Ce retournement de situation inattendu, j'arrive pas à y croire
Je ne peux que valider à fond l'idée de provoquer une égalité des votes et de ne pas dévoiler le résultat pour plus de suspens
Le 03 août 2024 à 23:27:36 :
Mais non, ne changez pas votre vote ! Vous savez très bien qu'en cas d'égalité Raptor choisit systématiquement l'option pour laquelle je n'ai pas voté.
Zul, tu n'as jamais eu de chance lors des tirages au sort de cette saison tandis que le sort m'était toujours favorable (à croire qu'on ne sera jamais d'accord sur un Smash Lanta toi et moi )
Ceci dit, si on part bien sur une égalité, j'ai un mauvais pressentiment, comme si la roue allait enfin tourner en ta faveur
Le 04 août 2024 à 19:26:06 :
Giovanny, tu ne veux pas changer ton vote du coup ? Si tu préfères Ridley comme tu le dis, vu que là il y a égalité.Ben quoi, moi aussi j'ai le droit de faire du lobbying.
Je plussoie
Il faudra pas venir se plaindre après que les Bleus atteignent tranquillement la finale et que K.Rool soit ENCORE dans le viseur
Votes clos ! Numéro retenu ! (par tirage au sort)
Ouh, alors là c'est pimenté au max, pas mécontent d'avoir appuyé la proposition
Comme s'il y avait le moindre suspense...
D'ailleurs ça permet aussi à Raptor de faire semblant de tirer au sort tout en choisissant en fait lui-même (je blague, je sais qu'il ne fait pas ça).
C'est marrant, l'aventure s'est débutée par un tirage au sort entre Ridley et Marie, même si pour le Conseil à venir, c'est nous qui avons provoqué ce 50/50. La boucle est bouclée !
Petit manque d'inspiration, mais le chapitre devrait arriver demain soir
Déjà ? Ce fut rapide Non pas que je m'en plaigne
Mais.... mais mais non j'étais pas sérieux, je pensais pas que Marie allait bien remonter et faire égalité avec Ridley.
Bon ben plus qu'à prier.
Sérieusement je suis content moi aussi qu'il y ait du suspens. Pour un tel conseil, une égalité et une issue incertaine, c'est parfait!
Quelle que soit l'issue du Conseil, une chose est sûre, il y aura du sel au prochain chapitre.
En tout cas ce scénario d'égalité me tiraille. D'un côté je ne cache pas que j'ai peur des potentielles conséquences, de l'autre je me dis que c'est sans doute le choix du roleplay dans sa forme la plus absolue. Pousser un candidat classique à prendre une décision cruciale est une chose, mais dans le cas de Pyra et Mythra qui sont littéralement deux entités différentes, ne pas pouvoir décider en tant que lecteurs laquelle des personae aura le dernier mot est l'illustration symbolique parfaite du duel intérieur. Je pense que ce tirage au sort est l'arbitrage le plus cohérent de Super Smash Bros Lanta, toutes saisons confondues. Le suspense lié à l'attente du verdict final sera la cerise sur le gâteau.
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Joker, Ridley, King K. Rool, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Pyra
SAISON 6 - EPISODE 13
Au Conseil, les membres de la tribu réunifiée attendirent le retour de Pyra, dont la prise de décision prolongée fut une nouvelle fois remarquée. L'Aegis devait se décider en tenant compte de ses deux personnalités, désormais connues publiquement. Et, sur les bancs, certains candidats se crispaient et retenaient leur souffle en attendant son retour, s'interrogeant à raison sur les intentions exactes de la Lame.
