Rip Ridley, c'est vrai que Zul a vraiment la poisse
En effet le vote de Chrom est étonnant vu ses paroles durant le conseil... Mais après tout ça colle à sa personalité de suivre ses engagements.
Il semblerait que désormais le camp soit divisé en deux avec Byleth Joker Marie d'un côté et Pyra Chrom KRool de l'autre... Et Min Min en électron libre. Mais c'est possible que Marie trahisse les bleus et rejoigne à nouveau Chrom et Min Min par la suite, et cela isolerait les ex-bleus...
Je vais voter 2) et 3).
Ca me fait penser, cette saison on voit plus de scènes du jury final c'est dommage
J'aimerais que Mythra remplace Pyra jusqu'à la fin du jeu.
Concernant le vote, je vais choisir 1 et 3.
Ca me fait penser, cette saison on voit plus de scènes du jury final c'est dommage
Après réflexion, j'ai choisi de ne pas en mettre (sauf une avant la Finale ), parce que j'ai trouvé que ces scènes justement n'étaient pas si intéressantes ou pertinentes que cela dans la S5, en plus de demander du travail de mise en scène, de place, de dialogues, etc... Et d'autant plus que les chapitres de la S6 n'ont pas leur équivalents en terme de longueur dans l'histoire du jeu
Ouais je comprends c'est vrai que ça doit prendre un temps fou
Je change pour la 3), j'avais oublié que le collier de KKR était le dernier disponible.
Ça m'arrange pour le coup, ça affaiblit les Bleus tout en laissant une chance à Joker.
Je vais choisir la 3 également. J'ai cru l'espace d'un instant qu'Arsène aurait pu découvrir d'autres informations dignes d'intérêt en explorant la jungle (ce que j'aurais voulu éviter pour ne pas favoriser les ex-Bleus), mais rétrospectivement Raptor a toujours précisé depuis le début de la saison si des choix précis entraînaient des situations subsidiaires donc je vais faire confiance à cette option en me persuadant que la Persona rentrera bredouille.
Le tirage au sort favorable qui malheureusement n'a pas voulu l'être une deuxième fois d'affilée.
Dans tout les cas, Ridley n'était bien pas assuré de rester, dommage.
Je vote 1 et 3.
Votes clos ! Numéros 1 et 3 retenus !
Faute de temps, le prochain chapitre ne paraîtra pas avant Dimanche
Le chapitre paraîtra demain soir
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Joker, King K. Rool, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Mythra
SAISON 6 - EPISODE 14
« La jungle. Cherche le collier d'immunité dans la jungle, prononça Joker, les bras croisés.
- Tu changes d'avis, finalement ? nota Arsène avec curiosité.
- Si jamais quelqu'un apprenait que nous sommes liés toi et moi, et que tu as fouillé les affaires des autres candidats, je perdrai toute crédibilité devant le Jury Final lors du dernier vote, expliqua le lycéen méticuleusement.
- Tu envisages loin... Tu ne sais même pas combien de journées nous séparent de la Finale... notifia la Persona en ajustant son chapeau d'une griffe.
- Avec le collier d'immunité que m'a donné Ridley, je devrai pouvoir survivre jusque là, affirma le Fantôme, confiant. Et je risque bien d'avoir besoin de tes pouvoirs pour passer les dernières épreuves... Maintenant, dépêche-toi s'il te plaît. Byleth et Marie n'occuperont pas les autres éternellement. »
L'entité au chapeau haut-de-forme s'inclina devant le jeune homme dans une révérence ironique, avant de s'éclipser dans la jungle à la recherche du dernier collier d'immunité du jeu.
Hélas pour eux, ils ignoraient toujours que le collier d'immunité avait été déniché la veille par King K. Rool ! Le souverain, qui avait posé ledit objet au fond de son sac à dos, promenait une certaine bonhomie depuis cette découverte. C'est à peine s'il pensait à éventrer l'enseignante, venue pourtant s'entretenir avec ses sbires sous ses yeux pour leur demander de faire de nouveau front commun avec elle ! Mais voilà : le crocodile était de bonne humeur, surtout depuis les excuses de Pyra, qui avait imploré son pardon en se prosternant et en lui baisant les pattes ! Magnanime, King K. Rool avait pardonné la Lame et l'avait de nouveau acceptée parmi ses sujets. Le reptile couronné écoutait désormais l'académicienne d'une oreille distraite, en rêvant à sa gloire prochaine. Il se voyait déjà finir l'Orientation les doigts dans les orifices nasaux, tenir sur son poteau d'une main pendant plusieurs jours, soulever le tant estimé trophée de l'aventure sous les ovations de centaines de milliers de personnes, et...
