J'aime beaucoup les interactions entre Kazooie et Steve. Les échangent me fument toujours.
Bon faut dire, j'aime toutes les interactions de Kaoozoie.
Je vite 1 et 5 aussi.
3) et 4) pour foutre la merde
Votes clos ! 1 et 5 retenus !
Pas eu le temps d'écrire le chapitre cette semaine, ce sera pour samedi
Le 09 novembre 2023 à 12:25:17 :
Pas eu le temps d'écrire le chapitre cette semaine, ce sera pour samedi
Ok
Le chapitre est plus long que prévu ! Je le peaufine et il sera prêt demain
Tu fais une description de chaque poisson pêché par Marie ?
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie
Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling
SAISON 6 - EPISODE 8
Après une courte réflexion, Byleth décida de ne rien dire à Chrom. Mise à part sa bonne foi, elle n'avait aucune preuve pour étayer sa théorie à propos de la relation entre Ridley et Dark Samus. Dans ces circonstances, elle comprit que malmener la réputation de ptérodactyle était prendre le risque inutile de révéler le pouvoir de Sothis, d'une part, et de valider les dires de Séphiroth lors du Conseil la concernant dans un second temps. L'aventure était longue, et la bretteuse estima que le pouvoir de Sothis pouvait encore lui sauver la mise. De plus, comment pourrait-elle justifier devant les autres de les avoir fait perdre lors d'une épreuve en acceptant de remonter le temps ? Byleth craignait sérieusement que cela la dessert plus qu'autre chose. Ainsi, elle décida de taire le sujet et de faire profil bas, en se concentrant notamment sur l'élaboration du radeau, pendant que le dragon mauve et le prince d'Ylisse continuaient de s'écharper de leur côté.
Mais mettons un instant les affres du labeur et de la construction en sourdine pour nous intéresser à la venue attendue de Sora... sur l'île des Verts ! Une fois n'est pas coutume, notre jeune insulaire, à l'insu de ses camarades, avait encore utilisé sa fameuse Keyblade pour transcender les dimensions et poser le pied sur la plage de la tribu adverse, une porte immatérielle se refermant dans son dos, sa chevelure gonflée dans le vent et... oui, une venue attendue, vous avez bien entendu ! Inkling et King K. Rool patientaient non loin de là à l'ombre d'un arbre. Et si la calmar, déjà habituée à pareil spectacle, paraissait plus ravie que surprise, le roi kremling, lui, avait littéralement la mâchoire décrochée jusqu'à ses pattes inférieures ! Il fallut plusieurs secondes au reptile couronné pour se remettre les idées en place, moment durant lequel les deux jeunes alliés se prirent mutuellement dans leurs bras.
« Vraiment sympa ton pouvoir ! apprécia la céphalopode. Tu peux aller où tu veux avec ?
- Seulement là où mon cœur me guide, indiqua l'insulaire en se cognant le torse. Je suis content que tu sois là aussi, Tic Tac !
(King K. Rool le toise de haut en bas avec méfiance)
- Et Banjo&Kazooie ? Ils ne sont pas avec vous ? s'interrogea le jeune homme en observant les environs.
- Ils... Joker les a assigné à la construction de notre radeau... indiqua Inkling, hésitante.
- Génial ! Vous aussi vous avez reçu le message pour la prochaine épreuve ? Ça vous dérange si on va jeter un œil à votre radeau ? On pourra en profiter pour parler avec les autres ! s'enthousiasma Sora.
- On se calme ! souffla la calmar en l'arrêtant d'une main. Tu n'es pas là pour ça, je te rappelle ! Si on te chope avec nous ici, bonjour les dégâts ! Notre coalition doit rester secrète !
- Ah oui c'est vrai... fit l'insulaire, quelque peu déçu.
- Quant à Banjo&Kazooie...
- Ils veulent ma peau... révéla le crocodile d'une voix rauque.
- Quoi ? Comment ça ? s'étonna le jeune garçon.
- Je les ai entendus causer l'autre jour avec l'autre, là... souligna King K. Rool, évasif.
- Avec Pyra... précisa la mollusque en lui lançant une œillade mauvaise.
- Mouais, voilà...
- P... Pyra va voter conter Tic Tac ? s'inquiéta Sora.
- Non, je lui ai parlé, elle est avec nous, affirma Inkling en croisant les bras. Mais ça va être difficile de faire changer les deux autres de cible...
- Oui... c'était une bêtise d'éliminer Terry... ajouta l'insulaire en lançant un regard plein de reproches à son comparse amphibien.
- Les moucherons, je les écrase, et ce casquetteux avait épuisé ma patience depuis trop longtemps ! grogna le roi kremling en retour. Et sans mon intellect brillant, j'y passais hein ! Faudrait pas l'oublier !
- Ça ne justifie pas tout ! répliqua le jeune garçon en fronçant les sourcils. Terry a peut-être fait des erreurs... mais c'était quelqu'un de bien ! J'attends vraiment beaucoup mieux de toi, Tic Tac !
- Tsss... Mouais...
- Changeons de sujet, vous voulez bien ? Quoi de neuf, chez les Oranges ? Vous avez éliminé Ridley comme prévu ? s'enquit la céphalopode avec intérêt.
- Non, répondit Sora en secouant la tête. Nous avons sorti Séphiroth !
- S-Séphiroth ? répéta Inkling, surprise.
- Oui, et c'était complètement dingue ! relata l'insulaire. Il a attaqué monsieur Tabbou avec son katana et des nuages noirs nous ont plongé dans l'obscurité, et puis il y avait des voix de personnes qui chantaient et une musique horrible, tout le monde était pétrifié mais moi je voulais aller sauver monsieur Tabbou même si je ne voyais rien, sauf que Byleth m'a forcé à rester près d'elle, heureusement monsieur Tabbou est fort, il a balayé les nuages et claqué des doigts et pouf ! Séphiroth a disparu !
- M-Moins vite... pria Inkling, quelque peu dépassée.
- Attends... fit le reptile couronné, soudain livide. Vous avez dégagé Séphiroth... ?
- Oui ! confirma Sora avec un sourire empli de fierté.
- Eh bah c'est mort ! s'écria King K. Rool en agrippant sa tête de désarroi et en bougeant dans tous les sens. Merde ! Merde ! Putain de meeeeerde !
- Oh là... fit la céphalopode en s'écartant.
- Qu-Qu'est-ce qui te prend.. ? demanda l'insulaire, soucieux.
- Vous avez pas encore pigé, les mômes ? A votre avis, ils vont réagir comment, la piaf et l'ours mal léché, quand ils apprendront que Ridley et Sora ont éliminé leur pote... ? notifia le roi kremling sur un ton entendu. Ils vont vouloir encore plus se déchaîner sur ma tronche !
- C'était dans notre intérêt à tous ! Séphiroth était méchant ! Si on leur explique calmement les choses, je suis certain que Banjo&Kazooie comprendront ! assura l'insulaire avec conviction.
- Méchant ou pas, on s'en fout ! balaya le crocodile d'un geste d'humeur. Ils vont péter un plomb comme si on leur avait volé leur stock de bananes ! Et à la fin de l'histoire, c'est moi qui trinque !
- J... j'irai leur parler dès que possible, indiqua Inkling, prise au dépourvu par cette comparaison. Par contre, je suis d'accord avec Tic Tac... Banjo, on pourrait le raisonner. Mais Kazooie va être difficile à convaincre...
- Je vois... prononça l'insulaire d'un air pensif.
- Dans l'idéal, il faudrait que ta tribu perde encore la prochaine épreuve. Cela me donnerait plus de temps pour leur parler... indiqua la calmar, soucieuse.
- Je comprends, mais... Ken, Chrom et Byleth sont des gens bien... notifia le jeune homme avec gravité. Ils sont toujours à fond aux épreuves, se battent pour la tribu, dans l'esprit de l'aventure ! Je ne veux pas risquer de voir l'un d'entre eux partir, surtout avec Ridley et son collier d'immunité !
