CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 64»
Page suivanteFin
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 54
19 janvier 2019 à 23:08:33

Linebeck :-(

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
19 janvier 2019 à 23:17:58

1) 6
2) 2
3) 8

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2019 à 23:53:42

1)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 10:15:21

Je clos les votes à 12h :hap:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
20 janvier 2019 à 11:02:55

Je vote 1). :o))

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
20 janvier 2019 à 11:58:30

Giovanny il va falloir que tu départages... :hap:

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 13:21:23

Dites les gens, ça vous dirait de garder les personnages intéressants qui n'ont rien à se reprocher et d'éliminer enfin ceux qui le méritent vraiment (Linebeck, Layton... ) ?

Parce que voir la moitié des gens voter pour éliminer Tingle ou Cleo juste pour sauver un type imbu de lui-même qui ne fait que se perdre en forêt, rolf hein :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
20 janvier 2019 à 13:43:31

Comme Morag l'a suggéré Linebeck a du potentiel mais malheureusement pas pour les épreuves qui ont été disputées jusqu'à présent, alors laissons-lui une chance de prouver sa valeur. :oui: En tout cas je rigole s'il se fait éliminer et que la prochaine épreuve est celle des radeaux... :rire:

+ Linebeck imbu de lui-même, gné ? :fou: Il sait très bien qu'il est la cause de leur défaite, c'est pas pour rien qu'il se fait tout petit durant le conseil d'ailleurs. :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 54
20 janvier 2019 à 13:48:39

J'aimerais vraiment laisser une chance à Linebeck, qui est loin d'être aussi imbu de sa personne que tu l'affirmes. Dans Phantom Hourglass on ne voit que ses défauts au début, mais au fur et à il montre de grandes qualités telles que la loyauté, du courage et de l'empathie, donc je veux lui laisser une chance, parce que dans le fond c'est une bonne personne :oui:

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 13:55:16

Oui, laissons à Linebeck une chance qu'il ne mérite pas au détriment de Tingle ou Cleo qui ont aussi beaucoup de choses à démontrer !
Et quel intérêt de garder Linebeck pour une épreuve... ? Même s'il n'est pas là pour les radeaux, Marthy laissera de toute manière un choix où les Jaunes gagnent.

Quand je dis "imbu de lui-même", je parle de son monologue intérieur dans un paragraphe du dernier chapitre où il se flatte pas mal et prend le monde qui l'entoure pour de la merde en barquette.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 54
20 janvier 2019 à 14:12:47

laissons à Linebeck une chance qu'il ne mérite pas au détriment de Tingle ou Cleo qui ont aussi beaucoup de choses à démontrer !

On en parle de la première élimination de Kog'Maw dans la S4 ? Lui aussi avait beaucoup de choses à démontrer, et il n'avait aucunement mérité d'être éliminé (heureusement qu'il a pu revenir dans le jeu d'ailleurs). Enfin, je prends Kog'Maw comme exemple mais il y en a pas mal d'autres :hap:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
20 janvier 2019 à 14:22:25

Tous les candidats ont des choses à démontrer, que ça plaise à certains ou non. Le problème est qu'il faut sans cesse briser un potentiel afin de faire avancer les autres, et pour ce qui relève de ce choix, chacun est juge. Par contre faudrait arrêter sur les arguments miteux, parce que Tingle irréprochable, je rigole des genoux. :hap:

On parle quand même d'un type qui s'est gentiment payé la tête de son partenaire au beau milieu d'une épreuve (cf. son comportement lorsque Linebeck est tombé du bambou), il est tout aussi imbu de sa personne que d'autres. Et histoire d'être clair là-dessus, je préfère cent fois sauver des aventuriers qui ont pris des décisions contestables mais qui veulent sincèrement le bien de leur équipe comme Layton plutôt que des trous qui "n'ont rien à se reprocher" sur les épreuves mais qui se ne gênent pas pour se foutre ouvertement de leurs équipiers.

