(pong)
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie
Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling
SAISON 6 - EPISODE 8
Conseil
Un air renfrogné apparut sur le visage pixelisé de Steve. Depuis le début du Conseil, le jeune homme acceptait mal les critiques de Min Min concernant le présumé manque de maniabilité de son bateau durant l'épreuve d'immunité. Une grande colère l'avait saisi, au point qu'il se promit de poster un Tweet Longer incendiaire à propos de la toquée de ramens une fois déconnecté du serveur Smash Lanta. Pour l'heure, l'individu en blocs devait sauver sa peau, et en très peu de temps si possible, car il avait entendu sa mère lui hurler à travers la porte de sa chambre d'arrêter avec les jeux vidéos pour la soirée, au risque qu'elle ne lui confisque son ordinateur. Mis sous pression, le mineur connecta les quelques neurones encore opérationnels à cette heure tardive pour tenter de rediriger le focus sur une candidate qu'il n'appréciait pas et qui était de surcroît susceptible de partir ce soir.
« G 1 kestion svp... prononça-t-il, quelque peu échaudé.
- Je vous en prie, souffla Tabbou d'un signe de main encourageant.
- PK ls gens cause ke de mon bato et pa du power caché de Pyr4... ?
- Mmmh... voyons... peut-être parce qu'on perd l'épreuve d'immunité à cause de ton bateau justement... ? répondit Min Min sur un ton entendu.
- Carrément ! Je ne vois pas ce que Pyra vient faire dans cette histoire ! enchaîna Inkling en haussant un sourcil.
- Bah moa jme don à 100% et on m'insulte mé Pyr4 a le droit de caché dé truc et on lui dit R... ?
- Mais c'est quoi le rapport avec notre défaite... ? s'interrogea la calmar, dans l'incompréhension.
- Laisse... fit la restauratrice en soupirant. Il essaye juste de changer de sujet...
- Moi, je trouve que Steve aborde un point intéressant, intervint Joker, les bras croisés. J'aimerais d'ailleurs que Pyra nous donne quelques explications sur ses prétendus pouvoirs...
- M-Mais... je... bredouilla la Lame, embarrassée.
- Pyra n'a aucune justification à faire ! répliqua Min Min d'un air agacé. Au nom de quoi vous essayez de lui faire un procès au juste ?
- On veut juste savoir de quoi voulait parler Ridley... A moins qu'il nous aurait délibérément menti... ? déduisit le lycéen en lançant une œillade appuyée à l'Aegis.
(Pyra ne dit rien et laisse transparaître une marque d'aveu sur son visage)
- C'est bien ce qui nous semblait, nota le Fantôme.
- L avoue ! L avoue ! s'exclama Steve en la pointant du doigt. C l'imposteur lol !
- Je me demande bien en quoi ça vous regarde ! réagit Inkling avec véhémence. Elle a le droit de garder ses secrets pour elle !
- Oué ben ça veu dir kel é même pa à fond mdr... sa fé flipper pour la suit... indiqua Steve avec une certaine anxiété. G pa envie de me battre avk dé perso tro cheaté plz...
- Donc tu proposes de l'éliminer ? Laisse-moi rire ! fulmina Min Min d'un rire forcé. Pyra a été exceptionnelle sur la plupart des épreuves jusqu'à aujourd'hui ! Elle mérite largement plus que toi de rester et d'atteindre la Réunification !
- C'est bien vrai, ça, acquiesça la céphalopode en considérant Steve avec animosité. En plus, Pyra est gentille, douce et toujours de bonne humeur ! Tout le monde ne peut pas en dire autant !
- Les... Les amies... articula la Lame, touchée par ces paroles.
- Certes, nous avons tous nos secrets, et il est normal qu'elle garde les siens, reconnut Joker. Cependant, l'inquiétude de Steve concernant les pouvoirs de Pyra est légitime. Nous n'avons pas tous les mêmes prédispositions pour affronter les épreuves de Réunification. Dans l'intérêt commun, éliminer Pyra maintenant permettrait à d'autres de briller plus tard...
- J'oré pa mieu di lul ! affirma l'individu en blocs avec contentement.
- Mouais... Mouais mouais... fit King K. Rool, pensif.
- Vous.. Vous désirez que je vous montre mon pouvoir... ? se risqua l'Aegis, inquiète.
- C'est une idée, souligna le lycéen avec intérêt.
- Pas question ! s'indigna Mythra en elle-même. Je n'ai rien à leur dire !
- Non, Pyra ! s'opposa formellement Inkling en l'arrêtant d'un geste. Détends-toi, tu n'as absolument rien à te reprocher ! »
Pyra hocha la tête timidement et se tranquillisa quelque peu, pendant que Min Min reprochait aux ex-Bleus de se servir des pouvoirs de Pyra comme d'un prétexte pour profiter des voix que la Lame avait déjà contre elle. Steve ne nia pas les faits, il était hors de question pour lui de partir maintenant. La tribu se retrouva dans une impasse, ressassant à l'envie des arguments déjà formulés, avant que Tabbou ne décide de l'en extirper en envoyant les aventuriers à l'isoloir, en précisant que seul le Héros était intouchable, pour les raisons évoquées juste avant l'épreuve d'immunité. Si la plupart des naufragés avait déjà pris leur résolution et votèrent en très peu de temps, le dilemme du Conseil hanta un certain binôme, une fois celui-ci devant l'urne.
« Alors ? Qu'est-ce que tu attends ? Vote contre Pyra ! ordonna Kazooie avec évidence.
- … Je... Je vais voter contre Steve... prononça Banjo timidement.
- Quoi... ? Répète, j'ai mal entendu... demanda la perruche en se rapprochant.
- J'ai dit que j'allais voter contre Steve, répéta l'ours brun avec plus de pêche.
- Tu veux bien arrêter de plaisanter deux secondes, on a un vote à écrire, s'amusa l'oiseau flamboyant.
- Non, je suis très sérieux, indiqua son comparse ursidé, de plus en plus grave.
- Allooooo ! Tu sais pourtant qu'on a dit aux ex-Bleus qu'on les suivait ! s'énerva Kazooie en claquant la tête de son acolyte avec son aile. En plus, Pyra est avec Inkling, qui est avec Sora et Ridley, qui ont éliminé Séphiroth je te rappelle !
- Je comprends la situation, mais je vote quand même contre Steve, insista Banjo, décidé.
- C'est pas possible ! Tu t'es sûrement cogné la tête contre un arbre sur la route ! Laisse-moi regarder... fit-elle en observant le crâne de son acolyte.
- Je vais très bien ! Je me rappelle justement qu'on a donné notre parole à Inkling de voter contre Steve, riposta son comparse ursidé en agitant le sac à dos.
- Non attends, écoute...
- C'est toi qui va m'écouter cette fois ! tempêta Banjo subitement. Pyra ne mérite pas de partir ! Tu as assisté à l'épreuve tout comme moi ! Nous sommes au Conseil à cause de Steve ! Pas Pyra ! Je commence à en avoir assez que tu me dises quoi faire en permanence ! On n'aurait pas dû aller voir les ex-Bleus, c'était une erreur ! On va suivre Inkling et Sora, et tant pis si cela coûte notre place ! »
La voix lourde de Banjo retentit au-delà des limites du Conseil et fit s'envoler quelques oiseaux nocturnes aux alentours. Tous les candidats avaient entendu clairement ce qu'il avait dit, et les ex-Bleus se regardèrent d'ailleurs avec une certaine inquiétude. Banjo déposa son bulletin de vote dans l'urne, alors que Kazooie s'était retranchée dans son sac à dos et ne disait plus rien. Tabbou revint devant les candidats avec l'urne remplie, dans laquelle il fit successivement tomber le bulletin maudit, la voix supplémentaire contre King K. Rool liée à sa défaite lors de l'épreuve de la recomposition de tribus, ainsi que les votes noirs de Ridley et Terry, qui ciblaient deux naufragés de l'assemblée. Le maître du jeu demanda ensuite si quelqu'un souhaitait jouer un collier d'immunité ce soir. Joker hésita quelques secondes mais s'abstint finalement. Steve avait accaparé toutes les velléités du Conseil, il y avait un risque infime d'un revirement de situation. Néanmoins, le chef Vert s'en voulut de ne pas avoir laissé son collier d'immunité à son acolyte avant de venir. Sur le coup, il regretta sérieusement avoir attribué un peu trop rapidement sa confiance au duo Banjo&Kazooie.
Ne voyant personne se manifester, Tabbou décacheta l'urne et procéda sans attendre au dépouillement. Celui-ci fut à l'image de la teneur du Conseil et globalement conforme aux attentes des naufragés. « Cinq votes contre Steve, quatre contre Pyra et deux contre King K. Rool, résuma le maître du jeu, avant de montrer le dernier papier de l'urne à l'assemblée. Ce bulletin peut être décisif... Pyra ! »
Cette parité fut à peine choquante pour les aventuriers. Pyra payait cher les deux voix supplémentaires assignées à son nom, dont profitèrent allégrement les ex-Bleus pour préserver leur camarade. Néanmoins, Min Min et Inkling ne purent s'empêcher de trouver cette situation absurde, tant la Lame était un élément important aux épreuves et une amie précieuse sur le campement. La voir en danger leur arracha quelques grimaces anxieuses. Quant aux ex-Bleus, ils pouvaient se sentir floués puisque Steve récolta une voix de plus que prévu. Joker et le Héros ne manquèrent d'ailleurs pas d'envoyer des regards emplis de déception à Banjo.
C'est ainsi que Tabbou imposa un tirage au sort pour départager les deux aventuriers concernés par cette égalité. Pyra et Steve contournèrent le feu du Conseil, piochèrent ensuite un caillou dans le sac de toile tendu par le maître du jeu, avant de se faire face. Pour tous les deux, c'était la première fois qu'ils se retrouvaient dans une situation aussi tendue et risquée. Malgré l'enjeu, la Lame ne trahissait aucune nervosité. Elle acceptait son sort dignement et ses yeux reflétaient toute sa détermination. Le mineur, en revanche, était très loin d'être à l'aise. Il tremblait de tout son corps et demanda à plusieurs reprises à Tabbou s'il n'était pas possible de relancer la partie. Intransigeante, l'entité mystique les invita à retourner leur main et dévoiler leur caillou.
Le temps demeura comme suspendu au moment où les regards s'arrêtèrent sur la pierre noire arborée par Pyra. Elle-même sembla comme paralysée, le souffle coupé, alors que son vis-à-vis s'écria et sauta de joie sur place, euphorique et soulagé de montrer sa pierre blanche, avant de sauter dans les bras de Joker et du Héros. Un peu plus loin sur les bancs, Min Min parut en état de choc, pendant que l'assemblée subissait difficilement les pleurs crispants d'Inkling. Se remettant doucement de ce coup du sort, la Lame alla prendre la calmar dans ses bras pour la calmer. La céphalopode s'accrocha à elle et refusa de la laisser partir, mais Pyra s'arma de courage et mit sa tristesse personnelle de côté pour encourager Inkling à demeurer forte. L'Aegis enlaça ensuite Min Min tendrement, mais celle-ci regardait le sol, les yeux imbéciles, sans aucune réaction. La toquée de ramens émergea au moment où sa comparse des ex-Rouges se fit éteindre son flambeau par Tabbou. Avec une tristesse contenue, Pyra invita ses amies à donner leur maximum et à rejoindre Chrom à la Réunification. Elle s'éloigna ensuite dans le lointain tout en les saluant de la main. Et alors que Min Min tendait désespérément la sienne vers elle, la Lame se retourna et lui lança un sourire radieux en retour, avant de disparaître progressivement derrière le rideau forestier.
Contre Pyra (5) :
- Bulletin maudit
- Joker : « Tu as le potentiel pour aller très loin, mieux vaut t'éliminer maintenant. »
- Steve : « Déso pas déso lul ! »
- Le Héros : « Cela n'a rien de personnel, je défends seulement Steve. »
- Ridley (Vote Noir) : « Tu as un pouvoir caché, et tout le monde semble l'avoir oublié... »
Contre Steve (5) :
- King K. Rool : « Bon, je reste sur toi, mais si la rouquine dégage, ça me va aussi ! »
- Pyra : « Cela va se jouer entre nous deux... »
- Banjo&Kazooie : « Je ne veux pas voir Pyra partir et j'ai donné ma parole à Inkling. »
- Min Min : « N'essaye pas de noyer le poisson et assume tes erreurs. »
- Inkling : « J'espère que ça va passer ! Je serais trop dég' si Pyra s'en va... »
Contre King K. Rool (2) :
- Terry (Vote Noir) : « Personne d'autre ne mérite de partir à part toi. »
- Voix supplémentaire (défaite à l'épreuve de la recomposition des tribus)
Réactions de Pyra « Je... Je ne sais pas quoi dire... J-J'ai du mal à réaliser que... M-Mes amis... snif... Ken, Marie... snif... Inkling, Min Min... C... Chrom... snif...
Réactions de Mythra « Désolée l'équipe technique, Pyra est inconsolable, je vais prendre le relais... Moi ? Bien sûr que je suis dégoûtée ! Qu'est-ce que vous croyez ?! J'espérais apparaître et briller sur les épreuves de la Réunification ! C'était le minimum syndical qu'on s'était fixé toutes les deux ! Pas perdre ce soir face à l'autre nabot ! Ça m'arrache la gorge de le dire, mais les votes de Ridley et des ex-Bleus nous ont fait très mal... »
Vote Noir de Pyra Contre ??? : « Je... snif... J'espère que ce vote aidera Inkling et Min Min... »
: Félinferno, Plante Piranha, Simon, Richter, Kazuya, Terry, Dark Samus, Séphiroth, Pyra...
SAISON 6 - EPISODE 9
Les Verts rentrèrent sur leur île et s'installèrent sous leur cabane, encore perturbés par le résultat du Conseil. Si Steve put s'allonger sur sa paillasse le cœur léger, si le Héros et Joker s'accordèrent pour ne plus faire confiance au binôme Banjo&Kazooie à l'avenir, si King K. Rool fut très loin d'avoir des états d'âme et s'endormit comme une souche, la nuit fut en outre régulièrement agrémentée des sanglots d'Inkling, qui eût le sommeil très agité. Min Min, elle, demeura éveillée, incapable de dormir, prostrée devant le feu de camp, ressassant en boucle l'élimination de Pyra. Cette même Pyra avec laquelle la toquée de ramens avait parachevé quelques heures plus tôt la cabane des ex-Rouges. Cette même Pyra qui s'était réjouie de pouvoir enfin dormir à son aise cette nuit. Cette même Pyra... avec laquelle Min Min venait tout juste de se réconcilier.
Les Oranges, de leur côté, passèrent une nuit confortable à la suite de leur première victoire. Seul Chrom afficha une grande inquiétude légitime vis-à-vis du bulletin maudit attribué à Pyra par Ridley. Le ptérodactyle, d'ailleurs, griffa une nouvelle case dans son calendrier imaginaire, comptant les jours le séparant de la Réunification avec une impatience maladive. Il s'apaisa quelque peu à la pensée de son précieux collier d'immunité séjournant toujours dans ses affaires. Et s'il eut raison de penser que la Réunification était imminente, il restait cependant, pour les treize aventuriers encore en lice, quelques obstacles à franchir avant d'atteindre la seconde moitié de l'aventure. Quelques heures plus tard, à l'aube, une missive de Tabbou fut justement envoyée sur les deux campements.
Épreuve de confort
Les tribus arrachées de leur sommeil se retrouvèrent sur une petite prairie humide, légèrement éblouie par le soleil, et où étaient aménagées diverses installations. Alors que le maître du jeu était en train de souligner qu'un jeu de confort était prévu pour cette matinée, les regards des Oranges convergèrent vers les rangs des Verts, où la silhouette de Pyra ne se trouvait pas. Chrom s'apprêtait à demander des explications, mais les expressions désabusées de Min Min et d'Inkling lui fournirent la réponse qu'il avait redouté toute la nuit : Pyra était éliminée. Le prince d'Ylisse sentit ses jambes rompre, il perdit appui et s'écroula à genoux dans l'herbe fraîche, abasourdi. La toquée de ramens et la céphalopode n'osèrent même pas croiser son regard, encore engourdies de leur propre tristesse. Après quelques instants, les Oranges apprirent dans quelques circonstances la Lame avait quitté l'aventure. Ken ferma les yeux, déçu d'apprendre qu'il ne se confronterait pas à l'Aegis lors des épreuves de la Réunification, pendant que Marie se gratta l'oreille avec sa patte en se demandant comment cette perte allait affecter ses alliés. Ridley, de son côté, esquissa un large sourire. Il obtenait enfin une satisfaction après plusieurs jours de frustration personnelle. Mais surtout, il savourait sa vengeance vis-à-vis des ex-Rouges et se délectait en ce jour de leur impuissance, celle de Chrom en particulier.
Les aventuriers durent vite sécher leurs larmes car Tabbou évoqua rapidement la nature de la prochaine épreuve. Le but de chaque tribu était simplissime : en se servant d'une catapulte à élastique et de sacs de sable, elles devaient détruire les huit cibles portant leur couleur dispersées dans la prairie. Petite difficulté : les cibles des deux équipes étaient mélangées les unes aux autres, il fallait donc savoir faire preuve d'habilité pour ne pas toucher celles de l'adversaire. Le confort revenait à la tribu qui détruisait ses huit cibles la première.
Avant de parler plus en détail de la récompense, le maître du jeu imposa aux Verts un tirage au sort, leur tribu étant toujours en supériorité numérique malgré le départ de Pyra. Et c'est justement le miraculé de la veille qui fut exempté. Steve en fut très satisfait, il allait pouvoir se reposer encore un peu pendant que ses camarades s'occupaient de l'épreuve.
C'est alors que Tabbou afficha un visage grave devant les candidats :
« Je vais être limpide avec vous : la victoire est plus que jamais souhaitable ! La tribu qui remportera cette épreuve de confort va avoir le luxe de choisir deux candidats de la tribu adverse... ainsi que deux candidats éliminés ! Les quatre aventuriers désignés s'affronteront ensuite pour leur survie dans une Mort Subite ! »
La stupéfaction frappa l'ensemble des naufragés pendant que l'entité mystique expliqua que l'équipe qui l'emportait pouvait potentiellement affaiblir sa rivale et du même temps donner une chance à certains participants de revenir dans le jeu ! Cette récompense pouvait complètement bouleverser les alliances établies et redistribuer les cartes ! Les aventuriers présents lâchèrent plusieurs exclamations de surprise et même Chrom, jusqu'ici apathique, entretint à nouveau l'espoir de revoir Pyra. Malheureusement pour lui, cet espoir devint utopique lorsque Tabbou précisa que, comme pour le bulletin maudit, seuls les chefs d'équipe auraient le dernier mot sur le choix des candidats. Les épaules tombantes, le prince d'Ylisse fut conscient qu'à moins d'un miracle, ni Ridley ni Joker n'offriront une seconde chance à la Lame.
Byleth, pour sa part, s'inquiéta du pouvoir décisionnaire du ptérodactyle. L'enseignante était la seule candidate à être au courant de la relation proche entre Ridley et Dark Samus, et elle craignait fortement que le chef Orange utilise son statut pour faire revenir la parasite dans le jeu. Hélas, la bretteuse se voyait mal informer ses compagnons maintenant et leur demander de perdre volontairement l'épreuve de confort. Elle se doutait qu'elle n'arriverait pas à les convaincre sans l'intermédiaire de Chrom, d'autant que le bretteur paraissait ailleurs. Et une défaite n'était pas non plus souhaitable, car cela pouvait se répercuter sur les membres de la tribu. Avec du recul, Byleth regretta quelque peu l'occasion manquée sur le campement où elle aurait pu avertir le prince d'Ylisse plus tôt.
Les naufragés se remirent peu à peu de leurs émotions et, sur ordre de Tabbou, allèrent se positionner près de leur catapulte respective. L'enjeu de cette épreuve de confort était absolument capital et ses répercussions risquaient de chambouler le visage de l'aventure à jamais. Que va-t-il se passer ?
1) King K. Rool détruit la catapulte en tirant trop fort sur l'élastique
2) Marie fixe des Gyroïdes à ses sacs de sable
3) Chrom envoie par inadvertance deux sacs de sable sur les cibles des Verts
Votez !
3) C’est la suite logique…
Quel dommage. Je ne voulais voir partir aucun des deux mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Pyra aurait pu avoir un gros potentiel après la réunification, malgré un caractère assez cliché. Tant pis. Effectivement, très peu probable qu'elle revienne suite à l'épreuve. Et on ne pourra sans doute pas faire revenir Sephiroth non plus.
Bon du coup, les Oranges se remettent à peine de leurs échecs récurrents, je n'ai pas envie de leur infliger une telle pénalité. Donc je vote 1. Il fera temps de les faire perdre plus tard...
Déçu de l'élimination de Pyra.
Je vote 3. Ridley ne doit pas gagner.
Intéressant ce twist !
Je ne sais pas quoi voter, je vais m'abstenir pour le moment
J'ai mal.
On a clairement fait le pire choix possible, j'en reviens pas.
Si j'avais su qu'on aurait un tel enjeu ensuite, je me serais rabattu sur la 1 ou la 3 car K.Rool ou n'importe qui d'autre aurait eu une chance assurée de revenir.
Comme indiqué, ce n'est absolument pas possible d'espérer un retour de Pyra/Mithra. Tout ça par nos choix et à cause de cette fichue malchance.
C'est vraiment dommage... j'ai vraiment l'impression de subir une punition.
C'est dire à quel point je suis impliqué dans cette fic.
Mais bon ce qui est fait est fait donc continuons.
Il faut dire que l'enjeu de cet épreuve de confort est très intéressant.
Toutefois concernant cette situation inédite j'ai besoin d'éclaircissements : en gros, on a la possibilité de remplacer un ou deux candidats par des éliminés voir pas du tout c'est bien ça? Ou il n'y aura qu'un seul candidat victorieux?
Dans tout les cas, je mentirais si je ne suis pas content d'avoir encore une ultime opportunité de faire revenir vous savez qui.
Je décide de voter 3 car je ne vois pas pourquoi on laisserait les oranges et donc Ridley gagner pour risquer :
1/ Le retour de Dark Samus;
2/ Qu'il continue à s'acharner sur ses anciens compagnons.
3/ Gâcher l'infirme espoir d'un miracle que Pyra puisse revenir.
Je vote 3), pas envie de revoir ENCORE Dark Samus, ça serait abusé. Je préfère encore laissé une chance à Félinferno, Simon etc... Et Pyra a peut-être un infime espoir d'être choisie tout de même, plus que si les Oranges gagnent.
Petite question Raptor : On est d'accord que Sephiroth n'est pas concerné vu qu'il est banni ? De même, quant est il de Richter qui devrait encore être blessé ?
Très déçu de la sortie de Pyra... J'imagine que c'était un 50/50 entre Steve et Pyra du coup...
Toutefois concernant cette situation inédite j'ai besoin d'éclaircissements : en gros, on a la possibilité de remplacer un ou deux candidats par des éliminés voir pas du tout c'est bien ça? Ou il n'y aura qu'un seul candidat victorieux?
Les modalités de la Mort Subite seront présentées plus tard dans l'histoire
Tout ce que vous savez actuellement, c'est que la tribu qui gagne le jeu de confort va pouvoir choisir quatre candidats (deux candidats de la tribu adverse + deux candidats éliminés (sauf exceptions)) qui s'affronteront dans une épreuve annexe.
Petite question Raptor : On est d'accord que Sephiroth n'est pas concerné vu qu'il est banni ? De même, quant est il de Richter qui devrait encore être blessé ?
Ces précisions arriveront au prochain chapitre
Très déçu de la sortie de Pyra... J'imagine que c'était un 50/50 entre Steve et Pyra du coup...
Exact
Honnêtement, je ne suis pas sûr que Ridley fasse revenir Dark Samus si les Oranges gagnent l'épreuve. Sa véritable nature avait été révélée, ce serait très dangereux pour lui.
Extrêmement déçu de l'élimination de Pyra/Mythra non pas qu'elle était ma favorite dans l'aventure, mais parce qu'elle avait encore plein de choses à prouver, mais surtout parce que j'ai le sentiment qu'elle "n'aurait pas du partir" là, maintenant. Mais c'est le jeu et d'un autre côté, c'est bien aussi d'avoir des éliminations un peu surprises parce que jusqu'à présent, les Conseils étaient assez "prévisibles" ou du moins évidents. En tout cas, nul doute que Pyra aurait été redoutable à la Réunication.
Et si je regrette un peu de ne pas avoir voté contre le choix pour faire virer King plutôt que Pyra, je n'ai pas non plus envie qu'elle revienne, on a eu bien trop de retours, d'abandons etc. et à titre purement personnel, y'en a aucun que je souhaite revoir encore moins Séphiroth et Dark Samus même si paradoxalement, ils étaient les plus intéressants
Pour le choix je vais donc voter 3) avec l'espoir que Joker choisisse Ridley & Chrom en face. Et pourquoi pas une conversation avec Min Min & Inkling qui lui ouvrent les yeux sur Pyra ? Quand bien même, intervention des ex-Rouges ou pas dans son processus de choix, je vois mal qui Joker pourrait choisir
Kazuya, Dark Samus (Sephiroth?) c'est mort. Terry je pense pas après la trahison de Banjo&Kazooie. Simon était un PNJ. Franchement il reste que Félinferno et à la limite, la Plante
Bon bah voilà.
Perdre Pyra et surtout contre Steve....
Tant pis les votes ont parlé, c'est le jeu.
Le seul bon point c'est que Ridley a vraiment été très fort sur ce coup.
Et ça rallié Banjo aussi.
Je vais voter 3) pour essayer de renforcer un peu Ridley.
En n'espérant que ça ne devienne pas un 10ème retour de Dark Samus mais le perso a été essoré dans tout les sens, et en plus ça serait bizarre qu'il prenne le risque de la ramener alors qu'elle risque d'avoir de la rancune.
Ridley étant assez malin y'a moyen qu'il concocte quelque chose d'inattendu.
Le 01 décembre 2023 à 20:00:39 :
Je vais voter 3) pour essayer de renforcer un peu Ridley.
Euh... 3 Le choix 3 va sûrement faire perdre l'équipe de Ridley, hein.
Sinon, quelle que soit l'issue, s'il y a une possibilité de voter contre le retour de persos qui se sont fait éliminer il y a longtemps, je le choisirai. Ce ne serait vraiment pas mérité je trouve, qu'un perso éliminé après deux ou trois épreuves puisse revenir comme une fleur une semaine plus tard...
Fail , 1)*
Merci de l'avoir signalé
Votes clos ! Numéro 3 retenu !
Faute de temps cette semaine, le chapitre parviendra samedi
Peu d'inspirations pour le chapitre, je préfère le remettre à demain...
Pas de souci, on comprend, prends ton temps !
Le 09 décembre 2023 à 15:25:44 :
Peu d'inspirations pour le chapitre, je préfère le remettre à demain...
C'est parce que les lecteurs ont choisi le mauvais choix.