Le 26 septembre 2020 à 19:02:19 SniperShadow a écrit :
Ben justement l'histoire contient des événements de ces jeux logiquement
Oui mais je suis pas obligé de le lire direct, toute façon le 5 et le 6 je devrait les faire d'ici pas trop longtemps.
Moi aussi mais ça signifie pas que c'est sans conséquences.
Dans 10 ans a 100 boules les jeux, "l'occaz" ça sera le prix du day one (dans une certaine mesure)
Dans 10 ans il n'y aura plus de jeu d'occase contemporain, c'est la dernière génération de console avec lecteur physique, après ce sera full démat, les joueurs n'auront plus le choix, on sera tous prisonnier, et là les prix s'envoleront, il se passera pour le jeu vidéo ce qu'il c'est passé pour le cinéma, l'obligation d'être abonné a des plateformes pour bénéficier de petite réduction ou attendre des promos de ces mêmes plateformes, et comme ils s'entendront ensemble sur les prix (bien que ce soit interdis par la commission européenne) on sera de toute façon baisé !
En plus quand ça concerne un jeu d'il y a des années, le recyclage a encore de beaux jour.
Le prétexte du "maintenant les jeux coûtent plus cher a faire" c'est des conneries car derrière leur clientèle n'a fait qu'augmenté. Ce qui n'aurais donc de toute façon pas d’incidence négative sur la marge faite dessus. (sauf par rapport a si on augmente en plus le prix derrière bien sur.)
De toute façon il font, et feront ce qu'ils veulent, regarde le dématérialisé, il devrait être moins chère puisque cela coûte moins chère a produire et qu'il n'y a plus les coûts de distribution physique ni même de support, et pourtant ils coûtent plus chère 70€
De retour sur le premier God of War, je me rappel bien pourquoi c'est l'un de ceux que j'ai le moins apprécier
Trop de pièges (mais bon c'est dans l'esprit du premier donc en soit c'est pas un défaut)
Ha bon, tu dis ça avec le recul je suppose, car a l'époque GOW c'était énorme pour les amateurs du genre, perso je l'avais fait a l'époque de sa sortie et je m'étais bien éclaté dessus.
Quand tu dis trop de piège, tu veux dire trop d'énigme entre les phases de combat ?
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1077295633
Le sommaire du bouquin pour te faire un meilleur avis
"il se passera pour le jeu vidéo ce qu'il c'est passé pour le cinéma, l'obligation d'être abonné a des plateformes pour bénéficier de petite réduction ou attendre des promos de ces mêmes plateformes"
Possible mais je penses que ton estimation est précipité car ça va être difficile de se faire du pognon avec des éditions a 300 boules pour des figurines sans édition physique
A moins que les 300 boules ça soit pour une édition sans le jeu, ce qui ne m'étonnerais même pas
"tu dis ça avec le recul je suppose"
Non de base j'avais déjà cet avis.
Mettre des combats en temps limité ou avec des arènes piégé, c'est digne de Dark Souls. Une solution de facilité plutôt que de travailler sur le coeur du gameplay en mettant plus de types d'ennemis, en variant les combinaisons et augmentant leur moveset.
Rien qu'en difficultés max la fin est affreuse vu que t'as une phase de protection où en trois coups c'est finis
Le compte des morts est d'avantages du fait de l'arène, des pièges, variables ajoutés pour handicapé le joueur que de l'opposition en face. De la même façon que la Gravité est la première cause de mort dans les Souls.
Logique, quand on est pas capable ou qu'on a trop la flemme d'affiné ce qu'on oppose, on rajoute un chrono c'est plus rapide.
Le jeu reste bon, mais en partant du bas, je le mettrais 3ème dans mon classement.
Au final les 10 épreuves post game étaient moins chiante que la plupart des épreuves des autres God of War donc tan mieux
Ensuite je suis retourné faire le speedrun d'Ico.
Le jour où les devs comprendrons que des speedrun basé sur la coopération de l'IA que tu te trimbales durant le jeu, c'est une idée tout aussi ingénieuse que celle d'un politicien, l'humanité aura fait un pas en avant
Toujours bien moins pire que the Last Guardian fort heureusement.
Et là les dlc de Mafia 2.
Bordel le premier ça doit être dans mon top 20 des trucs les plus chiant que j'ai vu.
Tu t'es déjà demandé ce que serait Mafia 2 sans scenario, avec une chiure de quêtes fedex avec comme seul explication un screen POWERPOINT qui t'explique pourquoi tu va faire cette merde ?
Ben le premier dlc répond à cette question.
Comme quoi certaines questions doivent rester sans réponses.
Merci pour le lien, après lecture du sommaire, c'est exactement ce que j'espérai en fait, du background bien complet sur l'ensemble de l'histoire, des perso et de la création du jeu avec anecdote etc ..
Mon estimation est pessimiste, ça c'est sûre, j'espère vraiment me tromper même si j'ai peu d'espoir.
Pour GOW, je n'avais pas eu le même ressenti que toi, faut pas oublier que c'est une autre époque (PS2) et que c'était une nouvelle licence qui devait encore trouver son publique, ce qui n'était pas sûre non plus.
Maintenant ca veut pas dire que tes arguments ne sont pas valable, mais c'est plus "excusable" vu l'époque et le fait qu'ils se cherchaient, perso ces phases avec timing ne m'avait pas plus dérangé que ça, pourtant j'aime pas trop ça moi les chronos.
Tu le met troisième dans ton classement, en prenant tout les jeux, ou seulement la première trilogie ?
Pour moi, si je prend en compte juste la première trilogie, c'est le 3 qui m'avait moins amusé, surtout le final qui était chiant, j'ai encore en mémoire ce final ou tu cours dans le noir comme un crétin a chercher je sais plus quoi
Ico et last guardian je les ais pas fait ... Ico pas fait car c'était pas mon style de jeu au moment de sa sortie, last guardian j'avais dans l'idée de peut être l'essayer si j'avais du temps un de ces 4, mais comme il est pas prioritaire dans mes listes, il est tjs dedans quelque part tout en bas d'une liste
Mafia 2 je voulais vraiment le faire, et au moment ou j'ai eu envie de l'acheter, je me suis bien renseigné avant, et mes conclusions après lecture de fofo, d'avis joueur et de test m'ont convaincu qu' il n'était pas assez bien fait ou terminer pour que je me lance dessus, depuis tout ce que j'en ai lu, y compris ton msg m'ont conforté dans l'idée que j'avais eu raison de pas l'acheter, et c'est vraiment dommage, car c'est un univers que j'aime beaucoup, il c'est passé la même chose pour le 3, j'étais impatient mais méfiant, j'ai regardé plein de vid's, lu plein d'article et avis joueur, mais le jeu ne m'a jamais inspiré confiance, et a l'heure actuelle je crois tjs que j'ai bien fait de pas les acheter.
Ben dis donc, t'en fait des jeux différent pour le moment, t'arrête pas sauter d'un jeu a l'autre ..
C'est parce que je retourne sur des jeux que j'avais laissé de coté (et parce qu'on m'a filer les dlc de Mafia 2 )
Pour GOW je suis d'accord et je prend en compte la chose.
Et oui mon classement de ce dernier concerne tout les jeux.
"j'ai encore en mémoire ce final ou tu cours dans le noir comme un crétin a chercher je sais plus quoi "
C'est juste l'un des plus gros moment de développement du personnage de Kratos ce passage
Techniquement c'est même le passage qui fait la transition avec le Kratos ps4.
Perso le trois est mon favoris, en partie pour sa conclusion poétique. En second car c'est quasiment un boss rush.
Le truc c'est que le jeu de base Mafia 2 n'a rien à voir avec le trois. C'est plus un jeu couloir et la plupart des déceptions sont probablement venu de ceux qui s'attendaient à un open world avec 100 quêtes répétitives à faire (comme le premier dlc en gros )
Et dans cette perspective j'ai trouver le jeu bon.
Tres bonne musiques en plus.
Le 29 septembre 2020 à 17:34:59 SniperShadow a écrit :
C'est parce que je retourne sur des jeux que j'avais laissé de coté (et parce qu'on m'a filer les dlc de Mafia 2 )
Oui d'après certaine discussion qu'on a eu a l'époque, je sais que c'est ta manière de faire, mais je suis tjs surpris de voir comment tu passes d'un jeu totalement différent a l'autre, en 5 jours t'as joué au moins a 5 ou 6 jeux différent ... manière de faire qui est a l'opposé de la mienne.
Tu me diras que pour le moment je switch bien entre B3 et RDR2 .. mais c'est inhabituel en ce qui me concerne.
Pour GOW je suis d'accord et je prend en compte la chose.
Et oui mon classement de ce dernier concerne tout les jeux.
Perso, si je les prend tous en compte sans parler de graphisme etc .. juste le fun et le plaisir pris dessus, je dirai les 2 premiers de la first trilogie et le premier de la deuxième trilogie. j'ai aussi beaucoup aimé le dernier évidemment, même si le fait de faire les 3/4 de l'aventure sans les lames du chaos m'avait un peu ennuyé, je kiffe trop cette arme
C'est juste l'un des plus gros moment de développement du personnage de Kratos ce passage
Techniquement c'est même le passage qui fait la transition avec le Kratos ps4.
Perso le trois est mon favoris, en partie pour sa conclusion poétique. En second car c'est quasiment un boss rush.
Je vois ce que tu veux dire, si je dis pas de connerie c'est a ce moment qu'il devient un dieu nan ?
j'ai aussi aimé le coté boss rush, mais c'est le final qui m'a emmerder, on va dire que j'ai été moins sensible sur l'aspect poétique ^^
Le truc c'est que le jeu de base Mafia 2 n'a rien à voir avec le trois. C'est plus un jeu couloir et la plupart des déceptions sont probablement venu de ceux qui s'attendaient à un open world avec 100 quêtes répétitives à faire (comme le premier dlc en gros )
Et dans cette perspective j'ai trouver le jeu bon.
Tres bonne musiques en plus.
Moi c'est surtout les bug a répétition a l'époque qui m'ont rebuter a l'idée de l'acheter, l'aspect pas fini, peut être qu'ils ont enfin corrigé tout ça depuis, faisant de mafia 2 ce qu'il aurait du être a l'époque ... un bon jeu !
"en 5 jours t'as joué au moins a 5 ou 6 jeux différent ... manière de faire qui est a l'opposé de la mienne."
En même temps peut on vraiment comparer Ico qui peut se finir en moins de 2h et God of War en moins de 4 a Red Dead et le farm de chinois de Borderlands
Il y a une légère différence de proportion.
De plus on parle de jeux sur lesquelles je reviens. Et même si pour certains ça tape dans du 10 piges, ma mémoire me permet de me souvenir d'une part d'entre eux donc je ne retourne pas dessus à l'aveugle.
Je connais des joueurs qui ont la chance de pouvoir redécouvrir le même jeu chaque mois car ils ont oublié tout le truc. Mais c'est quelque chose qui m'est inaccessible
"Je vois ce que tu veux dire, si je dis pas de connerie c'est a ce moment qu'il devient un dieu nan ?
j'ai aussi aimé le coté boss rush, mais c'est le final qui m'a emmerder, on va dire que j'ai été moins sensible sur l'aspect poétique ^^"
Non ça c'est la fin du premier.
Le truc c'est que pour comprendre la portée de chaque détails il est nécessaire de se souvenir du scenario
Et si tu as fait les jeux de façons séparés, difficile de se rappeler de certaines choses au moment d'aller dans un nouvel épisode.
Pour Mafia 2 et les bug je ne sais pas, j'ai pas de souvenir d'en avoir eu dans le jeu de base (et là quand j'ai re téléchargé le jeu il n'y avait pas de maj donc pas d'update pour les fixer).
Celà dis pour le dlc, je laisse actuellement tourner la console quand je ne suis pas là, chutant à l'infinis sous la map pour raquer des points sans rien foutre.
Après j'ai lu que la version ps4 était encore pire niveau bug... et vu l'état du 3, ça me semble logique
Comme quoi même de simple portage ils ne sont pas foutu de les faire correctement.
J'ai hate de voir dans quel état la trilogie Mass Effect sera refaite.
Salut
J'avais fait Mafia 2 à l'époque et je ne me rappel pas avoir eu de bug non plus
Après ça fait longtemps...
Par contre, la version remaster (sortie il n'y a pas longtemps) et bourré de bugs à ce qu'il paraît.
Que ce soit sur console ou PC.
C'est vrai qu'une fois le jeu fini, il n'y a pas grand chose à faire (à part chercher des collectibles) ou tenter les succès.
Mais je l'avais trouvé très bon à l'époque et je confirme que l'OST est pas mal
(surtout celle du menu )
Il faut se dire que c'est un GTA-like mais sans "open-world"
C'est pas si mal, je trouve.
(même s'il est vrai qu'il manquerait peut-être quelques quêtes annexes, mais dans ce cas, il faudrait qu'elles soient intéressantes)
Ouais la musique du menu est top
La map dans Mafia 2 c'est un peu comme la map dans LA Noire, c'est un décort mais y a que dalle a y faire.
Les deux jeux pourraient être des couloirs avec uniquement chaque lieux de mission/enquête que ça changerais quasiment rien.
C'est un peu dommage parce que la gestion des niveaux des flics qui te recherchent est pas si mal, par exemple si ils te repèrent en excès de vitesse, ils te collent une prune et t'as le choix entre payer ou non. Ils veulent pas directement te péter la tronche.
@ Sniper
Salut
Je savais pas que Ico pouvait se terminer en 2h .. et j'ai oublié de te demander hier, t'es un adepte du speedrun ??
Loin de moi l'idée de comparer Ico et GOW a B3 et RDR2, mais c'est le fait de changer si "brusquement" de gameplay plusieurs fois d'affilée, c'est quelque chose que j'aime pas trop, ce qui est drôle c'est que j'ai tjs ce sentiment que je vais être le gars que tu décris (qui redécouvre son jeu) alors qu'en fait pas du tout, je suis comme toi, dé que j'ai le pad en main, les réflexes et habitudes reviennent sans même réfléchir.
Pour GOW ... oui je les ais fait chacun au moment de leur sortie, donc tu te souviens de la trame principale, mais c'est clair que tout les petits détails du scénar peuvent facilement passer a la trappe, en plus je suis pas tjs aussi focalisé sur le scénar que toi.
En plus a partir du moment ou on te dis que tu es un dieu ... le reste importe plus vraiment
Tu parles de Mass effect, je me suis essayé a la série, histoire de voir si ca pouvait me plaire, mais j'ai pas accroché, c'est pas mon univers.
@ Kojiro
Salut
Merci pour ton feedback sur Mafia 2
2 heures sans glitch
Non j'aime pas avoir un chrono donc la pratique du speedrun, très peu pour moi. Mais en général on apprend plein de truc sur tel ou tel jeu en étudiant ceux qui en font.
"alors qu'en fait pas du tout, je suis comme toi, dé que j'ai le pad en main, les réflexes et habitudes reviennent sans même réfléchir."
Je parlais plus de redécouvrir les lieux et les événements du jeux, pas du point de vue gameplay.
Après "dieu" dans God of War c'est plus un rôle qu'un état vu qu'au final un demi dieux les a vaincu.
Physiquement je crois pas qu'il y est de différence. A part pouvoir changer de taille
Je parle même pas de la connerie du dernier god of war, "si tu refoule ton coté divin tu deviens malade". Kratos a vécu quais toute sa vie sans en avoir conscience et ça a jamais eu d'incidence.
Non-sens scénaristique pour une scène de drama qui aurait pus être amené de façon bien plus cohérente.
C'est précisément pour ce genre de choses qu'il est préférable de se souvenir des événements des jeux précédents.
Finis toute les missions fedex du premier dlc de Mafia 2.
Ces enfoiré qui ont pris la même missions et l'ont copié collé X20
Basiquement y a 3 types de missions:
Tuer des trucs (oui des trucs car ce sont que des randoms )
Détruire des trucs
voler des trucs (des véhicules)
Avec quelques variations vite fait comme "tuer des trucs en protégeant un autre truc"
A la première mission véhicules il faut le voler a un type qui le conduit.
Mais TOUTE les autres après, faut aller prendre le véhicules qui t'attend a 10 mètres du départ de la mission et aller le ramener à un endroit de la map.
Une ou deux fois il y a peut être 2 randoms devant a flinguer mais voilà.
A un moment le powerpoint qui t'explique la mission en deux phrases dit "cette fois c'est du lourd, mon client demande un bus de flic".
Bon, je me dis y aura peut être du monde a descendre en chemin ? Que dalle, le bus de flic t'attend sur un trottoir et tu le conduit sans accroc jusqu'au point.
Hello
La mission avec le bus, je pensai qu'il allait y avoir tout les flics dedans .. ça ca aurai été drôle !
Tu me demandais l'autre jour pour les missions fed ex de RDR2 si c'était pas trop chiant, je t'ai répondu que non, par contre, avec les missions principale y a un truc qui me casse les c***** c'est que si tu fait pas exactement ce qu'ils veulent, la mission est failed, bon tu peux la relancer a partir d'un point de contrôle (heureusement) mais c'est super chiant.
Genre j'attaque un camp d'ennemi avec un pnj de ma bande, on bute tout le monde, juste après je fouille ce qui m'entoure, j'ai eu le malheur d'aller fouiller une maisonnette un peu a l'écart du terrain (30 mètres) allez hop ! mission failed
Et c'est tout le temps la même chose, soit le temps ou un autre truc, c'est frustrant car d'un coté tu as la liberté de faire des choix dans les missions, mais d'un autre c'est trop dirigiste.
J'ai encore "avancé" hier soir, mais ce qui est fou, c'est que tu joues toute une soirée en faisant plusieurs mission principale, et a la fin, t'a progressé de 1 %
Maintenant que tu as fini les dlc de Mafia 2, tu te dirige sur quoi ?
Au cas ou, j'ai vu un film intéressant niveau histoire et réalisation.
The Vast of night
https://www.youtube.com/watch?v=ZEiwpCJqMM0
J'ai précisé le premier dlc
"La mission avec le bus, je pensai qu'il allait y avoir tout les flics dedans .. ça ca aurai été drôle !"
La même idée m'a traversé l'esprit sur le moment mais je me suis tout de suite dit que ça serait trop bien pour le jeu
Le pire c'est que pour ce problème de mission échoué dans Red Dead, suffisait de mettre un avertissement comme sur d'autres jeux quand tu quitte la zone de mission.
Au moins c'est pas comme sur San Andreas où tu te retrouvais planté là où t'as échoué et tu devais te retaper tout le chemin pour réactiver la mission "You just had to follow the GODDAMN TRAIN Cj !?"
Le trailer est un peu intriguant mais cette manie de mettre les "label" dans les trailers je trouve ça horrible "meilleur film selon trou d'uc" etc etc, ça casse juste le truc
Ok .. déduction donc, tu vas te faire le second
Pour l'avertissement, je crois qu'il y en avait un .. en tout petit en bas de l'écran, le temps que je le voie c'était mort, j'ai pas eu le temps de revenir sur mes pas .. mais bon c'est n'importe quoi, je suis sur la propriété que j'ai attaqué, laissez moi la fouiller .. merde quoi !!
Pour le film, il était dans mes listes, donc au moment de presser play, je savais pas ce que c'était, par contre les "label" des festivals, c'est pas que j'aime les voir pendant les trailer, mais après oui, depuis le temps je connais le style de film que tel ou tel festival sélectionne et ca donne souvent de bonne indication sur les films proposé, dans les films primé de certain festival t'es tjs sûre d'au moins trouver quelque bon film.
En ce qui concerne Vast of night .. la construction du film est intéressante, c'est un rythme lent, beaucoup de dialogue et l'entièreté de la tension du film se base sur les dialogues et ce qu'il en ressort, le film évite pas mal cliché, le réalisateur fait pas mal de beau plan séquence (en partie avec des drones il me semble) et le film atteint un niveau de qualité étonnant pour un film réalisé pour 700.000 $ en a peine 4 semaines.
De rien Moe
Le 30 septembre 2020 à 10:54:12 SniperShadow a écrit :
Ouais la musique du menu est topLa map dans Mafia 2 c'est un peu comme la map dans LA Noire, c'est un décort mais y a que dalle a y faire.
Les deux jeux pourraient être des couloirs avec uniquement chaque lieux de mission/enquête que ça changerais quasiment rien.C'est un peu dommage parce que la gestion des niveaux des flics qui te recherchent est pas si mal, par exemple si ils te repèrent en excès de vitesse, ils te collent une prune et t'as le choix entre payer ou non. Ils veulent pas directement te péter la tronche.
J'aime bien aussi, c'était bien fait
"Tuer des trucs (oui des trucs car ce sont que des randoms )
Détruire des trucs
voler des trucs (des véhicules)
Avec quelques variations vite fait comme "tuer des trucs en protégeant un autre truc""
Ça donne envie
Bientôt, quelques ennuyeux détails à régler sur le premier d'abord.
L'un des pire niveau "mission échoué" ça devait être Max Payne 3.
Le jeu c'est un putain de couloir où tu descend juste des types, mais si tu mets trop de temps a rejoindre le prochain couloir c'est game over
Surtout que le jeu a mis des morceaux d'armes en or (pour faire bien keke ) répartis dans les niveaux, mais t'es sensé les chercher avec un temps limité que tu ne peut pas évaluer !?
Comme toujours le pire c'est pas d'avoir eu cette idée. C'est de constater que ça a été mis en application.
Je suis certains qu'un jour ce jeu de l'enfer sera ressortis à 80 boules ou plus comme Demon Soul
Au fait y a des trucs à ramasser dans Red Dead à part le pognon et les balles ?
"Ça donne envie "
T'imagine même pas.
Ce qui est fort, c'est que ça réussis à ne pas être chiant, juste insipide et inintéressant. Ce qui est pire certes.
Heureusement le dlc est trop (ou assez ) court pour ne pas lui laisser le temps d'être chiant disons.
En fait ce Dlc et Mafia 3 c'est deux formats différents qui auraient fonctionné mais à l'envers.
Mafia 3 c'est la longueur du truc qui rend les missions chiantes et répétitives. Le jeu aurait été plus court, je n'aurais sans doute pas ressentis la répétitivité avec une telle lourdeur.
Ah et j'ai oublié de préciser qu'il y avait du temps limité pour chaque mission Fedex parce qu'une mauvaise idée n'arrive que trop rarement seule
Max payne 3 .. je l'ai fait !
Mais c'est tellement loin que j'ai peu de souvenir, je me souviens juste que j'ai traversé le jeu sans aller chercher les derniers carat ... pas les challenges ni tout les trophées, j'ai juste terminé le jeu point barre.
Pour RDR2 j'ai oublié de te dire .. le système mission principale est similaire a celui de MGS5, t'as des conditions pour obtention d'une médaille or, argent ou bronze, t'as un impératif temps, des conditions d'obtention style tuer autant de perso d'une balle dans la tête et autre truc a la con.
En plus de détester ça, l'impératif temps je trouve ça complètement débile dans un jeu OW comme rdr, surtout pour moi qui joue RP, donc depuis le début, je tient pas compte des impératifs et je la joue a la cool, je crois que sur plus de 50 missions j'ai peut être UNE médaille d'or
"Au fait y a des trucs à ramasser dans Red Dead à part le pognon et les balles ?"
Oui t'as pas mal de truc, dans le basique tu as tout les éléments type nourriture, les soins pour toi ou ton cheval (que tu peux fabriquer mais faut les schémas) .. tu peux trouver des cartes, lettre, plan et autre papier a lire et il y a beaucoup de chose dans les éléments précité.
Dans les collectibles qui "comptent" tu as ..
Armement et équipement : c'est plutôt rare d'en trouver en pleine nature, hors mission je veux dire.
Plante et animaux : dont les éléments te serve a fabriquer des soins et autre potion en plus d'être consommable par toi ou ton cheval.
Les cartes de paquet de cigarette : tu dois faire des collections.
Les os de dinosaure : faut les trouver et envoyer leur localisation a l'archéologue qui te l'a demandé.
Les attrape rêve : ça, je sais même plus pourquoi faut les trouver .. en même temps j'en ai que 2 ^^
Les sculptures rocheuses : j'en ai même pas encore trouvé une ..
Les poissons et animaux légendaire qu'il faut pêcher ou chasser.
Les cartes au trésor : ensuite ces cartes te font trouver un endroit ou il y a une autre carte, faire x3 pour enfin arriver au trésor, mais bon faut déjà reconnaitre les endroits dessiné sur les cartes, et pour ça, faut bien connaitre la carte car c'est pas évident de connaitre ces endroits.
Puis tu as tout les petits truc qui valent de l'argent comme les montres, bagues et autre bijoux, lingot d'or voir même météorite .. tout ça tu peux le revendre ou en faire don a la caisse du camp pour l'améliorer.
Bref y a plein de truc et l'ensemble est plutôt cohérent car tu peux tout utiliser, vendre etc .. tout ces objets ( de la liste complète) ont une utilité ou une raison d'être.
En ligne droite il pue tout autant, juste moins longtemps
Je suppose qu'ils ont mis un inventaire limité avec tout ça pour emmerder ?
Le craft t'en pense quoi dessus ? Vu que tu trouvais que dans Witcher ce n'était pas assez exploité, ça l'est d'avantage là ?
Commencé le deuxième dlc, ça commence avec une mission correcte. Avec cutscene, musiques. Lier au scenario du jeu de base. Ca promet
Puis soudain... c'est le drame.
Arrivé devant la deuxième mission je vois une icone de merde qui flote au dessus du sol, me rappelant celles des quêtes fedex du premier dlc... avec appréhension et horreur (mais a ce stade sans surprise...) l'apparition d'une image powerpoint pour m'exposer en deux lignes la mission...
Je sens venir la première mission soigné comme gros trompe l'oeil (comme c'est le cas pour MGSV tiens) et tout le reste bien en dessous de ça.
Du coup je me dis que ça sera au mieux un peu moins insipide que le premier dlc vu que celui ci a plus de rapport avec le scenario, mais je n'en espère pas d'avantage à ce point
Le 02 octobre 2020 à 19:19:55 SniperShadow a écrit :
Je suppose qu'ils ont mis un inventaire limité avec tout ça pour emmerder ?
En partie, en fait t'as une sacoche avec emplacement limité, mais tu peux l'améliorer pour l'agrandir, pour ce faire tu dois chasser certain animaux et les dépecer, rapporter les peaux au gars dans ton camp qui t'agrandis la sacoche, tu as 6 "upgrade" ... a ce stade je les ais tous et honnêtement c'est suffisant, même pour moi qui passe des jours en dehors des villes, j'ai suffisamment de place.
Le craft t'en pense quoi dessus ? Vu que tu trouvais que dans Witcher ce n'était pas assez exploité, ça l'est d'avantage là ?
Plutôt bien foutu, les peaux d'animaux servent a faire des fringues (faut aller chez un trappeur) les plantes sont consommable et tu peux les utiliser pour faire des potions etc ..
En fait tout se fait au feu de camp que tu peux installer un peu partout quand tu veux faire une pause ou dormir, une fois que t'es au feu de camp, tu peux crafter potion, café, munitions, arme de jet, préparer a manger avec la viande que tu as récolté sur les animaux, même chose pour les poissons que tu as pêché, tu peux faire des appâts pour la pêche ou la chasse, tu peux même aromatiser ta viande avec des plantes (thym, origan, menthe), bref c'est plutôt complet, cohérent et suffisamment développé.
Commencé le deuxième dlc, ça commence avec une mission correcte. Avec cutscene, musiques. Lier au scenario du jeu de base. Ca promet
Puis soudain... c'est le drame.
Comment il t'a donné un faux espoir ... ahiiiii !
Arrivé devant la deuxième mission je vois une icone de merde qui flote au dessus du sol, me rappelant celles des quêtes fedex du premier dlc... avec appréhension et horreur (mais a ce stade sans surprise...) l'apparition d'une image powerpoint pour m'exposer en deux lignes la mission...
Je sens venir la première mission soigné comme gros trompe l'oeil (comme c'est le cas pour MGSV tiens) et tout le reste bien en dessous de ça.
Du coup je me dis que ça sera au mieux un peu moins insipide que le premier dlc vu que celui ci a plus de rapport avec le scenario, mais je n'en espère pas d'avantage à ce point
J'espère pour toi que ce sera + fun, sinon ce sera le rush pour vite terminer tellement ce sera redondant.
De mon coté, suis tjs dans l'idée d'avancer le + possible .. et c'est pas gagné ! .. hier j'ai du recommencer 12x une mission ... une fusillade a la con, j'essaye de prendre mes ennemis a revers, mais non non le jeu estime que je m'éloigne trop, donc FAIL ! .. plus les quelque fois ou je me suis fait oneshoot ... une balle en pleine tête .. je suppose.
Après les potions si c'est comme dans Witcher c'est légèrement superflux
Niveau armes tu sens la différences entre elles ou pas trop ?
Maintenant que j'ai dépassé la mission prologue de ce dlc, même si le format fedex pue, il faut reconnaître que les missions sont plus varié et recherché que celles du premier.
J'ai même croiser 3 ou 4 missions avec des cutscenes à la place de screen powerpoint.
J'ai vu que la troisième série Walking Dead avait commencé. Pas encore jeter un oeil.
La série the 100 a terminé sa saison finale. La fin est un peu trop "joyeuse" à mon gout, surtout vu l'issue sombre que l'épisode précédent laissait planer. (Merci le plot armor pour les gosses )
Globalement la série m'aura sembler bonne jusqu'à la fin.Je suis content que ça s’arrête là car la finalité "mystique" m'a semblé trop décalé par rapport au reste de l'oeuvre.
Ca aurait été une erreur de s'embourbé d'avantages dans cette voie juste pour prolonger la chose.
Hello
Le 03 octobre 2020 à 18:40:15 SniperShadow a écrit :
Après les potions si c'est comme dans Witcher c'est légèrement superflux
Non c'est pas la même chose, ils ont fait un système bizarre, ton perso dépend de 3 stats .. vie, énergie et le dead eye ( ralenti), tu as 3 icône qu'ils appellent un "noyau" qui sont entourée d'une barre qui baisse quand tu utilises la capacité, mais peuvent remonter quand tu te ménage ... et donc tu as la bouffe et autre truc qui remplis tes noyaux, les potions, elles servent a remonter la barre autour, de façon a pouvoir continuer un effort + longtemps par exemple, en gros ca reste du heal.
Niveau armes tu sens la différences entre elles ou pas trop ?
Je te répondrai oui vu qu'elles sont variées, mais je joue pas trop les bandits, je la joue cavalier solitaire donc en dehors des missions du scénario je tire pas a tout bout de champ ^^ ... j'utilise souvent les mêmes armes pour la chasse, mais tout les animaux ne se tue pas avec le même type d'arme, si tu veux récupérer une peau en bon état sur un raton laveur (exemple) avec le springfield la peau est niquée, faut utiliser le fusil a petit gibier, donc en gros mes armes sont ..
Arc : différent type de flèche pour différent animaux + le fait que c'est silencieux, bien quand tu veux pas faire fuir toute la faune environnante ^^
Fusil springfield : ca bute tout, de l'ours aux humains .. avec une lunette de visée
Fusil a petit gibier : obligé si tu veux récupéré des peaux en bon état sur petit gibier.
Carabine : utile pour certain animaux, mais fonctionne très bien sur les humains aussi
En dehors de la chasse, contre des humains j'utilise tjs les 2 mêmes flingues, un dans chaque main ^^ .. armes récupérées sur des bandits légendaire que j'ai buté ... et a distance le fusil springfield avec lunette ou parfois un fusil a double canon .. pour la percussion !
Mais tu as plein d'autre arme, + celle que j'ai pas encore acheté ou trouvée .. et elles sont toute personnalisable .. couleur, gravure sur canon ou crosse, lunette etc .. tu peux aussi utiliser différent type de balle.
Maintenant que j'ai dépassé la mission prologue de ce dlc, même si le format fedex pue, il faut reconnaître que les missions sont plus varié et recherché que celles du premier.
J'ai même croiser 3 ou 4 missions avec des cutscenes à la place de screen powerpoint.
Voila qui s'annonce déjà moins chiant .. je suis limite étonné que tu n'ai pas déjà fini le dlc, ou alors il est plus conséquent que je ne le pensai ??
J'ai vu que la troisième série Walking Dead avait commencé. Pas encore jeter un oeil.
Moi non plus, je suppose que j'aurai ça bien vite, tu as déjà pu te faire une idée ?
La série the 100 a terminé sa saison finale. La fin est un peu trop "joyeuse" à mon gout, surtout vu l'issue sombre que l'épisode précédent laissait planer. (Merci le plot armor pour les gosses )
Globalement la série m'aura sembler bonne jusqu'à la fin.Je suis content que ça s’arrête là car la finalité "mystique" m'a semblé trop décalé par rapport au reste de l'oeuvre.
Ca aurait été une erreur de s'embourbé d'avantages dans cette voie juste pour prolonger la chose.
Ta déduction est celle que j'envisageais déjà dans les deux premières saisons, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné cette série il y a bien longtemps.
Sinon j'ai joué tout le we sur RDR2, d'un coté je dirai que j'ai bien avancé, pourtant ca ne représente que 5% d'avancement totale
Niveau cinéma, j'ai vu le navet ultime ... DOA the movie .. des filles légèrement vêtue qui se battent dans de joli décors .. que demande le peuple ! ..... ?
... un scénario tu me diras
Je crois que celui du jeu devrait être meilleur ..