre prochaine cible m'a été communiquée, et celle-ci pourrait bien concilier les attentes de chacun, indiqua Joker, un sourire en coin.
- De qui s'agit-il ? s'enquit la bretteuse en s'assurant que personne ne les écoutait.
- King K. Rool, prononça le Fantôme. Pendant qu'on pêchait, pour ne pas attirer l'attention de Ken, Marie m'a dit qu'elle aimait parfois aller acheter à la Boutique des Sœurs Doigts de Fée des vêtements confectionnés à partir de peau de crocodile. Elle ne m'a pas donné d'explications, mais j'ai compris qu'elle avait le roi reptilien dans son collimateur.
- Entendu. J'irais prévenir les deux ex-Rouges après l'épreuve d'immunité » affirma Byleth avec un grand contentement.
Les deux ex-Bleus n'ajoutèrent rien de plus et allèrent se servir quelques brochettes de poissons savoureux disposés par Min Min au-dessus du feu de camp. Après avoir remercié les pêcheurs et la cuisinière, les naufragés s'installèrent pour le repas. Les bouchées satisfaisantes et les sourires de façade masquaient de plus en plus difficilement les stratégies qui se multipliaient dans l'ombre en de nombreuses ramifications entremêlées et incertaines. Quelle voie choisir ? A qui donner sa confiance ? Est-ce la bonne décision ? Tant de questions murées d'incertitudes qui allaient se tasser le temps de l'épreuve d'immunité. Les participants achevèrent prestement leur repas et se préparèrent à cette échéance d'importance. Entre temps, Ridley était revenu de son escapade. Le dragon mauve fit d'ailleurs mine de déposer quelque chose dans son sac à dos. Les autres combattants essayèrent de voir ce qu'il faisait, sans succès. Avait-il trouvé le collier d'immunité caché sur l'île ? Ou était-il en train de bluffer ? Cela, seuls les lecteurs connaissaient la réponse. Pour l'heure, il était important de se focaliser sur le concret. Chose que rappela Ken à une Min Min quelque peu préoccupée.
« L'épreuve risque de n'être qu'à sens unique, si tu affiches si peu de détermination... » lança le karatéka d'un ton piquant.
Mitigé depuis ce matin, le visage de la restauratrice s'éclaira soudain d'un sourire à la fois rassuré et reconnaissant. Elle remercia son comparse des arts martiaux d'un coup de poing revanchard sur l'épaule, ce qui le fit rire. Puis, les deux amis suivirent le reste de la tribu réunifiée qui se dirigeait en toute hâte vers l'épreuve d'immunité attendue.
Épreuve d'immunité
Le temps n'était pas au beau fixe, lorsque les naufragés rejoignirent Tabbou près d'un littoral. Si la pluie ne semblait pas vouloir tomber, le ciel était complètement assombri de nuages tandis qu'une brise importante soulevait les vagues capricieuses de la mer. Le temps délétère ne laissa présager rien de bon aux combattants, à l'instar de ce qui les attendait.
« Vous n'êtes plus que dix candidats en lice, souligna le maître du jeu d'une voix parfaitement intelligible malgré les bourrasques de vent. Savez-vous ce que ça signifie ?
- Que vous êtes nul en maths ! Je vous rappelle qu'avec moi, ça fait onze ! ricana Kazooie depuis son sac à dos.
- Chut ! fit Banjo, un doigt devant sa bouche.
- Cela veut dire que vous allez vivre la fatidique Journée des Binômes ! prononça l'entité mystique impérieusement. De cette épreuve immunité jusqu'au Conseil de ce soir, votre destin va être lié à celui d'un autre aventurier ! Aujourd'hui, deux naufragés remporteront l'épreuve et seront immunisés ! Deux naufragés obtiendront un bulletin maudit chacun ! Et évidemment, deux naufragés quitteront l'aventure ce soir ! Il s'agit d'un tournant majeur dans chaque saison de Super Smash Bros Lanta ! Si vous souhaitez survivre à ce point de bascule de l'aventure, il va être primordial de s'accorder avec le ou la partenaire qui vous sera imposé, et ce dès maintenant !
- C'est mignon tout ça, mais moi et Banjo, on est déjà un binôme ! Du coup, on n'est pas concernés par cette histoire ! avança la perruche sans honte aucune.
- Depuis le début de la saison, on est comptés comme un seul candidat ! Bien sûr que ça nous concerne ! la rabroua l'ours brun quelque peu excédé.
- Ouais ben c'est de la discrimination animale ! Il n'y a pas d'autre mot ! » fustigea l'oiseau flamboyant, se sentant une énième fois flouée.
Les autres combattants ignorèrent ses jérémiades et préfèrent plutôt scruter d'un regard plein d'angoisse le sac de toile que fit apparaître Tabbou dans sa main. Le maître du jeu expliqua que cinq ensembles de boules colorées se trouvaient à l'intérieur et que le tirage au sort avait pour unique but d'identifier les paires que vont composer les candidats. Ceci étant spécifié, Tabbou mélangea le sac de toile et s'approcha de Joker, l'invitant à récupérer une boule. Les autres participantes suivirent son exemple, avant qu'on en arrive aux révélations. Après vérifications, les binômes suivants furent ainsi formés :
Ken/Banjo&Kazooie
Joker/Byleth
King K. Rool/Pyra
Ridley/Chrom
Min Min/Marie
Les aventuriers eurent du mal à se remettre de ces résultats, et déjà, les premières appréciations tombèrent. Si le duo Banjo&Kazooie sembla plutôt content de se retrouver avec Ken et inversement, on ne pouvait pas en dire autant des autres binômes formés.
King K. Rool était heureux d'être avec Pyra, une candidate qui avait toujours eut d'excellentes performances aux épreuves, notamment la dernière où elle lui avait tenu tête pendant longtemps, et qui était une alliée des ex-Jaunes de surcroît. Hélas pour le souverain, ce sentiment ne fut pas partagé par la Lame, qui avait encore en tête la conversation avec Byleth de ce matin et qui craignait justement d'être ciblée à cause du reptile couronné par les autres aventuriers en cas de contre-performance aujourd'hui.
C'était un peu près la même ambiance pour Marie et Min Min. La première était ravie d'être accompagnée de son amie la plus précieuse, et qui, par le plus grand des hasards, était également une compétitrice coriace ! La seconde n'était pas aussi enthousiasme et espérait participer à une épreuve où la chienne jaune pourrait exploiter son propre potentiel plutôt que de se reposer sur elle.
Que dire alors du duo entre Ridley et Chrom ? Depuis le début de l'aventure, les deux personnages ne pouvaient pas se supporter, et leur courte proximité au sein des Oranges n'avaient fait qu'exacerber ce sentiment. Sans surprise, le regard noir qu'ils s'échangèrent en découvrant leur association forcée en disait long sur leur esprit de cohésion.
Joker et Byleth, à l'inverse, avaient conscience que leur complicité pouvait leur procurer un certain avantage sur les autres duos. Mais cela les inquiéta aussi grandement. Un duo uniquement composé d'ex-Bleus pouvait attirer les convoitises. Sans le collier d'immunité du Fantôme, dilapidé au dernier Conseil, une immunité sur cette épreuve des binômes risquait de ne pas être de trop.
Tabbou évoqua ensuite la nature de l'épreuve d'immunité ainsi que ses conditions de victoire et de défaite : les aventuriers vont devoir collaborer avec leur partenaire pour tenir en équilibre sur des plate-formes glissantes disposées sur la mer. Évidemment, le vent et les flots irréguliers ne leur faciliteront pas la tâche ! Les deux membres de chaque binôme vont devoir utiliser leur propre poids pour empêcher la plate-forme de basculer sous le mouvement des vagues ! Par ailleurs, les naufragés avaient le droit de soutenir leur partenaire, du moment que l'un d'entre eux gardait un contact physique avec la plate-forme. Si pour une raison ou une autre, les deux membres d'un même duo ont leurs pieds/pattes décollés de la surface gelée en même temps, cela sera immédiatement synonyme de disqualification ! La première équipe à tomber dans l'eau recevra les bulletins maudits, tandis que la dernière qui restera en place sur sa plate-forme obtiendra le totem d'immunité.
L'estomac noué, les binômes allèrent se positionner sur leur plate-formes incertaines et purent appréhender leur caractéristique glissante. L'impact incessant des vagues leur déchira également quelques grimaces crispées. « Ne vous laissez pas distraire par les mouvements hasardeux de votre support ! Car un plongeon vers les abysses entraînera votre partenaire dans votre chute ! proféra Tabbou par-delà le sifflement assourdissant du vent ! Top c'est parti ! »
Quel binôme va remporter l'épreuve d'immunité et conserver sa place dans le jeu?
1) Ken/Banjo&Kazooie
2) Min Min/Marie
3) Joker/Byleth
(Sothis remonte le temps)
Tous les lecteurs peuvent voter pour un des deux choix ci-dessous :
Quel binôme tombera le premier dans la mer et recevra deux bulletins maudits ?
(Précision : un bulletin maudit sera attribué à chaque membre du binôme perdant)
4) King K. Rool/Pyra
5) Ridley/Chrom
6) Joker/Byleth
(Seulement si la 3) n'a pas été choisie)
Votez !
Ça va être compliqué de sauver King K.Rool Heureusement, il est avec Pyra, comme elle est appréciée des lecteurs j'espère que ça jouera en la faveur du croco
Concernant les gagnants, je vais voter 1), dans une logique d'immuniser Banjo&Kazooie, donc au moins un ex-Jaune.
Je vais ensuite voter 5). Je ne veux pas que Pyra et King K.Rool soient en danger, et je doute que la 6) passe... Donc c'est un vote par défaut. Je pourrai néanmoins changer si je vois que d'autres lecteurs votent la 6
Pouarf alors là c'est vraiment la mort.
Le premier choix est affreux, je vais partir sur la 3), j'aime pas gâcher un pouvoir mais les deux autres choix sont de potentiel sacrifice donc je vais choisir la sécurité, je veux vraiment pas perdre les ex-bleus.
Second choix encore compliqué, j'ai pas vraiment le choix et vais devoir partir sur la 5).
Assez logique qu'ils contreperf d'ailleurs vu le caractère de rildey et leur passé ça va pas le faire du tout.
J'imagine et espère qu'il y'aura un autre choix pour le chap du conseil.
Il y a de plus en plus de stratégies et cette journée des binômes n'arrange rien
Les duos sont très intéressants
Pour l'instant je vais voter 2) et 5) !
Min Min & Marie sont mes deux candidates préférées. Même si je doute qu'elles remporteront ce suffrage, je leur donne tout de même mon vote ! Et je trouve que c'est plus logique que Ridley & Chrom tombent en premier compte tenu du mépris qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Je dirais qu'il s'agit du duo le + safe, donc 1 vote à leur encontre devrait rééquilibrer les choses !
Hé bien. Je n'aime pas beaucoup la direction que prennent les alliances... Cibler K. Room et Ridley en priorité ne me convient pas du tout.
Heureusement, les binômes tombent à pic pour faire voler tout ça en éclats. Au moins temporairement...
Il n'y a aucun binôme que j'apprécie vraiment parmi les candidats à la victoire... J'aurais bien fait perdre Ken et Banjo/Kazooie, mais on ne peut que les faire gagner.
Donc je vote 2 et 6. Vraiment par défaut.
« Vous n'êtes plus que dix candidats en lice, souligna le maître du jeu d'une voix parfaitement intelligible malgré les bourrasques de vent. Savez-vous ce que ça signifie ?
- Que vous êtes nul en maths ! Je vous rappelle qu'avec moi, ça fait onze ! ricana Kazooie depuis son sac à dos.
Mais
+ Compliqué ces choix !
Les ex-bleus sont un peu dans la sauce vu cette configuration, je pense que c'est important qu'ils gagnent l'immunité, quitte à sacrifier le pouvoir de Sothis
Va pour la 3 et 4 J'aurais bien voulu cibler d'autres duos mais ils ne sont pas mentionnés dans les choix
Oh non ! Pas la Journée des Binômes.
Ok je vais voter 3 et 5.
Et mince je pensais que les binômes arriveraient que lorsqu'ils ne seraient plus que 8.
Je crois que je vais viser Ken et Banjo-Kazooie pour le conseil.
Je choisis de voter 3 et 5.
Il vaut mieux que les bleus soient immunisés même si ça implique la perte du pouvoir de Sothis.
Quand à Chrom/Ridley, ce dernier a de toute façon le collier d'immunité donc ils sont safes.
Et puis en effet, c'est normalement "logique" que ce soit ce binôme qui perde en premier.
Résultats actuels
1) 1 vote
2) 2 votes
3) 4 votes
4) 1 vote
5) 5 votes
6) 1 vote
Je laisse les votes ouverts encore une journée
Ça me va de cramer le pouvoir de Byleth, ça aurait été problématique qu'elle le garde pour la fin car ça lui aurait assurée une place en finale facilement, si la 3 passe je trouve ça bien même si j'ai voté la 1.
Votes clos ! Numéros 3 et 5 retenus !
Ça me va aussi en fin de compte. Avec un peu de chance, on pourra cibler Byleth la fois d'après.
Le chapitre parviendra demain soir
Le chapitre est plus long que prévu, il parviendra finalement demain soir
Aucun soucis
Bonne lecture