Zut alors, sagara a voté comme moi. C'est mauvais signe.
Ah quand la suite
Jsuis en période de révision, mais j'vais essayer de la sortir demain ou Vendredi
ok
bon courage à toi
Battera-tu la longueur de smash lanta 4?
Le 19 décembre 2018 à 19:18:14 tonyripjo a écrit :
bon courage à toiBattera-tu la longueur de smash lanta 4?
J'faisais parfois des pauses d'un mois sur SSBL 4 je crois
Mais y a des chances, je sais pas, je finis les cours beaucoup plus tôt cette année, j'ai pas de stage
Mais y a SSBU
Mais y a SSBU
Que dire face à sa? C'est impossible
SUPER SMASH BROS LANTA
Jaune Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Tingle, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi
Rouge Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Urbosa, Camilla
Ile de la Rédemption Goomba
CAMP JAUNE
- ...Cléo.
La jeune prêtresse hésita à sortir de sa cachette. Visiblement, le lutin avait une bonne vision nocturne pour l'avoir découverte malgré la nuit noire qui assombrissait la totalité de l'île.
- Allez, hop hop hop ! Je veux savoir pourquoi tu me suis !
Après un léger soupir, Cléo sortit de sa cachette, en démêlant ses quelques cheveux coincés dans des lianes et branches. Le lutin vint à sa rencontre, en sautillant.
- Alors jeune fille, pourquoi me suis-tu ?
- Je ne sais pas, tu peux miser sur le fait que tu pars de balader seul en pleine nuit est un acte suspicieux…
- En effet, ohohoh ! Quelle bêtise de ma part !
Cléo soupira, fatiguée par la nuit et le caractère du personnage. Le petit lutin continuait de la regarder avec un grand sourire, sous le clair de Lune et le vent frais de la nuit. Que pouvait bien faire cet étrange être ? Il ne fut pas longtemps à la prêtresse pour deviner ses intentions, malgré l'heure tardive :
- Tu cherches le collier, n'est ce pas ?
Tingle continuait de la regarder avec un grand sourire. "Il est bouché ?" pensa Cléo. "Ou alors il doit se moquer de moi…".
- Tu m'écoutes ? demanda-t-elle, sans conviction.
Le sourire était toujours présent. Une étrange ambiance gênante commençait à s'installer. Cela ne troubla pas la jeune femme, qui ne comptait pas se laisser faire par le caractère spécial du lutin. Cléo inspira un coup, et se décida à tenter un coup de bluff :
- Si tu te sens en danger parce que Marx a montré ses pouvoirs, je me ferai une joie de t'aider. Mais il nous faut le collier pour ça…
Tingle partit dans un fou rire directement :
- Ohohohohoh ! La gentille petit prêtresse aimée de tous veut aider le petit homme reculé ! J'ai failli tomber dans le panneau !
- Je ne suis on ne peut plus sincère, Tingle, continua Cléo.
- Vraiment ? Donne moi une raison, ohohohoh ! Ce serait gâcher ton aventure !
- Développe ton propos, Tingle.
Le lutin toussota :
- Et bien, tout le monde t'apprécie et pense que tu es la personne la plus pure du campement, ohohoh. Pourquoi aider la cible facile ?
"Il est coriace…" pensa Cléo. Tingle poursuivit, toujours avec un sourire :
- Je pense surtout que tu essaies de m'amadouer pour que je me confie à toi et que tu puisses m'espionner, ou que tu me chippes le collier sous les yeux. Je mise sur la première option, tu n'es pas aussi stupide que Waluigi…
Soudain, une idée germa dans la tête de Tingle.
- … Ou que Chrono.
L'objectif était de piquer la jeune fille en attaquant le guerrier du temps. Au vu du regard de la jeune fille qui se durcit, la pique l'avait atteinte.
- Tu as dû fourcher sur le prénom, je pense…, fit Cléo, d'une voix un peu plus dure.
- Du tout, ohohoh ! Ce garçon est loin d'être le plus futé !
La prêtresse soupira un grand coup pour se calmer. Elle qui pensait mener le lutin en bateau, c'était elle qui était en train de se faire avoir. En y repensant, son coup de bluff pouvait entraîner sa chute si Tingle jouait finement. Il savait maintenant que Cléo tenait à Chrono, et qu'officiellement, elle lui a proposé de le soutenir dans la recherche du collier. "Quelle imbécile tu es, ma pauvre…".
Du côté de Tingle, le lutin était fier de son coup. Il avait tout pour piéger la demoiselle si elle tentait de s'aventurer dans un terrain qu'elle ne maîtrisait pas. Il avait maintenant quelques cartes en main. Pour couper court à la discussion, Tingle bailla et commença à rentrer vers le camp :
- Et bien, quelle discussion enrichissante, ma chère ! Merci, je te souhaite une bonne nuit, je suis claqué, ohohoh !
Il s'en alla vers la cabane en sautillant, à son habitude. En ayant voulu jouer, Cléo s'était mis dans une posture peu confortable. Il fallait qu'elle en parle dès que possible à son acolyte. Tourmentée, Cléo repartit dormir, suivant Tingle, en faisant attention à ne pas réveiller les autres. Son sommeil fut de court. Elle se permit d'observer la manière de dormir de ses camarades. Marx avait l'habitude de dormir adossé contre Waluigi, qui grommelait des légers "wah…". Elincia se servait de sa cape comme couverture, tandis que Morag et Elma dormaient sereinement, bravant le froid. Linebeck tenait sa longue vue entre ses bras, en boule. Quant à Chrono, il se mêlait inconsciemment aux longs cheveux de Cléo. En son absence, il attendait patiemment, les bras ouverts.
Le lendemain matin, toute l'équipe se réveilla tôt. Chacun s'occupa de sa tâche quotidienne, tandis que Marx se reposait tranquillement. Waluigi rageait de ne pas avoir brillé sur l'épreuve pour pouvoir continuer à dormir. Il ne participait pas spécialement aux tâches ménagères, mais Linebeck le motiva à partir chercher du bois.
- J'évite de partir seul maintenant, cela m'évite de me perdre ! signala le marin.
Le moustachu fit la moue et le suivit les mains dans les poches, sous les yeux amusés d'Elincia, qui s'occupait de faire les stocks avec Cléo, qui était silencieuse et distraite. "Sûrement un mauvais jour…" se dit la reine de Crimea.
Dans l'eau, toujours en quête de poissons, et coordonnées comme si leurs disputes n'avaient jamais existées, Morag et Elma étaient déterminées à nourrir leur tribu. Krystal, de son côté, apprenait le maniement du bâton au guerrier du temps, curieux, sous l'oeil attentif de Tingle qui se tenait assis sur le haut de la cabane. Il souriait encore plus que d'habitude.
La zizanie pouvait sonner à la porte des jaunes à tout moment.
CAMP ROUGE
Agacée de le voir séparé de son équipe, Urbosa prit une grande feuille, y servit une portion de fruit, et s'éloigna en direction de la plage, sous les yeux des autres candidats.
- Elle ne venait pas de dire qu'elle voulait éviter les conflits ? demanda Dixie, surprise.
- Crois moi, elle va tout faire pour l'éviter, fit Camilla. Du moins, je l'espère.
Lyn regarda la gérudo s'activer pour tenter de résoudre le problème, chose qu'elle avait hésité à faire. Tout le monde était un peu perdu en ce moment, plus personne ne savait sa place. Seul Funky savait faire abstraction des problèmes en présence de nourriture, donnant le sourire à sa comparse singe.
Lorsque Layton entendit des bruits de pas dans le sable, juste derrière lui, il commença à marcher lentement, en longeant la mer.
- Ne bouge plus, ordonna Urbosa, derrière lui.
Hershel soupira, et se retourna pour faire face à son interlocutrice, surpris.
- Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi.
- Fais attention, on pourrait croire que tu fais exprès de faire la tête pour qu'on te porte de l'attention, dit Urbosa, en tendant la feuille.
Layton esquissa un sourire.
- Peut-être que c'est ce que je suis en train de faire…
- Tu es trop sentimental pour te permettre ce genre d'enfantillage. Maintenant, mange et dépêche de venir dormir.
- Moi, sentimental ?
Urbosa acquiesça fermement.
- Tu crois qu'on ne sait pas ? Evidemment que tu as des remords pour Goomba, c'était ta décision après tout. Mais on sait qu'objectivement, tu es beaucoup plus utile au quotidien.
Le concerné pencha légèrement sa tête sur le côté, en prenant la feuille de vivres. La gérudo poursuivit :
- S'il n'avait pas pris le blâme, tu ne serais pas là pour en parler. Donc sois fier de son sacrifice, même lui savait ce qu'il faisait.
- Cela implique que je ne mérite pas spécialement cette place dans l'aventure…, se lamenta le professeur.
- Oh, s'il te plait, Layton ! soupira Urbosa, lourdement. Vraiment, tu vas me faire le coup du "je suis une victime, au secours !" ?
Hershel releva la tête d'un coup, étonné.
- Mais je…
- Il n'y pas de "Mais je", l'ami. Tu t'en veux, je comprends. Tu penses que Goomba ne méritait pas de sortir ? C'était son choix. Mais je vais ne te le dire qu'une fois…
La gérudo se rapprocha de Layton, et le prit par le col, fermement.
- Tu as le rôle de capitaine, que tu n'assumes pas seul. Tu ne peux pas te permettre de l'entâcher sans qu'il y ait de conséquences pour le reste de l'équipe, surtout pour Lyn. Donc cesse de faire ta mijorée et sois l'homme intelligent et charismatique que tu es, ou du moins, que tu sembles être.
Elle le relâcha et repartit en direction du camp, laissant l'homme à ses réflexions. Il rabaissa son chapeau, et mangea ses victuailles doucement, toujours éloigné de l'équipe.
Quelques minutes plus tard, alors que tout le monde se préparait à dormir, Hershel revint sur le camp, l'air sombre. Tout le monde se stoppa, et fixa leur capitaine, attentif. Celui-ci leva son chapeau, et jeta son regard sur ses coéquipiers.
- Je suis désolé pour mon comportement après l'élimination de notre camarade Goomba. Demain est un autre jour, demain est une autre épreuve. Et demain sera le jour de notre consécration, je vous le promets. Les rouges n'ont pas dit leur dernier mot.
Camilla tapota dans ses mains, tandis que Lyn lança un regard de fierté à Urbosa, qui lâcha un soupir de soulagement. Porky leva le poing faiblement, pendant que Midona ricanait. Quant aux deux singes, ils levèrent leur pouce en l'air.
Pendant que tout le monde s'installait, Layton s'approcha de sa comparse capitaine et lui murmura :
- Je crois que je te dois des excuses.
- N'en parlons plus, tu l'as dit toi même, demain est un autre jour, répondit-elle avec un sourire.
Voir Layton faire des messes basses avec Lyn attrista Camilla, qui commençait à ressentir une certaine rancoeur envers la nomade, qui avait l'air plus complice qu'elle avec le professeur, chose que ne manqua pas de remarquer Midona. Elle lâcha un dernier ricanement discret, non loin de l'oreille de Porky qui frissonna de peur. Pensant qu'il avait froid, Funky le tira jusqu'à lui et le plaqua contre lui pour lui faire profiter de sa fourrure. Sa sueur séchée et son odeur n'aidèrent pas le jeune garçon à se reposer.
Le lendemain, la matinée se passe tranquillement chez les rouges. Une nouvelle dynamique commençait doucement à se mettre en place. Chacun s'essayait à une nouvelle tâche pour devenir complémentaire. Dixie accompagnait Midona et Lyn dans la forêt pour les aider à se repérer et à dégotter des arbres fruitiers. Urbosa apprit à Funky et Camilla à fabriquer des harpons, tandis que Layton s'occupait d'instruire Porky sur différents sujets. Lorsque le trio équipé de harpons partit vers la mer, une bouteille en verre, fermée, voguait au bord, et s'écroula sur la plage. La princesse de Nohr la ramassa, et ouvrit le message. L'épreuve était annoncée.
EPREUVE
L'équipe jaune arriva en premier sur le lieu de l'épreuve, une plage toutefois classique. On pouvait apercevoir, surplombant l'eau, le parcours de l'épreuve. Depuis la plage, un bambou se tenait au dessus de l'eau et se terminait sur une plateforme relativement petite. Tabbou invita l'équipe jaune à se tenir à sa gauche, pendant que l'équipe rouge arrivait en courant sur la plage.
- Oh…, fit Chrono. Ils ont éliminé Goomba ! Mais pourquoi ?
- Ce sont leurs histoires, dit Elincia. Mais ça a sûrement un rapport avec l'épreuve…
Une fois arrivés, les rouges se tinrent à la droite de Tabbou. S'en suivit l'explication de l'épreuve :
- Bonjour à vous l'équipe jaune, bonjour à vous l'équipe rouge. Comme vous pouvez le constater, Goomba a été éliminé suite au conseil de hier soir. Pour ne pas revivre cette expérience, les rouges, il vous faut gagner une épreuve, et vaincre ces jaunes qui semblent invincibles. Sur cette épreuve, qui est un classique de Super Smash Bros Lanta, toute votre équipe va devoir tenir sur cette petite plateforme pendant 5 secondes, que vous voyez au loin. Pour y parvenir, il va falloir que, chacun votre tour, vous traversez l'étendue d'eau grâce à ce long bambou qui vous sépare de la plateforme.
Il se tourna vers les jaunes.
- Comme vous avez pu le constater, les jaunes, vous êtes dix et les rouges sont huit. Nous allons donc tirer au sort les deux candidats qui seront exemptés de cette épreuve.
Au final, Tingle et Chrono seront écartés. C'était un coup dur de perdre le lutin, car sa petite taille était clairement un avantage. La perte de Chrono était un peu plus anecdotique, même sa taille n'était pas démentielle non plus.
Chaque équipe décida de sa stratégie. Chez les rouges, on misait sur Funky Kong, qui allait devoir s'occuper de porter des poids légers, telles que Dixie et Midona. Il allait donc passer en premier.
Chez les jaunes, la stratégie était un peu plus complexe à élaborer. Les longs cheveux de Cléo et la taille de Waluigi allaient devoir être gérés intelligemment. La prêtresse avait été désignée pour passer en premier.
Une fois les équipes installées, Tabbou lança le début de l'épreuve.
- 1...2...3...Top !
Cléo et Funky s'élancèrent sur le bambou. Le singe traversa le tout en un clin d'oeil, donnant de l'avance pour l'équipe rouge. La jeune prêtresse prit son temps, et après deux trois échecs, réussit à donner le top pour Waluigi. Cependant, pendant que Cléo prenait son temps, Dixie avait déjà rejoint son compère. Le plombier partit donc en même temps que le troisième candidat rouge, Midona. Les deux adversaires arrivèrent en même temps sur les plateformes de leur équipe. Les rouges avaient donc toujours une personne d'avance. Funky s'empressa de prendre Midona sur son dos, à côté de Dixie. Du côté jaune, Cléo faisait en sorte de débarrasser ses cheveux qui se mêlaient partout. En arrivant, Waluigi manqua de glisser, et l'aida à sa manière, en donnant des coups de pied maladroits.
- J'vais t'les couper, tes poils ! se plaignit le râleur.
- Aide moi au lieu de te plaindre ! répondit la prêtresse.
