CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2019 à 14:29:39

Le 23 mai 2019 à 12:14:50 Matthjass a écrit :

- Les rouges, je me permets pas de ne pas vous féliciter pour votre totem.

… Donc il les félicite ? :hap:

Je choisis la 3) sinon. :noel:

Eh tu sais que j'ai relu la phrase au moins trois fois pour éviter cette erreur :hap:

Le chat qui se mord la queue :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
23 mai 2019 à 16:12:40

Ah bah là je dis bravo... :hap:

Archive :d) Ça devait être le 50/50 je pense. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2019 à 16:31:38

Marx aurait fait gagné son équipe avec son pouvoir mais aurait été en danger physiquement parlant, donc 50/50 en fonction de sa performance

Linebeck aurait fait gagné les jaunes parce qu'il ne sait pas nager :hap:

Donc le choix 3 faisait gagner les rouges :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
23 mai 2019 à 16:45:41

Grr la 2) était donc bien un piège... :fou:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 16:59:49

Le "hors du commun" était donc bien un bon gros sarcasme. :hap:

Excellent chapitre qui aurait été encore plus agréable à lire sans les petites coquilles, j'aimerais bien dire que des relectures auraient fait le job, mais visiblement ça t'a rendu encore plus confus. Tant pis, on peut pas avoir bon à tous les coups. :noel:

Si je fais pas d'erreur, on tient la première disqualification d'office (comprenez par là "en pleine épreuve") dans Smash Lanta, sauf si on compte l'élimination de l'équipe qui avait fait tomber son flambeau au début de la saison 5, (flemme de vérifier laquelle :hap: ), et je dois dire que c'était très marrant à lire. Le pétage de plomb de Tabbou était hilarant, même si depuis le début de la saison je commence à me demander si c'est vraiment le même type qui a animé les 4 premières saisons. :hap:

La "réconciliation" d'Elma et Morag me paraît être une trop grosse prise pour Marx, et des deux candidates il y en a que je n'arrive plus à encadrer, alors va pour la 3).

Kjelle Kjelle
MP
Niveau 9
23 mai 2019 à 18:39:08

La 3, comme ça Chrono n'aura plus un seul allié. :noel:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
23 mai 2019 à 21:31:29

Eh bien eh bien… Je m'attendais à la défaite des jaunes avec ce choix, mais pas de manière aussi violente. :rire:
C'était intéressant à lire en tout cas. :o))

Bon sinon je vote 3, sans grande conviction.

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
23 mai 2019 à 23:44:56

Magnifique défaite des jaunes. :rire:
Je vote 3.

Adizou Adizou
MP
Niveau 9
24 mai 2019 à 07:57:03

Pour une fois que mes pronostics se révèlent juste, cette victoire des rouges fait bien plaisir.

Et je vote 3 aussi si y a moyen que cela se retourne contre Chrono (même si ça me semble peu probable).

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
24 mai 2019 à 10:21:33

La 3) qui pulvérise les autres choix :rire:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
24 mai 2019 à 19:41:58

Je vote la 1) :hap:

Garga_ Garga_
MP
Niveau 7
24 mai 2019 à 20:37:33

3)

GodWaluigi GodWaluigi
MP
Niveau 5
25 mai 2019 à 17:45:11

La 3 bien sûr :)
Sinon pas mal la défaite des jaunes :rire:

Gobooli6 Gobooli6
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 05:25:06

La 3 également :(

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
27 mai 2019 à 12:27:02

Même si c'est pas ce que je voulais ce fut surement le choix le plus drôle des 3 , donc dans le fond sa me va , surtout que ce fut surement le choix le plus positif pour remettre marx en bonne situation
Et la le lectorat continue de m'epater positivement je croise les doigt pour que sa reste comme sa :noel:
Et je vote egalement 3 bien que ce soit innutile

*

Le seul truc que je regrete vraiment c'est l'elimination de tingle mais comme l'essence du perso c'est pas la faute du lectorat mais d'un troll de la part de marthy :noel:

Message édité le 27 mai 2019 à 12:29:21 par Ben-Neufante
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
27 mai 2019 à 12:53:25

14 votes pour la 3) contre 1 pour la 1) si je compte bien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2019 à 14:57:43

Je clos les votes pour la réponse 3 :hap: Je suis étonné qu'autant de personnes continuent à suivre malgré mon irrégularité actuelle, je vous en remercie :coeur:

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
28 mai 2019 à 02:11:03

En tant que lecteur de scan c'est pas si étonnant en soit :hap: C'est intemporelle comme JVC

Dans mon CV y a suivre un manga depuis 5 ans, suivre une fic de 2 ans etc...