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 14:45:08

Tingle est plus irréprochable que Linebeck, puisque ce dernier a fait perdre sa tribu. Voilà déjà une différence d'importance au niveau méritocratique. Quant au comportement du lutin à l'épreuve (et au camp) c'est justement la raison pour laquelle il est plus intéressant de briser le potentiel d'un Linebeck qui souhaite (dans le fond, certes) le bien de son équipe (comme la plupart des candidats) plutôt que le potentiel d'un Tingle qui cache son jeu et peut nous réserver des surprises. Histoire de ne pas relire des scenes maintes fois déja-vu dans les anciennes saisons.

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
20 janvier 2019 à 15:09:18

Je suis assez d'accord avec Raptor pour le coup. Le choix 1 est dommage à mon avis, l'histoire autour de Crono/Cléo/Tingle débute à peine et peut donner quelque chose d'intéressant. :(

Du coup vu que le 2 n'a aucune chance de l'emporter (dommage, j'étais curieux), je change pour 3.

Message édité le 20 janvier 2019 à 15:10:42 par ZulMetaKnight
Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 15:26:08

Majorité tututu :noel:
La 3 passe t’elle ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 16:39:58

Et donc, grâce au changement de Zul, votes clos ! Vote 3 retenu !

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
20 janvier 2019 à 20:04:39

Tss, quel gâchis... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2019 à 23:39:12

Suite Jeudi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2019 à 11:13:03

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-48-1-1543272807-rouge.jpg
https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505752-jaune.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Tingle, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Urbosa, Camilla

Ile de la Rédemption :d) Goomba

:globe: CONSEIL

La tension était palpable. Tous les membres de l'équipe se regardaient, désemparés. Le premier conseil était différent des autres. C'était une première expérience pour beaucoup de monde. Morag, Elma et Krystal tentaient de rester calme et d'analyser la situation. C'était inévitable, l'un d'eux allait partir définitivement de l'aventure. Elincia prenait le blâme pour elle en tant que capitaine, mais se savait également irréprochable sur sa manière de parler à ses coéquipiers. Cléo et Chrono semblaient nerveux, de peur de se faire avoir. La prêtresse espérait que Tingle n'avait rien préparé pour l'évincer. Le lutin était d'ailleurs amusé de la situation, ne se sentant pas particulièrement en danger. Celui qui se sentait en danger, c'était le marin. Personne ou presque ne lui parlait depuis le début de l'aventure. Il agitait sa jambe nerveuse, proche de Waluigi et Marx, qui étaient tous deux désintéressés. Ils voulaient simplement rentrer sur le camp et dormir, bien que la boule rose avait toujours l'énergie pour sautiller sur place.

Tabbou s'apprêtait à envoyer les candidats voter, mais la renarde prit soudainement la parole.

- Il est temps de se dire les choses telles qu'elles sont, les amis.

Tout le monde se tourna vers Krystal, qui avait son air calme et sérieux. La renarde se tourna vers Elincia.

- Je sais que tu veux le bien de l'équipe mais il faut faire le point, et crever l'abcès. Linebeck a peut-être fait une piètre prestation, mais je ne pense pas que ce soit l'élément le plus faible de l'équipe.

Le marin, à l'entente de son nom, frissonna. Fort heureusement, Krystal ne l'avait pas comme cible. Elle se tourna vers le petit lutin, qui balançait ses pieds joyeusement.

- Je pense que Tingle n'a ni la mentalité, ni les compétences pour continuer l'aventure.

L'ambiance se plomba d'un coup. La renarde dénonçait gratuitement le lutin, qui s'offusqua sur le coup.

- Mais ? Qu'ai-je donc fait de mal, Krystal ? C'est injuste !
- Et bien, tu ne nous soutiens pas, tu es arrogant, et tu as probablement la pire forme physique du groupe. Je continue ?
- C'est que je ne vous ai pas tout montrés ! C'est tout !

Tingle se sentait épié de tous les côtés. Chaque membre de l'équipe étudiait son cas. Etait-ce vraiment bénéfique d'éliminer ce petit être ? Chrono mit son grain de sel :

- Je suis désolé, Tingle, mais elle a raison… Quand on était sur la plage, au lieu d'encourager Linebeck, tu as préféré dénigrer sa prestation et t'en amuser, ce n'est pas réellement tolérable dans une équipe…
- J'essayais juste de détendre l'atmosphère, pas de quoi en faire un plat. Sa prestation n'était pas au top, il vaut mieux en rire… Ce n'est pas un objet d'élimination ! Si vous cherchez un coupable, ce n'est pas moi !

Le lutin se défendait bien. Waluigi et Marx commençaient à avoir de l'empathie pour lui. Il était vrai que Tingle n'avait rien fait de mal. La petite boule rose s'approcha du grand dadet et lui murmura "Il pourrait nous être utile, mais attendons de voir l'évolution de la situation…", chose que valida le plombier. Ils allaient sûrement le soutenir au conseil.

Une nouvelle personne porta une accusation envers le lutin :

- Et qu'en est-il du collier que tu es parti chercher en cachette la nuit dernière, Tingle ? demanda Cléo, avec un air malicieux.
- Quoi ? fit Elincia, surprise. C'est vrai, ça ?!
- On en apprend tous les jours…, murmura Elma.

Une perle de sueur coula sur le front du lutin, avant qu'il ne reprenne :

- Et bien… Oui, après que Marx ait montré ses capacités, j'ai pris peur. Je suis parti chercher le collier. Mais je n'étais pas seul…
- Développe, fit Morag.
- J'y venais, ohohoh ! Je trouvais justement cocasse que ce soit Cléo qui engage le sujet alors qu'elle m'a suivi cette nuit là !

La tension montait entre les candidats, spécialement entre Cléo et Tingle. Chrono se tourna vers sa compère :

- Quoi … ? Vraiment … ?
- Chrono, ce n'est pas ce que tu crois ! se défendit la prêtresse.
- Ca n'empêche pas que tu ne m'en as pas parlé… Ni à moi, ni à tout le monde !
- Il a raison, fit Elincia. C'est bizarre que tu n'aies rien dit…

Tingle sourit de malice devant l'insécurité de Cléo. La prêtresse sentait que la situation pouvait lui échapper, surtout avec l'intervention du lutin :

- Elle ne vous a rien dits car elle comptait m'aider à le récupérer et vous la mettre à l'envers, voilà pourquoi !
- C'est faux ! fit Cléo. Je… Je voulais juste devenir proche de Tingle car je ne le sentais pas, je présentais qu'il allait provoquer quelque chose… J'essayais juste de prévenir l'équipe d'une certaine fission…
- C'est drôle car c'est ce qui est en train de se passer, se marra Waluigi, faisant rire Linebeck, ce dernier rassuré que le conseil ne tourne pas autour de lui.

Cléo lança un regard noir au plombier et au marin, bien discrets depuis le début du conseil. Avant qu'elle ne puisse intervenir, Marx demanda, d'un air suspicieux :

- Si je comprends bien la situation, Tingle cherchait le collier pour son bien personnel, et on blâme Cléo qui ne faisait que le surveiller et pouvoir utiliser la situation à son avantage ? Est-on vraiment en train de mettre notre pure prêtresse au même niveau que ce freluquet ?
- Ohohoh ! Tu as une langue, toi ! Tu sais t'exprimer, et avec un avis en plus ? rigola Tingle. Et tu oses m'insulter ?
- J'ose surtout dénoncer la vérité. Tu es fourbe, et tout le monde le sait. Cléo assume pleinement ses propos et ses actes tandis que tu rejettes la faute sur elle et sur nous.
- Que dois-je faire alors, Marx ? On me provoque seulement car on a l'impression que je suis faible, je me défends comme je peux !

Tout le monde s'animait. Seuls Waluigi et Linebeck se regardaient, l'air benais. La situation allait trop vite pour eux, qui allaient simplement suivre l'avis général. Tabbou tapa dans ses mains :

- Je vous propose de passer directement aux votes. La situation n'a pas l'air de s'arranger entre vous. Morag, c'est à vous.