« Vous êtes particulièrement heureux aujourd'hui, très cher... fit tout à coup remarquer Marie, intriguée. Si je puis me permettre, qu'est-ce qui vous met donc autant en joie ?
- De... De quoi je me mêle... ? grogna le souverain, agacé d'être dérangé de la sorte. Mes pensées ne regardent que moi, j'ai pas à les partager, c'est clair ! Et surtout pas avec une microbe dans ton genre !
- Vous vous permettez une petite rêverie ? Ici, dans Smash Lanta... ? souligna la shih tzu avec un rictus moqueur.
- Je me permets ce que je veux... riposta le crocodile entre ses crocs.
- Bien entendu ! Ce n'était point une critique contre vous, n'ayez crainte ! C'est seulement qu'en ce qui me concerne, que ce soit ici ou chez moi au travail, je prévois toujours à l'avance des objectifs que j'accomplis au fur et à mesure de la journée ! indiqua la chienne jaune, amusée. Je n'ai guère le temps pour les espoirs, les projections imaginaires ! Mais si cela vous apporte du bien-être, poursuivez, je vous en prie ! »
King K. Rool était sur le point de répliquer quelque chose, mais son regard fut attiré par une lumière blanche aussi aveuglante qu'éphémère. En réponse à l'apostrophe de Byleth, Mythra décida de remplacer Pyra. Tandis que l'enseignante souriait de satisfaction, la femme aux cheveux blonds, sans prévenir, décida de se déshabiller et de se mettre en sous-vêtements.
« Qu.. Qu'est-ce que tu fais... ? bredouilla la roturière, prise de court.
- Je vais faire un peu de bronzette, répondit la Lame en s'étirant.
- Fais attention, il fait lourd en dehors des ombres... avertit Chrom, soucieux.
- Pyra te l'a pourtant déjà dit : elle et moi ne craignons pas la chaleur ! Et même chose pour les coups de soleil, rappela Mythra sur un clin d’œil. A plus tard, beau gosse !
- Frimeuse... marmonna Min Min depuis sa place, en s'en retournant à sa sieste.
- N... N'appelle pas Chrom de cette façon... s'offusqua Pyra, gênée.
- Tu m'accompagnes ? s'enquit l'autre moitié de l'Aegis à l'intention de Byleth.
- Que... mais... Je risque de brûler au bout de cinq minutes... bafouilla l'académicienne, décontenancée.
- Tant pis ! Moi qui pensais que tu voulais que l'on fasse le point sur notre situation... notifia la Lame, un brin déçue.
- Nous pourrions en discuter ici, sous les palmiers... incita l'enseignante sans cacher son étonnement.
- Non, désolée ! C'est l'heure de ma séance de bronzage ! s'opposa la femme aux longs cheveux blonds. Si tu veux me parler, tu sais où me trouver ! »
Byleth demeura pantoise et les bras ballants tout en observant Mythra marcher tranquillement sur la place jusqu'à s'y allonger. La roturière réfléchit quelques instants et estima que la Lame voulait certainement s'isoler avec elle sans éveiller des soupçons. Elle décida donc de la rejoindre.
« Ah ! te voilà ! Tu n'enlèves pas tes vêtements ? s'enquit l'Aegis avec une certaine malice.
- Non, je n'ai pas envie de bronzer, il faut trop chaud pour cela... réfuta la bretteuse quelque peu agacée.
- Tu ne sais pas ce que tu rates ! Mais c'est comme tu veux ! soupira la femme aux cheveux blonds en se mettant à son aise.
- Pouvons-nous discuter de la suite à présent ? demanda l'enseignante avec un certain empressement.
- Mmmh oui mais... je suis un peu fatiguée, là... indiqua la Lame en bâillant. Le Conseil a été mouvementé, hier, et je pense que je vais faire un petit somme...
- Mais... pourquoi m'avoir attirée ici, dans ce cas... ? appuya la roturière avec évidence tout en tirant sur le col de son uniforme.
- C'est toi qui veut absolument me parler, pas l'inverse, précisa l'Aegis en haussant les épaules. La moindre des choses, c'est au moins de respecter mes disponibilités...
(Une scène se passe durant laquelle Sothis stoppe le temps et discute avec Byleth du comportement de Mythra)
- … Tu n'as pas l'attention de ferme cause commune avec moi, Marie et Joker, pas vrai ? souffla l'académicienne froidement. Tu me fais juste perdre mon temps, en fait...
- Tu as compris plus vite que je ne le pensais, bravo, répondit Mythra, à la fois sarcastique et étonnée.
- Je vous ai toujours soutenu, toi et Pyra... Je vous ai tendu la main lorsque votre alliance avec les ex-Jaunes a commencé à battre de l'aile... Une main que toi, Mythra, tu as saisi sans une once d'hésitation... et c'est comme ça que tu me rends la pareille... ? reprocha la femme aux cheveux bleus, contrariée.
- Oui, je me rappelle de ce moment... C'est la fois où je t'ai dit aussi que tout ce qui m'intéressait, c'était protéger Pyra et Chrom... Et tu sais pourquoi ? Parce que ce sont eux, mes partenaires... appuya la Lame scrupuleusement.
- Tu as maintenant la possibilité de les défendre... Je suis prête à passer outre cette petite plaisanterie puérile et à toujours avancer avec toi et tes alliés... avertit la bretteuse en gardant son sang-froid.
- Non merci, répondit l'Aegis en se détournant. Tu es intelligente, Byleth. Mais penser que j'aurais pu me retourner contre Pyra, ma moitié, et la forcer à rejoindre des personnes qu'elle n'aime pas... c'est me prendre pour une idiote et me manquer de respect par la même occasion...
- Tu commets une grave erreur...
- Rester du côté de Pyra et Chrom n'en est pas une, répliqua la femme aux longs cheveux blonds.
- M... Merci, Mythra... bredouilla son autre moitié, quelque peu émue.
- Très bien. Je te souhaite vivement de remporter la prochaine épreuve d'immunité dans ce cas ! » préconisa Byleth avant de partir.
C'est sur ces paroles que prit définitivement fin l'alliance de circonstance entre les ex-Rouges et les ex-Bleus. Satisfaite, Mythra se releva lorsqu'elle n'entendit plus le bruit singulier des bottines de Byleth sur le sable, puis alla rejoindre les naufragés restés sous les palmiers.
« Il semblerait que la conversation ait tourné court... nota Marie en apercevant l'enseignante s'éloigner.
- Tu devrais peut-être rejoindre tes nouveaux amis... suggéra Chrom, sur un fond de reproche.
- Mouais... ajouta King K. Rool avec animosité.
- En effet... mais avant cela, j'aimerais clarifier un certain point avec vous ! avança la secrétaire, guillerette. Vous me voyez comme une traîtresse, alors qu'en la réalité, je vous ai rendu service !
- De quoi tu parles ? interrogea le prince d'Ylisse en haussant un sourcil.
- Comment vous seriez-vous débrouillés pour vous départager, entre ex-Rouges et ex-Jaunes, une fois tous les autres éliminés comme le prévoyait votre plan... ? demanda la shih tzu en prenant un air réfléchi.
- Je... Je n'en sais rien... concéda le bretteur, mal à l'aise. Mais nous aurions sûrement trouvé un terrain d'entente...
- Moi, je pense que je vous ai épargné de vivre un dilemme délicat... ponctua la chienne jaune en souriant.
- Tu... Tu n'essayerais pas de faire passer ta félonie pour un acte de charité ! fustigea Chrom, furieux.
- Et pourtant, c'est le cas ! Grâce à moi, vous connaissez vos alliés et vos ennemis sans éprouver de cas de conscience ! analysa Marie, les pattes dans le dos. Je vous ai facilité la fin d'aventure, et j'aimerais que, dans votre jugement hâtif, vous le preniez en considération ! Hi hi !
- Et puis quoi encore ? Dégage avant que je t'envoie bouler avec mon tromblon ! » vitupéra le crocodile d'un geste d'humeur.
La secrétaire n'insista pas et alla rejoindre Byleth en sautillant. Mythra arriva juste après son départ.
« Marie a encore fait des siennes... ? s'enquit la Lame en observant la chienne jaune d'une œillade inquiète.
- Elle essaye de redorer son blason... mais ça ne prend pas avec moi, indiqua Chrom en serrant ses poings gantés. Et de ton côté avec Byleth ?
- Elle est devenue rouge comme une tomate lorsqu'elle a compris que je me moquais d'elle, indiqua l'Aegis en passant une main dans ses cheveux. En résumé : nous ne sommes plus alliés.
- Tu entends ça, Tic Tac ? On reste avec toi jusqu'au bout ! Tu as notre parole ! s'exclama le prince d'Ylisse avec espoir.
- Je veux des actes, pas des mots... grogna le souverain, les bras croisés. Votre dette envers ma tribu est immense, et ne sera payée que lorsque les trois autres auront mordu la poussière pour de bon...
- C'est vrai... reconnut Pyra tristement en ayant une pensée pour Sora, Inkling et Banjo&Kazooie.
- Ce serait plus simple pour nous si la cantinière de service arrêtait de faire sa gamine et nous donnait enfin un coup de main... suggéra Mythra en haussant la voix, l'air de rien.
- Retourne manger du sable au lieu de dire des bêtises » réagit Min Min, qui récupérait la marmite en prévision du repas de la journée.
Quelques minutes plus tard, aux alentours du campement, Joker, en pleine réflexion, vit apparaître successivement des fourrés Byleth et Marie et les étudia pendant quelques secondes.
« A voir vos mines irritées, il semblerait que votre tentative ait échoué... déduisit le lycéen après coup.
- Ils ont catégoriquement refusé toute action avec notre coalition... confirma la shih tzu en sortant un peigne de sa poche.
- Même Mythra... ? s'enquit l'homme masqué en lançant une œillade étonnée vers sa comparse ex-Bleue.
- Disons qu'elle s'est quelque peu jouée de notre amie ici présente... expliqua la chienne jaune en commençant à se peigner.
- N'en parlons plus, fit l'enseignante avec humeur tout en se posant dans l'herbe. J'espère que tu as une bonne nouvelle pour nous, cela me rendrait un peu le sourire...
- Malheureusement, votre diversion ne m'a pas été profitable, avoua le Fantôme, en pensant à regret aux recherches infructueuses de sa Persona. Je n'ai pas réussi à trouver le dernier collier d'immunité du jeu dans la jungle... Je réfléchissais justement à ce problème, avant que vous n'arriviez...
- Vous pensez que quelqu'un l'aurait trouvé à notre insu, très cher ? suggéra la secrétaire, vive d'esprit.
- C'est en tout cas une possibilité à ne pas exclure, acquiesça le jeune homme, pensif.
- Qui dispose de ce collier d'immunité, dans ce cas ? interrogea l'académicienne avec inquiétudes.
- Je l'ignore, mais voilà mes déductions, indiqua Joker en décomptant avec ses doigts. Déjà, aucun de nous trois ne le possède, et c'est également le cas de Min Min, qui s'est très peu aventurée dans la jungle depuis le début de la Réunification. Il ne reste donc que deux alternatives : soit le collier d'immunité est toujours dans la jungle, soit... il a été trouvé par Chrom, Pyra ou King K. Rool...
- Êtes-vous certain d'avoir couvert la jungle dans sa totalité... ? s'enquit Marie avec intérêt.
- Ma méthode de recherche est ce qu'il y a de plus infaillible, opina du chef l'homme masqué. Jusqu'à présent, j'ai profité du moindre moment de solitude pour inspecter l'île et corriger les zones de fouilles après chaque passage. Sans compter les allées et venues des autres candidats que j'ai pu relever... Il y a eu beaucoup de passages en forêt rien que pour aller chercher de l'eau potable... Les trois autres ont donc pu parfaitement le trouver sans qu'on n'en sache rien... Ma seule certitude, c'est qu'aucun des candidats éliminés ne l'avait avec eux, sinon Tabbou leur aurait posé la question.
- Si quelqu'un l'a trouvé, cela doit être récent, déduisit la shih tzu en démêlant ses cheveux. Chrom, Pyra et King étaient beaucoup trop anxieux durant la Journée des Binômes pour en posséder un à ce moment... D'ailleurs, le crocodile avait l'air particulièrement content, tout à l'heure...
- Ça ne nous affirme rien... King K. Rool est d'un naturel excentrique, c'est difficile de prévoir son comportement... statua le Fantôme en passant une main dans ses cheveux.
- … Peut-être Mythra... souffla la roturière, après coup. Nous nous sommes séparées chacune de notre côté en cherchant le collier hier, justement... Peut-être... Peut-être qu'elle m'a menti et l'a bel et bien trouvé... Sans sa scène de tout à l'heure, je ne l'aurais jamais vraiment soupçonnée...
- Sans vouloir vous manquer de respect très cher, il aurait peut-être fallu que vous profitiez de votre latitude pour fouiller les affaires de nos adversaires, vous ne croyez pas... ? se désola la chienne jaune sur un ton entendu.
(Joker ferme les yeux et ne dit rien)
- Tant pis, nous allons devoir nous débrouiller sans ce type d'informations, trancha Byleth en diplomate. Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est le Vote Noir de Ridley et la prochaine épreuve d'immunité...
- Si on part du principe que Min Min va voter contre l'aventurier le moins performant lors de l'épreuve, comme elle l'a fait systématiquement depuis le début de la Réunification, toi et Marie n'avaient en effet pas intérêt à perdre... préconisa l'homme masqué en se frottant le menton. Sans compter le bulletin maudit dédié au perdant...
- Il y a une solution ! révéla la secrétaire fièrement, qui avait terminé de se recoiffer.
- Vraiment... ? demanda la roturière, dubitative.
- Oui ! Et même que vous en avez été tous les deux les précurseurs autrefois, hihi ! » ponctua-t-elle, particulièrement amusée de la situation.
Alors que Joker et Byleth s'échangeaient un regard interloqué, Marie invita ses deux alliés à s'approcher d'elle, pendant qu'elle leur susurrait à l'oreille son plan, et leur rafraîchissait la mémoire du même temps...
Dans cette tribu réunifiée scindée en deux blocs distincts, seule la faim pouvait faire abstraction des ressentiments et de la défiance de chacun. Affamés, tout le monde finit immanquablement par suivre le fumée délicieux qui émanait de la marmite, devant la cabane. Min Min s'était une nouvelle fois démenée pour préparer le repas, sans attendre quelque chose en retour. Les regards emplis de joie vers les gamelles fumantes et de reconnaissance à son égard étaient des récompenses suffisantes pour elle. Néanmoins, ce bon repas ne suffit pas pour détendre l’atmosphère pesante qui persistait sur le campement depuis le dernier Conseil. Chaque bloc dînait dans son coin sans se jeter un regard, tandis que la restauratrice distribuait les rations au centre sans pour autant être totalement neutre, puisqu'elle appréciait davantage Chrom et Pyra que les autres candidats. Peut-être que l'épreuve à venir apportera un climat autrement plus chaleureux...
Épreuve d'immunité
Les sept naufragés débarquèrent sur une île partiellement verdoyante, et remarquèrent à leur grand déplaisir qu'elle était elle-même victime de la canicule persistante, au regard des parcelles de terres brûlées ça et là. Tabbou accueillit les candidats déjà en sueurs et ne manqua pas de récupérer le totem d'immunité des mains de Min Min. « Aujourd'hui aura lieu le légendaire parcours du combattant ! » annonça le maître du jeu en écartant les bras en l'air pour renforcer son effet. Les combattants se regardèrent, entre inquiétude et excitation... et ils avaient raison ! Comme le stipula l'entité mystique, cette épreuve était une succession d'obstacles où la force, la vitesse et l'endurance étaient les qualités les plus sollicitées ! Pour ne rien arranger, l'épreuve du jour se déroulera sous cette chaleur étouffante ! De quoi plomber un peu plus le moral des aventuriers...
Sans transition, Tabbou invita les membres de la tribu Réunifiée à se positionner sur la ligne de départ, en ne manquant pas de rappeler que seul le vainqueur de cette épreuve mythique pourra repartir avec le totem d'immunité. Ceci étant dit, le maître du jeu s'apprêtait à lancer la course, jusqu'à ce que...
« J'abandonne. »
Cette annonce, aussi concise qu'imprévue, décontenança l'ensemble des intervenants, Tabbou compris, qui se retournèrent vers Joker, celui qui l'avait prononcée.
« J... J'ai bien entendu... ? Tu... Tu abandonnes... ? demanda Chrom juste à côté de lui.
- C'est bien ce que j'ai dit, affirma le Fantôme sans sourciller.
- Qu... Quoi... ? fit Min Min, abasourdie.
- Avez-vous bien conscience de ce qu'implique une telle décision... ? intervint le maître du jeu d'un ton mesuré. Si vous renoncez à participer à cette épreuve d'immunité, vous serez considéré comme dernier et endosserez en conséquence le bulletin maudit...
- J'en ai pleinement conscience, et je confirme mon abandon, attesta le Fantôme en hochant la tête.
- Dans ce cas... je vous demanderai de vous écarter et d'attendre la fin de l'épreuve sur le côté, prononça Tabbou, quelque peu dépité, en indiquant du bras une zone précise.
(Joker se dirige dans la direction indiquée)
- Hé ! Qu'est-ce que ça veut dire ! Comment ça, tu abandonnes l'épreuve ! On n'a jamais vu ça dans Smash Lanta ! Héééé ! Reviens ici et explique-toi ! s'écria Min Min, furieuse.
- Je n'ai aucune justification à te faire » cingla l'homme masque sans se retourner.
Le lycéen s'installa à l'ombre d'un arbre où il se mit à son aise, pendant que Tabbou tâchait de redonner de l'allant à des candidats qui s'échangeaient des airs effarés. Chrom remarqua alors l'étrange mine réjouie de Marie et la désinvolture de Byleth, qui semblaient à peine choquées par la décision de Joker. Le prince d'Ylisse n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage puisque le signal de départ venait d'être lancé ! Dans une bourrasque de vent et de terre sèche, Mythra donna le ton d'entrée de jeu en se propulsant à extrême vitesse vers l'avant ! La Lame atteignit très rapidement le premier obstacle, qui consistait à passer sous des rondins de bois.
« Je te laisse cette portion ! Tu avanceras plus vite que moi là-dessous ! indiqua la femme aux longs cheveux blonds avant de disparaître dans une gerbe de lumière.
- Compris ! » répondit Pyra en apparaissant.
L'Aegis vêtue de rouge se glissa aussitôt sous les rondins, où elle commença à ramper dans un rythme plutôt soutenu ! Elle entendit et reconnut non loin d'elle l'accélération de Chrom, qui avait difficilement rattrapé son retard accumulé sur la course. A quelques mètres derrière lui, Min Min multipliait les enjambées, quelque peu surprise d'être en troisième position. Elle se demanda où en étaient les autres, lançant une œillade par-dessus son épaule... et stoppa soudainement sa course, gagnée par la stupéfaction d'une vision édifiante ! Si King K. Rool était comme prévu à la traîne et trottinait la langue pendante, Marie et Byleth, en ce qui les concernait, n'avaient absolument pas bougé de la ligne de départ ! La shih tzu avait même passé un chapeau d'été à l'enseignante et de la crème pour la protéger des rayons du soleil ! La restauratrice les considérait les bras ballants, elles qui s'occupaient surtout de ne pas rôtir plutôt que de participer à l'épreuve ! L'abandon de Joker, et ensuite ça... ? Min Min serra le poing de frustration, prenant ces comportements comme autant de marques irrespectueuses pour l'aventure et la compétition ! Voyant que le crocodile arrivait tant bien que mal à son niveau, la toquée de ramens reprit immédiatement sa course, se promettant d'avoir prochainement une discussion avec certaines personnes...
Pendant ce temps, Pyra et Mythra monopolisaient la tête de l'épreuve sans difficulté et arrivèrent au second obstacle. L'objectif consistait à trouver son chemin en se faufilant dans une forêt de bambous. Cette fois-ci, la femme aux longs cheveux blonds prit l'initiative. Elle multiplia les percées dans la forêt, s'emmêlant parfois les jambes et les pieds, mais sa célérité lui permit de perdre un minimum de temps et de ressortir de l'autre côté en un clin d’œil, alors même que Chrom n'avait pas encore atteint l'orée de cette forêt de bambous ! La Lame lévita toujours dans sa vitesse phénoménale jusqu'à une palissade positionnée de travers et recouverte de Gelée Chuchu Bleue, faisant office de troisième obstacle, avec une corde pendue à son sommet.
« On dirait la même substance que lors de la dernière épreuve ! Même avec ma vitesse, je ne pourrai pas passer au-dessus de la palissade ! estima Mythra dans sa course. Mais je vais te donner assez d'élan pour qui tu puisses saisir la corde !
- Entendu ! Je suis prête ! » confirma Pyra, sur ses gardes.
La femme aux longs cheveux blonds sauta à la base de la palissade avant interchanger sa place avec son alter-ego, qui tendit le bras en avant et atteignit sans problème la corde. Même si elle ne pouvait utiliser ses pieds à cause de la Gelée, la femme aux cheveux rouges usa de sa force pour se hisser progressivement jusqu'au sommet de la palissade, pour ensuite retomber tranquillement de l'autre côté avant de céder à nouveau sa place à Mythra pour le nouveau segment de course à venir.
Le lecteur l'aura donc probablement compris : grâce à leur polyvalence, Pyra/Mythra avaient généré une trop grande avance sur les autres candidats pour être inquiétée et se dirigeaient tout droit vers leur seconde victoire en individuel ! Même s'il était rapide, Chrom ne pouvait pas rivaliser avec elles et ne pouvait que constater l'écart avec les deux Lames s'agrandir à mesure du temps passé. Avec en sus l'abandon surprise de Joker, l'épreuve était donc déjà bouclée avant son terme ! Une première dans toute l'histoire de Super Smash Bros Lanta ! Malgré son stoïcisme, Tabbou ne put réprimer une grimace agacée, tant le manque de suspens et d'adversité faisait tâche sur cette épreuve pourtant mythique. Et vous, lecteurs, vous devez probablement être tout autant déçus que lui ! Peut-être même êtes-vous sur le point de refermer cette page pour ne plus jamais l'ouvrir ! Or, avant de prendre une regrettable décision, le lecteur doit savoir qu'en marge de cette épreuve du combattant, un incident d'importance était peut-être sur le point d'advenir. Voyez par vous-mêmes.
Loin, très loin de l’éblouissante combinaison de Pyra et Mythra, à quelques dizaines de mètres de la ligne de départ, King K. Rool restait bloqué... au premier obstacle. Le souverain s'épuisait depuis un moment, en vain, à faire passer son ventre proéminent sous les rondins. Certes, il ne craignait plus rien, depuis que Joker avait officiellement déclaré forfait. Le crocodile aurait pu se la couler douce et attendre simplement un vainqueur. Mais il enrageait de ne pas être ce vainqueur. Il enrageait de demeurer ici, pendant que Pyra, Chrom et même Min Min disparaissaient au loin, dans cette forêt de bambous, hors de son champ de vision.
Tandis qu'il tergiversait, frustré et énervé, à la recherche d'une solution, King K. Rool entendit tout à coup une voix enjouée retentir dans son dos.
« Oh ! très cher ! C'est vous ? Vous êtes coincé ? s'enquit Marie, un brin moqueuse, en sautillant vers lui.
- M-Mais... qu'est-ce que tu fais là, toi... ? demanda le souverain, surpris.
- Oh ! Pas grand-chose ! J'attends la fin de l'épreuve avec mes deux camarades ! indiqua la shih tzu en désignant les deux ex-Bleus un peu plus loin.
(King K. Rool tourne la tête et voit Byleth et Joker discuter ensemble tout en les observant)
- Mou ha ha ha ha ! Les deux microbes veulent pas participer à la fête, hein ? ricana le roi kremling en s'accoudant contre un rondin. Ça me surprend pas d'eux ! Mou ha ha ha ha !
- Vous devriez peut-être les imiter... suggéra la chienne jaune, quelque peu gênée.
- Mouais ? Et pourquoi je ferai un truc pareil, au juste... ? grogna le crocodile, agacé.
- Parce que... Pyra va gagner l'épreuve... répondit la secrétaire avec évidence. Au moment où l'on parle, elle doit être déjà arrivée au quatrième obstacle... Je venais justement vous prévenir...
- Pffff ! Elle a juste de la chance, la rouquine ! balaya le reptile ailé d'un geste sec. Sans ce rondin de merde, je serais déjà à la fin du parcours !
- J'en déduis que vous n'abandonnez pas... ?
- Hé hé hé ! J'ai pas abandonné quand ces abrutis de Kongs ont décimé toute mon armée... Alors je vais pas commencé maintenant.. assura-t-il, déterminé. Je passerai, d'une manière ou d'une autre !
- Oui ! Sûrement ! Faites donc appel à l'un de vos fameux rêves ! Ceux où vous soulevez des montagnes, où vous voyagez dans l'espace sans respirer ! s'esclaffa la shih tzu, amusée.
- Tais-toi et regarde l'artiste ! contre-dit le crocodile, remonté à bloc.
(King K. Rool pousse de toutes ses forces pendant plusieurs secondes mais ne parvient pas à passer sous le rondin)
- Aaah... Aaaah... fit le souverain épuisé.
- Vous ne pouvez pas y arriver. Parce que ce ne sont pas nos rêves qui dessinent notre parcours, mais nos actes... cingla la secrétaire en haussant les épaules. Je ne pourrai jamais tenir mes douze heures de bureaucratie par jour s'il m'arrivait une seule seconde de rêver ! Vous devriez plutôt vous contenter de vous relever et de venir vous asseoir avec nous, là-bas à l'ombre ! En plus, Byleth est en train de préparer du thé ! Il est délicieux, je vous le recommande vivement !
- Si... Si je dois m'asseoir... ce sera sur leur gueule... affirma le roi kremling entre deux souffles.
- Vous leur en voulez toujours pour ce qu'ils ont fait à Sora, pas vrai ?
(Hochement de tête de King K. Rool)
- Sauf... qu'ils ont eu raison. Sora était trop insouciant pour une telle aventure... Trop rêveur ! jugea Marie, navrée. Comment espérait-il s'en sortir, à dire toujours le fond de sa pensée... ? A vouloir être ami avec tout le monde ? Même si vous l'appréciez, cet enfant propice aux rêves méritait in-dé-nia-ble-ment de partir ! »
Comment va réagir le reptile couronné ?
1) King K. Rool ignore Marie et se concentre sur l'épreuve
2) King K. Rool frappe Marie brutalement
Pour les lecteurs qui votent la 2), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de voter pour un des deux choix ci-dessous :
3) Byleth demande à Sothis de remonter le temps
4) Byleth laisse les choses se dérouler normalement
Pour les lecteurs qui votent la 2) ET la 4), vous avez la possibilité si vous le souhaitez de voter pour un des deux choix ci-dessous :
5) Dr. Mario guérit Marie, qui reviendra dans l'aventure plus tard (et King K. Rool est disqualifié)
6) Marie doit abandonner et se fait remplacer par Ridley (et King K. Rool est disqualifié)
Votez !
Je vais voter la 1)
Hors de question que King K.Rool parte sur ça. Pas après tout son développement.
Je n'apprécie pas du tout le comportement des ex-Bleus et de Marie. Joker a sûrement abandonné pour éviter le vote noir à Byleth et Marie car lui il a un collier d'immunité, c'est stratégique mais vraiment naze comme stratégie. Ils espèrent sûrement faire en sorte que les Rouges et la croco votent Joker et qu'il sorte son collier d'immunité.
Et Marie qui essaient de faire péter un câble à King K.Rool... c'est vraiment vil comme méthode.
Ah je suis mort Marie et les bleus ces génies
Je m'attendais pas à une telle stratégie, c'est osé mais ça pourrait marcher en vrai
En plus en faisant ça ils conservent leurs forces pour les prochaines épreuves
Marie qui tente de faire péter un câble à K Rool
Mais ça risque de se retourner contre elle vu son tempérament
Super chapitre en tout cas !
Pour le vote ça passera jamais mais je vais choisir 2) 4) 5), K.Rool est le perso que j'aime le moins et dans l'idéal j'aimerais l'éliminer avant que ça ne devienne impossible Le retour de Ridley pourrait être sympa aussi mais bon ça voudrait dire adieu Marie et ça non merci
Épreuve vraiment amusante et bien écrite, énième clap clap.
Je vais quand même voter 1), KKR mérite pas de finir son aventure comme ça. La strat est audacieuse mais je peut pas être pour, surtout pour un parcours du combattant.
Le trio de non-participants est vraiment lamentable. S'il y a bien une stratégie que personne ne regrettait, c'était les défaites volontaires du temps de Dark Samus... Et là ils veulent remettre ça pour pallier l'inanité sur les épreuves de Byleth et Marie ?
Un compétiteur comme Joker devrait avoir honte de s'associer à une stratégie aussi infecte.
Donc je vote 1 bien sûr, je ne souhaite pas le retour de Ridley au prix d'une disqualification stupide de K. Rool après tout ce qu'il a vécu.
Et sinon un truc... Byleth a déjà utilisé le pouvoir de Sothis depuis la Réunification. D'où elle a le droit de le faire à nouveau ? Dans l'option 3, elle ne devrait pas être disqualifiée (auquel cas cette option deviendrait très tentante) ?
Byleth et Sothis ont le droit d'utiliser leur pouvoir lorsqu'elles sont agressées ou lorsqu'elles voient un candidat en agresser physiquement un autre (ce qui s'est passé avec Dark Samus notamment). En revanche, elles ne peuvent pas remonter le temps gratuitement pour prévenir quelqu'un d'un accident naturel, d'une maladie, etc...
Joker qui déclare forfait, c'est à la fois inattendu mais logique.
Par contre, provoquer K. Rool ça fait aussi partie de la stratégie des Bleus ?
Je vais voter 2 et 3.