CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 64»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2019 à 16:10:32

Yeah :fete:

GodWaluigi GodWaluigi
MP
Niveau 5
02 mars 2019 à 17:12:55

Cool :fete:
La suite pour aujourdhui

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 00:07:34

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-48-1-1543272807-rouge.jpg
https://www.noelshack.com/2019-05-2-1548800822-jaune-1.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Urbosa, Camilla

Ile de la Rédemption :d) Goomba

Eliminés :d) Pauline, Tingle

:globe: EPREUVE

Les deux équipes ne trouvaient pas la bonne formule. Chaque candidat n'arrivait pas à s'y prendre de la bonne manière pour casser ne serait-ce qu'un vase.

Du côté jaune, quelques candidats étaient proche de leur cible mais ne convenaient pas à conclure leur action, Waluigi le premier. Le plombier était le plus habile de son équipe, mais ses grands membres ne l'aidait pas dans cette tâche. La fronde était une arme peu précise de base, et seuls les meilleurs frondeurs parvenaient à atteindre leur fin en l'utilisant.

Marx, pourvu de bras, ne faisait que des allers et retours entre le cercle de lancement et son équipe. Il était trop long pour lui d'armer la fronde et d'effectuer le lancer rien qu'avec sa bouche. Goomba n'étant plus là, Tabbou considérait que de créer une règle pour les manchots serait la même chose que de privilégier une équipe, à savoir ici les jaunes.

Morag et Elincia n'avait jamais eu l'occasion de voir ce type d'arme dans leur vie de noble, même en temps que jouet. C'était tout un apprentissage qu'elles devaient effectuer pour pouvoir réussir un tir. La militaire se débrouillait mieux que la reine, mais ses essais restaient approximatifs.

Cléo s'acharnait à la tâche. La prêtresse savait sa situation précaire vis-à-vis de l'équipe et voulait à tout prix prendre cette victoire. Tout le monde doutait d'elle et sa potentielle possession du collier jaune.

Quant à Chrono et Elma, ils étaient totalement en dehors de l'épreuve. Le guerrier du temps ne songeait qu'à sa position envers Cléo. Lui et elle étaient populaires au sein de l'équipe, mais leur fission actuelle rajoutait une tension au sein du groupe. Qu'en pensaient les autres candidats ? Elma était troublée également. Les dires de Marx n'arrêtait pas de la faire cogiter. Le système en place était-il faite pour elle ? Krystal dirigeait-elle vraiment l'équipe à la place d'Elincia ? Il fallait qu'elle tire tout ça au clair.

Chez les rouges, le problème persistait également. Dixie était celle qui se rapprochait le plus des vases. La ouistiti s'appliquait, mais le stress prenait le dessus à chaque fois, malgré les encouragements de ses amis.

Funky optait plutôt pour une méthode dite "Au petit bonheur la chance". Il lançait fort en espérant qu'un des vases tombes de sa plateforme. Il était suivi par Camilla, la demoiselle n'étant pas focalisée sur l'épreuve.

Urbosa et Porky faisaient ce qu'ils pouvaient, mais la précision n'était pas spécialement leur fort. La gerudo excellait plutôt dans la force et l'habileté, mais ce travail de concentration la mettait à rude épreuve. Quant au petit garçon, ses cheveux étaient un obstacle en soi. Il avait hésité à utiliser son lance-pierre, mais Tabbou avait bien précisé que les vases devaient être cassés via la fronde. Le risque de se faire prendre était trop grand.

Midona utilisait ses petites mains au lieu de sa grosse patte artificielle. Elle voulait prouver à son ego qu'elle n'était pas utile qu'à se moquer, et que son corps de substitution pouvait faire l'affaire.

Lyn et Layton s'appliquaient pour montrer le bon exemple à leur équipe. Les deux se débrouillaient plutôt bien, et leurs essais allaient forcément finir par payer. Mais pour l'instant, les deux capitaines de l'équipe rouge enchaînaient les lancers sans parvenir à ne frôler ne serait-ce qu'un vase.

Le relais se poursuivit et les tentatives se ressemblaient, sous la chaleur du Soleil qui ne cessait d'augmenter. Tabbou hésita même à faciliter l'épreuve pour en finir. Heureusement pour lui, deux candidats réussirent à débloquer la situation.

Dixie pour les rouges et Elma pour les jaunes venaient enfin de toucher un vase et d'en casser une partie, validant un point pour leur équipe. Sans hésiter, la commandante se précipita et donna la fronde à sa rivale, tandis que Dixie mit plus de temps à réaliser que son coup avait fait mouche.

Malgré l'avancée, les équipes étaient toujours à égalité. Seules Elma et Dixie avaient trouvé la technique pour briser un vase. Les deux femmes tentaient d'expliquer à leurs coéquipiers respectifs la bonne stratégie de lancer, mais comme chacun avait une morphologie différente, il était impossible de décrire précisément les gestes à effectuer.

Au fur et à mesure que l'épreuve avançait, les vases se brisaient sous les coups de Dixie et Elma. Les deux personnages féminins étaient vraiment les moteurs de leur équipe. Tout les autres n'arrivait vraiment à rien. Des grosses pattes de Funky à la déconcentration de Chrono, chaque candidat ne parvenait pas à ne serait-ce que frôler un vase.

Tabbou soupirait à chaque tentative. Le spectacle était misérable. Cependant, lentement mais sûrement, les vases continuaient de tomber, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un pour chaque équipe. Soudain, alors que les jaunes continuaient d'utiliser chaque tentative, les rouges eurent une idée, provenant de Layton.

- Ne tentez pas d'utiliser la fronde. Faites seulement les allers et retours afin que l'on arrive rapidement sur Dixie.
- Tu es sûr ? demanda Lyn, soucieuse.
- Ca se tente, fit la concernée. Ils ont une légère avance sur le relais.

Après un hochement de tête commun, tandis que Midona revenait de son relais, en même temps qu'Elincia, Porky se lança. Sous les yeux de l'équipe jaune, le jeune homme effleura le cercle de lancer, et prit directement le chemin du retour, sans même essayer de lancer sa pierre.

- Mais qu'est qu'il fout ? se demanda Waluigi, sans réfléchir.
- J'dois dire que je sais pas trop…, rétorqua Linebeck.

Alors que le rouge donna le relais à sa coéquipière Camilla, Morag réagit :

- Oh !

L'inquisitrice stoppa Marx qui allait se lancer et lui dit :

- Reviens le plus rapidement possible !
- Pourquoi ? fit la boule rose, en arquant un sourcil.
- Ils sont en train de se dépêcher pour que Dixie puisse avoir son tour le plus rapidement possible !

Un sourire non dissimulé se forma sur la bouche des rouges. Leur stratégie payait, ils avaient maintenant une confortable avance sur leurs adversaires. Comme les courses gardaient un écart constant entre les deux équipes, les rouges pouvaient se permettre de voir leur victoire comme acquise.

Le tour de Dixie était arrivé. Elma devait attendre le retour de Waluigi de son côté. Tout était encore jouable, finalement. Si Dixie se loupait, Elma aurait sûrement le temps de réussir son coup. Malheureusement pour elle, le plombier n'était pas de cet avis. Contrairement aux ordres, Waluigi commençait à armer sa fronde.

- Mais… Mais il fout quoi ?! s'énerva la commandante. Reviens, sombre buse !
- Nom d'Ashera…, murmura Elincia.

Comme une évidence, le plombier loupa lamentablement son tir, et râla, tandis que Dixie arrivait à son tour sur la zone de lancer. En quelques secondes, elle arma sa fronde… et réussit son tir, sous les yeux impuissants des jaunes. Tous les pots rouges avaient été brisés.

- Et la victoire pour les rouges ! cria Tabbou, en masquant son baillement.

Pendant que les équipes se réunissaient, Elma s'approcha de Waluigi :

- Qu'est ce que t'as foutu ? On aurait pu les rattraper !
- Eh, j'suis sûr que j'aurais pu réussir si on m'avait pas gueulé dessus pendant que je préparais mon tir ! Grognasse ! s'énerva le plombier.

Avant qu'Elma puisse répondre, Elincia les sépara et leur ordonna se positionner à l'opposé de l'un de l'autre, avant que Tabbou ne lance le débrief d'après-épreuve :

- Bien, les rouges, je vous félicite. Vous revenez de loin, et après le conseil des jaunes, vous serez revenus à égalité. Dixie, vous méritez ce totem. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles ce soir. Quant à vous les jaunes, on se voit ce soir au conseil. Bonne fin d'après midi.

Après que la ouistiti récupéra le totem sous les applaudissements de ses coéquipiers, les équipes rentrèrent sur leur campement respectif.

:globe: CAMP JAUNE

L'ambiance était encore plus glacial qu'au matin. Elma en voulait énormément à Waluigi, mais il était crucial si elle décidait de suivre Marx. Elle pouvait également confirmer sa place en dénonçant la boule rose. La commandante ruminait dans son coin, réfléchissant à ce qui pourrait être bénéfique.

Une autre personne doutait énormément, Chrono. Le guerrier du temps ne savait pas s'il devait s'acharner encore et encore sur Cléo, ou bien lui pardonner. La concernée n'avait pas décroché un mot de la journée. La prêtresse comptait suivre la majorité pour ce conseil. Il était primordial qu'elle se fasse discrète pour rester dans l'équipe.

Du côté de Marx, la boule rose était sereine. Il avait planté la graine dans la tête d'Elma et Morag. Il misait sur le fait que les deux femmes se forment un avis différent que du classique "Suivre le chef". Marx voulait s'amuser dans cette phase d'équipe, il restait à voir quand était le moment opportun pour le faire. Il se baladait avec Waluigi dans la forêt, discutant du conseil de ce soir.

Morag, Elincia et Krystal restaient au campement. Les filles ne savaient pas trop qui voter, entre ceux qui n'en faisaient qu'à leur tête, ceux qui loupaient les épreuves et ceux qui suivaient, quelle était la bonne décision ?

Linebeck flânait sur la plage. Il comptait suivre le plan de Marx, pour faire profil bas.

L'heure du conseil sonna. L'équipe, toujours dans un froid glacial, harmonieux avec la fraîcheur de la nuit qui s'installait, partit pour le conseil.

:globe: CONSEIL

- Bonsoir à vous l'équipe jaune, dit Tabbou. Si vous vous retrouvez ici, c'est parce que votre équipe a perdu une deuxième fois de suite. Je suppose qu'une remise en question est nécessaire après l'élimination de Tingle.

Naturellement, Elincia prit la parole :

- Comment dire… Nous n'avons que très peu parlé de notre conseil, pensant que ce serait notre seule défaite…
- Stratégie étonnante ! se surprit Tabbou. Audacieuse, mais pas nécessairement efficace, à ce qu'on peut voir…
- Effectivement ! fit Krystal, directement. Je dois admettre que nous n'avons pas appris de nos erreurs.

Elincia soupira. Encore une fois, la renarde avait pris la parole avant que la chef officielle de l'équipe. La reine perdait patience. Tabbou reprit :

- Je propose donc de faire cette remise en question directement, ici, et maintenant. Après tout, les conseils sont là pour ça ! Quelqu'un a quelque chose à dire ?

1) Cléo trouve que Chrono a un comportement puéril

2) Marx dit clairement qu'Elincia se fait marcher dessus

3) Elma réprimande Waluigi

A vos votes !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 02:50:30

2) Un choix qui promet du lourd ! :noel:
Je crache toujours pas sur les what if marthy :hap:

Message édité le 04 mars 2019 à 02:51:24 par
Adizou Adizou
MP
Niveau 9
04 mars 2019 à 07:23:27

Je vote pour la 3).
La 2 semble sympa aussi mais j'aimerais bien voir cet affrontement interne se poursuivre un peu plus longtemps.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
04 mars 2019 à 08:01:17

Je vote 3)

GodWaluigi GodWaluigi
MP
Niveau 5
04 mars 2019 à 09:27:12

si on n' a fait tous ces choix dernièrement, c' est pour créer une alliance autour de Marx pour virer Elincia, non ?
Alors a quoi tous les choix précédent auront servi si c' est pour tout foutre en l' air à 2 doigts de l' arrivée pour juste voir une dispute entre Waluigi et Elma ? Elincia est une mauvaise chef et un perso sans personalité ni développement depuis la début de la fic, il est temps qu' elle vire. Franchement, Waluigi et Elma ont quand même plus de personnalité et de potentiel, non ?

Moi je veux voir l' alliance de Marx, et je veux voir l' évolution de Krystal,Elma et Linebeck aprés cette trahison. Je vote 2 :ok:

GodWaluigi GodWaluigi
MP
Niveau 5
04 mars 2019 à 09:31:15

Quand les votes seront clos, Marthy ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 10:33:14

si on n' a fait tous ces choix dernièrement, c' est pour créer une alliance autour de Marx pour virer Elincia, non ?
Alors a quoi tous les choix précédent auront servi si c' est pour tout foutre en l' air à 2 doigts de l' arrivée pour juste voir une dispute entre Waluigi et Elma ? Elincia est une mauvaise chef et un perso sans personalité ni développement depuis la début de la fic, il est temps qu' elle vire. Franchement, Waluigi et Elma ont quand même plus de personnalité et de potentiel, non ?

C'est dingue on dirais moi qui à ecris ! :noel:

GodWaluigi GodWaluigi
MP
Niveau 5
04 mars 2019 à 11:11:23

ouais nos avis se ressemblent :rire:

ShadowThedgehog ShadowThedgehog
MP
Niveau 7
04 mars 2019 à 11:15:01

Je vais voter 2 également :ok:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
04 mars 2019 à 11:16:56

C'est pas Elincia qui va sortir mais Krystal avec la 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 11:34:50

C'est pas Elincia qui va sortir mais Krystal avec la 2

C'est une possibilité mais bon possible que sa peut être le 50/50 et sa ne me géne pas tant que sa, d'un côté on venge tingle , de l'autre on vire un chef innutile :ok:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
04 mars 2019 à 12:28:40

Bah vous parlez du plan de Marx et justement le plan de Marx c'était de sortir Krystal hein :hap:

GodWaluigi GodWaluigi
MP
Niveau 5
04 mars 2019 à 12:57:12

Je suis presque sûr que c' est Elincia qui se fait virer avec la 2, car le choix dit "Marx dit clairement que Elincia se fait marcher dessus" et pas "Marx dit clairement que Krystal marche trop sur Elincia". En gros Marx ne va pas critiquer Krystal parce que elle prend trop d' importance, il va critiquer Elincia parce que elle laisse Krystal prendre trop d' importance. Et c' est pas la même chose.

Je dirais même que si tu est fan de Krystal, voter la 2 est la meilleur chose car Krystal pourra assumer pleinement son rôle de capitaine des jaunes (qu' elle a presque déja parce que Elincia a aucune personnalité :hap: ), ce qui permettra une mise en valeur et un développement qu' elle n' a pas eu jusqu' ici je trouve.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
04 mars 2019 à 13:01:39

Non mais vous avez lu les chapitres précédents ? Le plan de Marx c'est de jarter Krystal, pas Elincia

Et je ne vois pas le problème avec la tournure de la phrase, justement il peut très bien accuser Krystal de trop empiéter sur le rôle de chef d'Elincia, de prendre trop de place.

Ça donnerait un truc du style :

"Je pense qu'Elincia se fait trop marcher dessus.
- Ah ? Qu'est-ce qui vous fais dire cela ? Vous avez des noms en tête ?
- Je parle de Krystal." Puis blablabla débat

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 13:10:03

Son but n'était pas de gagner en popularité, mais de faire tomber les têtes populaires, ce que représentait Elincia et Krystal. Fallait-il plutôt se rapprocher d'elles, ou au contraire, tenter de rallier Cléo et potentiellement d'autres personnes ?

Oui on a bien lu et je me permet de te le remettre sous les yeux parceque c'est limite de l'intox là :noel:
Y a rien qui confirme que krystal seras eliminer même si je ne nie pas sa probabilité de l'être mais dans tout les cas ce chemin est interessant à prendre je trouve

Message édité le 04 mars 2019 à 13:12:59 par
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
04 mars 2019 à 13:15:15

- Donc, 'faudrait qu'on dégage la renarde ? questionna le plombier.
- Ce serait la chose la plus sûre. Mais on avisera sur le moment, on est même pas encore au conseil... , dit Marx.

Chapitre page 51. Krystal est clairement plus dans la ligne de mire de Marx que la princesse de Crimea

Édit : et concrètement, ya eu aucun événement qui pourrait faire pencher la balance sur Elincia plutôt que Krystal, donc aucune raison que Marx change de cible.

Message édité le 04 mars 2019 à 13:17:48 par mistgun590
Garga_ Garga_
MP
Niveau 7
04 mars 2019 à 13:16:54

3)

GodWaluigi GodWaluigi
MP
Niveau 5
04 mars 2019 à 13:23:36

Mistgun la phrase que tu as pris pour Marx prouve que Krystal n' est pas nécessairement la cible.
Quand Waluigi demande si il faut virer Krystal, Marx répond que se serait la chose la plus sûre mais qu' il aviseront au conseil. En gros il dit qu' ils s' adapteront à la réaction des autres au conseil pour décider qui viser. Et donc ce serait logique que Marx s' adapte et accuse Elincia car elle vient encore de se faire marcher dessus. Marx est un opportuniste, pas un Mastermind

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment