CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 64»
Page suivanteFin
Kardock Kardock
MP
Niveau 9
13 novembre 2018 à 11:37:09

Transition tranquille aujourd'hui, c'est sympa.

Comme dit plus, toujours quelques fautes et oublis de mot, mais rien de bien méchant par rapport au chapitre d'avant =)

Je vote 3), je n'aime pas du tout le comportement de Midona, même si vu comme ça part, mon vote est un peu dans le vide... après si ça se trouve, Midona triche, mais rien ne dit que ça va être aperçu, et donc ça peut être le choix qui fait gagner l'équipe rouge. A méditer.

Message édité le 13 novembre 2018 à 11:37:22 par Kardock
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2018 à 11:39:53

2)

Jean-Mawi Jean-Mawi
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 12:13:22

3) les souvenirs d'olimar :bave:

Dark-Aran Dark-Aran
MP
Niveau 7
13 novembre 2018 à 20:00:36

2), naturellement. Ça a l'air amusant :hap:

lmfao5 lmfao5
MP
Niveau 11
13 novembre 2018 à 20:40:07

salut BBL :hap:
Genre tu nous partage pas le lien :-(

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 20:45:35

Encore un très bon chapitre aujourd'hui, et je vote 2). :oui:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 20:47:34

Une majorité ecrasante de 2 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 12:43:07

Le 13 novembre 2018 à 20:40:07 lmfao5 a écrit :
salut BBL :hap:
Genre tu nous partage pas le lien :-(

Hey, mais t'es qui :hap: ?

MettezPorky MettezPorky
MP
Niveau 5
14 novembre 2018 à 14:42:43

3) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 13:21:01

Je clos les votes ce soir :hap:

Suite ce week end, Dimanche car j'ai match à l'extérieur ce week end et avec les manifestations on va partir assez tôt Samedi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2018 à 13:09:02

1) 2
2) 14
3) 4

Votes clos ! Vote 2 retenu !

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 18:47:13

:up:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
18 novembre 2018 à 19:15:23

J'en connais un qui est impatient de lire la suite... :hap:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 19:16:14

Le 18 novembre 2018 à 19:15:23 Matthjass a écrit :
J'en connais un qui est impatient de lire la suite... :hap:

J’aime les FIC :hap:
En même temp je suis co h 24 faut bien trouver une occupation :noel:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 18:41:36

Up du retard :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2018 à 18:46:16

Pas la peine de le souligner, je le sais, j'essaie d'alterner avec les différents projets de l'université mais c'est pas simple :noel:

Ce sera soit ce soir, soit demain :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2018 à 01:57:06

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

https://www.noelshack.com/2018-43-6-1540659712-rouge.jpg https://www.noelshack.com/2018-40-2-1538505752-jaune.jpg

Jaune :d) Morag, Krystal, Elma, Chrono, Elincia, Tingle, Cléo, Linebeck, Marx, Waluigi

Rouge :d) Lyn, Dixie, Funky, Porky, Layton, Midona, Goomba, Urbosa, Camilla

:globe: EPREUVE

Pour la troisième fois, les deux équipes étaient sur le point de s'affronter sur une nouvelle épreuve d'immunités. De chaque côté du début du parcours, les deux équipe se concertaient afin d'opter pour la meilleure stratégie.

Chez les rouges, Layton réfléchit quelques secondes afin de déterminer qui étaient les personnes les plus qualifiées pour porter le feu. En sortant de ses pensées, il lâcha un sourire satisfait.

- Cela me paraît évident que Funky portera le feu par l'avant, avec une main de libre, et l'autre soulevant le feu. Je serai avec toi à l'avant également, pour t'apporter un peu de soutien.

Lyn le fixa bizarrement :

- Avec une seule main ? Pourquoi ?
- Patience, j'y viens. Camilla et Urbosa, je compte sur vous pour assurer également, car vous êtes les plus fortes de l'équipe pour porter le feu par l'arrière et donner une cadence raisonnable.
- Tu peux compter sur moi, fit Urbosa.
- Egalement, mon chou, dit Camilla, avec un clin d'oeil.

Layton lui rendit un sourire amical et poursuivit l'explication de sa formation :

- Lyn, je te fais entièrement confiance pour coordonner le reste de l'équipe sur le chemin, et ouvrir le chemin pour le porte-feu. N'oubliez pas que vous devez nous rapporter une partie à chaque obstacle !

La dame de Sacae enchaîna en réunissant l'équipe en cercle :

- On s'est déjà fait avoir deux fois, il est temps de leur montrer que nous sommes des concurrents sérieux ! Vous êtes avec moi ?
- Oui ! fit Dixie.
- …, continua Porky.