De l'autre côté, Porky et Marx se lancèrent. Malheureusement pour les jaunes, Porky bénéficia d'un coup de chance et réussit au premier essai, malgré sa vue réduite. Les gros pieds de Marx ne l'aida pas à rester en équilibre. Il tomba dans l'eau, et du recommencer la traversée du début. Chez les rouges, Funky prit Porky par le col et le plaqua à lui. Le singe prenait les choses en main, sous les yeux ébahis de Lyn et Layton, qui découvrait une autre facette du guignol. Cela n'inquiéta pas les jaunes, qui étaient boostés par les encouragements de Chrono et Tingle. Au bout d'un certain temps, alors que Camilla tentait tant bien que mal d'atteindre la plateforme, Marx réussit et maintint l'écart d'une personne entre les deux équipes. Il se cala entre les deux jambes du plombier. Pour rattraper le coup, Krystal s'élança et arriva en même temps que Camilla, laissant place respectivement à Morag et Layton. Le professeur avait bien du mal à rester en équilibre, et dû s'y prendre à deux fois, alors que l'inquisitrice réussit son coup à la première tentative.
- Vous êtes maintenant à égalité ! Les dés sont relancés !
Chez les rouges, Lyn encourageait son cocapitaine :
- Allez, concentre toi, Hershel !
Le professeur acquiesça, et réussit à traverser, pendant qu'en face, Elma était à la moitié du bambou, et était en route pour atteindre la plateforme également.
Il ne restait donc que Lyn et Urbosa d'un côté, et Linebeck et Elincia de l'autre. D'un air de défi, les deux capitaines féminins de chaque équipe se lancèrent en même temps. La caelienne réussit proprement sa traversée, tandis que la reine de Crimea eut des difficultés à cause de ses talons et de sa taille. Sur les plateformes, certains candidats fatiguaient. Funky suait à grosses gouttes et ne parlait pas. Layton n'était pas à l'aise non plus. Chez les jaunes, on redoutait l'arrivée de la reine, qui allait prendre de la place. Au loin, Chrono leur donna un conseil :
- Mettez quelqu'un au milieu, et accrochez vous à lui ! Faites en sorte que les forces soient équitables de chaque côté de la personne !
Tingle ricana à côté, esclaffé de voir son équipe galérer.
Les rouges entendirent l'idée de Chrono, et ordonnèrent à Funky de se décaler. Doucement, le singe se dressa comme il put, en gardant les deux candidates sur son dos. Tout le monde s'accrocha à lui, mais on sentait une fébrilité chez Layton et Camilla. Funky grimaçait également, mais il était déterminé à faire gagner son équipe. Urbosa était en route pour la victoire, alors qu'Elincia venait d'arriver sur la plateforme jaune. Il ne tenait donc qu'à Linebeck de se dépêcher.
La fin de l'épreuve approchait. Une seule erreur pouvait être fatale. Un bon conseil pouvait également être décisif. Qu'allait-il se passer ?
1) Funky commence à trembler
2) Linebeck met du temps
3) Cléo est désignée pour être au milieu de la plateforme
A vos votes !
Je vais voter 3 en espérant que ses cheveux gênent tout le monde ... Il serait temps que les rouges gagnent quelque chose
Je vote 2 , choix évident pour que les jaunes redescendent un peu.
3) On va voir ce qu’il se profil
Tingle le futur mastermind
Désolé Linebeck mais j’ai vraiment pas envie de miser sur un 50/50 pour obtenir la défaite des jaunes… Je vote 2).
La 1) j'ai pas envie, ça serait bien que les rouges gagnent un peu
La 2) aussi parce que c'est Linebeck.
DU coup je vote 3), avec un peu de chance c'est un 50/50
Je vote 2)
Je vote 2)
2) en espérant aider les rouges.
Je vote 3
Je vote 2 également en espérant que ça entrainera bien à 100% la défaite des jaunes.
Sinon Tingle m'a surpris. Je pensais pas qu'il se montrerait aussi intelligent et manipulateur.
Le 22 décembre 2018 à 23:13:44 Giovannyearth a écrit :
Je vote 2 également en espérant que ça entrainera bien à 100% la défaite des jaunes.
Sinon Tingle m'a surpris. Je pensais pas qu'il se montrerait aussi intelligent et manipulateur.
Sa petite taille cache un gros cerveau