- Et moi, je peux crever... grommela King K. Rool en boudant.
- On trouvera une solution, promit la céphalopode pour apaiser son comparse reptilien. Et si on perd la prochaine épreuve, avec ou sans Banjo&Kazooie, il faudra essayer de sortir un des ex-Bleus... »
Le roi kremling rappela l'urgence de la situation en leur rafraîchissant la mémoire à propos des deux voix contre lui qu'il se coltinait depuis l'élimination de Terry et l'épreuve de la recomposition des tribu. En cas de sortie de route indésirée, il affirma sans honte qu'il soumettrait lui-même Tabbou si nécessaire plutôt que d'accepter la défaite. Sora parut amusé de cette affirmation, tandis que Inkling avait quelques doutes sur la faculté du crocodile à préserver son sang-froid dans les situations tendues. Le trio en était là de ses atermoiements lorsque la calmar considéra la courbe du soleil et avança qu'ils s'entretenaient depuis un bon moment. L'insulaire indiqua qu'il devait rentrer sur son île sans plus attendre, car il devait encore chercher des fruits de son côté. La mollusque et le reptile couronné avaient la même corvée sur les bras, il était préférable d'en rester là. Avant qu'il parte, la céphalopode indiqua au jeune homme qu'elle l'attendrait le lendemain à la même heure... avec peut-être Banjo&Kazooie cette fois ! Sora l'espérait également. Il créa un portail dimensionnel avec son arme, salua ses deux comparses Verts une dernière fois, avant de s'engouffrer dans le passage, devant l'air toujours aussi égaré de King K. Rool.
Chez les Oranges, après quelques heures d'efforts et d'expérimentations, la construction du radeau s'achevait, avec à la clé un résultat plutôt probant. Grâce à l'ingéniosité de Ridley, les Oranges bénéficiaient à présent d'un vaisseau plutôt manœuvrable à la silhouette fuselée. Sora revint à ce moment, et sa venue n'échappa cependant pas au regard acéré d'un certain prédateur.
« Ça te prend autant de temps pour aller chercher des fruits... ? cracha le ptérodactyle. J'espère pour toi que ta cueillette à été b...
(Ridley s'arrête de parler en voyant le peu de fruits dans les bras du jeune homme)
- Désolé... s'excusa le jeune homme, penaud. Ça a été plus difficile que je le croyais...
- … Bon, passons. Ça ira pour cette fois... grogna le reptile ailé, qui voulait à tout prix ménager son allié.
- De la clémence, toi ? nota Chrom en souriant. Surprenant...
- Contrairement à toi, Sora est mon ami » riposta le chef Orange d'un ton acerbe.
Sa remarque prêta à sourire à plus d'un titre, cependant, les véritables alliés de Sora gardèrent leur contenance pour ne pas éveiller ses soupçons. Le retour de Marie du littoral permit également d'apaiser les tensions entre certains naufragés. Si Ridley eut envie de dépecer sur place la pauvre shih tzu en la voyant revenir les pattes vides, celle-ci rassura l'équipe en précisant qu'elle gardait les poissons pêchés dans ses poches.
« Dans tes poches... ? releva Byleth avec un air dégoûté.
- Ils conservent toute leur fraîcheur, ne t'en fais pas, rassura la secrétaire en hochant la tête.
- Mais... comment tu réussis à faire ça... ? se demanda Ken en l'étudiant sous tous les angles.
- Mystère et boule de gomme, mon ami ! s'esclaffa la secrétaire en se dandinant.
- En attendant, moi, je ne vois pas l'ombre d'un poisson... indiqua le ptérodactyle, qui flairait l'entourloupe.
- Un peu de patience, bon sang ! s'exaspéra la chienne jaune. Venez au chalet avec moi ! Vous vous reposerez pendant que je prépare le repas ! »
Une fois sur place, ses compagnons purent constater que Marie n'exagérait pas ! Ses poches craquaient littéralement de poisson, de quoi gaver toute la tribu ! Ridley voulait dévorer cinq poissons à lui tout seul, juste pour tester la pêcheuse, mais celle-ci lui rabattit le caquet en répondant parfaitement à ses attentes ! C'est un véritable festin qui se déroula dans le chalet ! Et encore, la chienne précisa qu'elle avait encore des réserves pour le lendemain ! Les Oranges, sauf Ridley, la félicitèrent chaleureusement et savourèrent le poisson à profusion préparé et cuit par Marie. Grâce à cela, ils avaient récupéré toutes leurs forces et pouvaient désormais se concentrer sur l'épreuve d'immunité qui se profilait.
Épreuve d'immunité
Les deux tribus se retrouvèrent sur une plage en compagnie de Tabbou, après avoir laissé leur embarcation respective au bord de l'eau. Le radeau, ou plutôt le bateau des Verts, créa immédiatement une petite sensation. L'esquif était plutôt imposant et robuste, en plus d'être d'une esthétique d’orfèvre. Le radeau des Oranges faisait pâle figure en comparaison, et Steve se gargarisa très vite de cette différence de prestance.
Néanmoins au-delà des radeaux, ce qui récolta le plus de réactions fut sans aucun doute l'absence de Séphiroth couplée à la présence de Ridley. Exceptés Inkling et King K. Rool, préalablement informés par Sora, les Verts ne comprenaient pas du tout cette décision de la part des Oranges. Joker envoyait d'ailleurs des regards interloqués à Byleth pour avoir une explication. Celle-ci arriva finalement de la bouche de Tabbou. Après avoir désigné l’Éclairé de la main, l'entité mystique prononça d'une voix appuyée :
« Le Héros est directement qualifié pour la Réunification ! »
Cette annonce subjugua les naufragés au-delà de l'entendement. Mais le plus étonné de tous était sans nul doute le Héros lui-même, sujet de tous les regards à cet instant ! Certains candidats, comme Ridley et Kazooie, voulurent immédiatement savoir s'il s'agissait d'une mauvaise farce. Mais le maître de jeu fut intraitable et justifia très vite sa décision en évoquant dans les moindres détails le déroulé du dernier Conseil des Oranges. Ceux-là corroborèrent ses propos en avançant leur propre témoignage, au plus grand étonnement des Verts qui digérèrent difficilement ces surprenantes nouvelles. Min Min leva toutefois la main et demanda quel était le rapport avec le Héros.
« En m'attaquant, Séphiroth a détruit la mémoire de cette saison, expliqua Tabbou méthodiquement. Tous vos actes, vos accomplissements, vos réussites, vos déboires, toutes vos relations, tous vos souvenirs ont été réduits au néant à cause de lui. La saison a recommencé sans que personne ne le remarque. Et je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher...
(Tabbou se tait pendant quelques secondes, ressassant péniblement cet échec personnel)
- Heureusement, dans cette aventure parallèle, le Héros est venu à moi et a restauré cette mémoire perdue, poursuivit l'entité mystique en se tournant vers l'intéressé. Sans lui, la saison 6 telle que nous la connaissons n'aurait jamais pu reprendre son cours. Voilà pourquoi, à titre exceptionnel, il me semblait nécessaire, en remerciement pour son intervention décisive, de lui octroyer une récompense à la hauteur du prodige accompli. »
Tabbou ajouta qu'à partir du maintenant, et ce jusqu'à la Réunification, le Héros était intouchable ! Il n'était plus possible de l'éliminer dans un Conseil ni de lui attribuer un bulletin maudit ! Seule une disqualification par avis médical pouvait lui faire défaut. Dernière précision : le Héros ne pouvait pas non plus être désigné lors du rendez-vous des Ambassadeurs !
Cette décision fut contestée chez plusieurs participants. Il était difficile de croire que Séphiroth avait, à lui tout seul, forcé Tabbou à opérer un retour dans le temps, avant que le Héros ramène tout à la normale. C'était complètement tiré par les cheveux ! Cependant, les ex-Bleus n'eurent aucun mal à croire à cette histoire, pour avoir également s'être confronté à l’invraisemblable il y a plusieurs jours sur leur campement. Joker posa soudain sa main sur l'épaule du voyageur.
« Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais des félicitations s'imposent je crois, prononça-t-il en souriant.
- Je... Je n'ai rien fait, pourtant... assura l’Éclairé, très mal à l'aise.
- Ne joue pas le modeste. Tabbou lui-même reconnaît ta valeur, et il n'est pas du genre à prononcer des paroles en l'air, notifia le Fantôme.
- Je sais, mais moi-même, je ne sais pas comment expliquer ce qu'il se passe ni pourquoi tout ceci m'arrive... indiqua-t-il, dépassé par la situation.
- B1 ouéj ! tu peux m'passer ton cheat code stp ? » demanda Steve en tirant sur son manteau.
Alors qu'il essayait de convaincre le mineur de son innocence, le Héros croisa le regard de Byleth dans l'autre tribu. Celle-ci le considérait avec des étincelles de fierté dans les yeux et se mit à l'applaudir. Elle fut bientôt rejointe par Sora, Chrom, Ken... même Marie ! Chacun se remémorait progressivement l'attaque de Séphiroth et la blessure de Tabbou, conscients qu'il s'était effectivement passé quelque chose de grave lors de leur Conseil, sans cependant pouvoir attester de sa nature exacte. Si le Héros avait vraiment réussi à contrecarrer les plans de l'ancien soldat, il leur était normal de lui rendre hommage. L’Éclairé justement, face à toute cette effervescence, devint tout rouge, passa une main derrière sa nuque et se retrouva sans réaction.
« Excusez-moi, mais... commença Banjo en levant la patte. Qu'est-il advenu de Séphiroth... ?
- Après avoir été éliminé par sa tribu conformément aux règles du Conseil, pour m'avoir blessé et avoir compromis la saison, je l'ai banni définitivement de Super Smash Bros Lanta, avança Tabbou, les bras dans le dos. Et j'espère que cette punition dissuadera à l'avenir tous ceux et celles désirant secrètement nuire à cette aventure. »
Cette annonce, en plus de provoquer différentes réactions dans les différents groupes, engendra une lourde tristesse chez l'ours brun, qui avait déjà énormément de mal à croire tout ce qu'on racontait sur Séphiroth. L'ursidé était tout simplement inconsolable, un autre de ses amis avait quitté l'aventure sans qu'il ne puisse rien y faire, en plus d'être lynché par le maître du jeu et une partie des aventuriers. Quant à Kazooie, si celle-ci demeurait silencieuse, ses regards crispés en disaient long sur son niveau d'acceptation des événements. Tout le contraire de Byleth et Sora, grandement soulagés d'apprendre qu'ils ne côtoieront plus l'homme à la chevelure argentée. Les justifications de Tabbou, si elles ne plaisaient pas à tout le monde, eurent au moins le mérite de calmer froidement les velléités de King K. Rool concernant ses intentions sur son hypothétique future élimination.
Sans transition, Tabbou expédia cette affaire pour en venir au sujet principal du jour : la mythique épreuve des radeaux. Dans une course maritime, l'objectif des tribus va être d'atteindre l'arrivée avant leur homologue, en utilisant notamment le radeau qu'elles avaient élaboré en amont de cette épreuve sur leur campement. Un candidat par tribu avait le droit d'aller dans l'eau pour pousser l'embarcation, les autres étant obligés d'utiliser les rames à disposition. Deux principaux obstacles se dressaient sur le parcours : d'abord, un virage serré identifiable par une balise émergée, avant de se confronter à d'imposants récifs rocheux dans lesquels il fallait naviguer pour atteindre l'arrivée. L'équipe réalisant cet exploit obtiendra le totem d'immunité et le bulletin maudit.
