CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 64»
Page suivanteFin
RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 13:04:11

Et voilà, encore une victoire des jaunes. On critique la domination des bleus dans la S5, et on fait pareil dans la S6, tout va bien. :)

Je crois que tout le monde a voté 2) au choix précédent en pensant que ça mènerait à un 50/50 hein :noel:
Moi-même, je ne m'attendais pas de tout à ce que Marx carry sa team à ce point. J'ai trouvé ça abusé :rire: :noel:

J'ai beaucoup aimé le chapitre également, le déroulement de l'épreuve était très agréable.
Pour la tête à décapiter chez les Rouges, je trouve que la 3) est une décision un poil trop exagérée pour Goomba. Et Midona et Porky n'ont rien à se reprocher actuellement. Donc la 2) pour moi.

Crocorible1 Crocorible1
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 13:04:22

2)

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 13:13:29

Bon allez désolé Layton :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2018 à 13:17:14

Je vote 3

Ça me mettrait sur les nerfs que Layton parte et que Lyn reste

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
21 novembre 2018 à 13:51:02

Le 20 novembre 2018 à 16:12:23 Marthyrise a écrit :
C'était préciser dans le topic que Marx savait voler, je viens de m'en rappeler, même vous, vous auriez pu être au courant :noel:

Ah bon, où ça ?... :hap:

Le 20 novembre 2018 à 23:47:41 ZulMetaKnight a écrit :
Et voilà, encore une victoire des jaunes. On critique la domination des bleus dans la S5, et on fait pareil dans la S6, tout va bien. :)

Pas la peine de rager pour si peu, la situation des rouges n'est pas encore critique... De toute façon si on avait voté autre chose ça aurait mis en danger soit Midona soit Linebeck, donc je ne pense pas que les lecteurs auraient été contents. :hap:

(D'ailleurs petite parenthèse mais je pense que Marthy doit se tirer les cheveux vu qu'il propose souvent un choix concernant Linebeck mais qu'on l'évite constamment pour le protéger... Du coup il n'est jamais en danger mais de ce fait il n'a pas non plus bcp l'occasion d'être développé, c'est un peu paradoxal... :fou:)

Et puis il ne faut pas non plus oublier que parmi ceux qui avaient voté la 2) bcp pensaient qu'elle entraînerait le 50/50 et non la victoire des jaunes, et à l'épreuve d'avant on était tombé par hasard sur le 50/50. Pour cette saison il est clair que les rouges ont du soutien de la part des lecteurs, donc je doute que cette équipe finisse comme les rouges de la S2 / S5. Il faut juste qu'à la prochaine épreuve nous déjouions les plans machiavéliques de Marthy et qu'on choisisse avec précaution le choix qui fera gagner les rouges ! :oui:

Même si c'était évidemment pour se conformer au choix des lecteurs, je ne comprends vraiment pas le raisonnement de Layton. On a une combinaison gagnante avec Dixie qui grimpe, mais non, faisons un truc idiot à la place parce que c tro koule lé zénigm. Je n'ai pas beaucoup joué à ses jeux, mais c'est quand même quelqu'un d'assez rationnel à ma connaissance. En tout cas.

Layton est certes qqun de rationnel mais c'est surtout la positivité qui définit sa personnalité. Sa bonté naturelle le pousse à n'avoir aucun apriori négatif sur les candidats, et en l'occurrence il a vu en Elincia qqun d'honnête. Donc quand elle lui a proposé ce duel final symbolique il n'avait pas de raison de refuser puisqu'il ne voyait pas d'entourloupe. Vous me direz, c'est pas cette mentalité qui permet de gagner un Koh-Lanta et je vous l'accorde, mais bon je trouve pas ça vraiment cool de partir dès le début du jeu sur le principe de ne faire confiance à personne et de se poignarder dans le dos à la moindre occasion. En ce sens, même si pour le coup Lyn s'est montrée plus rationnelle que Layton, lui au moins m'a paru plus "humain" et c'est pas une mauvaise chose. En fait Lyn me donne l'impression qu'elle est en train de participer à un Hunger Games alors que Layton lui vit plutôt son aventure comme une expérience humaine. :oui:

À sa place peut-être bien que j'aurais fait la même chose. Si une gentille demoiselle me propose une confrontation en mode fair-play je vais pas faire mon connard et lui dire nope dans la tronche. Après si je vois que je me suis fait troller c'est sûr que je vais vouloir prendre ma revanche et c'est le point suivant de mon argumentaire pour défendre Layton (:hap:) : si la 2) ne passe pas ce serait intéressant de voir comment la relation entre Lyn et Layton va évoluer par la suite. Vu son état à la fin de l'épreuve il est probable que le conseil passé il aille s'excuser auprès d'elle pour ne pas l'avoir écoutée et petit à petit, il prendra conscience qu'il ne faut pas faire aveuglement confiance aux gens. Si ça se trouve Lyn et Layton suivront des évolutions inverses : la première s'adoucirait et ne jurerait plus seulement par sa volonté de gagner aux épreuves, tandis que Layton de son côté deviendrait un gros mastermind à la Wolf, voulant par exemple se venger d'Elincia. Et ça ce serait amusant. :noel:

Tony :d) Si la 2) passe Layton est clairement en danger mais Lyn aussi. On pourrait lui reprocher de ne pas s'être suffisamment imposée en tant que co-chef avant l'épreuve et de vouloir à posteriori rejeter la responsabilité de leur défaite sur qqun qui n'en est même pas directement à l'origine : la décision de faire s'affronter Marx et Goomba vient de Krystal à la base. (Si par contre c'était Layton lui-même qui avait proposé cette stratégie là j'aurais plus de mal à le défendre... :hap:) Mais bon, que ce soit Lyn ou Layton qu'on écarte, ça plombera le moral des rouges. Pour faire avancer l'équipe ces deux-là doivent avoir une discussion sérieuse, mais après le conseil. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2018 à 14:02:24

"Ah bon, où ça ?... :hap:"

Il me semble que la personne ayant proposé Marx avait résumé ses compétences dans un post, mais faut le retrouver :noel:

"(D'ailleurs petite parenthèse mais je pense que Marthy doit se tirer les cheveux vu qu'il propose souvent un choix concernant Linebeck mais qu'on l'évite constamment pour le protéger... Du coup il n'est jamais en danger mais de ce fait il n'a pas non plus bcp l'occasion d'être développé, c'est un peu paradoxal... :fou:) "

Je sais que beaucoup l'apprécie, et le running gag me fait rire moi même :noel: Le développement viendra après, je dois plus faire preuve d'imagination quand il s'agit de l'équipe gagnante, car il n'y a pas réellement de raison de créer une tension et rendre une amicalité intéressante, c'est plus complexe qu'on le pense :noel:

Esselce Esselce
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 15:27:14

J'avais dit que Marx pouvait voler :o))

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 17:35:31

Des gens disent beaucoup de trucs sur ce topic tu sais :noel:

Dark-Aran Dark-Aran
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 19:34:45

J'ai bien aimé ce chapitre, bravo :oui:

Pour ce qui est du vote, je suis embêté. Midona, Layton et Goomba sont mes trois persos préférés de l'aventure. Mais d'un point de vue objectif, il est totalement normal que Lyn en veuille à Layton. Et lui même doit savoir que c'est normal qu'il se mette à dos l'équipe.

Je vais donc voter 2)

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
21 novembre 2018 à 19:48:20

bb > Ça ne m'apeure pas, et de toute façon je sais bien que Lyn a très peu de chance de gagner la saison. Mais ça m'agace un peu de voir ce schéma revenir encore et encore…

Raptor > Oui c'est vrai, beaucoup ont voté 2 en disant que c'était le 50/50. Et même si je n'ai pas voté pour cette option, je dois reconnaître que j'avais tendance à le penser moi aussi. :(

Mais espérons que ça se rééquilibrera un peu par la suite. C'est sûr que c'est facile à dire pour moi en tant qu'ancien partisan des bleus, mais avec le recul avoir une équipe trop dominatrice n'est pas bon pour le déroulement du récit.

Matth > Je vois ce que tu veux dire. Mais dans ce cas, Layton est tout simplement extrêmement naïf. :hap:
Une aventure humaine d'accord, mais il faudrait voir à ne pas oublier le cadre, à savoir un jeu compétitif… Sinon il risque d'être aussi hors-sujet que Pichu, dans un registre différent.

Moi non plus je ne souhaite pas la sortie de Layton à court terme, avoir un duo à la tête de l'équipe est novateur et tellement plus intéressant que la traditionnelle organisation avec un chef. La voir voler en éclats aussi vite, ce serait dommage. D'autant que Lyn suivrait certainement peu après…

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 12
21 novembre 2018 à 20:13:41

Eh bah, je suis tombé pieds joints dans le panneau, bravo. :-(

Techniquement je n'ai rien à redire, Layton devrait assumer l'entière responsabilité de la défaite. Il avait déjà trouvé une bonne organisation et Lyn l'avait mis en garde contre le "jeu" proposé par l'équipe adversaire, sa partenaire a donc rempli son rôle de co-dirigeante de la tribu. Cependant j'arrive pas à voter contre lui, déjà par affinité pour le personnage et d'autre part parce que je crains comme l'a dit Zul que son départ ne fasse plus de mal que de bien à l'équipe Rouge (même si je ne doute pas que Marthy donnera des possibilités pour faire pencher la balance de leur côté si Layton part, équité oblige).

Je vais faire le pari qu'il apprendra de cette erreur et qu'il ne s'y fera pas reprendre une nouvelle fois, même si pour le coup c'était vraiment une faute idiote et pas franchement digne d'un gentleman qui se respecte, disons-le ( :o)) ). Je vais voter la 3) par défaut donc, je souhaitais pas le départ de Goomba mais il sera parti après un bon parcours s'il saute maintenant.

ShadowThedgehog ShadowThedgehog
MP
Niveau 7
21 novembre 2018 à 23:59:54

Le choix est difficile....
Je ne peux pas mettre en danger Midona donc pas la 1 c'est sur, mais j'apprécie Layton et Goomba.. Si on pense purement stratégique garder Layton est plus intéressant bien que la majorité des répliques de Goomba sont priceless

Je vote donc 3

Sinon très bon chapitre :ok:

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
22 novembre 2018 à 12:41:32

Les gens... vous n'allez quand même pas voter la 3)... ?
Goomba ne mérite absolument pas de quitter l'aventure. D'abord parce qu'il n'a aucune responsabilité sur la défaite de sa tribu. Layton est le seul coupable, et personne d'autre. Ensuite parce que... sérieux, les gens... on parle de Goomba... Un personnage atypique, au langage cru, aux répliques délicieusement piquantes... Au début de l'aventure, je n'aurais jamais imaginé que ce personnage allait prendre une telle densité. Ouvrez les yeux : c'est un des personnages les plus intéressants jusqu'à présent... ! Et, à ce propos, je tire mon chapeau à Marthy pour avoir réussi la prouesse de rendre original un ennemi pourtant de base totalement random !

J'en vois certains se plaindre ou ne pas cautionner le sort des Rouges, sous prétexte qu'il ne faut pas répéter le même cheminement narratif des autres saisons. Et en cela je suis tout à fait d'accord. Et pourtant, ces mêmes personnes votent pour éliminer Goomba, par volonté de renforcer ces mêmes Rouges. D'un côté, vous avez le souhait de ne pas lire la même aventure. De l'autre, vous restez conservateur au possible et ne prenez aucun risque. Et après, ça s'étonne que l'histoire est rébarbative... Avouez qu'il y a là un certain paradoxe.

J'enjoins ouvertement les lecteurs avisés et amateurs de surprises de changer leur vote pour la 2), pour sauver ce cher Goomba qui a, j'en suis sûr, beaucoup de choses à apporter au récit. Que Layton assume sa faute honorablement.
Et même si ma démarche ne convainc personne, j'aurais de mon côté la conscience tranquille d'avoir tout tenté pour sauver ce cher Goomba.

Message édité le 22 novembre 2018 à 12:44:40 par RaptorWright
Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 12:48:37

Et puis haut les cœur !!! Vue l’absence de vote noir ça ne m’étonnerais pas de voir la présence de l’ile Des bannis ( comme dans l’an dernière saison )

Message édité le 22 novembre 2018 à 12:50:53 par Patricklechien
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2018 à 12:52:35

Pour lutilité au SSBL
Layton > Goomba
Goomba sert à rien :ok:

Message édité le 22 novembre 2018 à 12:52:58 par
RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
22 novembre 2018 à 12:55:02

Jusqu'à présent, Goomba a été plus utile que Layton :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2018 à 13:02:52

Le 22 novembre 2018 à 12:55:02 RaptorWright a écrit :
Jusqu'à présent, Goomba a été plus utile que Layton :oui:

Même si Mark Evans >>>> all :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
22 novembre 2018 à 13:41:03

Le 22 novembre 2018 à 12:41:32 RaptorWright a écrit :
D'un côté, vous avez le souhait de ne pas lire la même aventure. De l'autre, vous restez conservateur au possible et ne prenez aucun risque. Et après, ça s'étonne que l'histoire est rébarbative... Avouez qu'il y a là un certain paradoxe.

Alors là faut que tu m'expliques en quoi c'est un paradoxe que de souhaiter à la fois une aventure originale et la survie de ses favoris... :hap:

Jusqu'à présent, Goomba a été plus utile que Layton :oui:

Ouh là... Jusqu'à présent Goomba n'a servi à rien durant toutes les épreuves et sur le campement il est loin d'être aussi indispensable que Layton et Lyn qui donnent la plupart des directives. Je vois bien que tu aimes Goomba mais parfois il faut savoir rester objectif. :o))

Bref, votez 2) et vous enfoncerez encore plus les rouges alors qu'ils sont déjà sur une pente glissante, à vous de voir si vous soutenez vraiment cette équipe. :noel:

SKZ310 SKZ310
MP
Niveau 6
22 novembre 2018 à 13:44:24

Je viens de réaliser que j'ai passé les 100 posts donc je me permets de venir voter pour la 2.

Porky a aucune raison de causer des problèmes à Midona au vu de leur bonne entente depuis le début, et Goomba est mine de rien un des persos les plus travaillés donc intéressants. Après j'ai envisagé un moment qu'éliminer Goomba et sa forte personnalité pousserait probablement Marthy à mettre plus en avant des candidats restés un peu en arrière-plan jusqu'à maintenant. Mais pour le moment je préfère le garder, il est marrant.

InkYoshadow InkYoshadow
MP
Niveau 10
22 novembre 2018 à 16:16:58

Je suis assez d'accord avec Raptor, Goomba apporte vraiment du piment à l'aventure alors que Layton il est un peu ennuyeux on va pas se le cacher :hap:

Et de toute façon même si Goomba est nul, il y aura toujours possibilité de sauver les rouges sur chaque épreuve donc ça ne fait rien de le garder :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment