Le 14 décembre 2023 à 18:02:40 :
Pour le coup, l'émission est revenue sur cette règle à la dernière saison diffusée avec l'abandon volontaire de Spoil . Est-ce que cette donnée pourrait te faire reconsidérer ton avis sur la question ?
Je ne savais pas
Mais je préfère la règle originelle personnellement. Sinon, n'importe qui pourrait abandonner et abuser de cette "mécanique", je ne trouve pas ça intéressant, en plus de donner moins d'importance et de relief au résultat d'un Conseil.
T'as pas tort. C'est dommage pour Pyra dans ce cas. J'aurais bien aimé la voir à la Réunification, elle aurait été très intéressante à suivre ! Et tant mieux que les Oranges n'aient pas gagné Min Min et Inkling en Mort Subite, ça m'aurait angoissé
Je vais donc changer mon vote de 3) à 1), la Réunification approchant, il est temps de faire des alliances entre anciennes tribus. Si Byleth et Chrom s'allient, y'aura des conflits pour leurs alliés respectifs, notamment Min Min et Inkling qui devraient peut-être vouloir se venger ?
Votes clos ! Numéro 1 retenu !
Le chapitre est en bonne voie mais je dois encore le peaufiner. Il parviendra donc demain soir
J'en profite pour annoncer que ce sera le dernier chapitre de l'année. Je vais en effet profiter des fêtes de fin d'année pour me reposer et faire une petite pause. L'aventure reprendra courant début Janvier
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie
Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling
SAISON 6 - EPISODE 9
Chrom, jusqu'ici silencieux et immobile, sembla relever la tête suite aux propos de Byleth, à la manière d'une personne sortant d'un songe. Son regard éteint s'anima en apercevant des oiseaux piailler dans le bleu pur du ciel. Il sentit peu à peu les rayons chaleureux du soleil lui réchauffer les mains, sur le rebord de la fenêtre, à travers le cuir de ses gantelets. En promenant ses yeux vers l'orée de la jungle, il se souvint avoir vu Sora léviter à toute vitesse jusque là-bas. Il se souvint que l'insulaire était venu lui suggérer de se reposer, pendant qu'il irait chez les Verts prendre des nouvelles d'Inkling. Chrom distingua ensuite les bruits d'ustensiles de cuisine et la voix chantonnante de Marie, en bas. Tout cela rappela au bretteur que la vie de l'aventure continuait malgré l'élimination de Pyra. Les paroles de l'enseignante prirent tout leur sens au moment où le prince d'Ylisse eut une pensée pour Min Min, Inkling et Ken. Il se retourna alors vers Byleth, affichant des yeux rougis de chagrin et de fatigue, mais néanmoins emplis d'une certaine reconnaissance.
« Tu as raison... prononça-t-il d'une voix faible. Je ne peux me permettre de flancher maintenant. J'ai déjà fait n'importe quoi à l'épreuve tout à l'heure, et à cause de ma négligence, Ken pourrait en payer le prix fort... Quel imbécile je fais ! Si Ken venait à partir à cause de ça, je ne pourrai jamais me le pardonner... J'espère qu'il s'en sortira...
- Tu me rassures... souffla la roturière, soulagée. Vu dans quel état tu es, je... pendant un moment, je t'avoue que j'ai pensé que tu allais abandonner...
- Cela m'a brièvement traversé l'esprit... confessa Chrom en hochant la tête. Mais j'aurais trop honte plus tard de revoir Pyra et de croiser son regard... Sans parler des autres ! Aucun d'eux n'accepterait cette décision !
- Je ne la connais pas, mais, si elle était là, je suis certaine que Pyra approuverait et t'inciterai à te donner à fond, même sans elle, encouragea Byleth en souriant
- Je... Je n'en reviens toujours pas... C'est difficile de me dire que je ne la reverrai pas... concéda le bretteur en versant quelques larmes de frustration. Je... Je n'ai absolument rien pu faire pour elle... La recomposition des tribus, le vote noir et le bulletin maudit de Ridley... J'ai le sentiment horrible d'avoir été un simple spectateur des événements... ! Pyra... snif... Elle est partie sans même que je puisse lui dire au revoir... snif... Je... Je nous revois encore tous les deux pleins de confiance, envisageant l'aventure avec sérénité... J'aimerais tellement pouvoir remonter le temps et saisir l'instant... vivre une dernière fois les moments agréables que nous avons passé ensemble... snif... »
Byleth tiqua à ces dernières paroles. Sur le coup, l'enseignante se demanda où elle en serait sans le pouvoir de Sothis. Contrairement à elle, Chrom, comme tous les autres candidats, n'avait pas la chance de modifier les événements à son gré. Byleth observa le prince d'Ylisse, bouleversé, impuissant devant la fatalité, la tête basse, les épaules tombantes. Si la roturière connut quelques déconvenues durant son aventure, elle était consciente que, sans l'intervention de sa déesse, elle aurait pu se retrouver elle aussi dans le même état, ou pire encore. Compréhensive, Byleth s'approcha et engloba le bretteur dans ses bras. Chrom accepta volontiers cette étreinte, où il put laisser éclater quelques sanglots étouffés en s'agrippant de rage au manteau de l'enseignante, comme s'il cherchait une dernière fois à atteindre l'image métaphorique de Pyra. L'émotion dans la chambre fut si chargée que Byleth commença elle aussi à verser quelques larmes. Malgré leur chagrin, les deux anciens leaders Rouge et Bleu, à travers ce geste de soutien mutuel, sympathisèrent, se rapprochèrent sans s'en rendre compte, ne doutant nullement du bon fond de l'autre.
Sur l'île des Verts, la tribu était très loin de partager le même réconfort. A peiné rentré, le groupe s'était automatiquement scindé en deux. Le trio des ex-Bleus siégeait comme à son habitude au campement près de la cabane, en parfaite illustration des décisions imposées jusqu'à présent par ce groupuscule sur les autres naufragés. Seule Min Min était visible non loin de là, dormant à poings fermés sous un arbre, exténuée par sa nuit blanche et les différentes émotions vécues depuis la sortie de Pyra. Joker s'assura qu'elle dormait bien, avant de se permettre une mise au point avec ses comparses.
« Bah y son où les otres lol ? s'enquit Steve en regardant autour de lui. il son tous parti joué à BG3 où b1 ?
- Je les ai vu se diriger vers la plage. D'ailleurs, je pense qu'ils n'ont pas apprécié tes choix au confort, accentua le Héros à l'intention de son chef.
- C'est probable, fit ce dernier, en s'asseyant sur le coffre de provisions.
- Tu... Tu penses que tu as pris la bonne décision en leur refusant le plaisir de ramener Pyra... ? se risqua le voyageur.
- Absolument, répondit le Fantôme sans sourciller. La proposition de Min Min était intéressante pour nous... mais seulement à court terme.
- Pk sa... ?
- S'il y a trop d'ex-Rouges à la Réunification, quoique nous fassions, nous ne survivrons pas, expliqua judicieusement le chef Vert. L'occasion d'éliminer Pyra au Conseil était trop belle pour que nous prenions le risque d'éliminer quelqu'un d'autre. Quant aux tensions actuelles, elles sont compréhensives. C'est moi qui détient le pouvoir décisionnaire, auquel les autres sont assujettis malgré eux. Il est normal qu'ils soient en colère, et nous le serions aussi si les rôles étaient inversés.
- C ke dè rageu koa lul lul lul ! résuma l'individu en blocs avec sa philosophie personnelle.
- J'admire ton pragmatisme... Moi, j'ai eu du mal à soutenir leurs regards pleins de reproche pendant le trajet en bateau... confessa l’Éclairé avec une once de culpabilité dans la voix.
- Ne sois pas si dur envers toi-même, c'est une compétition, rappela le lycéen. Du moment que nous trois et Byleth on continue d'avancer, cela m'est bien égal de déplaire à certaines personnes. J'ai l'habitude que les gens m'octroient le rôle du méchant...
- Osef des otres ! affirma le mineur avec enthousiasme. vs ete mé pote pck vs m'avé sauvé de D4rk S4mus ! en + les otres boloss ont tro mal parlé de mon bato... j'suis telmen stréssé ke g été vomir tà-l'heur...
- Tu as été vomir... ? releva le Héros, interloqué.
- Oué, mé au m1 je vé pa en cour ajd ! ma daronne veu ke jreste o lit, alor jpeu game trankil avec vs les potes !
(Joker et le Héros le regardent avec incompréhension mais décident de passer outre)
- Pour en revenir à notre situation, tout va se jouer sur la Mort Subite, notifia l'homme masqué. Comme Simon est son parent, je suis certain que Richter le convaincra de nous rejoindre si jamais ils s'en sortent tous les deux. En plus, les éliminations conjointes de Ridley et Ken affaibliraient considérablement les Oranges, ce qui nous donnerait plus de chances de remporter la prochaine épreuve d'immunité et de nous éviter un Conseil dans lequel nous risquons cette fois de ne pas avoir l'avantage...
- Cela fait beaucoup de suppositions... nota le voyageur avec inquiétude. On ne sait même pas comment va réagir Simon...
- Le pari est risqué mais il en vaut la chandelle, estima Joker en fermant les yeux. Avec un ou deux alliés en plus de notre côté, nos chances dans cette aventure seront maximisées.
- Et on fé kwa si on va au Conseil... ? s'interrogea Steve à raison.
- Si ce cas de figure se présente, eh bien... on n'aura alors d'autre recours que d'utiliser mon collier d'immunité. Et également de nous appuyer sur le bulletin maudit de Ridley... concéda le lycéen, pensif.
- Il faudrait déterminer qui de vous deux est le plus en danger... ajouta le Héros, déjà qualifié pour la Réunification pour sa part.
- Oui, et le plus tôt sera la mieux. Normalement, comme nous avons eu une épreuve de confort ce matin, le Conseil risque d'arriver juste après l'épreuve d'immunité, souligna le Fantôme avec justesse.
- OMG... t'es tro smart toi... admit Steve, impressionné par la jugeote de son comparse.
- Avant de nous décider, j'aimerais prendre la température de l'équipe. Et puisque nous manquons de nourriture, nous allons nous servir de ce prétexte pour nous rapprocher des autres et obtenir des informations » suggéra l'homme masque en sautant du coffre de provisions.
Sur la plage, l'autre partie de la tribu, essentiellement composée d'ex-Jaunes, était agglutinée autour d'Inkling. La native de Chromapolis était inconsolable depuis l'épreuve de confort et l'occasion manquée de ramener Pyra dans le jeu. Elle sanglotait dans les bras de Sora, venu à l'occasion prendre de ses nouvelles et la réconforter. La venue de l'insulaire sur l'île des Verts ne manqua pas de surprendre Banjo et Kazooie, à tel point que la perruche, qui boudait jusqu'à présent, sortit la tête de son sac à dos pour le houspiller.
« Qu'est-ce que tu fais là toi ! Cette île est réservée aux Verts, de 06h00 à 05h59 du matin ! Merci au revoir ! piailla-t-elle de sa voix stridente.
- Il a un laisser-passer... grogna King K. Rool d'un ton menaçant.
- Ah ! Parce que t'es de mèche aussi, le sac à main ! s'offusqua l'oiseau flamboyant en déployant ses ailes. Et, comme pour Séphiroth, j'imagine que Tabbou est dans la confidence, hein ? A l'occasion, si vous le voyez, dites-lui de ne pas s'embêter et de vous qualifier directement pour la fin de l'aventure ! Faudrait pas que vous vous fatiguiez inutilement !
- Kazooie... soupira Banjo en se frottant le visage.
- Hé... Vous avez entendu quelque chose ? s'enquit la volatile en regardant autour d'elle.
- S'il te plaît, ce n'est pas le moment... s'exaspéra l'ours brun.
- C'est très étrange... Je jurerai que quelqu'un essaye de communiquer avec moi... indiqua la perruche en feignant l'étonnement.
- Bon, d'accord ! Je suis désolé de t'avoir crié dessus au Conseil... souffla son comparse ursidé. Je n'aurais pas dû m'emporter et élever la voix...
- Mmmmh... Bon... J'accepte de te pardonner, à condition que tu me payes des frites de Joe Salé quand on rentrera chez nous, indiqua Kazooie d'un air revêche.
- Vous allez la boucler... ? s'agaça le roi kremling.
- Deux secondes, je suis en pleine tractation... répliqua la volatile. Alors monsieur l'ours ?
- Oui, si tu veux... soupira derechef Banjo en secouant la tête.
- Parfait ! se réjouit-elle. Bon, pour en revenir à toi, Sora... hé ! Tu m'écoutes, le mioche ? »
Kazooie fut étonnée de constater que l'insulaire ne l'avait ni entendue ni calculée et s'occupait toujours d'Inkling, tous deux assis sur une souche d'arbre. La mollusque, d'ailleurs, semblait visiblement avoir quelque chose sur le coeur.
« Je... Je suis nulle... snif... renifla-t-elle d'un air abattu. Je suis nulle aux épreuves, j'ai peur de l'eau, et je n'arrive même pas à sauver Pyra... snif... Ça m'énerve de servir à rien...
- Je ne suis pas d'accord ! s'opposa le jeune garçon en fronçant les sourcils. Pyra n'a pas eu de chance ! Elle perd sur un tirage au sort, tu ne pouvais rien y faire ! Quant aux épreuves, ça viendra ! Ne perds pas courage !
- Ouais...snif... d'accord... répondit la céphalopode sans grande volonté.
- En plus, tu as déjà accompli quelque chose d'important ! déclara Sora en souriant.
- Ah... snif... Ah bon... ?
- Oui ! Regarde autour de toi ! appuya l'insulaire en dirigeant sa main. Tu as réuni notre équipe ! Tu as accompli ce que je t'avais demandé ! Tu as rassemblé les ex-Jaunes ! »
Inkling leva son visage ruisselant de larmes. D'abord égarée, elle constata peu à peu la présence des rescapés de la tribu Jaune. King K. Rool, Banjo, Kazooie, Sora... Malgré leurs différends, malgré la recomposition des tribus, ils étaient tous réunis autour d'elle ! Ironie du sort, celle qui fut jadis remercié par ses compatriotes était également celle qui les avait réuni aujourd'hui ! Sa peine actuelle pour Pyra lui avait occulté tout le travail qu'elle avait entrepris ces derniers jours, et il fallut toute la bonté d'âme de Sora pour lui faire ouvrir les yeux sur elle-même.
« Tu peux compter sur nous Inkling ! Cette fois-ci, on ne te laissera pas tomber, c'est promis ! affirma Banjo en levant le poing.
- En même temps, on n'a pas d'autres options... bougonna Kazooie en repensant à l'alliance avortée avec les ex-Bleus. Par contre, vous aurez beau pleurer, geindre ou vous rouler en boule par terre, je n'oublie pas ce que vous avez fait à Terry et Séphiroth ! Ça se payera un jour !
- Estime-toi heureuse que je fasse preuve de mansuétude en t'acceptant comme alliée, la volaille, rétorqua King K. Rool sèchement. Mais que veux-tu, je suis dans un beau jour ! Il fait radieux aujourd'hui, Sora est là, tout le monde m'aime et veut être mon ami, je me permets cette petite fantaisie, voilà !
- Peu importe ce qu'il s'est passé entre nous, on se doit dorénavant de compter les uns sur les autres, insista Sora. Pas vrai Inkling ? »
La native de Chromapolis hocha la tête mollement, la gorge nouée de sanglots. Elle était toujours profondément marquée par l'absence de Pyra, mais le soutien et l'enthousiasme manifestes des ex-Jaunes à son égard la revigoraient quelque peu.
C'est alors qu'un craquement de branche se fit entendre non loin de là. Le roi kremling invita Sora à vite venir se cacher sous sa cape, en lui rappelant que les autres Verts ne devaient pas le voir ici. L'insulaire s'exécuta et lévita prestement dans le dos du crocodile, pendant que les silhouettes des ex-Bleus, accompagnés de Min Min, se dessinaient à travers la végétation. En arrivant, Joker rappela à tous l'importance capitale de refaire leurs provisions et de se nourrir avant la prochaine épreuve. Il enjoignit ainsi toute l'équipe à participer aux recherches de nourriture, et si possible dans un minimum d'organisation.
Affamée et dépourvue de provisions, la tribu se prépare, en désespoir de cause, à partir en pleine jungle à la recherche de denrées alimentaires... Mais dans quel état d'esprit exactement ?
1) Les Verts laissent leur différends de côté et s'organisent
2) Les ex-Bleus et les autres font bande à part
3) King K. Rool dévore tous les fruits qu'il voit
Tous les lecteurs peuvent voter pour un des deux choix ci-dessous :
4) Joker donne son collier d'immunité à Steve
5) Joker garde son collier d'immunité pour lui-même
Votez !
(Bonnes fêtes à toutes et à tous, et à l'année prochaine )
2) et 5)
Bonnes fêtes à la grande famille Smash Lanta, passez tous une bonne fin d'année!
3) et 5)
2 et 5
Et bonnes fêtes de fin d'années à tous !
- Cela fait beaucoup de suppositions... nota le voyageur avec inquiétude. On ne sait même pas comment va réagir Simon...
Le Héros a totalement raison, c'était une trop grande prise de risque, d'autant plus que Ridley et Ken peuvent être redoutables selon le type d'épreuve. Bref, je persiste à dire que c'était une grosse erreur de la part de Joker et je pense qu'il finira par avoir le revers de la médaille, surtout si les ex-Bleus se distancent davantage
Je vais donc voter pour 2) et 5), pourquoi pas changer pour un 3 & 4 selon l'avis des autres lecteurs
Et au passage, Chrom est une vraie drama queen, c'est sûrement pas volontaire mais c'est assez drôle à voir. On a l'impression que Pyra est morte ...
Bonnes fêtes à tous !
Je suis d'accord avec Kura, vu la façon dont Chrom parlait, c'est comme s'il lui était impossible de revoir Pyra après l'aventure... Bon après, vu les univers différents dont viennent les personnages, admettons que c'est le cas.
Je n'ai pas vraiment envie de repartir en mode Bisounours où tout le monde redevient ami comme par magie, donc je vais voter 2 moi aussi. Et 4 parce que pourquoi pas.
Je vote 2 et 5 aussi.
Et je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année !
2 et 4, je préfère sécuriser Steve
Bonnes fêtes à vous
Décidemment K.Rool n'arrête pas d'avoir des possibilités de se faire descendre.
Je vote 2 et 4.
Honnêtement, j'ai bien envie qu'il y ait une chance que Joker se ramasse le karma.
Bonnes fêtes à tous et bon repos!
Résultats
1) 0 vote
2) 7 votes
3) 1 vote
4) 3 votes
5) 5 votes
Votes clos ! Numéro 2 et 5 retenus !
(Prochain chapitre demain soir... et bonne année )
Je commençais à croire que tu étais mort par indigestion de bûche. Joyeux retour parmi nous et bonne année.
Le 15 janvier 2024 à 22:31:56 :
Je commençais à croire que tu étais mort par indigestion de bûche. Joyeux retour parmi nous et bonne année.
La malédiction de la saison 6 se serait alors poursuivie
Bonne année et vivement le prochain chapitre !
Ce fut plutôt une indigestion de viandes
La malédiction de la saison 6 se serait alors poursuivie
Ceci
Sinon le chapitre est plus long que prévu, je préfère le reporter à demain soir pour le peaufiner tranquillement
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie
Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling
SAISON 6 - EPISODE 9
Quelques secondes de flottement suivirent le discours de Joker, qui était venu rappeler à la tribu l'urgence de refaire leur stock de nourriture. Une certaine animosité mêlée de méfiance régnait dans l'air, brillait dans certains regards. Seul King K. Rool sifflotait dans son coin en observant la végétation alentours, les pattes dans le dos. Le roi kremling cachait toujours Sora sous sa cape et cherchait à paraître détendu, mais son attitude étrange produisit exactement l'effet inverse, et les ex-Bleus commencèrent à l'observer en biais. Néanmoins, ils avaient d'autres priorités pour le moment Face au manque flagrant de réactions, le lycéen réitéra sa demande de partir tous ensemble en pleine jungle immédiatement.
« Non merci, on se débrouillera sans vous » répliqua sèchement Inkling, toujours assise sur sa souche d'arbre, sans même le regarder.
Les ex-Bleus furent très surpris de cette réponse et considérèrent la céphalopode avec inquiétude, et d'autant plus lorsqu'ils constatèrent que Banjo, Kazooie et King K. Rool semblaient se ranger du côté de la mollusque.
« Je vois... C'était prévisible... commenta le Fantôme, les bras croisés.
- Que... Que se passe-t-il... ? s'interrogea le Héros, dépassé par la situation.
- Toi, t'es vraiment pas une lumière ! persifla la perruche. C'est pourtant clair : nous quatre, on a décidé de faire bande à part ! Ce qui veut dire que dorénavant, on va prendre des décisions de notre côté, et vous de vôtre !
- Wtf... prononça l'individu en blocs à demi-voix.
- Mais... mais pourquoi... ? s'enquit le voyageur avec désappointement.
- Banjo, explique-leur ou je leur balance un oeuf-grenade dans les pieds... s'agaça l'oiseau flamboyant d'un ton las.
- On... On estime que Steve est responsable de notre pénurie alimentaire... se risqua gauchement l'ours brun face aux trois ex-Bleus. Et... Et donc...
- Et donc, il est très malvenu de votre part, vous qui avez décidé de le garder dans l'équipe, de venir nous demander de rattraper ses erreurs... compléta Inkling, les yeux rougis.
- Mé WHAAAT ! s'exclama l'individu en blocs, estomaqué. Kels éreur... ?
- T'as bouffé toutes nos provisions pour ton satané bateau je te signale ! souligna Kazooie avec véhémence.
- Ptin mé FTG toa me parle mêm pa t'a tro pa d'parole té 1 mytho de ouf pk tu me parle vas-y dégage ! moa g fé mon bato avec mon sang tu vois et tout et vs vs perdé l'épreuv kom des nullos et mnt c ma faut kon a plus de bouffe mé PTDR koa ! allé fermé vos bouches !
- Ce que Steve veut dire, c'est qu'en matière de confiance, nous aussi nous avons de quoi nous plaindre, mentionna Joker en lançant une œillade appuyée vers l'ours brun.
(Banjo ne dit rien et baisse la tête)
- Si Steve était le seul problème... intervint Min Min en posant une main sur l'épaule du chef d'équipe. Tu avais l'opportunité de renforcer notre confiance en toi en ramenant Pyra dans le jeu, et tu ne l'as pas saisie. C'est ta plus grosse erreur.
- Nous verrons bien, rétorqua simplement le Fantôme en lui souriant.
- T'as pas l'air de trop culpabiliser en tout cas... nota la spécialiste de ramens en fronçant les sourcils.
- Parce que ce n'est pas le cas, désolé, répliqua Joker naturellement.
- On... On devrait essayer de mettre nos différends de côté... au moins pour la question de la nourriture et de l'épreuve... intervint le Héros en voulant apaiser les tensions.
- Tu as raison, mais ils ont l'air d'avoir fait leur choix. Et je ne vais pas les obliger à m'écouter, ce ne serait pas productif, expliqua le chef de tribu. Allons plutôt nous trouver à manger, le temps file. »
Joker s'éloigna en direction du campement, rapidement suivi par Steve. Les deux ex-Bleus avaient eu la confirmation qu'ils risquaient tous les deux d'être en danger pour le prochain Conseil. Le mineur lança un regard éloquent au lycéen comme pour lui demander ce qu'il comptait faire de son collier d'immunité. Le Fantôme fut transparent à ce sujet et lui répondit qu'il comptait finalement le garder pour lui. Il rassura néanmoins son comparse déçu en soulignant qu'une victoire à l'épreuve d'immunité les préserverait tous les deux pour la suite du jeu. De son côté, le Héros implora une dernière fois ses compagnons Verts de continuer de œuvrer ensemble et de s'entraider, mais ses paroles se heurtèrent au silence et au vide. Seul Banjo indiqua regretter cette situation devenue inextricable par la force ces choses. Impuissant et résigné, le Héros baissa à son tour la tête et alla rejoindre mollement ses comparses ex-Bleus.
« Je me demande bien ce qu'il espérait celui-là... maugréa Kazooie en le regardant partir.
- Qu'on fasse preuve d'unité et de solidarité, malgré ce qu'il s'est passé... notifia son comparse ursidé un brin pensif.
- Bon, on se casse ? grogna King K. Rool avec impatience. J'ai les crocs, moi !
- Il est temps de s'y mettre, approuva Min Min sur un clin d'oeil. Je vais chercher de ce côté, et...
- Hé une seconde ! Tu ne viens pas avec nous, toi ! se récria Inkling en sautant de sa souche d'arbre.
- M... Mais pourquoi... ? demanda la spécialiste de ramens, décontenancée.
- Tu plaisantes j'espère... ? lança le native de Chromapolis en serrant les poings. C'est à cause de toi si Pyra n'est plus là !
- N'importe quoi ! Tu délires ! réagit la restauratrice. Ce sont les ex-Bleus qui...
- Si tu avais accepté l'alliance de Joker à l'époque, Pyra n'aurait jamais été éliminée et serait toujours parmi nous ! tempêta Inkling, furieuse.
- Une alliance... ? nota Kazooie, suspicieuse.
- N-Non... C'est faux... T-Tu te trompes... balbutia la cuisinière en accusant le coup. C'est Joker qui n'a pas voulu la ramener et...
- Mais à la base, c'est toi, Min Min ! C'est toi qui avait l'occasion de sauver Pyra ! éclata la mollusque en s'effondrant en larmes et en s'accrochant à son short. Mais... snif... tu as préféré jouer en solitaire... snif... soi-disant parce que c'était plus équitable et na na na na... et... snif... et Pyra n'est plus là... snif... par ta faute... snif... Rends-la moi ! Rends-moi Pyra ! »
Inkling commença à geindre et à marteler de coups de poings les jambes de la spécialiste de ramens, mais elle fut écartée rapidement par Banjo. La forêt résonna des pleurs de la céphalopode longuement, alors que, du même temps, Min Min demeura absolument immobile, les yeux dans le vague. Son esprit rembobinait certaines étapes de l'aventure progressivement. Elle se souvenait de son refus d'alliance avec les ex-Bleus, de sa volonté d'avancer au mérite et non dans la stratégie, de sa première dispute avec Inkling, de sa réconciliation avec Pyra, et enfin de l'élimination de cette dernière. Dépitée, la restauratrice réalisa amèrement que, pendant un bref moment cette saison, elle avait eu son destin et celui de ses coéquipières en main ! Sur le coup, elle se dit qu'un simple oui de sa part à Joker les aurait mises toutes les trois hors de danger ! Min Min regarda ses mains tremblantes de tristesse et de regret, dégoûtée d'elle-même, se revoyant encore affirmer haut et fort que la compétition était plus intéressante à suivre que les stratégies. Elle se trouva incroyablement idiote maintenant que Pyra n'était plus là et s'en voulut énormément d'avoir laissé passé cette chance de la protéger.
Entre-temps, devant l'insistance de King K. Rool, les ex-Jaunes décidèrent d'aller chercher de la nourriture. Avant de partir, la calmar ne manqua pas de dire à la restauratrice de ne plus jamais lui adresser la parole. Une fois suffisamment éloignés, Sora sortit de sa cachette et passa un moment avec ses comparses à soulager la mollusque de son chagrin. Et, à une dizaine de mètres de là, d'autres pleurs se mirent à retentir dans l'ombre de la jungle, sans aucune once de réconfort.
Mort Subite
Sous un ciel ombragé déchiré par les rayons du soleil, Ken méditait dans l'herbe, assis en tailleur, à l'endroit de l'épreuve de confort de la matinée. Le karatéka se préparait mentalement pour la prochaine étape qui l'attendait. Un Maskass était venu lui apporter une portion de riz et quelques morceaux de bananes dans un bol pour le repas de midi, mais le blond n'y avait même pas touché. Il affichait une telle concentration, une telle sérénité, un tel sang-froid que, au fur et à mesure de sa méditation, des oiseaux étaient venus s'endormir sur ses épaules et sur sa tête. Un certain temps passa durant lequel le combattant s'harmonisa au monde l'environnant. Puis, il ouvrit soudain les yeux. Une ombre du ciel venait de l'englober. Les oiseaux près de lui se réveillèrent la seconde suivante et s'enfuirent précipitamment. Un sifflement progressif cingla dans l'air, jusqu'à ce que quelque chose atterrisse violemment près du karatéka à en faire trembler et craqueler la terre. Un épais nuage de poussière et de terre fut soulevé, tout comme le bol de nourriture. La fumée mit quelques secondes à se dissiper, jusqu'à ce qu'on puisse discerner les ailes sinistres et la silhouette inquiétante de Ridley. Le ptérodactyle enserrait trois lapins sanguinolents, fraîchement attrapés, et il en proposa un à Ken. Ce dernier ferma les yeux et ne répondit rien. Amusé, le chef Orange se reput des lapins l'un après l'autre dans d'horribles bruits de sucions et de mastications.
Une fois son repas terminé, le reptile ailé s'adressa au karatéka :
« Comment envisages-tu l'avenir, mon petit Ken ?
(Ken reste silencieux)
- Tu as perdu ta langue ? Ou peut-être que tu pleures à ta manière l'élimination de Pyra ? suggéra le dragon mauve d'un sourire mauvais.
(Ken reste silencieux)
- Tu as tort de te détourner de moi. Parmi les candidats restants, tu es bien le seul qui m'inspire un peu de respect ! Ce qui est chose extrêmement rare dans mon univers ! Tu devrais te montrer reconnaissant...
(Ken reste silencieux)
- Si tu me suis à la Réunification, rien ne nous arrêtera ! Ensemble, nous pourrions écraser la concurrence d'un battement d'aile ! indiqua le chef Orange en brisant des os de lapins. Avec ta force et mon intellect, atteindre la Finale serait chose aisée !
(Ken reste silencieux)
- C'est ce qui me déçoit le plus chez toi : tu es suffisamment fort pour battre tout le monde mais tu t'efforces de rester loyal envers tes amis... soupira le ptérodactyle. Tu t'efforces de fuir une réalité que tes idéaux ne peuvent accepter : celle où les plus forts et les plus malins subsistent au détriment des plus faibles ! C'est ainsi que l'univers est fait ! Crois-en ma longue expérience ! »
Les paroles de Ridley glissaient sur Ken comme l'eau de pluie. Le karatéka maintenait sa concentration comme si personne ne lui parlait. Néanmoins, il eut tout de même une pensée fugace pour Marie, qui lui avait déjà prodigué le même genre de discours quelques jours auparavant. De son côté, le dragon mauve était quelque peu agacé par la tranquillité du combattant. Ken était son dernier soutien dans cette aventure, et sans lui, celle-ci risquait de se réduire comme peau de chagrin. Le ptérodactyle était sur le point d'avancer de nouveaux arguments, lorsqu'il esquiva instinctivement d'un battement d'ailes un étrange coup de fouet provenant de son flanc.
« Qu... Qui a osé m'attaquer ?? » gronda-t-il, stupéfait, en demeurant en l'air.
Un peu plus loin, la silhouette de deux hommes se dessinaient à l'orée d'un petit bois. L'un deux, doté d'une chevelure hirsute, était en train de ramener son fouet vers lui, tandis que l'autre, pourvu d'un bandeau sur son front, semblait particulièrement désappointé.
« Que fais-tu, vieux fou ! s'exclama Richter en agrippant son ancêtre.
- Écarte toi, mon filleul ! avertit Simon en se mettant devant lui. Le Dragon Zombie est tout proche ! Il s'apprête à nous attaquer !
- Mais... Mais non ! Il s'agit de Ridley ! se désola le plus jeune des chasseurs de vampires.
- Tu te fourvoies ! Je reconnaîtrai le Dragon Zombie entre mille ! insista l'ancien en le repoussant de la main. Je me souviens très bien qu'il faisait mine d'être mort lorsque je me suis rendu dans les cavernes souterraines... mais c'était un piège ! Il m'a poursuivi lorsque je fus sur mon misérable radeau, à la merci du courant, les narines à moitié remplies par l'odeur infecte des eaux sinueuses m'encerclant, et...
- Tu recommences à perdre la tête ! intervint son parent en le secouant. Ces deux-là doivent justement être les adversaires dont Tabbou nous a parlé ! Alors calme-toi et ne les attaque pas, sinon tu risques de gâcher ta seconde chance...
- Ah mais oui c'est vrai ! s'esclaffa Simon en se claquant les cuisses. Avec toutes ces émotions, j'ai failli oublier l'épreuve ! Bwahahahaha !
- Je crois que Ken nous fait signe de venir, signala Richter. Allons les rejoindre avant de tuer quelqu'un par inadvertance... »