MGS V .. ca va encore, perso j'ai pas l'impression d'avoir "perdu" mon temps dessus, en même temps c'était la découverte.
"J'espère que ton pote claque pas un rond non plu pour ses jeux"
Il est ... spécial on va dire, il achète les jeux physique en promos, les mets de coté, et il fait les jeux les plus vieux de sa liste, du coup les nouveaux jeux qu'il achète arrive chez moi, vu qu'il joue pas dessus, je lui ai déjà dis que avec le temps qu'il met a faire ses jeux, il ferait mieux de les acheter en occase + tard, il paierai encore moins chère, mais non !! ... je crois qu'il aime tout simplement faire du shopping
"Tu veux monter la montagne ? Vas y tourne autour pour trouver le seul chemin qui te fera pas glisser comme un unijambiste en tong sur un glacier."
Ho putain !!! ... c'est exactement ça ! ... qu'est ce que ca m'a fait chier a mort ce truc, déjà que je déteste les environnements montagneux dans les jeux .. je déteste ça et spécialement le fait de devoir tourner autour comme un connard pour trouver le seul chemin d'accès, de toute façon même quand il y en a plusieurs ca me fait chier !
"Pour le meilleur et pour le pire..."
Mauvaise formule
Plus sérieusement, j'étais comme ça aussi, mais avec le temps et les navets qui deviennent de pire en pire, il m'arrive quand même d'abandonner certain film TROP merdique ... perso c'est dans ces cas là que j'ai l'impression de perdre du temps.
En parlant de navet, ou nanard ... j'ai vu "Bloodshot" avec Vin Diesel, adapté d'un comics apparemment.
Pas super évolué comme scénar, mais plutôt bien foutu visuellement et pas trop ennuyant a regarder.
T'as pas fait MGS V sur ps3 ET ps4 toi en même temps
"Il est ... spécial on va dire"
Je connais quelqu'un comme ça, mais avec moins de discipline que ton ami concernant l'ordre dans lequel il poursuit ses jeux.
Comportement de consommateur induit fortement par l'époque et l'aspect social plus "poussé" présent sur les console (enfin si on active internet )
Y a énormément de joueur qui ne se rendent pas comptent qu'ils ne supportent pas de ne pas avoir le jeu qu'affiche la liste d'amis de tel ou tel joueurs.
Au point où ce n'est même pas forcement une question d'y jouer, mais de posséder le truc.
Je suis bien placer sur la question car j'étais moins même un "possessif maladif" très jeune (Mais bien sur, ce n'était pas dans le même contexte, online, social etc Et heureusement pour moi peut être ).
Puis un jour tu te dis (ou pas) "pourquoi je fais ça ?" "Pourquoi je veux ça ?" "Est ce que cette raison me convient ?" Deep stuff. Introspection.
"En occasion" encore ça va. (après tu me dira, ça dépend à quel occaz aussi car ta logique est imparable). T'en a c'est direct direct vite sinon le jeu va disparaître comme par magie.
C'est la quintessence même de ce que j'appel la culture de l'instantané.
"je déteste ça et spécialement le fait de devoir tourner autour comme un connard pour trouver le seul chemin d'accès"
Le pire c'est qu'à force TU LE SAIS à peine apperçu.
Tu vois la montagne au loin. Tu sais qu'il y a un truc au dessus. Que ça sera chiant.
Pour rendre la chose pire dans le cas de Far Cry 3, si t'as pas débloqué la tour radio de la zone (qui est parfois justement au sommet de cette foutu montagne hein) ben t'as pas de carte. Donc aucune chance de repéré un petit chemin de terre timide potentiellement mise sur la map/minimap.
QUE DALLE. Vas y tourne connard tourne.
Ca me rappel Fedex Stranding cette discussion putain.
Encore un jeu qui pèse lourd sur mon âme. Une tache indélébile sur ma fierté.
Pour le film Bloodshot avec le crâne de Chauve Diesel en gros sur l'affiche, je l'avais dans une liste sur un site aussi.
J'avais hésité à le regarder, mais finalement non.
Hello
Le 23 octobre 2020 à 18:41:14 SniperShadow a écrit :
Je connais quelqu'un comme ça, mais avec moins de discipline que ton ami concernant l'ordre dans lequel il poursuit ses jeux.
C'est pas qu'il est spécialement discipliné, il est motivé par deux facteurs, faire le type de jeux qu'il veut (fps, course, etc ..) selon son envie, une fois qu'il a choisi le type, il prendra le jeu le plus ancien de sa liste de ce type pour le faire.
Comportement de consommateur induit fortement par l'époque et l'aspect social plus "poussé" présent sur les console (enfin si on active internet )
Je vois bien .. mais lui, bien qu'il ai le web, il est pas sensible a cet "aspect social" console, par contre quand j'ai fini un jeu et qu'on en parle, si c'est dans ses styles, tu peux être sûr que dans le mois qui vient, il l'achètera .. quand j'ai commencé les Yakuza, je lui avait dis que c'était vraiment bien et que ca lui plairait beaucoup (ce qui est vrai) .. et bien depuis, il a tout les Yakuza sauf le dernier pack de 3 qui est sorti début d'année ... mais il n'en a pas encore fait un seul ! .. j'ai eu beau lui dire que je lui prêterai les miens, comme ça il doit pas les acheter, mais non !
Y a énormément de joueur qui ne se rendent pas comptent qu'ils ne supportent pas de ne pas avoir le jeu qu'affiche la liste d'amis de tel ou tel joueurs.
Au point où ce n'est même pas forcement une question d'y jouer, mais de posséder le truc.
Depuis le temps que je suis sur JV.com, j'ai pu remarquer ça en lisant les fofo ou en échangeant avec les gens, souvent les plus jeunes, mais pas que ... y a cette volonté d'être dans l'actualité, de prendre le train en marche, suivre la hype comme ont dis ^^
Je suis bien placer sur la question car j'étais moins même un "possessif maladif" très jeune (Mais bien sur, ce n'était pas dans le même contexte, online, social etc Et heureusement pour moi peut être ).
Puis un jour tu te dis (ou pas) "pourquoi je fais ça ?" "Pourquoi je veux ça ?" "Est ce que cette raison me convient ?" Deep stuff. Introspection.
Au moins t'en est revenu, t'a réussi a te recadrer sur ce qui est l'essentiel a tes yeux ... maintenant faut dire aussi que ca doit être bien plus difficile pour la génération post internet avec tout les choix et possibilités que l'époque offre.
Le pire c'est qu'à force TU LE SAIS à peine apperçu.
Tu vois la montagne au loin. Tu sais qu'il y a un truc au dessus. Que ça sera chiant.
Pour rendre la chose pire dans le cas de Far Cry 3, si t'as pas débloqué la tour radio de la zone (qui est parfois justement au sommet de cette foutu montagne hein) ben t'as pas de carte. Donc aucune chance de repéré un petit chemin de terre timide potentiellement mise sur la map/minimap.
QUE DALLE. Vas y tourne connard tourne.
Je vois que je suis pas le seul a avoir un problème avec les montagnes .. ce qui est chiant en plus c'est que en tant que gamer, tu sais qu'il y a tjs quelque chose au dessus de la montagne, y a tjs quelque chose !
Ne joue pas a Skyrim, c'est bourré de montagne, mais bon, y a quand même pas mal d'accès différent, mais tu passes un temps de dingue dans le froid, la neige, la glace et le vent .. toute ces conditions que j'aime pas.
Ca me rappel Fedex Stranding cette discussion putain.
Encore un jeu qui pèse lourd sur mon âme. Une tache indélébile sur ma fierté.
Sur ta fierté
Pour le film Bloodshot avec le crâne de Chauve Diesel en gros sur l'affiche, je l'avais dans une liste sur un site aussi.
J'avais hésité à le regarder, mais finalement non.
Bha écoute, j'ai mis play, et quand j'ai vu sa tronche, je me suis dis .. c'est bon, le gros nanard, full action, on va se faire chier, et en fait j'ai été plutôt surpris, bien que le scénar tienne en 3 lignes, l'histoire est pas mauvaise (des ex soldats augmenté a la "Deus Ex" grâce a la nanotechnologie et qu'on utilise dans un programme d'assassinat sur commande), le film évite certain cliché pour être encore plus immédiat, et visuellement c'était pas mal foutu ... alors soyons clair ! .. ca reste un nanard, mais bien foutu dans lequel tu t'emmerde pas trop, faut juste être dans l'optique de voir ce style de film, un soir ou tu veux pas réfléchir etc ..
Ce que tu décris c'est déjà une forme de discipline.
Le fait de s'en tenir à la logique "le plus ancien d'abord"
"j'ai eu beau lui dire que je lui prêterai les miens, comme ça il doit pas les acheter, mais non !"
Je connais ça. On me demande si je pourrais passer des jeux, pour qu'ensuite les personnes les achètent.
"suivre la hype comme ont dis ^^"
Tu n'imagines pas comme je déteste ce mot
Le jour où la mode ça sera de se jeter d'un pont je soufflerais de soulagement.
"ca doit être bien plus difficile pour la génération post internet avec tout les choix et possibilités que l'époque offre."
Le contexte change. Il permet à ceux qui "réussissent" d'en tirer une satisfaction encore plus grande. Sans pour autant atténuer le poids de "l'échec".
Au moins nous sommes unis par la haine des reliefs montagneux
D'un autre coté je me dis qu'en réalité.... topographiquement parlant, une montagne c'est fait pour casser les couilles. Donc c'est peut être bien fait d'un certains point de vue ? TROP bien fait ?
Skyrim ce n'est pas ce jeu qui a été sortis, ressortis et encore ressortis encore et encore en différente version ? Si c'est le cas je ne saurais de toute façon pas lequel choisir.
"Sur ta fierté "
Les jeux c'est comme les actions. Y en a qu'on est fier d'avoir connus. D'autres qu'on ne voudra jamais se pardonner (oui voudra ).
Si il y a un dieu de la Technologie, je suis presque certains qu'avoir été souillé par Fallout 76 constituera une bonne raison pour lui de m'envoyer dans l'enfer du glitch perpétuelle. Et si malgré ça je m 'en sors, ça confirmera ma théorie. dieu crains. Encore plus en version technologique.
"j'ai mis play, et quand j'ai vu sa tronche"
Les crânes chauves ont tendance à me distraire des films.... Surement les reflets.
Mais c'est toujours bon d'être prévenu à quoi s'attendre (bien qu'à la gueule du truc, je m'attendais justement à peu près à ta description).
Salut
Le 24 octobre 2020 à 19:35:04 SniperShadow a écrit :
Ce que tu décris c'est déjà une forme de discipline.
Le fait de s'en tenir à la logique "le plus ancien d'abord"
Je viens de relire les deux derniers post .. et j'étais CERTAIN ! que tu allais me répondre ca .. a raison, il faut le reconnaitre
Je connais ça. On me demande si je pourrais passer des jeux, pour qu'ensuite les personnes les achètent.
Ben oui, bizarre surtout qu'ils sont dispo vu que je joue plus dessus.
Tu n'imagines pas comme je déteste ce mot
Le jour où la mode ça sera de se jeter d'un pont je soufflerais de soulagement.
Oui il me semble que tu m'as déjà fait part de cette information, perso je perçois ce mot comme du jargon de fofo, il décrit quelque chose de claire pour tout gamer présent sur JVC, je l'utilise pour son aspect pratique.
Au moins nous sommes unis par la haine des reliefs montagneux
D'un autre coté je me dis qu'en réalité.... topographiquement parlant, une montagne c'est fait pour casser les couilles. Donc c'est peut être bien fait d'un certains point de vue ? TROP bien fait ?
Je vois ca plutôt comme un désir de coller le plus fidèlement a la réalité ... et au niveau du jeu vidéo, il y a eu cette époque (pré OW) ou la montagne était un décor, avec l'avènement de l'OW, maintenant tu vois la montagne, tu peux y aller et grimper a son sommet sans coupure et sans cinématique ni "couloir".
Skyrim ce n'est pas ce jeu qui a été sortis, ressortis et encore ressortis encore et encore en différente version ? Si c'est le cas je ne saurais de toute façon pas lequel choisir.
mdr .. oui, mais tu n'en choisirai aucun vu que c'est un OW (sinon au cas ou .. le remastered PS4)
"Sur ta fierté "
Les jeux c'est comme les actions. Y en a qu'on est fier d'avoir connus. D'autres qu'on ne voudra jamais se pardonner (oui voudra ).
Drôle de vision .. je vais pas dire que je suis fière de tout les jeux que j'ai fait, mais je ne me sens pas coupable non plus, les jeux que je fait, aussi futile soit-ils, je sais pourquoi je les fait.
Si il y a un dieu de la Technologie, je suis presque certains qu'avoir été souillé par Fallout 76 constituera une bonne raison pour lui de m'envoyer dans l'enfer du glitch perpétuelle. Et si malgré ça je m 'en sors, ça confirmera ma théorie. dieu crains. Encore plus en version technologique.
Tu sais très bien qu'il n'y a pas de dieu, ni technologique ni autre d'ailleurs .. ... et l'enfer du glitch perpétuel, c'est un cercle de Dante, donc une scène de jeux vidéo ou le paragraphe d'un bouquin .... cela dis, ca doit pas être drôle !
"j'ai mis play, et quand j'ai vu sa tronche"
Les crânes chauves ont tendance à me distraire des films.... Surement les reflets.
MAIS !!! ..
Mais c'est toujours bon d'être prévenu à quoi s'attendre (bien qu'à la gueule du truc, je m'attendais justement à peu près à ta description).
J'ai essayé de te décrire ca du mieux que je pouvais sans trop spoiler, au cas ou il se retrouverai dans une de tes listes un soir de dèche
Sinon la vie au far west ... suis en mode promenade, a la recherche d'orchidée super rare pour une mission secondaire, mais elles sont tellement rare qu'il faut chercher comme un fou ... et en marchant sans faire attention, je suis retombé sur ce trou du Q de cougar (tjs le même ^^) qui m'a attaqué évidemment, mais cette fois ci il a gagné, j'avais l'occasion de le tuer d'une balle, mais j'ai lamentablement raté mon tir ... et comme tu n'as qu'une chance
"Je vois ca plutôt comme un désir de coller le plus fidèlement a la réalité ..."
Ce qui explique que les montagne soient chiantes car le réalisme se fait souvent au détriment du fun.
"Drôle de vision .. "
Les erreurs qu'on ne se pardonnent pas font de bien meilleurs rappel pour ne pas les reproduire.
Il n'y a pas d'apprentissage sans souvenir.
Et que je sois maudit si je reproduis 76 un jour.
Finis Birth By Sleep. Lancé Sonic Forces.
Bordel ce jeu me donne l'impression que l'époque megadrive/dreamcast n'a jamais eu lieu. Que ça soit les phases 2d ou 3d c'est de loin inférieur a ce qui se faisait sur ces consoles.
J'ai regarder Peninsula, la suite de Train pour Busan 4 ans après.
Pas du tout le même genre. Là c'est plus d'explosions, d’acrobatie en voiture digne de Fast and Furious (sans dec elles sont abusé ) et de fusillade.
Le coté intéressant c'est qu'on voit certains trucs que les gens utilisent pour survivre aux zombies, voir les utiliser.
Bon du coup on les crains beaucoup moins forcement.
Pas encore vu le troisième épisode de Lovecraft car les épisodes de Walking dead sont prioritaires.
Pour un animal "rare" les cougars te croisent vachement souvent sur leur chemin j'ai l'impression.
Le 27 octobre 2020 à 18:29:22 SniperShadow a écrit :
Ce qui explique que les montagne soient chiantes car le réalisme se fait souvent au détriment du fun.
Dépend surtout des dev's .. si ils ont envie de te casser les c***** ou pas, en prenant Skyrim en exemple, c'est plein de montagne ok, mais tu as pas mal d'accès différent et de passage, genre t'es pas obligé de faire un tour complet pour trouver un passage, une fois la carte découverte, si t'as un minimum de mémoire, tu sais par ou passer.
Les erreurs qu'on ne se pardonnent pas font de bien meilleurs rappel pour ne pas les reproduire.
Il n'y a pas d'apprentissage sans souvenir.
Et que je sois maudit si je reproduis 76 un jour.
Pas prêt d'oublier cette "leçon" apparemment .
Finis Birth By Sleep. Lancé Sonic Forces.
Bordel ce jeu me donne l'impression que l'époque megadrive/dreamcast n'a jamais eu lieu. Que ça soit les phases 2d ou 3d c'est de loin inférieur a ce qui se faisait sur ces consoles.
C'est ce que j'ai entendu, en même temps j'ai jamais vraiment aimé le concept de Sonic, c'est pas mon truc ... et donc, tu vas continuer même si c'est naze ?? (la question piège )
J'ai regarder Peninsula, la suite de Train pour Busan 4 ans après.
Pas du tout le même genre. Là c'est plus d'explosions, d’acrobatie en voiture digne de Fast and Furious (sans dec elles sont abusé ) et de fusillade.
Le coté intéressant c'est qu'on voit certains trucs que les gens utilisent pour survivre aux zombies, voir les utiliser.
Bon du coup on les crains beaucoup moins forcement.
Intéressant ! .. pas une bonne nouvelle, malheureusement le cinéma Coréen du moment pompe beaucoup sur le cinéma américain et perd ses spécificités "asiatique" .. j'en ai encore vu 2 (films) la semaine passée et c'était exactement ça, du "fast and furious" style, mais avec un peu d'art martiaux ^^
Merci pour le retour, je le regarderai sûrement, mais je ne me presserai pas pour ..
Pas encore vu le troisième épisode de Lovecraft car les épisodes de Walking dead sont prioritaires.
Pas encore vu quoi que ce soit ..
Pour un animal "rare" les cougars te croisent vachement souvent sur leur chemin j'ai l'impression.
Ben disons que je suis beaucoup sur son territoire, ou MON territoire, en plus comme je l'ai dis, c'est certainement scripté ce pop près des routes.
En plus j'ai encore besoin de 2 peaux de cougar en parfait état, ceux que je bute n'en ont pas, ca commence a faire long là ... mais le cougar qui m'a tué va pas être content, hier je me suis déplacé sur une autre zone de cougar et j'ai buté son frère, cousin, ou pire .. sa femme !
"C'est ce que j'ai entendu, en même temps j'ai jamais vraiment aimé le concept de Sonic, c'est pas mon truc ... et donc, tu vas continuer même si c'est naze ?? (la question piège )"
J'imagine que le combo plateforme/DA enfantine n'aide pas.
Je vais continuer à un certains degrés. Cherchant le réconfort dans le fait de probablement découvrir d'avantages d'arguments pour exposer à quel point le jeu craint un max.
Je vois comment cette question pourrait rejoindre le passages sur mon vécu "regrettable" concernant certains jeu.
Mais les meilleures qualités ne sont elles pas justement celles qui peuvent aussi devenir les pires défauts ?
Je suis passé par le 3ème épisode de lovecraft. Toujours mitigé. Autant y avait des scènes intéressantes niveau ambiance "maison hanté". Autant j'ai eu l'impression que ça limitais aussi volontairement ces moments sur l'épisode globalement. La façon de désamorcer la situation à la fin était aussi... bof.
La retranscription de l'époque ségrégation j'accroche bien.
Morgan qui a augmenté sa capacité de craft au niveau max dans Fear pour se crafter une arme légendaire.
"disons que je suis beaucoup sur son territoire, ou MON territoire"
Cette histoire commence à devenir un peu trop personnel entre toi et ces felins .
Si ça se trouve, c'est ce que tu retiendra le mieux du jeu
Le 28 octobre 2020 à 15:57:32 SniperShadow a écrit :
J'imagine que le combo plateforme/DA enfantine n'aide pas.
Exacte ! .. même quand des potes me passaient le pad, je terminai pas un niveau, c'était l'ennuie profond
Je vais continuer à un certains degrés. Cherchant le réconfort dans le fait de probablement découvrir d'avantages d'arguments pour exposer à quel point le jeu craint un max.
Comme si tu n'étais pas déjà convaincu ..
Je vois comment cette question pourrait rejoindre le passages sur mon vécu "regrettable" concernant certains jeu.
mdr .. j'y ai pas pensé au moment d'écrire, mais maintenant que tu le dis, c'est drôle ^^
Mais les meilleures qualités ne sont elles pas justement celles qui peuvent aussi devenir les pires défauts ?
Dépend du contexte ..
Je suis passé par le 3ème épisode de lovecraft. Toujours mitigé. Autant y avait des scènes intéressantes niveau ambiance "maison hanté". Autant j'ai eu l'impression que ça limitais aussi volontairement ces moments sur l'épisode globalement. La façon de désamorcer la situation à la fin était aussi... bof.
La retranscription de l'époque ségrégation j'accroche bien.
Il est probable qu'ils se réservent pour un grand final en fin de saison, avec cliffhanger toussa ..
Morgan qui a augmenté sa capacité de craft au niveau max dans Fear pour se crafter une arme légendaire.
Laisse moi deviner ... il a mis un clou sur le bout d'un manche a balai ?
Cette histoire commence à devenir un peu trop personnel entre toi et ces felins .
Si ça se trouve, c'est ce que tu retiendra le mieux du jeu
C'est devenu une histoire perso, il me fait chier .. je le fait chier !
Plus sérieusement, ce que je retiendrai le plus du jeu, c'est cette liberté et la beauté de l'OW .. bien + que le scénar qui est trop "orienté" je vais dire, c'est un peu chiant qu'ils ne nous laissent pas des choix a faire concernant le scénario, tu observes ton perso suivre bêtement toute les décisions d'un pnj dont tu sais qu'il va t'emmener vers la mort .. si je crève pas avant, car j'ai chopé la tuberculose !
Le but n'est pas d'être convaincu. Mais d'approfondir sa connaissance du jeu pour trouver d'avantages d'argument (allant dans ce sens ou l'inverse)
On se rassure comme on peut
"Laisse moi deviner ... il a mis un clou sur le bout d'un manche a balai ? "
Ah non même pas. Il a vraiment sortis le grand jeu pour upgrader son fidèle baton.
Bientôt il dessinera des flammes de kéké dessus.
Et pour ceux qui ont oublié ce que ça signifie, je les renvois à Grand Torino
Dwight qui décroche le jackpot dans Fear. Mais la façon c'est plus pour simplement prendre à contrepied... l'épisode c'est un peu "Ah tu t'attendais à ce que ce personnage obtienne ce qu'il veut ? Bah nan à la fin ça sera celui a coté qui l'aura ! En 2 minutes ! Comme ça au pif ! Parce que personne s'y attend donc c'est bien !"
Avec cette logique, un astéroïde qui tombe du ciel pour empêcher la série d'être sucer jusqu'à la moelle ça serait aussi bien vu que personne l'aurais vu venir.
C'est peut être le seul moyen de sauver la série d'ailleurs....
Ce que tu retiendra du jeu c'est le rugissement d'un cougar dans ton cul avant de sentir ses crocs enclencher le game over surtout.
Dommage que tu ne puisse pas en domestiquer (quoique si ça se trouve, il finirait quand même par se retourner contre toi)
Le scenar "dirigiste" tu devais t'y attendre, c'est pareil dans les GTA sans exception il me semble ?
C'est bien beau de trouver des arguments, mais dans quel cas de figure tu comptes les utiliser ? ... tu n'écris pas de critique .. les discussions entre pote peut être ??
Pas de flamme de kéké .. pas de spoiler de niakwé ! (jolie référence, j'adore ce film)
Apparemment, tu as le constat sévère pour Fear, j'avoue que je suis pas en confiance non plus, j'avais déjà très peur dans les deux premières saison, puis il y avait eu un mieux avec l'arrivée de Morgan .. avant qu'il ne replombe l'ambiance, du coup je m'attend pas a grand chose de bien.
"Le scenar "dirigiste" tu devais t'y attendre, c'est pareil dans les GTA sans exception il me semble ?"
Sur le fond oui, mais sur la forme c'est différent, dans rdr ma progression est beaucoup plus lente, moins soutenue, le rythme est paisible quand je suis pas le scénario, il se passe des jour (irl) entre deux missions, donc quand tu te remet a suivre le scénario ce que tu fais parait tellement éloigné de ce que je fait dans le jeu ou de ce que j'ai envie.
Mais au plus le scénar avance, au plus je me rend compte qu'il ne me plait pas des masses, je passe de meilleur moment dans l'OW avec les missions secondaire et les rencontres aléatoire.
"C'est bien beau de trouver des arguments, mais dans quel cas de figure tu comptes les utiliser ? ... tu n'écris pas de critique .. les discussions entre pote peut être ??"
La raison principale ne doit jamais se reposer sur le résultat. Car le résultat ne dépend jamais entièrement de nous même. Laisser nos motivations dépendantes ne serait ce qu'un peu a de l'externe, c'est la possibilité de voir nos raisons se tarir.
Est ce qu'une réflexion labelé "philosophique" a besoin de revêtir un long texte pompeux remplis de phrases outrageusement a rallonge pour être ?
Est ce que son absence de forme concrète ou de partage retire une part "d'importance" à laquelle on pourrait associer la chose ?
Une réflexion même non partagé n'est jamais dénué d’intérêt si la personne l'aborde sous un certains angles.
C'est un peu le principe des connaissances en elles même.
Certains pensent que se concentrer sur l'étude de l'histoires, des "erreurs au fils du temps" leur permettra de "faire mieux".
D'autres considèrent que ça n'a que peu d'intéret car le "mieux" est une variable de son temps ainsi que du groupe de personne a qui ont soumet la notion.
Le mieux des uns apportera toujours le pire à d'autres.
Pour aller encore plus dans le détails, les notion de groupe et d'individu s'opposent dans la réflexions.
A t-on besoin d'être lu pour écrire une histoire ? Si nous sommes lus, celà nous donne t-il l'impression que nous avons accomplis un acte plus "important" ?
Mais pour revenir au cas de figure de départ, c'est aussi simplement un moyen affiner notre vision sur un sujet.
Ce qui est bon pour forger d'avantage son esprit critique. Ou du moins l'entretenir.
On peut simplement se demander si le film était bon ou mauvais. Ou derrière chercher pourquoi. Ce qu'on a aimer ou non. Et a quel point on peut vouloir pousser cette réflexion.
"Pas de flamme de kéké .. pas de spoiler de niakwé ! (jolie référence, j'adore ce film)"
Et surtout pas "d'ailerons de pédé"
Très bon film en effet.
Mon avis ne se limite pas a Fear mais a Walking Dead dans son ensemble (mais oui la phase bisounours de Morgan ça n'aide pas. Il va loin, limite au point de saigner de la guimauve.)
Jarter Rick pour en faire plusieurs films, Jarter Carl pour le remplacer par un autre gosse qui de toute façon meurt la saison d'après
J'ai du mal a voir autre chose qu'une volonté de presser la franchise comme un citron pour en extraire le plus de pognon possible.
Tu mentionne les rencontres aléatoires, je trouve que c'est en effet un point très important dans un open world (malheureusement souvent délaissé).
Dans Fallout 4 il y en a aussi quelques uns il me semble commeLa petite fille qui vend des allumettes avec son robots massif et celui qui se fait passer pour Preston.
Le 29 octobre 2020 à 17:23:50 SniperShadow a écrit :
Hé bien dis moi ! .. on est d'humeur philosophique il me semble !
La raison principale ne doit jamais se reposer sur le résultat. Car le résultat ne dépend jamais entièrement de nous même. Laisser nos motivations dépendantes ne serait ce qu'un peu a de l'externe, c'est la possibilité de voir nos raisons se tarir.
Est ce qu'une réflexion labelé "philosophique" a besoin de revêtir un long texte pompeux remplis de phrases outrageusement a rallonge pour être ?
C'est ce qui est bien avec la philosophie, c'est qu'elle n'a pas forcément besoin de long texte pompeux pour exister ou interroger, mais c'est souvent ce qui en découle et qui en fait toute sa saveur.
Est ce que son absence de forme concrète ou de partage retire une part "d'importance" à laquelle on pourrait associer la chose ?
Pas forcément, et encore moins si tu te considère comme un libre exaministe.
Une réflexion même non partagé n'est jamais dénué d’intérêt si la personne l'aborde sous un certains angles.
C'est un peu le principe des connaissances en elles même.
Certains pensent que se concentrer sur l'étude de l'histoires, des "erreurs au fils du temps" leur permettra de "faire mieux".
D'autres considèrent que ça n'a que peu d'intéret car le "mieux" est une variable de son temps ainsi que du groupe de personne a qui ont soumet la notion.
Le mieux des uns apportera toujours le pire à d'autres.
Pour aller encore plus dans le détails, les notion de groupe et d'individu s'opposent dans la réflexions.
Je suis d'accord avec cette "vision" .. pour ce qui est de l'apprentissage de l'histoire afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, l'esprit humain fonctionne comme cela, l'apprentissage par l'erreur, cela dis, il est vrai que le contexte est en perpétuel changement, donc je ne dirai pas que cela a peu d'intérêt, mais qu'il est illusoire de penser que l'histoire repassera les plats systématiquement de la même manière, surtout quand on est un adepte du déterminisme.
A t-on besoin d'être lu pour écrire une histoire ? Si nous sommes lus, celà nous donne t-il l'impression que nous avons accomplis un acte plus "important" ?
De mon point de vue non ... mais si on parle de notre société .. tu sais bien ! .. si tout le monde pensai comme cela, facebook aurai bidé
Mais pour revenir au cas de figure de départ, c'est aussi simplement un moyen affiner notre vision sur un sujet.
Ce qui est bon pour forger d'avantage son esprit critique. Ou du moins l'entretenir.
On peut simplement se demander si le film était bon ou mauvais. Ou derrière chercher pourquoi. Ce qu'on a aimer ou non. Et a quel point on peut vouloir pousser cette réflexion.
Et moi qui me retenais dans mes descriptions ou analyse de films que je partageai sur le fofo ...
Mon avis ne se limite pas a Fear mais a Walking Dead dans son ensemble (mais oui la phase bisounours de Morgan ça n'aide pas. Il va loin, limite au point de saigner de la guimauve.)
Jarter Rick pour en faire plusieurs films, Jarter Carl pour le remplacer par un autre gosse qui de toute façon meurt la saison d'après
J'ai du mal a voir autre chose qu'une volonté de presser la franchise comme un citron pour en extraire le plus de pognon possible.
Perso je pense qu'ils se sont un peu perdu et qu'ils ne sont plus sûr de savoir comment bien terminer, un peu comme si ils avaient été dépassé par leur propre création, avec une connotation commerciale bien évidemment.
Tu mentionne les rencontres aléatoires, je trouve que c'est en effet un point très important dans un open world (malheureusement souvent délaissé).
Il y en a pas mal dans RDR2 .. et pour le moment il y en a une que je tient a l'oeil car elle est amenée d'une chouette manière, du moins pour le moment, j'attends le dénouement.
Je devais cambrioler la maison d'un couple parti s'isoler a la "campagne" , mais je l'ai pas fait, plus tard dans mon aventure, je suis repassé devant cette maison et une femme pleurait sur la tombe de son mari récemment dcd, en parlant avec elle, Arthur (mon perso) comprend qu'elle n'en mène pas large, surtout qu'elle ne sais pas chasser et qu'elle a peu de chance de survie dans cet univers, donc il décide de lui apprendre a chasser (c'est un choix, ont est pas obligé) ce que j'ai fait, du coup elle nous remercie et ca s'arrête là.
Plus tard, en repassant par là, elle est tjs en vie, donc je vais lui parler, elle me remercie de lui avoir appris a chasser et elle m'invite a manger chez elle, après elle s'en va et me dis de faire comme chez moi .. je suis parti sans rien "prendre" .. (comprendre voler).
Quelque jour plus tard, je suis au milieu de nul part, et je tombe sur un mec qui a un petit feu de camp (situation courante, parfois on peu parler, mais généralement les mecs nous chassent et on dois se barrer vite sinon c'est la gun fight) mais j'ai pour habitude de tjs essayer de dialoguer et cette fois là, le mec me chasse pas et commence a me parler .. pour me rendre compte qu'au fil de la conversation, il commence a parler d'une femme qui habite seule dans les bois et qu'il l'a déjà observée la nuit toussa .. bref ! .. le truc glauque quoi ! .. du coup j'écoute jusqu'au bout et comprend qu'il va probablement aller la "retrouver" ... il était évident que je ne pouvais pas laisser ce mec en liberté (comprendre vivant ^^) .. quelque bastos plus tard, je suis parti.
Maintenant j'attends de voir ce qu'il va se passer .. je suis très curieux de voir ou cette rencontre vas nous emmener ..
Au fil du temps j’apprécie de moins en moins le terme "philosophie". Car j'ai souvent l'impression qu'on résume la chose a une forme abstraite. Ponctué de phrase qu'on a voler a des gens morts car réfléchir soit même c'est fatigant
Employer les mots d’autrui c'est accordé une certaines légitimité à ce que ces mots véhiculent. Comment donc exprimer son propre point de vue si il l'est avec une moitié de mots venant de citations ?
"c'est souvent ce qui en découle et qui en fait toute sa saveur."
Moi ça me donne surtout l'impression qu'on aime bien s'écouter parler/se relire sois même .
Ce qui en soit n'est pas du tout un problème si c'est assumé. Mais là encore, est ce qu'il y a plus abstrait qu'un long pavé remplis de citations ?
"l'apprentissage par l'erreur"
Sauf qu'apprendre qu'une erreur est une erreur parce qu'on te le dis, c'est autre chose que d'en expérimenter une sois même et découvrir pourquoi selon notre propre vision, cette chose constitue ce qu'on qualifie "d'erreur".
D'un coté on a la théorie. De l'autre la pratique.
Dans la théorie tu n'a pas l'implication personnelle. Donc moins de raisons personnelle "d'apprendre/retenir" cette "erreur".
Je pense qu'il n'y a pas de meilleures raisons que celles qui sont profondément personnelle. Vouloir "enseigner" ce qui constitue "une erreur" ou non est donc contre productif du point de vue individuel.
Apprendre ce qu'est une erreur ou trouver comment la définir soit même ?
"si tout le monde pensai comme cela, facebook aurai bidé "
Je ne m’intéresse que très peu au groupe. Uniquement a l’individu.
L'humain a beau vouloir se persuader lui même qu'il est avant tout "une créature social", jusqu'à renier ce qui constitue le coeur de ce qu'il est. L'individualisme.
L'humain recherche le confort, la sécurité et la stabilité jusque dans le processus de réflexion. Jusque dans sa vision du monde.
Accepter qu'il n'y a pas d'ordre dans l'absolue. C'est accepter le chaos. Qu'on ne peut être d'accord. Qu'un individus finira toujours opposé au groupe. C'est accepter qu'il n'y a autant de certitudes que de point de vue.
L'humain est au sens large à présent "déséquilibré". Il n'est plu capable d'accepter que sans négatif, le positif est vide de sens. Que la mort contrebalance la vie.
Le dieu spirituel (religion) a été remplacer par le dieu matériel (argent).
A présent l'humain veut sourire sans jamais pleurer.
Jouir sans jamais souffrir.
Vivre sans jamais mourir.
Il veut le paradis sans jamais connaitre l'enfer.
Pour gagner il faut accepter la possibilité de perdre.
Pour réussir il faut accepter l’échec.
Pour Walking Dead garde a l'esprit que ce n'est pas "leur" création.
Ils ont toujours eu le support de base pour "les guider" en ce qui concerne la première série.
Si il y a des changement bien foutu (comme Carol/Daryl), y en a qui me semble, ont été fatal.
Et maintenant ils doivent faire avec leur moitié d'univers associé au support de base. Et c'est avec leur partie qu'ils ne savent plu quoi faire.
Ton récit sur cette rencontre à l'air bien foutu !
Surtout que c'est une histoire qui se narre sur le long terme apparemment. Pas juste "tu y va, tu reviens quand on te dis"
Le 29 octobre 2020 à 19:52:27 SniperShadow a écrit :
Au fil du temps j’apprécie de moins en moins le terme "philosophie". Car j'ai souvent l'impression qu'on résume la chose a une forme abstraite. Ponctué de phrase qu'on a voler a des gens morts car réfléchir soit même c'est fatigant
Employer les mots d’autrui c'est accordé une certaines légitimité à ce que ces mots véhiculent. Comment donc exprimer son propre point de vue si il l'est avec une moitié de mots venant de citations ?
Il ne faut pas forcément se baser sur le mot philosophie, se poser des questions, même futile sur le sens de certaine chose, c'est déjà faire une forme philosophie, ce qu'il y a c'est que beaucoup de gens ne visualise pas exactement ce que c'est, c'est pour ca qu'ils en ont une vision "abstraite" et s'abstienne, là ou d'autre, ceux qui l'ont étudié en général, te donnerons des citations pour appuyer leur dire, sans même parler de ceux qui veulent se faire "mousser" comme ont dis.
"c'est souvent ce qui en découle et qui en fait toute sa saveur."
Moi ça me donne surtout l'impression qu'on aime bien s'écouter parler/se relire sois même .
Ce qui en soit n'est pas du tout un problème si c'est assumé. Mais là encore, est ce qu'il y a plus abstrait qu'un long pavé remplis de citations ?
Quand je parlais de "saveur" c'était l'échange que tu peux avoir avec certaine personne sur certain sujet, sans qu'il n'y ai forcément des citations ou une vision "scolaire" derrière, et il n'y a pas que dans l'échange, tu as aussi l'introspection, ou là tu ne pourra bluffer personne.
Sauf qu'apprendre qu'une erreur est une erreur parce qu'on te le dis, c'est autre chose que d'en expérimenter une sois même et découvrir pourquoi selon notre propre vision, cette chose constitue ce qu'on qualifie "d'erreur".
D'un coté on a la théorie. De l'autre la pratique.
Dans la théorie tu n'a pas l'implication personnelle. Donc moins de raisons personnelle "d'apprendre/retenir" cette "erreur".
Je pense qu'il n'y a pas de meilleures raisons que celles qui sont profondément personnelle. Vouloir "enseigner" ce qui constitue "une erreur" ou non est donc contre productif du point de vue individuel.
Quoi que tu fasses, tu seras confronté aux deux possibilités, tu expérimenteras les erreurs personnelles, qui seront des erreurs selon ton propre jugement, sans intervention extérieur, et tu auras a réfléchir sur d'autre type d'erreur, qualifié comme telle par la société et l'entourage, là ce sera a toi d'établir si c'en est réellement une ou pas, c'est aussi une question de perspective.
Je ne m’intéresse que très peu au groupe. Uniquement a l’individu.
L'humain a beau vouloir se persuader lui même qu'il est avant tout "une créature social", jusqu'à renier ce qui constitue le coeur de ce qu'il est. L'individualisme.
Qu'on le veuille ou non, l'être humain est un être social, ca a tjs été le cas, et ce le sera tjs le cas, là dessus la théorie et la pratique se rejoigne.
Maintenant, si tu voulais dire par "individualisme" que l'altruisme n'existe pas et que c'est ce qui conditionnerai l'aspect "créature sociale" , je te rejoindrai .. mais je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire .. ?
L'humain recherche le confort, la sécurité et la stabilité jusque dans le processus de réflexion. Jusque dans sa vision du monde.
Accepter qu'il n'y a pas d'ordre dans l'absolue. C'est accepter le chaos. Qu'on ne peut être d'accord. Qu'un individus finira toujours opposé au groupe. C'est accepter qu'il n'y a autant de certitudes que de point de vue.
L'humain est au sens large à présent "déséquilibré". Il n'est plu capable d'accepter que sans négatif, le positif est vide de sens. Que la mort contrebalance la vie.
Le dieu spirituel (religion) a été remplacer par le dieu matériel (argent).
A présent l'humain veut sourire sans jamais pleurer.
Jouir sans jamais souffrir.
Vivre sans jamais mourir.
Il veut le paradis sans jamais connaitre l'enfer.
Pour gagner il faut accepter la possibilité de perdre.
Pour réussir il faut accepter l’échec.
Malheureusement beaucoup de ces considérations sont des processus induit par la société dans laquelle nous vivons, libre a nous de s'y opposer ou pas, mais on a pas tjs le choix, ou du moins beaucoup de gens pensent ne pas l'avoir.
Pour Walking Dead garde a l'esprit que ce n'est pas "leur" création.
Ils ont toujours eu le support de base pour "les guider" en ce qui concerne la première série.
Si il y a des changement bien foutu (comme Carol/Daryl), y en a qui me semble, ont été fatal.
Et maintenant ils doivent faire avec leur moitié d'univers associé au support de base. Et c'est avec leur partie qu'ils ne savent plu quoi faire.
Je n'avais pas oublié que c'était basé sur un comics, quand je disais LEUR création, c'est le format série télévisé, qu'il soit basé ou non sur un récit, ils doivent en faire quelque chose et le terminer.
Ton récit sur cette rencontre à l'air bien foutu !
Surtout que c'est une histoire qui se narre sur le long terme apparemment. Pas juste "tu y va, tu reviens quand on te dis"
C'est ce que j'ai trouvé aussi, c'est pour ça que je t'en ai parlé, le fait d'être tombé sur le gars qui voulait "lui faire des trucs" complètement par hasard m'a complètement bluffé ... bon maintenant je suis pas débile, je connais le processus derrière, mais peu importe, j'ai trouvé cela vraiment bien senti.
Vu que j'étais dans le coin hier, je suis repassé la voir, cette fois ci il y avait un point de mission secondaire sur la carte la désignant, je suis passé, on a discuter, elle m'a encore remercié et invité a prendre ce que je voulais, ce que je n'ai pas fait, je repasserai + tard histoire de voir ce qu'il adviendra, mais connaissant l'esprit tordu de R* j'ai peur pour sa vie
Exact le mot "philosophie" n'est qu'une version plus pompeuse du mot "réflexions".
Par forme abstraite, je voulais dire qu'exposer une théorie sans la mettre en perspective dans un contexte qui peut être mis en pratique, ben ça reste juste de la théorie
S’arrêter sans se pencher sur la mise en pratique de la théorie, c'est ce que je trouve regrettable dans ce qui est souvent associé a ce mot.
Une sorte de demie mesure.
"tu as aussi l'introspection, ou là tu ne pourra bluffer personne."
L'essence même de l'introspection c'est le doute.
L'ordre (les certitudes) contre le chaos (la remise en question).
Et vu qu'actuellement l'humain veut le positif sans le négatif, c'est quelque chose de difficile a mettre en pratique. Car la personne n'a pas l'habitude. (Bien sur il y a une marge entre "être ouvert au doute" et "douter de sois sur chaque sujets").
Un exemple que j'ai connus qui illustre cette situation. Je discutais avec quelqu'un qui devait vivre loin de chez lui pour un stage en hôpital. Coupé de plein de truc, pas d'internet etc.
Je lui avait suggérer la réflexion. Mais apparemment mettre la chose en oeuvre l'as déprimer.
"Quoi que tu fasses, tu seras confronté aux deux possibilités, tu expérimenteras les erreurs personnelles, qui seront des erreurs selon ton propre jugement, sans intervention extérieur, et tu auras a réfléchir sur d'autre type d'erreur, qualifié comme telle par la société et l'entourage, là ce sera a toi d'établir si c'en est réellement une ou pas, c'est aussi une question de perspective."
C'est vrai mais ce que je voulais mettre en lumière, c'est que tu aura plus de raison de "retenir la leçon" si tu as un vécu personnel lier a cette "erreur".
Ca ne signifie pas forcement qu'une vision "forgé" par le vécu prévaut sur une théorique.
Mais la volonté de la personne derrière ce qu'implique ce point de vue, je pense qu'elle est en grande partie dépendante du "vécu pas vécu".
"Maintenant, si tu voulais dire par "individualisme" que l'altruisme n'existe pas et que c'est ce qui conditionnerai l'aspect "créature sociale" , je te rejoindrai .. mais je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire .. ?"
Je n'irais pas jusqu'à "n'Existe pas". Je dirais plutôt que le coeur de l'altruisme (sincère) est en fait l’égoïsme.
Pourquoi aidons nous ? Est ce que la racine de cet acte réside vraiment chez autrui ou en réalité dans notre satisfaction personnelle d'entreprendre l'acte ?
Et le passage sur l'humain = créature social, il en est un c'est évident.
Ce qui rejoins le passage plus bas, l'impression qu'il veut être cet "être social" en oubliant qu'il est aussi cet "être doté d'un ego". Si on supprime l'un de l'autre, impossible de créer son propre équilibre entre les deux.
"mais on a pas tjs le choix, ou du moins beaucoup de gens pensent ne pas l'avoir."
Car le choix (non prédéfinis) se trouve dans le chaos et non l'ordre.
Donc forcement si on se "conditionne" soit même pour être un être d'ordre sans considérer le chaos. Nos choix sont limité (ou nous le paraissent).
Pour Walking Dead
Le truc c'est que leur création reste dirigé par quelque chose qui n'est pas d'eux.
Donc si à la fin ton but c'est d'arriver au même résultat mais que tu te rend compte que tout les personnages restant pour ce résultat sont.... mort ou jarter de la série. C'est la panique.
Game of Thrones pourrait être l'exemple de la chose. Une fois sans bouquins, ça s'est sentis.
C'est pour ça qu'à ce stade, partir sur un tableau vierge comme ce fut le cas pour Fear c'était une bonne idée je pense.
Puis l'impression qu'une fois Morgan et Dwight présent, ils se sont relâché en se disant que leur présence ferait la moitié du boulot.
L'histoire de la nana qui réagis avec "vas y rentre, prend ma maison si tu veux" c'est un peu suspect quand même comme proposition.
Le 30 octobre 2020 à 15:47:25 SniperShadow a écrit :
L'essence même de l'introspection c'est le doute.
L'ordre (les certitudes) contre le chaos (la remise en question).
Et vu qu'actuellement l'humain veut le positif sans le négatif, c'est quelque chose de difficile a mettre en pratique. Car la personne n'a pas l'habitude. (Bien sur il y a une marge entre "être ouvert au doute" et "douter de sois sur chaque sujets").
Un exemple que j'ai connus qui illustre cette situation. Je discutais avec quelqu'un qui devait vivre loin de chez lui pour un stage en hôpital. Coupé de plein de truc, pas d'internet etc.
Je lui avait suggérer la réflexion. Mais apparemment mettre la chose en oeuvre l'as déprimer.
Je peux comprendre sa "déprime" ... déjà tout le monde n'est pas une personne "cérébrale" , c'est un état d'esprit qui n'est pas présent chez chacun d'entre nous, surtout dans notre société moderne ou les gens sont stimulé en permanence, voir même, font en sorte d'être tout le temps stimulé.
Et quand ces personnes ne sont plus stimulée ou se retrouve face a elle même, c'est souvent la crainte, voir la peur qui s'installe, sans oublier non plus que beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est que d'être seul, ils ont tjs vécu en famille, ou entouré de gens.
C'est vrai mais ce que je voulais mettre en lumière, c'est que tu aura plus de raison de "retenir la leçon" si tu as un vécu personnel lier a cette "erreur".
Ca ne signifie pas forcement qu'une vision "forgé" par le vécu prévaut sur une théorique.
Mais la volonté de la personne derrière ce qu'implique ce point de vue, je pense qu'elle est en grande partie dépendante du "vécu pas vécu".
C'est ce que je pense aussi, l'apprentissage par l'erreur c'est la base, d'autant plus si elle est personnelle.
Je n'irais pas jusqu'à "n'Existe pas". Je dirais plutôt que le coeur de l'altruisme (sincère) est en fait l’égoïsme.
Pourquoi aidons nous ? Est ce que la racine de cet acte réside vraiment chez autrui ou en réalité dans notre satisfaction personnelle d'entreprendre l'acte ?
Concernant l'altruisme, quand je dis qu'il n'existe pas vraiment, c'est plus pour le coté, toute action est motivée par quelque chose, même si c'est pas forcément avec une mauvaise intention ou un égoïsme pure.
Et le passage sur l'humain = créature social, il en est un c'est évident.
Ce qui rejoins le passage plus bas, l'impression qu'il veut être cet "être social" en oubliant qu'il est aussi cet "être doté d'un ego". Si on supprime l'un de l'autre, impossible de créer son propre équilibre entre les deux.
Quand je disais que l'être humain est un être social, par définition, c'était surtout du point de vue scientifique, un être humain ira tjs vers un autre être humain, que ce soit avec empathie, ou pas ! .. il est prouvé que c'est un mécanisme inné chez l'humain, d'ailleurs ils savent pas trop pourquoi et continue d'investiguer la chose.
Pour Walking Dead
Le truc c'est que leur création reste dirigé par quelque chose qui n'est pas d'eux.
Donc si à la fin ton but c'est d'arriver au même résultat mais que tu te rend compte que tout les personnages restant pour ce résultat sont.... mort ou jarter de la série. C'est la panique.
Game of Thrones pourrait être l'exemple de la chose. Une fois sans bouquins, ça s'est sentis.
C'est pour ça qu'à ce stade, partir sur un tableau vierge comme ce fut le cas pour Fear c'était une bonne idée je pense.
Puis l'impression qu'une fois Morgan et Dwight présent, ils se sont relâché en se disant que leur présence ferait la moitié du boulot.
Dans un cas comme dans l'autre, je n'ai pas lu les bouquins, donc pour moi ce "passage" (là ou les scénaristes on du inventer) que tu as souvent décris dans les discussions qu'on a eues, je ne les ais pas ressenti aussi fort, en même temps, GOT il ne m'a pas fallut atteindre ce stade pour que ca m'emmerde ^^
L'histoire de la nana qui réagis avec "vas y rentre, prend ma maison si tu veux" c'est un peu suspect quand même comme proposition.
Ca pourrait, mais elle m'avait déjà invité a le faire auparavant, de toute manière, je sais, ou savais ce qu'il y a a l'intérieur de la maison, cad rien de particulier ... maintenant j'avoue que ca m'a traversé l'esprit qu'il puisse y avoir un objet ou une arme a choper lors de la dernière visite, ou là, je ne suis même pas rentrer dans la maison, donc, je repasserai pour vérifier et voir si elle est tjs en vie.
Sinon, niveau cinéma, j'ai vu une petite bombe hier soir, dans le genre glauque et malsain, il a fait fort
"A Serbian film" (2010)
Si ce genre ne t'effraie pas et que tu ne l'a pas déjà vu, il mérite le coup d'oeil .. a voir en V.O
Je te pose le trailer qui ne dévoile pas trop du film .. en même temps, ils ne pourraient pas faire +
https://www.youtube.com/watch?v=ddwrbcMmzlc
J'ai vu ce film aux alentour de sa sortie et ouais il est pas pour les chochottes
Le genre de films où tu te dis que certains ont encore les couilles d'y aller sans retenu.
10 piges déjà putain....
"c'est un état d'esprit qui n'est pas présent chez chacun d'entre nous, surtout dans notre société moderne ou les gens sont stimulé en permanence, voir même, font en sorte d'être tout le temps stimulé."
Je pense qu'au delà de "présent ou pas" c'est quelque chose qui peut se forger.
Mais oui tu as bien expliquer la chose.
Quelque part c'est peut être un évitement de sois même.
Même si c'est un peu plus délicat que "se retrouver seul ou non".
Tu peux être entouré de personnes et te sentir seul. Et inversement être seul et ne pas ressentir de solitude. (Sans aller a une solitude extreme comme l'île déserte )
"c'est plus pour le coté, toute action est motivée par quelque chose, même si c'est pas forcément avec une mauvaise intention ou un égoïsme pure."
Un acte égoiste n'implique pas forcement que personne d'autres n'en tire quelque chose.
Je dirais que la chose est présente dans quasiment chaque cas. Sans qu'il n'y est "que ça" comme raison pour la plupart.
Je pense que ça reste la racine de nombreuses actions et que si on cherche a supprimer/nier ça, c'est contre productif.
"Quand je disais que l'être humain est un être social, par définition, c'était surtout du point de vue scientifique, un être humain ira tjs vers un autre être humain, que ce soit avec empathie, ou pas ! .."
N'est ce pas un peu le même principe que de dire que la reproduction fait partie incontournable de l'humain ? Alors que justement, l'humain ne se soumet pas forcement a cet aspect primaire ? Ou bien il y a une différence entre ces deux sujets ?
"Ca pourrait, mais elle m'avait déjà invité a le faire auparavant"
Je pensais plutôt à un piège ou qui déclenche une sorte de réaction en chaîne si tu prend des trucs.
Je suis passé a Sonic Mania. Qui se concentre d'avantage sur les anciens .
Pour ceux qui ont connus ces anciens jeu,c'est toute une myriade d’éléments de gameplay qui reviennent.
Voir qu'ils ont fusionné des idées de plusieurs niveaux en un seul, c'est très plaisant.
Chose que j'ai particulièrement apprécier, c'est que le jeu remet à l'écran des personnages d'un recoin perdu de l'univers Sonic et ça fait plaisir de voir ces partie très méconnu d'anciens jeux avoir droit à leur place sur le devant de la scène.
Le 31 octobre 2020 à 16:19:34 SniperShadow a écrit :
J'ai vu ce film aux alentour de sa sortie et ouais il est pas pour les chochottes
Le genre de films où tu te dis que certains ont encore les couilles d'y aller sans retenu.
10 piges déjà putain....
Ben ouais .. 10 piges, j'étais étonné de pas être tomber dessus auparavant, j'adore ce genre de film quand c'est bien fait et qu'il démontre ou dépeint quelque chose avec intelligence, c'est comme un upercut dans ta face, ca fait du bien d'être "impacté" en regardant un film, je préfèrerai 100x voir un film du genre chaque jour, a la place des sempiternel mêmes conneries qu'on nous fourgue.
"c'est un état d'esprit qui n'est pas présent chez chacun d'entre nous, surtout dans notre société moderne ou les gens sont stimulé en permanence, voir même, font en sorte d'être tout le temps stimulé."
Je pense qu'au delà de "présent ou pas" c'est quelque chose qui peut se forger.
Honnêtement ... je ne suis pas sûre, j'ai pas de réponse définie sur ce que tu dis ci dessus ... ca pousse a réflexion ..
Mais oui tu as bien expliquer la chose.
Quelque part c'est peut être un évitement de sois même.
Même si c'est un peu plus délicat que "se retrouver seul ou non".
Tu peux être entouré de personnes et te sentir seul. Et inversement être seul et ne pas ressentir de solitude. (Sans aller a une solitude extreme comme l'île déserte )
Je plussoie cette dernière phrase ^^
"c'est plus pour le coté, toute action est motivée par quelque chose, même si c'est pas forcément avec une mauvaise intention ou un égoïsme pure."
Un acte égoiste n'implique pas forcement que personne d'autres n'en tire quelque chose.
Je dirais que la chose est présente dans quasiment chaque cas. Sans qu'il n'y est "que ça" comme raison pour la plupart.
Je pense que ça reste la racine de nombreuses actions et que si on cherche a supprimer/nier ça, c'est contre productif.
Pour en avoir déjà pas mal discuté avec pas mal de gens, je sais d'expérience que c'est un sujet délicat, car pour en parler, il faut déjà y avoir réfléchit dans son entièreté avec tout ce que cela comporte comme tenant et aboutissant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
"Quand je disais que l'être humain est un être social, par définition, c'était surtout du point de vue scientifique, un être humain ira tjs vers un autre être humain, que ce soit avec empathie, ou pas ! .."
N'est ce pas un peu le même principe que de dire que la reproduction fait partie incontournable de l'humain ? Alors que justement, l'humain ne se soumet pas forcement a cet aspect primaire ? Ou bien il y a une différence entre ces deux sujets ?
Mmmm .. techniquement il est facile de dire que la reproduction est une partie incontournable (comprendre inévitable) de l'être humain car c'est un animal comme un autre, c'est ce que beaucoup de gens te répondrons sans même réfléchir .. là ou ca coince dans cet argumentaire, c'est que dans le règne animal, ont peux observer que certaine espèce d'animaux vont arrêter de se reproduire pour ne pas nuire a la colonie si il n'y a pas assez de ressource, ou manque de place etc ... ce que l'humain ne fait pas ! .. notre société actuelle est d'ailleurs en train de nous le montrer a pleine puissance (on peut dire merci aux religions ^^ ... mais pas que ..)
Mais donc est que ce sont les mêmes sujet, je pense qu'ils sont proche, les deux exemples dépendent du psychologique et du physiologique, mais pas dans les mêmes proportions, sans même parler de l'environnement.
Je pensais plutôt à un piège ou qui déclenche une sorte de réaction en chaîne si tu prend des trucs.
J'y ai pensé aussi, mais je ne le saurai probablement jamais vu que j'ai choisi d'être correct !
Je suis passé a Sonic Mania. Qui se concentre d'avantage sur les anciens .
Pour ceux qui ont connus ces anciens jeu,c'est toute une myriade d’éléments de gameplay qui reviennent.
Voir qu'ils ont fusionné des idées de plusieurs niveaux en un seul, c'est très plaisant.
Chose que j'ai particulièrement apprécier, c'est que le jeu remet à l'écran des personnages d'un recoin perdu de l'univers Sonic et ça fait plaisir de voir ces partie très méconnu d'anciens jeux avoir droit à leur place sur le devant de la scène.
T'es parti pour une petite cure de nostalgie ont dirait .. en même temps, ca fait tjs plaiz ..
Et l'autre pour finir, tu l'as fini, ou t'as laisser tomber ?
(promis on en tiendra pas compte dans ta liste des jeux de la honte )
C'est avec ce film que j'avais vraiment réaliser qu'il y avait probablement d'autres films qui osaient tout autant, mais malheureusement très peu connus du fait des "limites" qu'ils traversent....
Vu la scène de fin, je doute qu'il a été très bien pris par beaucoup de personnes.
"techniquement il est facile de dire que la reproduction est une partie incontournable (comprendre inévitable) de l'être humain car c'est un animal comme un autre"
Est ce vraiment le cas ?
Vu que comme ton exemple le montre, il peut faire passer l’individu avant la meute. Voir avant n'importe quel autre "semblable".
Le terme de "psychologie" peut t-il s'appliquer aux animaux ?
Ou simplement la notion de choix. Celui de défier l'instinct. Le "naturel". Les animaux ont ils cette alternative ?
Rien que le terme "d'individualisme" peut il être utiliser chez des animaux ?
L'augmentation de ces possible "choix" implique une plus grande variété (logique ). Ce qui rend bien plus difficile, voir impossible de dessiner un schema commun à chacun.
"ont peux observer que certaine espèce d'animaux vont arrêter de se reproduire pour ne pas nuire a la colonie si il n'y a pas assez de ressource, ou manque de place etc ... ce que l'humain ne fait pas ! .. notre société actuelle est d'ailleurs en train de nous le montrer a pleine puissance (on peut dire merci aux religions ^^ ... mais pas que ..)"
Ne t'en fais pas, le Covid 24 nous sauvera peut être tous.
A moins que d'ici là, un sauveur se profile à l'horizon et n'accède au bouton pour tous nous purifier par l'atome. Que son nom soit sanctifié.
Sinon sans y faire gaffe, je me suis rappelé d'autres jeux où j'ai dépassé les 200 heures.
Les deux Dissidia sur psp.
Metal Gear Peace Walker (car fait en trois version différentes).
Probablement un minijeux sonic où il y avait des stages bonus en boucle a l'infinis.
Et oui j'ai finis Sonic Forces en persistant dans mon entêtement. Le seul bon truc du jeu ça doit être certaines musiques (on se rattrape a ce qu'on peut).