Nouveau chapitre en bas de la page précédente
Le chapitre est arrivé rapidement, c'est cool !
J'ai un peu de peine pour le Héros, la façon dont il a dû être contraint d'abandonner est terrible Mais je préfère 100 fois revoir Pyra !
Concernant le choix, je suis dubitatif...
J'aimerais sortir Joker idéalement, mais je ne vois pas bien quel choix pourrait arriver à ce résultat.
Ci-dessous mes théories :
- Je pense que le choix 1) élimine Min Min. K.Rool et Kazooie seraient facilement tentés par le collier d'immunité et pourraient se retourner contre les Rouges.
- Je pense que le choix 2) élimine Steve. Il a déjà le vote noir, et Pyra, Min Min et Inkling voteront contre lui, ça fait 4. Je ne vois absolument pas Banjo et Kazooie sauver Steve (Kazooie le déteste), et K.Rool voit Inkling comme une alliée (vu leur lien commun avec Sora), elle a été là pour lui quand tout le monde lui tournait le dos. Donc les Jaunes suivront les Rouges.
- le choix 3), aucune idée. J'aimerais que ça élimine Joker, mais j'ai du mal à voir pourquoi il n'utiliserait pas son collier dans ce cas...
Le chapitre était vraiment sympa et l'abandon médical du Héros très bien écrit. Même si c'est dommage pour lui et malgré un gros temps fort lors de l'épisode Sephiroth, je suis tout de même content qu'il parte maintenant. A mon sens, c'était le dernier aventurier à ne pas avoir eu autant de développement/screentime que les autres. Je pense que dès maintenant, chaque élimination sera un peu plus difficile à accepter (on a bien vu celle de Pyra)
Le passage avec Steve était très meta mais j'ai l'impression qu'il s'agit de son dernier moment. Que va-t-il se passer par la suite si Steve continue l'aventure ? Il est très drôle (d'ailleurs, comment tu dois galérer à écrire ses répliques ) mais je le vois mal atteindre la Réunification. Le duo Joker/Byleth serait isolé, mais justement on pourrait peut-être assister à une confrontation Rouges VS Jaunes
Les choix sont difficiles à décrypter mais les théories de Mist sont intéressantes. Pour l'instant, je ne vote pas, j'attends de voir, mais j'espère une sortie de Steve
Mais les interventions de Steve...
Rien que son dialogue avec Inkling avant l'épreuve était exceptionnel. Mais j'ai aussi un peu le sentiment que tu t'amuses avec le perso une dernière fois, comme avec Simon.
Néanmoins, je ne vois pas pourquoi son élimination serait garantie à ce stade, donc à nous d'être malin.
Personnellement je souhaite l'élimination d'Inkling. Je n'ai pas d'affinité particulière avec elle, et soyons honnête, c'est un peu la nouvelle Pichu tant elle est inutile sur les épreuves. Cependant, le choix 2 me semble effectivement vraiment très incertain.
Le 3 est louche aussi. Tout le monde sait que Joker a un collier d'immunité, les gens ne vont pas bêtement voter contre lui sans se douter de rien. Ou alors c'est un plan pour éliminer Steve en faisant disparaître le collier ? Mais quand aurait-il été élaboré ?
Bon, personne n'ose voter apparemment.
Je vais me lancer et partir sur la 3.
Sinon en ce qui concerne la sortie du Héros, c'est certes dommage pour lui et j'ai eu un petit pincement au cœur, vu que c'était quelqu'un qui se donnait vraiment à fond pour son équipe. Après, comme ça a été dit, d'un point de vue du caractère il était vraiment plat (c'est sans doute difficile de faire quelque chose d'intéressant avec un protagoniste aussi générique, comme Raptor le mentionnait lui-même). Donc il ne me manquera pas trop en ce qui me concerne.
Très bon chapitre, le dialogue de Steve toujours aussi incroyable
Concernant les votes, petite question sur le choix 1 : C'est Joker qui donne son collier à Steve en échange de l'élimination de Min-Min ?
Sinon j'hésite sur quoi voter
Je me torture l'esprit depuis 2 jours avec ces choix
Mais une chose dont je suis à peu près sûr : Banjo & Kazooie devraient être safe et surtout devraient avoir un rôle déterminant dans chaque vote.
1) C'est sûr que Kazooie sera tentée de récupérer le collier et Joker lui donnera volontiers
2) La mère de Steve va enfoncer Inkling en rappelant à tout le monde son inutilité sur les épreuves (difficile pour moi d'écrire ça puisqu'elle est mon aventurière favorite, mais faut être réaliste .. )
3) Je pense pas que ça puisse se retourner contre B&K, je pense surtout que ça va ricocher sur Min Min, encore une fois
Mais dans ces 3 propositions, y'en a forcément une qui élimine Steve, et je suis pas 100% sûr que ce soit la 2, grr c'est compliqué
Raptor Est-ce que tu vas mettre une deadline pour le vote ?
La mère de Steve qui prend le relais, j'ai ri.
Sans aucune certitude, je vais tenter la 3. On verra bien.
Je vais voter 2) après mûre réflexion
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je ne vois pas dans quel monde K.Rool et Banjo & Kazooie trahiraient Inkling pour Steve
Kazooie a pris Steve en grippe (un peu comme elle l'a fait avec Ridley) depuis l'histoire du bateau, et King K.Rool n'a aucune affinité avec lui, tandis qu'il en a avec Inkling qui lui a sauvé les miches quand même
Je pense donc que ce choix mènera à l'élimination de Steve
Concernant les votes, petite question sur le choix 1 : C'est Joker qui donne son collier à Steve en échange de l'élimination de Min-Min ?
Non, Joker fait cette proposition aux autres candidats
Raptor Est-ce que tu vas mettre une deadline pour le vote ?
Je pense que ce sera Lundi dernier délai
J'aime bien Inkling mais j'ai pas l'impression que le perso arrive(ra) à se démarquer dans quoi que ce soit (contrairement à Marie par ex, que ce soit sur les épreuves comme sur social), on arrive au point ou ça m'embête de faire continuer le perso au détriment d'un autre qui aurait lui plus du potentiel.
...Un autre perso comme Steve. C'est le perso que j'aime le moins mais il apporte sa touche pendant les épreuves et il est plutôt attachant. Avant je voulais le jarter en prio, maintenant j'en suis plus si sûr.
Le soucis c'est que j'ai peur que l'éventuelle élimination d'Inkling provoque une scission entre les Rouges et les Jaunes.
Bref, pas chaud pour la 2) à ce stade.
Donc va pour la 3), j'aime B&K et je préférerais faire durer Joker mais les autres choix ne me vont pas et ça a l'air assez intéressant.
Le collier est connu donc la stratégie paraît bizarre et si ça fait sauter le collier sans dégager Joker c'est très bien.
La mère de Steve mdr
Pas évidents ces choix
Je vote plus tard
Wow honnêtement j'avais parié que le héros aurait été chanceux et qu'on aurait pas le retour de Pyra.
Très bon chapitre. Je ne suis pas resté de marbre non plus à cette conclusion. Il est clair que c'est horrible de le faire sortir ainsi mais je rejoins sur le fait qu'il n'était pas vraiment un des candidats les plus intéressants à ce stade.
Concernant le vote après reflexion, je pars sur la 1.
La 2 élimine clairement Steve : il n'y a absolument aucune chance qu'Inklings sorte. Je pense qu'il y aurait eu la possibilité que K.Rool et Banjo-Kazooie partent sur elle si on n'avait pas fait le choix de consolider la dissension avec les bleus. Comme rappelé par Mistgun, ils n'ont donc absolument aucune raison de prendre le parti de ces derniers et ça fait donc 6 voix contre 2.
Autre argument : je pense que la mère de Steve a du vite fait prendre connaissance de la situation et que ça l'arrangerait bien que son fils se fasse éliminer.
Donc si elle parle, c'est pas pour sauver son fils de la sortie mais bien espérer la précipiter.
Or désormais : Steve est mon personnage favori de cette saison. Alors que je n'aime pas le perso, que j'avais souhaité qu'il dégage au début au lieu de Félin, j'ai juste été conquis par ce qui a été fait avec lui : il est trop drôle et ce serait une grosse perte créative pour des dialogues et situations à la réunification.
Bref : je veux le sauver.
Outre Pyra, Inklings me semble donc safe ainsi que pour une fois K.Rool alors qu'il n'a eu de cesse d'être en danger à chaque fois mais visiblement en l'empêchant de refaire une bêtise, il n'est enfin pas inquiété.
Tout va donc se jouer entre Joker, Min-Min et Banjo-Kazooie.
Franchement, il est impossible que Joker ne joue pas son collier car ce serait tout simplement stupide : c'est le dernier conseil avant la réunification et à moins qu'il soit vraiment idiot, il ne va pas le donner.
Mais quand même , je trouve que la 1 est le choix où il y a un minimum de chance qu'il ne le joue pas. Avec la 3, c'est certain qu'il va le sortir et outre Min-Min, ça peut potentiellement rebondir sur Banjo-Kazooie pour les faire payer.
Donc mon ressenti : j'aimerais que ça se joue entre Joker et Min-Min.
Cette dernière était dans ma liste des personnages que je voulais sortir depuis la séparation en deux équipes et puisqu'on a fait revenir Pyra, qu'elle parte maintenant compenserait son retour dans un sens.
Dans tout les cas, on va perdre un personnage qui méritait d'aller en réunification mais on n'a plus le choix désormais.
Comme je veux un minimum d'incertain, je valide la 1.
Je vote 1
Je vais voter 2 sans grande conviction
Mmmmmmm je choisis la 2) aussi !
Résultats actuels
1) 2 votes
2) 3 votes
3) 3 votes
Je laisse les votes ouverts encore un jour pour vous permettre de vous départager, sinon je procéderai à un tirage au sort
Votes clos ! Numéro 2 retenu ! (par tirage au sort)
Visiblement Raptor n'a pas pris la bonne résolution d'arrêter de truquer le tirage au sort.
Oh no.
Plus qu'à prier.