Message édité le 28 mai 2019 à 02:12:58 par Ben-Neufante
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2019 à 00:02:52

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2019-21-4-1558602257-rougerecompo.jpg
https://www.noelshack.com/2019-21-4-1558602259-jaunerecompo.jpg

Rouge :d) Krystal, Linebeck, Waluigi, Dixie, Layton, Midona, Urbosa, Camilla

Jaune :d) Morag, Elma, Chrono, Cléo, Marx, Lyn, Funky, Porky

Ile de la Redemption :d) Goomba

:globe: CAMP JAUNE

- C'est mignon chez vous ! remarqua Lyn, foulant le sol de sa nouvelle plage.

Funky ne réagit pas avec autant d'enthousiasme. Il pensait principalement au conseil de ce soir, et à l'absence de son amie Dixie. Le renouvellement des équipes lui rappelait que tout pouvait arriver dans cette aventure. Pour se faire bien voir, le singe suivit la nomade dans sa remarque :

- J'vois que la cabane est déjà assez grande pour m'accueillir, c'est cool !
- Ca fera du bien d'avoir autre chose que mes longs cheveux pour servir de chauffage, rigola Cléo. Bienvenue chez nous, j'espère que ça vous plaira !
- …, fit Porky, songeur.

Le petit garçon s'effrayait pour le conseil de ce soir. De toutes évidences, les votes iraient sur lui. Il n'est pas fort, pas spécialement sociable, et le charisme de Lyn ainsi que la force de Funky lui faisait clairement de l'ombre. Assez peureux de trop s'aventurer, il resta aux côtés de son ancienne chef d'équipe. Lyn lui tapota la tête comme une mère le ferait à son enfant.

- Je vous fais visiter ? leur demanda la prêtresse, accueillante.
- Pas trop le choix, c'est notre nouvel habitat, rétorqua Lyn.
- Pas faux, suivez moi ! Chrono, tu viens avec nous ?

Le guerrier, qui était en train d'affuter son épée, releva la tête. Il regarda Cléo dans les yeux, puis les rouges. Après un soupir, il refixa la prêtresse, puis prit son épée en main.

- Allez, je suppose que vous aurez besoin de quelqu'un pour tailler les chemins.

Cléo sourit. Cela lui fit plaisir de voir qu'il faisait un effort pour rencontrer de nouvelles personnes.

- Où est Elma ? demanda Chrono, en s'approchant du groupe.
- La fille aux cheveux gris ? Dans la forêt, elle avait l'air de faire la tronche, répondit Funky. En même temps, c'est par sa faute si on va au conseil ce soir. A elle et à l'autre au képi…

Lyn lui mit un coup de coude dans les côtes, discrètement. Elle murmura à son coéquipier "Fais profil bas…". Porky ne réagit pas. Si l'un des deux autres rouges pouvaient se faire détester, il ne dirait pas non. Ce serait toujours une étape de plus de franchie pour lui.

Une fois le groupe partit, il ne restait que Morag et Marx sur le camp. La boule se reposait au Soleil, sourire aux lèvres, tandis que l'inquisitrice nettoyait le camp, le visage fermé. Après avoir jeté un coup d'oeil aux alentours, elle remarqua que personne n'était là, mise à part la boule rose. Celle qui avait semée la zizanie dans l'équipe avec ses plans. Celle qui avait menée l'élimination d'Elincia, ainsi que la fission entre Elma et Morag.

- Il est si serein malgré ses manigances… Comment fait-il ? marmonna cette dernière.

Morag jeta son balai, un amas de branches mal formé.

- Un seul moyen de le savoir…

Elle partit rejoindre la boule rose sur la plage, d'un pas déterminé. Marx fut surpris de voir la jeune femme s'approcher de lui.

- Tiens, j'avais parié sur le fait que tu ne voulais plus m'approcher, dit-il. Qu'est ce qui t'amènes ?
- Et bien… Comme tu le sais, Elma et moi sommes en mauvaise posture, vu ce que nous avons fait à l'épreuve.
- Un grand spectacle, à n'en point douter ! Mais je ne crois pas à votre élimination, du moins, pas maintenant.

Morag lâcha un regard surpris :

- Comment ça ?
- Les rouges sont trois, nous sommes cinq, je pense que ça devrait suffire à te convaincre.
- Je ne veux plus travailler avec Elma, et je pense que c'est réciproque. Et je te sais plus proche d'Elma que de moi, fit Morag, pragmatique.
- Et donc ? Juste pour votre ego, je devrais trouver un plan pour que tout se déroule pour le mieux et éliminer un rouge, malgré vos discordes ? questionna Marx.

L'inquisitrice soupira :

- Non, je veux juste m'assurer que je ne sors pas ce soir… J'ai encore tant de choses à prouver !
- Je rêve ou Morag, grande protectrice de la loyauté, du sacrifice et de l'honnêteté, demande de l'aide à un ballon de baudruche sur pattes ? ricana Marx.
- Ecoute, je t'en veux toujours pour l'élimination d'Elincia… Ce serait un moyen pour te racheter, le menaça Morag.
- Tu n'as aucun moyen de pression sur moi, Morag. Tu es seule et tu le sais. Ta seule allié t'a trahie pour ce qu'elle pensait de juste pour l'équipe, et avec l'arrivée des rouges, ta seule chance serait de les faire tourner en ta faveur. Or, tu sais pertinemment que Lyn a un caractère plus proche d'Elma que du tien, car contrairement à toi, elles n'ont pas cette esprit de noblesse. Regarde autour de toi, tu n'as personne. Rien. Nada.

L'inquisitrice baissa la tête. Marx avait raison.

- … Je ne peux pas nier l'évidence. Tu es la seule personne assez influente pour me sauver, avoua Morag.
- Qu'est ce que j'y gagne ?
- Ma reconnaissance, et une faveur de ma part. Tu me demanderas n'importe quoi, je te suivrai. Que ce soit un vote au conseil, ou plus.

La petite boule réfléchit quelques instants. Etait-ce la bonne chose à faire ?

- Je n'ai jamais fait de promesse d'alliance à Elma… Bon… Vote Elma ce soir, je pense pouvoir réussir. Mais je ne te promets rien.

Morag écarquilla les yeux :

- Vraiment ? Tu ne blagues pas ?
- Je vais aller voir Lyn quand ils seront revenus de leur tour en forêt. Il ne faudrait pas que les autres nous voient en train de parler. Mais ne prends pas ça pour acquis.

Elle hocha la tête et repartit vers le camp.

Dans la forêt, alors que Chrono avait pris de l'avance pour débroussailler le chemin, il croisa Elma. Celle ci le prit à part rapidement, et le plaqua contre un arbre :

- Ecoute moi bien, je vais faire vite.
- Euh… Oui ?
- Tu as toujours envie d'éliminer Cléo ? demanda la militaire.
- Euh… Je sais pas, ça dépend de la suite… Pourquoi ?
- Et notre deal ? Tu m'aides à sortir Morag, et je t'aide pour Cléo !
- Et on ferait ça avec qui ? questionna le guerrier du temps.

Au loin, la voix de Cléo se fit ressentir.

- T'es encore loin, Chrono ?

Sentant que le groupe approchait, Elma le fixa durement :

- Ne me fais pas faux bon, les rouges vont être avec nous, c'est Morag qui a fait la connerie, pas moi.

Elle lâcha prise et partit de son côté, laissant le guerrier perplexe sur la marche à suivre.

Le reste de la journée défila. Chrono discutait avec Funky Kong, et lui apprenait à se servir d'une épée, tandis que Cléo apprenait à Porky à tisser des feuilles de bananier. Elma s'adonnait à la construction d'une table en bambous. Depuis que Waluigi n'était plus là, il fallait que quelqu'un s'occupe de maintenir le camp. La militaire n'adressa pas un mot à sa consoeur. Morag se préoccupa l'esprit en rationnant la nourriture pour les jours qui allaient suivre.

Alors que Lyn arrangeait la cabane, Marx partit à sa rencontre.

- Je me rends compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, Lyn. C'est un plaisir de vous accueillir, toi et les autres ! fit la boule.
- Et bien, merci à toi… Marx c'est ça ?

Le concerné acquiesça. La nomade poursuivit :

- Et qu'est ce qui t'amènes à venir me parler ? La bienveillance ?
- Ce serait mal me connaître, rigola la boule rose. Je suppose que vous, les rouges, vous considérez en position de faiblesse.

Après un court instant, Lyn répondit :

- C'est un peu le cas. Pour tout te dire, Porky m'a fait part de ses craintes.
- Tu peux le rassurer. Votez Elma ce soir, et vous êtes sauvés. Fais moi confiance.
- Pardon ?!

La nomade avait dit ça un peu fort, attirant l'attention sur elle. Marx lui fit les gros yeux :

- Parle aux autres rouges. Tiens les au courant.

En quelques secondes, la boule rose était partie, alors que Porky et Cléo arrivaient vers la cabane :

- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda Cléo, affolée.
- Ca va ? questionna Porky.
- Oui, pas de soucis, j'ai juste vu… une araignée. Rien de grave, haha, répondit Lyn. Je peux t'emprunter Porky une minute ?
- Pas de soucis, on avait presque fini de toutes façons ! dit Cléo, enthousiaste.

La prêtresse s'en alla de la cabane. Funky arriva à ce moment, fatigué.

- Ouah ça crève l'épée, j'sais pas comment tu fais, Lyn !
- Tu tombes bien, j'ai à vous parler tous les deux.
- …

Après que l'ancienne chef rouge se soit assurée que personne ne venait, elle chuchota :

- Marx est venu me voir. Il nous a dits de voter Elma pour nous sauver ce soir.
- Perso j'm'en fous, tant qu'on reste à trois, affirma Funky.
- Espérons que ça marche, dit Porky. Ca éviterait que je me fasse virer.

Les rouges étaient en accord. Restait à savoir si Marx était digne de confiance.

:globe: CONSEIL

Les nouveaux jaunes arrivèrent au conseil, nerveux. L'acte de ce matin devait encore être en travers de la gorge de Tabbou. L'animateur invita toute l'équipe à s'installer :

- Bonsoir les nouveaux jaunes. Oublions les péripéties de ce matin. Le conseil est un assez dur châtiment. Je vais plutôt vous demander comment se passe l'intégration des nouveaux membres dans l'équipe ?

Cléo prit la parole :

- Nous nous en sommes occupés avec Chrono. Je pense qu'ils vont se plaire ici !
- Je confirme, on commence à se sentir chez nous ! fit Lyn. Malheureusement, je n'ai pas pu parler à tout le monde, mais je sens que ce groupe a du potentiel.
- Je vois… Mais je suppose que les rouges doivent être un peu stressés, dit Tabbou. En trois contre cinq, ça ne doit pas être simple à vivre !

Funky sourit :

- En vrai, on la vit cool, on profite, c'est ça l'aventure, man !

Morag rabattit son képi. Marx avait-il tenu parole ? Funky paraissait serein pour quelqu'un qui pouvait sortir à tout moment. Elma gardait ses bras croisés également, silencieusement. Le fait que Chrono se soit rapproché de Cléo n'envisageait rien de bon.

- Je vois Funky, sourit Tabbou. Malheureusement pour vous, l'un de vous va partir ce soir, et ne connaître que très peu ses nouveaux compagnons. Chrono, c'est à vous.

L'un après l'autre, les candidats partirent inscrire le nom d'un candidat. Comme d'habitude, Marx dut se fait aider par la production. Une fois pleine, Tabbou partit chercher l'urne.

- Dans cette urne, il y a 8 bulletins. L'un de vous sera éliminé suite au dépouillement. Commençons… Morag.

L'inquisitrice lâcha un soupir. Cela commençait mal.

- … Elma.
- La guerre commence et se termine ici, je suppose…, murmura la commandante.
- … Elma… Elma…

La concernée fronça les sourcils. Elle tourna sa tête vers Morag. Celle ci gardait la tête baissée.

- Elma… Le prochain vote peut déjà être décisif.
- C'est pas possible... , ragea-t-elle.
- … Elma ! Les prochains votes ne changeront pas l'issue du conseil… Elma… Morag. Vous pouvez prendre vos affaires, votre flambeau, et je vous invite à me rejoindre.

Marx tourna sa tête vers Morag, et lui sourit innocement. Le duo hocha la tête en même temps. L'inquisitrice avait maintenant les mains liées tant qu'elle devait une faveur à la boule rose. Cléo fut la première surprise du résultat, ainsi que Chrono.

- Je ne pensais pas que ça passerait…, souffla la prêtresse.

Le guerrier du temps se rassura comme il le put. Dans les faits, il était seul contre tous, maintenant.

Elma prit son flambeau et rejoint Tabbou.

- Elma, les aventuriers de la tribu jaune ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable. Vous pouvez leur adresser un dernier mot.
- Non.

La femme partit sans se retourner et lâcha son flambeau à terre, rancunière de ce qu'elle venait de subir. Si elle le pouvait, elle ferait payer cher à ses bourreaux.

Contre Elma (6) :
- Morag : "Sans surprise".
- Cléo : "Nous vengerons ta trahison !"
- Lyn : "Pas le choix, nous devons faire confiance à Marx."
- Marx : "Tu es un sacrifice nécessaire pour ma suite du jeu."
- Funky : "Yo, j'fais confiance à Lyn."
- Porky : "J'en fois une à Marx, je crois…"

Contre Morag (2) :
- Elma : "Normalement, tout le monde devrait être contre toi."
- Chrono : "Nous verrons bien…"

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2019 à 00:03:05

:globe: ILE DE LA REDEMPTION

Comme pour chaque candidat éliminé, Elma se fit conduire sur l'île de la Rédemption, où elle vit Marthy, Goomba ainsi que la chorale. En descendant du bateau, la commandante fronça les sourcils :

- Où suis-je ? Qu'est que tu fous là, toi ?
- Parle mieux par contre, rétorqua le champignon, blasé de son aventure qui se résumait à enchainer les épreuves.
- Calmons nous, chers éliminés au conseil, intervint Marthy. Je vous souhaite la bienvenue sur l'île de la rédemption, Elma. Ici, les éliminés se battront en duel pour tenter de réintégrer l'aventure. Lorsque la réunification arrivera, le seul survivant la rejoindra automatiquement, avec une immunité gratuite au premier conseil. Mais la route sera longue ! Il faudra vaincre la totalité des éliminés ! Sous le son motivant de la chorale Mod'Eau, vous devrez vous surpasser pour atteindre votre objectif, qui est de survivre ! Comme vous l'avez pu deviner, Goomba a successivement éliminé Pauline, puis Tingle, puis Elincia.
- Impressionnant, manchot, ironisa Elma.

Marthy tapa dans ses mains :

- Laissez moi vous expliquer l'épreuve. Vous aurez chacun votre poutre. A l'un des bouts, vous devrez récupérer des boules et des supports que vous devrez empiler à l'autre bout de la poutre. Vous effectuerez ceci grâce à un baton. Goomba, vous l'utiliserez avec votre bouche. Je vous laisse vous installer. N'oubliez pas que votre place dans l'aventure est en jeu.

Elma prit sa perche dans la main, et Goomba prit la sienne dans la bouche. L'un des deux allaient partir définitivement de l'aventure. Lequel d'entre eux allait être éliminé ?

1) Goomba

2) Elma

A vos votes !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment