Oui oui la 2 pardon.
Enfin bon vu comme c'est mal parti pour Sora, je devrais peut-être rester sur la 3....
Le 29 février 2024 à 16:01:21 :
Oui oui la 2 pardon.Enfin bon vu comme c'est mal parti pour Sora, je devrais peut-être rester sur la 3....
Je vote sur la 2 aussi, pas fan de Inkling
Je vais voter 4.
J'aime bien l'idée que Joker reconnait Ridley comme un allié de poids et reconsidère l'aventure du personnage sous un autre angle que celui de l'antagoniste un peu bateau. On le voit d'ailleurs dans l'échange entre les deux ambassadeurs. Joker énumère toutes les qualités du pirate de l'espace, et quand Byleth doit faire de mêmes pour ses défauts, elle se perd et n'énonce aucun argument factuel. Car la vérité, c'est que Ridley s'est montré peu reprochable depuis son retour. Ca ne veut pas dire qu'il est devenu moins fourbe. Je pense au contraire que l'épisode de son élimination l'a rendu plus fourbe car il a du apprendre à jouer de subtilité par la suite. Mais c'est vrai que lorsque Byleth a annoncé vouloir son élimination, je commençais déjà à soupirer. Pas parce que c'était incohérent de sa part, mais parce que je craignais qu'elle parvienne à convaincre Joker d'éliminer Ridley sur le seul prétexte "qu'il est méchaaaaaant".
C'est très bien qu'un personnage remette les pendules à l'heure.
Je vais voter 4, contre Sora.
Ce personnage m'évoque un peu le Link de la saison 1, et j'avoue que j'ai jamais vraiment apprécié cet archétype. Vous savez, c'est ce perso qui fait jamais rien de mal, mais en même temps, il fait jamais rien d'intéressant dans le jeu des alliances. Toujours trop passif pour être en danger, car y a toujours un autre couillon qui a le malheur de se retrouver sous le feu des projecteurs, et suffisamment aimé pour aller jusqu'à final et même gagner le jeu, en ayant fait le "minimum".
Alors qu'on soit d'accord. Je préfère largement Sora au Link de SSBL. Il est beaucoup plus expressif, et il se met déjà bien plus en avant comparé à l'Hylien. Ce qui semble évident car Raptor s'est grandement amélioré en terme d'écriture entretemps. Cela dit, des 4, je pense que c'est effectivement le moins intéressant.
D'ailleurs, j'ai l'impression que les mots de Byleth n'était pas destiné à Joker, mais à nous, lecteurs. Et j'avoue qu'en lisant ça, je me suis surpris à me dire "Mais oui, elle a raison !".
C'est donc sans hésitation que je vote 4.
Je suis assez d'accord. Ça m'avait plutôt embêté que Ridley se retrouve soudainement en mauvaise situation dans l'équipe jaune alors qu'il y avait un comportement irréprochable. Qu'on soit clair, la fourberie de Sephiroth était parfaitement en accord avec son personnage, donc ça ne sortait pas de nulle part. Mais ça m'a quand même donné, à tort ou à raison, le sentiment qu'il se retrouvait isolé parce qu'il est trop méchant t'as vu, même si son comportement ne le méritait pas. Un peu pareil avec l'équipe orange, où beaucoup de gens se sont bien vite retournés contre lui au point de venir critiquer son engagement sur les épreuves, où il est pourtant un des plus forts de son équipe...
Il me semble assez clair qu'il ne gagnera pas la saison, il a trop peu d'alliés pour ça. Mais il a déjà réussi à aller assez loin après un départ catastrophique, donc j'ai envie de voir ce qu'il peut proposer dans la tribu réunifiée. Il pourrait par exemple influencer K. Rool si Sora part effectivement ?
Votes clos ! Numéro 4 retenu !
R.I.P Sora.
Je sens le chapitre explosif.
Je pensais pas que les votes seraient aussi unanimes
J'espère par contre qu'ils vont avoir une chance de s'en sortir parce que ça risque de très mal passer
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie
Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Banjo&Kazooie, Min Min, Inkling, Pyra
SAISON 6 - EPISODE 10
Pendant ce temps, les deux tribus du jeu débarquèrent au même moment sur l'ancienne île des ex-Jaunes. Les naufragés encombrés d'affaires foulèrent le sable de cet endroit, inconnu pour la plupart d'entre eux, avec le sentiment qu'une nouvelle aventure était sur le point de commencer.
« Oh héééééé ! »
L'exclamation spontanée de Sora déchira l'espace jusqu'à l'autre bout de la plage, où avaient accosté ceux qui furent pendant une période ses adversaires. Alors que l'insulaire balançait un salut enthousiaste avec sa main, des sourires fusèrent de part et d'autre entre les combattants, au point de reléguer la (re)découverte de l'île au second plan. A l'image de l'imminente Réunification, Oranges et Verts se regroupèrent, se mélangèrent, se délectant pour beaucoup de ces retrouvailles longtemps désirées. Seul Ridley demeura en retrait, scrutant d'un œil mauvais le rassemblement. Le ptérodactyle, ce faisant, put rapidement établir un constat éloquent : en mettant de côté la décision des Ambassadeurs, la quasi-totalité des ex-Rouges étaient toujours dans la compétition ! Seule la Planta Piranha avait fait les frais de la phase en équipe dans cette tribu ! Des individus qui, de surcroît, ne portaient pas particulièrement le dragon mauve dans leur cœur ! Et encore, c'était sans compter sur Inkling, qui avait aussi appartenu à la tribu durant un temps. Le dragon mauve réprima sa frustration et pensa aux Ambassadeurs, espérant un choix pertinent de leur part qui rééquilibrerait quelque peu la balance numérique.
Il avait raison d'être inquiet, car les ex-Rouges, de leur côté, étaient plus que jamais ravis de se retrouver ! Marie sauta dans les bras de Min Min qui l'accabla de caresses et de câlins, sous l’œil amusé de Ken, qui fut à son tour contraint de participer à cette effusion par un des bras extensibles de la spécialiste de ramens.
« C'est comme ça qu'on salue une vieille amie ? bougonna la restauratrice en le plaquant par terre. Ça fait des jours qu'on ne s'est pas parlés, et toi tu te contentes de rester dans ton coin !
- M... Mais... bredouilla le karatéka, quelque peu déconfit.
- Que voulez-vous, ma chère ! soupira la chienne jaune. Ce rustre ne connaît décidément pas les bonnes manières ! Tout dans les muscles mais rien dans les sentiments !
- J'allais vous dire bonjour ! J'attendais seulement que vous terminiez ! se défendit l'homme de rouge vêtu. Et si vous trouvez que je suis distant, je ne vous souhaite pas de rencontrer Ryu, qui se désintéresse totalement des affaires sociales ou matérielles, lui ! Maintenant, si vous voulez bien vous enlever...
(Min Min l'empêche de se relever et se serre contre lui)
- M... Min Min... ? fit Ken, surpris.
- … Ça fait du bien de vous retrouver... marmonna-t-elle avec soulagement tout en l'étreignant.
- Les choses ne se sont pas bien passées pour toi chez les Verts... ? » s'enquit Marie après une courte réflexion.
Le silence et l'attitude de la restauratrice lui fournirent la réponse à sa question. Juste à côté d'eux, Chrom et Pyra s'étaient rapprochés et se dévisagèrent, comme s'ils se redécouvraient.
« Ce... Ce n'est pas un rêve... Tu es vraiment revenue... chuchota-t-il en se frottant les yeux.
- Oui, mais... tu... tu devrais peut-être t'assurer... que je ne sois pas un mirage... » répondit-elle en esquivant son regard.
Le prince d'Ylisse fit un pas en avant et posa une main hésitante sur l'épaule de la Lame. Celle-ci s'approcha d'un pas à son tour et lui lança un sourire complice. Alors, les deux personnages, sans plus aucune réserve, s'enlacèrent chaleureusement et savourèrent longuement cette étreinte, une larme de bonheur coulant sur leur visage à l'un et l'autre.
« Moi aussi je vais bien, merci de le demander... » ronchonna Mythra en faisant la moue.
Il fallut l'intervention cynique de Min Min pour les séparer :
« Vous avez fini, les tourtereaux ? J'aimerais moi aussi saluer Chrom comme il se doit...
- O... Oui... pardon... bredouilla l'Aegis en rougissant.
(Min Min et Chrom se prennent dans leurs bras)
- Heureux de te revoir, souffla le bretteur en souriant.
- J'espère bien, rétorqua la restauratrice sur un clin d’œil.
- On est tous là, c'est à peine croyable ! commenta Marie d'un ton enjoué.
- Et avec le retour de cette chère Pyra, on ne pouvait pas rêver mieux pour la suite de la compétition, appuya le karatéka en envoyant un regard entendu vers la concernée.
- Les... Les amis... fit la femme aux cheveux rouges, les yeux brillants de joie.
- Félicitations à tous ! Je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point je suis fier de vous ! prononça le prince d'Ylisse avec un soulagement mal dissimulé. Je gage que nous poursuivrons la seconde partie de cette épopée ensemble ! J'aimerais néanmoins faire de plus amples présentations avec des personnes parmi lesquelles certains d'entre nous ont tissé des liens importants. Suivez-moi ! »
Entre temps, les ex-Jaunes avaient eu une réunion plus formelle, du fait de s'être tous déjà retrouvés chez les ex-Verts dans le feutré. Ils procédaient plutôt à une redécouverte nostalgique des environs, et tout particulièrement de la cabane dans laquelle ils avaient séjourné jusqu'à la recomposition des tribus. La structure avait tenu le choc du temps et des intempéries, résultat de l'implication conjuguée de plusieurs naufragés. L'île en elle-même raviva de bons souvenirs au quintet, notamment Banjo, qui, au travers de ces agréables souvenirs, regrettait toujours le départ prématuré de certains membres.
« Tu repenses à nos amis... ? se risqua Sora en posant une main dans le dos de l'ours brun.
(Banjo hoche la tête tristement)
- Pffff... C'était que des minables ! Pas la peine de chialer pour eux ! s'emporta King K. Rool en faisant claquer sa cape.
- Arrête de dire des méchancetés, Tic Tac... le rabroua l'insulaire. C'est aussi grâce à Simon et Terry si on a dormi dans cette cabane...
- Mouais, mais quand même ! insista le crocodile d'un ton revêche.
- Et Séphiroth, alors ? On l'oublie un peu trop vite à mon goût ! Contrairement à ce que vous pouvez dire ou croire, je maintiens qu'il n'était rien de plus qu'un ange parti trop tôt... piailla Kazooie d'un air maussade. Et à l'heure actuelle, Terry doit manger sa casquette en voyant le sac à main aussi proche de la Réunification...
- Mais Séphiroth était méchant ! rappela le porteur de la Keyblade.
- Et Terry on l'emm... grogna le roi kremling.
- Bon, les pépères et mémère, ça suffit de ressasser le passé, s'interposa Inkling en se plaçant au centre du groupe. C'est une nouvelle aventure qui commence maintenant ! Ce n'est pas le moment de se désunir pour des bêtises !
- Des bêtises ? Ce sont des faits ! s'agaça la perruche sur un ton revêche.
- Kazooie, écoute-la... fit Banjo, menaçant.
- On a tous pris des décisions qui ont parfois impacté les intérêts des autres, et je sais de quoi je parle... lança la calmar en lançant une œillade entendue à ses camarades. Mais là, on démarre une nouvelle histoire, et je voudrais qu'on aille tous les cinq aussi loin que possible avec nos alliés chez les ex-Rouges !
- Tu veux qu'on avance avec Pyra et Chrom, c'est bien ça... ? souligna l'ours brun en se grattant la tête.
- Exact ! Ce sont les seuls là-bas en qui j'ai vraiment confiance ! Ils ne nous lâcheront pas ! assura la native de Chromapolis.
- Et... Et Min Min... ? s'enquit Sora, mal à l'aise. Chrom voulait qu'on l'inclue aussi dans notre alliance... »
Un rire acide de la perruche et un regard noir de la céphalopode lui firent réaliser toute l’impossibilité de cette perspective. Suite à quoi ex-Rouges et ex-Jaunes se rejoignirent et firent plus ample connaissance. Sora fut ravi de rencontrer Pyra et la remercia d'avoir pris soin d'Inkling, que ce soit chez les ex-Rouges ou chez les Verts, ce à quoi la Lame lui répondit d'un sourire lumineux. Le prince d'Ylisse, de son côté, vint prendre la calmar dans ses bras, avant que celle-ci n'attrape sa main et celle de l'Aegis pour leur faire visiter son ancien campement en compagnie de l'insulaire. Derrière, Ken et King K. Rool suivirent le mouvement tout en se jaugeant silencieusement, pendant que Marie s'interrogea longuement auprès de Kazooie du choix d'un sac à dos comme nid improvisé, avant de lui suggérer quelques offres immobilières qu'elle gardait sous le coude en toute occasion. L'humeur était légère, joviale, presque vacancière, au point que les naufragés en oublièrent presque que, pendant ce temps, une lourde décision était en train d'être prise par les Ambassadeurs. Chrom lança un regard en direction de Ridley, qui se contentait toujours de les observer à distance.
« Je m'inquiète de plus en plus... confia le prince d'Ylisse à son entourage proche.
- P... Pourquoi... ? s'enquit Pyra, soucieuse.
- Ridley a choisi Joker comme Ambassadeur... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment à ce sujet... souffla le bretteur, pas rassuré.
- Notre cher Chrom semble désemparé, c'est trop mignon, hi hi ! gloussa Marie en posant ses pattes devant sa bouche.
- Cela n'a rien de drôle...
- Je suis d'accord, acquiesça le perruche. On est très loin du fou rire que j'ai eu la première fois que j'ai aperçu Klungo avec sa démarche pataude et sa manière de geindre quand il disait maîîîîîtresse maîîîîîtresse ! C'était trop tordant !
- Kazooie ! rouspéta Banjo en secouant le sac à dos.
- Il ne faut pas s'en faire ! J'ai confiance en Byleth ! Je suis certain qu'elle prendra la bonne décision ! s’enthousiasma Sora avec conviction.
- Pas si certaine de ça... contredit Inkling en baissant la tête. Avec Joker dans la balance, tout est possible... »
Pendant qu'ils s'inquiétaient à raison de la décision des Ambassadeurs, Min Min, de son côté, décida de fouiller dans le coffre de provisions des ex-Jaunes, sous l’œil particulièrement agacé de King K. Rool
« En prenant en compte l'éliminé des Ambassadeurs, à vue d’œil, on aura juste de quoi faire un repas avec ça... annonça-t-elle, quelque peu déçue, en soupesant une ration.
- Hé ! Pas touche ! s'énerva le roi kremling en refermant violemment le coffre devant elle. Ce riz appartient aux ex-Jaunes ! Et donc à moi !
- D'accord... fit la restauratrice, choquée, en levant les bras.
- Tic Tac ! s'écria Sora en se retournant. Laisse Min Min regarder dans le coffre !
- Mais ce riz m'app... nous appartient ! se rattrapa le crocodile d'un revers de manche. Et j'ai besoin de bien manger pour entretenir mon corps athlétique !
- Ne sois pas égoïste ! Il faut partager notre nourriture avec tout le monde ! répliqua l'insulaire fermement.
- Je préfère quand tout le monde partage avec moi ! s'indigna le reptile en se détournant.
- Si cela peut te rassurer, entre Marie qui est capable de ramener beaucoup de poissons et moi qui fait de bons petits plats, tu risques vite de te lasser du riz, crois-moi, assura la spécialiste de ramens sur un clin d’œil.
- Mouais, ça reste à voir... grogna le reptile couronné. Du moment qu'on arrête de bouffer des algues...
- Excusez-moi, mais je ne suis pas sûre que laisser cuisiner une personne confondant les humains avec les tourtereaux soit une si bonne idée... » cingla Kazooie, caustique, en désignant Min Min.
Un débat aussi âpre que surprenant concernant les expressions humaines fit oublier momentanément l’inquiétude régnante autour des Ambassadeurs et détendit les naufragés.
Loin de là, sur une mer étincelante, Byleth et Joker, les deux Ambassadeurs, considéraient la succession d'îles et de décors paradisiaques d'un air pensif. Ils étaient en train de rejoindre le reste des aventuriers à bord du Lion Rouge, après avoir rendu leur verdict auprès de Tabbou.
« Voilà, c'est fait. Prochaine étape : annoncer la nouvelle aux autres... souffla l'homme masqué, préoccupé.
- Je m'en chargerai, ne t'inquiète pas, affirma l'enseignante sans hésitation. Après tout, c'est moi qui t'ai fait cette proposition.
- Tu as conscience que les autres vont te tomber dessus... ?
- Je le sais, indiqua-t-elle en fermant les yeux. Mais pour la suite de la compétition, je maintiens que c'était le meilleur choix possible. Tant pis si je dois passer pour la méchante.
- Je pourrais te donner quelques conseils, je m'y connais en la matière » suggéra le lycéen sur le ton de la plaisanterie.
Les deux amis pouffèrent de rire pendant quelques instants, avant de retrouver le fil de leurs pensées respectives. Celles de Byleth esquissèrent l'image incertaine de Séphiroth. Malgré tout ce qu'elle pensait de lui, la roturière ne put s'empêcher de se dire que l'ancien soldat avait en fin de compte réussi à influencer sa perception de l'aventure et des candidats, au travers du choix qu'elle venait de faire pour le Duel des Ambassadeurs. Du moins, il avait permis à la roturière de se recentrer sur la raison de sa venue dans cette aventure : remporter Super Smash Bros Lanta. Elle se doutait que les conséquences de son choix ne seraient pas en sa faveur. Néanmoins, à l'heure de la Réunification, à l'heure où son ancienne tribu Bleue s'enfonçait dans le crépuscule, Byleth estima qu'elle ne pouvait pas se contenter d'être une suiveuse et de laisser son aventure entre les mains d'autres personnes.
Alors qu'elle appréhendait son annonce auprès des autres naufragés, Joker brisa le silence et lui posa une question inopinée :
« Est-ce que tu te souviens de la fois où tu nous avais dit, à moi, Steve et au Héros, que tu nous parlerais un jour de ton pouvoir ? A l'époque, tu as refusé de le faire parce que tu craignais que Dark Samus ne l'apprenne.
- Je... C'est vrai, c'est ce que j'ai dit... concéda la bretteuse, prise au dépourvu.
- Aujourd'hui, la parasite n'est plus là. Nos deux amis non plus, hélas... souligna l'homme masqué avec fatalisme. J'aimerais néanmoins profiter que nous soyons encore isolés des autres aventuriers pour revenir sur le sujet. Si tu es d'accord...
- A... Actuellement, je préfère me focaliser sur l'annonce de l'élimination de Sora et la Réunification, cela me travaille beaucoup, temporisa l'enseignante, mal à l'aise. Nous en discuterons lorsque les choses se seront apaisées... »
Joker se contenta de cette réponse et n'insista pas, tandis que Byleth médita sur cette demande, sur sa promesse faite jadis à ses anciens compagnons, ainsi que sur le message télépathique de Tabbou, reçu juste après le Duel des Ambassadeurs, où le maître du jeu autorisait de nouveau Sothis à remonter le temps, lors d'une épreuve ou d'un Conseil, mais seulement une seule fois et ce jusqu'à la fin de l'aventure. Tant d'éléments de jeu, tant d'informations à prendre en compte, et voilà que les Ambassadeurs sujets à une migraine naissante émergèrent de leurs réflexions au moment où le Lion Rouge arriva aux abords d'une île peuplée par des visages familiers. Leur venue suscita une vive effervescence chez les naufragés, tout comme la bannière immaculée dans leurs bras, symbole absolu de la Réunification. Les combattants se réunirent en demi-cercle auprès des deux ex-Bleus, pendant que le maître du jeu apportait quelques détails sur le déroulement du Duel. « Comme vous pouvez le constater, les Ambassadeurs n'ont pas été jusqu'au tirage au sort. Une décision commune a été prise au terme du temps imparti » prononça-t-il, avant de laisser le soin aux concernés d'annoncer le nom du sacrifié, le dernier aventurier qui ne participera pas à la Réunification. Prenant son courage à deux mains, Byleth s'avança d'un pas, précédée de son expression gênée. Comme pour enlever un pansement sur le bras, l'enseignante s'arma de courage et alla droit au but, procédant à la révélation avec autant de pédagogie que possible.
« Cette décision fut difficile à prendre, commença-t-elle en regardant les naufragés dans les yeux. Plusieurs noms ont été évoqués. Nous avons mis du temps avant de nous mettre d'accord, moi et Joker. Mais finalement, nous avons estimé que, parmi les aventuriers restants, l'un d'entre nous était tout particulièrement apprécié, au point que sa côte de popularité ne risque de l'emmener sans difficulté jusqu'à la Finale et ne lui fasse remporter l'aventure. C'est principalement pour cette raison... que nous avons décidé de sacrifier Sora. Nous avons conscience que son départ attristera nombre d'entre vous. Moi aussi j'ai appris à l'apprécier durant notre séjour commun chez les Oranges... Cependant, gardez à l'esprit que nous demeurons dans une compétition, et dans cet esprit, l'élimination de Sora permettra à d'autres de briller et d'accroître leurs chances de victoire finale. »
Le temps sembla se suspendre alors que les combattants avaient grande peine à digérer ce discours. Tout le monde fut abasourdi, même Ridley, qui secoua la tête comme si on avait essayé de l'assommer. Les regards écarquillés, les bouches béantes et les visages blafards convergèrent peu à peu vers l'éliminé du jour. L'insulaire se désigna du doigt d'un air intrigué, ce à quoi la roturière lui confirma d'un hochement de tête la décision prise. Un silence pesant s'installa, jusqu'à ce que des pleurs n'éclatent du coté d'Inkling. La calmar s’effondra par terre, accablée, étranglée de sanglots, tandis que Pyra s'agenouillait pour la prendre dans ses bras. La native de Chromapolis tendit un doigt accusateur vers les deux Ambassadeurs, les yeux inondés, enragés, comme pour rejeter leur décision, sans néanmoins être dans la capacité de manifester son accablement par des mots tangibles. Non loin d'elle, Banjo se mit les pattes sur le visage et fut prit de lourds soubresauts, tandis qu'au-dessus de lui, Kazooie cachait derrière ses plumes un sourire mitigé, partagée entre la perte d'un allié important et sa vengeance pour Séphiroth. Du côté des ex-Rouges, si Ken se contenta de fermer les yeux, si Marie réfléchissait sur une éventuelle raison plus obscure quant à ce choix d’élimination, Chrom, lui, adressa un regard noir et désapprobateur à Byleth.
« Je suis sincèrement désolée, c'est dur pour tout le monde, je le sais bien... Mais c'était un choix stratégique, ni plus ni moins, se défendit la bretteuse, navrée.
- Un choix stratégique...? Qu'il y a-t-il de stratégique à éliminer un enfant... ? s'enquit Min Min, dubitative.
- Cela t'aura peut-être échappé, mais Sora n'a jamais été mis en danger durant la première phase de l'aventure, expliqua Joker en s'approchant. Nous n'avons rien de personnel contre lui. Mais nous redoutons que la Finale, et l'aventure par la même occasion, ne lui soient offerts sur un plateau d'argent.
- Oui, merci, j'ai conscience que je ne suis pas aussi intelligente que toi, soupira la restauratrice. Par contre, j'ai assez de jugeote pour savoir que vous venez de vous mettre tout le campement à dos, là... »
Ses dires furent confirmées par des réactions plus ou moins éloquentes des naufragés. L'une d'entre elles fut notamment un brin plus virulente que les autres. King K. Rool, sans prévenir, avait enfilé un gant de boxe et s'était approché des Ambassadeurs sur leur flanc, le tout sous l’œil stoïque mais ô combien attentif de Tabbou. Le roi kremling, dans un silence glacial, leva le poing au-dessus des deux Ambassadeurs surpris, les englobant dans son ombre, l’œil frénétique fixé sur eux, dans un pressentiment de mort. Fort heureusement, son coup amorcé s'arrêta net. Sora avait lévité jusqu'à s'interposer eux lui et ses deux cibles. Les bras écartés, l'insulaire considéra son ami reptilien d'un air fâché.
« Laisse-moi les buter... marmonna le crocodile, menaçant.
- Non, Tic Tac, tu ne vas rien faire, s'opposa le jeune garçon.
- LAISSE-MOI LES BUTER !!!
- Non ! Il n'y a rien de bon à réagir sous le coup de la vengeance, indiqua Sora en hochant la tête de côté. Byleth et Joker ont respecté les règles, je n'ai rien à leur reprocher, c'est le jeu ! Et personnellement, je préfère que ce soit moi qui parte plutôt que voir un autre de mes amis s'en aller ! »
Frustré, le reptile s'effondra au sol devant Sora, impuissant, tremblant de rage, les yeux rouges, la bave aux lèvres, au point même d'en perdre sa couronne.
« Je les tuerai... murmura le crocodile en plantant ses griffes dans la terre. Dussé-je retourner chaque île, chaque palmier, chaque brin d'herbe, dussé-je réduire en cendres jusqu'à la dernière banane de ce monde, parole de King K. Rool, je ne connaîtrai le repos que lorsque j'aurais coupé la tête de ses deux vermisseaux...
- Tic Tac... fit Sora, peiné de le voir dans cet état. Mon aventure se termine ici... mais la tienne continue ! Ne te fais pas disqualifier bêtement ! Reste calme et profite de cette chance ! Savoure la moindre seconde passée ici comme si c'était la dernière ! Fais-le pour moi, s'il te plaît !
- Non... ne... ne me laisse pas tout seul, gamin... chuchota le roi kremling en cachant difficilement ses larmes.
- Mais tu n'es pas tout seul ! s'exclama l'insulaire avec évidence. Inkling, Banjo et Kazooie sont encore là ! Et tu peux aussi compter sur le soutien des ex-Rouges ! Promets-moi que tu les soutiendras, Tic Tac !
- Je... snif... Je te le promets... » marmonna le souverain entre deux sanglots.
Satisfait, Sora s'abaissa pour remettre la couronne sur la tête du reptile abattu, avant de le prendre dans ses bras. Le roi kremling en fit de même, avec une précaution rarement vue. Excepté Ridley et les Ambassadeurs, les naufragés se succédèrent pour venir saluer et/ou féliciter l'insulaire pour son parcours. Évidemment, les embrassades avec le jeune garçon durèrent un peu plus longtemps pour Banjo et Inkling. L'ours brun, inconsolable, étreignit le porteur de la Keyblade longuement, devant le regard absent de la calmar.
« Heureux de vous avoir rencontré, lança le jeune homme au duo. J'espère qu'on se reverra un jour !
- Moi aussi, Sora... Moi aussi... articula l'ursidé difficilement.
- Salut, petit... prononça la perruche depuis son perchoir. Je... Je...
- Toi aussi, tu vas me manquer, Kazooie ! s'exclama l'insulaire, tout sourire.
- Non, ce n'est pas ça ! pesta l'oiseau flamboyant. Je voudrais que tu dises à Séphiroth qu'il me manque... si jamais il n'a pas été pulvérisé par Tabbou, bien sur !
- Alors toi ! Toujours le mot pour rire ! Je te reconnais bien là, Kazooie ! s'amusa Sora, hilare.
- … Mais ce n'est pas une blague... fit-elle, quelque peu dépitée.
- Non... snif... C'est pas possible... C'est un cauchemar... snif... sanglota Inkling au moment où l'insulaire la prit dans ses bras.
- Reste forte, ça va aller, lui souffla-t-il à l'oreille.
- Je... snif... Je ne sais pas si j'y arriverai sans toi... admit-elle, effondrée.
- Tu te souviens de ce que je t'ai dit, lorsque tu étais sur le point de rejoindre les ex-Rouges ?
- De... snif... de rester honnête avec les autres... snif... et d'être leur amie... répéta la native de Chromapolis faiblement.
- Voilà, approuva le jeune homme avec fierté. En suivant ce credo, tu auras toutes les armes pour aller jusqu'au bout ! Je sais que tu peux le faire, Inkling ! J'ai foi en toi ! »
Inkling fixa Sora droit dans les yeux... et l'embrassa. Les deux jeunes âmes se lièrent, s'éveillant pendant quelques secondes dans un amour virginal, jusqu'à ce que la calmar ne s'écarte et ne s'enfuit dans le campement sans se retourner, sous les regards déconfits des naufragés.
Pour finir, Chrom, sans rien dire, échangea un regard entendu à Sora, comme pour lui dire qu'il se ferait un devoir de protéger les ex-Jaunes, avant de lui serrer la main. L'insulaire récupéra ensuite ses affaires et se tourna finalement vers Tabbou.
« Comme l'exige la coutume, la Réunification exige un sacrifice et c'est vous, Sora, que les Ambassadeurs ont désigné pour remplir ce rôle. Bon retour chez vous, prononça le maître du jeu sur un ton solennel.
- Merci, m'sieur ! Merci pour votre travail ! Et à la prochaine, peut-être ! » s'exclama l'insulaire en lui lâchant un signe de pouce.
Sans attendre, il sauta sur le Lion Rouge, qui commença peu à peu à prendre le large. Loin d'être triste, Sora leva les bras en l'air vers les naufragés et leur souhaita bonne chance. Sa bonne humeur contagieuse, son sourire en toute circonstance, sa simplicité... Le cœur des aventuriers se serra en voyant tout cela disparaître avec l'insulaire dans le lointain, pendant qu'ils le saluaient aussi haut que possible. C'est sans regret que Sora quitta l'aventure, à la limite de l'ovation, aimé et apprécié par ses pairs, avec toutes les marques de respect et d'affection que l'on manifestait en temps normal pour un Champion. L'insulaire disparut dans le lointain, dans le sillage des dix autres candidats éliminés jusqu'à présent.
: Félinferno, Plante Piranha, Simon, Richter, Kazuya, Terry, Dark Samus, Séphiroth, Le Héros, Steve, Sora
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Joker, Ridley, King K. Rool, Ken, Banjo&Kazooie, Byleth, Min Min, Chrom, Inkling, Marie, Pyra
SAISON 6 - EPISODE 11
« Demain aura lieu la première épreuve individuelle de la Réunification, annonça Tabbou sans transition. Je vous laisse le restant de la journée pour vous acclimater à votre île et vous remettre de vos émotions. Vous trouverez dans le coffre à provisions les dernières rations de riz des ex-Jaunes, que vous pouvez évidemment consommer à votre convenance. Bonne installation, et à demain. »
L'annonce du maître du jeu parut anecdotique devant la triste réalité qui accablait les naufragés. Le départ de Sora les avait assommé, paralysé d'effroi et d'amertume, au point de reléguer l'accès à la Réunification au second plan. Ils étaient emplis d'une tristesse infinie, même pour ceux qui n'avaient côtoyé l'insulaire que de très loin. Ridley resta silencieux pour ne pas attiser les velléités, pendant que les deux Ambassadeurs allèrent attacher la bannière de la Réunification dans un silence de mort, seulement entrecoupé par les sanglots de certains combattants. Surmontant péniblement sa peine, Banjo aida King K. Rool à se remettre sur pattes. Le roi kremling se laissa faire comme un pantin sans vie, affichant une mine atterrée. Voyant l’abattement général, Chrom décida de prendre les choses en main.
« Il nous reste quelques heures avant la tombée de la nuit, notifia-t-il en lançant un regard vers le soleil. Essayons... Essayons de prendre nos marques et de voir si la cabane n'a pas besoin d'améliorations...
- Je m'occupe d'aller chercher Inkling » décida Pyra, avant de se diriger en forêt.
La Lame se précipita dans la jungle tout en commençant à appeler la calmar, pendant que le reste de la tribu réunifiée se réunit sans enthousiasme devant la cabane des ex-Jaunes. Après quelques secondes d'observation, on remarqua que l'abri était certes robuste mais quelque peu limité pour accueillir onze naufragés en même temps. Des travaux d'agrandissement étaient nécessaires si tout le monde souhaitait dormir au sec. Banjo, qui fut à l'origine de l'architecture de la cabane, tint à prendre les choses en mains. En premier lieu, du bois était nécessaire, voilà pourquoi il demanda à Ken et à King K. Rool de tailler et d'aller récupérer quelques rondins. Le karatéka s'exécuta tandis que le roi kremling se traîna sans aucune volonté à travers de la végétation. Marie, de son côté, déposa dans un cercle de paille et de pierre un ersatz de flamme qu'elle avait pris soin de récupérer dans ses poches avant de quitter son ancienne île, suite à quoi Min Min s'installa avec elle à l'écart, les dernières rations de riz des ex-Jaunes sous le coude, et commença à remplir leur marmite d'eau douce. Puis, à la grande surprise de certains naufragés, Ridley indiqua qu'il acceptait de donner un coup de patte pour l'agrandissement de l'abri.
« Cela semble trop beau pour être vrai... fit la restauratrice en le toisant avec une grande méfiance.
- Banjo vous le confirma, mais j'ai moi aussi apporté ma contribution sur cette cabane, lorsque j'étais chez les ex-Jaunes, se défendit le ptérodactyle en claquant sa langue. Je ne souhaite pas que des amateurs dénaturent mon œuvre...
- Contre ton collier d'immunité, je t'autorise à nous aider » approuva Kazooie en tendant son aile vers lui.
Le dragon mauve l'ignora et indiqua qu'en attendant le retour des autres avec le bois, il se permettait d'aller arracher quelques feuilles de palmier pour renforcer l'isolation du toit. Il lâcha une œillade discrète à l'intention de Joker avant de s'enfoncer quelque part en forêt. Cela interpella beaucoup Marie qui, observatrice, fut la seule à remarquer que Ridley se dirigeait à l'opposé de la plage, là on trouvait généralement le plus de palmiers.
C'est alors que le Fantôme annonça à Chrom qu'il partait avec Byleth pour chercher des fruits en prévision des prochains jours. Le hochement de tête à peine perceptible du bretteur, et l'indifférence des autres naufragés encore présents à leur égard, leur firent comprendre, à lui et à l'enseignante qu'ils n'obtiendraient pas leur sympathie de sitôt. Ils s'éloignèrent dans le silence, sans voir le regard scrutateur de Marie pointé sur eux.
« Les choses se sont mieux passées que prévu... ironisa le Fantôme, une fois à l'écart.
- A partir de maintenant, cela va être difficile pour nous... concéda la roturière, anxieuse.
- Raison de plus pour faire front commun avec Ridley, appuya l'homme masqué. J'ai l'intention d'aller lui parler le moment opportun. En attendant, j'aimerais réitérer ma demande à ton égard.
- A quel propos ? s'enquit Byleth en haussant un sourcil.
- Tu le sais bien : ton fameux pouvoir de divination. Si je savais exactement comment il fonctionne, nous pourrions lier nos forces pour renverser la vapeur. Notre situation est certes délicate, mais rien n'est encore joué. Qu'en penses-tu ? »
Que va décider Byleth ?
1) Byleth révèle le secret de son pouvoir à Joker
2) Byleth décide finalement de ne pas en parler
Tous les lecteurs peuvent voter pour un des trois choix ci-dessous :
3) Marie suit discrètement Ridley
4) Marie suit discrètement Byleth et Joker
5) Marie préfère papoter avec Min Min
Votez !
Bordel c'est dur à voter
Je dirais 4 et 1
Je vais voter 1) et 4) aussi !
Ça fait un moment que Marie n'a plus trop tenté quoi que ce soit, ce serait dommage qu'elle ne suive personne.
Si besoin je changerai pour la 3), mais hors de question que la 5) passe. J'ai vraiment envie que Marie serve un minimum à quelque chose
Sinon j'ai vraiment cru que K.Rool allait attaquer Joker et Byleth et qu'il allait être disqualifié heureusement ce n'est pas le cas, mais c'est cool de voir qu'il tenait vraiment à Sora.
1) et 5), j'aime bien ce trio et j'aimerais qu'il puisse aller le plus loin possible.
Pas envie d'une réunif composée seulement d'ex rouge et jaune et Ridley mérite d'aller plus loin, même si j'imagine qu'il y'aura toujours des choix pour pimenter j'ai pas envie que la réunif soit trop lisse.
Les stratèges c'est le bien, Ridley et Joker ont été très bons jusque là, ce serait dommage de les faire partir.
- Il ne faut pas s'en faire ! J'ai confiance en Byleth ! Je suis certain qu'elle prendra la bonne décision ! s’enthousiasma Sora avec conviction.
Ah, ben tu ne croyais pas si bien dire...
La réaction d'à peu près tous les candidats montre que c'était le bon choix. Sora aurait gagné les doigts dans le nez, sauf élimination au début de la finale...
Je vote 1 et 5 pour les mêmes raisons. Je ne veux pas que l'alliance se fasse immédiatement tuer dans l'œuf et que les trois se fassent rapidement éliminer, même si je n'aime pas Byleth.
1 et 5 aussi pour les mêmes raisons
Je souhaite avant tout laisser une chance au trio de se sauver.
Je vote donc 1 et 5.
Je vote 1 et 4. Justement parce que les stratégies c'est cool et on a tendance à oublier que Marie aussi est une stratège. On part trop vite du principe qu'elle va tout révéler sans vergogne, alors que je la vois au contraire, tenter de retourner la situation à son avantage seul.
Génial ce chapitre ! J'ai bien aimé le focus sur les ex-Rouges qui sont très soudés. Limite, ça ne m'embêterait pas de voir une finale full-Rouge
K.Rool est tellement dramatique Ceci dit, je pensais qu'il y aurait plus de rancoeur que ça envers Byleth et Joker même si la remarque de Min Min est juste.
Pour le choix, c'est vrai qu'on a pas trop vu Marie depuis un certain temps, donc c'est l'occasion pour elle de briller et je pense aussi que dès qu'elle verra une occasion d'aller plus loin, elle la saisira. Elle fait partie des stratèges de cette saison, donc je l'imagine bien garder cette révélation de pouvoir sous le coude et s'allier avec Byleh et Joker pour aller le plus loin possible.
Je vais donc voter 1 et 4 !