Tour à tour, les jaunes découvraient la zone de vote. Une fois tous les bulletins dans l'urne, l'animateur de jeu partit la chercher, et l'amena devant les candidats.

- Bien. Je vais dévoiler chaque bulletin. Celui qui en reçoit le plus quitter l'aventure définitivement… Tingle… Cléo… Tingle… Cléo…

Egalité pour le moment entre les deux adversaires. Les votes avaient été clairs entre les candidats.

- Tingle… Cléo... Tingle… Cléo… 4 votes contre vous Tingle, et 4 votes contre vous Cléo. Il reste deux bulletins…

Le lutin et la prêtresse stressaient. Il était assez humiliant de partir en premier de son équipe.

- Tingle… Le prochain bulletin peut être décisif, ou résulter sur une égalité…

La respiration du petit elfe se faisait de plus en plus forte. Etait-ce la fin pour lui ?

- … Tingle. Vous êtes le troisième éliminé de cette saison. Veuillez prendre vos affaires, votre flambeau, et me rejoindre.

Le lutin s'exécuta, déçu. Cléo souffla de soulagement, et se tourna vers Chrono, qui tourna la tête. Il n'avait pas digéré que la prêtresse lui avait caché des éléments de jeu.

- Tingle, les aventuriers de la tribu jaune ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable. Vous pouvez leur adresser un dernier mot.
- Je suis déçu. Ils manquent cruellement de jugeote, il ne faudra pas être surpris si les rouges les dévorent tout goulument à la réunification. Vous vous fiez à des aprioris pour éliminer quelqu'un… M'enfin, c'était quand même drôle, ohohoh !

Le faux esprit d'équipe jaune venait d'être brisé, et les dés étaient lancés. Une fission venait de se créer à cause du lutin. Lui qui pensait que tout le monde le détestait, il avait la preuve du contraire.

Contre Tingle (6) :
- Cléo : "C'est le seul moyen que je rattrape mon erreur…"
- Elincia : "Je ne peux que juger sur ton esprit d'équipe, chose que Cléo a plus que toi."
- Morag : "Tu es moins fiable que la prêtresse."
- Elma : "Ton histoire de collier est louche, rentre chez toi."
- Marx : "Il vaut mieux que je me range du côté de la majorité, finalement."
- Krystal : "Tes magouilles ne cachent pas tes lacunes physiques."

Contre Cléo (4) :
- Tingle : "Aberrant que tout le monde ferme les yeux !"
- Waluigi : "J'pense que Marx va te voter, enfin je crois…"
- Linebeck : "Euh… J'ai pas spécialement tout compris, mais tu me parais louche…"
- Chrono : "Désolé…"

Réaction de Tingle :d) "Déçu de voir que personne ne sait s'amuser et risquer leur place en jeu, ainsi que la hiérarchie de l'équipe. Cléo ne devrait pas s'en tirer comme ça cependant, du moins, je l'espère..."

:globe: ILE DE LA REDEMPTION

Alors que son équipe rentrait sur son campement, Tingle se faisait emmener sur un étrange îlot, où l'attendait trois choristes en tee-shirt, un jeune homme en chemise à fleurs, et une petite forme de champignon. Des grands flambeaux étaient présents pour illuminer le tout. En s'approchant, Tingle devina qu'il s'agissait de Goomba.

- Qu'est ce que… ? s'étonna le lutin, pendant que la bateau amarrait.

Le Toad bleu l'aida à descendre et installa ses affaires aux côtés de celles de Goomba. Ce dernier lui adressa un regard blasé, comme à son habitude.
- Ce sale rouge…, fit Tingle.
- Ce sale jaune…, rétorqua le champignon.
- Trêve de plaisanterie, qu'est ce que je fais ici, ohohoh ?
- J'ai une gueule de présentateur ?

Afin de calmer les ardeurs entre les deux candidats, Marthy accueillit Tingle gracieusement :

- Je vous souhaite la bienvenue sur l'île de la rédemption, Tingle. Ici, les éliminés se battront en duel pour tenter de réintégrer l'aventure. Lorsque la réunification arrivera, le seul survivant la rejoindra automatiquement, avec une immunité gratuite au premier conseil. Mais la route sera longue ! Il faudra vaincre la totalité des éliminés ! Sous le son motivant de la chorale Mod'Eau, vous devrez vous surpasser pour atteindre votre objectif, qui est de survivre !

Un sourire encore plus grand que celui de d'habitude se dessina sur le visage du lutin. Il avait encore une chance de revenir en jeu, et de prouver sa valeur ! Mais face à lui, un adversaire de taille, quelqu'un qui avait déjà battu une humaine, malgré son absence de bras. Sous ses allures handicapées, Goomba était un adversaire redoutable.

Marthy tapa dans ses mains pour attirer l'attention des deux candidats :

- Bien, il est grand temps de vous décrire l'épreuve sur laquelle vous allez vous disputer votre place dans ce jeu. Pour cette épreuve, vous allez devoir maintenir une grosse boule boule en équilibre sur une fine planche. Le premier à faire tomber la boule de sa planche sera définitivement éliminé du jeu. Pour vous Goomba, vous devrez maintenir la planche en équilibre sur votre tête. Je vous laisse vous installer.

Deux Mod'Eau vinrent leur apporter le matériel, et aidèrent Goomba à s'installer. Une fois que les deux parties étaient prêtes, Marthy lança l'épreuve :

- Top !

Tingle voulait assouvir sa soif de vengeance, tandis que Goomba souhaitait continuer sur sa lancée de victoire et en obtenir une deuxième consécutive. Le champignon se concentrait pour ne pas bouger d'un poil et risquer le moins possible de troubler l'équilibre de la planche et de la boule, tandis que le lutin s'amusait allégrement, résistant à l'envie de jongler avec.

L'un de ses deux candidats allaient être définitivement éliminé de la sixième saison de Super Smash Bros Lanta en faisant tomber sa boule. Qui allait être le deuxième éliminé de la saison ?

1) Goomba

2) Tingle

A vos votes !

PS : Si vous souhaitez être intégré à un MP pour être averti au plus vite de la sortie d'un chapitre, dites le dans votre post de vote :hap:
PS2 : Whatif (je pense qu'il est utile pour ce chapitre)

Le choix 1 amenait à l'élimination de Cléo. Dans ce choix, tout le monde aurait été contre Cléo car son accusation aurait été purement gratuite alors qu'ici, elle est "soutenue" (du moins, elle n'est pas la seule à dénigrer le lutin) par les fortes têtes de l'équipe.
Le choix 2 amenait à l'élimination de Linebeck, Waluigi l'aurait salement blâmé, choquant une ou deux personnes de l'équipe mais aurait été féliciter pour sa franchise.

Message édité le 24 janvier 2019 à 11:14:46 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2019 à 12:08:58

Je vote 1) Ok pour le MP (bien que discord aurais étè plus pratiques , bien vu le what if :noel:

Mais WTF krystal sa juge sur phyisique , très crades " j'espère qu'elle s'en mordra les doigt pour sa tôt ou tard

tu as probablement la pire forme physique du groupe"

Marx : "Il vaut mieux que je me range du côté de la majorité, finalement."

Ok le retournement de veste incompréhensible de lâche :hap:

"Je ne peux que juger sur ton esprit d'équipe, chose que Cléo a plus que toi."

Mauvais chef incoming, elle ne vois même pas que krystal est pire, renier quelqu'un pour son phyisique et son humour noir , enfin bon ils connaissent pas l'humour apparement chez les heros de fire emblem mais c'est pas nouveau dans smash lanta à prendre totalement au serieux le jeu ceux là :noel:

Message édité le 24 janvier 2019 à 12:13:23 par
DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment