J'avais prédit ce que Chrom allait faire
King K.Rool étant protégé, je me fiche un peu de qui va sortir. J'apprécie les 3 Rouges de la même façon.
Min Min me sortait par les yeux au début d'aventure, mais je l'ai de plus en plus appréciée au fur et à mesure.
Chrom a pu en agacer certains, mais perso j'apprécie ce style de personnages leader et altruiste. Son duo avec King K.Rool a été un highlight de la saison pour moi, quand les deux candidats se sont un peu retrouvés esseulés suite à la trahison de Marie/Min Min et au départ de Ken/Banjo&Kazooie.
Pyra/Mythra ont également été des highlight de la saison à diverses reprises, que ce soit sur les épreuves ou dans la vie de camp.
Comme je les apprécie tous les trois sans préférence, la seule façon que j'ai de les départager est sur le mérite, et malheureusement pour Chrom il n'a pas gagné d'épreuve.
Je vote donc 1), car c'est une fin complètement logique pour son personnage et que cela prouve que son altruisme et son aura chevaleresque ne sont pas des mensonges ! (Et comme ça parité homme/femme pour la finale )
Je vais voter 1 pour les mêmes raisons.
C'était assez prévisible... Mais ça m'embête, je trouve ça dommage malgré tout.
Ça ne changera pas le résultat, mais je vote 2 et 3. Min Min m'agace bien moins qu'avant, mais elle est celle sur j'apprécie le moins après Joker qui est immunisé.
Je vais voter 2 et 4
En soit, je n'ai rien contre Pyra et Mythra, mais j'aime pas les fins en mode "sacrifice". Où est la compétition dans tout ça ? C'est un peu une fin à l'eau de rose. Et je trouverais pas forcément très logique que certaines personnes votent contre lui.
Au risque de me répéter, et même de me répéter encore plus : c'était un excellent chapitre. Le dialogue où K.Rool professe sa sincère admiration pour Chrom est un des moments les plus touchants de la saison, et ça rend le dilemme final de ce Conseil encore plus cruel. Là j'avoue même ne pas du tout savoir quoi voter, parce que tous les choix sont intéressants et ont un goût doux-amer en même temps. Si Chrom doit rester je préfèrerais que ce soit Joker qui s'expose en suggérant d'évincer Pyra/Mythra, ça pourrait potentiellement lui revenir en boomerang plus tard.
Cela dit je vais aussi partir sur la 1), K.Rool sera furieux mais le départ de Chrom sera un peu sa "punition" pour avoir renoncé à le protéger avec son collier (d'ailleurs ce serait très cool qu'il l'interprète de cette manière et qu'il redirige sa colère contre lui-même, histoire de pousser son arc de développement jusqu'au bout).
Votes clos ! Numéro 1 retenu !
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Joker, King K. Rool, Min Min, Chrom, Pyra
SAISON 6 - EPISODE 15
Le dernier Conseil éliminatoire de cette sixième saison de Super Smash Bros Lanta était en train de prendre une tournure inattendue. Alors qu'à ce stade de l'aventure, tous les candidats s'évertuaient normalement à favoriser leurs intérêts personnels pour atteindre l'Orientation, la première étape de la Finale, pour la première fois dans l'histoire du jeu, un aventurier venait de demander à ses homologues de l'éliminer. Car Chrom, incarné d'un esprit chevaleresque, refusait d'accéder à la marche suivante si en amont il était contraint de prendre appui sur le dos d'une de ses compatriotes ex-Rouges pour y parvenir. Cette explication ne trouva pas grâce aux yeux de King K. Rool, en train de fustiger le prince d'Ylisse de regards abasourdis et contrariés. Et pourtant, en se remémorant les paroles du bretteur, en dépassant sa déception personnelle, le crocodile mesura enfin pleinement toutes les responsabilités qui incombaient réellement à un chef de tribu. Le roi kremling réalisa que Chrom refusait catégoriquement de se départir de son rôle, même au seuil de la Finale et de la fin de l'épopée. L'animosité du reptile se transforma peu à peu en admiration, en tristesse contenue... et en reproches personnels. En effet, King K. Rool se demanda si le chevalier aurait tenu les mêmes propos s'il lui avait donné son collier d'immunité avant le Conseil... et regretta aussitôt amèrement de ne pas l'avoir fait.
Mais sa tristesse n'était rien en comparaison de celle éprouvée par une autre candidate de l'assemblée. Si Min Min et Joker semblaient compréhensifs et favorables quant à la requête de Chrom, celle-ci bouleversa Pyra. Le visage inondé de larmes, étranglée de chagrin, la Lame ne trouva pas les mots, désarmée par la volonté du prince d'Ylisse de se sacrifier. Pendant un moment, l'idée d'abandonner, elle aussi, lui effleura l'esprit. Mais Mythra balaya aussitôt cette pensée et lui recommanda de respecter la volonté de celui qui les avaient toujours soutenues de façon inconditionnelle. Après tout ce qu'il avait fait, le bretteur avait bien mérité de décider de sa propre fin.
De façon étonnante, un consensus indicible fut trouvé. Plus aucune plainte, plus aucune objection n'éclata pour le reste du Conseil, laissant la place à une résignation peinée. A la plus grande joie de Chrom.
« Merci à vous tous... souffla le chevalier en souriant, avant de se tourner vers Tabbou.
- Puisque vous semblez tous décidés... » commenta ce dernier, avant d'inviter les combattants à procéder à la traditionnelle séance de votes.
Avec leur nombre réduit, le passage entre les naufragés jusqu'au lieu de vote se déroula bien assez vite, même si entre-temps, Pyra refusa de se lever de sa place, n'ayant pas le cœur à voter contre Chrom, et fut finalement remplacée par Mythra. Tabbou rapporta ensuite l'urne, dans laquelle il glissa le bulletin maudit, avant de demander si quelqu'un souhaitait jouer un collier d'immunité. La patte verte de King K. Rool surplomba l'assemblée et vint piocher dans sa couronne, de laquelle il extirpa le précieux bijou qu'il ceignit autour de son cou. Cependant, cela ne provoqua aucune surprise du côté des combattants, déjà informés de la qualification officieuse du reptile, ni aucune allégresse du côté du roi kremling, qui gardait une figure bien morose vis-à-vis du dépouillement qui allait s'ensuivre. Et, sans suspense, celui-ci désigna Chrom à l'unanimité. Dans un silence glacial, le prince d'Ylisse alla récupérer ses affaires et son flambeau, qu'il présenta à l'entité mystique.
« Les membres de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable » prononça Tabbou d'un ton solennel, avant d'étouffer sa flamme.
Ces paroles prêtèrent quelque peu à sourire, car Chrom fut bel et bien maître de sa propre élimination, et il ne se priva pas pour exprimer sa reconnaissance :
« Merci... merci d'avoir respecté mon vœu...Tout autre issue aurait été un échec personnel pour moi, assura le prince d'Ylisse en considérant les quatre finalistes avec fierté.
- Je... Je sais que j'ai milité pour ta sortie, mais... fit Min Min, hésitante. Es-tu bien sûr que tu ne vas regretter un jour ta décision... ? Je veux dire... Renoncer comme tu le fais, après toutes ces semaines et tous tes efforts...
- … Avant de quitter le château, ma femme Olivia ne comprenait pas pourquoi j'avais accepté de participer à cette aventure... parce qu'elle savait que je me finirais tôt ou tard par me comporter de cette façon, relata le chevalier en souriant. Je ne dirais pas que la victoire finale ne m'a jamais intéressée, mais le parcours, les rencontres, les affinités crées... tout cela est pour moi bien plus riche et précieux.
- Je comprends... mais je suis quand même un peu déçue... même si tu l'as fait pour moi et Pyra... concéda la cuisinière, embarrassée. Je... Je ne te l'ai jamais dit, mais j'ai été heureuse de t'avoir eu pour capitaine, chez les Rouges... Pardon pour le tort que j'ai pu te causer par la suite... mais j'avais besoin d'avancer par moi-même...
- Je sais, Min Min, acquiesça Chrom. Chacun doit pouvoir vivre son aventure à sa manière.
- C'est cela, oui. Tu salueras ta rombière de notre part, surtout... grinça la Lame en faisant la moue.
- M-Mythra... fit Pyra, rouge de honte.
- Désolé... Je sais que tu aurais préféré éliminer Min Min... indiqua le prince d'Ylisse en passant une main gênée derrière la tête.
- Entre autre, oui... grommela la femme aux longs cheveux blonds.
- Laisse tomber ! C'est si dur d'accepter qu'il préfère une autre femme ? lança la cuisinière d'un air narquois.
- Ferme-là, toi... pesta l'Aegis, boudeuse.
- Merci d'avoir été là, Mythra. Je n'oublie pas que l'on a pu survivre en partie grâce à ton jugement, avoua Chrom, reconnaissant.
- … A la prochaine, beau gosse... salua-t-elle en se détournant, une larme coulant sur sa joue.
(Pyra remplace Mythra)
- Snif... snif... renifla la femme aux cheveux rouges.
- … J'espère que tu pardonneras mon choix, Pyra... souffla Chrom en fermant les yeux.
- O-Oui... répondit la Lame péniblement.
- Tous... Tous mes vœux seront pour toi, pour la Finale, annonça le prince d'Ylisse d'une voix nouée. Je n'aurais jamais été aussi loin sans toi... sans ton soutien, ton sourire... sans tous ces moments partagés avec toi... T-Tu es la première personne que j'ai rencontré ici, et la dernière que j'aurais voulu quitter... Tu es ma plus belle rencontre, Pyra ! Alors va au bout et remporte cette aventure ! »
Ces derniers mots achevèrent de plonger l'Aegis dans des pleurs étouffés, qu'elle tentait de contenir dans ses mains. Min Min, émue elle aussi, vint la soutenir, pendant que Chrom, dont le cœur saignait à cette scène, fit subitement volte-face, la cape claquant dans le vent, et s'éloigna des feux chatoyants du Conseil. Mais, en risquant un œil par-dessus son épaule, le chevalier constata qu'il laissait derrière lui deux lueurs sublimes, à cet instant entremêlées, qui avaient illuminé l'aventure de leur éclat, pour sa plus grande fierté. Soulagé et sans regrets, le bretteur accéléra la cadence.
Contre Chrom (4) :
- Joker : « Après réflexion, tu es particulièrement apprécié par les candidats restants, et sans doute par une partie du Jury Final. T'évincer maintenant n'est donc pas insensé... »
- King K. Rool : « Pour moi, tu méritais d'être dans les quatre derniers... Tu fais chier, putain... »
- Min Min : « Merci pour ton honnêteté, et globalement, pour tout ce que tu as accompli cette saison. »
- Mythra : « C'est douloureux, mais moi et Pyra, on respecte ta décision... »
Contre Joker (1) (vote non-comptabilisé, candidat immunisé) :
- Chrom : « Même si tu as le totem d'immunité, je ne me vois pas voter contre quelqu'un d'autre. »
Contre King K. Rool (1) (vote non-comptabilisé, candidat immunisé) :
- Bulletin maudit
Contre Min Min (1) :
- Marie (Vote Noir) : « Toi qui prône tant la compétition, je t'encourage vivement à réussir la prochaine épreuve d'immunité... »
Réactions de Chrom « C'est terminé... Plus que de quitter l'aventure, je suis surtout triste de laisser Pyra, Mythra et Min Min ainsi... Mais je sais qu'elles se battront comme des lionnes une fois que la Finale commencera ! J'ai hâte de les voir en action ! »
: Inkling, Banjo&Kazooie, Ken, Ridley, Byleth, Marie, Chrom...
SAISON 6 - EPISODE 16
Pendant que Tabbou congratulait en grandes pompes Joker, King K. Rool, Min Min et Pyra/Mythra pour leur qualification en Finale et les invitait à profiter du reste de la nuit pour reprendre des forces, Chrom, lui, après avoir livré ses impressions face caméra, fut guidé par un Maskass jusqu'au rivage, où il grimpa sur le Lion Rouge qui gagna peu à peu le large. Tout en contemplant le ciel étoilé, le prince d'Ylisse comprit que son rôle n'était pas terminé, puisqu'il intégrait le cercle étroit du Jury Final. Mais au fait, s'exclame le lecteur soucieux, qu'est-il advenu des éliminés depuis le début de la Réunification... ?
Pour commencer, le groupe du Jury Final débuta avec la sortie d'Inkling, victime du retour de veste de Min Min, qui lui avait reproché son manque de poids aux épreuves, et dont le discours fut allégrement utilisé par une coalition naissante entre Marie, Ridley et les ex-Bleus. La jeune calmar goûta très peu l'accueil flatteur des Toads et des Toadettes à son égard lors de son arrivée sur l'île paradisiaques, préférant ruminer son élimination et désirant ardemment être rejointe par la cuisinière...
Hélas, Inkling eut la déconvenue de voir arriver à la place un binôme important de son ex-tribu Jaune, Banjo&Kazooie en l’occurrence ! Lorsque la mollusque voulut s'informer de la situation du campement, la perruche caqueta au complot et à l'émission truquée si haut et si fort que l'ours brun dut mettre son sac-à-dos à l'écart pour pouvoir apporter des éléments de réponse. Le duo d'animaux avait été la grande victime de la fatidique Journée des Binômes, placé méticuleusement en ligne de mire par Marie durant le Conseil ! Et Ken fut la victime collatérale de ce piège savamment orchestré ! Mais là encore, l'ursidé, l'oiseau flamboyant et le karatéka ignoraient absolument tout du rapprochement entre Marie, Ridley et les ex-Bleus, et encore moins de celui de Mythra avec Byleth ! Néanmoins, avec du recul, Inkling avait estimé que l'alliance entre les Rouges et les Jaunes avait perdu le contrôle de la situation et eut raison de penser que cela profiter forcément à ceux qui n'en faisaient pas partie...
La venue appréciée de Ridley sur l'île du Jury Final le lendemain n'aida pas à faire la lumière sur les aléas du campement, puisque le ptérodactyle refusa catégoriquement de dialoguer avec ses prédécesseurs et préféra s'isoler quelque part sur l'île, sans même profiter des bienfaits de la résidence ! Une décision néanmoins saluée par Kazooie, dont l'animosité pour le dragon mauve n'était plus un secret, et dont les désillusions personnelles étaient peu à peu comblées par le luxe et le rythme vacancier de l'île. Quelques remarques acerbes étaient lâchés de temps en temps envers Ken, qui faisait trop de bruit durant ses entraînements, d'après la perruche. Mais le karatéka, imperturbable, resta fidèle à lui-même et, malgré les critiques, ne se laissa pas engourdir par les activités mollassonnes de la résidence. Inkling, Banjo&Kazooie, eux, apprécièrent manger, passer leur temps sur les transats et être dorlotés à toute heure de la journée par les sbires de Tabbou. Et lorsqu'ils s'ennuyaient, ils s'inquiétaient pour Pyra, Chrom et King K. Rool, qu'ils espéraient voir en Finale d'ici quelques temps.
Le jour suivant, le Jury Final fut complété par les arrivées consécutives de Marie et Byleth, sous les regards abasourdis des membres du Jury Final ! Aux termes des explications de la chienne jaune, qui se permit d'ailleurs quelques reproches à l'égard de la bretteuse, Inkling et Banjo comprirent alors tout ce qu'il s'était passé : la coalition secrète entre Mythra et Byleth, découverte par Ridley, qui révéla lors de son Conseil les dessous des éliminations précédentes, engendrant l'unité chez une bonne partie des naufragés restants pour évincer les responsables. La calmar et l'ours comprirent que Marie avait apporté son soutien aux ex-Bleus et à Ridley pour tenter de redistribuer les cartes durant la Réunification. Hélas pour eux, la révélation de leur complot tombèrent au pire moment, et si la chienne jaune eut pour la deuxième fois de l'aventure de la chance lors de son tirage au sort contre le ptérodactyle, elle ne vit absolument pas la trahison de l'enseignante venir le jour suivant. Dépitée, la secrétaire ne se priva pas d'évoquer le pouvoir temporel de Byleth, de quoi encore faire lever les yeux au ciel de Kazooie, qui préféra s'en retourner à son énième cocktail plutôt que d'entendre les gens raconter n'importe quoi.
Nous en arrivons donc au moment où Chrom foula le pied sur les marches qui conduisaient jusqu'à la terrasse de la résidence, où les membres du Jury Final, sous un immense parasol en forme de champignon, attendaient de voir le personnage qui échouera au seuil de la Finale. La venue du prince d'Ylisse provoqua dans les rangs une certaine déception.
« Je crois bien que c'est mon petit Chrom qui se présente... stipula Marie en ajustant ses lunettes.
- Oh ! j'y crois pas ! Pfffff ! se plaignit Inkling en manquant de tomber de sa chaise.
- Oh non, pas lui... se désola Banjo, qui avait de l'estime pour le bretteur.
- C'est donc toi que les autres ont choisi... ? s'interrogea Byleth en reposant sa tasse de thé sur la table.
- Pas exactement, indiqua Chrom avant de prendre Ken dans ses bras.
- Heureux de te revoir... même si j'aurais préféré que ce soit plus tard, confessa le karatéka, un brin déçu.
- Mais pourquoi vous n'avez pas éliminé cette égoïste de Min Min ! rouspéta la calmar en se levant sur sa chaise.
- C'est vrai que c'est curieux... même si ton échec est tout aussi délectable, soit dit en passant, ponctua Ridley, posté sur le toit de la résidence.
- C'était pas la peine de revenir pour nous donner ton avis, on savait s'en passer, tu sais... soupira Kazooie en levant le bec vers lui.
- J'ai reconnu la silhouette de Chrom depuis dix minutes. Je désirais seulement lui souhaiter la bienvenue personnellement... persifla la dragon mauve en claquant sa langue.
- Asseyons-nous à table. Je vais tout vous expliquer » assura le chevalier en se mettant à côté d'Inkling.
Pendant que des Toads et des Toadettes apportèrent différents plats préparés avec passion par la célèbre cuisinière Marie-T, Chrom évoqua les derniers événements, de la victoire de Joker à l'épreuve d'immunité jusqu'à sa décision prise pendant le Conseil. Une décision qui ne fut pas aux goûts de certains membres du Jury Final, à l'image de Ridley qui avait en horreur les actes altruistes et qui eut envie d'étriper le bretteur sur-le-champ. Marie se désola également d'apprendre que le prince d'Ylisse ne défende pas sa place plus que cela. Même si King K. Rool et Joker avaient limité les possibilités avec leur immunité respective, cela ne justifiait pas tout pour elle. A l'inverse, Ken fut plutôt satisfait de son choix car celui-ci était dans l'esprit de la compétition.
C'est alors que Byleth, curieuse, demanda aux membres attablés pour quel candidat ils seraient plus susceptible de voter, lors du tout dernier Conseil du jeu.
« Pyra, sans hésiter ! s'exclama Inkling tout en savourant son Trio d'sablés. Elle a remporté deux épreuves et elle est restée simple et naturelle pendant toute l'aventure ! C'est la meilleure !
- M-Mais que fais-tu de la solidarité Jaune... ? indiqua Banjo, décontenancé.
- King est mon second choix, opina du chef la calmar.
- Il a énormément changé depuis son arrivée dans la Réunification... confia Chrom, pensif. Il m'a même avoué qu'il était fier de m'avoir rencontré...
- Il doit être malade, c'est la seule explication... riposta Kazooie, sceptique, concentrée sur ses Koopastas.
- Moi en tout cas, fit l'ours brun, en prenant une pause pour croquer dans son Champisteak, je soutiendrai Tic Tac coûte que coûte ! Qui aurait pu croire au début de l'aventure qu'il atteindrait la Finale !
- Je ne veux toujours pas y croire, personnellement, réfuta la perruche en plein déni d'autruche.
- Pour qui souhaites-tu voter, si ce n'est pas indiscret ? s'enquit le prince d'Ylisse, avant de prendre une cuillerée de sa Soupe épicée.
- Je m'en fiche complètement. Moi, je voulais remporter la saison... lâcha l'oiseau flamboyant sèchement. Je laisse Banjo prendre cette décision... même si c'est en faveur du sac à main...
- A ce propos, est-ce que l'autre reptile de la saison va honorer son statut de membre du Jury Final ou tout détruire comme il en a l'habitude ? demanda Marie à haute voix d'un ton malicieux, tout en découpant soigneusement sa Champicrêpe.
- Je vous laisse la surprise... souffla Ridley en toisant la chienne jaune de sa position.
- Et bien moi, ce sera Min Min ! s'exclama la secrétaire joyeusement. Même si elle s'est retournée contre moi à la fin, nous avons partagé de beaux moments ensemble ! Tu n'es pas d'accord, mon petit Ken ?
- Comme je l'ai dit avant de partir, je soutiendrai le candidat ayant remporté le plus de victoires, confirma l'homme à la tunique rouge, en train de déguster un Pot biscottos. Même si oui, j'aimerais que ce soit Min Min...
- Si je ne dis pas de bêtises, avec la réussite de Joker à l'épreuve d'immunité d'hier, mon ancien compère est en tête avec trois victoires personnelles, suivi par Pyra et Mythra qui en ont obtenu deux, puis viennent Min Min et King K. Rool, tous deux à une seule victoire... énuméra Byleth avec ses doigts.
- Ça va être dur pour Min Min... commenta Chrom, soucieux.
- Je la vois bien remporter les poteaux, estima Ken avec confiance.
- Tu comptes voter pour elle... ? s'enquit Inkling, étonnée, à l'intention du prince d'Ylisse.
- Pas si elle est en face de Pyra, assura l'homme à la cape.
- Bon, ça me rassure...
- Voilà qui est intéressant... marmonna Byleth, avant de boire une gorgée de son Thé-Koopa.
- Et toi ? On peut savoir qui tu vas soutenir ? houspilla Kazooie depuis son sac à dos.
- Joker, bien sur... Quelle question... indiqua l'enseignante, un brin méprisante.
- Merci mémère, je ne m'en doutais pas du tout ! répliqua la perruche, sarcastique. Je te parle des trois autres, moi ! Pour qui tu voterais, si ton chouchou sortait avant ?
- Voilà une question bien épineuse... J'ai apprécié Mythra, fut-un temps, mais elle m'a laissée tomber... et je n'ai pas spécialement d'affinités avec les deux autres... » indiqua la roturière en réfléchissant.
Dans l'éventualité où Joker ne ferait pas parti des deux derniers finalistes, vers qui le vote de Byleth se dirigerait-il ?
1) Pyra/Mythra
2) Min Min
3) King K. Rool
Votez !
J'ai bien aimé la deuxième partie de ce chapitre, centré sur le jury final. À les voir discuter du futur du jeu ainsi que de leur favori, j'ai eu l'impression de nous voir nous.
Choix intéressant, j'ai pas souvenir qu'il y ait eu un choix à faire autour de ce que vote les candidats éliminés par le passé. Mais peut être que c'est juste ma mémoire qui flanche.
Je vais voter 3. Parce que je veux voir King K. Rool gagner. Je trouve qu'il a l'un des parcours les plus intéressants.
C'est cool d'avoir eu un peu l'envers du décor avec le jury final Ça nous permet d'avoir une idée de ce qu'il s'est dit lors des arrivées de chaque éliminé. C'est top, surtout que ça m'avait manqué les passages du jury final (il me semblait que lors d'une saison tu en avais écrit je crois ?
Je vais voter 3) également ! Pas de justification particulière, juste c'est mon candidat préféré
Choix intéressant, j'ai pas souvenir qu'il y ait eu un choix à faire autour de ce que vote les candidats éliminés par le passé.
En effet, c'est une petite nouveauté
C'est top, surtout que ça m'avait manqué les passages du jury final (il me semblait que lors d'une saison tu en avais écrit je crois ?
Pendant la saison 5
Oh oui, un épisode du jury final !
Mmm disons la 1).
Je vais voter 1), même en mettant de coté le fait que ça m'arrange bien, Mythra et Byleth avaient une bonne alchimie donc ça me semble cohérent qu'elle vote pour elle malgré leurs différends sur la fin.
Autant Min Min pourquoi pas, autant je la vois pas du tout voter KKR. Bon c'est le choix des gens de favoriser leur chouchou à ce stade et c'est aussi ce que je fais.
Chapitre intéressant. Tu avais annoncé cette intervention du jury final, mais j'avais oublié.
Si on suit la logique du jeu, Byleth devrait voter pour Min-Min. Elle n'a eu de cesse de vouloir éliminer K. Rool, donc bon...
Je vote 1 pour le moment, mais je changerai peut-être d'avis.
Je ne sais pas pour laquelle voter : 1 ou 3.
Ok, je vais voter 3 pour équilibrer.