Les naufragés ne surent cependant quoi déduire de l'air contrarié de Pyra, lorsqu'elle revint quelques minutes plus tard, elle qui alla en silence s'asseoir à sa place, les mains jointes, sans un regard pour quiconque. En l'étudiant, Chrom fut le plus à même de comprendre qu'une dispute avait éclaté entre les deux moitiés de l'Aegis, et qu'il était préférable de laisser la femme aux cheveux rouges se tranquilliser. C'est alors que la silhouette de Tabbou surgit tout à coup de l'obscurité de la jungle, se décortiquant lentement dans le rayon des flambeaux plantés, l'urne dans ses mains illuminée par le feu central au point d'éblouir les participants. Une urne que l'entité mystique déposa sur le pupitre en bois, avant de s'adresser à l'assemblée :
« Avec vos huit bulletins de votes se trouve déjà le bulletin maudit de Marie. J'ajoute à présent les Votes Noirs de Banjo&Kazooie et Ken. »
Ce fut chose faite. Avant de procéder au dépouillement, Tabbou prit soin de demander si quelqu'un souhaitait jouer un collier d'immunité. Ni Joker, qui ne se sentait guère en danger, ni King K. Rool, qui avait été assuré par Chrom de rester, ne levèrent la main. De son côté, Ridley grimaça. Sans le collier maudit autour de son cou, le ptérodactyle aurait assurément utilisé son précieux objet qu'il avait gardé avec lui depuis la recomposition des tribus, plutôt que de le céder un peu trop facilement au lycéen. Mais les yeux du prédateur ailé luisirent de malveillance : sa révélation tonitruante sur les agissements de Marie et les ex-Bleus avaient provoqué un certain tumulte, ce qui lui fit entretenir quelques espérances sur le résultat de ce Conseil. Sans surprise, les premiers bulletins dépouillés attestèrent d'une confrontation entre Ridley et Marie. Le combat fut âpre et la conclusion bien incertaine, tant les deux candidats entretenaient une belle parité à mesure que Tabbou dévoilait la nature des votes. Tout à coup, la shih tzu esquissa une moue empruntée : elle accusait un déficit d'une voix avec son opposant ! Tandis qu'elle et ses alliés tiraient grise mine, le dragon mauve, lui, jubilait, attendant avec impatience le dernier coup de pelle qui ensevelirait la chienne jaune dans sa tombe ! Le maître du jeu ramassa le dernier papier de l'urne, prit une posture solennelle et s'adressa aux aventuriers angoissés de la façon suivante : « Cinq voix contre Marie, quatre contre Ridley et une seule contre Byleth. Ce dernier bulletin peut être décisif... ». Tabbou déplia soigneusement la voix restante, y lut attentivement le nom inscrit dessus, avant de procéder à la révélation :
« Ridley ! »
Les naufragés écarquillèrent les yeux et s'attardèrent longuement sur ce dernier bulletin, synonyme de tirage au sort entre la secrétaire et le reptile ailé ! Marie soupira de soulagement pendant que le sourire satisfait de Ridley disparut aussitôt ! Les deux personnages s'échangèrent une œillade avant de se lever et se déplacer de part et d'autre du feu central. La shih tzu souriait et paraissait décontractée, confiante en cette chance qui lui avait déjà sauvé la mise au début du jeu. Le ptérodactyle était évidemment beaucoup plus anxieux et tirait nerveusement sur son collier maudit, maudissant intérieurement celle qui le lui avait octroyé ! En les apercevant ainsi tous deux debout se faire face, les ex-Rouges encore présents ce soir eurent une impression de déjà-vu, se revoyant dans la même situation quelques semaines plus tôt ! A cette époque, le dragon mauve, renié par une partie de la tribu pour son autorité et son attitude, avait eu l'outrecuidance de ne pas jouer son collier d'immunité, ce qui l'avait fait quitter le jeu contre toute attente devant une Marie pourtant désabusée par ses premiers pas dans Super Smash Bros Lanta. Quelles étaient les probabilités, après plusieurs jours d'aventure, après moult péripéties, pour qu'ils doivent se départagent tous les deux à nouveau dans un tirage au sort ? Il y avait néanmoins une différence à noter cette fois : l'attitude des candidats sur les bancs avait nettement changé. Peu importait ce soir pour Chrom, Pyra et Min Min lequel survivrait ce soir, tant la shih tzu et le ptérodactyle ne partageaient plus leur sympathie ou leurs valeurs depuis belle lurette. Idem pour King K. Rool, dernier représentant des Jaunes, qui avait déjà commencé sa nuit et dodelinait de la tête dans son sommeil. L'enjeu était autrement plus important pour les ex-Bleus, eux qui avaient clairement pris le parti de la secrétaire, au détriment du reptile ailé.
Ainsi, pour la seconde fois de leur aventure, Marie et Ridley piochèrent un caillou dans le sac de toile tendu par Tabbou, avant d'entendre ce dernier leur intimer l'ordre d'ouvrir leur main. Et la chienne jaune, qui autrefois sauta de joie dans les bras de Chrom et Min Min, se lança cette fois dans ceux de Byleth et Joker, arborant une pierre blanche dans sa patte. Ironie du sort ou injustice, tout à chacun se fera sa propre opinion en constatant le deuxième échec du ptérodactyle dans cet exercice ! Cependant, contrairement au début d'aventure, Ridley n'était ni hagard, ni dégoûté. Le dragon mauve était conscient qu'il avait lutté dans la mesure de ses moyens et qu'il avait provoqué cette égalité sur le fil contre la secrétaire. Ses yeux chargés de haine se dirigèrent tout de même vers les ex-Bleus lorsque Tabbou lui demanda ses impressions sur cette deuxième élimination.
« Pauvres idiots.... leur souffla-t-il, frustré. Je me suis associé à vous parce que je vous croyais plus malins que vos semblables... Mais j'ai manifestement fait une erreur de jugement... Votre espèce dans son ensemble est irrécupérable...
- Arrête de te ridiculiser ! Ni moi, ni Joker, ni Marie n'avons œuvré avec un monstre comme toi ! Cesse donc tes calomnies ! se défendit Byleth avec fermeté.
- Hé hé hé... Tu as beau m'avoir causé de tort plus d'une fois au cours de cette aventure, je suis plutôt admiratif de ton opportunisme... confessa le dragon mauve d'un sourire malsain.
- Opportuniste, moi ? Laisse-moi rire ! J'ai participé à l'élimination des dangereux énergumènes de ton genre de cette saison ! indiqua l'académicienne en passant une main dans ses cheveux.
- Bien évidemment... et toi, Joker ? Rien à ajouter... ? lança le reptile ailé en se tournant vers lui.
- Je ne vois pas ce que je pourrai dire, avoua le Fantôme en haussant les épaules.
- Hé hé hé... Dans ce cas, j'imagine que tu n'utiliseras pas mon collier d'immunité que je t'ai donné... ? mentionna Ridley d'un sourire sournois.
- Comment ? s'exclama Chrom en observant Joker.
- Il t'a donné un collier d'immunité ? s'enquit Marie en feignant l'ignorance.
- Pas du tout, réfuta le lycéen d'un hochement de tête latéral. Ridley essaye seulement de semer le trouble avant de partir...
- Hein ? Un collier ? Non, c'est faux ! J'en ai pas ! s'écria soudain le roi kremling en sortant de ses songes.
(Les aventuriers regardent King K. Rool bizarrement)
- Manifestement, cette seconde sortie de route est difficile à avaler pour Ridley ! Il est prêt à raconter n'importe quoi pour ne pas perdre la face... soupira Byleth, lassée.
- Si je mentais, pourquoi Tabbou ne m'a pas encore demandé si je souhaitais donner mon collier d'immunité à quelqu'un... ? » rétorqua le ptérodactyle d'un air fourbe.
Les combattants sur les bancs demeurèrent pantois devant une telle remarque, et bien plus encore lorsque le maître du jeu indiqua au dragon mauve le chemin de la sortie, sans jamais évoquer le collier d'immunité que celui-ci était supposé avoir encore avec lui ! Nul commentaire à ce propos n'accompagna la marche pesante du ptérodactyle, lui qui s'engageait pour la deuxième fois de l'aventure dans un sentier qu'il commençait à connaître, lui qui distinguait de plus en plus difficilement le crépitement fugace du feu central derrière lui, à chaque pas. Miraculé par cette deuxième chance offerte sur un plateau d'argent par la Plante Piranha, venu dans cette aventure pour mentir, tromper et voler, Ridley échouait à nouveau ce soir, victime de ces préceptes, de sa réputation et d'une malchance bien tenace.
Contre Ridley (5) :
- Joker : « On ne peut plus faire marche arrière, désormais. J'espère que ça va passer... »
- Byleth : « Tu nous as été utile au-delà de toutes mes espérances, félicitation ! Mais il est temps pour toi de rejoindre Dark Samus »
- Chrom : « Je respecte mon engagement avec Marie ce soir, et elle sera la suivante »
- Marie : « Je nous avais réservé une toute autre issue pour ce Conseil, mais tu n'as pas daigné venir me voir dans la forêt... Tant pis pour toi, gros bêta ! »
- Banjo&Kazooie (Vote Noir) : « Tu me voles dans les plumes, je t'arrache les ailes ! »
Contre Marie (5) :
- Bulletin maudit
- Ridley : « Selon mes calculs, je devrais m'en tirer... même si ce qu'a dit Marie à Chrom avant la séance de votes m'inquiète un peu... »
- King K. Rool : « C'était une grossière erreur d'épargner le chef de la tribu Jaune... Maintenant, chiale ! »
- Min Min : « Ça devait finir par arriver »
- Pyra : « Pour Inkling ! »
Contre Byleth (1) :
- Ken (Vote Noir) : « Min Min va avoir besoin de Marie pour survivre, donc je préfère voter contre l'autre candidate qui a le moins prouver sportivement cette saison »
Réactions de Ridley « Perdre par deux fois au tirage au sort, et en plus contre Marie... Sans compter le collier maudit, les éliminations de Dark Samus et Plante Piranha, le retour de Pyra dans le jeu, la trahison des ex-Bleus, la défiance des ex-Rouges... Il y a eu indéniablement un acharnement contre moi cette saison... mais je reviendrai... »
Vote Noir de Ridley Contre ??? : « Vous avez commis une grave erreur, toi et Joker... »
: Inkling, Banjo&Kazooie, Ken, Ridley...
(Note de l’auteur : le résultat des cailloux a été déterminé au 50/50)
SAISON 6 - EPISODE 14
La nuit fut la bienvenue pour les naufragés, éreintés de ces deux épreuves vécues en une seule journée et de ce Conseil source de nombreuses révélations. Même si des questions étaient toujours sans réponse, même si des zones d'ombres devaient encore être clarifiées, les aventuriers fatigués préfèrent s'en inquiéter le lendemain. Quelques heures plus tard, ils furent désagréablement réveillés par une chaleur de plus en plus prononcée. Le soleil n'était pas encore haut dans le ciel qu'une impression de canicule semblait troubler l'environnement tout autour d'eux. Même Min Min, qui avait pris l'habitude d'aller se poser sur le rivage, préféra cette fois poursuivre sa nuit à l'ombre de palmiers, près du campement. Elle n'y retrouva davantage de sommeil cependant, puisqu'elle entendit les voix de Chrom, Pyra et King K. Rool, qui discouraient entre eux non loin de là.
« Je... Je tenais à te présenter mes excuses... bredouilla la Lame timidement en exécutant des courbettes. J'ai été idiote d'avoir suivie les-Bleus... J'espère... J'espère que tu pourras me le pardonner...
- Mouais... si tu limes mes griffes et me donnes des bananes à manger, on pourrait s'arranger... marmonna le crocodile en s'imaginant la scène.
- Que dis-tu, Tic Tac ? demanda Chrom, qui n'avait pas entendu.
- Rien, rien ! répondit le souverain précipitamment. Je veux bien te réintégrer dans mon cercle de confiance... mais à la prochaine entourloupe, je te dévisse la tête avec ma mâchoire. T'as pigé ?
- Je... Je comprends, oui... pardon... et merci... acquiesça l'Aegis, quelque peu déstabilisée.
- Content que ce malentendu soit dernière nous ! apprécia le bretteur en passant une manchette sur son front. Restons unis tous les trois et faisons la fierté de nos anciens compagnons !
- Oui ! compléta Pyra, les yeux brillant de détermination.
- Vous voulez pas vous taire, par pité... ? râla la toquée de ramens, allongée quelques mètres plus loin.
- Min Min ! s'exclama la femme aux cheveux rouges en allant la rejoindre. C'est ici que tu te caches, à présent ? Hi hi !
- Au cas où tu n'aurais pas remarqué, il commence déjà à faire très chaud...
- Ah bon... ? fit la Lame en penchant la tête sur le côté.
- C'est vrai que ce genre de choses ne t'affecte pas, toi... soupira la femme accoutré d'un bonnet. Moi, je n'ai pas cette chance. Et je ne veux surtout pas quitter le jeu sur une insolation...
- Ce serait tellement bête... ironisa Mythra d'un air revêche.
- C'est vrai que le climat est pesant... admit le prince d'Ylisse en se posant dans l'ombre.
- Bwahahahaha ! Vous êtes vraiment des petites natures, vous autres ! s'esclaffa le reptile couronné en s'adossant à un palmier.
- Tiens, voilà un peu d'eau... indiqua l'Aegis en tendant sa gourde.
- Merci ! J'ai laissé la mienne dans son sac... répondit le bretteur, reconnaissant. Tu ne te désaltères pas ?
- Je suis résistante, ne t'en fais pas, affirma la Lame, satisfaite.
- Pourtant, quand Chrom te parle, tu deviens très vite toute rouge, Pyra... » souligna Min Min avec malice.
La Lame s'opposa formellement à cette affirmation sans néanmoins paraître crédible, tant elle était embarrassée. Elle décida alors de s'asseoir près du prince d'Ylisse et de bouder. Hilare, le quatuor savoura cet instant de légèreté, si rare dans cette Réunification. Même si elle prétendait le contraire, la toquée de ramens apprécia entendre les autres discuter à côté d'elle, y compris les affirmations fantasques de King K. Rool vantant ses multiples résistances naturelles. Un vent frais appréciable glissa sous les palmiers, moment auquel les paroles s'atténuèrent, et où Chrom et Pyra s'échangèrent un regard complice.
Un certain temps passa durant lequel les quatre personnages se reposèrent, bercés par le bruissement des feuilles et les ronflements du crocodile. Leur torpeur fut néanmoins coupée par le bruit impromptu d'une marmite déposée sur le sol. Le quatuor cligna des yeux... et reconnut Marie et Byleth.
« Bonjour tout le monde ! s'exclama l'enseignante, tout sourire.
- Qu... Que faites-vous là... ? s'enquit Chrom en se relevant immédiatement.
- Une pause bien méritée, très cher ! Quoi d'autre ? répondit Marie naturellement.
- Hein... ? fit King K. Rool en se réveillant difficilement.
- Une pause... ? répéta Pyra, interloquée.
- Tout à fait ! Je viens de passer les deux dernières heures au bord de la mer pour pêcher notre repas de la journée ! Quelle chaleur ! gémit la shih tzu en s’éventant avec son chapeau de paille. Heureusement, Byleth est venue gentiment se proposer de ramener la marmite jusqu'ici ! J'espère que vous avez faim !
- Tu as été pêcher sous ce soleil de plomb... ? nota Min Min, dubitative.
- Il faut bien quelqu'un pour vous nourrir, bande de paresseux ! Mais n'ayez crainte ! Même si vous avez failli m'éliminer, je ne suis pas rancunière ! Je continuerai de vous nourrir ! Hi hi ! ponctua la chienne jaune sur un clin d’œil.
- Étrangement, j'ai comme un doute... concéda le prince d'Ylisse, méfiant.
- Et où tu vois des paresseux... ? s'interrogea le roi kremling encore endormi en regardant dans les arbres.
- Tiens... Joker n'est pas avec vous ? nota Min Min en le cherchant du regard.
- Il se repose en forêt, hihi ! indiqua Marie d'un air enjoué.
- Exact. Et tu as vu juste, Chrom. Nous ne sommes pas seulement là pour parler du prochain repas, souligna l'académicienne avec sérieux. Nous voulons également nous assurer que le Conseil d'hier ne vienne pas modifier votre jugement pour la suite de l'aventure...
- Tu... Tu n'oserais tout de même pas prétendre que Ridley a menti sur toute la ligne... ? avança le chevalier en fronçant les sourcils. Il a forcément donné son collier d'immunité à quelqu'un, et ce n'est pas à l'un de nous quatre...
(Pyra, King K. Rool et Min Min acquiescent. Byleth soupire longuement)
- A quoi est-ce que tu t'attendais exactement, Chrom... ? Tu voulais peut-être que, moi et Joker, on se laisse éliminer sans se battre... ? prononça-t-elle, agacée. Qu'on vous laisse la place, à toi, aux ex-Rouges et aux ex-Jaunes ? Arrête d'être naïf cinq minutes s'il te plaît !
(Silence. Les naufragés observent Byleth avec inquiétude)
- Donc tu admets... dit le prince d'Ylisse, le souffle court.
- Oui, j'admets... J'admets ! J'admets m'être battue pour ma survie ! J'admets m'être alliée à un monstre sans valeurs ni morales, qui nous a offert l'opportunité d'éliminer Sora, Inkling, Ken, Banjo&Kazooie, les uns après les autres... articula la roturière en regardant le chevalier droit dans les yeux. Tu as vraiment besoin de l'entendre de ma bouche pour le comprendre enfin, Chrom... ? Oui, tout est vrai... Pour une des rares fois de son aventure, Ridley a dit la vérité...
- In... Inkling... sanglota Pyra, les mains jointes.
- Vous êtes beaucoup ici à oublier que nous sommes dans un jeu... rappela Byleth avec justesse. Et moi, je m'assure de subsister dans le jeu ! Je suis même prête à oublier que Pyra ait voté au dernier moment contre Marie, puisque heureusement, notre camarade est toujours là Et malgré ce qu'il s'est passé, elle se démène toujours pour nous apporter un confort auquel vous n'avez que trop goûté, tous autant que vous êtes !
- Hé oui ! Hi hi ! ponctua la shih tzu en sautillant sur place.
- Je souhaite poursuivre notre coalition, indiqua l'enseignante scrupuleusement en s'approchant du bretteur et de la Lame. Éliminons Min Min et K. Rool et accédons ensemble en Finale, comme nous l'avions convenu ! Faisant fi de nos désaccords, restons solidaires tous les cinq, et notre voie est toute tracée !
(Chrom et Pyra s'échangent une œillade entendue)
- Nous refusons ton offre... indiqua le prince d'Ylisse froidement, en se rangeant aux côtés du roi kremling. Hors de question d'êtres considérés comme vos alliés...
- Et peu importe si nous nous faisions éliminer, compléta l'Aegis d'un ton rebelle en faisant de même.
- Ça veut dire casse-toi, résuma le reptile couronné avec un rictus narquois.
- Je vois... Dis-moi Mythra, tu vas laisser Pyra parler en ton nom encore longtemps... ? » lâcha Byleth d'un ton agacé.
Que va répondre l'autre moitié de l'Aegis ?
1) Mythra remplace Pyra... pour se moquer de Byleth
2) Mythra remplace Pyra... pour rejoindre Marie et ex-Bleus
Dans la jungle, Joker profitait de son isolement dans le couvert forestier pour mener un conciliabule avec sa Persona en toute discrétion.
« Que veux-tu, Ren ? fit l'entité au chapeau haut-de-forme en sortant d'un déluge de flammes bleues immatérielles.
- Je vais avoir besoin de ton aide, indiqua le lycéen, l'air grave. Byleth et Marie sont parties faire entendre raison aux autres, mais je doute qu'elles y parviennent... Le départ de Ridley nous laisse dans une position délicate...
- Il aurait peut-être été plus judicieux de ne pas rompre vos liens avec lui si vite... notifia la Persona en agitant ses griffes.
- Nous associer à Chrom et Pyra nous a semblé être une bien meilleure option sur le moment... mais merci pour ton réconfort, Arsène...
- Je t'en prie. Comment souhaites-tu donc procéder ?
- A présent, tout le monde sait, ou se doute, que j'ai le collier d'immunité de Ridley en ma possession... Et si les autres ne sont pas idiots, ils ne prendront jamais le risque de voter contre moi... estima le Fantôme en passant une main dans ses cheveux ébouriffés. En revanche, Byleth et Marie n'ont pas ce privilège...
- Tu souhaites trouver le dernier collier d'immunité du jeu ? déduisit l'entité au chapeau haut-de-forme.
- Cela me semble la solution la plus efficace. Il me suffira ensuite de le donner à l'une de mes alliées, qui pourra le jouer au prochain Conseil... idéalement en sortant quelqu'un d'autre, accentua l'homme masqué en serrant le poing.
- … Et si un autre aventurier l'a déjà trouvé... ? souligna Arsène avec justesse.
- Tu penses que c'est le cas... ? se troubla Joker en se tournant vers l'entité.
- C'est une forte probabilité. Exceptés toi, le pirate de l'espace et cette femme qui peut allonger ses bras, tous les autres ont mené des recherches dans la jungle, hier, à différents moments de la journée, spécifia la Persona méticuleusement. J'émets néanmoins une possibilité, non une confirmation.
- … Il serait alors peut-être préférable de nous en assurer... indiqua le Fantôme d'un ton entendu.
- Tu... Tu souhaites que j'aille fouiller les affaires des autres candidats... ?
- Serait-ce une tâche hors de ta portée ? souffla l'homme masqué, un brin moqueur.
- Nullement. Mais si tu désires à ce point t'abaisser à ce genre d'actes anti-sportif, il te faudra en payer le prix, précisa l'être au chapeau haut-de-forme, subitement menaçant.
- C'est-à-dire ?
- Tu ne bénéficieras plus de mes pouvoirs jusqu'à la Finale, révéla Arsène avec fatalisme.
- Tu es sérieux... ? fit Joker, désabusé.
- A choix égoïste, conséquence...
- Conséquence égoïste, oui, je sais, je connais le refrain... pesta le Fantôme en étudiant ses options.
- Alors ? Vas-tu prendre le risque de te passer de moi en échange de cette information ? Voilà un dilemme idéal pour toi ! se réjouit l'entité en dansant au milieu des flammes. Réfléchis bien à ce que tu souhaites, Ren... »
Après mûre réflexion, Joker va envoyer sa Persona en mission pour retrouver le dernier collier d'immunité du jeu, en allant fouiller...
Tous les lecteurs peuvent voter pour un des deux choix ci-dessous :
3) … la jungle
4) … les sacs des naufragés
Pour les lecteurs qui votent la 4), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de voter pour un des deux choix ci-dessous :
5) Arsène découvre le collier d'immunité dans le sac de King K. Rool
(Joker n'aura plus les pouvoirs d'Arsène jusqu'à la Finale)
6) Arsène se fait repérer juste avant par Min Min
Votez !
Zul, tu es vraiment maudit
Hyper déçu de la sortie de Ridley... Et comme prévu, ça s'annonce mal pour King K.Rool...
J'espère que les autres lecteurs ne vont pas encore donner les avantages aux Bleus, sinon il n'y aura plus de suspense. Il est grand temps que les Bleus soient mis en difficulté ! Surtout Byleth qui me gave
Je vais donc voter 1) et 3) dans cette logique
Je vais 1)
Pour le second choix, j’hésite. Joker est le seul des 3 que je veux voir aller jusqu'au bout. j'aime bien Byleth mais elle a été trop mauvaise sur les épreuves pour que je veuille la faire gagner.
Par dépit je vais voter 4 6 même si ça va entacher la réputation de Joker, la 3 peut potentiellement encore les avantager, ils en ont déjà assez eu bien assez.
OH LÀ LÀ QUELLE SURPRISE.
Bon, soyons honnête, mon choix a en fait gagné le tirage au sort. Mais il y en a eu un juste après qui a tourné en ma défaveur. Donc super victoire, c'est génial.
Il est assez clair que Ridley ne pouvait pas aller beaucoup plus loin. Ses chances de victoire étaient nulles. Il a quand même réussi une fort belle saison pour un méchant, après un départ catastrophique. Si je peux me permettre une critique, autant son désamour chez les Rouges était parfaitement logique compte tenu de son comportement, autant je n'ai pas apprécié la façon dont il s'est retrouvé soudainement isolé chez les Jaunes alors qu'il avait une attitude exemplaire. Oui c'était dans le caractère de Sephiroth de répandre des fausses rumeurs, mais il y a eu plein de fausses informations dans la saison sans qu'elles aient des répercussions aussi importantes. J'ai eu comme l'impression d'une facilité scénaristique, ou d'un retournement de situation trop rapide comme s'il était destiné à se retrouver cantonné dans un rôle de méchant tôt ou tard. Mais bon, ce qui est fait est fait.
Sinon, je ne pensais pas que je pourrais détester Byleth encore plus qu'avant. Elle se comporte exactement comme je l'avais dit avant ce chapitre : elle veut se donner des allures vertueuses, mais par derrière elle ne vaut pas mieux que Marie niveau manigances. En plus de prendre les autres pour des imbéciles et de s'auto-proclamer cheffe. Sacré combo, c'est presque professionnel.
Je vote donc 1 sans hésiter. En ce qui concerne le second choix, j'hésite. J'aime beaucoup Joker dans son jeu original, mais je le trouve un peu plat dans ce jeu. Sa sortie ne me ferait donc ni chaud ni froid. Et surtout, je ne veux pas qu'il aille partager des informations utiles avec la naze de service. Donc je vote 3 histoire qu'il perde son temps.
Oh wow
J'ai rien compris à ce Conseil, j'avais pas du tout pensé que le choix de Pyra de voter contre Marie amènerait un tirage au sort et j'étais persuadé que Chrom avait également voté en ce sens. Du coup le tirage au sort qu'on a provoqué a bien été en défaveur de Marie.
Je salue le départ de Ridley un personnage que je détestais au tout début et dont la réintégration dans l'aventure m'a saoulé, mais au final je l'ai apprécié, il s'est montré stratège tout en gardant sa personnalité. Il aura toujours été un électron libre qui se sera hissé jusqu'au top 8, chapeau !
Pour la suite de l'aventure, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde dit que les ex-Bleus vont aller jusqu'en Finale alors que je les trouve pas mal en danger, ou du moins beaucoup plus que depuis le début de la Réunification
j'aime bien Byleth mais elle a été trop mauvaise sur les épreuves pour que je veuille la faire gagner.
+
J'aime beaucoup Joker dans son jeu original, mais je le trouve un peu plat dans ce jeu. Sa sortie ne me ferait donc ni chaud ni froid.
Idem pour moi. J'aime bien les deux personnages mais Byleth n'a brillé qu'en stratégies et Joker est vraiment trop classique, ça m'embêterait de le voir gagner cette saison. Il ne démériterait pas, loin de là, mais qu'est-ce qui le différencie des autres gagnants, des précédentes saisons, notamment Link / Ness / Shulk (j'ai pas terminé la S5 mais j'ai l'impression que Shulk a un peu le même profil ) . Il y a eu tellement de personnages hauts en couleur cette saison que ce serait dommage que l'un d'entre eux ne la remporte pas
Pour le choix, c'est difficile à prédire, je vais voter 2), 4) et 6) mais je peux tout à fait changer !
J'ai eu comme l'impression d'une facilité scénaristique, ou d'un retournement de situation trop rapide comme s'il était destiné à se retrouver cantonné dans un rôle de méchant tôt ou tard.
Ce n'était pas une facilité scénaristique puisque, comme je l'ai déjà dit à l'époque, les fausses rumeurs de Séphiroth autour de Ridley auraient pu être démenties si King K. Rool était allé s'informer auprès de Sora sur demande de Terry et cie (mais les lecteurs ont préféré le choix comique ).
Sinon, oui, Ridley était destiné à demeurer un antagoniste, il s'est toujours comporté en fourbe, y compris chez les Jaunes.
Le début du chapitre m'a induit en erreur, en voyant le passage sur la mine contrariée de Pyra j'ai cru que Mythra avait fait peser la balance en sa faveur.
Et j'ai aussi tiqué en voyant le vote de Chrom, même si la justification est somme toute logique.
Comme dit par d'autres, Ridley peut être fier de son parcours, le sacrifice de Plante Piranha n'aura clairement pas été vain.
Vis-à-vis des alliances, je vais voter pour la 1.
Pyra a acté sa résolution lors du dernier vote en choisissant de voter contre Marie, personnellement je veux y voir le fait qu'elle a tranché le débat pour de bon en dépit du fait que la discussion a dû être houleuse. On me répondra sans doute que Mythra est une pragmatique qui adapte ses stratégies en fonction de la situation du moment, mais je pense aussi que c'est une personne qui est du style à assumer ses choix (et ceux de son alter ego) jusqu'au bout une fois qu'ils ont été pris. Je n'ai pas joué à XC2 cela dit, donc si je raconte des bêtises sur son tempérament, qu'on me le fasse savoir.
(bon en vrai la véritable raison c'est que je veux absolument voir Mythra infliger un roast à Byleth car il est temps que quelqu'un lui rebatte enfin le caquet )
Pour le reste, j'hésite entre faire promener inutilement Arsène et le voir se faire prendre la main dans le sac alors qu'il fouine là où il ne devrait pas. Je vais y réfléchir encore un peu, en faisant surtout tout mon possible pour que la 5 ne passe pas.
(bon en vrai la véritable raison c'est que je veux absolument voir Mythra infliger un roast à Byleth car il est temps que quelqu'un lui rebatte enfin le caquet )
OMG this bordel, la scène pourrait être mythique, surtout avec les talents d'écritures de Raptor
J'imagine tellement Mythra la Queen of Sass 💅 absolument détruire Byleth verbalement