Avant de laisser les candidats se préparaient, le maître du jeu indiqua que les Verts devaient procéder à un tirage au sort, faute à leur importante supériorité numérique. Deux des leurs ne pourront pas manœuvrer sur leur bateau. Après une courte consultation, Steve et Joker ne seront pas de la partie. Le maître d’œuvre Vert était dégoûté, il aurait voulu diriger son fantastique esquif lui-même. Le lycéen, de son côté, faisait peu cas de sa suspension, l'esprit préoccupé par autre chose. Sans attendre, le lycéen se tourna vers Inkling et lui conseilla de rester à quai.
« Ne t'inquiète pas, je n'avais pas l'intention de prendre un tel risque, répondit la calamar d'un air revêche.
- De toute manière, je te l'aurais défendu même si tu avais insisté pour participer, affirma le Fantôme.
- C... Comment ça... ? demanda la mollusque, étonnée.
- Je ne te te demande pas de t'abstenir par sympathie pour toi, spécifia le Fantôme. Séphiroth étant banni, Dark Samus est susceptible de revenir en cas d'abandon médical d'un candidat, ce qui est absolument hors de question. Je ne laisserai pas se produire une telle catastrophe.
- ... »
La remarque de Joker ne plut pas du tout à Inkling, mais celle-ci ne dit rien et se contenta d'observer ses compagnons se préparer, qui ne seront que cinq en fin de compte ! L'abstention de la calmar n'échappa pas aux Oranges, et Chrom fut soulagé de voir que sa comparse ex-Rouge serait en sécurité. C'est donc avec un membre en moins que les Verts disputeront cette épreuve. Après plusieurs minutes de préparatifs à discuter d'une organisation et à distribuer les rames, les tribus semblèrent parées. Tabbou n'eut plus qu'à lancer le signal de départ, moment où elles se lancèrent à l'eau !
Ce qui sauta aux yeux des abstentionnistes dès les premières secondes fut la différence d'aisance entre les deux équipes. Si les Oranges paraissaient familiarisés à leur radeau et ramaient en rythme d'entrée de jeu, les Verts parurent quelque peu déboussolés sur leur bateau. Leur moyen d'embarcation était conséquent, il leur fallut plusieurs secondes pour prendre leurs marques, surtout en l'absence de maître d’œuvre, Steve, et de leur chef d'équipe, Joker. Min Min décida de prendre les choses en main et répartit deux compagnons sur chaque côté du navire. Elle demanda ensuite au crocodile de la bande de s'occuper de pousser le bateau. Les forces conjuguées de Pyra, Banjo et King K. Rool comblèrent alors leur retard très rapidement. Leur esquif fendait les vagues à une vitesse de pointe impressionnante, Steve avait vraiment réalisé un travail extraordinaire. Le Héros utilisa au début sa magie pour augmenter temporairement sa force, mais il choisit de l'économiser en s'apercevant qu'ils rattrapaient les Oranges même sans son aide !
Quelques minutes plus tard, ces derniers eurent justement la désagréable surprise de voir leurs poursuivants inverser la tendance et les dépasser en projetant de grosses vagues dans leur sillage. Ridley fulmina à en faire craquer sa rame : son radeau, aussi équilibré soit-il, ne pouvait soutenir la comparaison. Mais le problème résidait surtout dans l'apport de puissance. Le bateau des Verts progressait rapidement principalement grâce aux membres présents à son bord. Le ptérodactyle se retourna et jaugea avec mépris son équipage. Mis à part Ken, qui s'occupait de pousser le navire dans l'eau, les autres ne pouvaient rivaliser avec les monstres de l'équipe adverse. Le dragon mauve faillit s'en prendre verbalement à ses troupes, mais un incident lui donna quelques signes d'espoir : malgré leur avance, le navire des Verts rencontra une première difficulté au niveau du virage signalé par la balise, qui symbolisait la moitié du parcours. En effet, les Verts eurent le désarroi de constater que leur bateau, si efficace en ligne droite, était horriblement manœuvrable ! Malgré Pyra, Banjo et King K. Rool, ils eurent toutes les peines du monde à le faire tourner ! Min Min essaya d'user de l'envergure de ses bras pour obtenir une trajectoire satisfaisante, mais le mal était déjà fait. Leur embarcation subit le contre-coup de sa propre vitesse et tournoya sur elle-même sur quelques miles, de quoi faire tomber les Verts à la renverse. Secouée, Min Min s'agaça de voir leur belle avance fondre comme neige au soleil et maudit intérieurement Steve d'avoir conçu un bateau aussi rigide et inflexible.
Alors que les Verts essayaient de reprendre le contrôle de leur esquif, les Oranges, qui arrivaient au niveau du virage, voyaient l'occasion inespérée de reprendre l'avantage. Que va-t-il se passer ?
1) Ken fait prendre au radeau une terrible trajectoire
2) Ridley oriente ses ailes dans le sens du vent
3) Le bateau des Verts reste bloqué dans les récifs
Votez !
Wow, je ne m'attendais pas à ce que le Héros soit qualifié directement pour la réunification. Ça restreint les cibles possibles en cas d'un Conseil Vert si on veut sauver King K.Rool
Le bannissement de Sephiroth est logique, et mérité !
Je vais voter 3), c'est risqué car le crocodile sera en grand danger, mais j'imagine qu'on aura une option pour le sauver. Et les Oranges ont déjà subi assez de défaites comme ça
La 2
Mérité pour le Héros qui a littéralement sauvé la saison, je comptais de toutes manière essayer de le préserver jusqu'à la réunif pour avoir empêché le backroll
Là au moins c'est une place assurée.
Reste à voir quel est le 50/50 entre la 2) et la 3), les deux semblent aller dans le sens des Oranges...
Je vais voter la 3) parce que la 2) peut ajouter une charge supplémentaire contre Ridley en cas de défaite.
L'avtange du Héros n'est pas très étonnant. De toute manière, je ne le voyais pas être en danger jusqu'à la réunification.
Je vais voter 2. En cas de succès, cela peut renforcer la place de Ridley.
Je choisis la 1)
Je vote 2.
Je vote la 3.
Leur embarcation subit le contre-coup de sa propre vitesse et tournoya sur elle-même sur quelques miles
Carrément ? C'est une très longue dérive…
Je ne m'attendais pas à un tel bonus pour le Héros, même si c'est effectivement mérité. En espérant que ça lui permette d'enfin s'affirmer, parce que pour l'instant ses seuls traits de caractère restent d'être super trop fort et trop modeste.
À mon avis, la 1 fait gagner les Verts, la 3 les Oranges, et la 2 est le 50-50. Qui permettrait certes de faire briller Ridley en cas de réussite, mais les Oranges ont trop perdu pour que je prenne ce risque. Donc je vote 3.
Sympa ce chapitre ! :
Très content de voir le Héros sur le devant de la scène, c'était celui qui n'avait pas encore eu le temps de briller et j'espère qu'il continuera sur cette voie. Son avantage est clairement mérité, tout comme le bannissement de Sephiroth !
D'ailleurs la Réunification ne devrait pas tarder à arriver, il reste 1 ou 2 Conseils si je ne me trompe pas. J'ai hâte de voir ce que va donner le Duel des Ambassadeurs, mais avec la configuration actuelle des alliances, j'ai l'impression que ce moment sera un pivot dans la suite l'aventure !
Et encore une fois, Marie nous prouve qu'elle est la GOAT de cette saison Elle est aussi efficace sur le camp que Steve et elle a brillé de nombreuses fois sur les épreuves !
J'aime bien l'idée d'avoir une série de victoires pour l'une équipe et une de défaites pour l'autre, donc ça ne me dérangerait pas forcément que les Oranges perdent encore. Et j'ai aussi peur que la 3 se répercute sur Min Min qui commence à être en conflit avec Steve.
Mais je vais prendre ce risque et voter 3 !
Résultats
1) 1 vote
2) 3 votes
3) 5 votes
Votes clos ! Numéro 3 retenu !
(Prochain chapitre demain soir)