Cependant, Goomba souleva une dernière question :

- Tu as bien dit que Funky devait porter le feu avec une main ? Et l'autre alors ?
- Tu as raison, répondit Layton. J'avais oublié de préciser, mais je pense que nous gagnerons du temps si tu ne courrais pas à nos côtés mais que Funky te porte.

Le singe concerné fit une moue :

- J'risque pas de me fatiguer comme ça ? J'veux dire, j'suis fort mais le F-U-N-K-Y n'est pas invincible !
- Ce n'est pas un bête champignon qui va te faire peur, nianianiark ? ricana Midona, insolemment.

Le regard blasé de Goomba chamboula la twilisienne, qui s'attendait à un agacement de sa part. Celui-ci, sans se laisser déconcentrer, se logea dans la main du gorille.

- Eh, t'es pas si lourd que ça finalement ! Pareil que Dixie !
- C'est plus son humeur qui est pesante, si tu veux mon avis, fit Urbosa, en souriant légèrement, provoquant un petit rire de la part de Dixie et Camilla, ainsi qu'un soupir de Goomba.

Chez les jaunes, comme à son habitude, la discussion stratégique était plus complexe, ne possédant pas d'éléments physiques aussi imposants que Funky ou forts que Camilla et Urbosa.

- Avant de me prononcer, quelqu'un a une idée ? demanda Elincia.
- Généralement, c'est Cléo qui arrive le mieux à gérer ce genre de stratégie.., fit Krystal.
- On va devoir faire sans elle, continua Elma. On va rester dans le classique, je suppose.

Linebeck se gratta la tête :

- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là…
- Je propose Morag et moi à l'arrière, et Chrono et Elincia à l'avant.

La reine de Crimea fit un regard étonné :

- Moi ?
- Elma a raison, je suis sûre que tu es assez forte pour endosser ce rôle, intervint l'inquisitrice. De toutes façons, c'est soit toi, soit Krystal, et je pense que la renarde sera plus utile sur le terrain à déblayer le terrain et récupérer les objets requis qu'en train d'attendre en portant le feu.

Elma arqua un sourcil :

- Je pensais exactement à ça, tiens.
- Comme quoi, ça nous arrive d'être sur la même longueur d'ondes, dit Morag, avec un léger sourire.

La commandante lui rendit son geste amical, faisant chaud au coeur d'Elincia. Les deux filles faisaient un effort pour ne plus être en compétition entre elles-mêmes.

- Je suppose que notre rôle sera donc de récupérer toutes les pièces ? demanda Tingle.
- C'est exact, ainsi que de libérer le chemin si le besoin est présent, répondit Elincia.
- Ohohohoh ! Comme c'est excitant !

Marx valida en sautant sur place, ne souhaitant toujours pas révéler son don de paroles. Waluigi marmonna quelque chose comme quoi il aurait souhaité être exempté d'épreuve. Cependant, avec le fond de bonne âme qu'il avait, il rattrapa Linebeck qui commençait à s'éloigner et qui risquait de se perdre. Avant que tout le monde se mette en place, Krystal souleva une question :

- Qui monte à l'échelle à la fin de l'épreuve ?
- Je pensais que tu serais la plus qualifiée, ça coule de source, fit Elma.
- Justement… On ne pourrait pas envoyer Marx ? On pourrait proposer à l'équipe d'en face d'envoyer Goomba, ce serait un beau combat, vous ne trouvez pas ?

L'équipe jaune regarda leur co-capitaine bizarrement. Waluigi lâcha un rictus :

- T'es sérieuse dans ta proposition ?
- On ne peut plus l'être, je t'assure.
- Je trouve son idée pas si mal, intervint Elincia. Ca prouverait notre bonne foi envers leur équipe, et le duel serait intéressant.

Au bout du compte, malgré les contestations du plombier, les jaunes validèrent ce choix et Elincia se dirigea vers l'équipe rouge qui s'installait.

- On peut t'aider ? demanda Dixie, interloquée.
- En quelques sortes… Avec mon équipe, on aimerait bien pouvoir observer un duel entre Goomba et Marx à la fin de l'épreuve.

L'équipe rouge regarda la chef adverse avec un air étrange.

- C'est surprenant comme proposition, fit Layton. Mais je dois dire qu'elle est intéressante.
- Tu n'es pas sérieux, j'espère, intervint Lyn. On va pas accepter ça quand même.
- Pourquoi pas ? Ce serait un affrontement atypique, et diablement serré !

La nomade de Sacae prit le professeur à part.

- Hershel, nous avons déjà perdu une membre, il n'est pas question que nous risquions le diable. Nous avons l'avantage sur le terrain, et Dixie sera la plus habile pour escalader le tout, murmura Lyn, d'un ton sec, contenant son agacement.
- J'adore les énigmes et l'inconnu, Lady Lyndis…, chuchota Hershel.
- Lyn suffira.
- Bien, je corrige. J'adore les énigmes et l'inconnu, ce genre de dénouement, bien qu'il puisse être malheureux pour nous, est beaucoup plus intéressant. Nous avons de grandes chances de gagner car, comme tu l'as dit, nous avons Funky qui va nous permettre de gagner beaucoup de temps et prendre une avance considérable. Si nous prenons en compte que Marx et Goomba semblent avoir les mêmes capacités, nous avons de grandes chances de gagner.

La nomade soupira un coup, perplexe.

- Fais moi confiance, Lyn, continua Layton, en mettant une main sur son épaule. Tout ira pour le mieux.

Tout en secouant légèrement la tête, la nomade lâcha un léger "Ok…" sans conviction. En revenant vers leur équipe, le chef naturel des rouges demanda si quelqu'un était contre cette option.

- Personnellement, si je peux faire mes preuves, ça me va, annonça Goomba. J'vais en faire qu'une bouchée, à ce chewing gum !
- Euh… doucement, cela reste mon coéquipier, et il est fort sympathique…, intervint Elincia.
- Regarde bien dans mes yeux, cheveux verts, répondit le champignon.

La capitaine jaune s'exécuta et posa son regard dans les yeux de son interlocuteur. Un léger silence s'installa. Au bout de quelques secondes, Goomba brisa le blanc.

- Alors, tu as bien vu ?
- De quoi ? demanda la reine de Crimea.
- Le fait que j'en avais strictement rien à foutre de ton avis.

Dixie mit une baffe instinctive en direction du champignon, pendant que Midona ricanait et que Porky continuait de se taire.

- Je vous prie d'excuser mon coéquipier, dame Elincia. Nous acceptons votre proposition ! annonça Layton.

La concernée fit un sourire au professeur et hocha la tête. L'accord était fait.

Les deux équipes purent enfin se mettre en place, prête à en découdre. Tabbou s'assura que tout le monde était installé, et lança le décompte :

- 3...2...1... Go !

Chaque groupe se lança sur le parcours, suivant la corde de leur couleur correspondante au sol. Comme prévu par les rouges, Funky portait Goomba sur une main, en portant le porte-feu de l'autre. Le champignon faisait en sorte de rester en équilibre sur la large main du gorille. L'épreuve était beaucoup plus difficile côté jaune. Bien que la bonne volonté était présente, leur force physique n'était pas aussi impressionnante que celles de leurs opposants.

Les rouges fut donc naturellement les premiers arrivés à l'obstacle. Celui-ci était constitué d'un entremêlage de bambous dans tous les sens. La difficulté résidait dans le fait de transporter la plateforme à travers ces bouts de bois. De l'autre côté de ce mur, une torche était suspendue en hauteur pour chaque équipe. Funky s'occupa de faire rouler Goomba à travers le mur, tandis que Dixie se dépêchait de son côté également. Lyn avait un peu plus de mal, mais Porky et Midona l'aidèrent à se glisser entre les bouts de bois, pendant que le reste de l'équipe forçait avec le feu, alors que l'équipe jaune arrivait.

Pour récupérer la torche, Midona s'occupa de s'envoler et de la récolter avec la main.

- Allez, on continue ! encouragea Urbosa, observant les jaunes passer l'obstacle. Pas de fatigue qui soit !

Pendant que les rouges continuaient leur épreuve, les jaunes récupèrent la torche grâce aux longs bras de Waluigi.

Le deuxième obstacle de l'épreuve était un pont de corde que toute l'équipe devait passer. Un morceau de l'échelle pendouillait au milieu. Ce fut une formalité pour les rouges, qui continuaient sur leur lancée, toujours poursuivit par les jaunes qui fatiguaient de plus en plus. Elincia manqua de trébucher plusieurs fois.

- Allez Elincia, on continue ! l'encouragea Chrono. On est tous avec toi.

Derrière, Elma et Morag se donnait des petits regards de soutien.

Respectivement, Porky et Linebeck ramassèrent le morceau d'échelle, et le mirent sur leurs épaules.

Arrivés au troisième point, les rouges ne virent aucune installation pour leur mettre des bâtons dans les roues, ni de morceau d'échelle. Seule une grande étendue verdoyante et buissonneuse s'étendait sur quelques mètres.

Fatigué mais lucide, Layton informa son équipe qu'il fallait chercher le dernier morceau dans la verdure. Il fallait se dépêcher car les jaunes regagnaient du terrain.

Au bout de quelques minutes, l'équipe d'Elincia se rapprocha et se lança à la recherche du dernier bout d'échelle également. Goomba en trouva un et le donna à Lyn, qui le mit sur son épaule. Il fut suivi par Marx qui fit de même avec Krystal.

Les rouges avaient donc toujours une avance assez considérable. Ils posèrent le feu sur l'établi prévu à cet effet, et commencèrent à monter l'échelle. Goomba se prépara en mettant la torche dans sa bouche. En deux minutes, Funky posa l'échelle contre la vasque, et balança Goomba sur cette dernière, lui faisant gagner quelques barreaux. La victoire était à portée de main chez les rouges.

Mais les jaunes ne perdaient pas espoir, et arrivaient à leur tour à l'établi. Chrono s'occupa d'allonger Elincia qui s'était grandement fatiguée, pendant que Krystal donnait la torche enflammée à Marx. Ce dernier se posa devant son échelle, et attendit quelques secondes. Il ne bougeait plus.

- Qu'est ce que tu fous ? Bouge, l'autre gagne du terrain ! s'énerva Waluigi.
- Quelle drôle de manière de monter l'échelle, ohohohoh ! fit Tingle.

Goomba continuait de monter, barreau par barreau, avec une grand difficulté.

Soudainement, une forte lumière mulitcolore s'éleva dans le ciel, juste à côté de lui. Lorsque le champignon regarda en bas, il lâcha la torche de stupéfaction. Marx s'éleva dans le ciel grâce à deux grandes ailes arc-en-ciel, et posa la torche dans la vasque jaune.

- Ah ouais mais là…, souffla le champignon.
- Nom de…, murmura Elma. Il sait faire ça, lui ?!

Morag remit son képi correctement.

- Il faut croire que oui.
- Ce petit être est vraiment plein de surprises, ohohohoh ! rigola Tingle.
- Impressionnant…, s'émerveilla Elincia, toujours allongée.

Du côté rouge, plus personne ne parlait. Lyn lançait un regard noir vers Layton, qui se cachait dans son haut-de-forme. Funky jeta ses lunettes de rage et cacha sa tête dans ses bras.

- Encore une défaite, ça m'énerve !
- Ce n'est sûrement pas la chose la plus surprenante…, fit Urbosa, en tapotant le dos du singe.

Dixie se mit à avoir les larmes aux yeux, tout en grimpant pour aider Goomba à descendre. Ce dernier se sentait humilié, souillé. Son honneur était bafoué. Porky n'avait aucune réaction de son côté, alors que Midona ne cachait pas son étonnement.

- C'est quand même incroyable ! Qui l'eut crû ?!

Marx redescendit doucement, sur la tête de Waluigi.

- Dégage de là, ou je t'arrache tes ailes ! fit le plombier, énervé de ne plus être la star de l'équipe.

Seul Linebeck ne réagit pas, trop évasif.

Tabbou accueillit les deux équipes sur la plage de départ. Les jaunes portaient Marx en héros, qui était tout sourire. Les rouges étaient derrière, la mine déconfite.

- Les jaunes, c'est encore une victoire pour vous. Encore une fois, vous prouvez que le principal était de garder ses meilleurs atouts au bon moment !

Elincia tint à préciser que personne n'était au courant de cette capacité. Le petit Marx avait bien caché son jeu. Funky marmonna que la reine mentait. Tabbou calma directement les tensions et reprit :

- Sans hésitations, je remets ce totem d'immunité à Marx, encore félicitations à vous les jaunes, vous pouvez retourner sur votre camp. Quant à vous les rouges…

Le présentateur se tourna vers les perdants, tandis que les vainqueurs se dirigeaient vers leur île.

- C'est la troisième défaite de suite… Il va falloir réagir, et pour cela, rien de mieux qu'un bon conseil… Qui a lieu maintenant !
- C'est une blague ?! Si tôt ? demanda Camilla, étonnée.

Sans répondre, l'animateur invita les rouges à s'asseoir sur une bûche non loin, et annonça que la session était ouverte, alors qu'ils étaient encore sous le choc de cette victoire volée.

- Bien, les rouges, je suppose qu'après cette défaite, vous souhaitez aborder un sujet en particulier. Vous avez plusieurs tensions dans votre groupe, résultant de choix stratégiques douteux. Qu'en pensez vous ?

1) Porky évoque le comportement déplacé de Midona

2) Lyn affirme qu'elle en veut énormément à Layton

3) Goomba souhaite partir

A vos votes !

Gobooli6 Gobooli6
MP
Niveau 9
20 novembre 2018 à 02:10:25

Yeahhh encore une victoire pour les jaunes :content:

Est-ce que c'était le choix 50/50? Parce que j'avoue ne pas savoir comment Goomba aurait pu gagner contre Marx.

Je ne vote pas toute suite.

Edit : Très bon chapitre en passant.

Message édité le 20 novembre 2018 à 02:12:51 par Gobooli6
esselce esselce
MP
Niveau 9
20 novembre 2018 à 08:23:21

2)
Je vous l'avais dit de faire confiance à Marx :oui:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 08:40:06

1) :hap: Elle commence à me taper sur les nerfs :-)

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment