CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 64
Page suivanteFin
Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 22
23 avril 2019 à 23:09:55

La 1) car entre un champignon qui apporte beaucoup d'humour dans cette fic et une reine qui reste un peu trop en retrait et que je trouve pas assez charismatique. Mon choix est vite fait :ok: .

GodWaluigi GodWaluigi
MP
Niveau 5
24 avril 2019 à 13:06:05

La 2) bien sûr, Elincia est bien mieux que Goomba :ok:

...

Non je déconne évidemment que je prend la 1) :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:36:09

Encore largement, la 1 remporte les votes, je les clos :o)) !

Message édité le 24 avril 2019 à 21:36:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2019 à 22:20:03

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-48-1-1543272807-rouge.jpg
https://www.noelshack.com/2019-17-2-1556034865-jaune.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Urbosa, Camilla

Ile de la Rédemption :d) Goomba, Elincia

Voilà dix minutes que l'épreuve avait commencé, et les deux candidats étaient déjà plein de sable. Les pièces n'étaient pas profondément enterrées, ils n'allaient pas tarder à les trouver. Après quelques secondes, Elincia mit enfin la main sur la première pièce, un cylindre aplati de couleur marron.

- Oh…
- Malheureusement pour vous Elincia, cette pièce appartient à Goomba ! Vous allez devoir lui donner ! fit Marthy.

La reine posa la pièce proche du champignon, qui lui lâcha un sourire malicieux.

- Merci ma belle ! ricana-t-il.

Sans répondre, Elincia se remit à fouiller dans le sable.

Au fur et à mesure, les candidats trouvaient les pièces dans le sable, qu'elles soient à l'un ou l'autre des candidats. La surprise n'en fut pas moindre cependant.

- C'est une blague, toutes les pièces circulaires ? demanda Goomba.
- Comment on est sensé les assembler ? s'étonna Elincia. Il n'y a aucune encoche…
- Et pourtant, un puzzle est bien possible, rigola Marthy. Ne stressez pas, seule votre place dans le jeu est… et bien, est en jeu !

Les deux candidats en sursis n'avaient aucune idée sur la manière d'assembler leurs cinq palets. Pendant qu'Elincia réfléchissait en étudiant conformément les pièces, Goomba s'amusaient à les disposer n'importe comment, que ce soit en ligne ou en cercle. Puis, il appelait Marthy pour qu'il vienne vérifier si le puzzle était correct.

- Encore une fois Goomba, le puzzle n'est pas bon…, soupira l'animateur.
- Eh, ça commence à me turlupiner le Cheep Cheep cette histoire, râla le champignon.

Il donna un coup de pied dans une de ses pièces, qui s'envola légèrement et atterrit sur une autre. Ses yeux s'écarquillèrent.

- Eh, mais…

Tout en vérifiant que la reine de Crimea ne regardait pas de son côté, Goomba s'approcha des deux pièces superposées, et poussa celle du haut avec son pied jusqu'à ce que les deux s'empilent parfaitement.

- Oh, fils de Toadette, j'suis un génie !

En se pressant, le champignon prit une troisième pièce sur sa tête et la posa sur sa tour. Cependant, au loin, Elincia avait pris la peine de regarder le puzzle du champignon. Après avoir hésité quelques secondes, elle se décida à créer la tour de son côté.

- Oh non, pas cette fois ma grande, pas de bras, mais plein de chocolats pour le sbire de l'aventure !

Goomba posa sa quatrième pièce, mais se faisait rattraper par la reine. Malheureusement pour elle, le stress fit qu'elle tremblait à chaque pose de pièce. Sa tour tomba dans sa maladresse. Profitant de cette opportunité, le sbire finalisa sa tour en jetant sa cinquième pièce en haut, et appela le coordinateur.

- Marthy, Marthy ! Amène toi, chacal !

Le concerné se rapprocha, pendant qu'Elincia tremblait de peur. Quelques secondes de silence passèrent…

Puis après un moment, Marthy leva le bras et annonça :

- La victoire revient à Goomba !

Le champignon sauta sur place de joie, pendant qu'Elincia fit tomber sa tour de dégoût.

- C'est pas possible…, marmonna la reine.
- Malheureusement pour vous Elincia, l'aventure s'arrête pour vous. Le Toad Bleu vous emmènera jusqu'au Paquebot Daisy, où vous attendent Pauline et Tingle, les deux premiers éliminés de l'aventure. Quant à vous Goomba, vous remportez votre troisième épreuve de suite. Vous restez donc sur l'île de la Rédemption.
- Et je compte pas bouger de là, annonça fièrement le vainqueur.

Elincia prit ses affaires sans un mot, lâcha un bref mais néanmoins sincère "Bon courage" à Goomba, et monta sur la barque en direction du paquebot. La reine n'avait pas marqué énormément d'esprit, mais sa bonté n'aura jamais été égalée dans l'aventure. Peut-être qu'un soupçon supplémentaire d'implication dans l'harmonie de son équipe aurait permis d'éviter son élimination.

:globe: CAMP ROUGE

Le lendemain matin, une présence vint réveiller les aventuriers de la tribu rouge.

- Debout, l'équipe rouge ! Le bateau vous attend ! fit Tabbou.
- Offjiefuh… fit Funky, en ronflant toujours.
- …, poursuivit Porky.
- Mmmmh… Bonjour, Tabbou, dit Layton, en se réveillant. Que se passe-t-il ?
- Je vous laisse 10 minutes pour vous réveiller et monter sur le bateau. L'épreuve se déroulera exceptionnellement tôt ce matin.
- Très bien, je m'en occupe. Merc…

L'animateur se téléporta instantanément devant les yeux du professeur, qui arqua un sourcil, se demandant si ce n'était pas un rêve. Sans les brusquer, il expliqua la situation à ses coéquipiers, qui se réveillèrent rapidement avant de prendre le bateau. Seul Funky trainait des pieds, mais les grandes gifles que lui infligeait Midona l'aida soudainement.

:globe: CAMP JAUNE

Quand Tabbou se téléporta sur le camp, un jaune était toujours debout après le conseil de la veille. Morag avait veillé toute la nuit, ne comprenant toujours pas la décision d'Elma et de Chrono. Cela surprit l'animateur qu'à moitié.

- Bonjour, Morag, fit Tabbou.
- Bonjour.
- Je vous invite à réveiller votre équipe. Dans 10 minutes, le Toad Jaune sera là pour vous guider à l'épreuve.
- Si tôt ? Etonnant, répondit froidement l'inquisitrice.

Sans répondre, Tabbou se téléporta encore une fois. Morag se leva de la plage et partit réveiller tout le monde.

- Debout. L'épreuve arrive, Tabbou vient de me prévenir.

Elle s'approcha et donna un léger coup de pied à Marx.

- Allez, on se dépêche.
- Eh, doucement ! fit Linebeck, défendant son ami.

Sans répondre, l'inquisitrice se dirigea vers le bateau. Krystal tapa dans ses mains :

- Pas de retardataires ! On se depêche !

Marx se releva, l'oeil mauvais. Si elles voulaient jouer à la guerre, elles l'auraient.

:globe: EPREUVE

Les deux équipes arrivèrent en même temps sur le lieu de l'épreuve. Tabbou les accueillit :

- Bonjour à tous et à toutes. Comme vous avez pu le remarquer, Elincia a été éliminée suite au conseil jaune. Les rouges, une réaction ?
- Je dois dire que c'est logique, affirma Lyn. Le capitanat ne peut pas aller à une seule personne, sinon elle en subit les conséquences.
- Ce n'est pas exactement ce qui est arrivé…, lâcha Cléo.
- Si, c'est exactement ça, arrête, intervint Marx.

Tabbou tapa dans ses mains afin de calmer les tensions et d'attirer l'attention :

- Vous aurez tout le temps d'en discuter… Si vous vous trouvez dans la même équipe.

Cette phrase eut l'effet d'un coup de tonnerre, sauf pour Waluigi :

- Il a dit quoi ? demanda le plombier.
- Les équipes vont être recomposées, Waluigi ! annonça Tabbou. Jetez vos foulards au centre, et je vous invite à me rejoindre !

Tout le monde s'exécuta, avec plus ou moins d'envie. Camilla priait pour se retrouver avec Layton, tandis que Morag priait pour rester avec Krystal et Cléo, dans la moindre mesure. Tabbou demande aux candidats de se mettre en ligne.

- Nous allons commencer par les ex jaunes ! Morag, c'est à vous.

L'inquisitrice se rapprocha et tira une boule dans le sac. Elle en tira une de couleur jaune.

- Vous restez sur le même campement !
- Si les personnes pouvaient être différentes…, marmonna la concernée.

Ce fut au tour de Krystal de passer, qui tira une boule rouge.

- Krystal, vous êtes la première rouge ! Mettez vous à l'opposé de Krystal.

Les deux anciennes amies se lâchèrent un dernier regard. Morag rabaissa son képi.

- Nous allons passer à Elma.

La commandante s'approcha pour tirer une boule.

- Elma… Vous êtes jaunes ! Je vous laisse rejoindre Morag.

"Et merde…" pensa l'inquisitrice. Les deux croisèrent leur regard, une tension naissait.

- Si tu me laisses un moment pour t'expliquer…, murmura Elma.
- Plus tard. Pas maintenant. Je n'en ressens pas le besoin, ni l'envie.

La prochaine personne à passer était Chrono. Celui ci tira également une boule jaune. Il rejoint tranquillement son ancienne équipe, pour le moment composée de deux anciennes jaunes. Seule Elma l'accueillit chaleureusement.

- Linebeck, c'est à vous.

Le marin mit sa main dans le sac, et en tira une boule rouge.

- Linebeck, vous rejoignez l'équipe rouge avec Krystal.

Le marin s'approcha de la renarde. Les deux ne s'adressèrent qu'une poignée de main.

- Cléo, c'est à vous.
- Très bien… Oh… Jaune…
- Cela n'a pas l'air de vous enchanter, je me trompe ? demanda Tabbou.
- Disons qu'une personne ne va pas apprécier ma présence parmi les siens…

Chrono se retint de dire quelque chose. Cléo tapa dans la main des deux femmes et ignora complètement Chrono. La scission entre les deux personnages semblaient définitives. C'était au tour de Marx de piocher une boule, ce que Waluigi fit pour lui, étant dépourvu de bras.

- Marx, vous serez jaunes également !

Cela embêtait fortement la boule rose, qui ne se trouvait pas dans la même équipe que Linebeck. Il espérait cependant avoir Waluigi.

- Waluigi, c'est à vous !
- Ouais, ouais…

Le plombier tira une boule rouge. Il grogna en la jetant par terre, et rejoint Linebeck et Krystal.

- Ne râle pas, on est ensemble ! fit le marin.
- C'est pas toi le problème, c'est elle, répondit Waluigi, en pointant Krystal.
- Et bien, plaisir partagé, Waluigi ! rétorqua la renarde.

Tabbou se tourna vers les anciens rouges :

- Comme vous avez pu le remarquer, les rouges, il y a cinq jaunes dans une équipe, et trois jaunes dans l'autre. Vous serez donc divisés de la même manière. Lyn, c'est à vous de commencer, une préférence ?
- Les rouges évidemment. J'ai envie de rester fidèle à ma couleur.

La sacaenne tira la boule, et en sortit une boule jaune.

- Malheureusement pour vous, vous serez jaunes, je vous laisse partir voir vos nouveaux coéquipiers !

La nomade s'avança. Morag lui serra la main avec un léger sourire, ce qu'Elma fit aussi. Chrono et Cléo lui firent un accueil plus chaleureux, tandis que Marx se contenta de la saluer.

- Dixie, c'est à vous.

La ouistiti s'approcha et tira une boule rouge. Elle partit rejoindre les rouges et se mit aux pieds de Krystal, ne faisant pas trop confiance aux autres.

- Funky, approchez vous.

Le gorille plongea sa main lentement. Il fixait Dixie, en priant revenir chez les rouges. Il retira sa patte d'un coup sec, et contempla la boule jaune.

- Oh, yeah…
- Funky ! lâcha Dixie, sous le coup de l'émotion.

Le singe remit ses lunettes en place, et rejoignit l'équipe jaune. Lyn mit une main sur son épaule en soutien. Funky rageait intérieurement. On le sortait de sa zone de confiance.

- Porky, c'est à vous.

Le petit garçon lâcha un dernier regard vers Layton et Midona, et s'approcha pour tirer une boule. Sa petite main en sortit une boule jaune.

- Porky, je vous invite à rejoindre les jaunes. Les jaunes, votre équipe est maintenant complète. Ainsi, Layton, Midona, Urbosa et Camilla, vous rejoignez automatique les rouges.

Layton fut heureux de retrouver son équipe, mais déçu de perdre Lyn et Porky. Midona ricanait. Plusieurs plans s'offraient à elle. Urbosa se réjouissait de pouvoir faire la connaissance de Krystal. De plus, elle appréciait la présence de Dixie. Quant à Camilla, seule la présence de Layton lui importait. Elle se permit même un tirage de langue enfantin envers Lyn.

Equipe Rouge :d) Krystal, Linebeck, Waluigi, Dixie, Layton, Midona, Urbosa, Camilla

Equipe Jaune :d) Morag, Elma, Chrono, Cléo, Marx, Lyn, Funky, Marx

- Bien, maintenant que les nouvelles équipes sont composées, il est temps de vous détailler le concept de l'épreuve. Vous pouvez voir dans l'eau deux plateformes, assez grande pour accueillir vos équipes. Elles seront votre point de départ. L'épreuve se constituera sous la forme d'un relais. Tout le monde devra passer au moins une fois. L'objectif sera d'atteindre la bouée de votre couleur, et de plonger afin de récupérer un bracelet, accroché à la corde de la bouée. Il y a huit bracelets en tout, un par mètre de profondeur. La première équipe à rapporter ses huit bracelets envoie l'autre équipe au conseil. Je vous laisse vous installer.

Cette épreuve allait démarrer une nouvelle ère pour les deux équipes. Le groupe perdant allait être envoyé au conseil dès le soir de la première journée en communauté, ce qui allait forcément défavoriser les minorités des anciennes équipes. Quel événement allait déterminer l'issue de cette épreuve ?

1) Marx réutilise son pouvoir

2) Linebeck sort une prestation hors du commun

3) Elma et Morag veulent prendre les devants

A vos votes !

esselce esselce
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 22:26:46

1) Ce Twist qui arrive au pire moment pour Marx https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Yveljk10 Yveljk10
MP
Niveau 8
27 avril 2019 à 22:39:55

1)

Tirvoc Tirvoc
MP
Niveau 12
27 avril 2019 à 23:08:25

2) même si hors du commun veut pas dire bonne, je veux voir ça :rire:

+ les expressions de Goomba :rire:

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 22
28 avril 2019 à 01:59:33

"Equipe Jaune :d) Morag, Elma, Chrono, Cléo, Marx, Lyn, Funky, Porky" (petite erreur de frappe)

Franchement, je ne sais pas quoi voter, selon moi la 1) permet à Marx de faire gagner son équipe, de même pour Linebeck pour le choix 2) donc je suppose que la 3) est un 50/50.

Après réflexion, je vais voter la 1) :oui: .

Adizou Adizou
MP
Niveau 9
28 avril 2019 à 09:23:20

J'aimerais bien que les jaunes perdent afin de pouvoir éliminer Chrono donc je vais voter pour le choix 3 vu qu'il semble y avoir une certaine tension entre ces deux là.
La 2 semble faire perdre les rouges étant donné que Linebeck ne sait pas nager (enfin, il me semble, j'en suis pas sûr :(), et vu leur infériorité numérique d'ex jaunes, Waluigi et Linebeck risquent de se faire éliminer si les rouges échouent.

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 09:29:40

3) je m’en remet au hasard Denis

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 53
28 avril 2019 à 12:02:54

Je vote 3)

Kjelle Kjelle
MP
Niveau 9
28 avril 2019 à 14:48:49

Je vote 2).

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
28 avril 2019 à 15:39:36

Hmm.. je décide de voter 3. :(

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
28 avril 2019 à 22:21:32

Eh bien… Je ne m'attendais pas du tout à ça. :fou:

Néanmoins ça m'a l'air d'être un rebondissement tout à fait intéressant. Et ça peut présager d'une réunification qui sera beaucoup moins binaire (avec les anciennes équipes qui continuent) qu'à l'accoutumée. :o))

Sinon je vote 1, mais je serais curieux de voir les conséquences des autres choix. À mon avis le 3 entraîne la défaite des jaunes vu l'entente légendaire entre ces deux « amies »… Mais le 2 est louche. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2019 à 23:20:39

D'ailleurs, j'ai fait les équipes au hasard, et le fait que les tensions existantes restent pck les concernés sont dans les mêmes équipes, et que j'ai moyen d'en créer de nouvelles :noel:

D'habitude je galère parfois à trouver 3 choix, mais là j'en ai beaucoup trop, j'vais devoir sélectionner les plus intéressants à proposer :rire:

Archive_ Archive_
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 00:01:20

La nouvelle équipe rouge :bave:

Je vote 2) bien sûr, Linebeck sait pas nager, donc soit il va miraculeusement réussir à prendre la première pièce, soit aucune idée mais ça va être drôle :rire:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
29 avril 2019 à 00:23:29

Je vote 1)
Mais il y avait déjà du potentiel dans les 2 équipes pour la suite et c'était plutôt équilibré.
Donc je ne vois pas trop pourquoi changer les équipes aussi soudainement :fou:.

Message édité le 29 avril 2019 à 00:23:48 par Thomplayer
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2019 à 12:04:01

Le 29 avril 2019 à 00:23:29 Thomplayer a écrit :
Je vote 1)
Mais il y avait déjà du potentiel dans les 2 équipes pour la suite et c'était plutôt équilibré.
Donc je ne vois pas trop pourquoi changer les équipes aussi soudainement :fou:.

Je suis la trame que j'ai écrite, c'est tout :noel:

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
29 avril 2019 à 12:53:44

Un bordel ma fois sympa cette histoire de repartition de team , sa te permet de développer plus de relation mais ducoup sa te charge encore plus de taff , j'espère que tu pourras assumer sa en tenant le rytme ( même si ducoup il aurais peut être besoin d'être un peu plus régulier car on seras bien partis pour plus 2 ans de fic si le rytme deviens mensuel :noel:

On va voter également 1 l'equipe jaune aura besoin de gagner et marx devras consolider sa place s'il veut continuer dans sa lancé

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2019 à 13:14:53

Le 29 avril 2019 à 12:53:44 Ben-Neufante a écrit :
Un bordel ma fois sympa cette histoire de repartition de team , sa te permet de développer plus de relation mais ducoup sa te charge encore plus de taff , j'espère que tu pourras assumer sa en tenant le rytme ( même si ducoup il aurais peut être besoin d'être un peu plus régulier car on seras bien partis pour plus 2 ans de fic si le rytme deviens mensuel :noel:

On va voter également 1 l'equipe jaune aura besoin de gagner et marx devras consolider sa place s'il veut continuer dans sa lancé

Les études me prennent du temps en ce moment, mais c'est bientôt fini, rassurez vous :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 64
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment